Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits problèmes de peau (qui ne sont en fait que dans sa tête).

Mes chéri(e)s,

 

Souvent, j'entends les choses suivantes :

- J'ai de l'acné

- J'ai des taches

- J'ai des points noirs

- J'ai les pores éclatés

 

Et quand tu regardes de plus près, il ne s'agit en fait que d'obsessions ;)

 

Ci-dessous, je vous laisse découvrir la vidéo d'une jeune Américaine (sublimissime en plus) qu'une ouaille a posté sur le Groupe Face Book du Millefeuille.

 

 

La première fois que je l'ai visionnée, je me suis demandé pourquoi on me l'avait envoyée (car la fille a une peau magnifique).

Avancez jusqu'à 1mn 15 et vous comprendrez...

 

Cette jeune fille m'a beaucoup touchée, et ce, pour plusieurs raisons :

 

- Elle a osé le faire ! 

- Cela va rendre service à beaucoup de personnes dans son cas.

- Elle pleure en expliquant son problème...

 

Je suis très touchée par sa démarche courageuse car j'imagine que ça a du beaucoup lui coûter, et j'espère qu'à présent vous relativiserez vos petits problèmes...

 

Cependant, je me suis permise de lui écrire, car j'aimerais beaucoup connaître son rituel de démaquillage (par pure curiosité).

Je suis parfaitement consciente qu'à ce stade c'est du médical, et que le Millefeuille ne peut pas grand chose pour elle (ce serait très prétentieux de ma part et je rappelle que je ne suis pas Dermato), mais au vu de tout ce qu'elle met comme fond de teint etc, j'espère seulement qu'elle se nettoie bien le visage le soir.

Il faut juste maginer ô combien le fond de teint est indispensable dans ce cas (je ne critique pas du tout et je comprends) mais ça me fait peur toutes ces couches bouchant en journée.

 

En espérant que vous apprécierez (c'est en Anglais, mais cela importe peu finalement).

 

 

EDIT : la jeune fille de la vidéo a répondu à mon mail en postant un message sur le mur du Groupe Face Book du Millefeuille :)))

Si vous voulez y causer, c'est le moment !

 


 

 

 

 

Commentaires

  • wah putain la pauvre ! dire que je me plains depuis hier parce que j'ai un bouton de fièvre... Ca fait relativiser !!!!

  • Voilà, c'est exactement pour cela que je voulais que vous regardiez cette vidéo...

  • Hello!

    Contente que tu linkes cette video!
    Ton ouailles a peut être du la voir chez moi, j en ai parlé ici il y a 10 jours même pas :
    http://marinux.blogspot.com/2011/03/acne-camoufler-ses-imperfections-sans.html

    Comme toi , je suis restée scotchée par cette video!
    Au debut je me suis dit : ben elle a pas de pbl!!! Elle est trop jolie!!

    Puis ouchhhh, quoi! :s

    Quel courage! elle est si touchante cette petite...

    Depuis je relativise mes quelques spots...

    Des bisous!

  • Oh ma choupinette-jolie !
    Oui, certainement que l'ouaille Inès l'a vue chez toi ;)
    Des bisous ma belle.

  • c'est sûr..
    Moi qui me plaint tout le temps d'avoir tous les problèmes de peau possible..

    j'ai une amie qui me dit pourtant tout le temps que c'est dans ma tête :(

    la pauvre.. tous les jours...

  • Et oui... Au moins, avec cette vidéo : on relativise...

  • Ça m'a donné les larmes aux yeux...elle est si belle !!! Elle a eu un courage que franchement personne n'aurait eu !!!! Merci Sonia pour avoir partagé cette vidéo édifiante !

  • J'avoue que ça m'a également donné les larmes aux yeux, et que l'on sent sa souffrance, mais en même temps le fait qu'elle a envie d'aider les personnes dans la même situation qu'elle...
    Chapeau bas Mademoiselle !

  • Moi je ne relativise rien, j'ai le même peau qu'elle.
    Mon fond de teint est mon meilleur ami. (Mais je démaquille bien hein!)
    Sauf que je n'ai pas le même couleur qu'elle, plutôt blanche cadavre et je n'arrive pas à trouver une teinte qui me convienne vraiment (dans les fonds de teints pas trop cher car étudiante et bien couvrant) (je cherche peut-être mal aussi) ...

  • Et bien regarde dans ce qu'elle applique : elle met le HD de MUFE et d'autres trucs.
    Niveau rendu, ça fait pas mal du tout ;)
    Courage ma poulette !

  • Essaie le Dermablend de Vichy ! Il est bien couvrant, et je suis moi-même d'un blanc cadavérique à plaques rouges sur une joue plus des spots au gré des jours et des saisons... C'est mon meilleur ami ! Il est à 15 euros mais il te fait un peu plus d'un mois si tu l'utilises tous les jours avec des retouches en fin de journée si besoin. De l'anti-cernes sur cernes et boutons après et un petit coup de poudre libre pour finir et on croirait que ma peau est nickel

  • Je plussoie qu'une nana comme toi qui ne jure que par le layering et dit (à raison !) que le fdt c'est mal, puisse à la fois avoir l'intelligence de comprendre un cas comme le sien. Parce que mine de rien, je le dis pour avoir vécu un enfer avec mon acné (pendant plus de 7 ans), le fdt SERT dans les cas comme le sien. En effet même en laissant ma peau respirer rien ne faisait disparaître mon acné les premières années ou j'en ai eu donc NON dans certains cas il ne suffit PAS de nettoyer et laisser respirer sa peau (ce que j'ai pu lire pas sur ce blog mais ailleurs...).
    Pour ma part il n'y a que le jour où j'ai commencé la pilule que les choses se sont calmées.
    Même le traitement médical, qui m'a fait saigner du nez et des lèvres comme pas possible, n'a pas guéri le truc puisque quelques mois après son arrêt ça avait repris de plus belle !
    Alors perso je comprends biens que certains cas sont très complexes, il faut trouver LA solution mais ça peut prendre des années et j'imagine que parfois il se peut qu'il n'existe juste pas encore de solutions pour des cas tres spécifiques.
    Donc il est important de ne pas juger ou diagnostiquer des solutions hasardeuses sans dialoguer avec la personne concernée. C'est ESSENTIEL. je suis désolée de poser cette "gueulante" ici mais j'en avais besoin. pouf pouf pouf.

  • C'est vraiment une belle leçon...Et ca fait réfléchir, merci à elle pour cette vidéo,pour son courage et merci à toi de nous l'avoir fait partager.

  • Oh je n'y suis pour rien, c'est l'ouaille Inès qu'il faut remercier pour avoir partagé cela sur le Groupe.
    Mais je trouvais intéressant de vous la faire visionner...

  • Salut, j'ai été estomaquée par cette vidéo...Effectivement, on relativise énormément. Mais je me pose quand même une question, sans doute de néophyte qui n'y connaît rien, mais quand même. Est ce que toutes ces couches n'ont pas un effet sur les boutons? Est ce que éventuellement on peut envisager que tout ce fond de teint entretient les boutons, empêche leur disparition, ou les provoque? Enfin j'en sais rien, je suis vraiment étonnée à quel point cette fille est jolie et courageuse...

  • Je me suis posée la même question, mais n'étant pas spécialiste, je me garderais bien de répondre.
    Et le fond de teint lui permet de conserver une vie sociale et de se sentir mieux en journée.

  • Pour avoir eu des pb de peau de ce genre, mais moins prononcé tout de même, je me permets un petit commentaire.
    Certains fdt vont bien sûr empirer l'état de sa peau, l'inflammer et générer encore plus de boutons. Mais si tu te maquilles sur une peau très propre (mais pas avec des produits qui désèchent! au diable les produits pour peau acnéique agressifs!) et sèche, avec des produits non comédogènes, alors tout va bien.
    Personnellement, je n'ai jamais pu utiliser les grandes marques dpour le fond de teint (Dior, Givenchy, Chanel, Estée Lauder....) et me suis résignée à n'utiliser que des produits de parapharmacie (La Roche Posay, Avène, Galénic). Je ne connais pas les produits MUFE et MAC car à l'époque, on ne les trouvait qu'à Paris, je ne peux pas me prononcer. En plus maintenant, je suis fidèle à la Roche Posay, j'ai trouvé texture et teinte qui me plaisent alors je vais pas jouer à l'apprentie sorcière!

    Fait tout a fait drôle maintenant, je ne me maquille plus tous les jours puisque ma peau est devenue "normale". Mais tt de même parfois j'ai un petit bouton par ci par là. Du coup je me maquilles pour le cacher si je dois sortir. Eh bien je constate a chaque fois que ma peau est plus belle après démaquillage que les jours ou je ne me suis pas maquillée!

    Tout ça pour dire que si tu utilises un fdt adapté (=non comédogène, sans parfum...) il n'empire pas la situation, au contraire, il participe à soigner ta peau.

    De plus, ses boutons ont vraiment l'air d'avoir une origine hormonale (vu leur aspect et leur position sur son visage, cou, décolleté et dos). ça ne vient donc absolument pas d'un pb de pores bouchés. Cela se résout par une pilule adaptée, ou un traitement hormonal si elle a un soucis de ce coté là, et des fois ça passe tout seul avec le temps. Dermato et gyneco sont de bon conseil.

  • Merci pour ton commentaire, c'est super instructif !

  • Il faut quand même rappeler que le maquillage est fait pour cacher les imperfections et non pas les soigner ! Donc, forcément, ça ne peut pas avoir un effet bénéfique d'avoir les pores recouverts de produits chimiques. Après, la question est de savoir ce qui est plus important pour qu'on se sente bien. Dans son cas, le maquillage semble nécessaire mais l'idéal est toujours le naturel (car la nature est TOUJOURS bien faite !).

  • Ce que je répète tous les jours aux filles, relativisez, on a toujours l'impression d'avoir la pire peau du monde et souvent c'est pas grand chose.

  • Idem !
    La semaine dernière, j'ai vu une très jolie fille qui se plaignait de son problème de taches. Je lui ai montré la photo d'une VRAIE peau tachée, et c'est son copain qui m'a remerciée de lui avoir enlevée son obsession ;)

  • En plus t'es magnifique toi !
    N'oublie pas que je t'ai mise au défi depuis vendredi, tu peux le faire :)))

  • Et ben tu sais que je tiens le coup, je tapote je tapote mais je ne lisse plus.
    Ca fait un peu bizarre au début parce que j'ai l'impression que ça pénètre pas et que ça graisse juste en surface mais en fait non.
    Pour le moment pas d'amélioration visible mais j'attends la fin de la semaine pour me prononcer.

  • Rendez-vous dans une dizaine de jours (oui tu peux le faire !).
    'tain, on se croirait à une réunion des A.A....

  • Wow.... Je suis ébahie devant le courage de cette jeune fille !
    Personnellement, ce n'est pas l'acné que j'ai cherché à camoufler pendant des années mais un eczéma atopique. Et JAMAIS je n'aurais pu faire ce qu'elle a fait !
    Ce n'est pas toujours évident de se consoler de ses petits bobos en se disant qu'il y a pire ailleurs mais c'est important de pouvoir relativiser. J'espère que cette vidéo permettra à beaucoup de gens de relativiser plus facilement...

    Mais comme toi et certains commentaires, je me pose aussi la question des conséquences d'un tel plâtrage de maquillage :-S

  • Je suis ravie que tu sois aussi touchée que moi par sa démarche...

  • Oui j'avais vu cette vidéo sur le groupe Facebook !!!! La pauvre c'est vraiment très courageux de s'exposer ainsi !!!! Mais c'est vrai que tout ce qu'elle met fait un peu peur !!! Mention spéciale a son fond de teint juste miraculeux quoi !!! c'est incroyable la couvrance qu'il a !!!!!
    Moi certe je n'en suis pas à ce point mais j'ai de très grosses taches d'acné dû à une grosse poussée d'acné (inexplicable) aprés ma grossesse ce qui fait que je me retrouve un peu dans cette situation (en moins pire certe mais si tu me voyais sans maquillage Sonia tu risquerai surement de fuir) et je ne peux pas non plus sortir sans fond de teint et avec l'été qui arrive et bien ça me desespere car je vais bien être obligé de montrer ma peau toute pourrite à la face du monde !!!!
    Mais bon le point positif c'est que j'ai une petite fille qui est un vrai rayon de soleil !!! :-)

  • Sincèrement, le jour où je me suis décidée à aller voir le Dermato pour mon problème au menton, et que j'ai surtout arrêté de focaliser dessus, ben depuis ça va beaucoup mieux !

  • J'espère qu'elle te répondra et qu'elle essaiera le millefeuille, ça pourrait certainement lui être bénéfique. Elle est superbe effectivement.
    Que penses tu de l'addition des poudres, foncé sur les côtés et la make up forever pour recouvrir le tout ?
    Merci pour tes conseils avisés.

  • Ah nickel, elle se maquille très bien et est experte en contouring !

  • C'est exactement ce que j'ai penser a la seconde où elle a mis du fond de teint.

    Effectivement a ce niveau là ça doit être dur de s'en passer pour ne pas raser les murs, mais quand même, là je vois pas comment ça ne peux pas les aggraver :/

  • Oui, mais à moins de vivre recluse, la pauvre n'a pas le choix...

  • Cette jeune fille est vraiment très touchante et courageuse. J'espère qu'elle trouvera le bon traitement pour venir à bout de ses problèmes.
    Cette vidéo m'a par ailleurs permis de voir ses tutos maquillage qui sont très bien fait et elle est superbe.

  • Tu as vu celui du Smoky bleu ? Waouw, quels magnifiques dégradés !

  • hey! j'avais vu cette video aussi sur le groupe facebook. elle brise le coeur cette mignonne... j'espère que son problème se reglera, qu'elle puisse se sentir plus épanouie. avez-vous remarqué son changement d'attitude, de façon de parler, avec make up et sans? c est dingue, on assiste a une transformation totale.... en tous cas, moi aussi du coup, je suis allée voir 2 ou 3 de ses tutos, et oui elle est splendide, et tres ingenieuse! ( le coup de la boite a gloss qu elle a fabriqué et qu elle fait coulisser pour agrandir le chmilblik quand gloss suplémentaires, c est dément! O.o )
    en tout cas, c est choupi de ta part sonia, de lui avoir écrit :)

  • Je ne pense pas qu'elle me réponde, elle a du avoir une tonne de mails...
    Et oui, 100% d'accord avec toi : le maquillage lui donne confiance en elle, c'est toujours ça de pris.

  • bah mes enfants
    quand je pense que je pleure ma mère-la-tepu dans les bras de notre Soso pour une malheureuse rougeur...
    Shame on Me

  • Ouais, ben tu vas arrêter maintenant hein ?
    (j'ai tous tes disques)

  • Je l'avais déjà vu l'autre soir et je confirme que j'en ai versé quelques larmes... Elle est si belle, elle se maquille tellement bien qu'il faudrait être devin pour s'apercevoir de l'état de sa peau...
    Promis, je n'éclate plus le moindre petit smurtz qui passe!

  • Oh oui, très important : ne tripotez pas vos boutons !
    (dit la fille qui le fait sur elle...)

  • Effectivement , c'est courageux , mais j'imagine qu'elle est allée tout de meme consulter un dermato....j'arrete illico de pleurer ma peau de quinqua , et Sonia , merci pour le millefeuille , je ne m'en passe plus ( ainsi que pour les conseils teint ) , j'ai meme réussi à convertir ma fille de 18 ans ( qui se couchait sans se démaquiller la fofollle ! ).
    Une africaine du nord qui fait pas africaine

  • Sage fifille qui a écouté les conseils de sa mamounette !

  • J'avoue. Au début quand elle a dit " je vais vous montrer sans maquillage puis vous montrer comment je deviens comme ça " je me suis dit "Mouai" .. puis quand je l'ai vu, je me suis dit "How, le courage de fou"...

    Tout ça pour dire, effectivement, on relative & on oublie ses quelques petits problèmes !

    En plus, elle est sublime cette fille ( ses yeux, non mais SES YEUX quoi ! :D )

  • Au début, j'avais pas compris, je pensais que ce n'était pas la même personne...

  • C'est de l'art! Et plus jamais je n'engueulerais mon reflet dans le miroir! par contre je vais peut être changer de fond de teint, le miens et vraiment pas assez couvrant... Et vu que j'ai une tendance à rivaliser avec les vampires de Twilight niveau couleur de peau, la recherche de la carnation parfaite est juste... épique.

  • Et comme nos chères vendeuses ont tendance à vouloir nous transformer en carotte géante...

  • Je trouve vraiment super de voir qu'une fille si belle assume de se montrer peau nue. Quand j'étais ado, j'enviais les filles jolies parce que j'avais l'impression qu'elles ont tout : la beauté, pas de problème de peau, de poids etc.
    Mais finalement c'est rassurant pour les filles plus banales comme moi !
    Son fond de teint est vraiment couvrant, c'est comme un miracle quand elle le met mais je me pose quand même une question : le relief ? Ces boutons ont l'air d'être en relief et après le fond de teint, on dirait que sa peau est lisse comme celle d'un bébé.
    Je ne comprend pas comment c'est possible...
    En tout cas, merci d'avoir fait partager cette vidéo !

  • Je pense que c'est la vidéo qui fait ça...
    A mon avis, en vrai, le relief doit se voir.

  • J'ai moi-même une peau à imperfections. J'ai subi 2 traitements roaccutane. J'ai commencé le mille-feuille en Octobre et j'ai eu une récidive en même temps. Pas de gros microkystes mais des points noirs et des cicatrices superficielles.
    Comme tu le dis Sonia, le mieux reste de consulter un dermato pour avoir accès à des crèmes adaptées et plus efficaces, voir à un traitement antibiotiques (ou isotrétinoine).
    Ce qui m'énerve le plus c'est mes copines qui se plaignent d'un bouton isolé alors que en temps de crise (syndrome prémenstruel) j'ai envie de pleurer sans fond de teint.

  • Comme je te comprends ma douce...
    Voilà pourquoi je dis aux fille de ne pas focaliser sur quelques pauvres points noirs ou pores éclatés imaginaires (sans parler des taches...).

  • Je vais rejoindre ce qu'a dit une ouaille plus haut: j'ai eu ce type de problèmes(mais pas dans le cou, en revanche c'était vraiment la même chose sur le visage) et j'ai eu des copines qui avaient encore pire, avec des croûtes (non, elles ne grattaient pas, c'était l'aspect de leur acné, c'était assez violent) et le maquillage ne fait qu'empirer les choses même s'il embellit sur le moment. Elles ont guéri et elles ont une peau comme du lait.
    Ça prend beaucoup de temps mais on finit par guérir, avec une pilule adaptée et parfois des antibiotiques.
    Je suis néanmoins toujours obsédée par ma peau et complexée, c'est un peu comme une personne obèse qui aurait perdu cinquante kilos mais qui serait toujours obsédée par un surpoids qui n'existe plus et ça m'embête vraiment. J'ai même refusé une fois de sortir avec un mec car je me demandais bien ce qu'il pouvait me trouver, il faisait 35 degrès, j'avais des bubons et je luisais...WTF? Il est fou?

    J'ai quelques cicatrices depuis trois ans et j'ai l'impression que l'ajout d'huile les atténue(?!!!!)
    Huile que j'utilise depuis une semaine. Je ne sais pas si ça les fera disparaître mais ça va mieux.

    Dans la mesure du possible et sans s'empêcher de vivre pour autant, c'est recommandé de ne pas du tout s'exposer au soleil. J'avais trouvé le truc pour pouvoir sortir quand je veux, je prenais une ombrelle ou un parapluie quand il faisait très chaud. (non, on n'a pas l'air con, tout dépend du parapluie ou de l'ombrelle^^. Les ombrelles japoniennes c'est chouette et on en trouve pour pas cher des toutes en dentelles chez les gothiques).

    Mon teint reste un gros complexe même si l'acné virulente est bel et bien terminée et que je suis blanc bidet et lisse par endroits, même que les gens croient que je suis malade, maintenant. C'est pour ça que je cherche une bonne poudre, un bon fond de teint, un bon truc, qui donne une belle peau naturelle mais qui donne pas un effet maladif, mais j'hésite un peu sur le produit à acheter dans ta liste, même le fond de teint couvrance m'a filé des boutons.

    COURAGE à toutes celles qui passent par là en ce moment, c'est long et chiant mais ça part pour de vrai, et ne vous empêchez pas de vivre pleinement, sortez, croyez le quand on vous trouve belle, ne gâchez pas bêtement des occasions!

    Désolée, pour ce message trop long.

  • Il est très chouette ton commentaire !
    Et faut pas complexer sur son teint de bidet (j'en ai un et je trouve ça très chic, comme je trouve très belles les filles à la peau naturellement matte).
    Quant à ton prétendant, dis-toi qu'il te voyait telle que toi tu ne te voyais pas (l'Amour quoi !).
    Pour les fonds de teint qui ne filent pas de boutons, navrée mais je ne suis pas assez calée dans le domaine des fonds de teint ;)

  • Oh poutaiiin :-S

    Incroyable quand elle s'etale fond de teint on dirait qu'elle se savonne le visage c'est flippant!
    Mais effectivement elle n'a pas trop le choix, et elle arrive à un rendu pas mal (mais en vrai j'ai peur que ca fasse un peu plâtre sur le visage)
    C'est vrai que cette video fait relativiser... Mes ptits boutons d'acnés sur le mentons du coup... Y sont hachement moins voyant en fait...
    (Dailleurs quel est ton meilleur remède contre ça tata sonia, côté droit du menton j'ai de l'acné, côté gauche l'acné c'est transformé en vilaine tache à cause de mon grattage intempestif...OUi vilaine je suis PAS BIIIENNN) du coup moi aussi je fait de l'enduit au fond de teint le matin sur mon menton et c'est pas jojo pis j'aime pas mettre du fond de teint...

    Des biseeees

  • Comment j'ai résolu mon dérèglemement hormonal occasionnant de l'acné au menton ?
    Ben en allant voir Madame la Dermato qui m'a filé un traitement médicamenteux...
    Pour les boutons résiduels, je les traite de façon locale avec des masques de coton à la lotion (j'alterne entre Beauness, Acné Med, Clearegen et Astringent), je n'oublie pas d'hydrater en même temps.
    J'y ajoute du sérum Laser Focus Repairwear de Clinique pour les cicatrices, et là ça va carrément mieux !

  • Pfiouuu elle donne matière à réfléchir cette vidéo effectivement... Quel courage de montrer sa peau nue, et sa méthode un peu cache-misère pour y remédier... Me suis sentie trop nulle pour mes boutons après. J'ai moi aussi fait un ptit article à ce sujet, parce que franchement cette fille est superbe et offre une vraie leçon pour nous autres filles plaintives !

  • Ca donnera du courage à plein de monde !

  • moi je suis tout simplement rester baba devant le résultat du maquillage.... et jme demande pourquoi j'arrive jamais a avoir un rendu aussi parfait! lol !!
    très courageuse cette nana , c'est bien qu'il y en ait qui proposent des solutions !
    pour répondre au commentaire de Ahava, il y a des fonds de teint sans huile maintenant ! d'ailleurs j'en ai un : cargo chez sephora . font de teint fluide . voila si ça peut aider !
    j'ai subi aussi l'acné sévère avec prise de roaccutane . Résultat aujourd'hui je relativise . Car même si j'ai une peau à rougeurs ( peau de rousse) et qui desquame de temps en temps avec des micro kystes.....bah c'est rien comparé a ce que j'ai eu il y a 15 ans !
    La vidéo de la nana m'a vraiment touchée....

  • Je crois qu'elle a touchée beaucoup de monde...

  • Elle m'a fait mal au coeur! Je suis calmée avec mes points noirs et mes pores dilatés. A côté d'elle ma peau est nickel. Ca fait réfléchir!! Elle a effectivement bcp de courage pour faire cette vidéo, chapeau bas! Merci de nous avoir fait part de cette vidéo!

  • Et tu rends compte que finalement tes pores et des points noirs ce n'est rien du tout...

  • Ben moi je suis bluffée par la nana et par le resultat une fois maquillé. C'est impressionant on ne voit plus rien.
    En tout cas c'est une très jolie personne....à tout point de vue.

  • Des yeux et une bouche en plus ! (sans parler des cheveux).

  • Salut Sonia,

    (mon premier post ici après l'addiction au groupe facebook)

    Ma moman m'a téléphoné un jour et m'a dit "tu crois que tu peux faire quelque chose pour Floriant?"
    Qui c'est? un ado, cheveux longs, piercing a l'arcade, les joues mangées par l'acné. Un bo gosse avec une tête de Legolas. Mais avec des doses si fortes sur le visage que parfois ses boutons sont violets. Un mec qui est persuadé que la vie est moche et qui parfois se voit dans le miroir et retourne se coucher pour ne pas affronter l'école avec sa "tronche".
    Parcequ'on se plaint nous les filles. Mais et les mecs dans tout ça??

    Flo, il va voir un psy. Et Le mosieur lui a dit que ça serait bien qu'il se fasse maquiller et prendre en photo. Qu'il puisse accrocher cette photo a coté de son lit pour se remémorer son vrai visage. Pas celui a pustules qu'il a pour le moment, mais celui qu'il aura quand cette sale période sera finie.

    Alors Flo, il est venu à la maison. Il s'est laissé tripoter. Il a rien dit quand j'ai sorti mes produits. Il a été muet et timide... Pis il s'est regardé dans le miroir. Et la il a commencé a causer... :) Ravi qu'il était. ON a pris des tas de photos. J'y ai dit "mais t'es meugnon tout plein toi!" Gonflé d'orgueil qu'il était. De bonne humeur quand je lui ai dit "mais on dirait Légolas"

    Depuis Flo, il a tout fait comme le psy lui a dit. Il a sa photo de bo gosse a coté de son lit... Je crois qu'il relativise maintenant...

    ALors, les filles ont se plaint? Et les garçons dans tout ça? hm?

  • Super beau commentaire, milLe mercis !
    C'est bien pour cela que je n'ai pas parlé au féminin dans le billet, oui les garçons sont également concernés...

  • Chère Sonia, première fois que je me permets de laisser un commentaire, alors que je lis depuis stabilo-boss au moins.....
    J'ai été très touchée par la vidéo, ayant connu la même chose en un peu moins violent, mais à base de roacutane, pilule cachet, et toutes les crèmes du monde, sans oublier le regard des autres.... Cette nenette est jolies comme un coeur, et une fois son problème passé ça ira mieux. Pour avoir essayé pas mal de trucs, je peux te dire qu'il est préférable de demander directement au dermato pour la marque du fond de teint, comme cela a déjà été dit, certains assèchent vraiment la peau, et même en hydratant derrière, c'est l'horreur, avec les différents traitements, la peau est très très fragilisée, et entre les pores bouchés, les irritations etc, c'est bonjour les bubons....
    Aujourd'hui j'ai 22 ans, je n'ai plus autant d'acné qu'avant, un bouton par-ci par-là, mais tout ce que ma peau a pu endurer, ça a laissé des marques, pas de cicatrices, mais elle est devenue extrêmement sensible, au moindre coup de froid c'est dartres, rougeur et tout le toutim....donc en gros pendant la période difficile, contrairement à ce qu'on nous raconte, il faut continuer à hydrater, et arrêter d'agresser la peau avec tous leurs produits...et puis pour en terminer vraiment avec ces trucs-là se mettre au mille-feuille aussi...(d'ailleurs si tu as une petite liste de tes produits pour étudiante sur la paille???)
    A bientôt j'espère, en consultation qui sait?

  • Puis-je me prosterner devant ton intervention ???
    Tu as tout résumé : ne pas décaper, et ne pas oublier d'hydrater.
    Pour ce que tu recherches, cela dépend de ce que tu as déjà. Ensuite, je pourrai te filer quelques conseils (mais déjà, regarde du côté de chez Avène, avec une Huile de type DHC ou Muji, tu devrais y trouver ton bonheur).

  • Post traitement difficile, après quelques essais, j'ai trouvé:

    -Avène, CLEAN-AC hydratant apaisant accompagnateur des traitements de l'acné
    Environ 12 euros le tube de 40ml. Ça dure bien longtemps car tu as pas besoin d'en mettre beaucoup. Faut bien étaler, ça laisse un film protecteur invisible sur la peau.

    Et l'huile c'est une huile d'olive de lesieur...ouais....:) Et ça ça va durer des lustres.

    Sinon pour une autre huile tu as la boutique AROMAZONE dont Sonia nous avait parlé qui se situe pas loin du métro cardinal lemoine, à Paris(tu peux aussi commander par internet si tu es loin).

  • Oups, j'oubliais le gel nettoyant, également chez Avène, 9 euros les 300ml.(durée moyenne trois mois)
    Et un brumisateur à la place de la lotion(c'est pas compliqué, j'en supporte aucune), là je pense qu'i y en a des bons dans toutes les marques?

  • Merci ma poulette !

  • Elle est très jolie sous ses problèmes de peau.

    Ce que je veux dire par là c'est que c'est peut-être aussi aux gens qui se moquent des autres à la moindre imperfection visible de prendre une petite leçon, sur ce coup-là. Parce que si elle sortait au naturel dans la peau, nul doute qu'il y aurait au moins un couillon pour se fiche d'elle. Mais elle sort le trompe-couillon, masque ses imperfections pour faire ressortir la belle fille qu'elle est, et je suis sûre que le crétinus qui se moquerait d'elle au naturel bave autant que faire se peut devant sa face toute maquillée. Alors peut-être que ces gens devraient apprendre à regarder au-delà des apparences pour voir qui ils ont vraiment en face d'eux...

    Quant à la couche de maquillage qu'elle s'étale, je suis à la fois effrayée et impressionnée. C'est comme si elle recréait sa peau. Un peu comme un masque d'elle-même mais sans les imperfections. C'est du boulot, c'est assez impressionnant à voir.
    Je ne sais pas si ça aggrave ou non ses soucis de s'en mettre autant. En tout cas j'espère que non parce que ça serait dommage, pour se délivrer de son souci, de le faire empirer.

  • Dans la rue, voyons. Si elle sortait au naturel dans la rue. Décidément, sa peau m'a marquée ^^

  • J'aime beaucoup ton commentaire...
    Oui, aux gens de faire un effort également, et de réfléchir avant de parler de "face de pizza", de "calculatrice" ou autres joyeusetés car il y a une vrai souffrance derrière...

  • En votant la vidéo sur les murs des millefeuilleuses, j'ai appelé l'homme pour lui montrer que non, il y a pas que moi qui a des problèmes de peau ... Sinon, malgré un microkyste (presque pas gratté, promis), et quelques boutons blanc en voie de cicatrisation, je trouvais que ma peau allait mieux ... Ce midi, en me votant arriver à la cantine, un de mes collègue (enfin plutôt quelqu'un qui travaille au même endroit que moi) s'est écrié : " mais je vois ai pas montré la photo de mon abcès dans le dos" à ses collègues. Désespoir et haine on my mine ...

  • Sympa ton collègue, et bon appétit si vous êtes à table !

  • Oh, la pauvre :'( N'empêche, elle est formidablement douée en make up. Elle arrive à un résultat sidérant avec les problèmes qu'elle a. Et je plussoie Elisa, c'est courageux ce qu'elle a fait, d'habitude sur internet, on ne montre que ses côtés les plus avantageux !

  • Ah ça c'est certain...
    Exemple : je ne vous ai jamais montré mon gras de bras (genre chauve-souris) et mon fondement...

  • Elle est incroyablement couillue !

    Ce qui est super touchant, c'est le contraste entre son "Hi everyone" d'américaine survoltée et heureuse de vivre et la suite...

    C'est vrai qu'elle met des couches, mais cette jeune fille doit être plus intéressés par le camouflage au quotidien que par la santé de sa peau et je crois qu'on ferait toutes la même chose...

  • C'est sûr, elle fait beaucoup réfléchir sur soi cette vidéo en fait...

  • Comme tout le monde, je la trouve très courageuse cette petite! Et j'imagine la torture le soir quand elle se démaquille et qu'apparait à nouveau la peau qui la fait tant souffrir...
    Moi aussi j'ai eu une adolescence accompagnée d'acné envahissante et avec un père qui me disait "mais tu trimballes une vraie mercerie ma parole!" ça encourageait moyen à affronter le regard des autres au collège et lycée. Arrivée en fac, c'était trop: j'ai eu deux traitements au roaccutane + pilule adaptée et j'ai enfin été tranquille pendant de longues années.
    Depuis un peu plus d'un an, ça revient. et malgré les traitements, je ne vois pas bcp d'amélioration.
    il y a qq jours, je me trouvais moche et sale à cause de deux boutons bien rouges qui squattaient tranquillou ma face. J'avais l'impression qu'on ne voyait que ça, genre le bouton arrive deux minutes avant moi dans la pièce tellement il est enflé... et trois fois, je dis bien trois fois dans la journée, j'ai reçu des compliments d'hommes croisés dans la rue. eh!eh!eh! et même un "oh mâdâme, vous êtes trop belle!". :-)
    Tout ça pour dire qu'en effet, ça ne sert à rien de faire une fixette sur le "défaut" et que les autres ne voient pas forcément ce que nous nous voyons. Comme l'a justement souligné une ouaille sur la page fbk, l'autre nous voit comme un tout, il remarque une silhouette, une allure, un visage souriant, et pas forcément la pustule au bout du nez qui nous fait loucher.
    voilà, c'était ma contribution du jour...

  • Exactement, par exemple quand j'explique que j'ai un début de ride du lion entre les yeux, les gens me rient au nez en demandant s'il doivent prendre une loupe...
    A force, je ne focalise plus dessus (mais ça ne m'empêche pas de la masser tous les soirs cette truie !).

  • Merci pour cette vidéo qui aide grandement à relativiser...moi avant j'avais du mal à aller chercher mon courrier sans être maquillée, et plus le temps passe plus j'essaie d'avoir la main légère sur la maquillage en toutes circonstances, parce qu'à trop vouloir se planquer derrière ça, c'est l'effet inverse qui se produit (et c'est pas toujours réussi l'effet planquée sous un fond de teint de la mauvaise couleur). En tous cas elle est très courageuse cette fille, d'assumer comme ça devant tout le monde !

  • Et comment ! Il était un temps où je me plâtrais de fond de teint partout, jusqu'au jour où je me suis que je n'en avais pas besoin en fait...
    Depuis, c'est limite si je deviens aussi intolérante que les anciens fumeurs avec la clope.
    J'vous jure que je fais des efforts pourtant !

  • Waouw. Au début, je croyais que c'était une vidéo pour nous dire: arrêtez de vous inventer de faux problèmes comme cette fille. Par contre, le maquillage peut très clairement faire empirer les choses bien que cela soit très tentant parfois.
    J'ai eu un problème d'acné, mais peut-être pas aussi fort, à l'adolescence comme beaucoup. Aussi, visage, décolleté et dos. Tout s'est résolu grâce à un médicament miracle: le Roaccutane.
    Il ne se prend que sur prescription et il faut être suivi régulièrement par un médecin à cause des effets secondaires (on doit aussi faire des prises de sang).
    Chez moi, cela a marché du tonerre, après, je n'avais plus d'acné.
    Par contre, chez ma soeur, cela a moins bien fonctionné et encore aujourd'hui, elle a toujours des "résidus" d'acné. Toujours un gros bouton pour tout gacher.
    Parfois, les dermatologues proposent aussi des traitements hormonaux (par exemple pillule diane 35) ou à base de zinc.
    Mais tout cela a une efficacité différente chez chacune et il ne faut donc pas baisser les bras si chez vous, un de ces traitements ne fonctionne pas, il en existe beaucoup.
    Aussi, l'important c'est de ne pas entretenir ce qui fait le plus de mal: les commentaires et les regards lourds. Je me rappelerai toujours le nom du garçon qui m'a un jour appelé calculette.

  • C'est malheureusement si vrai ta dernière phrase... Comme les problèmes de poids, etc...
    Un jour on renonce à se dire que l'on a du gras trop visible, et lorsque l'on s'en fout : finalement on se rend compte que l'on est toujours plus sévère avec soi-même et que l'on a une vision déformée de son apparence. Les gens nous voient autrement ;)

  • Quand elle n'aura plus ce problème, mais planquez vos mecs les filles car c'est une bombe atomique !
    (bon, en même temps, elle est aux states hein).

  • Pas mieux...

  • Ho la la la ! C'est horrible ! Elle fait vraiment de la peine mais quel courage aussi ! MAIS tout ces trucs sur sa peau est-ce que cela n'amplifie pas le problème ?

  • C'est bien ma crainte, mais apparemment, une lectrice dit plus haut que cela peut ne pas être nocif.

  • Je te lis depuis longtemps mais c'est mon premier commentaire. Ce qui est bien avec cette vidéo, c'est qu'on voit comment l'acné, qui est un problème médical assez mineur (je veux dire par là qu'il ne met pas en jeu ta santé) est vraiment quelque chose qui peut foutre en l'air ton estime de soi et oui j'ose le dire, créer une forme de dépression. Quand elle a les larmes aux yeux, ça m'a vraiment émue parce que ça m'a rappelée quand j'avais une acné super sévère à l'adolescence. Le soir, dans ma salle de bain, quand je me démaquillais, je pleurais en même temps parce que j'étais moche, parce que je voulais pas aller au collège le lendemain, parce que je comprenais pas pourquoi j'avais mérité ça, parce que ça faisait mal, aussi. C'est difficile pour ceux qui n'ont jamais vécu ça de comprendre comment ça peut te perturber et combien tu peux te détester à cause de bêtes boutons.
    Et puis... pilule magique : boutons effacés ! J'ai toujours la peau grasse, les pores dilatés et des petits boutons par-ci par-là, j'ai fait le deuil d'une peau parfaite mais globalement ma peau est lisse, comme tu le dis si bien Sonia, ces imperfections, ce sont surtout des obsessions ! (mais j'ai trouvé la solution : jeter son miroir-loupe)
    Merci d'avoir posté cette vidéo, qui me fait aimer encore plus ma peau, même avec ses défauts !

  • Je t'en prie, et je suis heureuse que cela vous plaise également...

  • Franchement, elle est super belle. Le résultat final (en au début de la vidéo) est bluffant. Comme beaucoup de vous, je me demande aussi si tout ce maquillage ne va pas au final lui abimer plus la peau qu'autre chose...

    J'ai eu la chance de ne pas avoir d'acné, même si ma peau n'est pas parfaite (petit boutons ici et là ou rougeurs selon les saisons) je n'ai jamais souffert de ça.

    À toutes celles ou ceux qui ont de l'acné... on ne voit pas que ça, contrairement à ce que vous pensez! J'ai appris que certains ami(e)s en avaient souffert alors que franchement, moi je ne voyais pas trop le problème à part "ah ouais, un bouton... bon ben c'est pas grave, hein?".

  • Et dire qu'il y a quelques temps je focalisais tellement sur mon menton que je m'excusais platement devant les gens (qui ne voyaient pas grand chose).
    Limite si j'ai honte d'avoir été si nombriliste...

  • 1er commentaire également...
    Cette vidéo fait relativiser, c'est évident... Cette jeune fille est courageuse, jamais je n'en aurais fait autant, ça aurait été au dessus de mes forces...
    Cependant quand on a des soucis de peau même si c'est moins grave que pour elle, ce n'est pas facile... J'ai eu une acnée moyenne, traitée (merci maman...)mais par malchance j'ai eu des camarades de classe infectes qui ont contribué à faire de ce petit problème, une montagne insurmontable pour moi... Aujourd'hui après 10 ans tranquille j'ai de nouveau des boutons, et ça me replonge dans cette époque qui fut douloureuse (pleurer devant le miroir, j'ai connu aussi)...

    Même en voyant cette vidéo, bah je trouve que c'est pas facile de relativiser, ça me fait réfléchir, mais je crois que je guetterai toute ma vie, inquiète, chaque apparition de bouton sur mon visage...

    Ce qui est frappant pour cette jeune fille c'est de voir comment elle change au fur et à mesure qu'elle fait disparaître ses marques, elle devient de plus en plus sûre d'elle, et rayonnante.. J'espère qu'elle a un bon médecin et qu'elle ira vite mieux....

  • Je n'en doute pas, car elle a l'air jeune en plus.
    Comme dit un proverbe Africain : tu grandiras et tu oublieras...

  • Wow. ça fait grandement relativiser effectivement. Et mon dieu, qu'elle est belle! C'est terrible mais elle a un courage incroyable.

    Pour ce qui est des questions sur le fond de teint et les poudres qui auraient tendance à aggraver le problème... Tout est une question de précautions avant et après. Si la peau n'est pas parfaitement propre avant, evidemment les produits auront un effet nocifs. De même si le maquillage n'est pas efficacement éliminer en fin de journée. Par contre, le fond de teint et la poudre peuvent être d'excellents "protecteurs" pour ce genre de problèmes: en les choisissant non comédogènes, ils laissent un film qui empêche la pollution, la poussière etc. de venir se déposer sur les boutons durant la journée et donc d'aggraver le phénomène. Mais il faut être extrêmement soigneux et attentifs. Dixit ma dermato!

    Bref, voilà, je voulais dire ça. Et puis un grand merci à toi pour tes conseils! :)

  • Je suis d'accord avec toi et en plus elle a l'air d'utiliser de très bons produits.

  • J'avais déjà vu la vidéo mais je ne me lasse pas de la regarder à nouveau et je me dis toujours "chapeau". Je comprends du coup pourquoi je déteste le fond de teint HD MUFE : trop couvrant mdr

  • Ben il est sympathique quand on a ce genre de problème (avec le Avène, il m'avait bien rendu service quand j'avais mes problèmes de dérèglement hormonal occasionnant une acné sur le menton...).
    Mais j'avoue que je rasais quand même un peu les murs.

  • Je suis très touchée également...La voir totalement désarmée et les larmes aux yeux pfiou ça m'a fait vraiment de la peine pour elle. Elle a eu sacrément du courage pour accepter de se montrer "toute nue"!! Sinon c'est quand même une beauté cette fille mais je me demande moi si tout ce maquillage, en vrai (pas sur une vidéo ou en photo) ça reste naturel et discret parce que je suis bluffée par les quantités, c'est vraiment un maquillage à la truelle(attention je trouve qu'en vidéo elle maitrise parfaitement son sujet: le résultat est bluffant, elle est sublime et qu'à sa place je ferais certainement la même chose (mais en moins bien!!)) En tout cas ça fait relativiser même si je trouve toujours ma peau vraiment moche: il faudrait que je prenne rendez vous avec toi pour tes conseils avisés!!

  • Oui, heureusement qu'elle sait très bien l'appliquer la choupinette...

  • Une sacrée réflexion sur le fait d'être mal dans sa peau, au sens littéral...C'est vrai qu'elle donne à cogiter cette adorable jeune femme...sur le regard des autres, l'apparence, la fragilité...On a tellement envie de la prendre dans nos bras !

  • Moi aussi j'ai envie de lui faire un gros bisou, en titre de mon message, j'ai mis : From Paris, with Love...

  • Je connaissais quelqu'un qui se camouflait aussi énormément, mais c'était pas pour de l'acné mais du psoriasis, c'était assez affreux à voir en vrai... et le fond de teint "asséchait" les éruptions, plutôt que la crevasse rougeaude et purulente.

    Je suis estomaquée qu'elle se couvre aussi bien et avec un rendu pareil, woah!

  • Ah le Psoriasis, pendant toute mon enfance j'ai vu ma maman en souffrir pendant des années...
    Ca se localisait par de grandes plaques sur les jambes et les bras.
    Elle refusait même de se mettre en maillot de bain tellement elle était complexée (pourtant le corps de ma mère c'est quelque chose, surtout ses jambes à faire pâlir les mannequins !).
    Je l'ai vue partir sans cesse en cures de toutes sortes, s'envelopper la nuit dans des sortes de films plastiques, etc...
    Un jour, elle s'est dit : maintenant je m'en fiche !
    Et ben crois-moi, crois-moi pas, c'est parti entièrement en 1 mois sans aucun traitement et ce n'est plus jamais revenu depuis :)))
    C'était il y a 20 ans maintenant.

  • Je trouve ça remarquable de sa part de faire partager ça. Evidemment ça nous envoie le message de ne pas nous plaindre de nos petites imperfections mais il y a un message plus fort encore je trouve et c'est que la beauté peut prendre beaucoup de formes....je la trouve personnellement magnifique à chaque moment de la vidéo mais c'est aussi parce qu'elle m'émeut.

  • Oui, c'est ce qui la rend belle, même démaquillée...

  • Eh béh c'est édifiant !
    Y'a des tutos maquillage d'elle aussi, elle doit passer un temps fou pour faire tout ça. C'est réellement du camouflage. Avec tout ça sur la face je me sentirais dégueu, mais il lui faut ça pour trouver le courage de sortir...
    Après c'est sûr on relativise avec nos petits problèmes, mais on cherche toutes à améliorer l'aspect de notre peau et c'est aussi pour cela qu'on te lit Sonia et qu'on suit assidument le millefeuillage!
    Je suis consciente que je me mine beaucoup trop pour ma peau, je cherche même les boutons quand j'en ai pas et je me la triture et forcément j'en trouve (faut pas me laisser devant un miroir et m'attacher les mains)!
    Pour revenir au camouflage, faut vraiment que ça soit léger pour que ça ne se voit pas. Je pense que cette fille sait que les gens voit son platrage, mais elle se sent mieux avec, comme quoi ce qui compte c'est bien l'image de soi même qui compte et moins le regard des autres.

  • Tout à fait d'accord avec toi...

  • Houuuu je me sens visée avec mes problèmes de taches/acné sévère/cernes imaginaires :)

    J'espère qu'elle va trouver un bon traitement en tout cas...

  • J'aime bien quand tu insistes sur le mot "imaginaire" :)))

  • Ahhh oui c'est difficile mais quelle jolie jeune fille.
    Deux remarques liminaires : je n'ai jamais eu d'acné sur le visage, par contre, oui, des boutons dans le dos (qui reste toujours plus -gras chez moi surtout au niveau des omoplates, comme le jeune fille) et sur la poitrine : autant dire que les décolletés, on oublie. Comment sont ils partis (les boutons hein) ? : si je me souviens bien (oui quoi ça fait quasi 20 ans) je suis allée chez un dermato mais, en revanche, jamais pris de Roaccutane (il est pas en passe d'être interdit celui-là?) ni la pilule d'ailleurs en tant que "soin cosmétique". Dingue comment les hormones agissent et se déreglent. Et aussi depuis ma naissance je n'ai pas eu de junk food ou de trucs gras ou autres.

    Ces boutons me rappellent aussi une affection allergie que j'ai développé après l'utilisation d'un produit ROC supposé de bonne qualité, à base d'acide je sais plus quoi : je voulais à l'époque traité mes supposés début de rides et me suis retrouvé avec des boutons-croutes sèches, un peu comme les siennes, sur tout le visage, les paupières, le cou... juste avant de prendre un nouveau job. POurtant, comme j'ai la peau fine, je prenais soin d'appliquer ce produit après ma crème de soin mais las ! Résultat, ROC, plus jamais, j'ai laissé tombé ce style de produit et je suis au bio depuis 2002 pour ma peau.
    Cette remarque pour dire que, peut être, cette jeune fille fait AUSSI une allergie à un de ses nombreux produits ou composants. Bref un cocktail d'enfer.
    Visiblement, son souci semble être aussi bien externe qu'interne donc il faut traiter les deux à la fois, et en douceur, contrairement à ce que l'on peut. Et avec patience aussi hélas car cela prendra du temps.
    J'aimerais savoir comment sont ses lésions au toucher.
    je lui conseillerais en tous les cas des savons/nettoyants doux sans savons, voire à l'eau thermale (y a des thermes aux US ?) ou bien le savon d'alep, recommandé dans les cas de lésions cutanées et d’exéma, selon le pourcentage d'huile de laurier (oui hein on ne se refait pas, bio je suis, bio je reste). Ou encore les savons au lait d’ânesse sans rien en plus pour limiter les dégâts et apaiser sa peau soumise, comme je l'écris plus haut, à de nombreux composants chimiques qui font tous interaction. Et du courage.

  • Ben peut-être que tu peux lui envoyer un mail ;)
    Mais je me doute qu'elle doit être bien suivie...

  • Hello grande prêtresse du Mille Feuille !
    Merci pour cette video, ça met les choses en perspective !
    Je voulais simplement profiter de cette occasion pour te parler d'une madame qu'elle a changé ma vie. Elle aussi elle est de l'Amérique. C'est une maquilleuse professionnelle qui travaille pour le cinéma et notamment les effets spéciaux. Elle est super marrante et surtout méga sympa : elle donne tous ses trucs et astuces pour se "photoshoper le visage" avec du maquillage. Elle s'appelle Kandee Jonhson. Entre tes conseils et les siens... Et bien toutes mes amies me demandent de leur "enseigner" tout comme j'ai bien appris ! Je pense que tu approuvera, elle conseille vivement dans plusieurs vidéos de se démaquiller... à l'huile d'olive !
    je mets le lien d'une vidéo, il y en a beaucoup d'autres, alors profitez-en !

    http://www.youtube.com/user/kandeejohnson#p/u/44/ESkaWMlr6VE


    Voilou, merci Sonia, je me régale à te lire ! (T'es super cool comme professeur émérite du mille feuille).

  • Hey mais merci pour ce lien !

  • En parlant de traitement hormonal qui marche bien pour les acnés sévères résistantes au roaccutane et au laser : androcur (http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bandrc01-ANDROCUR.html ).

    Pour ce qui est du camouflage à la truelle, si elle nettoie bien sa peau le soir et le matin normalement y a pas de soucis, la peau "respire" quand même.

    En plus elle a plus la peau d'une fille qui se "triture" que celle d'un ado de 15 ans qui connaît pas le gel nettoyant. Les peaux à problèmes ont une meilleure observance en terme d'hygiène que les peaux sèches en général.

  • Oui, je pense qu'elle doit avoir les bons gestes et faire très attention afin de ne pas aggraver la chose...
    D'ailleurs, elle dit au début de la vidéo que c'est mieux que ce que c'était auparavant.

  • Oui, on sent sa souffrance même à travers un écran...

  • J'espère qu'elle testera le millefeuille et surtout si c'est le cas que ça pourra l'aider. Tu nous diras Sonia si elle te répond?

  • Oui bien sûr, mais je doute fort qu'elle me réponde ;)

  • quand je te lis sonia "Et dire qu'il y a quelques temps je focalisais tellement sur mon menton que je m'excusais platement devant les gens (qui ne voyaient pas grand chose).
    Limite si j'ai honte d'avoir été si nombriliste..." je te comprends. Avec ma poussée de boutons sur le menton (c'est moi qui ai un traitement antibio par lotion :), quand j'ai du monde, je me sens obligée de prendre les devants et leur expliquer que j'ai un soucis. Faut dire que j'ai jamais eu de boutons comme ça alors j'ai limite l'impression qu'ils vont me prendre pour une lépreuse avec ce que j'ai

    en voyant cette vidéo, finalement, j'ai limite honte aussi....

  • Idem... Et surtout la tête des gens qui regardaient de près en disant "mouais..." d'un air dubitatif.
    Je me sens complètement crétine sur ce coup-là.
    A moi aussi elle m'a fait du bien cette vidéo.

  • c'est touchant, mais ça me fait dire que je ne sais pas du tout me maquiller !!! je n'arrive pas du tout à cacher mes imperfections, moi ...

  • Ah ben n'hésites pas à regarder ses vidéos alors ;)

  • Wahou ! C'est super émouvant.
    Quel courage elle a eu de se mettre à nu comme ça, je me dis que même si ça a du être dur ça lui a peut être fait du bien au final...
    En tout cas elle nous donne une belle leçon d'humilité, ça remet pas mal de choses à leur place.

  • Ca fait du bien dans le dedans de soi-même et certaines personnes deviendront plus clémentes envers leur prochain.
    Les problèmes d'acné ça n'est pas de la faute de la personne...

  • J'ai eu les larmes aux yeux ... ça doit être très difficile à vivre au quotidien. Du coup ,je me sens un peu honteuse à trouver ma peau imparfaite :(

  • Surtout que tu es loin d'avoir une peau imparfaite !
    Tu ne fais même pas ton âge en plus ;)

  • J'ai eu exactement la même peau qu'elle, au lycée, pendant 4 ans. Des boutons énormes sur tout le tour de mon visage, qui m'a laissé de vilaines cicatrices. Des dizaines de soins et medicaments prescrit par des dermatos qui n'ont fait aucun effet.
    Je comprend exactement ce que ressent cette fille. Le regard des gens dans la rue, le regard de tes amies, qui te disent "mais t'inquiete, t'es jolie quand même", et qui, dès le premier petit bouton microscopique qui leur pousse sur la joue, se plaignent que c'est la fin du monde. La difficulté de sociabiliser avec d'autres personnes, parce que mine de rien, beaucoup jugent sur le physique, et surtout les garçons.
    Dejà à cette époque j'ai appris à relativiser. A me dire que c'est comme ça, qu'un jour ca changera et qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête.
    Et aujourd'hui, après 6 ans d'une acné très sévère, et bah ca commence à aller beaucoup mieux. Je ne fais plus rien à ma peau, je ne l'agresse plus de crème qui sont censé faire disparaitre les boutons. Je la démaquille bien, je me maquille peu, j'essaye même certains jours de ne pas du tout me maquiller pour laisser respirer ma peau, et par miracle ca marche: un ou deux boutons de temps en temps qui arrive, je ne me focalise pas dessus et il part comme il est venu.
    Alors bien sur il y a les restes, les cicatrices qui rappellent une époque difficile, mais il faut faire le deuil d'une peau parfaite comme la dit une personne plus haut :)

    Sincerement Sonia, je te remercie infiniment pour cette vidéo, qui je pense va faire déculpabiliser beaucoup de personnes, et qui a pu montrer le courage de cette fille!

    (D'ailleurs Sonia, j'ai honte de te dire ça parce que tu as fait tellement d'articles sur ce sujet, mais je comprend pas toute l'histoire du mille feuille, et j'ai beau décortiquer tes articles, je n'arrive toujours pas à choisir de produits. Bon sang ce que j'aimerai être à Paris pour avoir un rendezvous rien qu'avec toi!)

  • Meuh nan, j'te jure que c'est pas si compliqué, promis !
    Merci pour ton commentaire en tous cas ;)

  • As-tu regardé le documentaire "Sous le maquillage" sur France 5 ce soir ?... il y avait une jeune fille en étude d'esthétique qui acceptait de se démaquiller devant les autres élèves. Elle avait des taches rouges disgracieuses tout autour de l'oeil, près du nez et sur la joue. Elle était très touchante... http://documentaire-streaming.com/video/851/Sous-le-maquillage

  • Oui, je l'ai vu puisque Cousin Mimine m'a appelé exprès pour me dire de le regarder !
    J'ai beaucoup aimé également...

  • Merci pour ce lien, c'est un chouette documentaire !

  • Je pense que tout a été dit mais quand même, j'ai vraiment envie de dire que cette jeune fille a beaucoup de courage. Tout les matins elle applique énormément de produit, pour se recréer une peau comme disait une lectrice (on dirait du maquillage de cinéma, comme pour les effets peaux de lézards et tout) et se cacher ainsi du regard des autres. Donc se dévoiler en vidéo comme cela, honnêtement on sent que cela la rend malade...Plein de bonnes pensées pour elle, j'espère que tu lui as fait passer les messages de soutien de tes ouailles.

    Sinon j'aime ma peau. Voilà c'est dit. (même si elle est fragile la garce! ^^)

  • Oui, et comme le disent des lectrices plus haut : au fur et à mesure qu'elle se maquille, on la sent prendre confiance en elle comme si elle revêtait une armure face aux attaques extérieures...
    Super fort ce sentiment.

  • Salut Sonia,

    parmi toutes ces filles qui te lisent et te commentent, il y a aussi des garçons (bon, ok, probablement homossessouels comme moi ;-).

    Je n'ai pas pleuré en voyant la vidéo, peut-être parce que je ne pleure par facilement, mais ça m'a rappelé les pires heures de mon acné.
    C'était pas le même type d'acné, mais tout aussi défigurant.
    Et comme l'a dit une ouaille avant moi, un garçon, ça ne peut pas se maquiller : de 16 à 20 ans, ça a été horrible, le point culminant étant ma photo de classe de terminale, que j'ai jetée le soir en rentrant chez moi, en pleurant de honte.
    Merci le roaccutane, en tous cas ; même si on apprend un jour que ça réduit l'espérance de vie de 15 ans, je m'en tape, ça m'a REdonné la vie... !

    Les gens qui n'ont pas connu ça ne peuvent pas se rendre compte à quel point c'est traumatisant, et des traces, visibles et invisibles, que ça laisse.
    Alors même si je suis un nouveau traitement (pour effacer les cicatrices, maintenant, à 28 ans !), je pense que ça m'a énormément marqué, dans mon comportement au jour le jour et amoureux
    (oui, je fuis les restos et les bars où il y a une espèce de lumière tamisée qui vient d'un spot au dessus de la table : j'ai l'impression que ça va faire des ombres sur mon visage avec mes traces d'acné...).

    Donc en tous cas : R-E-S-P-E-C-T à la demoiselle d'avoir osé faire ça sur YouTube, et notamment pour aider les autres.
    Et merci à toi Sonia pour tes conseils et ton humour (oui, j'aime bien les histoires avec la taupe de Portugalie aussi, en plus des recommandations millefeuillesques !) !!
    Je ne me suis toujours pas mis au millefeuille (euh... mon excuse c'est que je me dis qu'avec mon traitement vaguement mini peeling par crème à se mettre tous les soirs, ça va pas être possible ; ptet je me goure, je demanderai à ma dermato la prochaine fois) mais dès que j'ai fini, je m'y mets, promis !!

    Des bises à Maya et à sa maîtresse =)

  • Oh mais merci merci merci !!!
    Que ça me fait plaisir d'avoir un garçon qui commente ici, et particulièrement ce billet...
    Très touchée je suis.
    Des bisous ;)

  • Je trouve cette vidéo hyper touchante!! ça me parle tellement
    j'ai souffert d'acné severe à l'adolescence, j'ai testé tous les traitements (crèmes, zinc, antibios jusqu'à en arriver au roaccutane à 17 ans) ce dernier a plutot bien marché

    Depuis toutes ces années l'acné est pour moins un handicap, ma famille et mon mari me disent que c'est une obsession que j'ai une peau normale, mais pour moi le moindre bouton j'ai l'impression d'être défigurée!!
    ça parait débile à dire pour les personnes n'ayant qu'un petit bouton de temps en temps
    mais moi ça pouvait carrément m'empecher d'aller en cours ou de sortir de chez moi (bon maintenant je travaille j'ai plus vraiment le choix d'ailleurs je suis prof et j'ai bcp de mal à asumer le regard des élèves!!)
    et depuis quelques mois je me retape une belle crise (mais en me regardant objectivement c'est quand meme moins important que cette fille) après avoir essayer de regler ça avec le MF j'ai finalement été voir mon doc qui m'a prescrit une creme
    et depuis 5 jours que je l'utilise j'en vois déjà les effets! mais par contre j'ai la peau toute desséchée!! (je raconte ma vie loool)

    je comprends tout a fait ce que ressent cette jeune fille, cette honte de se montrer au naturel
    d'ailleurs j'oserai pas faire un beauty seminar pour cette raison, meme si j'en meurs d'envie, me montrer sans maquillage y a que mon mari et ma fille qui y ont le droit (les pauvres loool)
    d'ailleurs au début de notre couple jme remettais du correcteur avant de passer au lit (après m'être démaquillée!!) pour pas qu'il puisse voir la moindre imperfections loool la vraie psychopathe du boutons jvous dis!!

    j'utilise pas souvent du fdt (ayant la peau sèche en + des boutons, ça a tendance à "boulocher") plutot du correcteur un peu partout sur les imperfections
    et j'en ai toujours un dans mon sac !! ça me rend malade si je me rends compte que je n'en ai pas sur moi!!

    désolée pour le racontage de life loool et merci d'avoir fait tourner cette vidéo qui m'aide "un peu" à relativiser sur ma propre condition!

  • Tu peux raconter tout ce que tu veux, ici c'est fait pour ça !
    Je bloque juste sur un point : en Beauty Seminar, on accueille TOUT le monde ;)
    On n'est pas sectaires, pas là pour juger et justement là pour vous aider.
    En plus, on est sur le même niveau puisque tout le monde est démaquillé... Donc la prochaine fois n'hésites pas hein ?

  • Je voulais juste dire que, vraiment, les Beauty Seminard sont pour tout le monde, vraiment tout le monde. Je suis arrivée avec un menton littéralement couvert de boutons, complètement défigurée. Je ne vais pas dire que c'est facile de se montrer comme ça quand la plupart des filles autour ont une peau au naturel magnifique. Mais non seulement on sent rapidement que chacune est bien plus concentrée sur ce qui se dit que sur la peau de sa voisine, mais en plus le masque de coton avec la lotion bleue de Menard a été une révélation pour moi. Et vu que je n'ai eu aucun regard ou aucune remarque sur mon acné, ben finalement c'est moi-même personnellement qui suis allée demander des conseils à Tatie Sonia pour régler ce genre de soucis

  • Absolument, en BS nous ne sommes pas là pour juger.
    Et c'est vrai ce que tu dis, les filles sont tellement sur les massages etc, qu'elles en oublient de se regarder les unes les autres ;)

  • je rejoins Cyrielle... je ne relativise pas, je m'y retrouve, me reconnais... mon profil est digne d'un chef d'oeuvre pointilliste, et un bouton ne se barre que quand 3 autres se sont pointés pour le remplacer. Je n'ai pas les talents incroyables en maquillage de cette jeune fille, j'ai longtemps hésité entre laisser respirer mes pores et "cacher la misère", pour me rendre compte que je ne pourrai jamais faire un "masque" de fond de teint intégral au quotidien, et que la lumière du jour ne pardonne pas en matière de maquillage, alors j'assume, atténue le tout très légèrement... Le plus dur c'est le remarque entendues genre "et pourtant elle pourrait être belle" ou les trucs genre "stress, gnagnagna", "trop de charcuterie, de chocolat gnagnagna", et les "moi, le cousin du beau-frère de ma voisine...", ou les yeux qui se balandent sur mon visage (dans les yeux ! j'ai dit les yeux)... Juste envie de silence, de "no comment" balancé comme ça et infondés...
    je millefeuillette depuis 15 jours et je pense que forcément cela aura un impact sur l'acné, en tout cas ça en a déjà un sur les marties du visages nons touchées (genre pommette, front...)
    Ma façon de relativiser, c'est de me dire que l'acné, au moins, ça ne fait pas mal.... et puis sourire, à la moindre occasion

  • Ah ça... Les gens qui se permettent de te dire que si tu as de l'acné c'est parce que tu manges trop de charcuteries et de sucreries, pffff...
    Une mention spéciale au magnifique : "pourtant, elle pourrait être belle". Ca c'est particulièrement délicat et merveilleux !
    Parce qu'elle n'est pas belle la jeune fille de la vidéo peut-être ? Ce tuto devrait être d'utilité publique à certaines personnes ;)
    Merci pour ton ressenti et des Bisous Lisbeth !

  • Je suis moi aussi très touchée par cette jeune fille et son courage, que je n'aurais jamais pu avoir aux pires moments de mon acné d'ado ! (ni même encore maintenant)

    Evidemment, quelques boutons ou microkystes ne sont rien à côté de ça, mais ils suffisent à gâcher une journée quand :
    - En se levant le matin une "douleur" est apparue avec un léger gonflement un peu rouge.
    - Il faut prendre le temps de masquer ce truc en sachant d'avance qu'il va évoluer dans la journée et donc se voir davantage.
    - Que la "douleur" s'accentue dans la journée, ainsi que le gonflement et qu'on a alors envie d'y toucher dès que nos mains ne sont plus occupées (lire un bouquin ou faire un mot-croisé ou plancher sur un cours, c'est alors le mal, car il y a toujours une main baladeuse).
    - Que le soir, d'avoir patienté toute la journée en essayant de ne pas trop y toucher, l'envie l'emporte sur les bonnes résolutions, et le bouton se voit trituré comme pas permis !
    - Qu'il faut, le lendemain matin, tout tenter pour le camoufler le mieux possible avec les moyens du bord...

    Les miens n'arrivent jamais seuls, mais toujours en groupe, ce qui rend les choses encore plus difficiles à vivre... La pilule a arrangé ma situation au fil des années, mais depuis quelques mois, je n'ai plus une semaine tranquille (j'ai souvent des boutons en périodes de stress, et ça pourrait bien être là l'explication).

    Le dermato, j'en garde des souvenirs pas terribles de l'adolescence, quand le traitement médicamenteux m'avait dans un premier temps donné encore plus d'acné que j'en avais (ce qui était normal, je sais, mais je n'ai pas supporté pour ma vie sociale et mon image de moi-même, alors j'ai arrêté).
    Aujourd'hui, comme souligné déjà ici, j'aimerais faire disparaître cette acné, mais je n'ose pas retourner chez un dermato, de peur que la seule solution soit encore un médicament qui me fasse pousser une colonie juste au moment où je passe à la vie active, avec un boulot paramédical pour lequel je suis toute la journée face à des adultes et enfants...

    Merci Sonia pour ce billet qui, malgré tout, fait réfléchir, et qui permet aussi de se sentir moins seul, grâce aux commentaires bienveillants et constructifs !

  • Si seulement, les gens étaient majoritairement compréhensifs et tolérants comme ici.
    Beaucoup se contentent malheureusement de juger au premier regard et d'établir un diagnostic sur le mode de vie etc...

  • J'étais dans l'état de cette fille il n'y a pas si longtemps...encore aujourd'hui le soir, j'ai un pincement au coeur de voir ma "vraie" peau avec ses cicatrices quand je me démaquille, en même temps que le plaisir, dont je ne me lasse pas, d'appliquer ma crème sur une peau enfin lisse.

    J'angoisse dès que je sais que je vais devoir me passer de fond de teint. J'ai honte quand on me complimente sur ma mine ou mon teint et je ne sais jamais si je dois dire que les vrai rose de mes joues, si joli pourtant, je suis obligée de le "refaire" un peu au-dessus du fond de teint. Quand on me demande je dis que je "poudre" en pensant que le fond de teint minéral, sur un malentendu ça compte peut-être comme de la poudre... J'en mets de moins en moins, je commence les crèmes teintées. Je rêve de sortir sans rien.

    Là je pleure. J'en ai tellement souffert de vouloir arracher la peau de ce visage avec mes ongles, tellement je n'en pouvais plus d'être cachée derrière des boutons.

    J'ai trouvé tellement incroyable, quand tout cela s'est enfin terminé (en partie grâce au mille feuille et c'est pour cela que je te dois une fière chandelle), de me découvrir jolie.

    Et je pleure aussi parce que Cassandra, je l'ai trouvée belle, sans son fond de teint.
    Ce soir je tâcherai de me trouver belle en me démaquillant.

  • Il m'a mis les larmes aux yeux ton commentaire...

  • bonjour bonjour!!
    chuis toute neuve en commentaire sur ce blog...mêmesi c'est mon préféré entre tous!! tata sonia, sache-le je te vénère!

    J'admire cette jeune fille: son courage pour se montrer telle qu'elle est au naturel, son talent pour le maquillage, parce que franchement c'est bluffant
    !La raison pour laquelle je trouve que cette jeune fille est formidable c'est qu'elle nous montre que même avec un tel problème on peut être belle...peu importe le "platrage" au moins elle se sent à l'aise pour vivre sa vie normalement!

    J'ai connu un problème de peau au résultat similaire pendant ma grossesse...insoignable sur le moment car avec la grossesse le traitement médicamenteux etait interdit evidemment.après l'accouchement j'ai été soigné et l'acné est parti...ouf...mais sont restées des marques rouges violacées qui devaient s'etomper avec le temps (dixit un dermato) 5 ans plus tard je suis dubitative sur ce point.
    et fin 2010; j'ai découvert le millefeuille. depuis le 1er janvier (bonne resolution staïle) je l'applique à la lettre... et oh miracle ma peau s'est eclaircie et les marques sont moins voyantes!
    Je suis lucide, c'est le traitement medicamenteux qui m'a soigné! Mais le millefeuille a grandement amélioré l'après traitement. Maintenant j'ai décidé de finaliser avec quelques séances de laser, mais je garderai mes nouvelles habitudes millefeuillesques.
    Perso, j'ai photoshopé toutes mes photos de la maternité...la tête que j'avais n'etait pas ce que j'avais envie de retenir de l'un des plus beau moment de ma vie...

  • Mais que ça me fait plaisir de lire cela !!!

  • Je ne peux que dire que, comme tous les autres, j'ai été très touchée par cette vidéo, par le courage de cette fille mais aussi, par sa force et sa maîtrise du maquillage. Car en fin de compte, elle arrive, sur vidéo du moins, à avoir un plus beau teint que moi qui ai beaucoup beaucoup moins de problèmes.

    Comme tant d'autres, cette vidéo m'a rappelée à mon adolescence, à mes 14 -15 ans plus précisément où ce ne fut pas l'acné qui m'a défigurée, mais du psoriasis/eczéma/dermatite (on n'a jamais su) qui a mis à sang mes paupières et tout le tour de ma bouche (plus sexy tu meurs). Evidemment, l'impression que ma peau me lâchait... Evidemment, l'incompréhension, .... Evidemment, le sentiment de ne pas savoir quoi faire pour calmer tout ça (j'y allais à l'huile, carrément....)... Evidemment, ne plus pouvoir se maquiller car de toute façon le maquillage empirait encore la situation.... Et les commentaires des autres, notamment le "ça, c'est parce que tu mets trop de produits sur ta peau"...
    Et puis, ça s'est calmé...

    Bien sûr, ma peau reste encore sensible. Mais je ne lui en veux pas, je la chouchoute, j'en prends soin, je sais qu'elle a besoin d'un peu plus d'attention que d'autres parties de moi. Et bizarrement, cette tronche de Frankenstein que je me suis trimbalée quelques mois (mais qui ne m'a nullement empêchée d'avoir une vie sociale des plus sympa) me permet de relativiser. Quand je me chope une dartre (comme par exemple en ce moment près de l'oreille), je sais que ce n'est pas grave, que ça pourrait être bien pire. Reste juste la sourde angoisse que ça se propage.
    En revanche, et va savoir pourquoi, je vis beaucoup moins bien l'arrivée d'un simple bouton...

    Bien sûr, j'aurais rêvé d'avoir une peau sans défaut, une de ces peaux laiteuses d'amies qui ont un bouton tous les trois ans et n'utilisent pourtant que de la Nivéa. Un petit sentiment d'injustice, mais bon, c'est la vie. Et finalement, ma peau, c'est moi quand même.

    Encore un commentaire long, mais je pense que, quoi qu'on ait vécu, la peau est toujours un sujet particulier, évidemment à cheval entre son rapport à soi et son rapport aux autres... et c'est également touchant de lire tous ces commentaires où les filles en disent tellement sur elles en ne parlant finalement que d'une partie de leur corps...

  • C'est très juste ce que tu dis là...
    Madame Shizu Saeki (vénérable auteur de la bible "The Japanese Skincare Revolution") dit qu'il faut "écouter" sa peau au quotidien. Elle conseille de s'asseoir chaque matin devant sa glace et de tout bien regarder.
    C'est ce que je fais.
    Je ne suis pas folle vous savez ;)

  • Hi Ouailles !

    Je reviens de la page facebook, où j'étais en train de chercher la fameuse vidéo ! En lisant certains commentaires, du genre: "la pauvre, qu'est ce qu'elle est courageuse", je pensais sincèrement que cette fille était handicapée, ou quelquechose d'autre dans le genre, assez trashy . Et là, surprise : la miss a de l'acné ! Je comprends que c'est pas cool (moi même étant acnéique), mais je trouve les commentaires "un peu" exagérés. Je dis ça parce perso, je recevrais mal des remarques du genre "courage, ma pauvre" pour mes boutons.

    Il est clair qu'on a une vision altéré de notre propre image, mais nous rencontrons assez de personnes dans notre entourage, dans la rue, qui sont de vraies acnéiques, obèses ou handicapées pour toujours se dire: "FINALEMENT J'AI DE LA CHANCE D'ETRE COMME JE SUIS" (je suis pas si moche, je suis pas si grosse ou mal fichue finalement...)

    Dommage que peu de personnes soient contentes de ce que dame Nature leur a donné.

    Merci Sonia pour cette piqure de rappel, pour nous toutes, qui voyons souvent vers le haut, mais rarement vers le bas...

  • Exactement Mademoiselle, on finit par se trouver quelque peu nombriliste après cela...

  • Cette jeune fille est belle et son courage la rend encore plus belle !! c'est bien d'en parler dans ton blog, de relayer sa vidéo :)
    je suis une "mature" (que j'aime pas ce mot grrrr) de 55 ans qui voulait te dire que j'aime ton blog - tu me fais rire, sourire, tu m'émeus parfois et j'apprends........... le mille- feuille ........... mais bon si je te dis quel savon je prends après l'huile .............. allez j'avoue "saforelle" ! c'est le seul qui me "tire" pas la peau et qui respecte mon budget lol Mais bon, ma peau se porte bien, juste qques outrages des années d'avoir trop aimé ............... bon je dérive :)))) - bonne continuation sonia et bisous a maya :)

  • Morte de rire ! J'attendais qu'on me la fasse celle-là, et JOIE quoi !
    Dans mes bras (et vive la touffe) !!!

  • Et bien si c'est doux pour le bas, c'est doux pour le haut :)))
    et comme suis du sud- sud , viva l'huile d'olive mais mélangée avec l'huile d'argan !
    Alors comme ça , avec saforelle , j'ai fait le "top" ?? chouette !!! bisous

  • J'aurais jamais osé... Ya une histoire de Ph de touffe qu'est pas pareil que le Ph de tête ;)

  • Non sérieusement , je voulais te demander si tu pense que ce savon liquide n'est pas bon pour utiliser après l'huile ??

  • Ah ben j'ai répondu juste au-dessus !

  • Moi j'ai aussi des boutons qui s'emplifi lorsque j'ai mes règles et jme dit bon c'est pas grave t'es jeunes c'est normal sa va partir t'es pas la seule à passer par là, mais bon quand on entend des personnes de sa propre famille se foutre de sa gueule c'est encore plus vexant et meme j'ai desfois meme pas envie de sortir, donc quand je vois cette vidéos jme dis juste " ya pire que toi" mais bon ya toujours pire que soit, sa me complexe tjs autant ! =(

  • Ton complexe vient du jugement des autres.
    Regarde les messages plus haut : c'est une réelle souffrance certes, mais ce n'est que de passage dans ta vie...

  • Je ne sais quoi dire ! Sans mentir, j'ai pleuré en voyant la video (bouhh la sensible lool )! Tout simplement parce que comme elle j'ai eu de l'acné mais vraiment rien à voir...beaucoup mais pas comme elle ! Je sais parfaitement ce qu'on ressent, et la couche de FDT qu'on doit appliquer tous les matis pour tout masquer. Sauf que cette jeune demoiselle sait mieux s'y prendre que moi. Et sauf qu'en vrai ce platre se voit sur le visage nempêche...mais permet comme tu l'a dit plus haut d'avoir une vie sociale. Puis j'ai commencé le roaccutane et la je n'ai plus rien.

    Le problème d'acné passé...j'en ai un autre : la keratose pilaire !!!!!! Encore des boutons mais cette fois ci sur le corps... et la des boutons qui ne partent jamais! Je complexe tellement avec l'arrivée de l'été...Mais je décomplexe totalement avec la video de cette fille ! Relativisonsss

  • Je connais une jeune fille dans ton cas, il est vrai que c'est terriblement handicapant, et je compatis beaucoup...
    Des bisous.

  • Je ne pensais pas qu'avec du maquillage on pouvait cacher autant ! JE VEUX SON FOND DE TEINT ! C'est lequel ? Par contre, comme je ne sais plus qui plus haut dans les commentaires, je me rends compte que je suis une vraie nouille concernant le maquillage. Mise à part de l'eye liner et du mascara, c'est nada ! Faut mettre vraiment autant de truc qu'elle ? Enfin bref, je vais aller zieuter son blog...

  • Je ne mettrai jamais autant de choses, ça c'est certain...
    Mais lorsque l'on veut continuer une vie sociale, il faut en arriver là.
    Toujours cette histoire de vernis en société, de regard des autres, de jugement gratuit, de normes, etc...
    Pour son fond de teint, elle le montre dans la vidéo : c'est le HD de Make Up For Ever.

  • Alors peut etre a oser pour les peaux sensibles :) moi c'etait le conseil d'un dermato ami :)) d'ailleurs sur le flacon c'est marqué pour la touffe comme tu dis , mais aussi pour la peau ! peut etre un bon truc a tester ! pour peau sensible et irritée
    au fait pour l'acné , moi meme , mes enfants, on l'a soigné avec la lotion denisoline et du talc (le soir ) sur les boutons et j'avoue que ça marchait bien - vieux comme le monde mais efficace et creme au calendula la journée !! si ça peut aider , qui sait !

  • Merci pour ce bon plan !

  • Premier commentaire pour moi. Je n'ai rien à ajouter pour cette vidéo. Merci à elle de nous faire partager sa souffrance. L'acné est dans ma famille une sale histoire. Je m'en suis à peu près sorti grâce (entre autres) à la pilule, alors même si ma peau est loin d'être parfaite je relativise. Je relativise en voyant ma petite sœur tellement belle mais qui ne peut pas sortir sans sa "carapace" de fdt qui cache d'énormes cicatrices d'acné. Je relative en voyant mon frère de 15 ans qui a le visage ravagé par l'acné. Je relativise en voyant leur souffrance. Enfin bref, merci à elle!

  • Je t'en prie...

  • Bonsoir Sonia (ainsi que les lectrices)

    Alors je lis tous tes articles, et même les commentaires depuis un petit bout de temps (oui même les plus de 200 commentaires mdr) et je me lance enfin!
    Chapeau bas quant à son maquillage, sa quasi peau de bébé aussi. Mais en vrai cela doit énormément se voir les "bosses" des boutons je pense...
    C'est mon problème actuel, partie inférieure du visage au niveau du menton, avec pas mal de boutons et cicatrices rouges... Adepte du fdt cela aide. Fdt+poudre pour "cacher" ces horreurs mais encore trop voyants à mon goût.
    Le pire, tu veux rire? Je pense au jour où je serai mariée et que je me demaquillerai APRÈS que mon mari dorme, et me wake up plus tôt exprès pour me maquiller ma peau! Oui je réfléchis dés maintenant à comment faire... Naaah je ne suis pas folle! Lol.

    Sinon merci pour ton travail, merci pour ce que tu nous fait découvrir, merci pour ta gentillesse et tout sa et tout sa ;)

  • Je suis certaine que tu n'en auras pas besoin car ton mari t'aimera telle que tu es au naturel ;)

  • Tu veux une claque toi ?

  • Tu es vraiment toute gentille Sonia =) oh et puis d'ici là en appliquant mieux le layering, j'aurai beaucoup moins de soucis à me faire je le sais!
    Et aussi après une consultation personnalisée en face to face quand j'aurais le courage nécessaire lol

  • Je te promets que je n'ai encore jamais mangé personne ;)

  • haa souvenirs !
    Je comprend totalement cette fille quand elle dit "et encore là ça va beaucoup mieux" en riant jaune... j'ai eu ça en (bien) pire moi aussi...
    Je suis très admirative de son courage de se montrer "toute nue"!! C'est hallucinant !

    Perso au bout d'un moment je développais une phobie de sortir dehors.....juste y'avait pas moyen, tu sens tous les regards braqués sur toi, t'as honte, tu te cache derrière tes cheveux....t'as envie de pleurer tout le temps(...) t'es toujours à la limite d'annuler tes invitations, quand tu ne le fais pas...
    A ce moment il y a eu un super pote qui a su vraiment bien réagir, il a mis mes cheveux derrière mes oreilles malgré mes protestations en disant "tu t'en fout te cache pas", ça m'a fait un bien fou.. Donc le mieux que vous puissiez faire pour vos ami(e)s dans ce cas, c'est leur montrer leur beauté dessous, et faire en sorte qu'ils ne se cachent pas en votre compagnie de telle sorte qu'ils oublient pendant un temps..

    Et bizarrement pendant cette période, j'ai eu plusieurs avances très nettes de gars, comme quoi ça cache pas des beaux yeux, de belles lèvres (comme on m'a dit) !

    Maintenant ça va bieeen mieux, les tâches ont été bien moins forte que prévues (bonheur!)
    Je suis sous diane 35, androcur et antibios, l'autre jour je suis sortie avec juste de la poudre (!!)...comme quoi tout arrive lol , et j'espère vraiment que cette demoiselle trouvera le traitement ideal.
    Et aussi, mon p'tit secret qui m'a permit une vie sociale, c'est la bbcream missha, un vraie merveille pour ma peau pale et deshydratée ! Sans rire le concepteur de cette creme je l'embrasse de tout mon coeur !!
    Et toi aussi Sonia pour tes precieux conseils ;-)

  • C'est très vrai ce que tu dis : la perception de soi vient essentiellement du regard des autres...
    Merci pour ton témoignage en tous cas !

  • Cette vidéo fait du bien...

    Je souffre depuis toujours de rosacée. Oui, c'est incurable parce que le simple fait d'avoir trop chaud, ça fait des boutons et des plaques... mais depuis que je mille-feuille assidument, ça "empire moins" (oserais-je dire que ça s'améliore ?). J'ai 28 ans, je sais que je n'aurai jamais une jolie peau, et ça m'obsède. Et quand mon homme me dit qu'il m'aime quand même, je pleure tellement j'ai pas envie qu'il me regarde, tellement je sais qu'il me ment.

    Et puis je vois cette jeune fille, que je trouve belle. Et je lis vos commentaire, emplis d'empathie et de bisounoursitude, ce qui manque cruellement en général dans le regard des autres. Ca me fait du bien en dedans.

    Je viens d'aller me regarder dans la glace. J'ai des plaques rouges. Mais au milieu, j'ai un joli sourire et des yeux bleus à en transpercer la glace. Je m'en étais jamais vraiment rendu compte. Alors merci :-)

  • tu es surement belle ! la beauté physique est un ensemble qui donne un tout ! et surtout arrête de penser que ton homme te ment ! m**** , il est avec toi, te dit qu'il t'aime - ce sont pas tes yeux , ce sont les siens ! je te t'en prie ne te mets pas ces idées dans la tete ! ça fait plus de 30 ans que je suis mariée et j'ai eu des périodes "frankestein" dues a la maladie, la vie, et bien mon mari a continuer a m'aimer et c'est valable aussi moi pour lui :))) on est attiré par un physique mais l'amour c'est autre chose de bien plus profond et fort ! Moi avec la ménopause, dès qu'il fait chaud je ressemble a une tomate "tueuse" :) et en plus j'habite le sud ! et bien ça fait 5 ans que ça dure , et il a pas encore demandé le divorce ! alors miss "yeux revolver" haut les coeurs :D

  • C'est beau ce que vous écrivez les filles.
    On a tendance à avoir une vision déformée de sa personne, à focaliser sur des choses que l'on est les seuls à voir.
    Ton homme ne te ment pas, j'en suis certaine.

  • elle est vraiment très jolie cette fille c'est vrai; et au moins, on peut dire que son fond de teint est couvrant^^ personnellement, même si mon cas n'as rien à voir avec le sien, je ne me vois pas non plus sortir sans fond de teint, même si "c'est le mal!". A part le layerling, comment on fait quand on est étudiante fauchée et que les soins/bases de teint de super marques sont hors de portée si on veut se passer de fond de teint?

  • Niveau fonds de teint, je ne suis malheureusement pas assez calée car je n'en utilise pas.
    Je me garderais donc bien de te conseiller des produits que je n'ai pas testés sur moi...

  • Allez, c'est cadal.
    http://www.koreus.com/modules/news/article9203.html
    Oui c'est un site sur les choses drôles et insolites. Et oui les gens qui ont commenté (des mecs frustrés pas sortis de l'adolescence pour la plupart) sont des gros bœufs.

  • J'ai lu et ça ne donne pas envie d'en savoir plus.
    Toujours ignorer les facheux...
    Ils ne peuvent pas être dans la tête de cette jeune fille.

  • Je découvre cette vidéo, et wahou, quel courage ! Du coup j'ai fouiné un peu et voilà à quoi ressemble sa peau aujourd'hui (enfin, il y a 2 semaines) http://www.youtube.com/watch?v=TlGpcDK3dA4
    Et son bonheur fait plaisir à voir !!

  • Mille mercis, je vais la relayer tiens !!!

  • Elle a beaucoup de courage de s'être montrée sans maquillage je trouve. C'est incroyable à quelle point elle arrive à camoufler son acné. Mais j'ai quand même l'impression qu'elle met trop de maquillage ou? Bon ceci dit je la comprend si elle veut cacher tout ça moi-même j'ai souffert d'acné et de moqueries.

  • Elle met effectivement beaucoup de maquillage parce que se montrer visage nu au quotidien est très difficile...
    Je comprends donc cette jeune fille.
    Si elle se sent mieux, alors respectons cela...

  • Elle a répondu quoi sur le groupe facebook? J'y suis inscrite mais remonter jusqu'en avril 2011 va me prendre la semaine ! Et comme toi je trouvais ça intéressant de savoir avec quoi elle se démaquille.

  • Ben qu'elle était touchée toussa, et au niveau de son démaquillage, elle n'a pas répondu...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel