Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ivana m'a offert une robe...

Note le level que l'on vient d'atteindre :

1°) Je te poste une photo d'une qualité désastreuse (t'inquiète que je vais en mettre d'autres un peu plus dignes de ce nom... Normal, c'est pas moi qui les ai prises). Remarque, si c'était pas de la photo poucrave, ça serait pas moi (c'est un peu ma marque de fabrique...).

2°) J'te cause de Mode.

 

La dernière fois que j'ai parlé chiffons sur ce blog, c'était dans ce billet... Ya plus de 7 ans, lorsque j'ai quitté le monde merveilleux de la Haute-Couture.

Ivana, mon ex-Boss, c'est chez elle que j'étais allée en Zagrébie.

Nos chemins ne se sont jamais perdus. Lorsqu'elle passe à Paris, ça nous arrive de dîner ensemble.

Elle a d'abord été Directrice Artistique de la Maison Martin Margiela.

Puis, dernièrement, elle a enfin réalisé son rêve : créer sa propre marque.

L'an dernier, elle m'a envoyé son premier look-book pour sa collection Automne-Hiver.

Et récemment, voilà, ça y est, sa griffe à elle, son nom, Ivana Omazic, simplement sous ses initiales : IO.

 

V'là qu'elle m'envoie un message en me demandant mon adresse.

Moi j'y donne en pensant qu'elle va m'envoyer une spécialité Croatienne.

 

Nan, nan...

J'ai reçu ça :

IO.jpg

 

Une bouate magnifique, avec du papier de soie dedans, un mot d'amour pour moi, et... une merveille...

Une robe de créateur, que c'est Ivana la créatrice.

J'ai été très très très émotionnée t'sais...

Vraiment, je m'attendais pas à ça...

Je l'ai appelée immédiatement pour remercier.

img_1083.jpg

C'était celle-ci.

 

J'ai dit à Ivana : Bon... La robe est un peu grande... Je vais la faire reprendre par un retoucheur.

Elle a répondu : Tu touches à cette robe, je te tue ! Elle est réalisée à la main, en atelier, elle n'est pas faite pour être retouchée par une tierce personne. Tu me la renvoie et je te fais parvenir celle qui est à ta taille. D'ailleurs... Si tu veux un autre modèle de la collection, tu me dis...

Alors évidemment que j'ai louché sur la gamme (Ivana elle n'aime que les robes ou les jupes, donc elle ne fabrique que ça. Et ça c'est drôlement bien, passque je ne mets pas de pantalons, ouais...).

Donc j'y ai envoyé cette photo, avec juste pour légende : "I think that this one calls my name !!!" ("Je crois que celle-là crie mon nom !").

img_1467.jpg

 

Et 3 jours plus tard, j'ai reçu cette fabulosité absolue :

img_1459.jpg

 

Alors oui, faut assumer de la porter sans soutif... M'en tape, j'assume grave.

Elle est d'une qualité mes z'enfants... C'est de la popeline, aérienne, mais en même temps elle épouse parfaitement les formes. Entièrement doublée, donc pas transparente.

Le haut est cousu d'une façon que c'est tout bien comme il faut. Ça tombe parfaitement, ça ne fait pas de bec quelque part. C'est taillé sur toi. Tu comprends pourquoi ça coûte cher, ya du boulot dessus...

NB : sur le site ce sont des tailles Italiennes. Par exemple, je fais du 40, j'ai pris une taille 44.

 

Mais j'avais tout de même hésité avec celle-ci...

img_1124.jpg

 

J'attends qu'il fasse beau (et un peu plus chaud) pour la porter.

Non, je ne peux pas la mettre au bureau (rapport au décolleté du dos, et ça serait pêché que de porter un gilet par-dessus).

Cette robe elle se porte telle quelle.

Je l'aime d'une force.

Ivana m'a dit : "C'est ma première collection officielle, c'est une robe qui m'a donné beaucoup de travail à imaginer et à fabriquer. Je suis heureuse de te l'offrir".

C'est ma robe Couture, ma robe de designer, ma robe quoi.

Fierté.

Du coup, j'y fais aussi un cadeau en postant ce billet (elle est pas au courant...) et j'y enverrai le lien avec vos commentaires dedans (elle lit le français).

 

Commentaires

  • Bonsoir! C'est beau ce que tu nous fais découvrir, cette Ivana est extraordinaire car alors que l'on pense avoir fait le tour de tout, elle arrive avec ses petites mains de fée et nous sort des coupes de vêtement de toute beauté, c'est très original sans être excentrique, d'actualité et intemporel en même temps, bref, gros coup de cœur pour moi, merci beaucoup(même si à cet instant c'est plutôt mon banquier-conjoint-famille qui t'en veulent légèrement après avoir entendu mes glapissements devant le site...). En plus, la robe que tu as choisie te va très bien, quelle élégance chère madame... Autrement plus sexy qu'en tenue de running(oui, mais pas même utilité, je sais je sais!!!)
    Passe une merveilleuse semaine en attendant tes prochaines nouvelles.

  • Ivana elle aime habiller les femmes, toutes les femmes, les sublimer simplement et sans chichis. Et elle y arrive super bien je crois !

  • Cette robe est magnifique! Je viens d'aller voir son site et j'apprécie de voir qu'il y a des robes très longues (c'est toujours ce que je recherche vu que je déteste mes jambes).
    Bravo à Ivana qui a suivi son rêve, je suis toujours admirative des personnes qui mettent tout en oeuvre pour réaliser les projets qu'ils ont à coeur!

  • Oui, les jupes et les robes ras le moteur c'est pas trop son truc ;)
    Pis comme elle est Croate, et qu'en Croatie tout le monde est grand : ben elle a créé des vêtements qui ne font pas le feu au plancher dès que l'on dépasse 1m70 !

  • Rhoooooooooooooooo le décolleté ! !
    Moi qui cherche une robe que j'adorerai mettre parce que je n'en porte jamais. Elles sont franchement magnifiques. Simples et épurées ET en coton (le Pauline Esther ça pue). Bon bah on va économiser.

  • Oui, très bon point pour les odeurs qui ne macèrent pas dans le p'tit acrylique :)))

  • Ah, la, la!! Je suis juste un gros mouton, beehhh! Alors personnellement et morphologiquement, je ne suis pas fan de plisse, au depart... Mais force est de constater que la simplicite des lignes de ces jolies robes donne envie de les porter, en priant de ne pas ressembler a une patate dedans! J'aime beaucoup la rose qu'Ivana t'avait envoye, je pense que j'acheterai celle-ci, qui est tout a fait portable au travail. Mais celle que tu as choisi est juste magnifique, le decollete dos est vraiment sexy, j'adoooore! Personnellement, je ne trouve pas ces robes si cheres si l'on compare avec d'autres marques, sachant que c'est quand meme des pieces createurs... Et le shipping gratuit a partir d'un certain montant meme a l'international, je trouve ca chouette pour les expat' comme moi, parce que c'est pas souvent... Voila, voila, my 2 cents

  • Oui c'est vrai que les frais de port (en DHL) sont compris dans le prix d'achat.
    Et oui, niveau qualité prix, pour une robe de créateur fabriquée à la main et d'une qualité irréprochable : c'est plus que correct.

  • Je regrette tellement l'époque où elle était encore chez Celine, tout était magnifique...et les sacs!
    En tous cas je suis surprise par les prix de sa marque, c'est plutot abordable en fait!

  • Elle a justement voulu que ce soit accessible. Et là connaissant, elle ne laisse rien passer au niveau de la confection.
    Je l'ai déjà vue "s'acharner" sur des histoires de plissé soleil. Je reconnais tellement sa patte dans cette collection... Elle fait tout ce qu'elle a rêvé de faire et sans contraintes, je suis vraiment fière d'elle et super heureuse qu'elle atteigne son rêve (sa marque cartonne jusqu'au Japon apparemment !).

  • Oh que c'est beau, ça donne envie, le dos nu j'oserai jamais mais la première est magnifique, je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite!

  • Je le lui souhaite également et je crois en elle car je sais qu'elle est d'un professionnalisme absolu !

  • Mon commentaire semblera peut-être complètement à côté de la plaque... voire ne fera peut-être pas plaisir du tout à la créatrice... mais c'est vraiment un compliment.
    J'ai le sentiment que ces robes sont parfaites pour toutes les femmes, avec des coupes qui m'ont l'air jolies sur tout le monde, et pour les suivre dans toutes les périodes de leur vie même enceintes (larges, et bien coupées, pour éviter l'effet chemise de nuit à fleur hors de prix)), ou pour celles qui allaitent (avec une ouverture large sur le devant), dans de belles matières, qui durent.
    Et il se trouve que c'est pile ce que je recherche, parce que j'allaite (mais que je ne vais pas mettre des T-shirts mous et amples toute ma vie), et que je voudrais bien avoir d'autres bébés bientôt (et que j'aime bien l'idée de ne pas changer toute ma garde robe à cette occasion).
    Voilà, c'est mon ressenti. J'espère que ce ne sera pas mal pris, parce que vraiment, je n'entends pas par là que ce sont uniquement des coupes cache-misère :)!

  • Mais non voyons, ton commentaire est très approprié et je pense qu'il fera plaisir à Ivana !
    C'est une façon d’interpréter les vêtements, c'est toi qui le porte, c'est toi qui ressens la façon dont tu es dedans :)
    Et tous les commentaires sont les bienvenus !

  • Rhooo, alors là effectivement la photo est un tantinet pourrave ;-))
    Je suis allée sur le site et j'aime beaucoup... mais pas pour moi. Beaucoup de coupes amples qui sur mon bonnet D ferait un effet parachute des plus vilains (enfin en tout cas à mon goût). Quant aux modèles plus ajustés, celle que tu as reçu, c'est sans moi (toujours pour la même raison. JAMAIS je ne porte quoi que ce soit sans soutien-gorge). En plus, avec un bonnet D, on se retrouve très vite à devoir prendre une taille au-dessus et du coup tout est déséquilibré. Exemple: j'aime beaucoup ce modèle https://www.ioivanaomazic.com/shop/18/dress-with-stitched-fine-pleats L'amplitude me permettrait peut-être de prendre un équivalent 38-40 mais mon bonnet ferait que la ligne de taille ne serait plus horizontal et remonterait. Et depuis que je couds (8 ans environ) c'est le genre de truc que je repère super vite. Et c'est vraiment chiant quand on est pas dans les standards :-(

  • Ton commentaire est très constructif et Ivana en tiendra p'têt' compte lors d'une prochaine collection, qui sait ? :)))
    Et oui j'avais louché sur ton lien mais je voulais quelque chose plus près du corps.

  • Superbe et qualitatif, que demander de plus! Où peut on se procurer ces merveilles?

  • En cliquant sur les liens surlignés dans le billet ou sur les photos ;)

  • C'est pas pour les grosses donc !
    Même pas je vais voir alors !

  • Ya toutes les coupes (gourdiche).

  • Mais putain les baskets : NEXT !

  • C'est passque c'est un style "tennis" ('tain t'y connais rien).

  • Mais que je m'y connaisse ou pas, j'ai le droit de trouver ça moche une aussi jolie robe avec des pompes commass" gourdasse !

  • C'est un staïle qui est effectivement à la libre appréciation de chacun :)

  • Et gnagnagna... ben mon appréciation personnelle dit que c'est à chier !

  • Mais tu as le droit de le penser !

  • Et au fait, bravo pour le relooking extrême du blog. Le rose bonbon pute commençait à me fatiguer.
    Mais...
    elle est où Maya ?

  • Présentement ? Dans son panier, comme d'hab' à me regarder, muette d'adoration et de vénération.

  • Oui mais je parlais de dessus la bannière babache !
    Et t'as vu ? faut te pencher vers l'arrière pour porter ta jolie robe !

  • Nan ça se porte en marchant normalement ;)

  • Elle a bon dos Ivana.

  • Oh elle a bouffé un clown :)))

  • Ivana vasa kolekcija je super!!!!!!!!

    Ja vam zelim mnogo uspeha i da nam sijete jednu tako lepu kolekciju svake godine ..


    Topli pozdravi

  • Ah ben pour UNE fois y'a pas de faute !

  • Pascal Je parle bien ou Mal 4/5 langues minimum et je suis en train de apprendre un autre à mon Age!!!!!! Bisous les filles !!! ça ne empêche pas que les robes de Ivana son magnifiques….pour un mec qui aime les femms ca fait bien de voir femmes comme femmes.. mare de femmes garcon ou truckdes femmes moitier pd........

  • Donc pascale je imagine deja plonger ma tete sous le plis de robes sans deconer Ivana ti si est isuvise jaka....

  • Ça va la faire marrer de lire ça !

  • Oh la la ! on le sait que tu parles cinq langues, fais pas ta vexée !

  • Voilà tu me l'as encore effrayé !

  • Hey ! Trés jolie ces robes, mais j'avoue que les baskets avec, je trouve que ça met à plat toute la féminité dégagée les vêtements...
    Sinon, la question (personnelle) est : que fais tu dans la vie maintenant que tu ne travailles plus dans ce milieu ? Cela m'intéresserais d'avoir par ailleurs ton avis, ta vision sur le monde du travail, et l'aspect carrière professionnelle d'une femme, la place que cela prend dans la vie... toussa toussa. Bisous

  • Je ne parle jamais de mon travail sur le blog, désolée ;) (mais ça n'a rien à voir avec ici).

  • Encore faudrait-il qu'elle bosse la princesse !

  • Ben aussi étrange que cela puisse paraître : j'ai un métier dans la vraie vie (counnasse).

  • Punaise, ce décolleté dans le dos est juste magnifique !!
    Je suis fan de robes et de ce genre en particulier qui épousent les formes sans boudiner et mets en valeur le corps.....bravo à la créatrice . val ( aymeric )

  • Yeahhhh ! Ça me fait toujours plaisir de te lire ici, tôa !!! Bisous :)

  • Je suis aussi tomber en pâmoison devant certains top et robes mais, hélas, je suis loin, très loin même de la taille croate standard.... Alors que j'étais prête à dégainer la CB, car la recherche de la robe étant infructueuse jusque là ! Mais bon avec du 150 cm au garrot, les robes midi ça ne passe pas du tout. Et c'est là que je ne comprends pas la remarque "la marque cartonne au Japon aussi" (dans un de tes commentaires) : les japonaises n'étant pas encore au standard croate (170 cm donc), comme cela se passe ? Y a t il une ligne spécial japon alors ? Nan mais je pose la question parce que je suis bien intéressé en fait. Sinon, ben je passe mon tour, zut (ouais zut !).

  • Ah c'est une bonne remarque, faudrait que je demande à Ivana lorsque je la verrai !

Les commentaires sont fermés.