Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Art du Rangement...

    T'as vu ya du changement ici !

    La nouvelle bannière a été réalisée par la talentueuse Faustine.

    Il y a encore quelques réglages à effectuer. Alors ça plaira, ça ne plaira pas, mais l'ancien design avait plus de 7 ans, il était temps de changer pour quelque chose qui me correspond mieux aujourd'hui (moins de rose, plus de sobre, toussa toussa). Si ça ne s'affiche pas chez toi : Touche F5.

     

    Pourquoi le titre ?

    Parce que récemment j'avais posé quelques jours de congés et n'avais pas prévu de partir quelque part, mais... : de ranger ma maison.

    Non pas que ce soit un joyeux bordel, mais depuis 9 ans je me suis laissée envahir par les objets inutiles... Disons que je suis une très grande adepte de : ça je garde, on sait jamais, ça peut toujours servir.

    J'ai alors regardé ce que conseillait la spécialiste du rangement (oui ça existe), une dame qui s'appelle Marie Kondo. Il y a des articles ICI, ICI & LA.

    Bon... Honnêtement j'ai pas tout respecté hein. Ya des trucs trop nébuleux pour moi (saluer sa maison ou parler aux objets par exemple).

    Mais globalement, les conseils étaient applicables. 

     

    Alors j'ai commencé : par jeter. Jeter, jeter, jeter... Plein plein plein de choses... Je te rassure, oui j'ai trié, non tout n'est pas parti à la benne (j'ai beaucoup donné... Des bigoudis chauffants par exemple, qu'est-ce que je peux en faire sur moi, hein ? Autant que ça fasse plaisir à quelqu'un au lieu de prendre la poussière).

     

    Le cas des vêtements...

    Ça c'était le principal problème : les armoires qui débordent.

    Un truc très simple pour savoir si "il faut garder cette jupe, ce serait dommage de m'en débarrasser car je peux avoir envie de la porter un jour".

    Tous tes vêtements, faut les mettre sur cintres sur penderie ou dans l'armoire (pas pliés).

    Tu tournes les crochets des cintres tous dans le même sens.

    A chaque fois que tu portes quelque chose : tu le remets sur cintre dans l'autre sens.

    Au bout d'un an : tous les cintres qui sont restés dans le sens initial, ce sont des vêtements que tu n'as pas portés, et que donc tu ne porteras plus jamais (tu crois que si, mais en fait : non). Donc : on s'en sépare.

    Perso, j'ai rempli 3 énormes sacs de 100 Litres et ai tout apporté à un organisme qui collecte les vêtements (il y en a partout). J'y ai également mis des manteaux, ça tient beaucoup de place et la coupe ne me va plus.

    Ce dont je n'arrive vraiment pas à me séparer par sentimentalisme : je conserve. Par exemple une magnifique jupe Christian Lacroix qui est devenue mille fois trop grande pour moi : je l'ai apportée à la retouche (genre j'aurais pas pu le faire plus tôt ?). Ben non, vu que je l'avais perdue (traduction : je savais plus où elle était car cachée au milieu du merdier...). Toi aussi tu cherches des vêtements et tu ne sais plus où ils sont hein ???

    Ben j'peux te dire que ça fait un bien fou de pouvoir enfin accéder à ses fringues, et des fringues qui te vont (pas celles où te dis "rho j'ai envie de porter ça, mais est-ce que je rentre encore dedans ?").

    Quant aux chaussures : j'ai trié également et en ai laissées plein au dépôt-vente. Pour les baskets, toutes rangées ensemble et donc facilement localisables et pas en exposition.

     

    Le cas des livres.

    Je les ai donnés. C'est pas plus compliqué que ça.

    Je les ai lus, relus, appréciés... Faut donc que ça fasse plaisir à quelqu'un... Remarque, ça je fais ça souvent. Quand je termine un bouquin : je le laisse sur un banc dehors.

     

     

    Dans son livre, Marie Kondo elle dit qu'il faut ranger toutes les pièces en même temps. Si tu fais une pièce par une pièce en pensant que tu vas t'occuper de l'autre plus tard : tu ne le feras jamais. 

    Si tu ranges tout en même temps : tu seras bien obligé de le faire sinon tu vivras au milieu de tranchées (zones sinistrées).

    Donc ça m'a pris très exactement : 4 jours complets.

    Puis j'ai demandé à mon ami d'enfance (Designer d'intérieur) de venir m'aider à faire de l'aménagement de pièces (car à ce stade je n'avais plus de cerveau). Il a tout changé de place : résultat, j'ai l'impression d'avoir gagné 20 m² de salon !).

    Ensuite, ça a été : ménage à fond et cirage du parquet. A présent je respire et me sens mieux.

    Le pire c'est que ça fait 2 semaines et que je me tiens à l'ordre. J'ai acheté deux belles bouates pour mes papiers au lieu de les laisser s'entreposer (Marie elle est contre les piles, les piles c'est le mal). Et plus rien ne traîne dans l'entrée dans le vide-poches, hormis le strict nécessaire (tu sais, là où il y avait des piles, des boutons, des tickets de caisse...).

    Voilà, j'espère que ça t'inspireras, perso ça m'a fait un bien fou !

     

    J'ai mis qu'une seule photo passque c'est chez moi et que je veux pas trop le partager partout :)

     

  • Le Miroir grossissant lumineux qui dépasse tous les autres : le StarMiroir.

    Dingue, j'me rends compte que finalement j'en ai jamais parlé ici !

    Sur le Groupe Face Book du Millefeuille, depuis des années ya eu des tonnes de posts à ce sujet.

    Dernièrement, une des membres a posté cet article de journal et ça a entraîné encore d'autres questions à-propos du bidule, j'ai nommé : le StarMiroir (ça s'écrit en un seul mot).

    miroir.JPG

    Dimensions - Hauteur : 35cm / Largeur : 32 cm / Profondeur : 17cm

     

    Késako ?

    Il y a environ 15 ans, v'là que je me promenais à la Foire de Paris, plus précisément au Concours Lépine (que j'aime bien car tu découvre toujours des trucs pas possibles).

    Là, au milieu des rayons, j'avise un miroir grossissant lumineux, présenté par un monsieur qui l'a inventé tout seul et fabriqué personnellement avec ses petites mimines.

    miroir.jpg

    Crédit Photo : Stéphanie M.

     

    Je regarde la bête, je jauge (le miroir, pas le monsieur). Je trouve l'appareil absolument esseptionnel, mais... cher... très cher... A l'époque (ya donc plus de 15 ans j'te rappelle), il coûtait la modique somme de : 120€.

    Je rentre donc de la Foire de Paris sans StarMiroir, pis j'y pense... J'en parle à mon entourage en disant que j'ai vu un miroir topissime pour se maquiller, mais qu'il est hors de prix.

    Je passe chez Darty, je regarde les autres miroirs... Rien à faire, c'est l'autre que je veux.

    Alors je retourne à la Foire de Paris et j'achète le StarMiroir.

     

    miroir.jpg

    Crédit Photo : Véronique P. (Poclain)

     

    Et je l'ai jamais regretté.

    Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ?

    TOUT.

    Déjà, à l'époque, j'étais myope comme une taupe, donc le fait que ça grossisse X 5 : c'était bien pratique pour mettre ses lentilles (en fait, l'éclairage du miroir provoque un rétrécissement complet de la pupille, ce qui augmente l'acuité visuelle pour la vision de près, c'est le phénomène du trou sténopéique...).

    NB : faut au moins une bonne semaine d'adaptation au grossissement d'ailleurs... La première fois que je me suis vue dedans : j'ai eu peur !

    Il grossit sans déformer (important). Passque beaucoup de miroirs grossissent, mais sur les côtés c'est flou et tu te croirais dans la galerie des glaces de la Foire du Trône. Dans çuilà, ya aucune ombre non plus (et ça c'est bien).

    miroir.jpg

     

    La lumière reproduit exactement celle du jour. Aka que tu seras pareille dehors que dans ta salle de bains.

    Tu vois c'que j'veux dire n'est-ce pas ? Parfois tu te trouves topissime en te préparant chez toi... Puis, tu passes devant une devanture vitrée dans la rue, tu te regardes : et tu hurles ! Soit passque t'es trop blanc, soit passque t'es trop foncé, soit passque t'es orange, soit passque tu as des traces non identifiées sur la figure (ah nan mais j'comprends pas, chez moi c'était rose ce blush, et là c'est orange, pourquoiiiiiii ?).

    NB : la lampe qui est dedans le miroir elle tient 35 ans (ouais). Ya pas de surchauffe, même s'il reste allumé longtemps. La lampe n'éblouit pas, même en cas de yeux fragiles...

    Pour t'épiler les sourcils, c'est canon car tu vois TOUT (même les p'tits poils). Pour le rasage des messieurs, c'est parfait.

     

    Cerise sur le gâtal : il fait également luminothérapie (cool coool cooool de chez coolos).

     

    miroir.jpg

    Crédit photo : Peroxy Lesage

     

    Au bout de quelques années, un jour, et car je suis très maladroite : j'ai fait tomber le miroir et l'ai entièrement brisé (j'aurais du l'accrocher au mur, ya un système pour ça, mais nan rien à faire, faut que je le trimbale partout...). Impossible de réparer quoi que ce soit...

    Qu'est-ce que j'ai fait à ton avis ?

    J'ai googueulisé, j'ai trouvé le site du monsieur : et j'ai racheté un StarMiroir (qui, entre-temps était passé à 160€). Prix dont je me fichais complètement (on peut payer en plusieurs fois), car il était hors de question d'acheter un miroir chez Darty fabriqué par des p'tits enfants qui pédalent dans la cave, un truc qui claque au bout de 2 ans et donc la luminosité ne me convient pas.

    Le Monsieur il est tout seul et met 4 heures fabriquer un seul miroir, entièrement à la main (la garantie est de 3 ans). Faut compter minimum 3 jours d'attente avant de recevoir sa commande.

     

    Oui, je sais, son site il mérite une p'tite bôté et on croirait un truc fake, mais je vous garantis que vous pouvez y aller sans crainte.

     

    miroir1.jpg

    Crédit photo : Peroxy Lesage

     

    Je ne touche aucun denier sur ce billet. Si j'ai besoin d'un autre StarMiroir, j'en rachèterai un toute seule avec mes sous. Mais voilà quoi... J'avais juste envie de parler d'un produit qui le mérite amplement.

    Si tu veux des avis de personnes qui l'ont acheté via mes conseils, c'est ICI (Carole), ICI (Linda), ICI (Mélissande), ICI (Mo).

    Après, tu fais comme tu veux et surtout : comme tu peux, car je sais que ça n'est pas donné et que l'on a d'autres priorités dans la vie :)