Voilà, encore une fois, v'là que je vous cause d'un Produit qui existe depuis des lustres, que tout le monde connaît.
En fait, j'en ai souvent entendu parler, mais j'y suis jamais allé (comme la Polynésie).
Parfois ya des gens qui m'ont dit : T'as mal à la tête ? Ben mets du Baume du Tigre !
Ou mon Ostéo : Bon, alors pour les massages du muscle du cuissot, et les contractures, le Baume du Tigre c'est radical.
J'ai répondu à chaque fois : Ouais, ouais... (et pis après, j'ai oublié).
Cela étant, j'avais jamais touché ou senti ce truc.
Et puis, un beau jour, au Salon Running Expo, le Stand de la marque est apparu, là, devant moi, comme Saint-Paul sur le Chemin de Damas ayant reçu la Révélation Divine.
J'm'approche donc d'une Madame-Vendeuse (ou alors, c'était un Monsieur, je sais pu...).
La bouche en cœur, je bave que je ne connais point la chose, et que j'aimerais bien en savoir plus.
Alors, j'ai eu le droit à des tas d'essplications de comment que c'était fabriqué, et que ça existait depuis 1870 (fabriqué par un Herboriste Birman selon la Pharmacopée Chinoise).
J'ai répondu : Rho la la... (vachement impressionnée, et tout... Ça c'est mon côté Vintage).
Et ensuite, j'ai mis mon gros nez sur le Produit en lui-même, histoire de savoir comment que ça sentait cette affaire-là.
Ben mes Aïeux, j'comprends que si t'as mal au crâne, ça te fait passer une migraine en moins de deux !
C'est très fortement... Euh... Comment dire... Comment décrire ça ?
Camphré.
Voualà, je dirais : camphré. C'est pas une odeur à laquelle tu peux rester insensible, c'est du genre présent, vois-tu... Tu peux pas l'oublier (il mérite bien son nom, c'est du costaud !).
N'étant pas très motivée par la forme classique (en petit pot, façon baume/crème), j'ai donc opté pour l'Huile (savez que j'adore les z'houiles, n'est-ce pas ?). Sur le Stand de l'Expo, j'avais payé 8€ (plein de Sites en vendent sur le Net, et faut compter l'astronomique somme d'environ 8,50€, Maryse).
Le Vendeur m'a dit que c'était très bien à appliquer avant de pratiquer une activité Sportive (une histoire de comme quoi ça protège le muscle, et tout).
Et, étant donné que c'est un peu multi-usages (tout juste si ça moud pas le café cette histoire) : c'est également très bien en massage, après l'effort (pour soulager les muscles et accélérer la récupération).
Ben voualà, c'est devenu le nouveau produit dont je ne veux plus me passer.
J'applique l'Houile sur les cuisses et les mollets, juste avant d'aller courir, et je l'utilise également en massages lorsque je rentre d'une Course ou d'une séance de Running (en alternance avec celle à l'Arnica de Weleda, qu'est rudement chouette aussi et qui a une odeur plus discrète et très relaxante).
Ça délasse très bien, ça ya rien à dire. J'adore l'odeur, qui finalement, bien que très forte, se révèle apaisante.
Pis ya pas besoin d'en mettre énormément (c'est comme le Paic Citron, juste quelques gouttes suffisent).
Et figure-toi, que j'ai même trouvé un autre usage...
Je me suis aperçue qu'en me massant là où c'est qu'ya les poumons (la zone entre la poitrine et le cou - nan, j'ai pas dit les nichons !), ça me permettait de mieux respirer (ouais).
Comme tu sais : je fume (oui, c'est pas bien, et nan, j'arrête pas. Le cloutage des z'oreilles m'a suffit, la cigarette électronique ça marche pas, et l'hypnotiseur, j'irai essayer quand je serai décidée).
Or, le fait de cloper ça se marie pas très bien avec la Course à Pied...
Là, déjà, je trouve que je fais un effort phénoménal en ne fumant pas sur la ligne de départ (tu peux hurler, ça horrifiait tout le monde... Même pendant le Marathon, j'ai pris une taffe à un Spectateur au 30ème km...).
Donc, le matin d'une Course, je ne fume plus qu'une Cigarette (ce qui est déjà trop, je te l'accorde... J'ai promis à Saïmeune-Hulk que ce serait le max).
MAIS : la grande nouveauté, c'est que je me masse donc la zone décrite plus haut avec le Baume du Tigre, et ça dégage les Bronches, un truc de ouf' !
J'ai l'impression de super bien respirer, qu'ya la montagne dans le dedans de moi-même, et l'effet perdure au moins 2 heures après (je sniffe aussi la bouteille, allez voilà, ça y est, c'est dit, c'est fait, c'est avoué).
Si tu te poses des questions sur les différences entre la Version Rouge & la Version Blanche, ainsi que la Compo, et les différents usages, ya le Site Wikipedia qui est très instructif : ICI.
Le Baume du Tigre existe sous différentes versions (même en Patchs). Il est également recommandé pour les piqûres d'insecte, mais attention à bien se rincer les mains après usage (et ne pas se frotter les yeux).
Pas d'utilisation par les femmes enceintes (il contient des huiles essentielles), et les enfants âgés de moins de 6 ans.
Et toi, tu connais ? Tu l'utilise pourquoi ?
Aujourd'hui, Sonia découvre la roue.