« Le Soleil : Oui, mais avec protection et modération ! | Page d'accueil | Mimineries, Collection Eté 2013. »

dimanche, 18 août 2013

J'ai testé pour toi : la fête de village, quelque part là-bas dans le Sud.

Dernièrement, s'est déroulé l'événement annuel dans un des villages voisins de celui où c'est que vit Mimine : la fête du village !

Le truc qu'est dans tous les journaux locaux, LA soirée à ne pas manquer. ZE place to be.

Ca fait des années que je vais chez Mimine en wacances au mois d'Août, et je reconnais n'y avoir jamais mis les pieds (c'est toujours à la même période...). Je me contentais de généralement regarder le feu d'artifice depuis la maison.

Cette année, j'me suis dit dans le dedans de moâ-même : Allez, sois forte et vaz-y ! Tu peux le faire, ya pas de raisons.

Ben tu sais quoi ? J'ai aimé (ouais).

Le concept, c'est qu'ya d'abord une sorte de défilé médiéval dans les rues (quand je dis "rues", je me comprends hein...). Tous les zhabitants du village y participent. Notamment, le plombier qui conduit un tracteur, ou l'entraîneur de l'équipe de foot locale qui dirige un char en forme de tour avec plein d'enfants déguisés dedans, et qui lancent des confettis sur tout le monde.

La fête c'est pour rappeler qu'il y a plusieurs siècles de cela, un dangereux dragon venait manger des petits enfants la nuit. Et ya un courageux combattant qui a réussi à lui faire la peau (au dragon). Maintenant, au musée du village, ya même un os de la bestiole qu'est fièrement exposé :)

C'est très sympa et convivial. Ya un dragon qu'est dans la rivière, et après ils le brûlent (et la bête elle fait un tas de bruits et tout).

Et ya également 2 autres monstres qui défilent : un moyen, et un super gros tout vert qui fait peur passqu'il a une poupée dans la gueule (pour rappeler qu'il mangeait les petits enfants).

Paraît qu'ya des gens qu'ont râlé que ça pouvait causer un grave traumatisme sur les âmes les plus jeunes, cette histoire de poupon sanglant... Mais ils l'ont laissé comme ça.


Donc nous on était 7 (on avait laissé Mimine chez lui passqu'il voulait pas venir, tout blasé qu'il était, il a juste dit "Nan, moi je garde la maison, je connais déjà !").

On a collé nos fondements sur les marches d'une maison, et installés aux premières loges, on a regardé passer le défilé.

J'ai toujours pas compris pourquoi qu'y avait aussi des gens au milieu de la route (quand je dis "route", je me comprends...), là où c'est que passaient les gens déguisés du cortège... Ca c'était plutôt pénible. Y avait bien un service d'ordre, mais il était plutôt du genre débordé...

 

Ensuite, on a du se trouver un endroit pour dîner.

Toute la rue principale (quand je dis "rue principale", je me comprends...) était proprement blindée de chez blindée.

On a donc du parlementer avec des gens, et c'est ainsi que je me suis retrouvée assise à une grande table en bois façon repas de communion, coincée entre 2 vieilles dames Espagnoles (très sympas du reste). Le problème c'est que je ne parle pas un traître mot de cette langue... Alors faut faire comme à Tokyo : Oui oui, en hochant la tête (genre chien à l'arrière d'une voiture) à chaque fois qu'elles disent quelque chose.

On a mangé des saucisses et tout (y avait aussi la Paëlla miam).

A un moment, j'ai senti que quelqu'un me caressait les zépaules en causant aux Dames Espagnoles.

J'me suis retournée : c'était un Monsieur que j'avais jamais vu auparavant.

Une dame à-côté de moi m'a dit en français : Vous inquiétez pas, c'est Monsieur le Maire !

Moi : Ben, je comprends, mais pourquoi qu'il me touche comme ça ?

Du coup, il m'a serré la main. Et ensuite, il a continué à me caresser les épaules... Tant que ça lui faisait plaisir hein...


2 heures plus tard, fallait bien se rendre à l'évidence : j'étais bourrée comme un coing.

La boisson locale étant la Sangria, et le restaurateur nous ayant offert une bouteille remplie au Cubi de Rouge (à cause qu'il avait mis 45 minutes à nous servir), on peut aisément imaginer le carnage.

J'ai donc dit aux z'aut' : Euh, j'ai un peu chaud là... Et je marche plus trop droit... Je rentre tenir compagnie à Mimine, et regarder le feu d'artifice avec lui.

Les z'aut' ils ont répondu : D'accord Sue Ellen... Et ils ont rigolé.

Et je suis repartie, la vue brouillée passque j'arrivais plus à retrouver le Pont-du-Complot qu'avait soudainement disparu à l'insu de mon plein gré (un peu comme la porte du parking, quoi). Le problème, c'est que si on ne passe pas sur le Pont-du-Complot (plus communément appelé "le putain de pont" parce que je le perd tout le temps...), ben c'est pas possib' de rentrer chez Mimine...

Là, je me suis retrouvée prise dans le défilé qu'était reparti. Aka, au milieu du bordel, des dragons, des trompettes, confettis, tracteurs, et tout.

C'est alors que je suis tombée sur CA : 

armée des maures.JPG

Des gens habillés en hommes du désert, avec d'autres qui jouaient de la musique orientale terrible !

  

Comment on dit ? 

EBAUBIE.

Voilà, c'est ça le mot juste...

L'ARMEE DES MAURES que ça s'appelle. Ce sont des gens qui maîtrisent l'Art du Feu au point de jouer avec le plus simplement du monde.

C'était d'une élégance mes aïeux...

Je crois que j'ai tellement dessaoulé d'un coup, que soudainement le Pont-du-Complot est réapparu devant mes yeux, là, comme ça !

 

Tiens, voici leur vidéo officielle, car je ne me suis toujours pas remis de ce spectacle.

Merveille, tout simplement.

 

Regarde, c'est très court, seulement 1 minute...

Ca donne des frissons...

 

Malheureusement, d'après leur site Internet, ils ne se produisent pas à Paris ou en RP :(

 

 

PS : au fait, maintenant ya une Newsletter, si tu veux t'abonner à mon Blog (c'est en haut à droite, faut juste entrer ton adresse mail).

 

 

 

Commentaires

les tondus pas déguisés au milieu du cortège c'est en bonne partie les parents des nains installés dans le char de l'entraineur au cas ou le leur (de nain) décide de se faire la malle ; ) en général chaque année j'en suis au cas ou on voudrai me piquer ma naine bisous et profites de tes vacances !!!!!!

Écrit par : délo | dimanche, 18 août 2013

Répondre à ce commentaire

Mais vous êtes tous de ce coin-là, ou bien ???

Écrit par : SONIA | dimanche, 18 août 2013

Houuu, l'Armée des Maures, c'est classe ! Durant ce temps, nous on arrive à se cramer les doigts avec une allumette et j'ai même une copine qui a mis fin aux jours de ses sourcils en allumant sa clope...c'est dire.

Alors sinon pour le fête je m'insurge. D'abord parce que les dragons, c'est BIEN ! Ensuite parce que les dragons c'est TRÈS BIEN ! Et enfin, parce que toute l'histoire est bâtie sur des mensonges.
Les dragons sont GROS. Ils n'en ont rien à carrer de petites nenfants qui ressemblent à rien tellement ça prend peu de place. Par contre les gros maires dodus, ils adorent.

Cette histoire de boulottage sent bon le bobard propagé par des maires durant des siècles, histoire qu'on tue les dragons alors qu'à la base la population était vachement contente de se débarrasser d'un élu qui touchait des pots de vin.

Vive les dragons !

Écrit par : Ce Rise | dimanche, 18 août 2013

Répondre à ce commentaire

Oui mais alors d'où vient cet os exposé dans le musée ??? On nous aurait menti ???

Écrit par : SONIA | dimanche, 18 août 2013

Farpaitement !

Écrit par : Ce Rise | lundi, 19 août 2013

Je suis désespoir...

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

A Paris, tous les samedis soir au Palais de Tokio, sur le devant coté Seine, y'a des cracheurs de feu qui s'exercent et parfois c'est aussi beau que la video. Et une fois par an en janvier, ils s'organisent entre eux pour faire un spectacle relativement organisé, il y a beaucoup de monde mais c'est magique

Écrit par : MaO | dimanche, 18 août 2013

Répondre à ce commentaire

Rhoooo, merci pour l'info, je vais me renseigner !

Écrit par : SONIA | dimanche, 18 août 2013

Oh ça me plait ta petite sauterie ! Pis j'aime bien la sangria et la paëlla ! J'suis sûre que c'est pas loin de chez mon tonton, ton petit coin de paradis ... (remarque, ou pas, le sud c'est grand !)

Bonne vacances si tu y es encore !

Écrit par : Simone | dimanche, 18 août 2013

Répondre à ce commentaire

Merci ma poulette, toi aussi !

Écrit par : SONIA | dimanche, 18 août 2013

Je les ai vu moi ! Mais c'était en Espagne.
C'est sublime et j'adore leur nom (j'ai toujours été fascinée par ce mot espagnol :D) et costumes !
Les Mystères envoûtants de l'Arabie :D

Écrit par : The Girls On Fire | dimanche, 18 août 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, d'accord avec toi, ils sont déments !

Écrit par : SONIA | dimanche, 18 août 2013

Aaaaah, c est classe! Le cote Moyen-Age me rappelle mon endroit favori au monde (encore mieux que le Japon, c est dire), a savoir le Puy du Fou. Serieux, je pourrais passer ma vie dans ce parc XD
Le cote festif et pas prise de tete des fetes de village, j aime bien. En tout cas t as profite de la sangria XD (meme si je doute - et heureusement - que tu aies atteint le niveau de mon oncle qui lors d une fete locale sur une plage de bretagne a ecluse 8 litres de biere...)

Hier c etait mon 9eme jour de chat, ben en 9 jours j ai gagne ce que je me suis fait le mois dernier a l hotel XD

PS: si tu as l occasion, VA AU PUY DU FOU!!!! Y A DES VIKIIIIIIIINGS SAUVAGES!!!!
(j aime les vikings)

Écrit par : jennifer | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ben tu vas finir par laisser tomber ton boulot de gouvernante alors ???
Pour le Puy du Fou, nan, je ne connais pas. Jamais mis les pieds !
Mais si j'y vais, promis je fais une photo exprès pour toi :)))

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

J'adore les fêtes de village. C'est joyeux, bon enfant et tout le monde a le sourire aux lèvres même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Écrit par : Tania | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, tu as tout à fait raison. Une bonne ambiance où tout le monde parle à tout le monde sans juger son voisin.
J'y retournerai !

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

Ma belle-famille est andalouse: j'ai très régulièrement droit au combo sangria - défilé de maures (avec ou sans les flammes). Ben je sais pas si c'est l'un ou l'autre, mais le lendemain, ça fait très mal à la tête. et c'est vrai que ça fait souvent disparaître des choses: les clefs de la voiture, la voiture, le parking où était garée la voiture.... Je soupçonne depuis quelque temps les petits cubes de fruit d'être les responsables. Hips.

Écrit par : Mioka | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

C'est ça... C'est vraiment tout à fait ça...
C'est la faute aux fruits coupés (sont fourbes).
Bizarrement, j'ai pas du tout eu mal à la tête le lendemain ;)

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

Toujours sympa les fêtes de village !!! Moi j'adorais celles de mon village en corse quand j'était gamine !!!

Écrit par : patounettechatte | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ah je ne savais pas que tu étais de là-bas, tôa !

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

Ah bah ça a l'air d'avoir plus de gueule que la fête du village avec demo de twirling baton local au saucisson sec.

Écrit par : Nelly | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ah nan, ça y avait pas (heureusement).

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

Ho bah l'armée des maures je les ai vu aussi cet été ^^
Tu devais pas être loin (nous à Hyèyres) On a la chance d'avoir un ami qui les connait, et ils sont très sympas en tout cas, très accessibles!

Écrit par : Jû rock-or-not | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ils sont impressionnants, n'est-ce pas ?

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

Sympas l'idée de la newsletter, donc je sors du bois, je m'abonne ET j'écris mon premier commentaire ! Au passage, j'aime beaucoup que tu répondes à tous les commentaires, je trouve ça... touchant !
Bonnes vacances !

Écrit par : Claire | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Claire, sois la bienvenue ici !

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

yeahhhhhhhhhhhh la newsletterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr enfin.
ça valait le coup d'attendre.
cette fête avait l'air très sympa.
et toi, première dame ou première concubine du village de mimine ça t'intéresse pas ?!!!
fais pas ta bégueule

Écrit par : Chris du Var | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

J'te rappelle que les défilés, ça me connaît... J'ai été élue Jeanne Hachette de Beauvais en mon jeune âge :)))
15 kilos d'étendard à porter toute une journée Maaaadâme !!!

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

l'abonnement à la newsletter est en haut à droite DE QUOI, moa a pas trouvé ! Merci de me sauver.

Écrit par : Roger | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

Rha mon Roro...
Donc tout en haut du Blog, à droite, ya écrit "Rechercher".
Juste en-dessous, ya marqué "Newsletter" ;)
Tu as juste à inscrire ton adresse mail dans le champs "email", et cliquer sur "envoyer" !
Allez, tu peux le faire :)))

Écrit par : SONIA | lundi, 19 août 2013

De racines picardes, je m'incline respectueusement devant ce titre prestigieux …ça me rappelle une anecdote nostalgique de mon enfance « Regarde c'est la place de Jeanne Hachette qu'elle me dit ma tante « quoi ? » je lui réponds, « ben, la place Jeanne Hachette » répète t-elle, «  mais quoi ??? » je répète. Interloquée elle me regarde «  T'es sourde ou quoi ? », «  mais elle achète quoi je lui crie !», Bah, c'est mignon j 'avais 5 ans ... A la revoyure ma t'chote Sonia !

Écrit par : Cath | samedi, 24 août 2013

Le nombre de fois où j'y ai eu le droit à celle-là...
Quand j'ai été élue, c'était : Alors Sonia, tu vends quoi ?

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 août 2013

Faut vraiment être à des miliers de kilomètres de chez soi pour être nostalgique des fêtes de village, notamment de celle-ci, merci pour le souvenir !

Écrit par : Cha'perchée | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

Je t'en prie, c'est avec plaisir.

Écrit par : SONIA | mardi, 20 août 2013

Sonia, je t'aime !
Hé hé !

J'adore comment tu racontes les histoires :)

Écrit par : Anna Cpamoi | mardi, 20 août 2013

Répondre à ce commentaire

Merci Anna ! C'est super gentil.

Écrit par : SONIA | mardi, 20 août 2013

"Gouvernante"... ca rendrait presque classe ce boulot de merde XD

Non mais la je peux pas arreter. En fait parmi les papiers demandes pour renouveler mon visa, y a un certificat de travail. Normalement c est celui du conjoint japonais mais comme dans la branche de mari-san y'en a pas, je donne le mien (au final ils s en foutent de qui ca vient, ils veulent juste etre sur que qq un travaille). Et comme le chat c est non-declare, si je faisais que ca je pourrais pas avoir le document en question, ca risquerait d etre chaud a l immigration.

Par contre avant-hier au chat ils m ont fait remplir un questionnaire, et entre autres y avait "si vous pouviez devenir sha'in, ca vous tenterait?" (sur leur website ils en parlaient, mais j avais pas trop oser demander cash, ca fait genre fille interessee que par ca), a savoir qu'un "sha'in" c est un "vrai" employe d une societe, avec les avantages sociaux que ca comporte comme la securite sociale et le fait de cotiser pour la retraite. Ce que je n ai pas avec mon travail a l hotel, ou toutes les femmes de chambres sont des "baito", l equivalent japonais du petit boulot. C est precaire et surtout, pas de secu (sauf si on paye de notre poche) et surtout ca cotise pas pour la retraite (la encore, sauf si on paye nous meme aupres de la mairie - mais quand tu gagnes 90000y/mois, vu le prix de la vie a tokyo tu vas pas de toi meme en donner 20000/mois a la mairie, surtout pour un truc aussi abstrait - meme si je reconnais que c est inconscient, mais quand faut choisir entre ca et manger... XD).

Donc si au bout d un moment y a moyen de devenir sha'in, la c est clair que je lache l hotel de suite. En attendant je gaman... (special dedicace a toi XD)

Écrit par : jennifer | mardi, 20 août 2013

Répondre à ce commentaire

Jennifer, j'adore quand tu nous essplique le mode de fonctionnement de la société Japonienne !
Je croise les doigts pour que cela marche et que tu puisses abandonner l'autre boulot. Sincèrement...
Des bisous chu-chu :)))

PS : merci pour le clin d'oeil souvenir au "GAMAN" des souliers chats !

Écrit par : SONIA | mardi, 20 août 2013

'tain ils savaient vivre au moyen-âge !!! Pourquoi ils ont pas continué à bouffer les gosses bordel ?
ça pue, ça gueule et ça tache !

Écrit par : Pascale | mardi, 20 août 2013

Répondre à ce commentaire

c'est à cause des chocapic: depuis que les mioches ne mangent que de ça les dragons n'en veulent plus. Ils se nourrissent plus que de tofu maintenant. Tout fout le camp.

Écrit par : Mioka | mardi, 20 août 2013

Ben Pascale, t'as oublié ton fils et ta petite-fille adorés ???
Comment tu faisais quand ton fils était petit ?

Écrit par : SONIA | mardi, 20 août 2013

Je l'ai pas beaucoup vu... le placard était sous l'escalier !

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 août 2013

A la cave, oui, c'est vrai, j'avais oublié...

Écrit par : SONIA | mercredi, 21 août 2013

Mon cerveau reptilien est blond. J'ai peur du feu. Enfin pas dans une cheminée mais les cracheurs de feu et les gens qui jonglent avec ça me terrifie. Si ça se trouve j'étais Jeanne d'Arc dans une vie antérieure. Ou j'ai été trauma quand j'étais minot par Freddy les griffes de la nuit.

Écrit par : Caroline | mardi, 20 août 2013

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai un problème avec Jason...

Écrit par : SONIA | mardi, 20 août 2013

Sa mère la pute il y a une madame avec un serpent !!!!
En tout cas c'est fiiiin beau comme on dit chez moi. Ma question est : ils éteignent leurs torches avec leur bouche quand ils ont fini ? Non parce que ça m'a toujours impressionné quand je vois un cracheur de feu faire ça.

Écrit par : Dd | mercredi, 21 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ils ont une sorte de petit cône.
J'ai pas fait gaffe s'ils faisaient également cela avec leur bouche.

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 août 2013

Il s'appelle vraiment comme ça, le Pont-du-Compote? :-D

Écrit par : NancyPhyllis | mercredi, 21 août 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est même inscrit sur le panneau :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 août 2013

Je ne sais pas ce qui se passe en coulisses (et je suis un peu comme Saint Thomas, je crois ce que je vois, pas ce qu'on me raconte), mais clairement, la vidéo de l'armée des Maures, elle claque bien du slip. *_*
J'adore comment tu racontes tes anecdotes, j'ai parfois l'impression de lire la version pour grandes personnes du Petit Nicolas. Sauf que ce serait bien sûr un Petit Nicolas qui se millefeuillerait la tronche et aurait un penchant pour la Sangria.
Je vais aller m'inscrire à la newsletter, c'est une bonne idée d'avoir mis ça en place.

Écrit par : Le club du militantisme franc-comtois pour plus de paillettes et plus de Wham | mercredi, 21 août 2013

Répondre à ce commentaire

C'est adorable ton commentaire, merci !

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 août 2013

Je connaissais pas l'armée des Maures. En tous cas, ça fait plaisir de voir que le sud de la France ne renie pas complètement son héritage arabe :)

A part ça, merci pour le conseil sur Filorga. Je l'ai achetée et la mets depuis quelques jours, et c'est une merveille! ça ne coule pas, ça ne fait pas briller (tu te souviens la peau grasse pour friture?) ça fait une belle peau, en tous cas, ça s'applique comme une crème hydratante et ça pénètre bien. Dans les ingrédients, y a pas de cochonneries, à ma connaissance.
Franchement ça me réconcilie avec les écrans totaux, j'ai toujours galéré pour en trouver un qui protège et ne se voit pas, justement.
Merci à toi.

Appelez-moi "Filorguette"!

Écrit par : kamila | mercredi, 21 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ouais elle est canon cette crème, n'est-ce pas ?
Une super belle découverte de l'été !

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 août 2013

Nan mais c'est quoi ce maire, il est maire, il n'est pas roi!! T'es pas une "sujette" qu'on tripote....bon la sangria a du aider à faire passer ça, j'imagine....un crachat des Maures dans la tronche oui!!
Je kiffe les fêtes popu, c'est sympa, convivial, sans chichi. Y'a juste le maire là....t'énerves pas Mo, t'énerves pas, ça va te filer des pustules.
Le défi du soir: réussir à s'inscrire à la newsletter.....

Écrit par : Morgane | jeudi, 22 août 2013

Répondre à ce commentaire

Rho t'en fais pas, c'était juste un caressage d'épaules purement amical, et sans prétention ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 août 2013

Cela fait longtemps que je lis ce blog, sans pour autant jamais commenter. Mais là, je suis tellement sure qu'il s'agit de la fête du village ou je passais mes vacances quand j'étais gamine, que je ne peux y résister.

Merci pour tous les bons souvenirs auxquels ça m'a fait penser !

Écrit par : La Renarde | dimanche, 25 août 2013

Répondre à ce commentaire

hé hé, j'ai l'impression que pas mal de personnes lisant ce blog ont reconnu le fameux village...
Petite Madeleine inside :)

Écrit par : SONIA | dimanche, 25 août 2013

Je crois reconnaître cette fête, c'est une très jolie petite ville médiévale. Merci pour la découverte de l'armée des maures, j'irai les voir quand ils passeront vers chez moi.

Écrit par : claireo | lundi, 26 août 2013

Répondre à ce commentaire

Quelle chance tu as !

Écrit par : SONIA | dimanche, 01 septembre 2013

Ah mais ma bonne dame, vous êtes dans le coin des fêtes de villages barrées ! Même que non loin il y a aussi la fête de l'ours (c'est drôle), des villageois qui se déguisent et s'enduisent la face de suie, vous poursuivent à travers le village pour vous barbouiller la face.

Même que les jeunes déguisés en vieillards attrapent les jeunes filles (pucelles en robe de préférence) pour passer un truc, dans lequel y a des trucs qui sentent le cochon grillé dedans, sous leur jupes.

Son dingues un peu ces sudistes, mais ils se rattrapent avec la fête de la cerise mmh ! C'est chouette le sud quand même hein ? Vivement l'année prochaine !

Écrit par : Pitchounette | mercredi, 28 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ah ça a l'air sympa aussi ça...

Écrit par : SONIA | dimanche, 01 septembre 2013

Ca fait un bail que je ne me suis pas rendue à cette fête, mais bourdel, la façon dont tu la racontes, c'est comme si j'y étais à nouveau :)
Merci pour le souvenir :)

Écrit par : Lily B. | samedi, 31 août 2013

Répondre à ce commentaire

Bon... Ben je crois qu'une majorité de mes lecteurs vient de ce coin-là :)

Écrit par : SONIA | dimanche, 01 septembre 2013

ooooh ça donne en effet envie de la voir cette armée du feu!!
merci pour cette note (et pour toutes les autres hein!) j'adore l'esprit et le phrasé... plus la découverte: zont un super maire dans ton coin du sud hein?!! hihi

Écrit par : sandrine | mercredi, 04 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, on va dire qu'il est très liant ;)

Écrit par : SONIA | mercredi, 04 septembre 2013

Je suis du sud mais vous pourriez dire où c'est? C'est bon, personne ne va aller chercher personne pour le menacer de... beh je sais même pas.

C'est à Hyères?

Écrit par : Gigi | mercredi, 18 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Nan, c'est pas à Hyères, mais ils y vont ;)

Écrit par : SONIA | jeudi, 19 septembre 2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.