NB : le problème est en cours de résolution (qu'ils assurent...) et on va carrément me changer la Bouate. Au bout d'1 mois, ils peuvent hein...
Le but c'est pas de mettre la Dawa (au point où j'en suis, j'peux encore attendre, je suis habituée maintenant), la preuve que je donne même pas le nom de l'Opérateur (on s'en fiche, c'est pas important). Mais apparemment, ça les a fait marrer (z'ont de l'humour) - Poke Ulysse. Donc je partage !
Merci à Taggada (qui fait des jolis bijoux) pour m'avoir envoyé cette photo :)
Bonjour la Compagnie des Téléphones !
Depuis environ 1 mois, je n'ai plus de connexion internet chez moi. Oui, c'est banal comme situation, mais ça arrive.
Je passe sur les appels à votre service technique, les différentes manipulations à distance, les "Essayez de toucher un point A en gardant un doigt sur le Point B. Reboutez le matos et redémarrez" (nan, c'est pas tendancieux quand je dis ça), etc...
Rien ne fonctionne, même avec des incantations. Si si j'vous jure, j'ai essayé. J'ai même acheté "Apprendre à parler le Bantou en 10 Leçons".
Promenée de services en services (avec la petite musique d'attente à clochette qui va bien), pour au final : aucune résolution du problème. Pas l'ombre de la queue d'un éventuel dépannage à l'horizon (c'est toujours pas sessouel).
Une amie, dans sa grande mansuétude et son infinie bonté, m'a communiqué ses identifiants Free WiFi, mais ce n'est pas une solution à long terme (internet lent). Je ne peux même pas regarder les vidéos et j'ai 1 mois de séries débiles de retard. Quouâââ ? Vous n'êtes pas accro à "Pretty Little Liars" et "Downton Abbey" ? Vous devriez, vous comprendriez pourquoi je m'agace !
Et encore, j'vous cause pas de "Black Mirror"... Rien que le premier épisode, j'ai mis 2 jours à m'en remettre ! (mais faut pas regarder de quoi ça cause, c'est mieux d'y aller sans savoir, promis..).
Au bout de 3 semaines, tel Saint-Paul sur le Chemin de Damas ayant reçu la Révélation Divine, v'là t'y pas que vos services m'ont fait parvenir (à leur sens) (le Graal) : une Carte 3G. Bilan : connexion déplorable en 3G (comme son nom l'indique hein, faut pas en demander trop), et envie d'arracher les touches du PC à la petite cuillère ! Je suis donc revenue à ma solution de Free WiFi.
Honnêtement, qui qu'a inventé une Ignominie pareille que la carte 3G ? Des vrais gens ? Ils s'en servent et tout ? Ca se passe bien, ils sont contents ?
Il y a environ 10 jours, l'on m'a annoncé la venue d'un technicien chez moi (j'étais tellement heureuse que j'y aurais même payé un café, tiens !). J'ai bien précisé que je ne pouvais pas prendre de jours de congés afin d'attendre le dépanneur (oui, j'ai honte, figurez-vous que : je travaille). Et comble du comble, je n'ai plus le droit aux vacances car je suis allée faire ma crétine au Japon, et même qu'y avait une histoire de soucoupe. M'enfin là je vous raconte ma vie, et je m'égare... Cela-dit, le Japon, je vous le conseille, c'est chouette.
L'on m'a donc assuré (réécoutez la conversation si vous voulez, puisque tout est enregistré, big brozer toussa toussa) : que je serai la première visite du technicien, c'est-à-dire à 8h du matin.
La veille, je reçois un sms m'informant que le technicien allait passer... Avant 12h30...
Le matin du Jour J, j'attends donc chez moi jusqu'à 9h en tricotant (mais j'avoue que je le sentais mal - la visite, pas le tricot). Quoique le tricot, faut bien l'avouer ma bonne dame, chuis pas douée et ça fait longtemps que j'ai revu mes ambitions à la baisse...
Crédit Photo : Collectif France Tricot
Et Anne ma soeur Anne, je n'ai pas vu venir l'ombre d'un technicien à l'horizon (8h, on m'avait dit 8h, c'est, paraît-il une fourchette, c'est comme cela que l'on nomme communément les plages horaires ?).
Je pars donc joyeusement au bureau vers 9h15 (en vrai, j'étais pas tellement contente).
9h45 : dring-dring, Bonjour je suis le technicien ! (c'est ballot,mais présentement, j'étais pas dans ma maison).
Rassurez-vous, j'ai été fort aimable avec ce brave homme. Ce n'est pas de sa faute, ya pas lieu de passer ses nerfs sur un Monsieur en salopette.
Bon, concrètement, aujourd'hui, et blague à part : je fais quoi ???
Oui, ma télé fonctionne, oui tous les voyants de la bouate sont verts, oui tous les câbles ont été vérifiés.
Mais je n'ai pas d'internet ("Ya pas de signal" qu'ils disent au service technique). Moi j'y connais rien, je suis une brêle en technique, mon truc c'est plutôt les pots de crèmes car je suis une fille superficielle.
Merci de votre aide, parce que là, la vérité, c'est plus possible hein !
Bien à vous.
Cordialement, toussa, toussa.
(Bisous)