« J'ai testé pour toi : le Cours de Cuisine chez Alain Ducasse. | Page d'accueil | Juste un instant bien glamour... »

mercredi, 16 janvier 2013

Le dernier Méga Concours d'après Nowel. Aujourd'hui : le SPA pour les Cheveux de Farida B. !

Gens,

Voici l'heure du dernier Concours (y en aura d'autres durant l'année hein, t'inquiètes pas...).

J'en profite pour te dire que j'ai beaucoup rigoulé avec tous les commentaires et les pseudos vraiment très très recherchés (respect !). Rien que pour ça : Merci !

Comme c'est le dernier Concours de la série, j'ai voulu terminer avec du très très chouette Cadal (non pas que les autres ne l'étaient pas hein...). Mais autant finir avec un lot super top, nan ?

J'aime savoir que vous allez vous rouler par terre d'angoisse rien qu'à l'idée de le gagner.


Aujourd'hui, tu vas donc avoir la possibilité de pénétrer dans ce temple du Soin du Cheveu qu'est le Salon :


FARIDA B.


Mais c'est qui ça (que tu te demandes dans le dedans de toi-même) ?

Ben c'est la Grande Prêtresse des Cheveux Frisés à Paris (Rien que ça ! Et depuis plus de 20 ans d'ailleurs... La référence, c'est elle).

 

farida.JPG

 

1-3 rue St-Sabin - 75011 Paris

Téléphone : 01.44.88.92.96

M° : Bastille ou Bréguet-Sabin

Avec ou sans rendez-vous

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h


 

NB : oui, désolée, si tu as le Cheveu raide comme des baguettes ou juste légèrement ondulé, ce Concours n'est pas pour toi... Navrée !


Mais toutes les Crépues, Frisées, Bouclées, Moussues & Adeptes des Lissages Brésiliens :

Welcome !


 

Faridab_espacecoiffure.jpg

 

Il n’existe pas un type de cheveu frisé mais une infinité de frisure avec leurs spécificités propres. De l’ondulation légère jusqu’à un cheveu afro au naturel en passant par les cheveux métissés, frisés, bouclés.

L’Espace du cheveu frisé Farida b s’adresse à toutes les natures capillaires.

De façon générale, les femmes bouclées, frisées ou afro ne sont ne sont pas entendues par les coiffeurs traditionnels qui n’arrivent pas toujours à maitriser les techniques adaptées à ces cheveux.

 

L’équipe Farida B. est spécifiquement formée aux techniques de coiffage, de coupes, de soins, de lissage ou défrisage et d’assouplissement correspondant à ces cheveux.


 

gamme complète HYDRA FORCE W2.jpg

Gamme Hydra R'Force

 Pour les cheveux modifiés par les actions chimiques, mécaniques et climatiques.

- Sans parabènes, ni huiles minérales -

 

Le cheveu frisé est déjà naturellement victime d’une fragilité structurelle. Il est régulièrement malmené par des modifications chimiques, mécaniques et climatiques qui le fragilisent encore davantage et qui peuvent à long terme le rendre sec, cassant, terne et dévitalisé. 

C’est afin de répondre à tous ces besoins que Farida b. a élaboré une gamme unique et extrêmement complète, capable de redonner vie aux cheveux, même les plus sensibilisés.

Farida b. a élaboré la gamme HYDRA R’FORCE dont le secret réside dans un mélange d’huiles végétales rares, hydratantes, revitalisantes et restructurantes, associé à des actifs naturels pour nourrir, renforcer, gainer et revitaliser les cheveux les plus fragilisés.

La gamme HYDRA R’ FORCE est par excellence la gamme essentielle pour tous les cheveux sensibilisés. Elle se compose de 8 produits extrêmement réparateurs et revitalisants couvrant ainsi la totalité des préjudices subis par les cheveux fragilisés suite aux modifications chimiques, mécaniques et climatiques.

L’étendue de la gamme permet d’adapter le soin selon le degré de sensibilité de la chevelure, de protéger le cheveu avant d’effectuer une technique, ou de préserver sa chevelure en réalisant régulièrement des soins profonds.

Une palette de produits conçue pour redonner force et vie aux cheveux de la racine jusqu’aux pointes.

hydraforce.JPG

 

 


 

gamme hydrafrizz - MD.jpg

Gamme Hydra-Frizz

Traitement complet qui apporte l'hydratation et l’élasticité nécessaire à toutes les boucles. 

- Sans parabènes, ni huiles minérales -


Il existe une infinité de cheveux bouclés, frisés ou encore très frisés mais tous se trouvent au coeur d’une même problématique majeure : Le manque d’hydratation.

Il est responsable d’une grande partie des soucis que rencontrent toutes celles qui veulent garder au quotidien un cheveu bouclé ou frisé au naturel. Restructurer des boucles mal définies manquant de fermeté et d’élasticité, hydrater et réparer le corps du cheveu desséché et les pointes cassantes sont autant de besoins auxquels Farida b. répond en élaborant une nouvelle gamme de soins spécialement conçue pour sublimer les cheveux bouclés ou frisés au naturel. 

Le secret de la gamme HYDRAFRIZZ réside dans un mélange d’huiles végétales rares, nourrissant, hydratant, revitalisant et protecteur, ainsi qu’un apport supplémentaire en vitamine E pour retrouver des boucles souples, repulpées et redessinées. 

 

hydrafrizz.JPG

 


 

gamme complète HYDRA DETENTE W2.jpg

Gamme Hydra-Détente

Spécifiquement conçue pour le lissage des cheveux bouclés et frisés

- Sans parabènes, ni huiles minérales -

 

1 / Faciliter la détente des cheveux et maintenir la coiffure jusqu’au prochain brushing grâce au pouvoir émollient de l’huile de baobab, et à l’action assouplissante de la protéine de cachemire

2 / Protéger les cheveux des méfaits causés par l’utilisation répétée des appareils de coiffure grâce à la protéine de cachemire, dont l’action gainante va créer un film protecteur sur la fibre capillaire. Des formules de soins qui agissent aussi pour préserver la chevelure des rayons UV et des radicaux libres grâce une concentration d’actifs protecteurs tels que l’huile d’amaranthe, le pentanol et l’huile de Baobab.

3 / Réparer et illuminer les chevelures fragilisées par les brushings fréquents. 

hydradetente.JPG

 

 

Farida B. propose également au salon des ateliers à thèmes pendant lesquels un petit groupe de participantes peuvent s’entretenir sur des problèmes spécifiques, et recevoir ses recommandations professionnelles liées autour d’un sujet précis : 

"Comment donner du ressort à ses boucles ?"

"Comment entretenir son lissage ou assouplissement ?" 

 

Tous les soins commencent par un diagnostic complet du cheveu et du cuir chevelu afin de réaliser un soin 100% personnalisé qui correspondra parfaitement aux besoins de la chevelure.

Chaque soin dure entre 1h et 1h30.

 

 

Le Soin hydratant boucles naturelles

Nourrir, hydrater, revitaliser, assouplir et dynamiser la boucle.

Un soin qui hydrate et répare le corps des cheveux, et qui redonne à la chevelure fermeté et élasticité afin qu’elle retrouve de belles boucles redessinées et une brillance incomparable.

 

Le Soin Renaissance

Nourrir, purifier, hydrater, renforcer, gainer, revitaliser et illuminer la chevelure.

Un soin qui redonne force et vie aux cheveux fragilisés par les modifications chimiques mécaniques et climatiques, qui hydrate, nourrit et régénère les cheveux secs, cassants, ternes et dévitalisés ou encore qui préserve la vigueur et la santé de votre chevelure. Il convient également aux cheveux raides en mal d’hydratation.

 

Le Soin lissant temporaire

Nourrir, hydrater, détendre, protéger et illuminer la chevelure.

Un soin qui rendra la chevelure impeccablement lisse et soyeuse pendant plusieurs jours et qui permettra de retrouver durablement une chevelure forte, souple, détendue et éclatante.


Tu te demandes si j'ai testé la chose ?

Mais grave que OUI, tiens !!!

J'ai passé 2 heures terribles à être conseillé, papouillée, massée, coupée, coiffée, etc... !

Et Farida, elle est drôle, mais drôle !!!

J'te jure que t'as plus envie de sortir du Salon tellement que tu te sens bien (et comment ils sont gravement professionnels, c'est hallucinant...).

Marrant, car du temps où je travaillais chez Céline, je passais tout le temps devant le Salon (auparavant, Farida B. était installée à Châtelet), et je n'ai jamais osé pousser la porte car ça me semblait trop classieux...

Je suis ressortie avec une coupe de cheveux au top, et un capillariat super aérien !

Le Produit que j'ai préféré ? Celui-là :

 

Shampooing Peeling Total Confort W2.jpg

Le Shampoing Peeling Total Confort de la Gamme Hydra R'Force


Il ya des petites billes gommantes dedans, et cela permet d'assainir ton cuir chevelu (si, comme moi, tu as un problème de cheveux qui regraissent trop vite entre 2 Shampoings).

Contient : Huile de Ximénia, Huile d’Amaranthe, et Lait de Quinoa.

Parce que le cuir chevelu est régulièrement agressé par les méfaits du stress, la transpiration ou les résidus de produits capillaires mal rincés, il peut subir des irritations.

Le Shampooing Peeling Total Confort est à lui seul une innovation en matière de soin capillaire.

En effet, il ne se contente pas de soigner le cuir chevelu mais il prend également soin du corps du cheveu jusqu’à sa pointe.

Sa formule riche en fines particules nettoie et purifie en douceur le cuir chevelu lui offrant une agréable sensation de fraicheur.

Le cuir chevelu est nettoyé, purifié et les cheveux parfaitement assouplis facilitant ainsi la pénétration d’un soin hydratant.

 


 

 

Il y aura 3 Lots à gagner, et chaque Lot comprend les Dotations suivantes : 

 
- 1 Rituel de Soin adapté aux cheveux de la gagnante au salon Farida B, avec coupe & coiffage (selon l'envie de la gagnante)
 
- 1 lot de 2 produits à choisir parmi les gammes HydraR'Force, HydraDetente et HydraFrizz (la gagnante choisira les 2 produits qu'elle souhaite et après conseils selon sa nature de cheveux)

- 1 Atelier Privé entre les 3 Gagnantes (Salon Privatisé pour l'occasion, autour d'un Buffet), et avec moi-même en plus !
L'Atelier servira à regarder les démonstrations d'application des soins et obtenir des conseils professionnels personnalisés. 
 
  

Il y aura donc 3 Gagnantes.

 

Les Commentaires de ce Concours seront fermés le Vendredi 18 Janvier à 20h.

 J'annoncerai ensuite les Résultats par un Edit à la fin de ce Billet (dans la soirée).

 

Je rappelle qu'avant de jouer (en commentant sous ce Billet), il faut lire les Règles ICI. 

 


 

EDIT DE VENDREDI 18 JANVIER 2013 - 22h40.

LE CONCOURS EST TERMINE, VOICI LES COMMENTAIRES GAGNANTS :


Chez le coiffeur "normal" j’ai droit à tous les suppléments cheveux longs, épais, moussus… tout ce qui existe dans la limite légale du supplément. 

Chez Farida B, aucun doute je serai dans la norme :)

Je veux être une cliente "normale" !!!!!!!!!

 

 

Parce que mes amis m'appelle le caniche depuis mon enfanceet se permettent de toucher mon nez en me disant "elle a la truffe sèche... elle est malade ?" , je souhaite vraiment gagner ce cadeau !

Julie

 


19h47: Je ne comprends pas pourquoi mon commentaire n'est toujours pas annoncé comme gagnant. 
Qu'on y remédie de suite. 
Cordialement.

Nora

 

 

Commentaires

J'peux pas jouer ! J'habite trop loin et en plus j'ai ls cheveux raides... c'est balo quand meme !
Bon bav du coup j'te fais des bisous sur ta face !

Écrit par : c'est balo didon... | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

oui pis comment qu'on fait quand on a que 15 centimètres de chevelure sur le cailloux ??? ben on joue qd même dans l'espoir d'avoir une coupe digne de ce nom !

Écrit par : la coupe de Mireille Mathieu qui veut se refaire une beauté ! | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ma grand mère, à 70 ans, avait une super chevelure (j'en ai hérité ;-)))) et un jour une vielle dame qu'elle ne connaissait que de vue, s'est approchée d'elle dans la rue et s'est mise a lui tirer les cheveux (une poignée, hein, tant qu'à faire, faut pas faire semblant...). Et toute penaude elle lui dit : "ô Pardon je pensais que vous mentiez et que vous aviez une perruque!"

Écrit par : Emilie j. (on m'appelle aussi Five, jakson Five... ) | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Euhhhhhhhh , y a quelqu'un?? j'ai beau appuyer sur F5 , je vois personne ... ça fait un tout petit peur de commenter la première...

Écrit par : Frédérique veut un cadeau ! Le 1 , le 2 ou même le 3 ! | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

mille excuses ! me suis crute sur facebook ! ( regarder "tellement vrai " en surfant te tue ! le saviez-vous?? )

Écrit par : Frédérique est confuse .. | mercredi, 16 janvier 2013

Je ne joue pas parce que j'ai déjà des cheveux de sirène (comprendre des cheveux radasses qui veulent rien comprendre) et parce que j'ai déjà gagné un concours. Donc bonne chance à toutes. Sur ce, je retourne lire les comm' pour me marrer encore un peu. Bises à toutes et surtout bisous Sonia ;)

Écrit par : Caroline, la petite sirène | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Alors ça, ça m' défrise et du coup ça anéantit tous mes espoirs de gagner un merveilleux cadal ! Car y faut que tu saches : je réfléchis tellement pour être drôle que mon cerveau y pompe toute l'énergie et mes bulbes capillaires et ben y ont même plus la force de boucler ! Alors je remets du gloss et je te fais un bisou.

Écrit par : Nina la glosslip girl | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Pour les fêtes de fin d'année, je décide de me faire mettre des extensions bien longues pour changer un peu de mes éternels "carré plongeant". -mon chéri : "snif snif ( hé oui il me renifle les tifs) je sens une odeur bizarre dans tes cheveux ... "-moi :" hum...une odeur ( feignant ne pas sentir l'odeur des mèches synthétiques)) ???? " -mon chéri : "bah oui...ha je sais , ça sent le pétrole...hum ça doit être bien inflammable tout ça!!!!!!"...............................J'aurais dû me refaire un carré.

Écrit par : Sougri | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

J'peux pas jouer : j'ai les cheveux aussi plats que ceux de la grenouille retrouvée collée dans le volet roulant.
Pour lui redonner le sourire, on l'a réhydratée à la téquila. On pourra boire mexicain au prochain coup de chaud.

Écrit par : J'ai déjà les citrons verts | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

J'habite trop loin aussi. Dommage, la dame aurait sûrement pu dompter mes cheveux de l'enfer. T'as déjà vu des cheveux qui hésitent entre le frisé, le bouclé et le raide ? Et qui gonflent type crinière de lion dès qu'il pleut ? Bah moi, j'en ai !

Écrit par : Nadège | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

SONIAAAAAAAAAA !!!!!! complooooooooooooooot !!!!!!!!! le dernier concours est discriminatoire comme çà ????? et je suis du mauvais côté !!! j'ai les cheveux tellement raides que les coiffeurs refusent tout de go de me faire une permanente, ils restent tellement raides qu'un brushing est impraticable....jvais me consoler en me disant que parfois je fais des jalouses mais bon j'aurais bien aimé avoir le coeur qui bat à l'idée de gagner.....MERCI POUR TOUS CES CONCOURS !! c'était chouette !

Écrit par : Sabrinette | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Concours discriminatoire?? Elle est bien bonne celle-là! ce concours ne fait que rééquilibrer la balance.
D'habitude, ce sont les dames frisées qui sont discriminées, exclues de la "beauté pour cheveux": produits inadaptés, coiffeurs traditionnels inaptes à la coiffer voire carrément réticents car ils refusent cette clientèle pas très bonne pour leur image.
Je peux t'en raconter des histoires de copines qui se sont entendues dire "non" en pleine face par la coiffeuse, avec une moue de dégoût assortie.

Perso, je n'ai pas ce type de cheveux, ils sont plutôt lisses, je peux pas jouer, et ça fait d'autant plus de place à celles qui le méritent.

Bravo à Sonia pour ce lot et à Farida B. pour la trouvaille!

Écrit par : kamila | jeudi, 17 janvier 2013

je réagis un peu tard et mon commentaire ne sera peut etre pas lu mais......
je tiens à dire que vouiiii le terme c'est bien discriminatoire et faut pas le prendre de manière péjorative hein ??? moi aussi je suis bien contente que les frisouilles elles aient leur concours à elles !!!!
mais j'insiste sur le vocabulaire (suis une psycho) .....quand il s'agit justement de réequilibrage on peut parler de " discrimination positive ".....pardon pour cet instant reloud "académie française bonsoir ".

Écrit par : Sabrinette | lundi, 21 janvier 2013

J'ai les cheveux crépus issus d'un métissage, mon nom de famille c'est Amaranthe (pour de vrai!!! comme l'huile utilisée dans les produits) et mon mari a les cheveux frisés.....enfin, "avait", car maintenant, à 32 ans, il est chauve!!! le cheveu frisé est fragile et je veux pas devenir comme lui!!! Alors pour toutes ces raisons, aboule les soins Farida B! Pitié!!!!!!

Écrit par : Miss Amaranthe, parce que je le vaux bien | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je me marie et je m'installe a Paris mi mars !! J'ai entendu parlé de Farida B. ds le magazine Gazelle si je nm'amuse !! J'espere juste que c'est pas la cousine de Yannick ( Salon Y.B a Rodez ) car c'est ce dindon farci qui ma bruler mes cheveux en me faisant des meches sur du noir :( ! Quadruple help Sonia ! Seule une " Chahtota" peut comprendre une " Chahtota " !

Écrit par : Un mouton nommé Badra | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ah!! J'ai pourtant cru que le dernier concours allait être "un cours de cuisine chez Alain Ducasse"....ça m'aurait vachement plu paske vois tu j'ai les cheveux comme du fil de couture... Au moins si y'en a un qui tombe dans le plat personne n'est dégoûté parce que ça ressemble à un poil des fesses....

Écrit par : Ceci dit je pourrais l'offrir à mon amie Savanne... Même pas c'est une blague... | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Discrimination géographique, suis triste et frisée au bout du monde :-(

Écrit par : Morgane | mercredi, 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

je gagne des trucs que je peux pas utiliser, alors vu que j'ai le cheveux raide_mais_trop_longs_et_trop_magnifique_tellement_beau_que_tu_meurs_en_me_voyant que je vais participer avec ma si célèbre vanne :
"je vous ai déjà raconté qu'un jour j'ai accidentellement traité mon patron de blaireau au téléphone ?"

Écrit par : oué je sais je me la pète et alors ? je viens d'accoucher et je voudrais avoir le ventre aussi plat que mes cheveux alors zut ! | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

T'as rien pour un chauve ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Boudiou ... un super coiffeur .... je me suis pris 43 printemps le 26 décembre mais des cheuveux longs .. et frisottis à gogo bien que ce n est plus de mon âge ... m'en moque lol .... je voudrais bien retrouver un look waouhhhh de ma crinière ... à côté bon cœur dame chance .... dame sonia merci de nous faire marrer tout au long de l.annee

Écrit par : laurence54 | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Tu connais la fille qui un jour de mariage a quand même fait 3 coiffeurs différents ? 'reus'ment que le 1er RdV était à 8h30 ... parce que le chignon sur l'côté elle a pas aimé (pis izi avaient mis tout plein d'épingles, la tour Eiffel à côté c'est rien !), le second lui a bouclé sa belle chevelure naturellement bouclée en truc de ouf et elle a pô aimé mais motus, pis 30 minutes avant de partir elle a piqué un sprint en robe et ballerine chez le dernier qui lui a lissé tout ça ... ben elle c'est ma fille^^si un jour elle se marie faudra prévoir le truc coiffure un an avant !

Écrit par : je joue pas, c'est juste que ça c'est du vécu et qu'il fallait gérer hein :( vous pouvez pas comprendre^^ | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Une part infime de moi même espère que tu entendras mon cri de détresse. A moi la frisée qui n'a de différence que la zone géographique entre mes cheveux et mon pubis...!

Écrit par : Une salade verte | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

SPA POSSIBLE!!!! je crie à la discrimination! géographique et texturel! Pffff! Ouinnnnnnnnn! inconsolable!

Écrit par : Cheveu raide comme des baguettes de tambours | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je sais plus quoi faire de mes cheveux (si on peut appeler ça comme ça), d'ailleurs j'y ai perdu mon accordéon et impossible de le retrouver dans cette jungle ....

Écrit par : Yvette Horner | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

! chabbat prochain au mitsva-bar une j'ai, bien tombe ça

PS: sur les yeux de tonton maurice que j'le dirai pas au père Ménard si tu me dis "Mazel-tov" vendredi soir...

Écrit par : Rabbi Jacob | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je ne joue pas, mais j'aimerais bien avoir des nouvelles du Revita Hair. Le minoxidyl c'est un gros budget, ça marche pas, ça graisse et ça emmêle les cheveux. Quitte à dépenser, autant le faire dans un truc qui peut marcher! Je prenais des cachets pas mal mais ça a tué ma libido, alors j'ai dû arrêter pour sauver mon couple. A l'aide Sonia et les ouailles!

Écrit par : Ahava | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ma maman étant espagnole, j'ai passé tous mes étés dans ce beau pays au bord de la plage. autant dire que mes cheveux, avec l'humidité, ça donnait vraiment un grand n'importe quoi! Un Espagnol, qui me plaisait m'a dit un jour que mes cheveux ressemblaient à une "fregona" ( tu vois le balai serpillère avec les franges larges ). Du coup je sais pas pourquoi mais le mec m'a vachement moins plu, et surtout: j'ai mis des années à m'en remettre!!

Écrit par : si tu veux laver mon honneur perdu il y a 15 ans... moumoute-girl | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Chez le coiffeur "normal" j’ai droit à tous les suppléments cheveux longs, épais, moussus… tout ce qui existe dans la limite légale du supplément.
Chez Farida B, aucun doute je serai dans la norme :)

Écrit par : Je veux être une cliente "normale" !!!!!!!!! | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

alors j'essplique : j'avais jamais posté de comm avant le méga-concours, j'habite en province, j'ai les cheveux raides, bref j'ai tout faux??? ben nan, pas forcément!!!! passke j'ai une adorable belle-fille, parisienne depuis 9 ans, fauchée évidemment, et qui martyrise la splendide crinière héritée de ses parents nés en Algérie. J'adorerais voir une Farida la réconciler avec sa capillarité... "ébouriffante", really!! Passke ma Nadia, ...elle le vaut bien!

Écrit par : Cécile2, qui rêve d'être élue belle-mère de l'année 2013!! | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

ohlala, mon coeur se glosse de joie pour toutes les crépues-moussues-pailleuses-de-mon-espèce. Entre mon lisseur et ma tignasse, c'est un remake de l'amour vache est dans le foin. Moi aussi je veux me faire papouiller dans le cachemire telle une duchesse.

Écrit par : Les cheveux secs de l'Archiduchesse sont-ils rêches ou archi moches | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Chaque semaine, je me rends à mon cours de préparation à l'accouchement à la piscine de mon quartier. La semaine dernière, une nouvelle nana s'est pointée - visiblement très enceinte (on tourne toutes autour de 7, 8, 9 mois de grossesse). Notre prof l'a regardé des pieds à la tête et a dit: "oh regardez les filles, c'est formidable, nous avons une nouvelle future maman, elle attend des jumeaux!" et la nana de répondre: "Euh non, pas du tout."

Écrit par : Coupefileambulantpendant9mois | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je joue pour le rituel de soin la coupe toussa toussa. Je suis en conflit permanent avec mes cheveux. Et les coiffeurs qui croient toujours mieux connaitre mes cheveux que moi me font payer des prix exorbitants pour des résultats afreux. Une fois sur deux quand je fait faire un brushing les coiffeurs me "repasse" à leur collègues car il craquent à la moitié. Bref je suis en plein désespoir capillaire

Écrit par : help | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai les cheveux aussi soyeux que des poils de trou de balle...et non contente d'avoir le cheveux poreux, crépus et tendance à tirer vers le roux pipi, je suis presque sur que j'ai plus de poils sur le corps que de cheveux sur le cailloux...et comme dame nature et une counasse, mon frère lui est peu poilu avec de beaux cheveux épais..voilà tout est dit je pars me pendre avec le cordon de mon fer à lisser...
ps : qu'on me fasse un brushing pour mes obsèques tout de même on n'est pas des bêtes...


je joue pour un lot à emporter j'habite la province mais si faut se sacrifier je veux bien me déplacer.. :)

Écrit par : jujudus | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je joue que pour me bourrer la gueule en salon privé avec toi, Pupute.
Cordialement.

Écrit par : Nora | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai muté des cheveux. J'ai tout essayé... Tu es mon dernier espoir.... Merci beaucoup !!!
PS: c'est cool quand même un verre ensemble comme cadeau :)
PS2: comment çà j'ai rien compris ?

Écrit par : Tina Turner | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

oh oui jai lu les regles et oh oui jsuis tte nouvelle lectrice et oh oui je suis pas de paris!!!!

mes chrals sont tellement capricieux fins et chiants que la coiffeuse ne ma plus jamais revu la derniere fois qu'elle ma "coloriée-coupée" la tignasse!! :
"-euuh pour le shampoing mélangez pas trop sinon ca fait des noeuds - ah mais je connais mon métier quand meme" résultats elle ma arrachée une bonne partie de mes cheveux la coloration piquait et la coiffure ma vieillie de 10ans... depuis ils vivent leur vie (à mes dépends) La nature est mal faite ma mère a les cheveux lisses comme les asiat et sur ses 5filles qui a hérité de la chevelure bouclée du papounet?? maman me surnomme "affectueusement" le caniche...alors jai droit à un ptit produit pour leur bien? et aussi le mien??? please !!

Écrit par : djamoul la s'moule | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

M'en parle pas .. Mon pere a les yeux gris .. Sur 6 aucun en a herité lol ! Pas de jalouxxxxxx

Écrit par : Un mouton nommé Badra | jeudi, 17 janvier 2013

J'aime les cheveux. D'amour. J'ai rencontré mon ancienne meilleure amie parce qu'elle avait de très beaux cheveux ondulés, et que je voulais connaître son secret. Je lui avais sauté dessus dans la rue, elle avait flippé sa race, ne m'a jamais dit son secret mais on est devenues super potes. Mais rien ne va plus, on s'est perdu de vue, et mes cheveux bouclés paillassonnent. Du coup, j'aimerai bien (re)trouver une jolie crinière et des amis fétichistes du cheveu comme moi. Bisous à Farida et toi!

Écrit par : Fétichiste des cheveux mais je me soigne | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

On nous appelle la famille " mouton" .... voilà c'est tout ....

Écrit par : Frédérique aime le lot 1, 2 et 3 | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sonia,
Je suis destinée a m'exiler bientot dans la region capillairement la plus discriminatoire au monde. L'Asiasie, où regne sans egale le monstrueux Raidus Chevelus Ebenus... Le pire ennemi de mon cheveu, le non moins puissant Rebellus Frizzor Metissus !
... Je résume: plus de coiffeur pendant quelques années.

Écrit par : Ce ne sont pas leurs coupes a 1€ de chez eux qui va arranger les choses :d (J'aime les Chinois) | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

il était une fois une cendrillon du cheveux puis elle rencontra sonia qui l'a transforma en belle du cheveux !!!!

Écrit par : karima | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Après la frisée gagnante, c'est une bonne idée de cadal un cours chez Alain Ducasse... rapport aux lardons...

Écrit par : Nina, la glosslip girl | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Comment veux-tu que je te fasse rire, je n'ai pas les cheveux frisés mais pour gagner je suis prete à mettre les doigts dans la prise... si le résultat est bouclé je garde le lot sinon je donne à ma copine mouton....

Écrit par : Des baguettes pour la petite dame !!! | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Alors là, je suis complètement ébahie de la moumoute. Pour des concours, c'étaient des concours de compet' que tu nous a fait Sonia.
Je ne pleure pas d'émotion, j'aurai peur d’abîmer mon Colax !!!!
En tous cas, merci pour tous les sourires passés à lire, et tes articles de présentation, et les commentaires :)

Écrit par : Ramollie du frisottis, mais plus du contour de l'oeil | jeudi, 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai lu "ramollie du frottis" ...

Écrit par : Tania | vendredi, 18 janvier 2013

Lala lalala. Je suis Farida oum Papa
Lala lalala. La petite Farida,Prêtresse des touffes à plat
Lala lalala. C'est moi Farida oum Papa
Venez donc vous faire défriser chez moi
Farida oum Papa !!

Écrit par : Annie Cordy | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

C'est pas passeque j'ai un million de petits ressorts bondissants sur le crâne, qu'on a le droit de me surnommer "petit mouton"... je ne fais pas de laine avec mes cheveux, moa.
C'est pas passeque toutes mes petites boucles sont naturelles, que les coiffeurs sont obligés de me pourchasser systématiquement avec un fer à lisser. VIVE LA BOUCLE LIBRE, VIVE LA FRISURE ELASTIQUE, VIVE L'ONDULATION INDOMPATBLE et vive les soins pour eux!

Écrit par : Surnom indien : cheveux bondissants - Nan je ne tricote pas de pulls avec mes cheveux - | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ceci est un communiqué des Poils Capillaires Libres : après avoir cherché à exterminer nos cousins avec le Mé , voici qu'on cherche à nous dompter ! Je m'insurge mes frères : frisottons, rebiquons, moussons mais ne nous laissons pas abattre ! Jackson Five, Rabbi Jacob, Candy de tout pays, unissez-vous !

Écrit par : Rebellons-nous amis PCL, de toute manière elles ne sont jms contentes ! | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ohlàlà !! La première fois qu'un truc cheveux me tente depuis que mon coiffeur préféré est parti s'exiler dans le jura pour ouvrir un bar tabac (c'est la triste vérité)(oui, la vie est nulle, parfois); il était le seul à ne pas avoir fait de brushing à mes cheveux à l'ondulation très personnelle, à me faire sentir que j'étais beeeelle au natureeeel.
Erik, reviens !!!

Écrit par : Machenka | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Petite je rêvais d'avoir des cheveux raides comme des baguettes comme en Japonie et non ceux de Princesse Rebelle comme c’était alors le cas, ouais !
La nature m'a presque écoutée... presque : me retrouve avec une espèce de mousse-blondasse-filasse-ondulasse... finalement, j'aurai mieux fait de pas prier et de rester Princesse Rebelle !
Comme de toute façon j'habite bien trop loin pour pouvoir jouer... bah je peux allègrement dépasser les 5 lignes (raaaaa mais bonheur quoi !!) pour dire que l'ensemble des commentaires est à mourir de rire et retrace divinement les espérances capillaires de chacune =)

Des bisous sur ta face Sonia !

Écrit par : Cheveux de type... indéterminé ! | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Parce que mes amis m'appelle le caniche depuis mon enfanceet se permettent de toucher mon nez en me disant "elle a la truffe sèche... elle est malade ?" , je souhaite vraiment gagner ce cadeau !

Écrit par : Julie | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Pour Ahava, j'ai essayé le revitalash Hair suite au post de Sonia. En même temps, j'avais pris des gellules de kératine pure en complément alimentaire (conseillé par la pharmacie pour les chutes intensives). Le résultat n'est pas du tout probant. J'ai toujours autant de cheveux sur ma brosse le matin et l'impression de les perdre toujours en trop grand nombre mais je n'ai pas eu à me plaindre d'une baisse de libido qui est toujours à fond la forme me concernant. Désespérée du cheveux qui tombe en plus d'être sec, j'essayerai bien le botox capillaire dont Sonia avait aussi parlé.

Écrit par : Bar Tabac | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai eu la chance de gagner le botox capillaire et vraiment, ça me fait le ch'veu soyeux qui sent bon la framboise :) Par contre, je ne trouve pas que j'en perds moins, c'est pas sensé ralentir la chute mais améliorer ceux en place... et ça n'influence la libido qu'en bien parce que vu que tes cheveux sont bô, ben tu te sens belle, sans gober des trucs :)

Écrit par : Sandra | vendredi, 18 janvier 2013

Waouh, j'avoue ce cadal là il envoie du bois ! Mais bon moi, je suis pas du clan Jackson Five, et j'ai déjà gagné un pur cadeau qui va aussi me faire de baôw cheveux (et surtout les multiplier j'espère, tel Jésus avec les petits pains).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire, mais merciiiiiiii Sonia pour cette avalanche de concours, à chaque fois que je passe sur le blog voir c'qui y a de nouveau, j'ai l'impression d'halluciner. Des fois jme dis que t'as des photos compromettantes du père Noël en train de tromper la mère Noël avec Rudolphe le renne, et que tu lui fais subir chantage et extorsion (j'ai failli poster le commentaire en ayant écrit "extorcation", tout va bien...). Enfin sinon je comprends pas comment tu fais.

Du coup, devant tant de dévouement (et de vilenie) de ta part, c'est bien normal qu'on te fasse rigouler un peu quand même !

Jte kisse le museau !

Écrit par : Snorkette | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Bijour madame de bencouscous

Non je ne participe pas au concours (parce que j'ai les cheveux lisses qui glissent et même que j'ai un 06 hin hin hin), non ze voulais juste vous dire que je viens de découvrir vot' blog et que jl'aime déjà d'amouuuuur ! Je suis tombée dessus parce que madame sasha du blog les beautés testent a mis un lien ! bah depuis je lis tout plein d'articles et même que je rigoule bien et j'adore ! et même que j'suis moins bête parce que maintenant je sais qui qui n'a inventé le mot "millefeuille" hi hi !

bon bah vouala c'était juste pour dire que vous avez une nouvelle fan et que of course bah je reviendra sur ton blog et si tu veux bien bah je te fais un bisou et à maya de bencouscous aussi voualaaaaaaaaaa

Écrit par : Axelle | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Une nouvelle collègue à la vue de mes bouclettes: "c'est natureeeeeelllll?" Moua, "Non, je tortille mes cheveux tous les matins autour d'une centaine de stylos bic"- Elle: "Ha booonnnn.... c'est pas trop long à faire"... Moua:"pas plus qu'un brosseshing" - Elle:" Coooooll, ce weekand j'vais essayer"-Moua:"yep.. t'as tout les tylos ou j'te prête les miens?" - Elle: "ben nan, t'inquiètes, j'vais en acheter".
Elle ne m'a pas re-parlée depuis....

Écrit par : Cheveux bouclés.. cheveux stylotés! | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Si j'étais membre du jury, je voterais pour toi. Comme on dit chez moi, "qué mala leche!" J'adore...

Écrit par : Pilar C. | vendredi, 18 janvier 2013

Moi j'aurais bien voulu être présent mais pas pour les soins, juste pour réaliser l'un de mes fantasmes : jouer à la coiffeuse et pouvoir pendant quelques heures, coiffer des cheveux de merde.

Écrit par : Nikholas | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin ... tu me les Frises!

Écrit par : La cruche ... qui joue pour 1 (ou 3) pour faire la nique à ses frisottis | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je joue parce que j'ai envie de venir à Paris j'en peux plus de ma cambrousse ...... et accessoirement me bourrer la gueule avec Toi et Princesse Nora

Écrit par : J'avais le choix entre ton concours où postuler à l'amour est dans le pré | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Hello Sonia !

J'ai les cheveux frisés mais ils sont loin : de l'autre côté de l'équateur ! alors je ne joue pas !
je voulais juste te dire merci ! Merci pour le millefeuille, merci pour les fous rires à te lire et merci pour ces concours ! J'ai lu les 10 000 commentaires de tous les concours (selon les estimations de la police :-)), les trop drôles et les moins drôles, tous ! Et voilà, longue vie à ton blog et à la glossomania ;-)

Écrit par : Les + des tignasses bouclées ? On a tous qqch à cacher ;-) | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai plus le cheveux Debouzien que Delahoussien.
Je veux bien garder la couleur Djamelienne mais je veux la texture Laurentienne.

Écrit par : Future clone télégénique | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Comme j'ai pas des cheveux de che3kouka, je joue pas.

Good luck !

Écrit par : Scientifique à Poil | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

AH ca j'en parle meme pas..si j'avais pu hérité de ses yeux verts aussi ca aurait compensé...que neni!!

Écrit par : djamoul la s'moule | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je voudrais le poil brillant d'un labrador. Je suis pas difficile, juste jalouse d'un chien...
Aides moi avant que je ne m'intéresse de prêt aux shampoing pour toutou...

Écrit par : Véto, c est grave? | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ahhhhhhh !!! Voilà mon lot !!! Mon précieux !!! Lequel : tous, n'importe lequel . Parce que moi : en cheveux longs défrisés mon mec m'a fait cocu "c'est mieux ainsi" qu'il a dit (il m'a prise pour une blonde lui). Puis en cheveux courts crépus on m'a prise pour un mec. Je dis qu'il est temps q tu me réconcilies avec mes tifs !

Écrit par : Celle dont tte la vie se lit sur ses cheveux ! | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je bosse entourée de chercheurs et d'étudiants soit disant très intelligents... entendu cette semaine au labo "Moi j'ai trop peur de tomber enceinte pendant ma thèse... mais de toute façon je fais du ski de fond!" Après 2 jours à me creuser la tête on m'a expliqué: ben oui, elle a les cuisses qui frottent toute la journée donc le soir elle est irritée et elle a pas envie d'avoir poney... vis ma vie au pays des Sheldon :-/

Écrit par : elle dit qu'elle voit pas le rapport | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ah qu'est-ce que je rêve d'avoir des cheveux normaux !!! À 40 ans, je n'ai toujours pas réussi à trouver le moyen de domestiquer mes cheveux d'Arabe!!! Heeeeeeeeeeelp !!!

Écrit par : Esméralda | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

19h47: Je ne comprends pas pourquoi mon commentaire n'est toujours pas annoncé comme gagnant.
Qu'on y remédie de suite.
Cordialement.

Écrit par : Nora | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Terrible là !!

Écrit par : Frédérique | vendredi, 18 janvier 2013

En lisant les commentaires, je me rends compte que les gens-aux-cheveux-lisses ont souvent les mêmes surnoms pour nous, les gens-aux-cheveux-frisés/crépus: "mouton, moutmout, jackson five, caniche" etc.... je les ai entendus ces surnoms, mais j'ai aussi entendu d'autres trucs au collège...Parfois, j'entendais certains chanter "C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiiiie..." ou "Hakuna matata"...Je vous laisse deviner pourquoi......

Écrit par : miss Amaranthe aka Le Roi Lion, comme ils disaient au collège.... | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Franchement l atelier privé mais juste pour te rencontrer... J ai lu l atelier cuisine et j étais morte de rire... Des personnes comme Sonia ça vaut le coût de les rencontrer :)

Écrit par : Rubis | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je crois avoir tout essayé en matière de produit pour essayer de dompter cette masse hirsute au grand désespoir de mon copain qui ne peut plus accéder à la salle de bains depuis, depuis? Peut-être que Farida B me permettra de retirer le regard excédé de mon copain chaque fois qu'il reçoit un nouveau colis d'un nouveau machin-truc révolutionnaire du tiff ?

Écrit par : désespérée ruinée et crépue | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ahhhhh non c'est trop tard!!? Non mais Parceque je rentre de chez mon psy et avant j'étais chez l'acupuncteur, qui me lâche pendant 6 mois d'ailleurs car il est "fatigué"... Et il m'a appris un massage pour me relaxer qui ne m'aidera pas a hydrater mes boucles sèches et a réguler mon sébum à la racine. Je ne sais pas si une frange m'irait vu mes boucles de cocker (je te rappelle que tu aimes les chiens) Et Je ne veux plus que mes collègues me demandent si je me suis coiffée le matin...

Écrit par : La fille saine qui commente pas souvent mais je vais chez le psy 3 fois par semaine j'ai pas le temps !!!! Sinon je peu.. | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

EDIT DE VENDREDI 18 JANVIER 2013 - 22h40.

LE CONCOURS EST TERMINE, VOICI LES COMMENTAIRES GAGNANTS :



Chez le coiffeur "normal" j’ai droit à tous les suppléments cheveux longs, épais, moussus… tout ce qui existe dans la limite légale du supplément.

Chez Farida B, aucun doute je serai dans la norme :)

Ecrit par : Je veux être une cliente "normale" !!!!!!!!!



Parce que mes amis m'appelle le caniche depuis mon enfanceet se permettent de toucher mon nez en me disant "elle a la truffe sèche... elle est malade ?" , je souhaite vraiment gagner ce cadeau !

Ecrit par : Julie



19h47: Je ne comprends pas pourquoi mon commentaire n'est toujours pas annoncé comme gagnant.
Qu'on y remédie de suite.
Cordialement.

Ecrit par : Nora

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

arf, je sens l'ignominie de l'univers s’abattre sur moi une fois de plus.
Tant pis, au même mots les même remèdes : la tondeuse.
Mais l'hivers c'est rude, ça fait froid

Écrit par : aude | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je dois dire que pour une fois je ne suis pas mécontente du premier commentaire gagnant.
J'ai amorcé un rictus qui m'a remonté la babine vers le haut !

Écrit par : Pascale | vendredi, 18 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ah ben pour une fois !
Ca fait bien plaisir venant de toi :)

Écrit par : SONIA | dimanche, 20 janvier 2013

Merci beaucoup pour les concours, c'était très drôle et très tentant :)
Poutous

Écrit par : Diane | samedi, 19 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

C'était un peu compliqué à gérer, mais j'ai beaucoup rigoulé aussi avec vos commentaires, Merci !

Écrit par : SONIA | dimanche, 20 janvier 2013

Chère Pascale, parait-il que venant de toi, la petite convulsion de la lèvre supérieure, et ben c'est un grand honneur !!!
Tu sais j'aurai plus pousser la blagounette encore plus loin en disant que : "mes cheveux sont tellement barbares que mon lissage brésilien devrait être pris en charge par la sécurité sociale".

Mais ché pas j'étais pas très en forme la semaine dernière !

Écrit par : La cliente "bientôt" normale... | lundi, 21 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Mais ? Mais ???
Je n'avais pas vu que j'avais gagné !! Miracle !! Merciiiiii Sonia !
Je reçois à l'instant un email de l'attaché de presse (que j'ai failli supprimer en croyant à un spam !)
Merci à nouveau
P.S: je te tiens au courant sur comment cela s'est passé !
Julie

Écrit par : Julie | mercredi, 30 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Nan mais t'inquiètes, je viens avec toi :)

Écrit par : SONIA | mercredi, 30 janvier 2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.