Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon alors, où c'est qu'on en est avec toutes vos Obsessions ?

Rappelez-vous, ya quelques temps je vous faisais part de mes tics et petites manies, et je vous demandais de vous confesser des votres.

Et ben j'ai été servie hein !

Mais ya des cas réellement pathologiques chez vous...

 

2d97df05.jpg

 

Donc, spécial tribioute à mes lecteurs chéris, grâce à ce petit florilège :

 

 

 

Mélina s'endort toujours avec la main entre les jambes.

 

 

 

L'ex de Caramelle :

- Tout vêtement qu'il mettait devait être très propre. C'est-à-dire lavé deux fois, à la main et ensuite à la machine.

- Choisir ses vêtements devait être déterminé par un savant calcul de rapport entre l'heure et la date.

- Pour se concentrer, au travail, il devait imiter le cocottement de la poule, ce qui invitait la corneille et le corbeau à prendre possession de son corps et donc, ensuite, il croassait, pour finir par hululer... La pintade, je m'en chargeais.

- Obsédé par la propreté de sa chambre (non pas par le coup d'aspirateur, mais plutôt par l'éradication des moustiques d'été), il ne se couchait pas avant d'avoir mis un linge humide au pas de la porte, genre, comme s'il y avait un incendie.

 

 

 

 

Jenny laisse toujours une fourchette dans l'évier quand elle fait sa vaisselle.

 

 

 

 

Lady Pops ne mange pas de yogurt aux fruits parce qu'elle imagine le type édenté qui a probablement dû mâcher les fruits avant de les mettre dans le yogurt (franchement vous avez vu la tête des fruits dans un yogurt aux fruits ? Qui a déjà vu des fraise brune pas moisies ?)

Si elle tombe sur un cornichon mou, elle crache très vite sinon elle vomit... (c'est très classe lors de soupers mondains)

Si quelqu'un pose sa main sur son épaule/main/avant-bras, bref, si on la touche, elle est tellement obsédée par le geste qu'elle ne pense qu'à ça, et ne se sent libérée que lorsqu'on la lâche... 

 

 

 

 

Ninie : Quand je fais une lessive, je n'étends jamais les pantalons par les jambes. Jamais. Et puis pas de pince à linge sur les culottes.

 

 

 

 

Pascale : Quand je marche, quand je monte les escaliers, je compte jusqu'à 6... et je repars à 0 !
Pour ouvrir une porte sans poignée, je fonce dedans avec l'épaule pour pas la toucher avec ma main.

 

 

 

 

 

Miss Luna : 200 fois : je frotte mes doigts entre eux tant que je me suis pas relavé les mains.



 

 

 

Joséphine : Je dors avec une main coincée entre le matelas et le sommier, et l'autre agrippée à la personne qui dort avec moi, et le tout sur le ventre.
Je ne supporte pas qu'on me touche ou frôle les pieds, même si ce n'est pas fait exprès.
Lorsque je mange une banane, j'enlève systématiquement les deux bouts, car petite, j'ai entendu dire "le bout de la banane rend fou".
Je n'aime pas non plus marcher sur les lignes de sol.
Je compte toujours les marches lorsque je prends les escaliers.

 

 

Carobine met des gants pour faire ses courses au supermarché. Même en été...
Comme beaucoup ^^ j'ai des tas de rituels de coucher.
J'ai un problème de lit :
Si quoi que ce soit comme une valise, un manteau, un chat grimpe dessus je dois changer intégralement les draps. Absolument rien n'approche mon lit, c'est CLAIR ??
Une fois une grognasse s'est assise sur MON OREILLER. J'ai du le jeter.
Quand je voyage j'emmène des lingettes et je refais moi même intégralement la salle de bain. J'ai déjà eu des surprises...
Je considère les valises, sacs etc comme des objets de haute contamination. Et je les passe à la vapeur après chaque utilisation.
Je porte toujours du vert quand je passe un exam. Et une petite culotte rouge.
Je lave mes serviettes de toilettes tous les jours. C'est pas ma faute, moi je les vois les microbes, comme dans la pub.
Je ne prends jamais les stylos qu'on me tend. J'ai le mien et picétout (copyright toi ?)
Et là où ça devient n'importe quoi c'est que...
Je fais quantités de bisous à mon chien. Il est évidemment complètement stérile.
Idem avec mes chevaux. C'est les bisous bios quoi.

 

 

 

 

Armelle : J'aime voir 22:22 sur mon réveil radio, ça porte bonheur (et je fais un voeux). Mais pas 22:23, vade retro ça, ça porte malheur !
J'ai transmis ce tic à ma soeur puis à son (ex-)petit copain, 10 ans après ça ne l'a pas quitté !

 

 

 

 

 

 

 

Jube : Si j'ai envie de faire pipi et soif en même temps (oué ça arrive) je dois faire pipi en premier, sinon j'ai l'impression que ce que je vais boire va être évacué direct...

J'embrasse le pain avant de le jeter (si par malheur je dois le jeter).

 

 

 

 

 

 

Fabulous Fabs : Oh la la, la liste est longue... Quand on part de la maison de campagne (on appelle ça plus communément un chalet au Québec) le dimanche soir, on dit toujours "Aurevoir Tite Maison" pour qu'elle soit protégée des voleurs pendant la semaine. Même chose à la maison quand on part pour le boulot le matin mais c'est au chat qu'on dit, "Aurevoir Tonik, c'est toi le boss, protège bien la maison pendant qu'on est parti, OK ? Si tu te demandes pourquoi il s'appelle Tonik, ben c'est que j'avais aussi un autre chat avant qui s'appelait Vodka. Non, non... nous ne sommes pas alcolos....

 

 

 

 

 

 

Titburette : J'ouvre jamais un parapluie à l'intérieur (ça porte le malheur),
j'assortis JAMAIS ma petite culotte avec mon soutien gorge (j'ai l'impression d'être déguisée)
je découpe mes tartines du matin en 4 EXACTEMENT et je mets 2 sucrettes dans mon café

je peux pas dormir dans une pièce où j'ai localisée une araignée, même si je l'ai décédationnée à coup de pompe (au cas où elle ressuscite pendant la nuit)
je peux pas dormir avec une fenêtre ouverte (au cas où mon voisin soit le sosie de Spiderman)
je touche à RIEN dans le métro et je me désinfecte les mains avec un antiseptique à la descente de la rame (ce qui m'a pas empêchée de chopper des staphylocoques dorés et un champignon tropical de Madagascar...)
je peux pas m'empêcher de gratter croûtes et boutons jusqu'au sang (et en plus ça fait des marques ah là là glamour quand tu nous tiens...)
je fais plein de bruits bizarres quand je m'ennuie (c'est à dire dès que je dois bosser)

A part ça ma thérapie avance :)

 

 

 

 

 

Nora : je dis toujours oui quand on veut me toucher les seins.
Oui, Madame c'est un vrai toc et surtout pas parce que je pense que ca pourrait être la dernière fois.

 

 

 

 

 

 

Vannina : Je refuse d'aller me coucher si mon mari est déjà couché dans le lit, alors quand il veut se coucher avant moi il dort sur le canapé.

 

 

 

 

 

Monsieur Gabriel : Ma cousine Maimaine se gratte la ch*tte tout le temps. Et même en public ça la gêne pas. Des fois c'est tellement... tellement, quoi, que je me demande si elle va pas l'attaquer à la fourchette.

 

 

 

 

Anna : J'ai trouvé un exemple pour la symétrie.
Quand je bouffe par exemple, faut que je mache autant de fois à droite de mes dents que à gauche.
A pis je suis omnibulée par les nombres pairs.
Quand je mange des bonbons par exemple, faut qu'il y ait un nombre paire dans ma bouche. Et si possible, deux roses, deux verts, deux jaunes.
Et bien sûr, chaque côté de ma machoire aura droit de mastiquer autant que son voisin ...
Je suis frapadingue, c'est officiel !

 

 

 

 

Elly Bis : Sur l'autoroute, je déteste voir une éolienne qui ne tourne pas, je suis sûre que ça me porte la poisse pour la journée.
Quand je suis presque arrivée chez moi, sur l'autoroute aussi, je me dis qu'il FAUT que je vois une Alfa Roméo avant d'arriver sinon, j'aurais la poisse pour la journée.

 

 

 

 

Laurence Ex-Singapour : Quand je vois trois fois le même chiffre sur une plaque de voiture, il faut que je croise deux doigts, que je fasse un voeu et que je me fasse "décrocher" les doigts par une autre personne.

 

 

 

 

Jade : Je ne peux pas m'endormir sans mon "doudou", un petit clown que j'ai eu à l'âge de 2 ans. Même quand mon chéri dort avec moi (la loose pour lui).

 

 

 

 

 

Dorothy : quand je bois je compte les goulées, dès que je rentre à la maison je ferme le loquet, je touche du bois dès que je pense à un malheur qui pourrait arriver.
et... le truc qui a fait rire bon nombre de gens c'est mon secret de sorcellerie attention... quand quelqu'un est insupportable, mais vraiment on peut plus vivre près de cette personne (en général un collègue qui pourrit ta vie ou un voisin vilain) tu prends une enveloppe, tu y met un papier avec le nom le prénom et la date de naissance du méchant, tu y jettes du sel, tu fermes l'enveloppe et hop le tout au congélateur !!! et bah crois moi ou pas l'autre (collègue qui me pourrissait la vie) et bah j'en avais mais plus rien à faire, définitivement congelé hin hin hin !!!

 

 

 

 

 

 

Charogne Stoned :

Rhoolala des TOC, j'ai un terrain hyper favorable... Alors je me raisonne ! J'ai vu une émission tv où le mec en était arrrivé à 10 heures de rituels par jour et ça m'a vraiment fait flipper ! Le mec, il devait bénir tous les coins de sa maison chaque fois qu'il sortait et rentrait chez lui... T'imagines même pas le nombre d'angles qu'il y a dans une barraque !
Moi, lorsque je pense à un malheur, ou que j'entends une ambulance, je touche 16 fois ma tête.
Ce qui est lourd c'est que je vis sur la route de l'hôpital, et que du coup des ambulances j'en entends vachement souvent.
Sinon, je ne mange qu'avec une vieille fourchette de ma mémé, mais chez moi seulement ! La petite voix ne m'a pas encore ordonné de l'emmener au resto, ni en vacances... (je touche 16 fois ma tête !)
En voiture, j'ai un toc aussi avec les feux.
Je me dis, par exemple, s'il est vert je vais faire une super journée au boulot, ou je vais mourir vieille, ou je vais devenir riche... Je fonce quelques fois comme une malade pour ne pas avoir l'orange...
Comme tu vois je ne suis pas vraiment une toquée, mais un genre de toquée !!! ;))))

Je connais un type, dès qu'il boit un coup pour dire Santé, il dit :
"Nazdrovié, Starakovié, tute pouet en italien"
Il boit 15 tournées il le dit 15 fois. Et ce type passe sa vie au bistrot...
Ca c'est du lourd non ?;))
 

 

 

 

 

 

Kinder Student : Je me mouche toujours avant de partir de chez moi


 

 

 

Pauline : Alors je mange les cacahuètes dans les bars en me disant "prends ça mon immunité"
Sinon je mange aussi toujours à la même place, je ne peux pas m'endormir s'il y a une porte ouverte (de chambre, de placard...) dans le coin !
Et comme toi la coquille d'oeuf me dégoûte, je déteste quand dans les restos ils te servent des pâtes carbonaras avec le jaune d'oeuf dans la coquille, et la coquille au milieu des pâtes.

 

 

 

 

 

Elé : Et sinon j'ai un gros problème avec les odeurs, je bloque instinctivement ma respiration dès que j'ouvre un frigo, une poubelle, un lave-vaisselle, et dès que je passe devant des poubelles dans la rue, et ce pendant longtemps, jusqu'à ce que l'objet de mon dégoût soit à distance respectable.

Je ne supporte pas de toucher des assiettes ou couverts sales, je les tiens du bout des doigts comme si j'allais me brûler, et la moindre cuillère que je fous dans le lave-vaisselle est suivie d'un vigoureux récurage des paluches.

 

 

 

 

 

Dominoo :

• Verrouiller ma voiture avec la clé-télécommande. Et quand les clignotants m'ont confirmé l'opération, je rappuie sur le bouton pour fermer A DOUBLE TOUR. (Ça reclignote, comme ça, là, c'est sûr).
• Me laver les mains en arrivant au restaurant, mais aussi, entre les plats. Me laver les mains après avoir conduit la voiture, mais aussi après avoir ouvert plus de 3 portes. Etc etc. Une fois, j'ai compté, je dois me laver les mains 18 fois par jour.
• Ne jamais dire ni allo ni bonjour au téléphone (on sait jamais) (cf : baffie avec son ni allo, ni bonjour)
• Je ne peux jamais m'empêcher d'embrayer la conversation avec tous les faux numéros, en faisant croire que je suis un proche de la personne contactée. Plus grande durée : 15 minutes avant que la supercherie soit découverte.
• Lorsque je croise un chat, je lui parle toujours : première question : tu miaules ? Comme il miaule, me voilà rassuré sur ma capacité à échanger quelques mots avec les chats
• Je peux écrire avec n'importe quoi, mais si j'ai pas mon stylo-plume fétiche, je peux décider que je ne peux pas écrire sans lui.
• Je me rase uniquement les jours impairs, et si possible avec un rasoir neuf à chaque fois.
• Je crois aux pensées magiques. En me concentrant fort, je vais trouver les numéros du loto, question de concentration, ou n'importe quelle autre chose. Mais, je n'aime pas les gens qui croient avoir des pensées magiques. Ça m'énerve immédiatement. C'est que moi.
• La cuisson de la viande est à la seconde près. Ni plus, ni moins. Grande tolérance.
• Je n'aime pas les sauces principalement parce que ça pourrait faire des taches. Je ne supporte pas les taches d'aucune sorte. Sauf quand je peinds et que j'en mets absolument partout.
• J'adore faire craquer les articulations de mes pieds. Mais je déteste l'entendre chez les autres
• Je déteste les gens contradictoires. Ils me rappellent que je le suis.
• Je ne prends jamais l'escalator ni l'ascenseur, sauf s'il n'y a pas d'autre moyen. Alors, je suis en apnée tout le temps.

 

 

 

 

 

Snorkette qui fait du scoutisme :

- tes saucisses sont malencontreusemnent tombées en plein dans la cendre ? Spas, grave, tu les remets sur le grill en te disant que le feu aseptisera tout ça. De toute façon ya que ça à bouffer, et t'as trop la dalle d'avoir coupé des arbres et creusé des trous toute la journée.

- t'as les mains pleine de jus de patate après les avoirs épluchées ? Eh ben tu les essuies sur ton futal, que tu vas porter encore 3 jours. Et c'est jouissiiiiif ! Nan jvous jure, à faire au moins une fois dans sa vie. (Pis t'en profites pour essuyer l'opinel aussi au passage).

- les ptits scouts ont fait tombé le rouleau de pq par terre (c'est-à-dire comme d'hab) ? Ben tu vas pas t'essuyer avec ta main droite hein... (Bon par contre quand il est tombé dans le trou (ouais, faut faire son popo dans un trou), joker... généralement, faut appeler quelqu'un à la rescousse)

- et caetera, ad nauseam...

Je préfère préciser quand même, on se lave tous les jours hein !! Et puis tout ça c'est en camp, pas dans la vraie vie avec des vrais gens...


Sinon pour l'histoire de la coquille d'oeuf... ben faut savoir que l'eau, ça la rend poreuse, donc tous les germes qui sont dans la flotte et sur les mains, ils font yiiha, go dans le dedans de l'oeuf ! Donc ça passe encore quand c'est de l'eau bouillante, mais sinon... Enfin jdis ça, jdis rien, de toute façon moi je bouffe des saucisses à la cendre :)

 

 

 

 

 


 

Mlle Marion : Je range mon frigo avant d'aller dormir. Toujours en commençant par le rayon du bas.

Je fume une clope toujours avant d'aller dormir (mais après avoir rangé le frigo).

Je me pèse le matin avant de faire pipi et après avoir fait pipi (des fois que ma vessie puisse contenir 4L d'urine).

Je ne m'assois jamais dans le Tram ou Métro. JAMAIS.

Je me regarde dans les vitres des voitures. Tout le temps...tout le monde me traite de narcissique et je me dis qu'ils doivent avoir raison au fond.

Je m'arrache la peau des lèvres. Ça fait moche et c'est pas très princesse.

 

 

 

 

VK : J'ai un tic : si je me cogne une des parties de mon corps INVOLONTAIREMENT, je frappe la partie équivalant à l'autre côté VOLONTAIREMENT pour équilibrer la douleur.

Ex : je marche dans la rue et je me cogne la cheville gauche contre je sais pas moi, un objet malencontreusement placé sur mon noble chemin par une counasse, bé faut absolument que je me cogne volontairement la cheville droite pour contrebalancer le fluide de la douleur.

Faut que tout reste en équilibre, tu comprends ????

 

 

 

 

 

 

 

Sophie : je ne peux pas quitter mon studio ne serait ce que 5 minutes si les fenêtres sont ouvertes en grand... au cas où un pigeon rentrerait chez moi !!!!... Quitte à passer pour une dingue avec mes voisines).
Chez mes parents c'est pire : j'utilise une seule sorte de cuillères à café (celles avec un manche rouge sinon c'est pas la peine) ; j'ai ma place attitrée sur le canapé....
C'est grave docteur ?????

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Commentaires

  • C'est vraiment Excellent !!! J'étais morte de rire en le lisant! J'avais bien lu ton billet sur le sujet mais pas les comm's. Merci de nous faire partager ça.

  • Marrant tout ça...
    Moi je supporte pas qu'un homme (même de ma famille) se couche sur mon lit, ou utilise mon oreiller.
    Par contre mon chien peut squatter touuuut le temps, ça c'est pas grave. Mais si mon frère s'assied deux secondes, SCANDALE !

    Je supporte pas que mes affaires aient l'odeur de quelqu'un d'autre, sauf de mon amoureux.
    Je ne supporte pas de prendre une douche après un homme (sauf trois heures après, là ça va).


    Quand je suis stressée, ou simplement fatiguée, j'adore sucer mon pouce pour sentir l'odeur de mon index (ça sent eau belle, d'azzaro)

  • Wouah je suis citée dans le billet de Sonia , c'est la célébrité !!

  • Hiiii j'en suis ;))
    J'avais lu quelques commentaires et sérieux y'a de bons trucs, c'est excellent toutes ces manies qu'on se crée :)
    Merci pour ce récap', j'adore :)

  • Je ne supporte pas que l'on s'assoit sur mon lit avec des vêtements portés à l'extérieur. C'st pr ça ke je me change dès que je rentre chez moi;
    Idem, poser un sac à main sur une table c'est le mal: j'imagine les microbes qui gambadent!

    J'ai des pensées positives aussi: style si je fais autant de longueurs de piscines sans m'arrêter il va m'arriver que des trucs bien(l'appel que j'attendais va arriver, j'vais réussir tel exam, ma mamy va encore vivre hyper lgtps); ça marche aussi avec "si je grimpe cette grande côte à vélo sans m'assoire sur ma selle", "si je bloque ma respiration en remontant cette rue" etc......

    Je ne peux m'endormir, même si je suis avec un chéri, qu'en écoutant la radio; Des trucs qui parlent de préférence (FranceInfo, europe 1) ; si je suis pas seule je mets des écouteurs!
    Je dors tjs avec un doudou; Un mouton tout mou de chez Nature et Découvertes (et j'ai 32 ans) youpi!!

    J'en ai d'autres mais j'ai un petit peu de taff...je reviendrai raconter mes névroses!!!
    C'est très rassurant! mercii Sonia!

  • AHHHHHHHHH the big bang théorie mais je suis fan!!!!!!!! sheldon est complétement barré.

  • Rahhh! J'suis retenue comme névrosée!!! Nan, mais j'suis pas si pire que ça, hein, quand même? Ca me rassure de voir que tout de même y'a bien pire que moi question tics et obsessions. Suis pas anormale en fait, tout va bien.

  • Ouh la ! Et dire que tout ce beau monde se ballade en toute liberté et en toute impunité. La France est malade, ça fout les j'tons.
    D'un autre côté, moi lorsque je conduis sur l'autoroute, je compte les pointillés (quoi ? mais non c'est pas dangereux).

  • Je voudrais juste remercier Armelle ! Moi aussi je suis accro au 22h22 .... je me sens moins seule dans ma perturbation :D

  • Alors Carobine et son obsession de ne rien poser sur son lit et les microbes sur les valises, elle le fait flipper!!! Je t'emmene avec moi en Inde cet été? Tu vas flipper dans les hôtels roots!!! ;)
    Charogne Stone aussi elle me fait flipper, ca doit être dur d'être toi non?

  • aïe, c'est le rendez-vous des toqués ici !!!

    Ma préférée c'est quand même : 'j'embrasse le pain avant de le jeter'.

  • Moua, j'suis pô citée...Mééééheu ! Normal, je t'ai pô fais l'étalage de mes tics, et tocs alors, zou, c'est parti mon kiki !

    1/ Je ne finis JAMAIS mon verre ! Qu'il soit de champagne, de coca, de café, il me faut TOUJOURS laisser Ze goutte symbolique. Evidemment, j'te dis pô le nombre de fois où j'me suis fais allumer à ce propos. M'en fiche d'abord, c'est mon tic et je l'aimeuh.
    2/ Je finis TOUJOURS mon paquet de m&m'S ! Tu peux mettre un casque de spéléo pour vérifier au fond du paquet, il est vide de néant, pas une once de miette de chocolat. Rien. Evidemment, tu le retrouves assez rapidement mais sous un autre format...sur mes hanches...

    Cherchez l'erreur, si je buvais un peu plus et mangeais un peu moins, pitête que je rentrerais dans mon maillot, nan ?

  • Rha c'est fou le nombre de dingos que ce blog concentre !

    Le coup de la fourchette à mémé je l'ai aussi, je peux PAS manger sans cette fourchette...

  • Bon, je peux avouer maintenant que je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule rabagée du bulbe...

    Alors...

    Je ne suis allergique aux ongles. Les miens sont toujours hyper courts. J'ai déjà essayé de les laisser pousser un chouilla, mais non, y a pas moyen. Dès que j'ai un peu de longueur, je peux plus regarder mes mains.
    J'ai déjà retrouvé une rognure d'ongles sur les sièges arrières de ma voiture en la nettoyant, j'ai hurlé tellement fort que ma voisine est sorti de chez elle pour voir si je me faisait pas trucider. J'ai arrêté net le nettoyage de la voiture et j'ai attendu le retour du travail de l'homme pour qu'il m'enlève cette rognure.
    Je ne supporte pas de voir des mains avec des ongles sales ou rognés. Si ça m'arrive, je suis obligée de quitter la pièce et de me laver rapidement les mains.
    Et là, le fait d'en parler, je vais me laver les mains avant de continuer mon récit.

    Je mets toujours mon réveil à sonner à 15mn ou à 30mn, c'est à dire à 7h15 ou 7h30, 8h15 ou 8h30. Par exemple, même si me lever à 8h53 me suffirait, bah non, je mets le réveil à 8h30.

    J'ai des pinces à linge bleues, anis et jaune. Quand j'accroche un t-shirt, il me faut 2 pinces et bien il faut que ce soient 2 pinces de la même couleur. Si j'accroche une housse de couette, il va me falloir 5 ou 6 pinces, et bien il faut qu'elles soient toutes de la même couleur. Et si par malheur, il ne me reste que 4 bleues, 3 anis et 2 jaune, et bien j'accroche dans cet ordre : 1 bleue, 1 anis, 1 jaune, 1 bleue, 1 anis, 1 jaune en respectant bien cet ordre.

    Quand je me douche, je remets le pommeau de douche toujours dans le même sens, le pommeau tournée à 90° du côté droit de la baignoire. Mon homme ne le fait pas et du coup, après qu'il prenne sa douche, je passe derrière pour remettre le pommeau comme il se doit.

    Je finis toujours mon assiette. Et pour être sûre de la finir, je me sers que des petites portions. Au resto, si jevsais pas finir, je me force même si j'ai la nausée. Sinon, je demande autour de moi qui veut finir mon assiette. Du coup, quand je reçois et qu'une personne ne fini pas son assiette, je ne dessert pas en espérant que cette personne finira pas terminer son assiette.

    Dans le même genre, je ne cuisine JAMAIS de poulet quand j'ai des invités parce que 99% des personnes ne rognent pas bien les os du poulet et ça me rend limite malade de devoir jeter de la bouffe à la poubelle.

    Voilà, j'ai la honte internationale maintenant...

  • huhu, moi, comme j'ai une petite vessie, ben je me lève la nuit pour aller au Water, mais si le réveil indique 3h15 du matin ben j'attends un peu genre 3h16 pour y aller... (référence au film Amytiville)

  • Ah ben Spike peut flipper parce que j'ai exactement les mêmes tics que Carobine. Je suis vraiment obsedée par les microbes et je lave ma valise quand je rentre chez moi... Maintenant j'ai du carrelage dans mon appart, donc ca va mieux parce que je peux laver toutes les semaines et donc être sûre que tout est aussi propre que possible, mais avant j'avais de la moquette et c'etait terrible... ca m'obsedait !
    Je ne change pas mes serviettes tous les jours, mais je passe l'aspirateur tous les 2 jours et je lave au minimum une fois par semaine + dès que quelqu'un est venu chez moi et a marché partout avec ses chaussures dégueus... (les chaussures c'est toujours dégueu).
    Je suis super maniaque mais en fait je n'ai pas de vrai toc du genre toucher du bois ou je ne sais quoi... tout ça est un peu flippant mais drôle !

  • C'est juste nous ici qui lisons ce blog ou bien la France entière a un pet au casque?
    Si j'ai affaire à une nana que je ne connais pas, vendeuse de fraise, inspectrice des impôts ou une commissaire de police, je crois que je lui ris au nez ;o)))))

    moi aussi je compte les marches dans l'escalier, mais jusqu'à 4, pas 6.

  • ça fait peur toutes ses manies ! je préfère ne pas les lire de peur d'en attraper d'autres (j'en ai aussi...) !

  • Vous êtes tous des grands tarés avec vos manies !!! Flippant quand même. En fait je vais éviter de parler des miennes de manies, je me fais peur toute seule.

  • J'ai également une tripotée de TOC. mais mon ex remporte la palme. Il ne peux dormir qu'au son du sèche-cheveux. Je pensais qu'il était le seul mais visiblement en allant traîner sur des sites trautabt de psychologie je me suis aperçu que c'était trés courant. Moi qui ne peux m'endormir que dans un silence de mort et sans un rai de lumière j'étais servie !

  • Ooooooh Sheldon de The Big Bang Theory ! Il est trop attachant, tous ces tocs ça prouve que personne n'est parfait et c'est ça qui est bien. Moi aussi j'en ai (ou peut-être que c'est juste des habitudes de vieille fille en fait) par exemple j'ai deux pots où je range mes couverts, yen a un pour les vieux, et un pour les nouveaux que j'ai du acheter parce que j'en avais plus assez. Evidemment je préfère les anciens (ils sont mieux). Je vous raconte pas la tristesse quand je dois manger mon yahourt avec une nouvelle petite cuillères parce que toutes les anciennes sont sales (notez que je ne vais pas jusqu'à laver une des anciennes pour ne pas en utiliser une neuve, ya des limites aux bornes !).

  • Quand je pense que j'avais rien mis en pensant "j'ai pas de toc moi non mais !", et là toutes les 2 lignes, je me dis "oh cool, moi aussi !!!"
    Sauf "le bout de la banane rend fou"... J'avoue que je réfléchis à une occasion de la ressortir celle là !!!

  • oula, moi je me sens très "light" avec ma petite manie de toujours tourner le café ou le thé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    et le bout de la banane, aussi.
    et les corbeaux, je dis une bénédiction quand j'en croise un.

    bon, c'est tout hein

  • excellent ! merci à toutes (et tous) pour cette belle rigolade matinale :))
    Je vous rassure, moi aussi j'ai des tocs, mais là, ils ne me reviennent pas...
    Ah si, tous les matins je bois du thé et je DOIS avoir la bouilloire à coté du mug, pour pouvoir re-replir ma tasse quand j'en ai bu les deux tiers. C'est impératif.

  • moi c'est 4 tartines le matin et toujours du gâteau le WE mais ça c'est dû à ma "remarquable" Dodo... rigolo votre truc en tous cas !
    ;-Doume

  • @ WILLY SCOTT : ah ben j'avoue qu'en lisant les névroses de mon lectorat, je me suis également payée une bonne barre de rire !


    @ BRACKLILIE : sois la bienvenue ici !
    Je suis pareille que toi pour le lit. Je n'aime pas trop que l'on squatte dessus, mais si c'est mon chien ça ne me dérange pas du tout...


    @ VANNINA : mais je t'en prie, c'était drôle ce que tu nous a raconté !


    @ JUBE : ah toi, oui, effectivement y avait du gros dossier très très lourd...


    @ MAB : bienvenue ici !
    Idem que toi pour les pensées positives et les sacs à main posés n'importe où...


    @ JENNY : je suis complètement addict à "The Big Bang Theory", quelle pure merveille !


    @ NINIE : ben avant de faire mon coming-out, je pensais que c'était moi qui avais un gros problème.
    Et en fait, ça fait drôlement du bien de se sentir moins seul dans sa névrose...


    @ VERO : et tu arrives à compter les pointillés et à conduire en même temps ?
    Ben Bravo alors !


    @ CALLIE : moi j'aime bien 10h10 ou 15h15...


    @ SPIKE : mais même pas en rêve que je vais en Inde !
    Nan mais en plus que toi tu t'es baignée dans le Gange...


    @ PASCALE : j'avoue que celle-là est vraiment extraordinaire !


    @ NIGIVIR : promis, je ferai une seconde session avec le meilleur de vos névroses !
    Et merci pour ton témoignage ;)


    @ YOYA : je crois que nous avons tous une fourchette ou une cuillère préférée...


    @ ELODIE : alors le coup des os de poulets pas complètement rognés, celle-là est mythique !
    Tu es sélectionnée d'office pour le prochain round ;)


    @ NGO : ah effectivement, tu as de sacrées références !
    Tu aurais peur de rencontrer un fantôme en pleine nuit ?


    @ SORCIERE CAMOMILLE : mais comment faites-vous pour laver vos valises ???
    Vraiment ça m'interpelle...


    @ F. : ben quoi ? J'adore cette série, je suis complètement accro à Sheldon !!!


    @ LILI QUI BOIT DU GLOSS : non, je crois que nous avons tous nos petites manies ;)
    Et normalement on ose pas en parler.
    Ici, vous pouvez vous lacher en toute impunité !


    @ ANNE : mais tu devrais t'exprimer à ce sujet ;)
    Je suis certaine que tu te sentirais beaucoup mieux après...


    @ OCEANE : idem, tu devrais faire ton coming-out à ce sujet !
    Je suis sûre que tu serais mieux dans le dedans de toi-même après en avoir parlé ici...


    @ CHARLINE K : mon Dieu !!! Alors celle-là remporte la palme d'or...
    Dis-moi, le sèche-cheveux fonctionnait toute la nuit ?
    Je ne vais jamais m'en remettre ;)


    @ SHANE : rhaaaa ! Mais moi aussi je ne supporte pas de manger avec des couverts trop neufs !!!
    Dans mes bras ;)


    @ CEL : allez, fais encore un petit effort et viens nous en causer !


    @ PETITE CERVOISE : est-ce que ça compte quand on ne peut boire son thé que rempli de lait à ras-bord dedans, et uniquement dans un énorme bol ?
    Sinon je peux pas en boire...


    @ DEILEMA : je suis certaine que tu vas encore nous trouver d'autres petites névroses toutes droit sorties de derrière les fagots...


    @ DOUME : c'est quoi "Dodo" ? Je ne connais que le gros z'oiseau qu'a disparu de l'Île Maurice ;)


    @ VK : ouais, finalement ça sert de thérapie ici.
    Moins cher qu'un psy et tout aussi efficace !


    @ ANNA : oui et on se ballade tous en liberté !!! Ca fait flipper hein ?

  • Ouh mais j'en suis aussi mais ça m'étonne pas vraiment... J'assume c'est l'essentiel! :)

  • Ben je prends une éponge (spéciale, hein) que je javelise et je lave les roues, le dessous, les parties qui ont été en contact avec tout ce qu'il y a d'immonde par terre (ben oui, immonde : pisses variées, crottes de même, etc etc). Et voilà ! Pas compliqué ! Tu peux le faire ! ;-)

  • Oui Sonia, il le fait fonctionner toute la nuit le sèche-cheveux. Je te dis pas la facture d'éléctricité !

  • Sonia j'avoue tout:

    - quand je marche, je contourne toujours les obstacles par la gauche...
    - Jamais de vernis le lundi.
    - Quand j'attends une décision importante, style le BEPC, le Bac, les soldes je fais à fond le ménage chez moi et les lits au carré, très carré.
    - Je ne me regarde jamais dans le miroir quand je me brosse les dents.
    - je fais toujours la vaisselle avant de sortir.
    -Pas de rouge à lèvres le mercredi.
    -Je prie pour ne pas tomber sur une chanson de Mylène Farmer avant une période cruciale (idem que ci dessus, résultat du bac, soldes, etc...)
    -Je commence ma vaisselle dans le même ordre immuable: les assiettes, les verres, les bols, les couteaux, les fourchettes et les cuillères.

    Sonia, je crois que je suis un peu frappée...Mais je vais mieux maintenant au dedans de mon être. Vraiment mieux. Je me remets même du gloss. Je peux, on est jeudi.

  • Moi, des que je vois Marc Lavoine, je me mets à chanter :

    "Danse avec moi
    Si tu crois que ta vie est là
    Ce n'est pas un problème pour moi
    L'Aziza, Je te veux si tu veux de moi"

    et en general j'enchaine en vraie fan :

    "Les juges et les lois
    Ça m'fait pas peur
    C'est mon fils ma bataille
    Fallait pas qu'elle s'en aille
    Oh Je vais tout casser
    Si vous touchez
    Au fruit de mes entrailles
    Fallait pas qu'elle s'en aille"

    C'est grave ??? (bon faut connaitre un peu Balavoine et la blague de l'ancien post alors c'est sur que ca commence à etre compliqué...)

  • Sinon en vrai, parce que c'est un blog sérieux ici, j'ai un pb pour aller me coucher (genre il est 4h15 et je commente un blog !!!!)
    Je ne peux m'endormir qu'à plat ventre avec le bras gauche le long du corps, la jambe gauche tendue, la main droite sous l'oreiller et la jambe droite repliée (et évidemment la tete du coté droit, il va sans dire) dans le silence et le noir total (totaux ?)

    Sinon, je fais caca que seule dans tout l'appart' (et de préférence chez moi) ! Mais je suis pas sûre que les deux soient liés... parce que personne n'en a parlé de ca, mais je suis sûre que je suis pas la seule. Et ben, non seulement c'est complètement débile mais en plus légèrement handicapant ! C'est parce que je suis une princesse alors je veux laisser croire aux gens que je fais pas caca ;-)

    Voila, fallait pas demander !

  • Wow, je me sens super equilibrée avec juste mon histoire de nibards....

    Je ferais comme Spike, j'enverrais les 3/4 en Inde juste pour rigoler. :-))

  • Excellent ! Par contre, j'en ai marre de me faire appeler par Snorkette chaque fois qu'elle a un souci de papier, donc si tu pouvais transmettre ...

  • @ TOUS : je suis encore une fois morte de rire en lisant vos névroses !
    N'hésitez pas à encore améliorer cette rubrique.
    Je ne manquerai pas de faire prochainement un second florilège de vos plus belles obsessions et de vos tocs les plus curieux...
    Et il y en a de gratinés !!!
    Merci pour votre collaboration en tous cas ;)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel