Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cousin Mimine et le Bio, la Nature, toussa...

'tain, faut vraiment que je vous aime d'amour pour écrire un billet que je peux pas lire moi-même hein !

Encore une fois, si ya des fautes c'est passque je vois rien du tout. Cette note est rédigée sous emprise du néant, du vide astral et entourée de brouillard.

 

Bon, je sais que t'as qu'une hâte, c'est de savoir c'qui y avait dans le dit-colis expédié par le Cosuin Mimine.

Normalement il devait y avoir du hareng, pour que les vitamines elles viennent directement se mettre dans le dedans de mes z'yeux (le docteur, je l'ai vu aujourd'hui et il a dit que tout était normal, il m'a même donné une crème à mettre DANS l'oeil le soir... Même pas je me doutais que ça pouvait exister une affaire pareille).

 

Donc, je disais que dans le colis du Cousin Mimine, y avait pas de hareng.

Y avait pas de morue non plus (je pense que j'en ai suffisamment autour de moi dans la vie réelle).

Y avait pas de chocolat.

 

 

Y avait juste CA :

p1000669.jpg
Au début, j'a cru que c'était un nouveau joujou à zizi...

 

Sans un mot rien.

Une "boule de lavage" que ça s'appelle.

Que je suis effarée, passque le cousin il s'est mis au Bio et qu'il a décidé de me convertir à sa secte !

 

Il a dit : si tu pouvais autant t'occuper de ta foufoune comme tu t'occupes de ta tronche !

Ca, pour les gens qu'ont pas suivi, c'est par rapport au crabe de la nouille que je me suis chopée l'an dernier. Et que maintenant je dois faire vérifier mon fondement tous les 3 mois. C'est étrange, passque le cousin il est vachement impliqué dans cette histoire. C'est limite si c'est pas lui qui téléphone au médecin de la moulasse pour me prendre rendez-vous...

 

J'y ai répondu ma phrase fétiche : nan, mais moi tu sais, ma peau elle tolère QUE le paraben !

 

Il a pas répondu tellement mon cas le désolait...

 

Donc, me voici en possession d'une boulasse pour laver le linge sans tuer les poissons dans les rivières.

Pleine de bonne volonté, je l'a essayée ; un grand moment...

Me demandez pas si ça enlève les taches (vu que je rappelle que je vois même pas mon écran de pécé).

Mais ça sent RIEN !

Mais rien de rien.

Pas d'odeur de fleurs fraîchement coupées ou de plages sous le soleil.

Le linge il sent rien.

Mais il a l'air propre.

 

Je suis très très déstabilisée. C'est comme le jour où j'ai appris qu'on pouvait aussi laver son linge avec des noix !

Mais encore une fois, j'veux pas contrarier les bonnes idées du cousin chéri...

 

Ce truc m'a l'air diabolique. Y paraît que pour recharger la boulasse, faut juste la mettre au soleil... Mais comment que ça fonctionne cette chose étrange ??? Ca aspire les rayons et après ça les transforme en lessive naturelle ?

 

Chuis certaine qu'en fait c'est un truc qu'est possédé dans son dedans. Pour l'instant, je l'ai mise sur mon balcon, sinon ça me perturbe rien que de la regarder.

 

Ou alors c'est encore rien qu'un vaste complot intergalactique...

 

 

 

Commentaires

  • Hello,

    J'ai découvert ton blog il ya peu de temps et merci pour cette dose de bonne humeur et d'humour...
    Je suis bien contente de découvrir cette "bête" qui fait la lessive toute propre.....
    Mon mari me saoul depuis des jours peut-être semaines pour que j'utilise cette "bestiole" pour laver les linges de cuisine car selon lui autrement le pain (chez nous on emballe le pain dans un lige de cuisine) il a le gout de l'odeur de la lessive et de l'adoucissant....va savoir...
    Après on dira que les fille sont compliquée;)?!
    Bonne continuation à ton blog.
    A bientôt.
    L.

  • Pour ce que j'en ai lu... Il paraît que ça lave aussi bien que si tu oublies de mettre ta lessive.
    Essaie une fois, tu verras, l'eau chaude, ça marche déjà pas mal, en fait.
    Par contre sur les taches, ben il faut rajouter un détachant (paraît que dans le bio, c'est le "fiel de boeuf" qui tient la corde. Bon appétit si tu prends ton ptidéj).

    Enfin moi perso, tout comme ta peau ne tolère QUE les parabens, mes fringues ont BESOIN de phosphates. C'est comme ça c'est la vie.

    Sinon ça dure ta convalescence hein ?! Pff, vivement la fin, tu dois vraiment en avoir marre. Bonne journée Sonia !

  • Bonjour,

    C'est mon premier commentaire sur ton blog, mais je te lis avec délectation depuis maintenant quelques semaines (il me serait difficile de dire quel cheminement m'a menée vers ton blog!)

    La balle de lavage, il paraît que c'est moyen, mais les noix de lavage c'est pas mal, j'en utilise depuis quelque temps et pour avoir une bonne odeur de linge propre tu mets de l'huille essentielle de lavandin sur le sachet, ça sent le tout frais après.

    Sinon, rien à voir, mais j'ai suivi quelques-uns de tes conseils de beauté, je suis donc revenue vers Clinique et ait adopté la crème de nuit Filorga; je mixe le bio et le pas bio pour ma face (et dans ma vie en général) et là j'ai fait dans le pas bio ...

    De la crème sur les yeux, ouch, spécial ça !

    Allez, bonne journée et bon courage pour ta convalescence optique !

  • Tout pareil que Mélanie.

    Heureusement que tu portais des lentilles parce que sinon pour te mettre le doigt dans l'oeil avec de la crème dessus t'aurais peut-être un peu plus lutter...

  • Je te suis sur la théorie du complot intergalactique, ça me paraît louche tout ça. Pour les lessives, rien de mieux que Maman qui s'en occupe !

  • A première vue, ça a l'air d'être sympa pour se gratter le dos, ce machin. En revanche, pour s'astiquer le berlingot, je le tenterais pas... :)
    Pareil que tout le monde, accro à l'odeur de lessive. Donc pas prête à adopter cette chose, d'autant qu'avec deux grumeaux et vivant à la campagne, t'imagines bien que côté taches on tape dans le sévèrement incrusté. :)

  • Pour ta nouvelle baballe de lavage, il faudra dire à cousin mimile que tout ce qui est bio n'est pas forcement bon, y a des attrapes couillons aussi!! et la c'est le cas, si tu veux laver bio et propre, utilise le savon de marseille en copeaux

  • dedans y'a des petits nenfants Péruviens qui une fois la lessive en route y sortent leurs petits bras maigres par les petits trous et y frottent.. c'est pour leur faire chécher les bras ky faut les mettre au soleil, après.. Nan?

  • Apparement cette boule fonctionne à base d'ions: pour préserver son efficacité, il faut mettre la boule de lavage 2 heures au soleil pour régénérer les microbilles de céramique. Renouveler l’opération une fois par mois.
    1 boule de lavage pour 4kg de linge.
    Voili voilou!

  • Ouais sympa la boule mais j'crois que c'est un peu l'arnaque du siècle ou un complot intergalactique..
    Dis il s'est fait embrigader dans une secte Bio le cousin mimine ou quoi ?.

  • dis-moi, dans ta secte du bio, ils te proposent aussi de te laver sans savon ?

    Genre si ça se trouve, tu fous juste la boule dans ton bain, et tu ressors t'es toute propre ?

  • Bon les filles on se calme ! Alors la boule, les ions et toussa (copyright Sonia), ça marche autant que la lessive. Avant c'était lessive+ détachant oxygéné+ assouplissant, maintenant c'est boule+détachant oxygéné+ assouplissant et le résultat est le même. Comme l'odeur vient de l'assouplissant pas de différence chez moi.

    Donc je plussoie allègrement le cousin Mimine pour les économie de nature et de sous.

    Avant nous avions les petites enzymes qui arrachaient la saleté avec leurs petits bras musclés maintenant nous avons les ions qui tels les fulguropoints de Goldorak atomise la saleté. Mais une princesse comme toi c'est jamais sale !!!!!

  • oué c'est bizarre, le linge passé à la boule ça sent rien, ni mauvais, ni bon alors tu te demandes si ça marche vraiment. Moi je sais pas trop, je préfère l'utiliser en cas de panne de lessive et assouplissant et remplacé le tout par de l'écologique.
    Psychologiquement, je suis rassurée.

    bon rétablissement !

  • Je reste toiujours dubitative quant à cet objet étrange...
    Pour l'instant je l'utilise pour laver les affaires de Maya ;)

  • Moi j'utilise des noix de lavage et ça ne sent rien non plus. Alors je rajoute 10 gouttes d'huile essentielle sur le petit sac qui contient les noix. Toi avec ta boulasse tu peux mettre les gouttes sur une vieille chaussette (ou sur une neuve, ça doit marcher aussi). L'avantage c'est que tu peux changer de senteur d'une lessive à l'autre, et que certaines huiles sont désinfectantes dont ça complète l'efficacité des noix (ou de la boulasse, le cas échéant). J'utilise souvent l'huile essentielle de pamplemousse. Eucalyptus ou menthe verte aussi. Ca sent bon quand on sort le linge de la machine mais ça ne tient pas après le séchage par contre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel