« La sale affaire du parking qu'a disparu. | Page d'accueil | J'ai testé pour toi : les fards à paupières Yves Rocher (ouais, ouais). »

vendredi, 21 juin 2013

Vos Questions Epilation au Monsieur de Tanda Me Elos de Syneron.

Dernièrement, j'ai eu la chance de rencontrer le Monsieur Epilation (çui de l'Epilateur Tanda, dont je vous ai déjà parlé ICI).

Avant de me rendre au rendez-vous, j'ai donc demandé sur le Groupe Face Book du Millefeuille, si vous aviez des questions et interrogations quant à son appareil (vu qu'il n'y a pas mieux que lui pour y répondre).

Voici donc ce que cela donne, et on remercie le Monsieur (Patrice qu'il s'apppelle. Ben oui, étrangement, il est Français !).

Et ya de la question qui vaut son pesant d'or :)


 

Je veux bien savoir s'il recherche des cobayes en France :)

Aude M.

Et non, désolé… Les cobayes (uniquement humains et consentants) se trouvent là-bas là-bas, du côté de la Mer Rouge.

 

 

Moi aussi je veux bien livrer mon corps VELU à la science 

Bourrique Lesbonstuyaux

Merci pour ton infinie bonté et ta grande mansuétude. Très beau don de sa personne !

 

 

Moi ça m'intéresse tout ça, justement je voudrais en acheter un mais je cherche le meilleur, alors juste pour savoir : d'après lui le rapport qualité prix est meilleur pour son appareil que sur les autres ? Qu'est ce qui fait d'après lui qu'il soit plus intéressant d'acheter le sien plutôt qu'un autre ?

Mélanie Q 

L’appareil est efficace sur tous types de peaux : claires, très claires, mates, très mates, noires, et  tous types de poils : blonds, blancs, roux, bruns, noirs.

Il fait le corps et le visage.

Il est rapide 0,9 secondes (comparé à ceux où l’on doit attendre que la jauge se recharge).

Il est léger et pas fatiguant à l’usage.

Les cartouches désormais proposées durent 5 ans (120 000 Flashs), et ensuite on peut les remplacer (comparé à ceux dont les cartouches sont fixes et non remplaçables, et qui font que l’on doit jeter l’appareil au bout de 2 à 3 ans maxi d’utilisation).

Il possède une tête rasoir ou une tête d’épilation.

Et c’est le seul sur le marché à faire tout cela !

 

 

Oui c'est sur je me doute qu'il va dire qu'il est mieux mais il me semble qu'il est aussi un peu plus cher non ? Pourquoi se tourner vers celui-ci plutôt que les autres qui, d'après ce que j'ai lu, sont aussi efficaces.

Mélanie Q

  

Mélanie, d’un autre côté il va forcément vanter son appareil. Perso si j'avais eu les moyens j'aurais acheté l’E-One sans hésitation.

Caroline A

Et oui, mais il est 2 fois plus cher :)

 

 

Trop la classe !!! Moi j'ai pas vraiment de vraie question, juste que je ne sais pas combien de séances vais-je devoir faire pour voir un début de résultat... (3 semaine et rien du tout) enfin si sur le mode d'emploi c’est noté "ne pas passer 2 fois sur la même zone en 5 seconde mais je dois repasser plusieurs fois ? 2 fois plus ??? Bienvenue à Perdueland...

Lex D

L’indication du passage de 2 fois par zone est un conseil de base.

Mais oui, on peut repasser 3 fois sur la même zone.

 

 

Tu peux le féliciter ! Après 4 passages le résultat est plus que concluant 

Elise B

Merci beaucoup !!!

 

 

Petite question, pourquoi c'est aussi cher ? Non parce que pour les personnes vivant chez les parents, ou étudiants bref avec une petite bourse, c'est totalement inaccessible pour eux. Compte-t'il faire une gamme plus abordable, même si c'est moins efficace.

Kimberley Fi

Super question, tu as raison de la poser !

Evidemment, c’est un investissement au début, mais il faut voir plus loin dans le temps…

L’objectif est d’enlever les poils sur la durée. Si l’on compare avec des séances en institut, le calcul est vite fait.

De plus, je rappelle que l’appareil est vendu avec la Garantie 100% Satisfait ou Remboursé en cas de non-résultats.

Pour rappel, un simple épilateur (de type Braun par exemple) et sans la technologie Lumière Pulsée, est vendu à environ 120€ dans le commerce…

A la fin de ce billet, il y a un récapitulatif de tous nos appareils, en fonction des différents moyens.

A toi de voir !

 

 

J'aimerais savoir au bout de combien de temps les effets sont normalement visibles ? Et également s'il est adapté aux peaux très sensibles ? J'ai dû arrêter les séances de laser car je me retrouvais avec les jambes entièrement couvertes de bleus après chaque séance, de plus la douleur était vraiment insupportable (et pourtant je ne suis douillette!). D'ailleurs: l'épilation est-elle douloureuse ?

Marion CE

On peut voir des résultats au bout de 3 semaines, mais les plus probants sont constatés au bout de 7 semaines (à condition de bien utiliser la machine 1 fois par semaine).

On ne peut pas dire que cela soit douloureux (si tant est que le seuil de douleur est très subjectif et personnel…).

Si tu es douillette, je te conseille de faire un test de sensibilité sur une zone cachée d’abord.

 

 

Je fais aussi partie de celles pour lesquelles le Tanda Mé ne fonctionne pas très bien : quelles en sont les raisons ? J'ai suivi le mode d'emploi et la vidéo... et je ne trouve pas que l'efficacité soit à la hauteur des résultats sur d'autres ouailles ! Merci !!!!!!!!

Céline R

Pour pouvoir te répondre, il nous faudrait plus d’informations quant à ton type de peau et de poils.

 

 

Si ça ne marche pas, quelles sont les raisons possibles ? Ca fait un an que je fais le My Elos toutes les 2 semaines et je n'ai perdu que 10%... Je désespère...

J’ai la peau très blanche (on voit mes veines et tout) et les poils très noirs. C’est super sexy !

Axelle F

 

Même question qu'Axelle... Est-ce parce que je suis très matte de peau et noire de cheveux que je ne vois qu'une très faible différence en un an d'utilisation ? 

Sophie L

 

Les meilleurs résultats sont observés en utilisant la combinaison épilation + flash.

Pourquoi ? Voici comment cela fonctionne :

Si l’on rase, on n’a pas le « choc » à la base du poil, c’est-à-dire : le petit point rouge dû à l’épilation. Or, c’est ce petit point qui va guider la lumière pulsée et indiquer où cela doit flasher.

En cas de rasage, la lumière ne sait tout simplement pas où aller… Surtout en cas de poils clairs (ce qui n’est pas ton cas).

 

 

Perso, les épilateurs à lumière pulsé me font peur vis a vis du cancer de la peau... Y a t'il eu des recherches à ce sujet ? Car on a pas trop de recul sur cette méthode d'épilation.

Véro GD 

 

Comme Véro GD je me pose la question niveau cancer et surtout niveau fertilité ! Je n'ai que 18 ans donc ça me rebute un peu, j'aimerais savoir si on ne risque rien ? Si il y a eu des enquêtes dessus et un recul suffisant ?

Anne B 

 

Je n'y connais pas grand chose alors médicalement je préfère être sûre avant de tenter quoique soit pour ne pas avoir de regrets ensuite  Désolée si c'est une question bête, je ne connais pas bien le système de fonctionnement de l'engin !

Anne B 

 

Pareil que Vero GD au sujet du cancer de la peau...

Roxane M 

 

ha bah si ça fait contraceptif en même temps moi je dis bingo 

Bourrique Lesbonstuyaux


Il y a 3 Millions de personnes par an, et dans le monde qui utilisent notre appareil.

Nous avons 10 ans de recul sur la technologie Elos.

Et je rajoute que cette technologie est également utilisée de façon professionnelle par des dermatologues.

Aucun effet secondaire n’a été constaté (de type mélanome par exemple).

Mais nous mettons en garde à ne pas flasher une zone à suspicion (par exemple : grain de beauté non identifié).

Pour info, nous avons plein d’utilisatrices au bureau, et actuellement elles sont toutes enceintes ou ayant accouché !

 

 

Est-ce qu'il y a une nouvelle machine plus performante en prévision ?

Mary M

Oui, regardez comme il est grand, il est beau, il est fort ! (je ne parle pas de moi…).

Il y a une photo à la fin de ce billet !

  

 

Est-il adapté aux peaux noires?

Seynabou Y

 

Je veux bien faire testeuse pour peaux noires !! Non plus sérieusement, on a très peu de retours sur des personnes noires. Peuvent-ils faire des articles ou des interviews ? J'hésite à l'acheter à cause de cela.

Ludivine G 

 

Oui, l’appareil peut être utilisé sur le corps et le visage, même si l’on est noir(e).

Voici l'article d'une personne l’ayant testé : ICI.

Attention : les personnes ayant une peau noire de type « bleue » ne doivent cependant pas le passer sur le visage (c’est la seule contrainte).

 

 

Pas de question. Par contre, peux-tu lui transmettre mon adresse ?

Stéphanie CD 

Pour quelle raison ? Serait-ce une proposition indécente ?

 

 

Bonjour, je voudrais savoir si c’est tout simplement efficace ?... Mais étant l’inventeur, je suis certaine qu’il dira "oui"... Mais si oui, la différence avec celui qu’on trouve en institut ? Merci

Anahita A

Les appareils que l’on trouve en institut (je parle toujours de la Technologie Elos, c’est-à-dire Lumière Pulsée couplée à la Radio-Fréquence) sont de grosses machines à environ 80 000$.

Elles sont plus complètes, plus puissantes, et destinées à d’autres utilisation : de type, retirer un tatouage par exemple.

L’avantage de posséder la machine à domicile, c’est que l’on n’a pas la contrainte de devoir prendre rendez-vous.

L’important à ne pas oublier, étant : la discipline :)

 

 

Bonjour, je suis un garçon. Puis-je utiliser votre appareil sur les testicules et pour empêcher ma barbe de repousser plus vite ?

Je m’appelle Daniel Y. et ça ne sert à rien que je conserve l’anonymat (au point où j’en suis).

 

J’ai des poils dans les oreilles. Puis-je utiliser le Tanda Mé sur cette zone ? Merci.

Ulysse F

 

Est-ce que je peux passer votre appareil à l’entrée de mes narines (ce serait pour éradiquer mes poils de nez) ?

Julien C

 

Pourrions-nous parler d’épilation de l’anus avec le Tanda Mé ?

Jacques M

 

Chers Daniel, Ulysse, Julien et Jacques,

Nous déconseillons d’employer le Tanda Mé sur les parties « sensibles ».

Nous ne l’interdisons pas, mais c’est tout simplement car… L’appareil n’a pas été testé sur ces zones (on n’a pas trouvé de cobaye assez courageux).

Nous répondons donc : NON. Si vous le faites : bon courage, et à vos risques et périls !

Les filles peuvent utiliser l’appareil sur le visage en cas de moustache disgracieuse.

En revanche, pour les garçons, ce n’est pas pareil… Les hormones, toussa toussa… La pilosité Homme/Femme est complètement différente.

Pour la barbe, vous risqueriez de vous retrouver avec zones de type « poireau » et du plus bel effet.

Quant au nez et aux oreilles, il y a une grosse concentration de vaisseaux à cet endroit. Cela peut provoquer des problèmes de circulation sanguine. Donc, désolé, mais : NON.

 

 

Yes, 1 question : il est indiqué que le "Tanda..." est pour Tous types de peau-Tous types de poils-Corps et visage. Y compris sur les peaux très sèches, sensibles et réactives ? Merci !

Anne R 

Oui, nous vous conseillons également de d’abord faire un test de sensibilité sur une zone cachée.

 

 

La lumière pulsée est souvent déconseillée aux peaux mates et noires... Alors si on pouvait avoir une réponse claire qui nous explique la ou les meilleures méthodes pour l'épilation. Merciiiiii

Loreileï Pistachoune

Ce n’est pas de que de la lumière pulsée, mais la Technologie Elos, c’est-à-dire : couplée à la radio-fréquence.

A l’endroit pré-chauffé par la lumière, il y a comme un effet « turbo ».

 

 

Une petite question : je suis allergique au laser, est-ce que l'épilation à la lumière pulsée me conviendrait ? Merci d'avance

Adeline S 

Oui, sous réserve d’un pré-test.

 

 

A-t-il testé son invention sur lui ? 

Cécile M 

Oui, d'ailleurs, je n’ai plus un seul poil sur le corps et je suis complètement chauve !

Blague à part : oui. Je l’ai utilisé sur les épaules et le dos, et j’en suis très satisfait.

Nous avons un Monsieur fort velu au bureau.

Il n’a passé l’appareil que sur un seul de ses bras (ça lui sert de preuve lorsqu’il parle du Tanda Mé à l’extérieur).

Tous les matins, lorsqu’il se lève, il regarde son bras poilu, et son autre bras sans poils, et se dit : Ca fonctionne ce truc ! Et ben je suis content d’aller travailler !

  

 

Ma question existentielle : est-ce que ça revient si on arrête ? Parce qu’avec le Luméa oui .

Fanny P


Si je n'arrive pas trop tard :

-        combien d'années de recul a t'il sur son épilateur ?

-        et quel est l'évolution des poils au fur et à mesure des années ? Un peu de repousse, ou pas du tout ?
Merci !

Amélie L  

Nous parlons de réduction de la repousse des poils. Attention, il ne s’agit pas d’une épilation définitive (là, ce serait du Laser, et donc du domaine du médical).

En principe, les poils doivent repousser plus fins et moins denses, et surtout : moins vite !

Les principales repousses « récalcitrantes » sont constatées sur les centres de production d’hormones, c’est-à-dire : aisselles et maillot. Et surtout, chez les personnes sujettes à la ménopause.

Même pour les séances de Laser, il est conseillé de faire une séance d’entretien par an (et à vie).

Nous avons 10 ans de recul sur la technique.

 

 

Dis-lui Merci 

Maria Remedios AG

Merci à toi Maria Remedios ! Ca me fait très plaisir de lire cela !!!

 

 

Moi je voudrais savoir pourquoi ça ne fonctionne pas quand on rase. J'ai de très très bon résultats avec une épilation alors que c'est résultat zéro en rasant. Alors que sur le mode d'emploi il est dit qu'on peut soit raser soit épiler.

Jen Szw 

Quelle est ta couleur de peau et de poil ? L’épilation est beaucoup plus efficace et fortement recommandée pour les poils clairs, les peaux claires et foncées.

Le rasage peut être utilisé sur les autres peaux et sur les poils foncés. Mais la technologie Elos est vraiment efficace avec l’épilation car comme expliqué plus haut, les radio-fréquences choquent le poil en étant guidé par la goutte de sang dûe à l’épilation.

Je ne connais pas la couleur des poils de Jen, mais je suppose qu'ils sont clairs. Donc comme expliqué, il faut provoquer le petit choc à la base du poil en épilant pour que le flash voit un petit point rouge et chauffe cette zone, ce qui finit par détruire le bulbe. Avec le rasoir on ne provoque pas ce choc, et donc l'énergie est disséminée sur la peau au lieu de chauffer le bulbe.

 

Moi, je veux juste lui dire que son appareil a changé ma vie, sans rire 

Mélissande D 

Comme c’est plaisant de lire cela ! Mille mercis à toi :)

 

 

Pourquoi la tête d'épilation n'épile rien malgré le prix de l'appareil et sa vocation à être super efficace ? Pourquoi mon appareil est tombé en panne au bout de huit mois et surtout pourquoi leur service client ne répond pas aux mails - ce qui semble être une habitude d'après les retours que j'ai trouvé sur le web ?

Riesz D 

Nous avons déjà eu des retours sur la tête d’épilation qui a été améliorée sur les modèles Me Essential et Me Prestige l’année dernière, et a encore été améliorée pour le nouveau Me Touch.

Le service client répond normalement aux mails, c’est bizarre que tu n’aies pas eu de réponse.

Tu peux également les contacter par téléphone au 0820 203 749.

Les coordonnées pour rappel : sav@tanda.fr 

 

 

Est-ce sans danger pour les personnes lupiques ? Merci.

Sweetie Heart 

Honnêtement, je ne sais pas, c’est un peu touchy comme sujet…

Le Lupus est une maladie auto-immune, il vaut mieux que tu demandes conseil à ton médecin !



RAPPEL, les différents appareils :


Tous types de peaux & de poils, uniquement pour le corps. A ne pas utiliser sur le visage :

Me My Elos - Référence EP100. Cartouche de 5 000 Flashs.

N'est plus commercialisé en boutique, à part sur Internet en déstockage (penser à faire le plein de cartouches, car celles des autres modèles ne sont pas compatibles avec celui-ci...).

Prix : Environ 200€


Tous types de peaux & de poils, pour le corps & Type 1 à 4 pour le visage :

Me Prestige - Référence SB200. Cartouche Quartz de 100 000 Flashs.

N'est plus commercialisé en boutique, à part sur Internet.

Prix : entre 300€ & 450€.


Me Essential - Référence SB150. Cartouche de 5 400 Flashs.

N'est plus commercialisé en boutique, à part sur Internet.

Prix : entre 200€ et 350€.


Nouvelle Génération :

Tous types de peaux, de poils, corps & visage :

Me Soft (même design que le Prestige ou l'Essential), mais de couleur gris et blanc - Référence SB250.

Cartouche de 6 000 Flashs.

Prix : 350€ environ.


Me Touch SB 300. En photo ci-dessous. Cartouche Quartz 120 000 Flashs (Durée : 5 ans).

Prix : 499€ environ.


NB : les accessoires de ces 2 derniers appareils ne sont pas compatibles avec les modèles Essential & Prestige.

La tête d'épilation a été améliorée.

A l'automne sortira une tête "Précision" (tête d'épilation plus précise pour le visage et les zones difficilement accessibles).


metouch-render-gloss (3).jpg



Commentaires

Un grand merci pour cet article, encore une fois Sonia tu nous évites bon nombres de recherches.
Je vais faire parvenir cet article à une amie qui souhaite investir.
De mon côté le laser à fait des miracles.
Tes articles me manque jolie Sonia, reviiiiiiens :)
De gros bisous et en attendant de nouvelles histoires rdv sur le groupe.

Écrit par : Gaëlle Théodora | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est pas que je vous délaisse, c'est seulement par manque de temps.
Désolée, désolée. Je vais essayer de trouver une solution pour préparer des articles à l'avance (comme font les blogueurs organisés :) ).

Écrit par : SONIA | vendredi, 21 juin 2013

Rolala, je suis carrément méga tentée...
Le truc c'est l’investissement, ça ne me pose pas plus de problème que ça si je suis sûre de mon coup, mais avec tous ces modèles je ne sais pas quoi choisir...
Sachant que je m'épile à la cire, que j'ai des poils plutôt foncés, peau claire et "points" rouges bien marqués, lequel pourrait convenir ? (juste pour le corps, éventuellement maillot si ça ne pose pas de souci)
C'est vraiment utile d'investir dans la nouvelle génération ? (parce que bon, c'est cheeer !)
Désolée pour toutes ces questions, je suis perduuuuuuuue !

Écrit par : Blank | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Pour la nouvelle génération, c'est seulement si tu souhaites également le faire sur le visage (et que tu as la peau très foncée à noire), que tu préfères une épilation plus efficace, et que tu n'as pas envie de tout le temps changer la cartouche.
Il y aussi un côté design de l'appareil (il est super beau en noir et blanc), et plus léger.

Écrit par : SONIA | vendredi, 21 juin 2013

Merci pour ces réponses. Concernant ma question sur le rasage c'était pour mon mari. Il a la peau très claire et les poils très foncés. On a rasé 3 mois (une séance par semaine) et aucun résultat (sauf qu'avant ses poils étaient doux et maintenant ça pique ^^).
Mais avec ton explication je comprends mieux. Mais dans ce cas il serait bon de ne pas dire sur le mode d'emploi que l'on peut au choix soit raser soit épiler (vu qu'il faut se point rouge pour créer ce "choc").
Cela dit pour moi il fonctionne très très bien. J'en suis ravie. Reste plus qu'à convaincre l'homme de passer par la case épilation :)

Écrit par : Jen | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ben oui, mais la tête de rasage est justement prévue pour les chochottes douillettes qui ne peuvent absolument pas épiler ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 21 juin 2013

Un grand merci a toi sonia et aussi a monsieur epilateur je crois que je me suis decidée a le prendre ca va faire un grand bien a toute la famille c'est genial.

Écrit par : Emine | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je suis bien contente qu'il ait pu répondre en live à toutes vos questions ! Ca c'est une vraie chance ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 21 juin 2013

Bon moi mes poils je les aime bien (quoique j ai 4 poils sur le torse qui commencent a me gonfler) ^^ mais niveau design la chose est super belle je trouve. Un gros bisous a toi So'.

Écrit par : Tom | vendredi, 21 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Bisous mon Tom !

Écrit par : SONIA | samedi, 22 juin 2013

J'suis rien qu'une grosse feignasse qui ne pourra jamais être assidue sur ce truc. Je garde mes poils !

A part ça, j'ai fait Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quand j'ai vu que mon lecteur de flux m'indiquait un nouvel article de ta part ! Contente de te relire !

Bise à toi et Maya !

Écrit par : Simone | samedi, 22 juin 2013

Répondre à ce commentaire

C'est adorable, merci ! Des bisous à toi et Rézousse :)

Écrit par : SONIA | samedi, 22 juin 2013

Hello Sonia,

C'est cool de te lire enfin de lire tes lectrices ;)
Je passe ici presque tous les jours voir si tu y es, j'espère que tu vas bien...
Pour cet appareil, la lecture m'a déroutée : ca marche pas des fois ? vu le prix de la bête c'est un peu embetant... cela ne dépendrait pas aussi du modèle utilisé ?

Hors sujet : Tu sais quoi ma maman ne lache plus ma Hada Crie à tel point qu'on lui en a commandé une :)

Mille bisous et bon week end belle Sonia

Écrit par : Lauriane | samedi, 22 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ca fonctionne en respectant les règles d'utilisation et en étant régulière (le plus difficile).
Maintenant, comme pour toutes les technologies, il y en a pour lesquelles ce n'est pas très probant (c'est en fonction de l'organisme de chacun). Voici pourquoi il y a la garantie 100% remboursé en cas de non-résultats...
Et je plussoie pour la Hitachi ! A tel point que je suis en train de loucher sur le modèle au-dessus, misère ;)

Écrit par : SONIA | samedi, 22 juin 2013

Haaa Sonia est reviendue! Yihou ! Merci !
Sinon pour le truc anti-pwalz, j'ai pas d'avis vu que ça ne me pose pas plus de pbme que ça, je blondis la stache et les mi-jambes, e basta così.

Écrit par : elihah | samedi, 22 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Et ben voualà, au moins toi t'es tranquille :)))

Écrit par : SONIA | samedi, 22 juin 2013

C'est rigolo ca, mon amie qui part au Japon m'a proposé de me ramener, d'après mon étude il y a une fonction de moins (peut etre micro pat mais je suis plus sure) et une vitesse en plus lente, vu que j'utilise le mien toujours sur fort ca me servirait pas à rien. J'ai trouvé un tableau comparatif je te l'enverrai...
Et puis surtout ils sont allés un peu fort sur le prix !
Je vais jeter un oeil du coté de Panasonic il parait qu'ils en font...

Écrit par : Lauriane | samedi, 22 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ouais, mais apparemment ya 2 fonctions où l'on peut ne pas utiliser le coton.
Et cette Hitachi fait également chaud/froid et resserre les pores (que du rêve !).
Mais je suis d'accord pour le prix... Elle monte à 300€ sur e-bay (je résiste).

Écrit par : SONIA | samedi, 22 juin 2013

Billet qui tombe à pic! Sonia, sais tu si les cartouches des premiers modèles continueront à être commercialisées?

Écrit par : Chris | samedi, 22 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Justement, le constructeur met en garde quant à l'achat du premier modèle.
Ils conseillent de faire également le plein de cartouches car elles ne sont plus commercialisées... Et celles des nouveaux modèles ne sont pas compatibles avec le Me My Elos.

Écrit par : SONIA | samedi, 22 juin 2013

Oh.......et merde.....c'est bien là ce que je craignais!

Écrit par : Chris | samedi, 22 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, je te conseille d'acheter un stock de cartouches si tu trouves le premier modèle à bas prix sur le net...

Écrit par : SONIA | samedi, 22 juin 2013

Merci Sonia pour cet article et merci à Patrice pour avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions fort intéressantes, parce que nous les ouailles, nous sommes des dures à cuire ;)

Joie aussi de retrouver tes billets "beauté"! Ceci dit j'aime aussi les autres billets, je t'avoue même platement que j'ai bien failli me pisser dessus en lisant ton précédent billet sur le coup du parking disparu !! Bisous

Écrit par : *vali* | samedi, 22 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Mais MERCI, t'es adorable de dire ça !!!

Écrit par : SONIA | samedi, 22 juin 2013

Celle de la photo, le socle a l air bien gros, ca fait tableau de commande de vaisseau spatial...

Pour la Hada, je suis plutot seduite.
Bon, l'effet repulpant je le vois pas vraiment, mais c est pas une deception vu que je m'en doutais d'avance, de ce cote-la j'en ai pas encore besoin. Par contre, la ou je suis bluffee c est niveau hydration, ca a deja elimine un de mes problemes: quand j appliquais (meme juste apres ma creme hydratante) ma bb cream j avais TOUJOURS des "petites peaux mortes" qui ressortaient entre les sourcils, c etait bien moche. Maintenant, plus rien. Pareil pour les points noirs autour des narines qui faisaient "relief" sous la bb cream. Ils sont toujours la, mais "lisses". J'espere qu'a terme ils partiront... Enfin bon, ca fait que 10 jours que je l'utilise, donc j'imagine qu'il faut que j'attende un peu.
En tout cas c est pas chiant du tout a utiliser, meme chaque jour, je fais ca pendant qu on regarde la tele...

Comme ca a l'air de t'interesser, aujourd'hui je suis allee prendre le pamphlet des nouvelles hitachi chez yodobashi camera, je pourrais traduire les points importants et te l'envoyer (a l'ancienne, par la poste, j ai pas de scanner, desolee XD) (y a meme une hada crie pour les levres O__O)

Écrit par : jennifer | samedi, 22 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Rho Jennifer, alors là : oui je veux bien !!!
Je m'y perds avec toutes ces nouvelles Hitachi... Ton aide est plus que bienvenue et précieuse ;)
Et je sais pas où tu as vu des points noirs chez toi, mais bon...
En tous cas, ravie que cela te plaise, j'aimerais être encore avec toi à Tokyo chez Bic Camera à se demander quelle boite prendre (souvenirs) :)))
Bisous.

Écrit par : SONIA | samedi, 22 juin 2013

putain mais tu fréquentes que des yétis et moi qui rêve de le rencontrer !!

Écrit par : Pascale | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ah il est très joli en plus !

Écrit par : SONIA | dimanche, 23 juin 2013

ah zut j'aurai voulu poser une question aussi, j'imagine que c'est trop tard :/
Tant pis je la pose quand même : voilà moi je m'épile à la cire mais mon gros problème c'est que mes poils repoussent sous la peau. Et même avec du gommage. Donc si j'utilise un appareil comme ça, est-ce que ça ne va pas empirer et que toute ma fourrure sera visible mais encore plus difficile à enlever puisque sous la peau ?

Écrit par : melmel | samedi, 29 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ben j'avais le même souci et j'arrêtais pas de gommer et hydrater avant...
Quand j'ai commencé à utiliser l'appareil, les poils ont repoussé plus lentement et plus fins.
En tous cas, je n'avais plus de poils incarnés (et je n'en ai jamais eu depuis alors que c'était un vrai calvaire).

Écrit par : SONIA | dimanche, 30 juin 2013

les filles savaient vous ou je peux trouver cet épilateur sur la Suisse ? Car ici les frais de douane et TVA font mal.

Écrit par : Steph | mardi, 02 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Je laisse nos amies Helvètes répondre !

Écrit par : SONIA | mardi, 02 juillet 2013

L'article tombe à point, je dois m'acheter soit un épilateur à lumière pulsée soit ...une tablette. Rien à voir mais du coup, après ton article, je pense que je vais prendre une machine anti pelage.

Écrit par : Marylin | mercredi, 03 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Ah c'est certain que ce n'est pas fait pour le même usage, à toi de voir !

Écrit par : SONIA | samedi, 06 juillet 2013

Bonsoir, bah je suis super déçue pour le coup !!! Mon Me My Elos date du mois d'avril ! Et on annonce que les lampes seront plus commercialisées !!! Je fais quoi maintenant ? :(

Non parce que j'espérais pouvoir m'en servir longtemps, très longtemps... Mais pour le coup, je me vois pas recommander pour 300€ de lampes 3 mois après l'achat, juste pour faire des réserves :(

J'aurais une question du coup : il est noté sur le site d'Esthetic *** ques les lampes quartz à 100000 impulsions sont compatibles avec le Mé mais aussi le prestige ou le sb150, est-ce que celles-ci continueront d'être commercialisées ?

En tout cas, merci Sonia pour toutes ces réponses :)

Écrit par : Melissande | samedi, 06 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, les petites cartouches seront remplacées progressivement par celles à Quartz d'une durée de 5 ans (plus économiques et compatibles avec le premier modèle).

Écrit par : SONIA | samedi, 06 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail au sav Tanda, ne sachant pas exactement quel modèle de Mé je possède !

J'attends leur réponse :)

Écrit par : Melissande | dimanche, 07 juillet 2013

J'espère que tu seras vite aiguillée.

Écrit par : SONIA | jeudi, 25 juillet 2013

Merci Sonia et Patrice. Je dois avouer que même moi qui m'y connais quand même pas mal question épilation et surtout à lumière pulsée, j'ai appris des choses. Et certaines questions m'ont bien fait rire.
Le genre d'article qu'on prend beaucoup de plaisir à lire :-)

Écrit par : Nat | samedi, 20 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Ah ça, y en a qui se sont éclatés au niveau des questions.
PS : j'ai supprimé ton lien commercial, bien tenté !

Écrit par : SONIA | jeudi, 25 juillet 2013

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qu'y est le plus efficase avant une épilation à lumière pulsée avec le Tanda Mé Touch? Un rasage ou un épilation?

Écrit par : Claire | jeudi, 25 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Sans aucune hésitation : l'épilation (pour l'histoire du point rouge !).

Écrit par : SONIA | jeudi, 25 juillet 2013

Bonjour,
je viens d'acheter le Tanda me soft et j'aimerai savoir si il est préférable de raser ou d'épiler avant d'utiliser le Tanda ? et plutôt à la cire ou à l'épilateur électrique ? Merci de vos réponses, je ne sais plus du tout quoi faire, on trouve très peu d'information sur le guide d'utilisation ou sur internet avec beaucoup de contradictions.

Écrit par : marie | lundi, 19 août 2013

Dans la mesure où l'épilateur est intégré dans l'appareil, mieux vaut s'en servir.
Les effets seront plus probants qu'avec un rasage (cf, l'histoire de la petite goutte de sang dont parle Patrice dans le billet...).

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

Merci Sonia :) je voudrais également savoir si il est nécessaire d'attendre que la peau débronze (octobre-novembre) ou si on peut commencer le traitement directement en plein été?

Écrit par : Claire | lundi, 29 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

C'est mieux de le faire après l'été.
Avant d'aller bronzer, ça peut faire des taches.

Écrit par : SONIA | lundi, 29 juillet 2013

J’hésite entre le Phillips et Me je fais des recherches sur ces deux appareils le ME me semble plus intéressant car ce n'est pas obligé de passer par la case rasage mais je sais pas ce qui me bloque et j'aimerais bien quelque petit conseil !!

Écrit par : Furtado | mardi, 30 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Alors là, c'est toi qui décide.
J'avais rédigé un billet quant aux différences entre les 2 appareils. Il est en lien au tout début de cet article.

Écrit par : SONIA | mercredi, 31 juillet 2013

ah et la difference entre le laser, l'epilateur electrique et l'epilateur à lumiere pulsée ?

Écrit par : Furtado | mardi, 30 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Le laser c'est médical et plus cher. Il ne peut être pratiqué que par un médecin (et ça fait mal. Très mal...).
L'épilateur électrique : ben c'est ponctuel et les poils ne sont pas du tout éradiqués. Ils repoussent.
La Lumière Pulsée, c'est ce dont je parle dans ce billet :)

Écrit par : SONIA | mercredi, 31 juillet 2013

Bonjour, je suis tombée par hasard sur cette chronique que je trouve très complète et interressante; Je suis vraiment motivée par le tanda me sb150 mais n'étant pas dans les modèles les plus récent j'ai peur qu'en faisant cette acquisition je m'en morde les doigts dans quelques temps puisque apparement les cartouches du 1er modèle ne sont plus commercialisées. Est ce que les nouvelles cartouches à quartz seront utilisables sur ce modèle là? on ne peut utiliser que les cartouches 5400 ou d'autres?
Son prix est vraiment attractif comparé aux autres.

Écrit par : Anais | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

Les nouvelles cartouches Quartz durent plusieurs années et ne sont compatibles qu'avec les nouveaux modèles.
En gros, pas besoin d'en changer, car en minimum 3 ans, l'appareil a remplit son office, et les poils sont partis...
Pour les appareils précédents, va falloir faire le plein d'anciennes cartouches tant qu'il y en a encore...

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

Bonjour,

Je sais que j'arrive un peu tard mais en lisant l'article et les commentaires je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question... Alors je la pose! ;)
Combine de temps après l'épilation doit-on passer la lumière? Pcq pour ma part les points jours disparaissent rapidement et pourtant il est en général conseiller de laisser 24h entre les deux...
Merci pour ta réponse!

Écrit par : SaraM | jeudi, 12 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Honnêtement, je pense que le plus tôt est le mieux (pour justement éviter que les points ne disparaissent, et que la lumière ne trouve pas de "guide").

Écrit par : SONIA | vendredi, 13 septembre 2013

Je viens de m'acheter l'appareil !
À suivre !

Écrit par : Scorail | mardi, 17 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Alors ton retour nous intéresse, n'hésite pas !

Écrit par : SONIA | jeudi, 19 septembre 2013

Débuts ratés : après quelques flashs, l'appareil s'est arrêté, comme s'il disjonctait.
Cela s'est reproduit à chaque nouvel essai.
Appelé les 3 suisses : retour- échange possible. Ouf! Je ne dois pas passer par le service après-vente...
A bientôt !

Écrit par : Scorail | jeudi, 19 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ah ben merdoum, t'es tombée sur l'appareil défectueux :(

Écrit par : SONIA | dimanche, 22 septembre 2013

Bonsoir, je suis tenté à acheter le tanda me touch SB300 pour une utilisation sur mon visage. J'aurais une question à vous poser: j'ai un duvet proche d'une "moustache" des poils noirs et blonds ainsi que sur le menton, je retire les poils noirs avec une pince à épiler, tous les jours ils repoussent!! est-ce que cet appareil pourra t-il me permettre de m’éviter de devoir chaques jours joué a la chasse aux poils noirs sur mon visage? merci

Écrit par : decroix | lundi, 23 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Je pense que si c'est celui qui est prévu pour être passé sur le visage, oui, sans problème.

Écrit par : SONIA | lundi, 23 septembre 2013

bonjour, vous m'avez convaincu :-) je vais investir... seulement je me pose une question: est ce que le Mé SB 150 peut s'utiliser uniquement avec la cartouche de lumière sans les têtes épilateur ou rasoir?? merci d'avance pour votre réponse ;-)

Écrit par : celine | mardi, 24 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, il y a normalement un cache fourni avec, et qui remplace l'une des têtes.

Écrit par : SONIA | mardi, 24 septembre 2013

bonjour je suis nvelle et je viens de voir a la tele un truc pulsee pour les poils j ai pas retenue le nom c est celui là dont vous parle et sinon le meilleur des nveaux c est quoi son nom svp ?

Écrit par : rodrigue | samedi, 28 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ben aucune idée, je n'étais pas devant la télé... Je ne sais pas de quel appareil tu parles...

Écrit par : SONIA | samedi, 28 septembre 2013

je trouve votre blog precis et passionnant ,l appareil ME est il livrable dans les DOM martinique,avez vous tester l appareil PEARL que l on voit sur les boutiques TV,si oui peux t on l utliser sur peaux mates svp merci

Écrit par : shakti | dimanche, 29 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Je suis navrée, mais pour ta première question, je ne sais pas. Il faudrait vérifier sur les sites de vente en ligne.
Quant au second appareil dont tu parles, je ne le connais pas. Désolée.

Écrit par : SONIA | vendredi, 04 octobre 2013

Bonjour,
Achat tanda me prestige fin décembre 2012, nous sommes le 1er octobre 2013 et mon appareil ne flashe plus.
Reponse du sav Boulanger : il faut changer la cartouche.
Une cartouche 100000 flashs qui est annoncée durée 5 ans.
Je précise que j'ai fait une utilisation normale de l'appareil.
J'ai l'impression de mettre fait avoir !

Écrit par : Josefa | mardi, 01 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Ah effectivement, ça ce n'est pas normal.
La cartouche Quartz dure entre 3 & 5 ans selon l'utilisation que l'on en fait.
Tu devrait écrire carrément au service client de la marque (et non pas du revendeur).

Écrit par : SONIA | vendredi, 04 octobre 2013

Vous parliez d'une nouvelle tête d'épilation "Précision" pour le Mé Touch SB 300 qui doit sortir à l'automne. Est-elle effectivement sortie?
Merci de votre réponse.

Écrit par : Myriam | vendredi, 04 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Aucune idée.
Je vais me renseigner.

Écrit par : SONIA | vendredi, 04 octobre 2013

Bonjour,

Je possède un appareil TANDA me Touch et je voulais savoir si je l'utilise bien ou s'il a un défaut de fabrication.
Quand je le branche au secteur, le voyant orange s'allume et comme marqué dans le manuel, j'attends qu'il devienne vert. Sauf que, pour avoir attendu plus de 3h devant mon appareil, le voyant orange ne devient jamais vert. Du coup je passe le doigt doucement dessus et hop le voyant devient vert, du coup je choisis le niveau et peu importe quel niveau est sélectionné, l'appareil se met en "veille" tous les 10 flashs environ, voire beaucoup moins.
Du coup je recommence le processus une bonne 20aine de fois pour réussir à faire les deux jambes entière et les aisselles.
Alors peut-être qu'il y a quelque chose que je ne fais pas, pouvez-vous m'éclairer s'il-vous-plait ?

Merci =)

Écrit par : FALAISE | dimanche, 06 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Honnêtement, je pense tout simplement qu'il faudrait que tu le rapportes en magasin. Doit y avoir un souci.

Écrit par : SONIA | dimanche, 06 octobre 2013

Bonjour,
Alors moi j'ai acheté le dernier à 500 euros chez boulanger.... en mai j'ai fait 5 séances en épilant avant avec mon épilateur perso .... j'ai arrêté car il ne fallait pas que la peau prenne le soleil. Et aucun poil disparu.
J'ai repris en septembre, j'en suis à la 6è séance (une par semaine), là je rase , je passe 3 fois sur chaque zone... je met la position maxi mais je ne sens rien : à peine tiède.... bon franchement je trouve rien de flagrant.... et les aisselles... ben toujours aussi poilues........ j'ai une peau teinte normale (ni foncée ni claire) et un poil normal aussi (pas clair en tout cas)... Bon rassurez moi... faut que je persévère ? ya de l'espoir ?

Écrit par : jess | mercredi, 23 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, je te le confirme, en étant assidue, ya des résultats.
Au début, je ne le passais pas aussi régulièrement que requis. Donc j'ai pensé comme toi.
Mais au final : j'en suis très satisfaite !
Limite si mes poils me manquent, j'te jure...

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Bonjour merci pour cet article je viens de me commander le pack prestige j'espère avoir des résultats je vous tiens au courant.

Écrit par : steph | jeudi, 24 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Nous attendons ton avis sur la bête ! Reviens quand tu veux :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Bonsoir Sonia. Si tu recroises Patrice, tu pourras lui demander pourquoi leur service client est tout pourri ... Pour ne pas dire inexistant ? Moi perso, JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT d'acheter leurs produits.

Écrit par : Alexandra | vendredi, 25 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Ah merdoum... Tu veux m'en parler par mail et je transmets directement à l'intéressé ?

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Merci Sonia pour ton blog et tes réponses !! c'est vraiment sympa des gens qui prennent le temps de te répondre... allez je file faire ma 8ème séance, ça commence à diminuer sur les "gambettes", les aisselles faut encore que je patiente...

Écrit par : boso | mercredi, 30 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, dans quelques mois, tu seras complètement glabre de ce côté-là :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 03 novembre 2013

perso j'ai cdé chez DARTY et oui j'ai eu un souci cela peut arriver qu'un appareil fonctionne mal ,mais du coup je l'ai ramené et j'en ai eu un autre de suite ;donc c'est peut etre bien de le prendre ds un magasin pas loin de chez soi! bises a toutes !

Écrit par : rodrigue | jeudi, 31 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, effectivement, c'est une bonne idée !

Écrit par : SONIA | dimanche, 03 novembre 2013

Je voulais aussi te remercier car du coup j'ai pris le meme que toi car tu as mis la photo et donc j'en suis ravie !! déjà j'ai des résultats et c'est fantastique de ne plus avoir de boutons aprés rasage trop rapproché et déjà une diminution des poils et de la repousse donc merci

Écrit par : rodrigue | lundi, 04 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ah un témoignage de garçon, ça c'est super sympa !

Écrit par : SONIA | lundi, 04 novembre 2013

Attention ARNAQUE !!!! au sujet de ce produit, je déconseille fortement cette marque et ce produit !! j'ai acheté le tanda me memyelos pour mon épouse l'année dernière au mois de mai 2012. pas de soucis durant les 13 mois qui ont suivi l'achat, puis le systeme de lampe flash a cesser de fonctionner du jour au lendemain. j'ai donc acheté une nouvelle lampe (pensant que la nouvelle était peut etre défectueuse) et toujours rien !! j'ai contacté le site internet qui me l'avait vendu (Mister good deal...)puis le constructeur (la procédure a duré pendant près de 2 mois), pour avoir comme unique réponse que la garantie constructeur d'un an étant dépassée, il n y avait aucune solution pour mon cas. j'ai donc demandé ou pouvais je le faire réparer (à mes frais bien sur ), on m'a confirmer que ce genre de produit haut de gamme miniaturisé n'était pas réparable et que l'on ne pourvait pas me donner d'adresse de réparateur !! pour un produit haut de gamme à 400 euros ! j'ai aujourd'hui recu un appel du site mister good deal qui m'ont informé avoir contacté le distributeur et que celui ci proposait de m'envoyer un produit de substitution mais pas de la même gamme, sans me donner le modèle (la personne au téléphone ne connaissait pas la gamme), contre un nouveau chèque de 100 euros !! l'arnaque à l'état pur !! pour ma part les achats de produits électroniques sur internet, c est terminé en particulier pour la marque syneron qui se fout vraiment de la tête des clients !!

Écrit par : anquetin | mardi, 12 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Très sympa d'intervenir sur ce post en criant à l'arnaque.
L'appareil a un bug, c'est fort possible.
Mais c'est la boutique qu'il faut incriminer, ainsi que son service après-vente.
Le distributeur a mal géré, c'est un fait.
Mais il est inutile de venir ici faire preuve d'agressivité.
Merci.

Écrit par : SONIA | mardi, 12 novembre 2013

Bonjour,
Mon j'ai acheté mon pack Tandra Me il y a un an 1/2. Il est tombé en panne... Exactement comme la personne précédente mais le constructeur a commencé par me dire qu' il existai une extension de garantie(mail faisant foi) et c' et ensuite rétracté. La boutique me propose également de me VENDRE un produit de substitution pour 200euros!!!! Je trouve ça lamentable pour un produit aussi chère et en plus pas si efficace que ça...
Et c'est aussi lamentable que la marque se cache derrière les services après vente des revendeur au lieu d' assumer la mauvaise qualitée du produit et son manque d' efficacitée.

Écrit par : Agnes Barisone | mercredi, 04 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Le message est passé.

Écrit par : SONIA | mercredi, 04 décembre 2013

Bonjour,
J'hésite a acheter ce produit, j'avoue que c'est très tentant mais les commentaires précédant me refroidissent, existe il une garantie de plus d'un an au cas où ?
J'ai du duvet blond sur le visage et je fait la guerre au poils avec l'épilation au ressort mais j'ai l'impression qu'il y en a quelque uns qui repoussent gris noirs, est- ce que le Tanda mé peut éradiquer ces vilains poils ? Y a t-il des repoussent paradoxal avec le duvet blond du visage ? (Ma plus grande crainte car j'ai lu un article qui disait qu'il ne vaut mieux pas fait de lumière pulsé sur le duvet mais vu que le tanda mé peut se faire sur tout type de poil donc je suis bien tentée mais je "flippe" de l'acheter et de me retrouver avec plus de poils et plus noir (sur le visage je précise).

Écrit par : lilou | lundi, 23 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas quoi te dire car il n'y a pas beaucoup d'avis quant au duvet clair du visage...

Écrit par : SONIA | lundi, 30 décembre 2013

Bonjour,

je voulais quelques précisions sur l'utilisation de Tanda Mé. Tu dis que ça marche bien sur les bras ; ma question est : as-tu du te les raser ou épiler avant utilisation (mes poils sont longs genre 1.5 cm et j'ai peur de raser et que ça repousse dru... je peux aussi raser puis quelques jours après la repousse épiler à l'épilateur avant de passer tanda mé mais j'ai un peu eur du résultat). Qu'en a-til été pour toi?
Même question sur la lèvre supérieure (je suis pas moustachue juste une petite ombre qui blondit l'été).
Merci pour tes lumières !

Écrit par : gameover13 | lundi, 30 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Pour les bras, je n'ai jamais rasé mais toujours utilisé le Tanda avec la fonction "arrachage".
J'ai eu de super bons résultats : à savoir qu'en quelques mois, je n'ai plus rien du tout. J'avais les bras un peu velus :) Poils foncés. Je suis ravie !

Écrit par : SONIA | lundi, 30 décembre 2013

La fonction arrachage, c'est quoi ça? Moi j'ai un épilateur électrique et je ne pensais pas acheter la tête d'épilation Tanda. Qu'en penses-tu?
Au fait merci d'avoir répondu et aussi rapidement !!

Écrit par : gameover13 | lundi, 30 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ben c'est la tête d'épilation contenue dans l'appareil ;)
Il y a aussi une tête rasoir, mais je ne l'ai jamais utilisée.

Écrit par : SONIA | lundi, 30 décembre 2013

Ouaip donc en gros c'est comme passer l'épilateur électrique. J'ai un peu peur de le faire parce que vu que les poils sont longs et fins j'ai peur qu'ils cassent. Je me demandais donc s'il ne fallait pas d'abord les raccourcir (ou les raser et attendre 3-4jours) puis épiler électriques afin qu'ils s'arrachent bien puis dans la foulée vite passer le Tanda ???
Toi en mode "arrachage" comme tu dis ça ne t'a pas casser les poils la première fois?

Écrit par : gameover13 | lundi, 30 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Franchement j'ai jamais observé de poils cassés car je ne les laissait jamais pousser trop longs :)

Écrit par : SONIA | lundi, 30 décembre 2013

Je viens d'acheter TANDA ME TOUCH SB300
(à un prix très conséquent certes) principalement pour une utilisation visage+corps, la vendeuse m'avait garantit cette utilisation
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai ouvert le pack et me suit mise à lire la notice avant de l'utiliser pour la 1ere fois : on parle d'un accessoire : une tête spéciale visage !!!rien dans le pack
Je retourne vers le magasin , personne n'a connaissance de cet accessoire.Après une recherche auprès des commerciaux, il s'avère que cet accessoire n'est pas encore commercialisé en France et ceci pas avant un mois et demi ( aucune garantie d'avoir vraiment cet accessoire!)
Je suis bien déçue !!!J'aimerais savoir si les utilisatrices utilisent la même tête pour le visage que le corps?
Je n'ai pas encore utilisé le produit et me demande si je le rends ou non?

Merci pour votre retour

Écrit par : artus karine | samedi, 04 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Honnêtement, je n'ai jamais utilisé cette tête visage, donc je ne sais pas quoi te répondre, navrée.

Écrit par : SONIA | dimanche, 12 janvier 2014

Même surprise désagréable que toi... Par ailleurs la surface de traitement indiquée (6 cm2) qui avait aussi été un critère de choix est fausse : en fait c'est 3 cm², la différence doit sans doute correspondre au traitement avec la tête rasage ou épilation (non fournies avec mon pack)... En tout cas la fenêtre pour la lumière pulsée n'est que de 3 cm² et pas 6 ....
Sinon pour le visage j'ai voulu testé sur la lèvre sans l'adaptateur et bien... pas facile car 2 lignes de contact avec la peau sont nécessaires et c'est pas pratique du tout pour les endroits les plus difficiles : lèvre supérieure mais aussi maillot (devant ok mais plus bas vers les fesses pas facile !) et même pour le tibia il faut orienter l'appareil verticalement... Bref pour le résultat je sais pas encore.... Bref je garde l'appareil, je verrai bien mais en résumé : un peu déçue !

Écrit par : gameover13 | samedi, 04 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Perso, c'était un coup à prendre, mais j'y suis arrivé !

Écrit par : SONIA | dimanche, 12 janvier 2014

Peut-on utiliser le tanda me touch sb300 tous les 3 jours?

Écrit par : christine | dimanche, 05 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

C'est un peu trop. Une semaine c'est mieux ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 12 janvier 2014

Je l'ai acheté en octobre 2013, 499 € chez darty. J'ai tout suivi les indications, suis brune poils fonces...
Conclusion: ça renlenti la repousse, les poils sont plus fins et leur nombre est réduit de 30% Max.
Mais ce n'est pas super, économisez votre argent...ou bien n'ayez pas de grandes espérances...

Écrit par : Laurence vial | mardi, 14 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

C'est un peu tôt, ça ne fait que 3 mois...

Écrit par : SONIA | dimanche, 19 janvier 2014

Bonjour !
Merci pour ces articles très intéressants sur des produits qui le sont tout autant !
Je suis blonde, une peau de rousse, je me rase donc la repousse est noire..
Je souhaiterais donc savoir quel appareil entre le SB250 et le SB300 est le plus adapté.
Et aussi combien de temps dure la cartouche du SB250.
Merci d'avance !

Écrit par : Morgana | jeudi, 06 février 2014

Répondre à ce commentaire

Ouch, désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, je ne suis malheureusement pas assez calée pour te répondre :(

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 avril 2014

Bonjour, et merci pour ces articles !
J'ai deux questions qui, me semble-t-il, n'ont pas encore été posées, et dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet (je cherche peut-être mal)...
- d'une part, y a-t-il une différence (autre que le nombre de flash inclus et le nombre d'accessoires) entre Soft + SB 260 et le Touch SB 300 ? je préfère être prudente et investir moins (même en comptant une tête d'épilation et une recharge de flash), au cas où je serais déçue...
- d'autre part, je ne trouve nulle part de tête d'épilation pour le Soft SB 260 ; certaines ici l'ont-elles achetée à part ? je n'arrive pas à croire qu'elle ne soit pas disponible, et pourtant je ne trouve qu'une tête compatible avec les packs Prestige et Essentia, non Soft... ce qui voudrait dire que pour avoir une tête épilation, il faudrait passer obligatoirement par l'achat du SB 300...
Merci d'avance !

Écrit par : Caroline | dimanche, 09 février 2014

Répondre à ce commentaire

J'espère que quelqu'un de plus au courant que moi pourra apporter une réponse à ta question !

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 avril 2014

un épilateur électrique séparé fait l'équivalent de la tête d'épilation

Écrit par : gameover13 | dimanche, 09 février 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, ce n'est pas faux, mais celui-là est 2 en 1, donc bien pratique.

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 avril 2014

Merci de votre réponse... J'y ai pensé, mais le temps passé entre l'épilation électrique et le passage du Tanda sur la même zone me fait douter ; au bout d'un quart d'heure (et vue l'état de ma pilosité ce serait plutôt une demi-heure), l'irritation qui, si j'ai bien compris, "guide" la lumière pulsée vers le poil s'est bien apaisé...

Écrit par : Caroline | dimanche, 09 février 2014

Répondre à ce commentaire

C'est bien cela, tu as tout saisi :)

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 avril 2014

Oui ça doit être vrai. du coup je fais des petites zones : la moitié d'une demi-jambe puis tanda me, l'autre moitié etc... une aisselle puis tanda me, l'autre etc...
ca fait 1 mois et demi que j'ai l'appareil donc pour le résultat à long terme je sais pas encore.

Écrit par : gameover13 | dimanche, 09 février 2014

Répondre à ce commentaire

N'hésite pas à revenir nous donner tes impressions.

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 avril 2014

Il y a qq années, j'ai acheté le me y elos que j'ai revendu depuis car les cartouches revenaient très chères.
Après tout ce temps, je remarque quand même que sur certaines zones des jambes notamment, je n'ai pas beaucoup de poils qui repoussent alors je me dis "tiens ... finalement, c'était peut-être un bon investissement sur le long terme".
Depuis, il y a eu beaucoup d'évolutions. Quel appareil peux tu conseiller ?
(désolée, c'est peut-être déjà dit mais je n'ai pas tout lu!)

Écrit par : Marie | mardi, 25 février 2014

Répondre à ce commentaire

Et bien, je dirais que le tout dernier est le meilleur :)
De toutes façons, je ne crois que l'on puisse encore trouver les anciens modèles...
Tu vois que ça fonctionne !

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 avril 2014

je suis en hypothyroidie et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas utiliser le laser pour enlever les poils ??
qu'en est il ?? es ce vrai ou faux !!
j'aimerais avoir votre avis avant de faire l'acquisition !!!!

Merci

Écrit par : Bleusez | mercredi, 19 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Je pense qu'il serait préférable que tu poses la question à un médecin...

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 avril 2014

Je viens de commander le Mé soft SB250 (265€ avec la tête d'épilation, chez Boulanger) je devrai le recevoir samedi ou lundi...

Écrit par : Emilie | mercredi, 16 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Alors ce serait vraiment gentil de ta part de revenir nous en parler dans 3 mois, si tu veux bien...

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 avril 2014

C'est prévu ;-)

Écrit par : Emilie | jeudi, 17 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup ! Tous les témoignages sont les bienvenus.

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 avril 2014

Est ce qu'il faut porter les lunettes de protection pour l'épilation du corps ? D'après ce que j'ai compris sur la notice, non, mais je préfère demander confirmation. Je les ai essayé et elles ne sont vraiment pas confortable, peut être qu'une paire de lunettes de soleil peut faire l'affaire ?

Écrit par : Emilie | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ce que je fais (comme je suis opérée de la myopie, je préfère faire attention), donc : lunettes de soleil !

Écrit par : SONIA | lundi, 21 avril 2014

J 'ai fais mon premier essai hier sur aisselles et mollets, ça s'est bien passé mais c'est pas évident avec l'epilateur intégré. Je m'epilerais bien avant avec mon ancien epilateur mais je sais pas si il y'a un délai maxi a respecter entre épilation et lumière pulsée ?

Écrit par : Emilie | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'il ne faut pas laisser passer trop de temps entre les deux (toujours cette histoire de "point rouge").

Écrit par : SONIA | vendredi, 09 mai 2014

Bonjour,

J'ai fait un premier essai hier sur mes aisselles et mon maillot.
En respectant le protocole vis à vis de ma couleur de peau etc (type 4. selon eux)
Et je me suis retrouvée avec des tâches brunes de la forme du flash sous les aisselles, et une tache plus légère au niveau du maillot.
Cela vous est-il déjà arrivé?
Savez-vous à quoi ça peut être dû?

Merci pour l'information,

Bonne journée

Écrit par : Laura | vendredi, 09 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Alors je ne sais pas quoi te dire... Désolée.
Peut-être une histoire de photosensibilisation due à la crème hydratante que tu utilises ?

Écrit par : SONIA | vendredi, 09 mai 2014

(pour info, j'utilise le Tanda Mé Touch SB300 tout neuf!)

Écrit par : Laura | vendredi, 09 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Je pense que tu devrais poser la question directement à la marque. Ce serait préférable.

Écrit par : SONIA | vendredi, 09 mai 2014

J'utilise finalement mon épilateur et juste après je passe la lumière pulsée, on verra ce que ça donne...

Écrit par : Emilie | dimanche, 11 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Reviens nous dire dans quelques semaines ce que tu en penses, si tu veux ? Ça en aidera d'autres. Merci !

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 mai 2014

Bonjour Sonia,
Message urgent: il y a une promotion aujourd'hui sur venteprivée: le "me soft" est à 199€ au lieu de 499€ "prix conseillé". Valable uniquement aujourd'hui.
Au moment de finaliser mon achat, je me demande si cet appareil n'est pas un vieux modèle qu'ils déstockent.
Connaissez-vous ce modèle et avez vous des retours sur son efficacité?
Un très grand merci par avance de votre aide toujours aussi précieuse pour sauver notre peau.
Amitiés

Écrit par : Cezembre | mercredi, 14 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Je viens de commander sur vente-privée : il s'agit du me soft, donc, si on regarde le descriptif au début du topic, un appareil nouvelle génération. :)

Écrit par : Véronique | mercredi, 14 mai 2014

Merci pour ta réponse, Véronique.

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 mai 2014

Oui, c'est l'avant dernier sorti :-)

Écrit par : Emilie | mercredi, 14 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Bonne réponse !

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 mai 2014

Merci les filles.
je viens de moutonner au grand désespoir de ma CB.
In Sonia I trust et vive Kojak.

Écrit par : Cezembre | mercredi, 14 mai 2014

Répondre à ce commentaire

J'attends ton avis ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 mai 2014

Bonjour,

j'aurais aimer savoir si on pouvait utiliser le tanda me sb300 sur le maillot mais aussi près des grande lèvre (du moins justes à coté) ?

Merci ! :)

Écrit par : Jul | jeudi, 15 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas recommandé pour la seconde partie (tel qu'indiqué dans le billet). Ensuite, tu fais comme tu veux...
Pour le maillot, en revanche, aucun problème.

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 mai 2014

Je ne trouve pas l'accessoire t^te d'épilation pour le SB 260. Pouvez-vous m'aider ?

Écrit par : Sylvaine | samedi, 24 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Je pense qu'il faut poser directement la question au Constructeur... Merci.

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 mai 2014

Je n'ai hélas pas tout compris. On s'épile et après on passe la lumière pulsée et apres 7 semaine ça repousse un peu moins. Cependant ce n'est pas définitif, cela veut il donc dire que je devrais continuer a m'épiler souvent? j'y réfléchis sérieusement car a coup de 50£ toutes les 4 semaines en institut, j'aurai rentabilisé l'appareil en 6 mois!

Écrit par : Camille | dimanche, 25 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est tout à fait cela, tu as très bien compris !
Quant au définitif, cela veut dire que tes poils vont repousser beaucoup plus lentement que d'habitude au fur et à mesure. Et au final : quasiment plus rien, à part quelques poils qui se battent en duel de temps en temps. Rien de comparable avec la pilosité de départ !
Pour t'aiguiller, j'ai commencé il y a 4 ans. A présent, je fais une retouche (mais vraiment ya quasiment rien, c'est juste histoire d'être bien nette) :
- Tous les 2 mois pour les aisselles et le maillot
- Tous les 6 mois pour les bras (et encore... Ya quasiment pas besoin)
- Jamais sur les jambes. Juste un flash sur 1 ou 2 poils quand j'en vois un dans l'année.

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 mai 2014

Tu me vends du rêve là.... bon je suis vendue! sus au poils!

Écrit par : Camille | lundi, 26 mai 2014

On en viendra tous à bout !

Écrit par : SONIA | lundi, 26 mai 2014

Bonjour,

Je sais que tu n'es pas un pro et juste une utilisatrice comme nous tous mais on ne sait jamais que tu saches me répondre !

Je vais actuellement chez une esthéticienne pour m'épiler à la lumière pulsée mais vu le coût ça me reviendrait presque à moins cher d'acheter ma propre machine...

Mon grand souci est que mes poils sont, à certains endroits, fort blonds et fins. Je sais que la plupart des marques déconseillent l'utilisation sur poils bonds.
Bref, je ne sais pas si toi ou une de tes lectrices saura me dire si l'un ou l'autre de ces appareils fonctionnent pour poils blonds...

Merci d'avance :)

Écrit par : Anne-Sophie | lundi, 26 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Alors, je sais que le Tanda est justement efficace sur les poils blonds (pas trop clairs genre blancs, hein), et même sur peaux très claires à noires (mais pas "bleues").
Tu peux vérifier la couleur sur le site du fabricant.

Écrit par : SONIA | lundi, 26 mai 2014

Merci pour ta réponse !
J'irai vérifier... :) Mais je me demandais un truc plus pratico-pratique: si tu dois épiler en même temps (puisque j'ai les poils clairs c'est ce que je dois faire pour que ça fonctionne mieux si j'ai bien compris) avoir un rythme de 1x/sem ou 1x/2sem n'est pas possible, si ?
Et pour ce qui est du soleil, sur ton autre post tu as mis qu'il ne faut juste pas être trop bronzée, donc a priori il n'y a pas de problème ? Chez l'esthéticienne il faut attendre 3 semaines avant et une semaine après...
(Désolée, j'exagère un peu avec mes questions :D)

Écrit par : Anne-Sophie | lundi, 26 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Ne t'excuse pas, s'il est dans mes capacités de répondre, je le fait volontiers.
1°) Tu peux effectivement épiler 1 fois par semaine (si le poil a suffisamment repoussé).
2°) Tu peux t'épiler avant d'aller t'exposer (bien protégée), mais mieux vaut attendre un peu avant de pratiquer une séance, si tu reviens juste de tes vacances au soleil...

Écrit par : SONIA | mardi, 27 mai 2014

Merci beaucoup pour tes réponses ! :)
Je vais sincèrement penser à acheter !
(Par contre la plupart des magasins qui le vendent sont en France... Pour la Belgique c'est souvent plus cher ! Grrr)

Écrit par : Anne-Sophie | mardi, 27 mai 2014

C'est vrai que pour les Belgique, vous n'avez pas de chance avec les frais de port...

Écrit par : SONIA | dimanche, 01 juin 2014

Bonjour j'ai acheter le fonda dernier modèle : le noir. Je me rase avant ensuite je flash. J'ai opté pour cette solution car peau très blanche poils noirs qui poussent sous peau a intervalle bizzare : même en sortant de l'esthéticienne on voit les points noires sous peau donc je teste ça en dernier recours . J'en suis a ma troisième semaine de flash et pour l'instant rien de probant est ce normal ?

Écrit par : audrey | vendredi, 30 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Les résultats arrivent moins rapidement lorsque l'on rase avant de flasher. Ya pas l'histoire du point rouge dont je parle dans le billet. Donc l'appareil a plus de mal à reconnaître la zone.

Écrit par : SONIA | dimanche, 01 juin 2014

bonjour,j'ai fais l'acquisition de tanda mé touch éléos, fin mai 2014,premiere séance ce matin je trouve les lunettes pas pratique j'en cherche des mieux! la le visage chauffe j'ai mis apres créaline fort et soft brulure apres malgré tout la 15 h je ressent des picotement la peau n'as pas bouger en couleur ,ni gonglement ras,je dois refaire dans 1 semaine ? et rasé si repousse ? je pense faire moins fort la prochaine séance! merci pour votre aide bonne fin de journée
flo95

Écrit par : florence | lundi, 02 juin 2014

Répondre à ce commentaire

Ah je ne suis pas super spécialiste pour le visage... Pour plus de sécurité, tu devrais poser directement la question au fabricant.

Écrit par : SONIA | jeudi, 05 juin 2014

Savez vous si on peut s'épiler à la cire avant de passer la lumière du tanda me ?

Écrit par : Emilie | jeudi, 05 juin 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, du moment que l'on voit les fameux points rouges dont je parle dans le billet.

Écrit par : SONIA | jeudi, 05 juin 2014

Parfait c'est la question que je me posais aussi et apparemment on peut ça marchera BCP mieux je m'y mets dès mercredi

Écrit par : audrey | jeudi, 05 juin 2014

N'hésite pas à revenir nous dire ce que ça donne, car des personnes doivent également être dans ton cas...

Écrit par : SONIA | lundi, 30 juin 2014

Bonjour, je souhaite investir dans un appareil a lumière pulsé, le tanda me touch sb350 m’intéresse mais
*est ce que l'on est obliger d'utiliser la tète d’épilation ou est ce que l'on peut se raser avec la séance?? (parce que moi et l’épilation électrique NON, c'est top douloureux!!! lol
*est ce que on peut sans servir sur le torse et les aisselles des hommes??
*89% de poils en moins?? c'est a dire qu'ils ne repousseront plus jamais ???
je précise j'ai commencer l'épilation au laser mais c'est très cher donc je voudrai me réorienter vers la lumière pulsée.
desolée je nai pas lu tous les posts!!!!

Écrit par : johanna | jeudi, 26 juin 2014

Répondre à ce commentaire

*est ce que l'on est obliger d'utiliser la tète d’épilation ou est ce que l'on peut se raser avec la séance?? (parce que moi et l’épilation électrique NON, c'est top douloureux!!!
=> Oui, tu peux raser si tu es douillette, mais les résultats seront plus longs à venir.

*est ce que on peut s'en servir sur le torse et les aisselles des hommes??
=> Oui, sans soucis.

*89% de poils en moins?? c'est a dire qu'ils ne repousseront plus jamais ???
=> disons qu'ils repoussent beaucoup beaucoup plus lentement, et au fur et à mesure du temps, presque pas. Donc, avec l'effet "clairsemage", effectivement, y en a quasiment plus !

Écrit par : SONIA | lundi, 30 juin 2014

Moi j'utilise le creme Revitol Hair Removal de chez naturallabs.fr et ca me donne les effets pour plus que 2 semaines alors je suis satisfaite. C'est un creme super doux et j'aime l'utiliser par tout sur mon corps meme sur le maillot.

Écrit par : martinette683 | mardi, 08 juillet 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Combien de temps après l'exposition au soleil faut il attendre avant de reprendre l'épilation avec le tanda me ?
Merci.

Écrit par : Emilie | lundi, 21 juillet 2014

Répondre à ce commentaire

Il me semble que c'est de l'ordre de 3 semaines (une fois que le bronzage s'est estompé, donc en fonction des peaux).
Info à vérifier.

Écrit par : SONIA | lundi, 21 juillet 2014

J'ai envoyé un mail au SAV tanda...

Écrit par : Emilie | mardi, 22 juillet 2014

Répondre à ce commentaire

Ah ben la réponse en intéressera d'autres :)

Écrit par : SONIA | vendredi, 25 juillet 2014

Bonjour a tous !

J'ai acheté le me touche début juillet.je l'ai utilise la première fois en rasant la veille avec seulelent un passage par zone.résultat:bof pas de différence
2 ème utilisation 7 jours après,mes poils avaient bien pousse;cette fois ci j'ai épilé avec mon epilateur électrique +l'epilateur me touche est naze)et a la cire pour le visage:résultat :pratiquement aucun poil pendant 10 jours!oui oui! J'ai fait ma 3eme séance hier (dimanche).g épilé le peu de poils que j'avais ,et cette foi ci g fait 2 passages a puissance moyenne .
Alors les aiselles ce super 2 ou 3 poils o bout de 10 jours.
Pour le visage g fait q une séance par semaine soit depuis 3 séances.g en effet oublie qu'on devait l'utiliser deux fois par semaine au début.lol.

Écrit par : Nado | mardi, 05 août 2014

Répondre à ce commentaire

Il faut attendre quelques semaines avant de constater des résultats probants sur la repousse...
Et le mieux est d'épiler et de directement passer l'appareil (pas attendre le lendemain).

Écrit par : SONIA | vendredi, 08 août 2014

Je vais réécrire mon MSG car il y avait plusieurs fautes de frappe
En fait pour moi des la deuxième utilisation g constate la différence en utilisant mon epilateur electrique.de habitude mes poils repousse en moins de une semaine et la rien en 10 jours.je ne dis pas que ça ne marchera pas en rasant mais il faudra vraiment être patiente car ça repousse tout de suite pour moi qui ne suis pas patiente jebprfere directement épiler avec mon appareil et ensuite flasher malheureusement l'epilateur tanda n'a aucune utilité dans la mesure ou il n'epile pratiquement aucun poil .ce est dommage ça.la combinaison simultanée épilation/flash doit etre encore plus efficace.de ailleurs la plupart des commentaires que j ai ou lire a propos de l'epilateur tanda me étaient similaires et négatifs.je suis satisfaite de mon appareil et après quelque semaines je vous .parlerez des resulats

Écrit par : Nado | vendredi, 08 août 2014

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir, n'hésite pas à revenir nous faire part de tes impressions.

Écrit par : SONIA | dimanche, 31 août 2014

Bonjour à toutes,

J'ai acheté le pack prestige SB200 en avril 2013. Malheureusement j'ai fait une sorte de "réaction" qui me fais des taches sur la peau. Je suis donc passée au laser chez le dermato.
Mon épilateur dort sagement dans mon armoire et je souhaiterais le vendre, si quelqu'un est intéressé.
Je l'ai acheté 400e j'ai encore la facture, utilisé 3 fois, il est toujours dans son carton d'origine avec tous les accessoires. Je le vends 250e.

Écrit par : Louisa | lundi, 01 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.