Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéo de la jeune fille et son problème d'acné : Suite.

Bonjour lecteur de France et de Navarre !

 

Tu te rappelle de cet article ?

 

Et bien une gentille ouaille du nom de TYA vient de m'envoyer la dernière vidéo de la jeune fille en question (qui s'appelle Cassandra et est Américaine).

Son problème d'acné s'est bien amélioré en quelques mois et cela fait vraiment super plaisir pour elle !

Comme la première vidéo a été considérablement relayée et commentée, je me suis dit que la suite pouvait vous intéresser.

Comme quoi, les soucis de ce type (assez handicapants dans la vie quotidienne) peuvent trouver une solution.

 

 

Quoique... La diète totale de 5 jours, perso je ne recommande pas (mais cet avis n'engage que moi).

 

 

Commentaires

  • effectivement! c'est mieux! je ne pige quasi que dalle à l'anglais, mais elle à suivi un traitement médical non? Ce serait super si elle complétait par the MF!!!!!
    wouhouuuuuuuuuuu je suis la première à laisser un com!!!!!!!!!!

  • Oui, elle a eu un traitement médicamenteux interne (et externe) et a également fait une diète totale pendant 5 jours (mais ça, je ne sais vraiment pas si c'est réellement probant car je ne suis pas une spécialiste).

  • merci!j'espère pour elle que c'est réellement efficace à long terme!!!!

  • Espérons-le aussi, elle a l'air d'être bien suivie.

  • Sans faire une diète totale, elle aurait pu faire simplement attention à ce qu'elle consomme... Je lis un blog (Epic Beauty Guide, ça s'appelle, si ça vous intéresse) où sont donnés des conseils d'alimentation contre l'acné : éviter les sucres raffinés par exemple, favoriser tel ou tel aliment... Je n'ai pas (encore) testé (je tiens à mon gras hebdomadaire, moi v_v), mais ça paraît moins dangereux que ne boire que de l'eau (bonjour les carences !), moins rigide et cela a du sens... Ça vaudrait le coup d'essayer !

  • Moi aussi je tiens à mon gras hebdomadaire, vive le goret !

  • Elle doit en avaler, des saletés, pour qu'un jeûne de plusieurs jours lui fasse du bien à la peau...
    Sinon, ça doit être un sacré soulagement pour elle, de voir son acné diminuer lentement mais sûrement !
    Pourvu que ça dure !

  • Oui, et elle se sent plus sûre d'elle sans maquillage, ça se voit immédiatement comparé à la première vidéo.

  • Oui ça va mieux, c'est cool pour elle !
    J'avais vu l'article précédent à son sujet, et c'est d'ailleurs via ce sujet que j'avais découvert ton blog tatie Soso !
    Et que je me suis relancée dans le MF (ou lancée pour de vrai !)
    Quand je vois mon acné et le sien, je décomplexe un peu (bien qu'à 27 ans, elle en aura peut-être moins...).
    Mais moi, en ce moment, c'est fatigue, sans doute déshydratation de la peau, j'ai pas le temps de refaire du cosmétique maison et pas le budget pour shopping, je finis mes "restes", je sais c'est moche pour ma peau, mais c'est mieux que de rien faire du tout, ce que je suis parfois tentée de faire le matin quand je rentre de ma nuit et de ses 10h de travail comme aide-soignante en hôpital (ah faut bien payer ses études d'infirmière...).

  • C'est génial que tu sois si motivée !
    Même avec des "restes" (non périmés, mais en tant qu'élève infirmière je te fais confiance) et avec un petit budget, je suis certaine que tu vas y arriver ;)

  • Elle à l'air tellement sympa que ça me fait plaisir de voir que ca s'est amélioré :) !
    J’espère que ça reviendra pas a la fin de son traitement ...

  • Perso, mon traitement pour l'acné de l'adulte que j'ai arrêté il y a plusieurs mois a été très concluant, et ça n'est jamais revenu.
    Croisons les doigts !

  • Waow, ça s'est vraiment amélioré, c'est génial pour elle ! J'espère que ça va continuer comme ça. En tout cas, c'est vraiment bien qu'il y ait des filles comme elles qui osent en parler, ne serait-ce que pour redonner confiance aux autres (même si le cleansing, humm bof).

  • Oui, beaucoup de monde dans son cas a pu se retrouver à travers sa première vidéo.
    Je le redis encore : quel courage elle a eu de se montrer ainsi à nu...

  • C'est clair, chapeau d'avoir osé se montrer à nu.
    J'en ai souffert à fond aussi pendant mon adolescence, j'ai eu droit à tous les sobriquets possibles et imaginables et encore, c'était pas aussi grave que cette jeune fille. J'ai toujours eu une grande aversion pour les meufs qui ont une peau de rêve et qui pètent un câble pour un malheureux bouton genre "Oh putain je peux pas sortir comme ça".
    J'ai suivi un traitement de roaccutane (je crois que ce médicament n'est pas commercialisé aux Etats Unis car il y a vraiment beaucoup d'effets secondaires dangereux), c'est radical. 10 ans plus tard, je n'ai toujours pas une peau parfaite, mais je ne désespère pas, je mille-feuillise depuis un mois :D

  • Oui, je comprends que le plus difficile est le regard extérieur...
    Ravie que ce souci se soit arrangé en tous cas.

  • Bon comme je pige que dalle à l'English j'ai juste regardé le résultat et c'est sûr qu'il y a une nette amélioration.
    J'espère juste pour elle qu'il n'y aura pas de retour de bâton et que ça ne reviendra pas.
    Au début j'ai cru qu'elle avait obtenu ce résultat juste en faisant une diete mais apparement il y a quand même eu un traitement médicamenteux, ça me rassure!!!

  • Oui, ce sont les médicaments prescrits par un professionnel qui ont amélioré son problème.
    Son sourire fait plaisir à voir en tous cas !

  • C'est sûr qu'il y a une grande amélioration par rapport à la dernière fois !
    Le " miracle " de la diète renvoie à une question que je me pose souvent...
    La plupart des spécialistes disent qu'il n'y pas de rapport entre la nourriture et l'acné.
    Pourtant je suis la 1ère à constater que mes boutons empirent quand je mange trop de charcuterie, bonbons ou MacDo !
    Bref, c'est un vrai dilemme quand on a une peau pourrie de savoir si oui ou non il y aurait un moyen simple d'avoir moins de soucis d'acné en mangeant différemment ( en plus de soins cosmétiques adaptés on est d'accord ^^ )

  • Ben, mon copain Alexis (cette trainée qui vit à Lyon) avait de gros soucis de peau jusqu'à ce qu'il se décide à bannir définitivement toute charcuterie de son alimentation.
    Il a ensuite noté que son souci de peau grasse s'était considérablement amélioré...
    A ce jour, je ne saurais dire si cela vient vraiment de cela, mais voilà quoi...
    Perso : je ne pourrais pas renoncer au saucisson ;)

  • J'ai vu et lu à plusieurs reprises que la meilleure alimentation contre l'acné était celle des esquimaux mais que c'était quasi impossible à reproduire ailleurs! On a également constaté que les esquimaux commençaient à avoir de l'acné quand ils mangeaient les mêmes trucs que nous.


    Alors Sonia, prochain séjour dans les régions arctiques avec reportage et tout et tout? :D

  • Et ils mangent quoi les esquimaux ???

  • Ben, les esquimaux ils mangent beaucoup de viande crue (genre caribou, ours polaires, rennes...) et meme de la soupe de sang!!! Alors... bon courage ;-)

  • Ah oui, effectivement...

  • Ça fait plaisir de voir que son acné va mieux, en espérant qu'elle démaquille quand même bien tout le fond de teint qu'elle doit se mettre pour se faire un si joli maquillage...

    Coïncidence ? Son médecin a le même prénom que toi ^^

  • Oui, j'ai vu ça aussi ;)
    Mais moi je ne suis pas dermato :)))

  • Je rejoins les autres commentaires ; ça fait plaisir de voir que cette jeune-fille reprend espoir et qu'il n'y ait plus un décalage de comportement entre son elle camouflée et son elle réelle !
    Moi qui peste souvent après ma peau, je dois dire que la voir m'avait quand même filé une petite gifle et en même temps on ne peut pas facilement se raisonner et relativiser parce qu'il y a pire (si, on peut ?). Quoiqu'il en soit, j'ai moi-même posté ma première vidéo sur mon blog et c'est fou comme j'étais en stress en attente de commentaires. Je m'y suis reprise à plusieurs fois tout ça parce que quand je suis fatiguée, j'ai un zozotement sur quelques sons (et c'est pas évident de chercher à chaque fois des synonymes sans s ; oui, je l'ai fait, heum...) ou pour pas qu'on voit que j'ai pas des dents parfaites.
    Donc, encore une fois je salue son courage et vais lentement mais sûrement tenter de braver mes complexes !
    Tu dois dormir alors d'avance je te souhaite une très bonne journée !

    (ça fait quelques temps que je n'ai plus commenté mais c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog) (même si t'aimes pas les compliments, tant pis !)

  • Et bien je viens de regarder ta vidéo coiffure et je te rassure, tu es très jolie.
    Merci pour ton commentaire et longue vie à ton Blog !

  • Bonjour Sonia, ça fait longtemps que je te lis sans commenter. D'abord merci pour le MF, depuis le début j'étais convaincue mais j'avais la flèmme, depuis les photos avant/après, je m'y suis mise plus serieusement! Donc merci et re merci!

    Pour le jeûne, je l'ai fait et ça fait un bien fou... ça met le foie en "auto-nettoyage" et ça décrasse le corps un max... Y'a une federation française de jeûne et randonée pour si ça interesse qq'un. C'est tout à fait sur et avec des mega resultats pour plein de soucis de santé!

    En tous cas ça fait plaisir de voir qu'elle va mieux!

  • Oui, mon amie Véro qui vit en Allemagne l'a fait l'an dernier (randonnée dans la montagne en ne buvant que de l'eau pendant 1 semaine) et elle m'a dit que ça lui avait fait un bien incroyable.
    Mais perso, je sais que je n'aurai pas le courage...

  • Elle est magnifique cette fille... on sent vraiment que c'est une victoire pour elle cette régression de l'acné, et c'en est une, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la 1ère vidéo ! Ca fait super plaisir pour elle !
    Pour le jeûne de 5 jours, alors là je suis assez dubitative... peut-être qu'elle mange que de la junk food, mais elle pourrait manger sainement plutôt que de rien manger... argh mon médecin me dit de pas manger pendant 5 jours mais je le claque, déjà que sauter un repas je tombe d'inanition ! La faim est un fléau encore pire que l'acné... Je trouve ça très bizarre ce genre de décision de la part d'un médecin.
    Pour pas mal de dermato, la nourriture et l'acné n'auraient aucun lien (pourtant j'ai bien vu, quand j'étais plus jeune et qu'il m'arrivait de manger très très gras, je bourgeonnais à fond !) mais maintenant j'ai de l'acné "adulte" donc lié aux hormones et tous les jeûnes du monde n'y feraient rien je pense...
    J'ai pas fait attention, elle dit ce qu'elle prend comme médicament ?
    En tout cas, très belle vidéo... on attend vite une troisième où j'espère on ne verra plus aucune différence entre elle maquillée et non maquillée.
    (et ça n'a rien à voir mais j'aime bien le petit chat dans le canapé :-) )

  • J'aime manger du chocolat mais uniquement quand il est noir et très amer.
    J'ai remarqué que lorsque je mangeais un truc de type Kinder industriel je bourgeonnais.
    Quand je m'avale des palets fabriqués par un artisan-chocolatier : rien !

  • Ah oui effectivement il y a vraiment du mieux, je suis bien contente pour elle, elle m'avait fait de la peine dans sa vidéo, ça m'a rappellé mes 13 ans... Je rejoins certains commentaires ici, oui l'acné s'aggrave si on mange n'importe quoi, la preuve, d'habitude je n'en ai pas (Je mange plutôt équilibré avec les 3 heures de sport hebdomadaire qui vont avec), mais comme depuis trois semaines j'enchaine les happy hours, apéros et bonnes bouffes tous les soirs (ben oui les enfants sont partis chez les mamies donc c'est la fête youhouhou), ben sur ma face, c'est une explosion de bubons... Du coup depuis trois jours je suis au thé détoxifiant en continu et ça va déjà mieux, mais bon, ça fait ch... quand même... Si on ne peut pas se gaver de chorizo et cahuètes sans risquer les cratères lunaires... Chienne de vie...

  • Ouais, comme tu dis : la Mère Nature cette Truie !

  • Je viens de faire des recherches sur l'alimentation des esquimaux, ça rejoint ce qui a été dit plus haut(ils mangent aussi beaucoup de poisson).
    Les croustibats ça compte pas.:(

    Un truc testé qui marche bien, c'est la cure de jus de grenade, pas le jus acheté en supermarché(d'ailleurs ça n'a pas du tout le goût de grenade) mais le jus de vraie grenade que tu fais toi même, tu peux en trouver sur les marchés. L'ennui c'est que tu peux pas en boire à l'année, on en trouve au mois de septembre surtout.
    Ça fait pas beaucoup de jus donc il en faut des grosses, c'est dur à presser, mais ça marche et c'est bon.

  • Comment ça, les Croustibats c'est pas du VRAI poisson ? Ya complot là...

  • Aujourd'hui, dans le train, une inconnue me fixe bizarrement. Un peu méfiante, j'attends impatiemment l'arrivée. Au moment de sortir, elle vient vers moi, me donne un petit papier et me dit d'un air mystérieux : "Suivez mon conseil..." C'était une liste de crèmes et savons anti-boutons. VDM

    Je suis sûr que c'est toi l'inconnue :P

  • bonjour sonia!
    je viens de découvrir ton blog et j'aimerai beaucoup me mettre au layering! Est-ce que tu pourrais me dire si l'eau de rose vendue en grandes surfaces est suffisante pour l'étape de la lotion? Désolée si ça parait un peu bête comme question mais impossible de trouver une réponse!

  • Tu parles de celle alimentaire pour utiliser en cuisine ?
    Et bien je n'ai jamais essayé je t'avoue...
    Je te conseille plutôt d'utiliser un hydrolat de rose comme ceux de chez Sanoflore ;)
    Attention, car sur certaines peaux elle peut être vaso-dilatatrice : ce qui veut dire que ça chauffe si par exemple on l'utilise en masque de coton. Ce qui n'est pas du tout grave, mais plutôt inconfortable.

  • non non je parlais du tonique "eau de rose"... j'utilisais ça fut un temps mais j'ai arrété et comme c'est un "tonique" je me demandais si c'était compatible ;)

  • Tout dépend s'il y a de l'alcool ou non dedans.

  • Oula, j'ai un peu flippé en voyant mon pseudo en majuscule, jor j'ai fait une counerie...

    Bon en tout cas ça montre que même les cas qui semblent les plus "désespérés" ne le sont pas forcément finalement ! Tout ce que je lui souhaite c'est qu'un jour elle ose enfin sortir sans fond de teint (mon but aussi tiens, mais on verra après essayation du millefeuille), et surtout que ce problème ne revienne jamais lui pourrir la vie. Courage à celles qui vivent la même chose ou en gardent encore les cicatrices physique et/ou psychologique (il n'existe malheureusement pas de vaccin contre la bêtise des gens).

  • Et je te remercie encore pour ce partage :)))

  • Salut Sonia! D'abord, un grand merci pour ce blog, je me suis évidemment mise au millefeuille et ma peau t'en remercie (pas mon compte en banque car maintenant tout me fait de l'oeil pour trouver sa place dans ma routine ;)
    Voir la vidéo de cette fille fait vraiment plaisir pour elle, effectivement elle a l'air vraiment plus confiante et son acné (notemment le cou!!) s'est visiblement amélioré. J'espère qu'elle aussi aura mis en pratique le millefeuille :)
    Petite question sur les masques, à quelle place sont-ils dans le millefeuille? Un masque peeling serait avant la lotion et un masque hydratant après?
    Merci pour tes conseils et longue vie à ton blog!

  • Pour les masques, c'est comme tu veux, quand tu as le temps et l'envie.
    Disons que le masque-peeling c'est pas mal du tout, et tout comme le masque hydratant, de toutes façons c'est avant la lotion ;)

  • Je vais pas etre tres originale mais j'ai moi aussi constaté que mes pbs d'acné (oui oui j'en ai encore à quasi 39 ans !) etaient liés à mon alimentation... Charcuterie, noisettes ou cacahuetes et ... nutella ! Mais une vie sans Nutella est elle possible ?

    Bref... Je millefeuillise depuis 3 mois et le résultat est vraiment visible !!!! Pas le temps de faire régulièrement des masques de lotion mais le résultat est bluffant !
    Merci Sonia ! :)

  • Je suis bien heureuse de lire ton témoignage !

  • Oui ça fait plaisir à voir, ces problèmes se sont améliorés.
    Je suis d'accord, l'acné peut être en partie liée à l'alimentation et/ou problèmes hormonaux.

    Moi dés que je mange trop gras j'ai droit à des boutons. Ce soir ciné + Mc Do, la punition demain (pour le Mc DO hein!!) c'est boutons.
    Bon il faut savoir ce que l'on veut dans la vie : belle peau ou bouffe rapide.... ce soir j'ai choisis ;)

  • C'est bizarre, mais moi ça ne me fait pas grand chose l'alimentation...
    Comme quoi on est tous fabriqués différemment :)))

  • Si, si, les Croustibats c'est du VRAI poisson.
    C'est juste que les esquimaux ils ne peuvent pas en avoir, pask'ils n'ont pas de congélateur pour les conserver.

    Voilà. CQFD.
    Z'ont pas de bol, les esquimaux, quand même.

  • Ils savent pas ce qu'ils perdent !

  • Ah oui, sinon, je voulais dire que j'ai vu la vidéo sans le son (j'ai pas le bruit au bureau).
    Me suis marrée rien qu'en regardant les méga-mimiques "girly" très américaines de la miss et sa manière d'articuler.

    J'dis ça j'dis rien, hein...

  • Oui, elle est très expansive, mais c'est parce qu'elle est heureuse la choupette !

  • la diète comme remède miracle à l'acné ??? mouais ...
    ça me fait penser qu'hier soir, lors d'une séance de loose totale, je suis (malencontreusement je précise) tombée sur un reportage de 100% mag (best of de l'été, autant dire que c'est du lourd). Eh bien figurez vous qu'une charlatane proposait de maigrir à coup de lavement ! Bon, c'était pas formulé comme ça, c'était plus glam' mais toujours est-il que la méthode consiste à s'extriper les selles du c*** ... Ca fait perdre entre 1 ou 2 kg (révolutionnaire n'est ce pas ???!!) soit le poids d'un gros caca j'ai envie de dire (ok très gros !)
    PS : J'ai pas de lien vidéo mais ça doit peut être se retrouver sur le site de M6 ... Collector quoi !

  • Ah j'avais entendu parler des lavements du côlon, mais ce n'est pas fait pour maigrir à la base...

  • Bonjour,

    Je pensais que les résultats seraient plus longs mais je suis ravie de venir te remercier seulement 2 semaines depuis le début de mon millefeuille.

    Ce serait mentir que de dire que je suis totalement guérie mais oh punaise que ma peau me remercie.

    C'est vraiment un plaisir que de te lire.

    Tu devrais être remboursée par la sécurité sociale.

    Bonne journée.

  • Je te remercie pour ton commentaire, et je suis ravie que tu puisses observer des améliorations !

  • Bonjour Bonjour!

    Nouvelle recrue sur ce site, je m'extasie devant les prouesses du millefeuille mais j'aimerais (si c'est possible) un article (ou juste une réponse pr moi tte seule) qui nous donne des tips pour que moi, pauvre étudiante je puisse chouchouter ma peau et ne plus ressembler à un spot brillant meme en plein hiver!

    Des produits (très petits prix) ou sinon des produits fait maison ou d'usage a priori non cosmetiques...

    Merci d'avance!

  • Oui ma choupette, c'est en prévision car on me le demande.
    Promis ce sera fait (mais je suis incapable de te dire quand...).
    Merci de ta compréhension.

  • Comme elle le dit dans la vidéo, il y a encore quelques traces, mais comparé a avant c'est nettement mieux.
    Et ça fait plaisir de la voir sourire :)

  • Oui, son sourire est effectivement la chose la plus importante dans cette vidéo.
    Dans la toute première, quelle souffrance...

  • Voir cette vidéo m'a donné du baume au coeur pour cette jeune fille. Elle semble se sentir mieux, ca fait plaisir! Sinon, aucun lien, mais depuis que la page FB a été suspendue j'essaie de joindre le groupe que tu as crée, j'ai fait deux demandes pour joindre le groupe et ca n'a pas l'air de fonctionner et je suis bien triste du coup :(

  • Oui, moi aussi je voulais rejoindre le groupe mais pas de réponse...Peut-être que Sonia n'a pas eu le temps de s'occuper des nouvelles demandes. Le millefeuille est victime de son succès !! ^^

  • Ah pourtant je les accepte au fur et à mesure...
    Si le souci persiste, n'hésitez pas à m'envoyer un mail avec votre pseudo Face Book et j'essayerai de remédier au problème !

  • ça fait plaisir pour elle qui est si jolie et souriante en même temps...pffff il en reste encore beaucoup!!!J'ai une amie (américaine aussi d'ailleurs) qui avait ce même problème et le seul traitement qui marchait super bien sur elle c'était les anti dépresseurs,dur dur.
    Par contre même aussi bien maquillée ça doit se voir de près non (les reliefs,etc)?ça me parait trop beau pour être vrai son teint.

  • Ah ça oui, évidemment, de près cela devait se voir, mais bon...
    Si elle se sent mieux comme ça la poulette, cela se comprend (dans la vie, elle est mannequin).

  • Coucou,
    Je me permets de répondre
    Il y a bien un article concernant le Millefeuille à petits prix, c'est "le MF de parapharmacie"
    Je te met le lien
    http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2011/01/19/le-millefeuille-de-parapharmacie.html
    J'espère que tu trouveras ce que tu cherches
    Bisous

  • Merci pour elle Mademoiselle !
    Je pense que ce que voudrait la jeune fille, ce sont des idées de Millefeuille à très très petit prix, et avec des produits que l'on peut trouver en grande surface.
    J'y pense.

  • Cette fille est une BOMBE ! !!! Elle va faire baver toutes les mauvaises langues !!! Elle ressemble a une madone ! Cheveux MAGNIFIQUES, yeux MAGNIFIQUES, fine et drôle...ses problèmes de peau seront bientôt derrière elle j'en suis certaine !!!
    D'ailleurs l'autre jour je regardais un truc genre vidéos gags à la télé..et j'ai été très très choquée de voir qu'ils y passaient sa première vidéo :((

    Aparté : Il est où le groupe facebook ?;)


    Have fun today :)

  • Oui, je la trouve vraiment magnifique, elle a des yeux incroyables et des cheveux superbes en plus.
    Le Groupe FB est en lien dans le menu du Blog (Catégorie "Millefeuille et Beauté").

  • Nan mais toi...
    Je t'ai déjà dit que je te kiffais gravement ?

  • J'ai pas dit que le croustibat était du faux poisson!

    Je crois juste que c'est trop cuit ou trop frit pour être efficace.

  • Mais pourquoi que tu me casses mes rêves ?

  • Yo,

    Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, mon millefeuille anti-acné qui fonctionne de la bombe sur ma peau mixte déshydratée acnéique sensible (oui oui ma peau est une diva) :

    Matin :
    - Lait démaquillant Hydrabio
    - Lotion micellaire Hydrabio
    DOUCHE QUI RINCE TOUT
    - Tonique Hydrabio
    - Créaline yeux
    - Hydrabio Serum
    - Sebium AKN dans la barbe
    - Photoderm AKN Mat sur tout le visage (pour ne jamais vieillir)
    + Sebium AI sur les horreurs

    Soir :
    - Baume démaquillant Sephora (tuerie totale)
    - Mousse démaquillante Hydrabio
    - Tonique Hydrabio
    - Créaline yeux
    - Sebium Serum
    - Hydrabio légère
    + Sebium AI sur les horreurs

    => genre ça hydrate sans nourir, exfolie, régule le sebum, protège des UV, diminue les imperfections, le tout sans agresser la peau.
    => non je n'ai pas d'actions chez Bioderma, ils font juste des putains de produits :)

    BISOUS LES MEUFS

  • Ah mais j'adore quand tu interviens ici toi !!!
    Des bisous en passant ;)

  • Bon, je crois qu'il est grand temps de me mettre au millefeuille ! Parce que j'ai honte maintenant quand je me démaquille avec mon eau ...
    J'ai moins de 25 ans et une bonne peau (pas tellement de bouton, tendance à graisser un peu du front mais sans plus). Par contre le teint est vraiment pas terrible...

    Le millefeuille peut-il m'aider à avoir un teint plus "unifié" ?
    Bref tata sonia ma question est la suivante : je n'ai pas un gros budget mais me démaquiller à l'huile d'olive me fait un peu peur donc quelle huile me recommanderais-tu ?

  • Je ne répondrai qu'une seule chose : n'aie pas peur de l'huile d'olive...
    C'est un excellent moyen de démarrer le Millefeuille à petit prix et en douceur.
    Quand tu seras habituée, tu pourras lire le billet "Millefeuille de Parapharmacie" qu'une lectrice a mis en lien un peu plus haut dans les commentaires ;)

  • Cette vidéo m'avait en effet vraiment surprise, c'était bluffant de voir une telle différence entre l'avant/après maquillage !

    En effet la jeune femme a subit un traitement depuis et son sourire fait plaisir à voir ! :)

    Pour ma part, je fais des cures de zinc et je lave mon visage avec du ghassoul deux fois par semaine (c'est une argile très douce) que je mélange avec de l'eau de rose --> j'ai une peau de bébé après ça ;)

  • Oui, mais le Ghassoul ne se met pas trop sur le visage normalement...

  • ça y est je me suis mise au mille-feuille!!!!!!!!
    A force de voir que ça marchait sur les autres je me suis dit pourquoi pas moi?
    Ma peau étant complètement détraquée en ce moment à cause de ma grossesse, et plus que délaissée par ma fainéantise, j'avais besoin d'un programme "choc" pour avoir figure humaine à nouveau!
    Je suis assez convaincue de la démarche, mais malgré un démaquillage à l'huile (maison : mélange d'amande douce, d'olive et de polysorbarte 85 pour le rinçage) et un nettoyage à la mousse lavante Boréade (que je laisse bien poser 1mn), à l'étape 3 je me sens obligée d'utiliser de l'eau micellaire car ma peau est encore toute crasseuse, il faut bien 2 cotons pour que ce soit nickel, puis je termine par de l'eau thermale.
    C'est normal? Je dois changer de produits, ou je fais quelque chose de mal?
    J'espère que tu me liras Sonia, je rêve d'une peau comme la tienne!

  • Euh... Je ne sais pas ce que c'est que le machin85...

  • Salut Sonia,

    première fois que je commente sur le blog :)

    Tout d'abord merci pour ton blog, tes conseils, ta patience, et ta bonne humeur!

    Je pense que la diet de 5 jours est une bonne chose, et ce après expérience personnelle.

    J'ai toujours eu une belle peau (quelques petits boutons sur le menton à l'adolescence mais rien de méchant) jusqu'à ce que je parte en échange aux US pendant 6 mois où c'est devenu la cata! J avais des boutons énormes et qui faisaient mal, surtout sur les joues, chose qui ne m'était jamais arrivée! En rentrant je suis allée voir une dermato qui m'a donné un traitement qui n'a rien changé.

    J'étais desepérée jusqu'à ce qu'une amie de ma mère me parle de detox. Aux Etats-Unis la nourriture est vraiment altérée (notamment la viande bourrée aux hormones) et ça a un impact assez dommageable sur le corps. Et je précise que je ne consommais pas de hamburgers ou autres fast food mais plutôt salade césar et poisson grillé (trop peur de prendre des kilos ^^). Un doc m'a donné de l'huile d'onagre pour rééquilibrer mes hormones et m'a conseillé de faire une diet à base de bouillon de légumes. Et bien en 2 semaines c'était fini.

    Aujourd'hui je me lance dans le millefeuille car je trouve ma peau un peu terne et mes pores trop apprents, mais l'alimentation joue énormément sur l'aspect de la peau.

    En espérant avoir pu aider certaines.

    La bise

  • Je prends en permanence de l'huile d'onagre sous forme de gélules et j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer ;)))
    Donc je te comprends !

  • Pas mal la vidéo :) c'est vrai que parfois l'acné peut présenter un handicap chez certaines personnes (comme le cas de théo sur le site www.leboutondetheo.com) mais bon c'est en général passager il faut pas dramatiser... L'essentiel c'est de ne pas trop toucher ses boutons pour ne pas laisser de cicatrices.

  • Oui, tu as tout à fait raison.
    Mais ces saletés de boutons sont toujours là pour nous narguer avec un air qui dit : touche-moi...
    Difficile de résister ;)

  • Une piste assez intéressante pour l'éradication de l'acné est l'élimination des produits laitiers. J'ai toujours eu une acnée légère, hormonale (boutons rouges inflammés sur le bas du visage : menton et bas des jours parfois). Je me suis rendue compte il y a deux ans que si je ne buvais pas de lait pendant quelques temps, je n'avais plus aucun bouton. Comme je ne voulais pas faire de conclusions hâtives, ben j'ai tout simplement fait des tests. Une semaine sans produits laitiers : rien. Un verre de lait : un gros bouton rouge le lendemain. J'ai essayé plusieurs fois pour être bien sure : aucun doute. Expérience répétée par la suite des dizaines et des dizaines de fois à chaque fois que je m'autorise un verre de lait, ou un morceau de fromage. Et encore, mon cas n'est pas trop grave, pour certaines personne le moindre produit contenant du lactose provoquera une poussée de bouton, moi ça ne le fait qu'avec des produits "purs" (lait, fromage, crème, et encore la crème ça dépend si j'en mange qu'une fois ça passe).

    Là encore, après un verre d'alcool (apparemment j'en ai tellement fait voir à mon foie pendant un an qu'il s'est mis en grève, et du jour au lendemain le moindre verre d'alcool me donne une peau dégueulasse le lendemain) j'avais trois boutons qui avaient poussés sur le menton, mais en me gavant de thé vert et d'ananas (anti inflammatoires) j'avais réussi à les maintenir plats et à peine roses, bref presque invisibles, ils allaient partir complètement, et hier j'ai mangé un morceau de fromage (jdois vraiment pas etre finie, parce que chaque fois que ma peau est impeccable jme dis bon ça va, je m'en en manger un peu! no comment...) et là, les dits boutons qui étaient donc tous plats, pas inflammés et pas douloureux, et presque partis, sont tous devenus très rouges, très en relief, avec une pointe blanche.

    Une explication serait que non seulement le lait est plein d'hormones (bah oué, à la base c'est fait pr faire pousser les veaux ^^) mais que maintenant ils blindent les vaches d'hormones pour stimuler la production, lesquelles se retrouvent dans le lait. Mais vu que mm avec le lait bio j'ai le mm pb, les "hormones à veaux" doivent déjà être suffisantes...

    Il y a pas mal de gens qui parlent des effets catastrophiques du lait sur l'acné, le problème c'est que beaucoup de gens ne veulent pas essayer, vu qu'il y a des gens sur lesquels ça ne marche pas. Mais l'acné a des causes multiples, ce qui marchera sur l'un ne marchera pas sur l'autre, et quand on sait que certaines personnes ont une acné tellement carabinée qu'elles pleurent le matin devant le miroir et n'osent plus sortir de chez elle... bah ça vaut le coup d'essayer.

    Pour les personnes qui s'inquiètent pour le calcium, les mm analyses de sang qui m'ont dit que mon foie tirait la tronche ont dit que mon calcium était impeccable (alors que pendant un an, j'ai mangé de la viande une fois par semaine, un fruit/légume par mois, et max un litre de lait par mois cuisine comprise). Il y a du calcium un peu partout, dc si vous essayez et que ça marche n'abandonnez pas juste par peur d’ostéoporose ou que sais je (soit dit en passant, dans les pays où l'on ne consomme pas de produits laitiers, la fracture du col du fémur n'existe mm pas, alors que les pays scandinaves sont parmi les produits de produits laitiers et... de fracture du col du fémur)

    BREF! Désolée pour le pavé, mais j'ai vu dans les commentaires pas mal de personnes qui demandaient des conseils pour l'acné, et je me dis que si y'en a ne serait ce qu'une seule d'entre elle qui lit ça, qui teste, et pour qui ça marche, j'aurais fait ma BA :D

    millefeuillement votre

  • Je te remercie beaucoup pour ton commentaire. Et ne t'inquiètes pas pour la longueur, je suis certaine que beaucoup trouveront ton avis intéressant !
    Pour ma part, j'essaye d'éviter au maximum les produits laitiers, et dans la mesure du possible je privilégie le lait de soja. Je ne saurais te dire si cela a un effet psychologique, mais j'ai été tellement embêtée par mon acné tardive que je tente de préserver au maximum une peau sans boutons.
    Quant à l'alcool, je ne saurais quoi répondre, pas remarqué d'effets particuliers (en même temps, je ne bois que 2 ou 3 fois par mois au grand max).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel