Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Japonie c'est plein les z'yeux et plein les z'oreilles !

J'te jure les gens, ici le spectacle il est dans la rue.

Tout est super grand, tout est super haut. Moi j'trouve que c'est encore plus immense que Nou-Iork. Incroyable. Ya de la lumière et du bruit tout le temps et partout partout !

Et tous ces gens gentils. Ppppffff... Faudrait envoyer les vendeuses des grands magasins Français faire un tour en Japonie. Histoire d'apprendre les bonnes manières et le sens du service.

CIMG1288.JPG
Cette fille m'a dit que sa manucure tenait depuis 2 mois !

 

Quoique parfois ya des effets de staïle un peu étranges... Genre j'ai vu des shorts blancs très très courts portés avec des collants résilles noirs... Et ausi y en a beaucoup qui devraient apprendre à marcher avec des talons ! On dirait des kangourous.

Et j'ai aussi trouvé des Lousheries ! L'invasion est partout mes enfants...

 

Dans la catégorie "Boulettes", j'ai voulu acheter toute seule comme une grande  : une crème pour le corps.

J'a mis sur mes jambes.

J'a trouvé que ça collait (beaucoup) et que c'était (un peu) épais.

J'a montré le tube à Yumi.

Elle a dit que c'était du savon...

 

 

Sinon, là j'viens de rentrer du Park Hyatt où c'est que j'ai bu plein de Mojitos avec Sasa la Loute. Nan mais sans déc', faut aller à l'aut' bout du monde pour rencontrer des blogueuses ???

CIMG1292.JPG

J'ai esspliqué à Yumi que Sasa je l'avais toujours vue pas très habillée (cf la photo du Bal des Blogueuses). Donc je savais pas trop si j'allais la reconnaître habillée en fait.

Et on s'est vues. Ca a été beau, grand et fort et on s'est léchées la tronche comme des p'tits gorets.

 
Avec des mines réjouies, des airs de composition et tout !

 

On s'est quittées en se promettant d'aller faire le prochain ouikend du vaïce à Lyon ensemble, avec aussi "l'Epoux" qu'il est très sympa et qu'il a beaucoup parlé sessoualité avec Yumi. Même qu'elle a dit que les Français ils causaient tout le temps des choses sessouelles et que vraiment c'était très bizarre pour elle.

Edamame (flageolet) = zizouille normale.

Soyamame (gros flageolet) = zizouille taille éléphant (c'est ce que j'ai retenu).

L'Epoux de Sasa il dit aussi que les jets dirigeables sur les toualettes, vu que ça arrive direct chaud sur le derrière, et ben ça lui fait tout plein de trucs bizarres dans le dedans de lui-même...

CIMG1293.JPG
Et avec Sasa on a encore fait mumuse avec les boutons...

 

Demain on part pour 48 heures au Mont Fuji. Yumi elle a loué une wature et elle m'a dit que quand on voyait la montagne pour la première fois, il fallait faire un voeu... Faut que je réfléchisse... mmmm...

Elle a aussi réservé un n'hôtel typiquement Japonien. On va dormir sur des tatamis sans z'oreillers... Super...

Et on va aller dans un onsen ! C'est le fameux bain bouillant dans la montagne où c'est que les gens ils se baignent tous nus dedans !

Paraît qu'on va ressortir avec une peau comme si qu'on avait 20 ans. M'est avis que ça va encore être une expérience incroyable ce truc-là.

 

Sinon, j'en remets encore une louche sur les règles de politesse.

Tout ce qu'on te donne faut que tu le prennes avec tes deux mains, et en te baissant pour remercier.

TOUT, ça veut dire : la monnaie qu'on te rend, les tickets au supermarché, les serviettes chaudes dans les restau, toussa.

Et mon lumbago il grossit de jours en jours à force de me courber en deux. Dois-je rappeler qu'avec mon 1m80 je dépasse tout le monde ???

Dans le métrokipupas je me cogne aux machins qui pendouillent. Dans les grands magasins, les leggings m'arrivent aux genoux... Les robes je t'en parle pas. J'en ai essayée une et on aurait dit un truc de "Barbie va à Pouffe-land"...

Donc là, je passe mon temps à acheter des serre-tête (qui font pas mal à la tête) avec des grosses fleurs dessus. Faut bien que je compense.

 

Une fois on était en train d'attendre le métrokipupas et je me suis assise sur un strapontin sur le quai. A côté de moi y avait un couple. Et ben le mec il s'est levé pour laisser sa place à Yumi pour pas qu'elle reste debout !

A l'aréoport, quand tu montes dans le bus-navette, ya une fille qui met des z'étiquettes sur tes valises pour pas les paumer. Et elle est payée pour bien aligner les valises proprement dans le dedans du bus !

Après, le chauffeur du bus il vient te souhaiter bon wayage...

Imagine la même chose en France hein ?

Dans les restaurants, on te donne une brosse à dents après le repas pour pas trop refouler du goulot.

 

Et comme ils sont obsédés par la propreté, les z'odeurs toussa, et ben il paraît que quand une famille prend son bain et ben chacun se lave d'abord à la douche. Comme ça, ils vont dans le bain et ils laissent l'eau au prochain !

Moi j'ai demandé à Yumi si elle voulait aussi que je lui laisse l'eau de mon bain, et elle a répondu : "non merci".

Vexée j'ai été.

Pis de toutes façons, la baignoire qui parle elle a vidé toute l'eau sans me demander mon avis avant...

CIMG1294.JPG

Et après, j'ai noté un truc incroyable : elle rince toute seule ! Genre si t'as laissé des objets non-identifiés, des poils, un protège-slip...

Même son rice-cooker il cause !

Mais Yumi elle en a marre, parce qu'elle dit que les objets ils parlent trop, et que c'est toujours la même voix de dame pour tous les appareils électriques.

T'imagines qu'ya une gonzesse en Japonie qu'est payée pour faire la voix de tous les trucs technologiques ? Moi j'veux faire ça comme métier, c'est décidé : voix française des micro-ondes !

 

Ce matin, dans la rue j'ai rencontré un couple qu'avait pris le même vol que moi pour venir de Paris.

Et ce soir, je me suis faite draguouiller par un gosse de 16 ans sur un vélo. Il m'a entendue causer Français et il est venu me voir pour me dire "Bonsôarrr" (il était Français)... J'ai dit à Yumi que je faisais dans le berceau maintenant. Elle m'a répondu : mais c'est interdit normalement !

 

Bon j'te laisse, v'là que la baignoire elle m'appelle en braillant : viens vite, c'est prêt pour te tremper les fesses !!!

 

 

 

 

Commentaires

  • Je te kiffe.
    Ton séjour est bien plus palpitant que le mien, mais je savoure le soleil. ça compense.

    la bise

  • Et t'as du beau temps quand même ?
    Tu vas ramener un Japonien en France ?

    Des bisous chérie, j'espère que tu vas bien :)

  • je rigole comme une patate toute seule depuis un bon moment alors je voulais te le dire : merci pour ces rigolades, merci, mais alors vraiment, hein (:

  • Tu vas me dire que j'abuse si je te demande de me ramener des toualettes qui font les jets d'eau et d'air chauds hein ?
    Ben tanpix alors, en tous cas ça fait trop plaisir de lire tout ça, encore !

  • Pfffffffffffffffffffff ! Je me régale à lire tes supers aventures japoniennes ! ;o)
    Tu me fais rêver, c'est tellement dépaysant ! J'adorerais ! Profite, profite ! Mes amitiés à la baignoire qui parle ! ;o)) (et les wc y parlent pas ???! )
    Bisous !!!

  • moi aussi je veux des jets dans les fesses et des trucs qui se nettoient tout seul sans que t'ai rien à faire... :-(

    Bises

  • C'est mon 1er com ici. Qu' est-ce que j' ai rigolé en lisant tes expériences japoniennes, j' ai hâte de lire ce qui va arriver au Mont Fuji . La fille ultra manucurée doit pas souvent faire la vaisselle mais elle doit utiliser un lave-vaisselle qui parle lave et range tout seul je suppose. Le rêve.... Bon séjour :)

  • Ho maï god!!! Cali Rezo te lit!!!! Non mais tu sais que cette nana est incroyable tout de même? NON? Bon file lire son blog au lieu de raconter n'importe quoi!

    SINON: c'est fabuleux ton voyage, je pense que je vais aller là bas plutôt qu'en Inde cet été, ça me reposera!
    Le rice cooker qui parle, c'est fabuleux, j'aimerais que le mien me dise des trucs idiots aussi.
    Et la japonaise blonde avec ses ongles peints depuis 2 mois, ça me sidère tiens.

  • Mouahah sonia comme d'hab tes aventures me font beaucoup beaucoup rigouler ! Dis, tu crois que si un jour j'envisageais d'aller faire un coucou aux japoniens, Yumi accepterai de me faire visiter et de me montrer tous ces charmants z'appareils qui blablatent sans arrêt. (ouias je sais, rêver ça fait du bien parfois)...

    Continue à t'éclater comme une petite follasse (^^) et à nous raconter tes aventures !

  • oh punaise mais oui ! je veux un micro onde qui me parle avec ta voix ! mais il faut pas que la voix hien il faut qu'il parle comme toi aussi et qu'il raconte plein de trucs ^^
    comme ça tout les matins je ferai chauffer mon chocolat en rigolant comme une gourdasse dans ma cuisine en t'écoutant :p

  • Et j'avoue Calirezo, c'est de la bombe baby!
    ya même des chansons qu'elle chante (je crois que je dis pas de bêtises là) et dont je suis fan....Quelle classe!

  • scusez moua j'reste bloquée sur la baignoire
    vous croyez qu'ils ont importé ça en france ? la baignoire qui coz et qui fait tout ?

    je tenvie de faire ce voyage!!!!
    merci de nous faire partager toutes tes zaventures !!

  • Ha la la la !!!! Moi, ma baignoire elle cause pas et en plus faut la rinçer !!!! Bon, en Japonie, c'est pour les flemmardes en fait : les appareils y font tout..... JE VEUT Y ALLER !!!! Le Mont fuji ça doit être formidable !!!! J'ai hate de lire la suite !!

  • Vas y la princesse du soleil levant, continue de nous régaler. Donc le Rice cooker demande à la baignoire de te prévenir qu'il est temps de passer à table, ok, ok. Et t'arrive à en placer une ou il faut que tu attendes que le sèche-cheveux ait fini de raconter sa dernière mise-en-plis au micro-onde ?

  • tu sais quoi c'est mon antre le japon, c'est le pays de mes rêves, c'est décidé je vais aller vivre la bas! j'adooooooooore la technologie. si en plus ils vendent de la belle chaussure, c'est définitif je fais ma valise tt de suite

  • Enjoy enjoy ma belle!!!!
    ça fait TELLEMENT envie!!

    Le seul défaut du Japon c'est que c'est trop cher...mais sinon c'est le rêve.

    Ceci dit, une belle-mère japonaise, tu crois pas que ce serait un peu risqué?

  • si tu as l'occaz tente le restau ZEN, y'en a souvent près des temples
    c'est une expérience aussi forte que le rioken...

  • Ouiii la suiiite, j'adore comment tu racontes tout ça :)
    Mais dis moi c'est le paradis sur terre là bas ou quoi ? Hou ça me plait tout ce que tu racontes de la Japonie et des gens :)
    Rhaaa le Mont Fuji et les bains bouillonnants trop bien !

  • sans te demander ton avis ?! moi ça me ferais un peu chier cette baignoire !!

    sans dèc' la manucure de 2 mois ? elle mitonne la fille. Ou alors elle est plante verte comme métier et elle fout rien de la journée et on lui fait ses lacets et on ferme ses boutons de chemise et on la maquille !!

  • La rencontre entre deux blogueuses (que j'aime en plus) en Japonie, je trouve ça trop la classe ! Tes récits de voyage sont top, profite bien !

  • @ GUMY : mais moi aussi j'te kiffe !
    T'as de la chance d'avoir du soleil tu sais... Soupir... C'est la seule chose qui manque ici.


    @ PAU : ben quand je suis arrivée il faisait beau, et maintenant il pleut :(
    Paraît que c'est à cause des premiers typhons...
    Euh... Un Japonien, nan j'ai pas envie.


    @ CALI REZO : bienvenue ici choute !
    Je suis ravie de te faire rigouler ;)
    Et comme t'as l'air d'être une star et ben je file voir ton blog de suite.


    @ MELANIE : ben figures-toi que j'ai commencé à regarder les prix des toualettes, mais paraît que c'est pas compatible avec les Françaises...


    @ NATHALY : j'ai pas vu de WC qui parlent pour l'instant.
    Mais ils font de la musique et des faux bruits de chasse d'eau pour pas qu'on t'entende pendant le pipi ou le popo...


    @ SORCIERE CAMOMILLE : meuh nan ! T'sais j'ai attendu des années avant de pouvoir enfin venir ici hein...


    @ LOULABYY : c'est exactement ce que dit aussi le Cousin Mimine !


    @ MADOO : sois la bienvenue ici alors !
    A mon avis tu as raison pour la fille manucurée. Elle doit rien faire elle-même pour rester dans cet état-là...


    @ SPIKE : moi aussi j'aimerais bien, mais tu sais que je suis incapable de me servir d'un rice-cooker ! Surtout s'il cause Japonais...
    Je trouve pas ta boîte à lentilles Hello Kitty !


    @ ELODIE : mais Yumi elle adore faire visiter son pays, elle est très fière de ses origines ! Et elle a bien raison ;)


    @ NASHELLA : oh mais ce serait une super bonne idée ça !
    J'vais proposer ma voix aux fabricants Français tiens...


    @ MARINETTE : honnêtement, j'ai jamais vu une telle baignoire de ma laïfe !
    Il serait temps que les Français puissent en importer ;)


    @ PATOUNETTE CHATTE : franchement, je crois que ce que je préfère dans la baignoire, c'est qu'elle rince tout à ta place !


    @ JOKER : en général, Yumi elle cloue le bec à tous les autres appareils ménagers. Elle dit que ça la fatigue.
    Là on a eu le GPS Japonien pendant 2 jours et ça aussi c'était merveilleux tiens !


    @ 24 FAUBOURG : mais moi aussi je veux vivre ici !
    J'ai rencontré une Française aujourd'hui, au fin fond du Mont Fuji en plus... Elle vit là car elle s'est mariée avec un Japonien et elle adore !
    Pour les chaussures, c'est très très putaille et haut ;)


    @ PASCALE : ben j'aurais bien voulu te faire plaisir, mais pas de Mont-Fuji à l'horizon :(((


    @ LAURENCE EX-SINGAPOUR : c'est vrai que c'est assez cher partout.
    Heureusement que je suis logée. Ca me permet de dépenser des sous ailleurs ;)
    Un mari Japonien = no way !


    @ MISS 400 : ok, ben je vais demander à Yumi alors ;)


    @ JUBE : ben franchement, c'est une expérience incroyable...
    Je n'en reviens toujours pas de ce pays et de ses traditions !


    @ MAUD : je pense qu'à part ouvrir et fermer sa caisse, effectivement, la vendeuse ne doit pas faire grand chose pour arriver à conserver des ongles dans cet état ;)


    @ CORALIE MARIE : rhooo merci ! Tu ne peux pas savoir comme j'étais heureuse de rencontrer Sasa la Loute !

  • @ LILI QUI BOIT DU GLOSS : en fait, elles mettent toutes du gel bio d'après ce que j'ai compris.
    Moi je suis l'une des rares à demander une manucure sur ongles naturels...
    Et les vernis tiennent gravement leur race.
    Quant à ce qu'elles collent dessus, ben alors là, effectivement, la colle doit être terrible ;)

  • Ah, j'adoooore! Tu m'as fait trop marrer avec cet article.
    Plus tard, quand je serai grande, je veux être la voix française des toilettes!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel