Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Tanda ZAP : l'appareil anti-boutons ! | Page d'accueil | La base de vernis qui rend la manucure à paillettes facile à retirer ! »

mardi, 25 juin 2013

J'ai testé pour toi : courir, le jogging, la course à pied (toussa toussa).

Gens,

Nan, tu ne rêves pas : c'est bien une annonce comme quoi que je me suis remise au sport (ouais, c'est vrai).

Avant de t'en parler, je voulais être bien certaine de mon coup. Donc, pour ta gouverne, ça fait plusieurs mois d'assiduité... Je m'épate moi-même.

 

humour-lechat-sportif.jpg

 

Quand j'étais minou (ya 20 ans quoi), comme tout le monde : je me suis inscrite dans un Club de Sport.

Tu sais, l'endroit où c'est que ça sent l'effort et la musculature, et tout et tout.

Comme la majeure partie des gens : ça a duré 2 ou 3 mois maxi. J'me rappelle que j'y allais plutôt pour barboter dans la piscine, faire un hammam/saune, et discuter avec des types en regardant les autres transpirer.

Et pis un jour, par accès de flemmingite accentuée : on n'y va plus du tout, et on continue à payer l'abonnement.

 

Ya une aut' fois où j'ai acheté des séances de coaching à domicile.

Bilan : 10 séances payées. 3 effectuées réellement (et Diplôme de la plus grande non-motivée of ze world).

 

Sinon, j'ai mon abonnement Vélib', et dès que possible, ben je rentre du bureau en vélo (ça va qu'ya pas de côtes...).

 

Ya quelques mois, un soir, en me vernissant les doigts des pieds en orange vif (j'ai toujours eu très bon goût), j'ai pensé dans le dedans de moi-même : Ben pourquoi que je me mettrais pas à la course à pieds ?

Comme mon vernis n'était pas sec, tu sais quoi ? Oui tu peux rigoler : je me suis mise à courir sur place pendant 5 minutes (en plus ça faisait sécher le vernis, c'est vachement efficace, vachement conseillé).

Le lendemain, y avait une conneurie à la télé. Alors, je me suis remise à sautiller idiotement, et je me suis aperçue que je tenais 10 à 15 minutes (un exploit quand on me connaît).

Au bout de quelques jours, fallait décider d'être forte : je suis allée en expédition, à la recherche de ma paire de baskets (des Nike neuves et jamais sorties de leur bouate), et ça a été la sortie afin d'affronter le vaste monde.

Bilan : rentrée au bout de 20 minutes, écumante et transpirante, avec le sentiment d'être drôlement fière de ce que l'on vient d'accomplir (un exploit, te dis-je !).

 

Après quelques jours à ce rythme, il s'est passé un truc horrible : mal partout dans les jambes, et l'impression d'être entièrement concentrée dans ses genoux.

Alors : rendez-vous chez l'ostéopathe chérie du monde entier et de l'Univers (celle qui arrive à virer une sciatique en 2 coups de cuillères à pot), et elle a tout bien redressé (paraît que chuis bancale, mais ça n'est finalement pas vexant).

Pis elle a aussi dit un truc vachement intéressant : qu'y fallait faire des choses horribles avant et après le jogging, aka LES ETIREMENTS (c'est super important, et si t'en fais pas, et ben il peut t'arriver des coinçages partout dans ton body). J'ai toujours cru que les gens qui s'étiraient dans tous les sens, c'était juste pour faire genre.

C'est quand on s'est mis à me parler de semelles orthopédiques que j'ai cru à un vaste complot intergalactique. Mais force est de constater qu'il y a un avant/après ces accessoires... Et à un moment, tu sais où tu peux te la mettre ta dignité, hein ?

 

C'est comme pour la tenue... Le collant spécial, la brassière, le tee-shirt qui colle pas... C'est pratique, mais faut bien reconnaître que c'est loin d'être glamour (et au point où on en est, vu que le ridicule ne tue pas : je t'annonce que par temps froid, je porte même un bonnet !).

 

2 mois après, l'a bien fallu se rendre compte d'un truc : les baskets que j'avais, elles étaient pas du tout adaptées.

La Sonia qu'a écumé tous les sites relatifs à la course à pieds, ainsi que "quelle est la meilleure paire de baskets ?" et "quelles sont les meilleures chaussures pour courir ?", ben j'te jure que j'avais l'impression que c'était pas moi-même... Surtout pour les études comparatives...

N'empêche que t'apprends des tas de trucs vachement intéressants. Comme quoi que tes pieds ils peuvent partir sur les côtés, ou vers l'intérieur, et que ça fait qu'il faut pas prendre n'importe quelle paire de chaussures de course.

J'ai demandé des conseils à des tas de gens spécialisés et même des Marathoniens (Poke Cerise !).

On fini par s'y perdre entre les différentes marques (jusque là, en chaussures du genre marque connue, à mon sens y avait surtout Chie Mihara, sauf qu'on peut pas courir avec malheureusement...).

Au final, j'ai pris des Mizuno (juste pour contrarier quelqu'un qui m'a dit qu'il fallait acheter des Asics - nan mais en vrai, c'est juste qu'y avait plus ma taille).

Mizuno c'est Japonien, donc c'est que c'est vachement bien (à mon avis).

Ben mes amis, j'peux te dire que j'ai jamais dépensé 149€ avec autant de bonheur (ouais, ils se touchent sur les prix, mais c'était ça où je sentais encore pousser le 4ème genou).

C'est moche (je te le concède). Admire (et nan, la couleur est unique... Tu peux pas en choisir une aut', c'est comme ça et pas autrement, il faut accepter).

 

mizuno.JPG

 

 

N'empêche que : qui qui court 5 fois par semaine 45 minutes sans s'arrêter ?

Ben c'est Bibi ! (gravement fière elle est).

Je te rappelle que ça fait plusieurs mois ? Nan, pas la peine d'en parler ;)

NB : je cours à mon rythme, sans rechercher une quelconque performance. Juste parce que ça me fait du bien. De temps en temps, je fais comme on m'a dit : mixer les périodes d'accélération avec les phases plus tranquilles. 

 

Faut également parler du casque audio (ouais, c'est un vrai souci, et il faut le signaler).

Au départ, j'avais un casque (çui acheté à ma mémé pour qu'elle mette pas sa télé trop fort, à cause que ça peut déranger les voisins).

MAIS : faut pas courir avec ça passque c'est LOURD et ça tient pas en place. Au final, tu as comme un serre-tête qui glisse tout le temps, tes zoreilles sont compressées et ça tient gravement trop chaud !

Après, j'ai tenté les machins oreillettes. La mousse qu'ya sur ces bidules c'est super complotique.

L'ignominie que ça tient pas en place, que t'en perds tout le temps un sur deux...

Et un jour, on trouve LE GRAAL : CA.

 

casque.JPG

 

Ca s'appelle : Action Fit, Casque Tour d'Oreille de Philips

 

Je reconnais que je savais même pas comment utiliser ce bazar au départ (en vrai, t'as peur de te coincer les zoreilles).

Force est de reconnaître que c'est ce qu'il existe de meilleur sur le marché...

Ca ne bouge pas.

Ya pas de mousse, c'est un truc en silicone (ya plusieurs tailles dans la bouate).

Quand tu transpires, ça ne glisse pas. Ya un super son.

Et tu peux même régler ton tour d'oreilles !

Bref, du bonheur en boite pour la modique somme de 34,99€, Maryse :)

 

Sinon, je t'ai dit que j'étais devenue sportive, à tel point que c'est devenu un besoin ?

Nan, je crois pas t'en avoir parlé :))) 

 

 

Commentaires

J'adore les chaussures ! Si si même en rose et turquoise..
Dans ceux qui courent, c'est à celui qui sera le plus fluo de tous :)
Bravo pour la performance en tout cas, 5 fois par semaine c'est énorme !
J'avais commencé à courir cet hiver, mais arrêté because bébé en fabrication... mais c'est clair que ça faisait un bien fou, j'avais enfin l'impression d'avoir du souffle ;)

Écrit par : Aube | mardi, 25 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ca me fait la même chose !
Disons que si je ne fumais pas, je suis certaine que je pourrais mieux courir...

Écrit par : SONIA | mardi, 25 juin 2013

"Comme la majeure partie des gens : ça a duré 2 ou 3 mois maxi. J'me rappelle que j'y allais plutôt pour barboter dans la piscine, faire un hammam/saune, et discuter avec des types en regardant les autres transpirer.

Et pis un jour, par accès de flemmingite accentuée : j'y suis plus allé du tout, et j'ai continué à payer l'abonnement."

La vérité c'est MOI ça (aussi comme beaucoup d'autres je suppose)

Moi aussi je suis "bancale" mon nouveau médecin m'a fait mettre de face hier soir (en culotte et sous-tif of course) et là il me dit, regardez-vous dans la glace...Vous voyez? Votre poignet gauche touche votre cuisse et pas votre poignet droit...Z'êtes décalés de..oh 2 bon cms...(J'ai pensé tout de suite aux shoes, tu sais "de pied bot" (charmant ;)
Bref, je compatis :-)
Et surtout BRAVO, tu tiens le bon bout ! (si je puis dire)

Écrit par : Delphine.S | mardi, 25 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je te rassure : ça ne se voit pas du tout !
Moi il me manque 1cm (je ne sais plus quel côté).

Écrit par : SONIA | mardi, 25 juin 2013

le sport y a que ça de vrai, rien de tel pour se vider la tête et se filer la pêche pour toute la journée, moi je fais du fitness : cardio, step, abdo fessiers, zumba et tout le toutim, j'aime ces moments avec les copines, on se marre et on transpire et ça c'est très bon.
j'aime aussi courir se retrouver seule avec soi même ça permet de se recentrer bref vive le sport.
tu peux être fière de toi c'est bon de se faire du bien, et y a pas que les produits de beauté pour ça ;-)

Écrit par : didine | mardi, 25 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Tu as carrément raison, c'est un remède contre tout !
Si jamais j'avais cru pouvoir dire ça un jour... :)))

Écrit par : SONIA | mardi, 25 juin 2013

bon ben là je dis : Chapeau!
Parce que tout le début c'est moi. Les salles de sports, les séances à domicile, la piscine tous les samedi matin (3 fois que j'y suis allée)... rien à faire. Le sport ne veut pas de moi. et je culpabilise, parce que j'me dis qu'à 41 ballets ça pourrait bien me faire du bien!

Y'a 3 mois j'me suis mise au piano, c'est très cool aussi, mais je transpire moins.

P...tain, ça me donne de l'espoir ce billet! et si un jour je devenais sportive???... je rêve!

Écrit par : Christelle | mardi, 25 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Tu sais, si on m'avait dit que j'atteindrai ce "niveau" il y a quelques mois, j'aurais rigolé.
Tout est possible, la preuve !

Écrit par : SONIA | mardi, 25 juin 2013

Je suis admirative !
N'arrête pas...
Moi, je courrais 3/4 fois par semaine le matin avant d'aller au travail... Et pi quand j'ai arrêté... Bah j'ai arrêté :-)

Écrit par : Carine | mardi, 25 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Voilà pourquoi je ne vous en parle que maintenant. Je voulais voir si j'allais tenir sur la durée ;)
Je cours le soir (le matin c'est trop la course).

Écrit par : SONIA | mardi, 25 juin 2013

Oh purée, j'aurai jamais dit que tu te serais mise à courir, désolée c'est pas très français mais les bras m'en tombent. Je sais pas pourquoi ça m'étonne autant, est ce que tu dis régulièrement depuis des années sur ton blog que le sport et toi ça fait beaucoup ? Bref, moi j'ai un genou en vrac, je peux plus du tout rester assise sur les pieds (comme les japoniens à table, tu vois?), donc je pense que pour la course c'est mort..
Je suis bien contente pour toi, parce que le sport ça défoule et libère de la drogue naturelle (les endorphines) qui te fait te sentir bien :) ça me manque.
Bonne suite à toi

Écrit par : zibeline | mardi, 25 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ah mais je te comprends, et tu as parfaitement le droit de penser cela !
Ca fait effectivement des années que je clame ici que je ne fais pas de sport car c'est contre ma religion ;)
Comme je braillais avant que je ne voulais pas entendre parler du Bio ;)
Comme quoi, les abrutis qui ne changent pas d'avis, etc... hein :)))

Écrit par : SONIA | mardi, 25 juin 2013

Powaaa!!
Bravo!

Moi aussi je me suis mise au sport pour ne pas mourir de stress, et j'aime (pas trop) ça mais je suis aussi (un peu beaucoup) accro. Le truc qui me donne le plus de courbatures c'est le YOGA! Et oui, logique, puisque tu sollicites beaucoup de muscles sans t'en rendre (trop) compte.

Des cosmétiques bio... du sport... niark niark, je vois venir le moment où tu adhéreras à une AMAP et où tu laisseras tomber les croustibats...

Écrit par : Margot | mardi, 25 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Nan, faudrait pas charrier quand même...
J'te rassure, j'aime toujours les Parabens (les silicones, j'évite, mais je n'en fait pas un drame).
Et pour les Croustibats, ça fait un bail que j'en ai pas mangé (des mois je crois).

Écrit par : SONIA | mardi, 25 juin 2013

Bravo Sonia, j'admire !
J'ai beau me forcer à faire du sport, je sais toujours pas fabriquer les endorphines. Alors pour supporter je fais du vélo en salle et je bouquine en même temps. Évidemment faut choisir un vélo avec un guidon où tu peux poser ton livre !
Sinon t'as essayé le make-up assorti à tes baskets ?

Écrit par : Nina | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Rho le make-up, dans ces cas-là j'y pense même pas tellement j'écume !

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Depuis que mon gras est devenu une inépuisable source de jeunesse, je fais très très attention à ne surtout pas le gaspiller bêtement en faisant du sport hu hu hu Bon, en même temps, j'ai ouï dire de source sûre que le gras de sportif est de meilleure qualité que la cellulite de feignasse. Encore un coup de mère Nature ça...

Écrit par : Caroline | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ca c'est une phrase énoncée très judicieusement !

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

MERCI ! Perso, on m'a déconseillé la course à pieds car j'ai une cheville fragile qui ne supporte pas les chocs (du tout, genre si j'essaie de faire un sprint j'me casse la tronche au bout de 30 secondes, sans exagération), du coup la salle de sport et ses elliptiques marchent bien dans mon cas. Mon seul problème, c'était la musique et ce casque qui me tapait sur le système et les bidules qui ne tenaient pas en place, du coup tu as résolu mon principal soucis de pseudo-sportive.

Et bienvenue au club de celles qui ont des chaussures "pas jolies mais adaptées", mine de rien j'étais surprise aussi "non mademoiselle ça ne va pas du tout, la semelle n'est pas bonne, vous allez vous faire mal à long terme, blablabla", j'ai pas osé répondre "oui mais les autres elles sont pas belles T_T", du coup j'ai fermé mon clapet et j'ai pris les moches. Et puis au final je suis trop occupée à m'auto-congratuler chaque fois que j'ai fini pour y faire attention =P

Écrit par : Kim | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je suis particulièrement d'accord avec toi quant à la deuxième partie de ton commentaire :)))
Je ne savais même pas que mes baskets n'étaient pas adaptées... Pour moi c'était Nike (en plus elles étaient jolies), donc c'était très bien. Ce qui est faux...

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Je constate que l'on a la même tenue (chaussures moches et casque hideux mais pratique pour courir). Mais on s'en fout, les autre qui courent ne sont pas super glamour aussi.
Tu cours où ?

Écrit par : Denis | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai un parcours autour de chez moi, au moins ya aucune excuse pour ne pas y aller !
Et ce, par n'importe quel temps ;)

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Ah ben chouette alors ! une coupine de Mizuno , de truc dans les oreilles et de bonnet :)

j'avais dit "jamais ô grand jamais , MOI COURIR ?!?! " et puis finalement on s'y fait vite ^^

Écrit par : GG | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, ça s'appelle réviser ses positions :)))

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

truc de fou ! ça fait une semaine que je me surprends à chercher dans notre ami google "chaussure pour courir", "chaussures pour courir et maigrir", "pronation supination c'est quoi" et puis aussi "meilleur moment de la journée pour courir" ..........
A ce jour je suis toujours dans mes recherches et puis bah j'ai toujours pas décidé ni quelles chaussures, ni quel moment, je crois que je repousse le moment fatidique, alors que dans le dedans de moi-même je suis très motivée !
Ton article est un nouveau souffle à ma recherche, merci ! (par contre dis donc, pour les chaussures, faut vraiment mettre 150€ ou bien c'est possible un peu moins ?... en même temps les soldes commencent aujourd'hui ... bon je vais continuer mes recherches....)

Écrit par : LN | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Alors je te conseille de t'y mettre tout doucement au début. Même 5 minutes : c'est très bien !
Pour les chaussures, je les ai achetées à partir du moment où je savais que j'allais tenir dans la durée et ne pas laisser tomber (et aussi parce que les Nike commençaient à s'affaisser, et j'avais de plus en plus mal partout...).
Je voulais des trucs confortables et surtout légers, et puis j'ai lu de bons avis sur les Mizuno.
J'étais partie pour prendre des Asics, et étant donné qu'il n'y avait plus ma taille, je me suis rabattue sur ce choix.
Bilan : je ne regrette pas, et le confort est incomparable aux Nike. J'ai l'impression de courir sur un coussin d'air.
Je pense que lorsqu'elles seront décédées, je prendrai des Asics juste pour comparer !
Et oui, bien sûr qu'il y a moins cher et performant (faut essayer).

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Lol! La meilleure paire de basket, c'est celle qui te convient. Les asics, j'en ai eu pendant plusieurs années différentes paires et je ne suis vraiment pas convaincue. J'en suis revenue à mon premier amour: les New Balance. C'est comme les Mizuno, il n'y a pas beaucoup de personnes qui en ont mais généralement ils en sont contents. Super solides et très confortables.
La course à pied, un de meilleurs sports parce qu'on peut le pratiquer partout!

Écrit par : Laurencebxl | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Totalement d'accord !
Je reconnais que j'ai également hésité avec les New Balance...
Nan mais de quoi je parle, moi ??? J'me reconnais plus !

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Moi j'aime pas porter de casque quand je cours, parce que j'entends pas les ouvriers de la voirie me crier "t'es bonne!!!" et que j'aime m'entendre transpirer aussi. C'est chouette ce que tu fais, deviens ma cops de course à pied. bisous.

Écrit par : sandra | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ouiiii, je viendrai courir avec toi !
Mais t'as un super niveau, je risque d'être un boulet...

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

j'ai qu'un mot : RESPECT !!!
j'ai fait beaucoup de cross dans ma vie de "jeune" même que j'étais plusieurs fois championne de ma région !! (là je me la pète) et plus "vieille" j'ai arrêté, pour plusieurs raisons :

- j'ai failli me faire percuter par une biche qui voulait me dépasser,
- mes morpions et mon nhom me bouffent toute l'énergie et le temps !
- plus trop d'endroits sécurisés,

depuis je cours, mais après ... le temps !!
quels sont les endroits où tu cours ?

Écrit par : pitchounne | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Pas loin de chez moi, ya un parcours précis et je fais tout bien comme il faut ;)

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Et au niveau du poids et de la silhouette, y a eu du changeage ?
Paske 45 minutes, 5 fois par semaine, ça te désespère les festivals de capitons. Au bout de trois mois, ils doivent envisager de te dénoncer au tribunal des droits du gras. Trois mois de plus, et ta garde-robe va aussi te péter une guerre civile en pleine figure : la taille 38 tolèrera pas de se faire génocider par la taille 36 dans tes placards.

Ceci dit, c'est mignon d'avoir une amourette avec des baskets roses, mais fais gaffe, c'est sinueux et manipulateur, ces petites choses. Elles vont t'instiller petit à petit des idées malsaines, et tu seras persuadée que c'est toi toute seule qui y as pensé. Genre arrêter de fumer, par exemple.

Donc bon, c'est clair que tu te laisses pas influencer par n'importe qui, mais là on parle de baskets. C'est simple, question manipulation perverse, les baskets sont dans le top 2, le seul truc pire que je connaisse, c'est le tapis de yoga. Sois prudente.

Écrit par : Choupinet | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je ne fais pas ça pour perdre du poids, mais juste pour me sentir mieux.
Sinon, niveau silhouette, ouais ça affine grave les jambes, et tout devient plus ferme !
Pour l'arrêt du tabac, malheureusement c'est toujours aussi mal barré :(

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Respect.

La première chose que je retiens de ce billet c'est que tu as 3 genoux, étant donné que tu sens pousser le quatrième et du coup je trouve ça vachement intéressant.

Perso, dès que ça bouge, mon anatomie n'est pas DU TOUT d'accord. Pourtant j'ai déjà fait du sport et je sais bien qu'on en devient accro et qu'on sent le besoin de s'y coller. En plus mes genoux (modestement 2) sont un peu bousillés et on a jamais trouvé autre chose à me dire que "ohhhh, c'est étrange" (les gens ils font plein d'année d'études pour vous dire ça et vous prendre ensuite 50 euros).

Du coup ma solution c'est des cours avec une kiné. Des trucs genre pilate, avec plein de positions d'où tu bouges pas mais tu transpires quand même comme un bœuf.

Alors rien m'imaginer en train de courir, j'en tremblotte.

Donc respect.

PS: oui, très classe les couleurs.

Écrit par : Ce Rise | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je découvre des régions corporelles dont je ne soupçonnais même pas l'existence !
Je compatis pour les genoux...

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

congrat!

Le sport c'est fou mais c'est la même chose pour tout le monde,
c'ets dur de s'y mettre mais ensuite ça devient vital, et il parait que la course particulièrement
je me suis promis de m'y remettre cet été en rentrant de travail en footing plutot qu'en velo

tu doit avoir le fessier galbé non?

Écrit par : julie | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, je suis vraiment devenue accro.
Quand je ne cours pas, il me manque quelque chose... Dingue, non ?
Pour le corps, disons que c'est plus ferme ;)

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Coucou !!! Dans mes bras !!! Moi je cours depuis des années 3 fois par semaine aka la tenue complète et les baskets de compète !!! je viens de remplacer ma vielle paire de Mizuno pour une autre (pas la même marque) mon dealer de baskets officiel me dit qu'il faut changer : 150 euros la paire jaune fluo et fushia : on ne voit plus que moi !!! 5 fois par semaine, je suis impressionnée là.....

Écrit par : patounettechatte | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, ils recommandent de changer une fois par an.
Au niveau investissement c'est raisonnable et ça reste moins cher qu'une salle de sport !

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Me suis mise a la course depuis dimanche
avec une voisine motivée
tellement motivée que lundi soir on a remis ça!



bah mardi j'avais pu de cuisses (sauf que je fais bcp de sport, moi, mais ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent...alors j'avais bien l'air con avec mes courbatures inhabituelles!... mais on remet quand même ça vendredi et dimanche, j'ai hâte!)

Écrit par : NJ | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Tu vas voir, on s'y fait vite et quelques temps après : tout devient plus facile !

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Ah ben y'a pas que moi alors convaincue par les Mizuno. Je les ai découvert comme toi, par hasard, quand je me suis mise à courir sérieusement mais à La Parisienne tout le monde avait des marques beaucoup plus connues et finalement j'étais très contente d'avoir ma petite paire rien qu'à moi très légère et elle ne m'a jamais lâché. Maintenant je tourne avec 2 paires sauf que mon genou fait des siennes et que je marche plus que je ne cours depuis quelques semaines... Il faudrait moi aussi que je me trouve une super ostéo, la tienne a l'air particulièrement efficace !!

Écrit par : Andie | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je suis super satisfaite de cette marque inconnue au bataillon :)))
Quant à mon ostéopathe adorée, elle a eu la bonne idée de déménager à la fin du mois à l'autre bout de la France :(
Je suis verte.
Du coup, ces temps-ci, je n'arrête pas d'aller la voir afin de profiter d'elle avant son départ !

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Ayé Soso est devenue un Bip Bip (une creature grande et chatoyante qui court a toute a allure) :) ben franchement chapeau parce que 45min x 5fois par semaine moi je les fais pas. Alors juste un pti conseil il existe des ptites talonettes (nan pas celles de sarko) que tu peux mettre dans tes pompes et ces ptites choses vont servir a absorber les chocs et donc tes articulations souffriront moins (surtout tes genoux). Voila bisous mon road runner :))

Écrit par : Tomtom | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Merci mon chou !
Pas besoin des talonnettes car j'ai déjà des semelles orthopédiques à glisser dans les baskets.
Semelles qui ont été moulées sur mon pied, et servent justement à absorber les chocs et à rééquilibrer mon côté bancal ;)

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Ah ben nickel alors ;). C est cool que t apprecies la course. Je suis content pr toi !

Écrit par : Tom | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, et je suis super contente aussi !

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

ben bravo !!!

Écrit par : lalla | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je te remercie ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

alors déjà chapeau hein parce que courir, punaise s'y mettre c'est super dur ! mais j'ai une question toute coconne et très pratique. toi que la nature a généreusement garni au niveau du décolleté, tu parles pas de l'armure qui empêche tout ça de balloter. parce que quand même, moi je trouve que ça fait super mal et c'est une des raisons pour lesquelles je détestais courir. j'étais obligée de les tenir. la classe.

Écrit par : chris du var | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Coucou! Alors sans faire de la course, je fais de la "boxe fitness" (c'est de la vrai, hein, on tape vraiment...) et moi avec mes gros lolos, (90 D) ben...bref, j'ai investi dans un soutif chez Decat.., avec un crochet dans le dos (bon j'ai du mal à l'enlever toute seule mais bon...) et bien rien ne bouge! Même quand je dévale une pente en montagne...allez plus d'excuse!
Bises

Écrit par : sorgina | vendredi, 28 juin 2013

J'ai acheté une brassière sans marque chez Go Sport.
Elle ferme devant par un zip et un crochet. Si tu la portes par-dessus ton soutif, ça maintient parfaitement (et surtout ne fait pas mal).
Sinon, j'ai déjà vu des filles courir en se tenant les seins, et je sais pas pourquoi elles achètent pas une brassière (j'en ai mal pour elles). C'est pas cher, et ça rend bien service !

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

ben les filles vous êtes super gentilles de me répondre, ce qui me bloque c'est que je fais un 95HH alors chez décat' j'ai un peu peur de pas trouver ce qu'il me faut. si le tour sous poitrine convient, je rentre pas les jumelles, si c'est à la bonne taille pour le tour de poitrine du coup ça baille dessous et tient que dalle. oui j'ai des montgolfières. je souffre.

Écrit par : chris du var | vendredi, 28 juin 2013

Tente chez Go Sport, c'est là où j'ai trouvé la bonne brassière (du coup je l'ai prise en 2 couleurs).

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

C'est vrai que Mizuno est peu connu du grand public, mais c'est une grande référence en course à pieds. A savoir que Mizuno chausse un peu large (en tout cas, pour les hommes) et que si on a des pieds spécialement étroits, les orteils tapent devant et en plus de faire super mal, ça ruine grave les ongles (super glamour, hein...) C'est pour ça qu'il y a plein de marques, elles ont toutes des différences, c'est pas seulement commercial (Nike chausse moelleux, Adidas chausse ferme, Asics fait de bonnes chaussures pour supinateurs, et gna et gna et gna)

Sonia, elle a raison Andie, si tu cours souvent, ça vaut le coup d'avoir deux paires de chaussures, vraiment : pendant que tu utilises l'une, l'autre paire repose et la mousse de la semelle a le temps de se détasser de la veille. Ca prolonge leur durée de vie jusqu'à un tiers, voire la moitié en plus. C'est aussi l'occasion d'essayer une couleur qui fait encore plus mal aux yeux, si tu prends pas les mêmes.

(Désolé pour l'incruste, je m'ai dit que ces infos pouvaient être utiles, mais je veux pas encombrer. Je redisparais jusqu'à l'année prochaine, excusez-moi et poutous les gens)

Écrit par : Choupinet | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ah mais tu ne déranges pas du tout, bien au contraire !!!
Oui, c'est super important les chaussures (et ça, au début, je ne le savais pas... Cela-dit, j'ai vite compris...).

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Ah je t'admire...j'ai une grosse envie de me remettre à la course, mais...j'ai peur...oui c'est con, mais j'ai la frousse de courir toute seule...je dois trop regarder les infos...du coup je me tâte pour acheter la wii fit!

Écrit par : Chris | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

T'inquiètes, je cours uniquement sur de grandes avenues, avec des voitures, de la lumière, des gens, et tout...
Je suis comme toi : dans un bois toute seule, j'aurais trop peur...

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Bref commentaire "SONIA EST MAGIQUE", il faut se rappeler une de ses vieilles chroniques ou elle racontait comment on voulait lui faire gravir l'Annapurna (ou quéque chose comme ça ?).
Conclusion, avec le temps Sonia rajeunit !!!
Roger du fan-club Sonia

Écrit par : Roger | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ah toi on voit que tu es un habitué :)
C'était à Biarritz qu'on m'avait fait monter La Rhune !

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Ah la course, c'est super... Personnellement, il y a quelques années, je courais très souvent et longtemps et je me suis arrêté presque du jour au lendemain, suite à la rencontre de Le Grand Amour, et depuis, j'ai pris 10 kilos !!!!
Bref, je confirme que le sport rend addict à cause de la production d'endorphines, il est d'ailleurs courant de faire un dépression plus ou moins sévère suite à l'arrêt de l'activité sportive pratiquée (sevrage).
J'essaie de me remotiver à courir et j'ai déterré mes vieilles Reebok, mais elles sont passablement usées. Du coup, Sonia, tu as pris conseil auprès d'un vendeur en boutique et tu as pu tâter les bestioles en direct (les chaussures, pas les vendeurs...), ou tu as tout fait sur le net ?

Écrit par : FloLys | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai regardé un peu en magasin (où y avait pas de Mizuno), mais au moins ça m'a permis de savoir ce que je ne voulais pas.
Après, je me suis fiée aux avis sur le net ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Super contente pour toi ! C'est que du bonheur c't'affaire-là, le problème, c'est que tu deviens vite accroc nan ? Pour les chaussures, je t'aurai dit Asics aussi ^^ Mais il faut toutes les essayer, demander conseil tout ça, meuh tu as su quoi faire de toutes manières. Par contre la musique... Je trouve ça super dangereux, mais c'est toi qui vois ;)
À quand les grandes courses "officielles" maintenant que t'es pro ? L'ambiance y est top !!!

Écrit par : martinefa* | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Rho non, j'ai pas envie.
Faire ça à mon rythme et à ma manière, ça me va bien comme ça :)))
Je ne recherche rien de particulier...

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Mais tu peux faire au rythme que tu veux :)

Je dis ça parce que c'est vraiment un truc particulier, entre tous ceux qui sont venus souffrir ensemble et ceux qui viennent soutenir, t'as une ambiance de dingue qui te donne des ailes ! Une autre approche de la course qui te plairait également à coup sûr.
'pi qui sait, on pourrait partager le délire ;)

Écrit par : martinefa* | vendredi, 28 juin 2013

Nan, j'crois que j'aime bien avoir de la place quand je cours.
Pis j'me vois pas bavasser en même temps et jouer des coudes...

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

;)
Oki ! De toutes manières, le temps que je sèvre mon deuxième et que je m'y remette péniblement... J'en serai peut-être aux déambulateurs à roulettes :D

Écrit par : martinefa* | vendredi, 28 juin 2013

Nan, j'te rassure, t'as encore de la marge (beaucoup de marge).

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Ben franchement, BRA-VO ! Car le plus dur n'est pas de s'y mettre mais de tenir le rythme...
C'est un billet bien positif que voila, et je suis certaine qu'on doit être plusieurs à penser "et pourquoi pas moi ?" !
C'était quelles ASICS que tu visais ? Moins chères ?! Nan, parce que c'est vrai qu'il faut le meilleur mais bon c'est pas donné ces choses la... Plus c'est moche plus c'est cher ? Mais au final c'est plus économique que d'aller prendre un abonnement en salle de sport et puis c'est certainement plus sympa.
Et Maya, elle court avec toi ?
D'la bise, moult !

P.S. : moi aussi j'ai le corps tordu et, en plus, les pieds qui s'affaissent... Le début d'la fin !

Écrit par : Claire | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Les Asics elles étaient dans la même gamme de prix. De toutes façons, je savais qu'il fallait lacher au moins cette somme pour être bien chaussée...
Nan, Maya ne court pas avec moi. C'est une feignasse, ça ne l'intéresse pas du tout (et en plus, elle veut tout le temps s'arrêter ou aller à gauche quand je veux tourner à droite, donc j'ai renoncé à l'emmener).

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

J'avais essayé de courir. Et pis comme je faisais trembler l'asphalte on m'a gentiment demandé d'arrêter. Pis j'avais honte de faire blobloter mon gras. Et pis après j'ai emprunté le vélo d'appartement familial. Mais je m'ennuyais. Alors pour me donner du courage je pédale en regardant un épisode d'une série quelconque chaque jour. Pas moins de 40 minutes l'épisode, sinon c'est triché.

Écrit par : Syane | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Mais c'est vachement bien de faire ça !!!

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Tu as acheté des baskets à Maya et tu la fais galoper elle aussi ?

Écrit par : Dd | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Nan, je crois que ce n'est vraiment pas son truc.
Maya, c'est définitivement un chien de canapé :)))

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Bon alors je te congrat a mort dans mon incomprehension totale des gens qui font des choses comme ca avec leur corps.
Alors moi je veux le casque a musique qui remue pas et qui fait pas mal aux oreilles aussi. Pour ecouter ma musique et mes livres audio a la mer ou dans le lit. (quoi c`est pas du sport ?!!! on perd des calories en dormant c`est donc bien qu`ya une action quelque part, m`embetez pas. ) Maintenant faut que je trouve ca ici. Chouette une nouvelle quest dans mes aventures shoppinesques !!

Maintenant je vais me reposer tu cours trop ca m`a fatiguee.
Bizzzz

Écrit par : sauter dans les flaques | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

C'est une idée tout à fait recevable et honorable ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Ben alors ça, suis sur le" Q" !! Moi j ai juste le souvenir de Maya qui courait cm une dératée...Bravooooooooooooooo
J' ai essayé avant qu'il ne fasse ce temps pourri du mois de mai en autre, suis passée a Décathlon, me suis achetée des tennis pas chères, parce que je ne savais pas si ca allait me plaire puis voilà bien sur moi aussi j ai eu mal partout même ds les chevilles !!Cca m a dégouté, je sais que ca vient des tennis, elles ne me conviennent pas du tout mais du coup je ne sais pas quoi acheter ??? !!! et je me répète mais vu la météo cela ne m a pas donné envie d'investir mais là tu me remotives ! En plus c est qd meme dommage, j ai le bois à 1 rue de chez moi ...

Écrit par : CaroleNeuilly | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ben tu pourras venir courir avec moi (et cette fois-ci, tu ne risqueras pas de perdre mon chien et de mettre 2 heures à le retrouver, hein Carole ? Souvenirs...).
Si tu as mal aux chevilles avec tes petites baskets : oui, c'est qu'elles ne sont pas adaptées...
Et j'te jure que les semelles orthopédiques faites sur-mesure par un podologue : c'est la vie !

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Ton cousin mimine en pense quoi?

Écrit par : cilugomar | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Il est très fier !

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

T'es mon idole ! Ça fait des mois que je ressens le besoin de courir (envie de me défouler) mais comme la dernière fois que j'ai fait du sport c'était au CM2 (une partie de ballon prisonnier), je me trouve toutes les excuses du monde...
Mais je vais le faire ! Dès que j'aurai de quoi écouter de la musique, je m'y mets ! D'ailleurs tes écouteurs sont top car mes oreilles ont un trou tout petit et les écouteurs classiques, ça me fait saigner... Je te dis que des excuses ! ;)

Écrit par : CECILE COLOR MAKER | vendredi, 28 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Le casque audio, ça a longtemps été un problème...
Je suis ravie d'être tombée sur ce modèle : parfait !

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Ehhhh, mais ça c'est une révolution !!! Bravo, je suis ME-GA impressionnée... tu t'inscris quand à une course de 5 km alors ? Ou 10 même ? Mon mec il court aussi depuis 2-3 ans maintenant, et c'est avec les courses et un objectif précis qu'il arrive particulièrement à tenir le rythme, sinon le quotidien peut facilement l'emporter sur l'envie d'aller courir. Au cas-où tu sens la motiv' descendre un de ces quatre.

Perso, ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que j'aille à la salle de sport où j'ai pris un abonnement il y a un mois...

Écrit par : Faby Bisou | vendredi, 28 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ben j'ai pas d'objectifs, et aucune performance à l'horizon...
J'irai peut-être faire une course du type La Parisienne, mais ce sera le maximum ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Je monte à cheval 4 fois par semaine minimum, je galope dans les couloirs du métro aussi et... Je me dis depuis un moment que je devrais me mettre à courir (alors que je déteste profondément ça) pour prendre du souffle et un peu plus de condition car mon moniteur d'équit m'en fait baver...

Mais 150 € en plus des frais du chwal, ça fait cher, le chwal ça prend du temps mais... entre toi et d'autres connaissance je me dis vraiment que je devrais m'y mettre.

J'y pense et puis j'oublie... Bref, un jour, peut-être ? Ce genre de billet est rassurant dans le sens où même en détestant ça à la base, on peut y trouver du plaisir après un peu de pratique...

Écrit par : la-rowane | vendredi, 28 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est exactement ça : qui l'aurait cru ? Même pas moi... Rien qu'à l'idée, j'aurais rigolé...
Finalement, ya rien d'impossible :)))

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Bonjour, je lis ton blog régulièrement et ça fait du bien de lire ton expérience sur course à pied. Je me suis mise à la course à pied sur le tard vers 36 ans suite à 7 mois d'alitement. J'ai débuté en courant, marchant pendant quelques temps à raison de 2 fois par semaine dans un club "familial" pour tenir le coup. A 40 ans j'ai voulu faire mon 1er marathon, celui du mont st michel. Mission réussie. Ensuite celui de Vannes et en octobre 2013 NY. Je ne peux plus m'en passer de courir et maintenant je fais plutôt des trails (en moyenne 25 km), le plus long : 56 km. J'ai de la chance dans ma région Bretagne d'avoir des courses magnifiques. Aujourd'hui je stresse car demain je fais 87 km à Vannes normalement de 17 h à 5 h du mat. Est-ce que mon corps va tenir ??

Écrit par : sophie29 | vendredi, 28 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Big respect*
À toi aussi Sonia d'ailleurs !

Écrit par : martinefa* | vendredi, 28 juin 2013

Je suis super impressionnée !
T'es pas humaine en fait ???
On peut faire ça ?
Combien de temps faut-il pour t'en remettre ?
Respect total également !

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Han, trop fort Sophie! Je suis de Vannes et j'ai des collègues qui vont faire la meme course! Je les trouvais vraiment courageux.... Bravo a toi et à Sonia ;-)
Comme la-rowane, je monte à cheval minimum 4 fois par semaine...et ça prend beaucoup de temps et d'argent déjà d'avoir un cheval. Avant je courrais, j'adorais ça, mais j'étais célibataire. Maintenant avec le cheval, le bonhomme, et le boulot, je trouve plus le temps et l'énergie. Mais ton post me donne très envie de m'y remettre! Merci, ça sera peut être le déclencheur pour que j'y retourne ;-)

Écrit par : steph | samedi, 29 juin 2013

Steph, c'est tout ce que je te souhaite, ça fait un bien fou !

Écrit par : SONIA | samedi, 29 juin 2013

mais c'est que t'arriverais presque à me donner envie de m'y mettre ! je vais en tout cas y réfléchir (dur...)
weight watcher me dirais merci en tout cas ;)

Écrit par : LittleLilly | vendredi, 28 juin 2013

Répondre à ce commentaire

J'te jure que tu peux le faire (seulement si tu en as envie, et en y allant doucement).

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

rhaaaaaa la course à pied.
Je m'y suis remise il y a une semaine, trois sortie de 25-30mn en moyenne, et je suis bien contente de voir que je n'avais pas perdu mon maigre niveau d'il y a un an, quand j'étais plus motivée du peton.

Puis j'ai arrêté, et là je reprend.
Et comme à chaque fois que je reprend je bouffe du forum, des sujets du genre "fractionné, bien ou bien ?", "le syndrome de l'essuie-glace, ça craint", "courir à jeun ça fait tomber dans le pommier ?"

Bref, je veux m'acheter une montre GPS à 99 euros, parce que bien sûr, j'ai déjà nike + ipod qui récolte tout un tas de données pendant ma course mais JE VEUX SHOPPINGUER course à pied, tu vois.

Enfin bref, l'important c'est pas de courir pour la performance, moi je cours pour moi.
(Et pour tous ces gens qui rêveraient de courir, mais qui ne savent que faire le chemin "frigo-canapé".)
Des bisous

Écrit par : Rose Cocoon | vendredi, 28 juin 2013

Répondre à ce commentaire

T'as tout résumé parfaitement...
Quant à la montre GPS, perso j'en veux pas.
Je crois qu'au final, ça ne m'intéresse pas de connaître mes performances, vu que je n'en cherche pas ;)
Le simple temps de course me suffit !
J'ai même pas idée des kilomètres parcourus (et je m'en fiche je crois).

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Rhaaaa mais je suis épatée et aussi envieuse parce que j'ai un fichu mal de dos qui m'empêche de courir depuis des années.
Moi j'ai pris l'option velo elliptique au club med gym, c'est la seule chose sans impact qui me convienne et l'année prochaine je vais faire avec ma fille 2h par semaine du karaté avec armes. J'arrive à tenir au club med gym parce que je me télécharge des séries et aussi des émissions de cuisine, je ne te raconte pas la tête des coinços quand ils se rendent compte que je regarde des émissions à 5000 Kcal à l'heure ! C'est le seul intérêt que j'ai trouvé, regarder un truc ou écouter des podcasts.

Écrit par : RoseAndCook | vendredi, 28 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je suis super contente de te voir ici, toi !!! Ca va depuis la dernière fois ?
Morte de rire avec ton histoire de vidéos. J'adore !
Bisous !
PS : j'ai bavé sur ta photo de cake aux petits oursons :)))

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Bravo Sonia !
Je me suis mise à la CAP il y a plusieurs années. Au départ, comme toi, j'ai été surprise par la découverte de ce nouveau monde (comme quand j'ai découvert celui des cosmétiques). Depuis c'est un peu "mon milieu" surtout que Mekamoi est un peu un champion en la matière (CAP pas cosmétiques !).
Tu verras qu'à force tu trouveras les tenues et les baskets jolies ;)
Et ce qui est vachement bien c'est de participer à des courses. Même quand on ne court pas vite ( mon cas) on rencontre plein de gens super sympas et souvent il y a une excellente ambiance.
J'ai fait 2 fois le marathon de Paris et franchement...franchement...c'est très très sympa (et émotionnellement c'est......fabuleux !)
Pis après il y a le trail aussi. Encore un monde parallèle à découvrir ;)

Écrit par : Apprentie Pâtissière | samedi, 29 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Qui sait, je m'y mettrai peut-être un jour...

Écrit par : SONIA | dimanche, 30 juin 2013

Comment j'ai graaave envie de m'y mettre quand je lis ça! Bon par contre, quand on habite en haut d'une colline, on commence forcément par en descendre et, malheureusement, on finit toujours dans le sens de la montée... Rien que cette idée, ça me fatigue!

Écrit par : Lucile | samedi, 29 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ah oui, je comprends et je visualise très bien le problème !

Écrit par : SONIA | dimanche, 30 juin 2013

Comment en un article, se prendre en pleine face sa fainéantise canapesque !
6 mois que j'ai donné la vie, et mis à part me plaindre que j'ai le bide aussi mou qu'une jelly anglaise doublé du combo, cuisses et fesses en vrac, je ne fais rien.
L'autre jour, j'ai furtivement pensé à éventuellement me mettre à courir. (je faisais les soldes, tu vois, et il y avait des baskets compensées trop belles !).
Bon, je vais étudier la question, faire une analyse : effort / physique / équipement. Comparer, le corps d'une coureuse, avec le corps d'une grosse faignasse.

Peut être, que d'ici la fin de l'été, je serais devenue une coureuse folle !

Écrit par : Simone | dimanche, 30 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je ne te conseille pas de courir en baskets compensées, c'est absolument pas fait pour ça :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 30 juin 2013

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûre au final que tu avais pris des Mizuno, peut-être parce que ceux sont mes baskets aussi, achetées récemment pour faire de la zumba, les Asics étant en rupture de sotck pour ma taille ^^'

Les couleurs des tiennes sont terribles, les miennes sont rouges et vertes, elles pètent bien.
En tout cas félicitation pour tant de motivation, je compte me mettre aussi à la course à pied avec une copine ça fera un bon complétement à mon autre activité sportive ;)

Écrit par : Mitsukouette | lundi, 01 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Je t'adresse mon profond respect pour la Zumba (j'ai essayé une fois : j'ai mouru).

Écrit par : SONIA | lundi, 01 juillet 2013

J'ai réussi à finir les 86 km après 14 h 58 d'efforts. Bon on a marché beaucoup dans la nuit à cause des racines et des cailloux mais le beauté de la course et l'ambiance l'emportent sur le reste. j'ai tout de même fait les soldes à vannes aujourd'hui, faut pas exagérer non plus. Maintenant repos pour 1 mois environ. Bravo à toi car courir 5 fois par semaine c'est top !!

Écrit par : sophie29 | lundi, 01 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Je m'incline très bas. Prosternation totale : tu es mon modèle !
Tu es dans quel état après ? Tes pieds, tes muscles, ton body, toussa ???
Tu dois avoir des cloques géantes !
Quelle est la marque de tes chaussures ?

Écrit par : SONIA | lundi, 01 juillet 2013

rhooooooo j'aime bien ce sujet !!
alors moi aussi je cours depuis longtemps mais de manière irrégulière !
et là depuis 4 mois je me suis remise régulièrement ( 1h par semaine ), avec mon mec et je participe à des trails et des courses !
ça me rend assez fière, ça coute peu d'argent, on peut le faire seul ou à plusieurs et à nimporte quel moment, j'aime beaucoup !
autre chose : en revanche je suis une des rares à ne pas courir avec de la musique, je n'aime pas ça : je trouve que c'est dangereux et en plus ...ça m'empêche de penser....et le plus bizarre c'est que quand je cours ( c'est là où tu me prends pour une tarée psychopathe ) je m'imagine souvent te croisant en train de promener Maya au bois de Boulogne.....dorénavant lorsque j'y penserais je t'imaginerais en joggeuse !
bonne course !

Écrit par : Sabrinette RedHot | lundi, 01 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Ah au contraire, moi sans musique je ne peux pas. Trop de bruit et justement ça m'empêche de me vider la tête.
Qui sait ? P'têt' qu'un jour on se croisera écumantes et transpirantes :)))

Écrit par : SONIA | mardi, 02 juillet 2013

Le coup des trois mois de salle de sport alors que tu payes une annee entiere... Je connais.
Pareil pour le coup du personnal trainer (35 euros de l'heure tout de meme mais j'ai tenu 6 seances sur les 10 payees... mais le gars, il ne m'aimait pas...)
La (enfin, pas la parce que je suis en voyage), je vais a la piscine en nocturne ou a l'aquagym le matin. C'est parce qu'a Pailleron, les maitres nageurs ils sont tout beaux, tout dores des iles et qu'ils portent de tout petits petits speedos... Ca motive !

Écrit par : Nass | mardi, 02 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Je crois que je serais également très très motivée !

Écrit par : SONIA | mardi, 02 juillet 2013

j'ai une douleur derrière le genou que je n'ai jamais eu avant, les jambes un peu raides. Pas une ampoule alors que j'en fait d'habitude. J'avais bien préparé mes pieds avec de la NOK et mis du talc dans mes chaussures.
J'ai commencé avec des mizuno, asics, adidas, new balance, et là je crois que j'ai trouvé le top : des BROOKS (Glycérin 10). C'est ma 3è paire et elles sont géniales pour mes pieds.

Écrit par : sophie29 | mardi, 02 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

La vérité, te lire, ça me fait rêver...
Je suis en tenue : j'y vais !

Écrit par : SONIA | mardi, 02 juillet 2013

Je suis admirative... il faut que je me bouge aussi, j'y pense tous les jours... mais ça bloque !
Néanmoins ce genre d'articles m'encouragent un peu plus à sauter le pas justement.
Bravo en tout cas ! :)

Écrit par : A l'eau? | mardi, 02 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

J'te jure que tu peux le faire (si tu en as envie), la preuve !

Écrit par : SONIA | mardi, 02 juillet 2013

j'ai démarré en marchant. Si je le fais beaucoup peuvent le faire. Il faut juste être régulier et ne pas avoir peur de la pluie (je suis en bretagne...). J'ai la chance de courir en groupe, l'hiver après le boulot nous courons avec une lampe frontale.

Écrit par : sophie29 | mercredi, 03 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai commencé en sautillant...
Comme je te comprends !

Écrit par : SONIA | mercredi, 03 juillet 2013

Sonia tu m'as convaincu ... J'ai lu ton article hier soir , et ce matin hop hop hop ! Petite marche jusqu'au mac do! ( c'est juste un point de repère :P ) l'air de rien j'ai marché 1h! Pourvu que ça dure !

Écrit par : Djam | vendredi, 05 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Fais à ton rythme (et si tu en as envie), c'est déjà très bien !

Écrit par : SONIA | samedi, 06 juillet 2013

Courir? Sans etre poursuivie? Vraiment?

Écrit par : Kita' | mardi, 09 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, et courir... Après rien du tout, en plus !

Écrit par : SONIA | mardi, 09 juillet 2013

Hello
Je fais la sous-marinière depuis ton périple en Japonie (qu'une copinaute m'a fait découvrir, un bonheur!), et je voulais juste te dire merci, parce que c'est ton article qui m'a poussé dehors, en survet'-basket, et crois-moi, quand on fait 1.20m pour 300kg (ou presque lol!) dur dur... Bref, j'ai couru (bon, que 5mn, mais si c'est un petit pas pour l'Homme, c'est un grand pas pour moi!!), c'était super, et je vais recommencer, voila... ;)

Écrit par : Sopie | mercredi, 10 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Sois la bienvenue ici, et merci pour ton commentaire !
Je te félicite !
5 minutes, c'est déjà très bien.
Ce que je te conseille (si je peux me permettre) : fais quotidiennement (ou presque) 5 minutes.
Une fois que tu tiendras bien les 5 minutes (et prends ton temps) : tu pourras passer à 10 Minutes.
Puis pareil : prends le temps de bien tenir les 10 minutes quotidiennement, et passe à 15, et ainsi de suite.
Inutile de chercher tout de suite à dépasser son temps de course. Sinon, il y aura risque de laisser tomber si cela est trop rapide.
Toutes mes ondes :)
Tu vas voir, une fois que l'on s'habitue et que l'on muscle ses genoux, on a moins mal partout, et ça devient génial ! Même que cela devient un réel besoin :)
Faut juste y aller tout doucement...

Écrit par : SONIA | mercredi, 10 juillet 2013

J'adore le: "Comme la majeure partie des gens : ça a duré 2 ou 3 mois maxi. J'me rappelle que j'y allais plutôt pour barboter dans la piscine, faire un hammam/saune, et discuter avec des types en regardant les autres transpirer."

C'est tout à fait moi. lol 3 mois pile poil avant de stopper mon abonnement et dire aurevoir à la salle et surtout à mon ami le hammam.
J'ai commencé le jogging lundi soir, dans un élan de motivation MAG NI FIQUE! La course à pieds je déteste ça, mais bon, j'ai envie d'avoir de jolie jambes, alors j'ai pas eu trop d'autres choix que de m'y mettre.
Ton billet tombe juste à point car je veux m'acheter une paire de running et je sais pas quoi prendre! Génial! Génial! Vraiment merci!
Pour infos, 2km/soir (oulalala) et je peux plus monter ni descendre mes escaliers. Aïe!

Écrit par : cacahuète powa | mercredi, 10 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Idem que mon précédent commentaire : congratulations !
Et on devient vite addict :)))

Écrit par : SONIA | mercredi, 10 juillet 2013

Les couleurs de tes chaussures sont terribles ! Au passage merci, ton article est motivant pour moi, car le cardiologue m'a conseillé un sport d'endurance (course, vélo...) et quand on y connaît rien, on est un peu perdu...

Écrit par : Caly | jeudi, 11 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

J'étais également paumée au début...
Je suis allée regarder des forums, et j'ai surtout écouté les gens de mon entourage qui étaient pro en course à pied.
Sans oublier les conseils de mon ostéo !

Écrit par : SONIA | lundi, 15 juillet 2013

Ouais, moi aussi je dois me remettre au sport. J'ai même acheté un vélo elliptique ! Histoire d'être trop bonne à mort sur la plage, mais bon là je suis tranquillement derrière mon ordinateur en train de lire moult articles du blog! Alors c'est pas ma faute, c'est la faute du blog, il me fait acheter pleins de trucs aussi... Pas ma faute ...

Écrit par : Lucie | samedi, 13 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Ah oui, je comprends... :)

Écrit par : SONIA | lundi, 15 juillet 2013

Hormis le fait que comme beaucoup, j'ai eu l'impression que tu parlais de moi (salle de sport, abonnement payé pour que dalle, piscine etc...), l'idée de courir m'a traversé l'esprit il y a 3 jours. Le déclic? Je suis allée voir un spécialiste conseillé par mon docteur, afin de savoir ce qu'il pouvait faire pour mes fesses désespérément plates et tombantes... Selon lui, rien... rien d'autre que du sport! Je ne suis pas tonique du tout qu'il m'a dit, et le sport aurait (toujours selon lui) le pouvoir de redresser mon fessier. Le mot était lâché, sport, c'est limite une injure pour moi^^. En rentrant le soir, je me suis effeuillée, puis je me suis regardée sous (presque) toutes les coutures. Conclusion : il a raison le vieux, suis flasque de partout... J'ai passé cette soirée à me demander quel sport choisir, celui qui serait le moins fatiguant, le moins chiant, le moins contraignant, sachant que je rechignais à l'idée de devoir payer pour faire un truc que je n'aime pas. Et là, l'illumination : comme toi, la course à pied! Je n'ai pas sauté sur moi-même, mais je n'ai pas fait mieux : j'ai fait le tour de mon appart en courant... et ma foi, je me suis dit "pourquoi pas?". Et voilà que ça a fait son chemin, je suis en quête d'une bonne brassière pour mes p'tits lolos =) J'ai déjà des baskets que j'espère pas trop mal. Je verrais si elles sont adaptées ou non. En tout cas, bravo Sonia, je ne sais pas depuis combien de temps tu cours, mais 45 mn à raison de 5 fois par semaine, je trouve ça super! Si tu as des astuces, je suis preneuse, je compte commencer dans pas longtemps. Merci pour ce billet.

Écrit par : Brunhilde | lundi, 15 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Cela fait à présent plusieurs mois que je suis assidue, et motivée de jour en jour (même quand il pleut !).
Pour la brassière, prends vraiment un truc à petit prix (la marque de base chez Go Sport ou Decathlon fait parfaitement l'affaire).
Et n'oublie surtout pas de porter un soutien-gorge en-dessous afin d'être bien maintenue !
Je te conseille également de faire les choses en douceur : 5 minutes pendant 1 semaine, puis 10 minutes la seconde semaine, puis 15 minutes la 3ème semaine.
Habituer son corps à l'effort physique, sans rechercher la performance, et surtout : courir le plus lentement possible.
Une paire de semelle orthopédiques faites sur-mesure chez un podologue (environ une quarantaine d'euros), ça me semble indispensable. Quand tu les auras, il faudra retirer la semelle de base de tes baskets, et la remplacer par celles-ci (prendre une paire de chaussures taillant plus grand que ta pointure normale car les semelles orthopédiques sont très épaisses).
Une fois que tu seras bien accoutumée, là tu pourras investir dans une paire de chaussures plus techniques.

Écrit par : SONIA | lundi, 15 juillet 2013

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, puisque d'une part, je ne savais pas qu'il fallait porter un soutien-gorge sous la brassière, et d'autre part, les semelles orthopédiques... Je crois bien que c'est la 1ère fois que "j'entends" dire que c'est indispensable en sport. Mais je les connais déjà pour en avoir porter plusieurs années lorsque j'étais gamine. Bon, bin il ne reste plus qu'à! ;)

Écrit par : Brunhilde | lundi, 15 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Vas-y doucement et à ton rythme. Tu verras, on s'y fait très vite ;)

Écrit par : SONIA | lundi, 15 juillet 2013

Félicitations !
Je le dis d'autant plus volontiers que je sais de quoi je parle... Pas sportive pour un sou, je me suis mise au jogging, je ne sais pas trop pourquoi, il y a deux ans pile. Au début, je courais 2 minutes et je crachais mes poumons ; arrivée au coin de la rue, c'était la mort...Et puis, step by step, j'ai allongé le parcours. Aujourd'hui je cours tous les matins (sauf pluie ou neige, of course), 45 minutes, voire un peu plus le ouiquend.
Alors oui, c'est parfois dur, parfois on n'a pas envie de se bouger, parfois on a la flemme, on aimerait mieux faire autre chose, mais il faut un peu se prendre par la main et, franchement, niveau forme, c'est génial. Avoir la papate au bureau grâce au petit jogging matinal, c'est quand même un grand plaisir. Alors, pour toutes celles qui s'y mettent maintenant : May the force be with you ! Courage ! C'est que du bon pour vous !
Bon, je mets mes shoes et je vais courir...

Écrit par : Cécile | jeudi, 15 août 2013

Répondre à ce commentaire

En vacances, je me suis mise à courir plutôt le matin très tôt (car le soir, il faisait encore trop chaud, même tard).
Je reconnais effectivement que ça met la pêche pour la journée !
Tu as du voir ton corps se transformer en 2 ans ?
Tu cours tous les jours ? On m'a dit qu'il fallait au moins faire une pause de 2 jours/semaine...

Écrit par : SONIA | samedi, 17 août 2013

Je cours le matin avant d'aller bosser, car j'ai moins l'impression de perdre du temps, et de toute façon, le soir je n'aurais pas le courage...
Je ne savais pas trop qu'il fallait faire des pauses, mais, en pratique, entre les jours de pluie et les jours où mon mari n'est pas là (oui, on court à deux, c'est plus motivant !), ça doit faire une moyenne de 5 (ou 6 fois maxi) par semaine. En plein cœur de l'hiver, bien sûr, s'il fait trop froid, on ne court pas (mauvais pour le cœur).
Quant à la transformation du corps, oui, effectivement, mais rien de spectaculaire, car il faudrait faire en même temps un régime (mais il faut bien vivre, aussi !). Quand même, les cuisses sont plus dures, les jambes plus effilées, le coeur est plus endurant, le gras a pris peur...
Allez, une deux, une deux !

Écrit par : Cécile | samedi, 17 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ca me motive encore plus quand je lis ton témoignage !
Maintenant, je ne sais pas si je dois courir le matin ou le soir...
Effectivement, j'ai vu une grosse transformation sur mon corps et mon gras. Et tout cela en continuant à manger des frites :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 18 août 2013

C'est fou, je suis exactement en train de me lancer dans la même démarche que toi. Sauf que moi je vais me payer un coach perso au début pour me motiver. Et là je suis en pleine recherche de: quelle est la meilleure paire de baskets pour que je sois à l'aise et ne pas me retrouvée démotivée au bout de 2 minutes?

Même démarche quoi...et sinon pourquoi les baskets japonaises? On m'a conseillé des Nike genre Free ou Flyknit, c'est pas bien ça? Qui te les a conseillées et pourquoi?

Merci merci par avance pour tous les détails, moi aussi je me tire les cheveux pour trouver the best :)

Et merci pour ce post qui m'encourage! comme quoi on peut être une grosse loque et finir par s'y mettre et y prendre du plaisir :)

Mandy

Écrit par : Mandy | samedi, 31 août 2013

Répondre à ce commentaire

Je pense que je serais incapable de courir avec quelqu'un... Avis purement personnel.
J'ai besoin de faire de la course à pied à mon rythme et sans que l'on me force (sinon, ce serait l'effet inverse : dégoût total et arrêt).
Mais pour te motiver au début, oui, pourquoi pas ?
Pour les baskets, je te conseille d'aller faire un tour dans les magasins spécialisés en course à pied (et uniquement ça). Là, ils détermineront la façon dont tu cours (en te faisant monter sur un tapis).
Ensuite, ce sera à toi de choisir en essayant plusieurs modèles, et savoir si tu te sens à l'aise dedans.
Pour les Mizuno, ben je peux pas trop esspliquer : je sentais que si c'était Japonais, ça allait me plaire, that's all ;) Et elles avaient de bons avis sur le net.
Bonne course !

Écrit par : SONIA | dimanche, 01 septembre 2013

Bravo Sonia pour cette article. Je n'ai jamais autant sourie en lisant un article sur le sport et l'activité physique. En fait tu l'as rédigé de manière très conviviale. Cela c'est sur la forme. Ben, sur le fond c'est aussi très pratique. En fait j'ai toujours été très convaincu que trouver sa propre motivation et travailler en étant son propre coach est toujours la meilleure chose : footing, marche à pied, gymnastique, etc. Si on a la motivation on réussit le plus. Garde ton style de rédaction et à plus pour d'autres articles de ce genre.

Écrit par : Paul | lundi, 15 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.