Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Downton Abbey, la série terrible !

Gens,

 

Tu connais Downton Abbey ?

Si oui, ben tu vas comprendre ce que je vais te raconter ci-dessous.

Si nan, ben tu vas adorer (et pissétou, car il ne peut en être autrement). 

Downton-Abbey-period-films-15626884-991-1045.jpg


La semaine dernière, v'là que j'étais en train de me vernir les doigts de pieds en rose bonbon (j'ai toujours eu très bon goût) et en même temps je bavassais au téléphone avec ma copine Prune (oui, j'ai une copine qui s'appelle Prune, et je vois pas où est le problème).

Et là, elle me cause de la série Downton Abbey, qu'y paraît que si tu l'as pas vue, et ben t'as plus qu'à aller te cacher dans une grotte.

J'y demande : qu'est-ce que ça raconte ?

Elle répond : ben, c'est des gens, ils sont morts dans le Titanic.

J'ai fait : ah ouais... D'accord... Ca a l'air drôlement passionnant dis donc.

 

Bon.

Admettons.

 

J'me suis dite dans le dedans de moi-même : bon, ben on va regarder le début, et pis ce sera tellement naze que je vais éteindre, et ensuite je me ferai un nouvel épisode de la Caverne de la Rose d'Or (là, au moins avec Tarabas torse nu, on a de la valeur sûre).

 

Ben mazette.

J'ai tellement scotché dessus que j'ai regardé toute la 1ère saison d'un coup dis donc.

Et là je savoure la deuxième.

 

Atta, j'te raconte, tu vas comprendre...

 

Le décor ça se passe là-bas en Londonie dans la campagne.

Les gens ils habitent tous dans un Donjon.


 

ITV-drama-Downton-Abbey-006.jpg


 

Et dans le Donjon où c'est qu'ya une chiée de pièces, ya 2 choses bien séparées :

- Les gens qui dorment tous seuls dans un lit avec de la dentelle (même le mari et la femme, ils font chambre séparée passque sinon ça se fait pas pour une dame du monde. Même qu'un jour, elle tombe enceinte et qu'elle se demande comment ça a pu arriver cette affaire-là, parce que non vraiment elle voit pas...).

- Et les gens qui dorment par deux dans un lit tout en bois moche.

 

Donc, en gros : ya les Nobles... et le Petit Personnel.

 

Et les Domestiques ils complotent grave et tout, j'te jure c'est trop bien.

 

Genre, y en a un qu'est Valet de Pied.

Et son unique but dans la laïfe c'est de passer Valet de Chambre passque c'est le top de la promotion sociale tu vois (mais comme il est homossessouel, il la ramène pas trop passque c'est mal vu).

La cuisinière elle a compris que la petiote qu'est dingue de lui elle l'aura jamais car il est à vapeurs inversées. Et elle lui dit : Thomas est torturé, ce n'est pas un homme à femmes (la petiote elle comprend pas, et elle trouve ça super classe qu'il soit pas coureur de jupons en fait).

 

Le Valet de Pied : il sert à table.

Le Valet de Chambre : il habille les gens personnellement.

 

Ouais, passque les gens riches ils ont comme qui dirait un gros poual dans la main.

Genre, il savent pas s'habiller tous seuls passque c'est super compliqué.

De toutes façons, vu que ça se passe vers 1910, et quand tu vois ce que les filles portent sur le dos, tu te dis que c'est tellement compliqué que c'est évident que ça peut pas s'habiller tout seul cette affaire-là.


Ya aussi une femme de chambre, son rêve ultime c'est de devenir secrétaire-sténo-dactylo et elle prend des cours en cachette. Un jour, on découvre qu'elle a caché une machine à écrire dans son armoire et c'est un vrai scandale (y en a qui ont des vies compliquées j'vous jure...).


 

downton.jpg


 

Donc.

Un jour, il se passe une grosse couille : ya des gens qui ont comme idée saugrenue de monter sur le Titanic.

Et le Titanic, ben c'est un peu balot, mais : à cause d'un gros trou d'iceberg, il coule au milieu de la banquise avec un tas de monde dedans.

Et là où vraiment c'est pas de bol du tout, c'est que les 3 qui coulent, et ben : ce sont les héritiers du domaine.

 

En fait, dans les riches ya : le Comte, la femme du Comte (qu'est Américaine à la base et c'est pour ça que la mère du Comte l'aime pas trop - C'est Maggie Smith, celle qui joue la Comtesse Douairière et qu'est toujours habillée en violet) et 3 filles.

Et les 3 filles, c'est bien con, mais : elles peuvent pas hériter du domaine passque justement elles font pas d'efforts et qu'elles sont de sexe féminin.

 

downtonabbey_dinner.jpg

 Note l'éclate totale au dîner, cette joie sur les visages, ces mines réjouies, sympathiques et tout.


Alors tout le monde s'habille en noir et c'est terrible car paraît que c'est pas trop à la mode et limite vulgaire (en tous cas, les filles elles font grave la gueule vu que ça va pas les aider à trouver un mari), et v'là que le Comte il est obligé de chercher un aut' héritier.

Donc il rapatrie un lointain cousin du-côté de la cuisse de sa mère.

Et le cousin, normalement il faut qu'il épouse une des filles passque sinon le Donjon il sera perdu.

 

Mais ya une grosse couille dans le potage, c'est que le Cousin il est pas du tout éduqué et il veut absolument faire un truc inadmissible : bosser dans le barreau (avocat quoi, pas dans un sex-shop).

Et la fille aînée du Comte ça lui va pas du tout (elle préfèrerait avoir un mari qui sache tenir correctement sa fourchette en public tu comprends).


Donc, pour se changer les idées et réfléchir à son avenir, elle participe à une chasse à courre où c'est qu'ya des gens qui soufflent dans des trompettes.

Là, elle rencontre un Ambassadeur Turc.

Tellement sessouel que quand tu le vois, t'as juste envie d'aller directement te rouler dans les falafels !

 

webdowntonabbeys1ep3f.jpg

 

theo-james-2011-7-28-21-40-6.jpg

L'est chonchon hein ? C'est Théo son p'tit nom dans la vraie vie...


L'Ambassadeur Turc il a vraiment pas de chance, passque dès qu'il rentre de la chasse, il manque de se faire violer par le Valet de Pied homo.

Alors pour se détendre le jonc, il dépucèle (sur un malentendu) la fille du Comte. En fait, il lui essplique que nan vraiment ya rien de grave à ce qu'il lui mette son ******* dans la **** (et cette gourdasse elle le croit évidemment).

Et là où c'est vraiment pas de chatte (si je puis dire), c'est qu'en plein orgasme : le Kebab géant, il meurt d'une crise cardiaque, là, subitement comme une crotte (pfiout !).

Et qui c'est qui débarasse tout le merdier ? Ben la maman de la fille et une servante.

Pendant ce temps-là, la fille elle dit : c'est dommage, il était si beau... (tu m'étonnes couillonne).


Ensuite, ya un gros bordel passqu'y faut étouffer le scandale.

Et la soeur du milieu, elle rêve de se marier avec le cousin qui sait pas tenir sa fourchette (même qu'elle l'invite à faire des trucs passionnants qui envoient du bois, comme : visiter les églises...), mais comme elle est pas vraiment dotée d'un physique facile, c'est pas trop gagné...


D'ailleurs, je trouve que c'est super compliqué quand même cette époque-là, vu que tous les soirs faut se vêtir pour le souper.

Traduction : si tu veux manger des Croustibats, les doigts de pied en éventail devant "Faites entrer l'accusé", t'oublies. Là faut s'habiller en pingouin comme si que t'allais à une soirée de Nouvel An (sauf que c'est tous les soirs, et même que la mère de famille elle porte toujours un nouveau gros diadème et tout).

Et tout le monde est obligé de se tenir bien droit à cause des corsets et des plastrons amidonnés. C'est pour ça, qu'à table, ils ont tous l'air d'avoir avalé un balai, et de ne pas être allé aux cabinets depuis 1789.


Sinon, pendant toute la première saison, t'attends juste une chose : que le Valet de Chambre de Monsieur le Comte il roule enfin une pelle à la femme de chambre de la fille du Comte.

Mais en fait, ils se roulent pas de pelle du tout (passque le Valet il veut pas avouer qu'il est encore un peu comme qui dirait marié, et aussi qu'il a genre fait un peu de prison du temps où il était alcoolique).

En attendant : il boite. Du coup, il essaye de porter un appareil pour redresser la jambe, mais à la fin il en a tellement marre qu'il finit par jeter la fausse jambe dans le lac en disant "fuck la life quoi !".


Aussi, ils aiment pas trop l'électricité et évitent de mettre la lumière partout sinon ça leur fait mal aux yeux (z'ont vraiment de graves problèmes existentiels).

Le téléphone qui arrive, ça leur fait super peur, à tel point qu'ils veulent pas le toucher...

Même que les Domestiques ils REPASSENT les journaux avant de les donner aux maîtres (pour que l'encre soit bien sèche et qu'ils évitent de se salir les doigts...).


Bon, ben j'te raconte pas la suite, c'est tout bonnement génial, et magnifiquement filmé.

Faudrait que tu regardes quoi... (z'ont passé les premiers épisodes sur TMC samedi dernier, et en rediffusion le dimanche)

 

downton1.jpg




Commentaires

  • Merci pour le résumé.

    J'ai pas tout suivi...

    Je jouais avec une perruque...

  • Ca peut sembler un peu sessouel si on ne connaît pas le contexte...

  • J'l'avais dit que je t'aurais à l'usure chérie !

  • Mais sinon, je vois que tu es grave à donf dans la série ! :D

    Chuis bien contente de t'avoir parlé de gens morts sur le Titanic, passe qu'on n'a pas du tout l'impression que tu as perdu la raison !!!!

  • Ouais, chuis dans une forme olympique en ce moment, c'est à demander ce que je prends !

  • Hé tu sais quoi, je crois que j'ai le vaïce en tête... Parce que j'avais compris autre chose quand l'Ambassadeur Turc il grimpe sur la fille du Comte.

    Comme il lui dit "t'inquiètes ma poule, tu seras toujours vierge pour ton mari", j'avais compris qu'il allait lui explorer la face cachée de la lune quoi.... Ultra shocking, c't'affaire du coup...

  • Mais t'sais quoi ???
    Moi aussi j'ai pensé la même chose !!!
    Genre qu'il allait lui ramoner à boite à popo...
    Viens on va se cacher ma Caro (dans un trou).

  • Oh ! Moi aussi j'adore! J'ai dévoré la première saison d'un coup ! Vivement la suite ,j'en ai marre d'attendre ,je veux savoir ce qui va se passer!
    bisous Sonia

  • Je déguste à petite dose vu qu'y a que 7 épisodes par saison, et j'ai peur que ça se termine trop vite...

  • Bon, je comment jamais mais, là, c'est le meilleur putain de résumé du monde de Downton Abbey !!! :D
    J'ai gloussé comme une dindonne, mon mari pense à divorcer de honte (en même temps, là il parle à la télé pour participer au débat sur France 3 , alors pouet)

    J'ai découvert ça samedi soir et t'as un peu spoilé vilaine (genre Bates il est marié, mais on le sait pas dans les 3 premiers épisodes !!!)
    Chienne tiens. Limite j'ai pu envie de regarder (ou au contraire de tout télécharger illégalement, tu es le vice et la tentation incarnée)

  • J'aime quand tu me traites de chienne :)))
    Et sois la bienvenue ici morue !

  • rhann mais je suis tombée sur cette série l'autre soir ou fin d'am je sais plus il fait nuit tellement tôt maintenant ^^
    hé ben je suis restée bien intriguée par cette série, mais j'ai pas pu voir la fin parce qu'il fallait que je sorte un peu de ma maison tu comprend, et après ça m'est sorti de la tête de chercher d'où c'est qu'elle venait cette série et de quoi qu'elle cause?
    ben voilà maintenant je sais! merci sonia!
    il doit y avoir une connexion avec tes ouailles ;)

  • J'aime bien vous faire découvrir aut' chose que des produits de bôôôté de temps en temps !

  • Hé hé!! Tu me donnes envie du coup. ( enfin de mater la série je veux dire). On m'en a parlé et dit beaucoup de bien...ça a l'air de cartonner.

    Je viens d'aller voir sur Tv replay... mais je ne la trouve pas. Est ce que tu sais si on peut la trouver ailleurs? Je suis une quiche avec ces trucs là, et comme tu dis que tu t'es fait tous les épisodes et que t'en es à la saison 2, j'imagine que comme pour nous rendre + belles, t'as aussi une solution...

  • Ben vi, ya bien une solution mais j'peux point en causer ni te la conseiller (rapport au fait que le téléchargement est illégal tu vois...).
    Sinon, regarde sur le site de rediff' de TMC, tu devrais y trouver quelque chose : http://videos.tmc.tv/

  • Téléchargement en cours, c'est malin, à cause de toi on va avoir Hadopi sur le dos. Et pis y'a Monsieur qui râle parce qu'il n'arrive pas à trouver l'épisode trois de la saison 2 en VO.
    Tu vois comme t'es convaincante, que même lui il a eu envie de s'y mettre?
    Et comme il est drôlement cultivé, tout à l'heure il m'a dit "ton truc, on dirait Gossford Park en plus rigolo" Gossford Park, c'est un film que j'ai adoré (genre La Règle du jeu, il parait). Eh ben vla t'y pas que c'est le même scénariste???!!!!! Il est trop fort, mon mari!
    Alors voilà, on va regarder ça, ça me changera de "fais pas ci, fais pas ça"...:))
    Merci Sonia!

  • Rhaa mais faut point dire que vous téléchargez, c'est mal !
    J'fais comme si j'avais rien lu ok ?

  • Moi je sais pas télécharger, je trouve ça compliqué, le coup de trouver les sous titres, puis les coller sur la video, et puis déjà rien que trouver la video, savoir à quelle saison t'en es, tout ça.
    Bref, je suis une morue.

  • Et moi je dis que c'est très bien comme ça ;)

  • Ok!
    Moi de toute façon, je ne m'occupe pas de la partie technique. Et mon mari me dit qu'il ne fait rien que découvrir des trucs grâce à internet. C'est pas pareil, donc!

  • Exactement, c'est parfait comme organisation !

  • je sais pas si c'est parce que que je suis blonde, ou si c'est parce que je suis belge, ou les deux (oui, je cumule, j'ai pas de chance dans la vie) mais... j'ai rien compris... j'm'en va regarder ça tiens, tu m'as intriguée!

  • Ah désolée, c'est passque je suis tellement emballée par la série que j'essaye de raconter tout ce qu'il y a dans le dedans de ma tête (mais c'est compliqué en fait).

  • Je connais pas du tout cette série et j'hésite à regarder parce que si je tombe dedans....
    Mais par contre "la caverne de la rose d'or" c'est d"un cultissiiiiime !!! Je reconnais que c'est un peu kitch (un peu, beaucoup....) mais j'adore en plus les vacances de Noël approchent et on aura peut-être droit à toute la compil sur la 6 !
    Moi qui déteste les mecs aux cheveux longs... et ben oui j'avais un faible pour Tarabas et son regard ténébreux ! :)
    Tu savais qu'il apparaît dans le clip de Zazie : "sucré/salé" je crois.

  • Ah ben tu vas être servie passque l'Ambassadeur Turc, il porte aussi les cheveux longs !
    Sinon, Tarabas c'est Nicholas Rogers qui joue dans le Clip "Larsen" de Zazie :)))

  • Eh dis voir Sonia, t'aurais pas un peu fait comme l'Ambassadeur Turc avé la fille du Comte, à savoir légèrement déflorer l'intrigue ! Y se passe encore des trucs où tu nous a tout balancé lâchement ???!!
    Je note dans mon petit carnet à séries qu'il faut que je regarde mais pour l'heure, chuis méga à la bourre sur Dexter passque j'ai commencé à regarder Borgia (de Canal). L'autre version de Showtime c'est du caca, même que César Borgia, il te ferait même tomber par terre toute une chiée de nonnes ... C'est dire.

  • Je crois que si je me mets dans Borgia, je sors plus de chez moi, malheur...

  • haaaaaaaaaa ! P..... ! Je regarde samedi prochain !!!!!

  • J'espère que tu vas apprécier autant que moi ma poulette !

  • Je crois que si la vieille s'habille en violet c'est parce qu'elle est veuve, techniquement y'a le noir qui est la couleur du grand deuil et le violet qui est celle du demi deuil. Après p'têtre que c'est encore aut' chose chez les anglish. Sinon elle est mééééééééchante comme la mère de Rose dans Titanic, mais je l'aime bien (c'pas sa faute de toutes façon, c'est à cause de la société). Et puis je l'aime bien cette série t'as l'impression de regarder un musée sur écran plat.

  • Elle est super belle ta formule de fin, et c'est exactement ça en fait !

  • Je suis fan de cette série ! En une soirée ! Je l'ai regardé Samedi soir sur TMC en me disant que çà allait être un truc un peu cucul la praline ( oui je suis vieille et j'ai donc les expressions ad-hoc ^^ ).
    Et je suis restée scotchée jusqu'à plus d'une heure du mat', limite j'oubliais pas de cligner des yeux pour pas en perdre une goutte !
    Et la comtesse douairière, c'est pas une des mortes du Titanic, c'est Minerva Mc Gonagal ( l'une des profs trop sympas d'HArry Potter à Poudlard ).
    Et voilà un nouveau cadeau de Noel sur ma wishlist : les coffrets des saisons 1 et 2 ^^

  • Je suis partie avec les mêmes a priori que toi, et je dois dire : j'me suis bien trompée et respect total pour cette série.

  • Arrrgh ! Nous aussi on a adoré ! On est restés scotchés devant en voulant savoir comment ça allait finir c't'affaire !
    Ce qui nous a le plus scotchés, c'est les menus : en cuisine (où ça complote quand même un maximum), ça n'arrête pas d'envoyer des poulardes au citron, des tourtes à la grive, des gigots somptueux, des gros gâteaux, des trucs à la farine, etc...
    Comment ils faisaient pour rester minces dans leurs corsets en s'envoyant en 1 seul dîner la quantité qu'on mange en 1 semaine ???!!!

  • Mais oui j'ai pensé la même chose !
    T'as vu la taille des gâteaux sans déconner ?
    Normalement ce sont des trucs qu'on sert qu'aux anniversaires.
    Là ça semble normal visiblement à cette époque.
    Y avait un espèce d'entremet avec des asperges, j'te jure que je me demandais par quelle face on pouvait arriver à découper ces trucs...
    Mais ya des choses qu'ont l'air vachement gouleyantes... Je pense qu'en fait, ils devaient pas trop manger, mais goûter un peu de tout.

  • Ah ben tiens, je cherchais justement une nouvelle série à regarder pour ne pas faire tout ce que je devrais faire. Et comme je viens de liquider Game of Throne, en attendant avril, j'vais avancer un peu dans la ligne du temps pour aller voir cette équipe là :-) Et on verra bien!

  • Alors tu es chanceuse car tu es vierge de Downtown Abbey (me reste pu que 5 épisodes avant de finir la Saison 2.... Snif...).

  • Game of Thrones c'est the best série ever!!!

    Sinon moi je me suis couchée à 5 du mat pour mater cette série.
    Mon mec s'était endormi et j'ai du, à l'insu de mon plein gré, faire la chiennasse et mater sans lui tellement c'est addictif. Pas fini la saison 1 (je sais pas si je continue a faire ma pute en finissant la saison 1 toute seule aujourdhui....) et la saison 2 m'attend au chaud.

  • Ah ma Nora, je savais que t'allais grave kiffer ta race !!!

  • Ça donne super envie tout ça! Et puis je kiffe Maggie Smith :) (comme Soizic plus haut, je crois que c'est parce que le violet est la couleur du demi-deuil qu'elle s'habille comme ça... Genre ça fait sérieux quoi, pas juste que le violet c'est classe ^^) C'est cool, j'avais des soirées à tuer en perspective, je vais aller regarder ça!

  • Ah ben au moins j'ai appris un truc ce soir, merci les gens, je suis moins bête :)))

  • 2 fois en 24h que j'en entends parler... c'est un signe! Je termine fringe et je m'y mets.

  • Et je crois qu'il faut toujours faire confiance aux signes !

  • bon ben t'as si bien résumé ... note pour le père noël : Chèrs Père Noël, après m'avoir téléchargé la dernière saison de DEXTER mon héros, mon justicier de toujours que je l'aime, merci de continuer avec Downtown Abbey...

  • Puisse ton voeu être exaucé !

  • M'enfin, tu viens de spoiler toute la première saison en un billet, vilaine !

    (en même temps, comme j'ai pas tout compris à ton - brillant, certes, mais un chouia compliqué - résumé, c'est pas bien grave...)

    Et ça se trouve où, cette belle série ? Ne me dis pas que tu continues ta carrière de délinquante juvénile commencée sur la personne dite de "la taupe de portugalie" en téléchargeant des séries illégalement ? (si oui, essaie de faire porter le chapeau d'Adopi à la Taupe de Portugalie, je suis sûre que ça lui irait bien)

  • Ben ça passe sur TMC en ce moment ma chouchoune (le samedi soir, avec rediff le dimanche).

  • Comment tu racontes ça en plus....pfiou..je n'ai qu'une seule envie c'est celle de regarder la série!

  • Allez ma fille, je crois que t'as plus qu'à t'y mettre !
    Tu vas aimer, ya de très belles robes ;)

  • Hihi, contente!!! j'ai adooooooooooré cette série, me suis maté les deux saisons en deux nuits, je te dis pas comme j'ai bossé au radar les lendemains!!!! Et là, ils vont clôturer la saison 2 avec un téléfilm de Noël incessamment sous peu, je trépigne!!!
    Et pis, moi aussi, je pensais que l'ambassadeur turc, il avait pris l'entrée de service..., la caverne de la rose d'or quoi!! AH NON? c'est une autre série ça! Bon, je vais aussi me cacher au fond d'un trou...

  • Oui j'attends avec impatience le téléfilm depuis que je sais qu'il va sortir pour Nowel !
    Et pour la proposition malhonnête de l'Ambassadeur Turc, n'empêche qu'il dit bien "vous resterez pure pour votre époux, il n'en saura rien. Il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination...".
    Donc on n'est pas si tordus que ça hein ?
    On a bien pensé à ce qu'il pensait !

  • Pour moi, il l'a bien enculé. Ça me paraissait clair même.

  • C'était Nora.
    La classe incarnée.
    Et sous vos applaudissements !

  • le jeune homme a le même regard ténébreux que son cheval...

  • J'adore ton commentaire, il est tout bonnement merveilleux !

  • Alors moi je mets mon adresse de le net
    christelle[point]chevalley[arobase]wanadoo[poin]fr

    et que ceux et celle qui veulent des infos sur cette série (et les autres d'ailleurs), telle Miss julie ou la Tellectuelle me fasse signe, je leur fais un petit retour de mail qui va changer leur vie, comme ça a changé la mienne en matière de visionnage de truc interdit.

    j'ai rien dit que l'Adaubi pourrait me reprocher j'espère.

  • Rhoooo mais comment t'es trop une rebelle tôa !!!

  • Raaaaah ! Je veux, je veux, je veux !!!

    (Quoi, je fais un caprice en me roulant par terre si je veux ! Pis d'abord c'est ta faute !)

  • Serre tes petits poings bien forts et brandis-les vers le ciel !

  • Alors là je dis que nous sommes en connexion cosmique !!!
    Parce que la série je l'ai enregistré parce que je me suis dit que ça devait etre de la bombe cette série !!!
    vivement que je puisse visionner les premiers épisodes !!!

    Bises des mers du sud

  • J'te confirme : nous sommes en connexion cosmique (rappelle-toi la Japonie hé hé).

  • A partir du moment où j'ai lu "ça donne envie de se rouler dans les falafels", j'ai su que je DEVAIS visionner cette série... mais attention hein, parce que Soso elle a essayé de me convaincre de mater le truc des vampires et des ploucs de louisianne qui passent leur temps à se sucer (le sang, rhooooo) entre eux et à se refiler certainement tout plein de MST, et j'ai pas du tout kiffé...
    On va voir... pis j'adore l'actrice qui joue dans Harry Potter aussi... argument de poids.

  • Gné ???
    Mais je suis pas du tout branchée sur "Vampire Diaries" môa !
    J'ai essayé, j'y arrive pô...

  • Mais, mais ! Tu nous as tout raconté !!
    Je ne sais pas si tu vois encore "Alexiane", mais pour la critique artistique, faudrait que t'y demandes comment qu'on fait ! Si tu nous avais raconté tes sentiments, ton ressenti, pourquoi l'histoire est prenante sans nous la raconter, le jeu des acteurs, les répliques, ça serait encore mieux !! :-) Bref, pourquoi tu as accroché quoi.

    Bon je sais, chacun son style. Tu m'as bien fait marrer encore une fois en tout cas !

  • Ben je raconte à ma façon on va dire ;)

  • Toi aussi tu aimes Tarabas! dans mes bras!

    Sinon je kiffe la comtesse douairière et ses petites remarques bien acerbes!

  • Mais qui n'aime pas Tarabas, j'te demande un peu hein ???

  • Et qui c'est qui va encore se coucher tard à cause de toi, hein ? Mais je promets de faire le millefeuille après !

  • Ah mais j'oblige personne moi hein (gnarf gnarf gnarf, rire diabolique).

  • C'est une très bonne série et bien fichue techniquement en plus.
    Bon, on se doute bien que dans la vraie vie de l'époque c'était moins bandant (là le maître il est tout parfait) et ça donne pas du tout envie d'y retourner (en tant que fâââme, s'entend) mais la peinture du temps est une réussite.
    Bref, j'attends samedi soir (ouais je préfère me vautrer sur le canapé que me vautrer devant mon ordi.J'ai de ces incoérences comme ça).

  • Oui, et ça de chaque côté de la barrière...
    Les filles riches, parce que leur unique but dans la vie est de devoir se marier.
    Les domestiques, parce qu'ils sont vraiment au bas de l'échelle sociale et corvéables à merci (1/2 journée de congé par semaine qu'ils ont !). Ils savent même pas ce que c'est qu'une grasse matinée...

  • Pourquoi il y a des algues sur la table ?

    Théo il faut qu'il apprenne à manger son gâteau au chocolat proprement, il s'en est mis partout.

  • Oh même s'il est pas très propre à table, on lui pardonne va ;)

  • Oh c'est juste passque ça m'inspire tu sais !

  • Ça donne tellement envie, décrypté par Sonia, j'te jure, mieux que leurs teasers glauques et tristes.

  • Pourtant je cause comme dans ma tête hein...

  • Ben moi j'aime beaucoup le dedans de ta tête, on s'y sent bien, c'est au moins aussi dérangé et accueillant que dans la mienne on dirait :)

  • Disons qu'ya du monde...

  • bon maintenant que j'ai regardé la moitié de la saison un j'ai fini par lire ton article et le coup du "il veut travailler dans le barreau" ...j'adore!

    Bon ben sinon la série est bien, je regarderais bien encore 2 ou 3 épisodes mais vu que mon ascendance débarque demain matin, faut je dorme un peu.

    Et (re)sinon, j'ai reçu un mail d'une sympathique lectrice d'ici à qui j'ai pu expliquer les trucs que l'adaubi il aime pas. Et j'en suis ravie. Avis aux autres amateurs (voir mon mail plus haut)

  • T'as mon mail hein si tu veux (oui, chuis preneuse du truc).

  • Ah ben merci de tout l'avoir expliqué parce que j'avais déjà vu comment la série se prénomme et je m'étais dit "Quoi ? Une histoire avec une abbaye ? Merci mais on a déjà eu 7 à la maison, on a la dose pour 10 générations minimum". Mais finalement ça m'a l'air bien sympa.

  • Et ben bizarrement, on voit pas trop les abbayes dans la série...

  • Merci Sonia, j'étais justement en manque de série qui arrache bien comme il faut :)

  • Ah ben là tu vas être servie je pense !

  • En fait j'ai compris pourquoi ils tirent une telle tronche à table (oui, la bouffe ça m'inspire) : c'est paske malgré tous leurs gigots en croûte, leurs entremets aux asperges (oui c'est vrai, il m'avait attiré l'oeil car déjà pour le trimballer, bonjour, mais le mec qui va s'amuser à le découper : re-bonjour), bref, malgré tous ces délices, ben figure-toi que je n'ai vu passer aucun croustibat.
    Et ça, ça les énerve, d'avoir ZERO croustibat au menu...

    (demande-moi, quand tu sais pas)

  • Mais tu as grave raison !!! Ya compote là !

  • Moi ce qui m'intéresserait surtout c'est de savoir où tu as trouvé les épisodes de la caverne de la rose d'or !!! J'adorais quand j'étais plus jeune et j'aimerais bien les revoir !!! Merci ! Bises

  • Ben chez Monsieur le Marchand de Coffrets DVD (genre Amazon quoi).

  • J'avoue qu'en grande fan de séries, je suis très intriguée !!! J'en regarde vraiment beaucoup et celle-là jamais entendu parler ! Je vais m'y atteler très vite car au vu de la description c'est à ne pas louper !! J'aime bien me faire un "marathon" de séries, regarder les épisodes à la chaîne... se retenir d'aller faire pipi parce que c'est trop suspens... aaah ! Merci en tout cas pour cette idée de série car je commençais à être en panne de trucs à regarder (et bravo pour tes talents de conteuse... !!)

  • Ben j'aime bien quand on m'en conseille et que je scotche dessus.
    La prochaine fois, je vous raconte : Pretty Little Liars (coup de coeur total) !

  • Bon ok, j'ai vu la pub pour cette série sur TMC il y a 2 jours (ouais parce que quand je suis malade grâce à ma très chère fille, ben je comate devant hercule poirot sur tmc tout en peignant mes ongles des doigts en gris, si mon état le permet :p)
    et donc bref au vu de la pub je me suis dit que ça avait l'air super bien cette série, mais comme je n'en avais jamais entendu parler et qu'en plus c'était TMC hein quand même, bah je me suis dit que je devais être un peu ringarde moi :D
    Là, je suis grave rassurée, et je vais dès ce soir me trouver tout ça sur l'internet mondial et même que l'homme il a pas interêt à râler il aura pas le choix :D
    ;)

  • Alors je te souhaite un très bon visionnage !

  • Ah mon dieu que tu m'avais manqué!
    ça faisait un moment que je n'étais plus venue et franchement je me demande bien pourquoi. J'étais morte de rire du début à la fin, je pense que cette série doit être excellente à regarder à deux.
    Je suis aussi super rassurée, je ne suis donc pas la seule à regarder encore à chaque période de noël "la caverne de la rose d'or". ^^

  • Je pense qu'on doit être très nombreux à baver devant Tarabas à cette période ;)

  • Holàlà!! j'ai regardé 4 épisodes, trop bien. J'ai ensuite été lire ton posts... trop bien le coup du "bosser dans le barreau"!!

    et alors, dingue des oilles m'écrivent et gaiement je les aiguille sur la route du Graal, j'adore cette solidarité! Trop bien (j'arrête ces trop bien, c'est trop nul) et je vais voir épisode 5 sur le champ.

  • Ouais, je sais que même la Nora t'as envoyée un mail (quelle crevarde celle-là) !

  • Bah elles ont bien raison! Pourquoi crevarde? elle est polie et tout et tout. et je suis toute ravie d'aider...

  • Et du coup, moi aussi j'te remercie !

  • J'ai rien compris au résumer ! Quel est le rapport avec le Titanic en fait ? Ils sont tous mourru dedans ?

    En fait, je commente surtout pour "La Caverne de la rose d'or". Tarabas a été mon premier amoureux de la télé!!

    De quelle époque date cette série ? Je regardais les épisodes que ma grand mère avait enregistré en fait... En tout cas, c'était bien fun!

  • Ben à la base, la fille aînée du Comte elle devait se marier avec un cousin super beau parti (comme ça le Château serait resté dans la famille), mais manque de bol, le promis est monté sur le Titanic, et il a coulé !
    Sinon, c'est une série toute récente.

  • Vraiment je te la conseille (la série) !

  • Ouin, j'ai loupé les épisodes de la semaine dernière!!!!

  • Ah ben ça doit bien repasser quelque part (sinon t'envoie un mail à Chrystelle qui a laissé son adresse plus haut dans les commentaires).

  • Le truc bien quand tu respectes pas trop la loi de l'empereur qui nous gouverne c'est que tu peux voir toute la série jusqu'au bout (et pleurer des larmes de sang parce qu'il va te falloir encore attendre un an avant la saison suivante). Et la seconde saison est encore plus savoureuse que la première.
    Même si Matthew il est un peu tout nase à la fin (mais je spoile pas donc je dis rien de plus). Et Mary pas mieux. Mais que va-t-on faire d'eux je vous le demande !

    Sinon dans le style série historique qui déchire la gaine à mémé y'a Mildred Pierce avec Kate Winslet (savez la "grosse" qui s'assume d'Hollywood) et surtout Boardwalk Empire, un bijou avec Steve Buscemi en rôle titre et Michael "OMG le canon" Pitt en second.

    Valà. Y'a de quoi se faire plaisir en ce moment.

  • Attendez que j'vous cause de Pretty Little Liars...

  • Oups j'ai oublié de râler un coup sur le fait qu'en français on perd 50% de la saveur de cette série qu'est un pur bonheur d'anglais d'Oxford (et de vieux accents de la cambrousse aussi). Dommage.

  • Ouais, ça c'est bien vrai !

  • Ca à l'air trop bien tout ça, vais aller voir ça de plus prés et puis ai bientôt fini Dexter (mon favori) donc je vais avoir un peu de temps.
    Et sinon, tu n'as jamais pensé à en tournée une à toi car tu es trés douée pour le résumé et puis tu pourrais choisir l'Ambassadeur Truc en second role, trop class

  • On voit que tu m'as jamais vu jouer... Je suis super mauvaise actrice et je retiens pas mon texte ;)

  • Sonia...j'ai rien compris...mais alors j'ai vraiment rien compris hein... mais sinon ça a l'air pas mal... XD

  • Ben passque c'est sorti subitement comme à l'état brut de ce qu'il y a dans ma tête (où ça se bouscule pas mal).

  • Pourquoi il est tout crotté de la figure ton turkos ???
    Il a bouffé de la chatte andalouse ou bien ?

    Euh,
    la nouvelle expression,
    c'est bien qu'il faut dire chatte souvent hein ?

    C'est ça.
    Que j'ai pas l'air couille
    à placer ma chatte à tous les coins de rue !

  • C'était Pascale.
    La classe internationale.
    Et sous vos applaudissements !

  • C'est le genre de commentaires qui m'obligent à cliquer sur le nom. Je suis presque déçue qu'il n'y ait pas plus de "chatte" sur ton blog.

  • Ah tu ne connaissais pas ma Pascale ?
    Dans la vraie vie, elle jure pas trop mais elle est très très sympa (et son mari est sexy en plus).

  • Je viens de finir Mad Men et voilà... Episode 4 saison et t'as grandement raison, elle déchire cette série !!! Pour la peine je vais mater l'épisode 5 . Le Turc il était wahou quand même... Moi je comprends qu'elle ait fait sa pintade.

  • Je pense que l'on aurait toutes fait un peu la Pintade devant une telle perfection kebabesque...

  • Attention : ceci est mon premier post sur ton blog donc j'ai beaucoup de trucs à dire !

    1 - Merciiiiiiii!!! Grâce à toi, Ô grande prêtresse du millefeuille, ma peau n'a jamais été aussi belle et je le dis haut et fort : NON, c'est pô compliqué/cher/... et/ou autre cliché à la con sur les cosmétiques, il faut juste savoir écouter sa peau pour choisir les produits adaptés (elle en a des choses à raconter...et nous le rends bien!). For exempeul, mon nez ne s'est pas transformé en mue de peau de serpent du désert après le méga rhume de la semaine dernière contrairement à l'habitude (merci aqua-deluge et ünt qui est devenu mon dieu à moi en attendant que ma route croise celle de Ménard). Je croyais, pauvre pintadeau (aka jeune pintade) que j'étais, qu'il était normal de porter sur la face le nez rouge du galeux, symbole de l'ignominie pour avoir oser sortir sans cagoule par temps froid.

    2 - J'adore ton blog qui me fais faire pipi dessus tellement c'est drôle (j'évite de le lire au boulot, ça serait pas sympa pour mes collègues…). On a tous chez nous une taupe de portugalie… (à chanter sur l'air de "on a tous quelque chose en nous de Tennessee")

    3 – Comment c'est possible que toi aussi tu aimes d'amour Princesse Soso et Eve rock'n'roll???!! Je ne me permettrais pas de leur faire une déclaration d'amour alors qu'on ne s'est jamais rencontrés (non madame, mes parents mon appris la retenue bon dieu de merde) mais je crois que je suis à deux doigts du craquage.

    4 - Ahhh, la Suède le pays de mes rêves (que j'ai eu trop de la chance d'y faire voyager mon séant même par -20C°, le pauvre) et le Japon, le deuxième pays de mes rêves (mon séant ne s'y est pas encore posé…:( )

    5 – And last but not least, tu aimes Downton Abbey!!! Je vais finir par croire à une connexion cosmique, là. Moi qui pensais être seule à regarder en me disant que Mary et Matthew, ils ont vraiment pas de chatte…chienne de vie. Je viens de finir la saison 2 et je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à l'année prochaine avec juste un pauvre épisode spécial noël (J-6!!!!), le millefeuillage compulsif, peut-être?

    Voili-voilou, t'en a peut-être rien a carrer mais en vrac : j'ai affiché dans ma salle de bain les étapes du massage de face de Ménard (ça me fait du bien dans le dedans de moi-même parce que je le vaut bien), promis je me mets au régime croustibats intégral si ça m'aide à avoir une peau de la mort qui tue et merci pour les cadals de nowel même si je joue pas : "seulement" 839 com' au moment où j'écris… je crois que c'est foutu. En plus, je sais pas écrire quelque chose de drôle en moins de 5 lignes (même si certaines ont pas bien compris la consigne : 5 LIGNES MAXIMUM
    (sinon je zappe) écrite suffisamment gros à mon humble avis), je vais pas tenter d'en voyer un pavé pour expliquer pourquoi j'ai besoin du cadeau numéro x.

    Des bisous tout plein!! Même si on a pas élevé les cochonnes ensemble j'espère que tu les acceptera!

  • Mais sois la bienvenue ici, ça c'est du super premier commentaire !!!

    1 - Je suis ravie que tu sois devenue adepte du Millefeuille.

    2 - Merci, j'ai l'air dans ma tête maintenant :)))

    3 – Princesse Soso et Eve rock'n'roll, je ne les aime pas QUE d'Amour. Je les kiffe du fond de mon slip dans la vraie vie :)))
    Et je pense que tu peux leur faire une déclaration d'Amour, elles ne mordent pas ;)


    4 - La Suédie et la Japonie, je vais y retourner ! Et très rapidement d'ailleurs...


    5 – Arrête, je brâme et tombe en génuflexion depuis la fin de la Saison 2... Ils peuvent pas nous laisser comme ça, seuls et jetés à la rue sans pain !

    Et t'inquiètes, tu n'es pas la seule à avoir accroché le plan de massage dans ta salle de bains, je te rassure.

    Je te remercie encore pour cet adorable commentaire !

  • Je te déteste pour m'avoir fait perdre un weekend de ma vie à regarder les épisodes les uns après les autres. Maintenant je suis addict!

  • Ca vient très vite l'addiction en plus, désolée...

  • Bonjour!

    J'ai vu pour la 1er fois dimanche et maintenant je me demand quand il y aura la prochaine fois. Je ne trouve rien sur le site de TMC. Il me semble il ne aura pas WE prochain.

    Ca va continuer, n'est pas?

    Merci

  • Je crois que la 1ère Saison a été diffusée sur TMC. Je ne sais absolument pas quand ils vont proposer la seconde...
    Sinon, regarde dans les commentaires plus haut, une charmante lectrice a laissé son mail afin d'expliquer comment visionner cela ;)

  • Jdois avouer que ton résumé m'a fait envie, du coup, j'ai regardé des épisodes (pas aujourd'hui hein, avant !)
    Et jvoulais attendre de voir pour poster un commentaire, mais je dois dire que jsuis FAN !
    c'est franchement trop !
    Et la Marie, elle est blonde dans sa tête non ? XD
    Elle a pas de chance, elle s'est trompée de siècle et période cyclique ! A quelque chose près, c'était immaculée conception *siffle*
    En tout cas, c'est excellent ! J'ai même regardé la saison 2 en vost (faut dire avec 7 épisodes par saison, c'est du rapide !) et jvais pas te spoiler, mais c'est du lourd !

    Merci pour cette découverte !

  • Ayé j'ai terminé les 2 Saisons, je suis triste...
    Je me garde donc l'épisode de Noël au chaud afin de le savourer ultérieurement.

  • ♥Joyeux anniversaire♥!!!
    Évidemment, c'est pas grave d'avoir 40 ans quand on en parait 25. Je te souhaite plein plein de bonheur pour cette journée et l'année qui va avec et encore plein d'articles ( ça c'est surtout pour nous). Bisous

  • Mais mille mercis toi !

  • Fond historique et accent british. Joie dans mon slip, chuis grave conquise.
    Mais le plus important de la journée, c'est BON ANNIVERSAIRE ! des bises

  • Ca c'est adorable, et avec un peu de retard : MERCI !!!

  • J'la kiffe cette série, on s'est maté la première saison en 3 soirées. Et aussi nous on a compris comme toi que l'ambassadeur il voulait lui ramoner le coté plein de suie à la lady Mary!!
    Et même que la O Brien c'est une sacrée salope n'empeche hein!!

  • Je crois que tout résumé parfaitement !
    J'osais pas trop le dire comme ça en fait... Mais c'est juste :)

  • J'adore cette série (ton résumé n'est pas mal non plus !!!)... mais c'est quand la suite ? je tiens plus là !!!!!!!!!!!

  • Ben ya 2 Saisons et un épisode spécial Noël.
    Pour voir ça, regarde plus haut dans les commentaires, une lectrice a eu la gentillesse de laisser son mail ;)

  • L'épisode de Noël est juste énorme! En plus, je savais pas que c'était un téléfilm môa. Je croyais que j'en avais pour 45 pauvres minutes du coup, mon cadal de Noël Downton Abbey, c'était les minutes bonus!!!!

    Sinon, pour info, il y a aussi eu une sorte de making of des deux saisons qui est sorti en même temps que le téléfilm où tu apprends que le coup du Turc qui fait des trucs pas très catho à une jeune fille en fleur et qui a le mauvais goût de venir mourir chez quelqu'un d'autre, c'était une histoire vraie! Ils ont pas précisé s'il a vraiment fait un tour par la porte arrière ou pas...mystère.

  • Rhaaaaa je viens répondre à ton comm seulement maintenant (et c'est fait exprès) car je voulais tout voir avant !
    Le making-off : TERRIBLE.
    L'épisode de Noël : TERRIBLE.
    Maintenant, j'me demande comment qu'on va bien pouvoir faire en attendant la Saison 3...
    Ils ne peuvent pas nous laisser comme ça !!!

  • Ahlala, je ne sais pas si je dois te remercier de m'avoir fait connaître cette série. J'ai bien essayé de faire durer mais j'ai pas réussi, j'ai tout visionner d'un coup... Et me v'là hyper frustrée de devoir attendre la saison 3 : Aaaaargh !!!

  • Ouais, c'est carrément inhumain de nous faire ça !

  • encore une fois merci sonia !!!!! elle déchire cette série et c'est grâce à toi que je la regarde ;-)

  • Je t'en prie, c'est vrai qu'il y a de quoi être complètement accro ;)

  • "encore une fois merci sonia !!!!! elle déchire cette série et c'est grâce à toi que je la regarde ;-)"
    Pas mieux !
    Il y a des points communs avec le film "Les Vestiges du jour" ;

  • Ah je connais pas, alors ça risque de me plaire si c'est la même ambiance !

  • 7 épisodes, 7 heures de diffusion non stop.
    même mon homme qui était pas chaud pour regarder, pouvait pas décrocher :)

  • Tu comprends donc mon addiction ?
    En attendant, toujours pas de Saison 3 (complot...).

  • Si je peux me permettre, pour patienter, allez faire un tour du côté du "Grand Hotel", série espagnole passée sur teva, actuellement sur M6 mais attention, haut pouvoir addictif..., d'ailleurs si quelqu'un a réussi à avoir l'épisode 9, dernier de la saison).
    Et merci pour votre blog...

  • Je note dans mes tablettes dans ma liste de séries à regarder. Merci de l'info !

  • Je te déteste Sonia ! Je viens de passer la moitié de la nuit à mater la première saison ! Et j'ai juste envie de passer la deuxième moitié de la nuit à entamer la saison 2 ! Je te hais, je bosse demain !
    Pis j'aurais voulu faire durer le plaisir !
    :)

  • Je comprends, j'avais maudit Prune la première fois que je suis tombée sur cette série, et j'avais glandouillé tout le week-end devant les 2 Saisons...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel