Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la vie, et pour rester en bonne santé, rien ne vaut quelques bons microbes ! *

* Phrase très intelligente que j'ai entendue plusieurs fois, prononcée par ma Mémé.

 

Pourquoi que je te dis ça ?

Ben figure-toi que j'étais en train de discuter avec ma Collègue Sophie (qu'a tout plein d'enfants), et v'là qu'elle me raconte qu'elle avait surpris son petit dernier en train de manger les franges de son balai (çui que normalement il sert à laver par terre). 

lave-sols-a-franges.jpg

Même pas, elle s'est affolée, et elle m'a juste dit : Ben qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? J'ai attendu le vomito... Qui n'est jamais venu d'ailleurs...

Moi, je l'ai regardée avec des étoiles plein les yeux, et j'ai répondu : Ah ben ça va, tu restes zen, chuis vachement admirative ! Si ça avait été moi, j'aurais appelé le Centre Anti-Poisons tellement que j'aurais été angoissée...

Et là, elle a rétorqué : En même temps, je ne pouvais pas tout faire. Y avait ma fille du milieu qui était consciencieusement occupée à lécher la rampe de l'escalier.

Moi : Ah oui... Je vois. Sont gourmands tes enfants, hein ?

Elle : Ouais, ben ce sont des gosses, quoi. Ils découvrent le monde... Et ce ne sont pas quelques miasmes qui vont les tuer !

 

Je me suis rappelée de la phrase de ma Mémé, et je la lui ai énoncée (elle était tout à fait d'accord).

 

Big2.jpg


 

C'est là que j'y ai causé de mon amie Isabelle (dont j'ai changé le prénom, car elle m'a donné le droit de causer de son cas, à condition de conserver l'anonymat).

Figure-toi que mon amie Isa, elle a une famille.

Et dans cette famille, ya sa soeur.

Et sa soeur, elle a eu un bébé fille ya environ 1 an.

Ben Isabelle, en 1 an (alors que sa soeur habite à 10 minutes de chez elle), elle n'a pu voir le bébé que seulement 5 minutes.

Pourquoi ?

Parce que... Isabelle fume (et c'est sale).

Ouais.

 

Et les parents d'Isabelle, ils habitent un vachement beau coin de France, avec de la belle campagne et tout.

Et ben, le bébé fille il a jamais pu venir chez eux.

Pourquoi ?

Passque autour de la maison des parents, ya de la terre (et la terre, c'est sale).

Et égalemment passque les gens qui viennent dormir là-bas, ils ont à dispo une mignonne petite maison d'amis, et que c'est un peu ancien, et qu'il peut donc y avoir des choses tapies dans les murs de type inconnu et non identifié.

Pis ya aussi un animal vachement dangereux, genre caniche, qui se paye même le culot de ne pas dormir dehors... Non mais quelle effronterie, quelle indécence !

 

Mais le plus beau, c'est pas ça...

Nan, le plus chouette, c'est l'invitation au baptême reçue par Isabelle de la part de sa soeur.

 

Je te la livre telle quelle (à part les prénoms, et les lieux, je n'ai pas changé une virgule).

 

Bonjour,

Nous avons l'honneur et le plaisir de vous convier au baptême d'Alexandra qui aura lieu le dimanche 14 Avril à l'Eglise des 2 Ponts à 11h. Nous nous réjouissons par avance de cette nouvelle occasion de se réunir en famille et de vous faire partager un bon moment avec notre petit ange.

Pour ceux qui viennent en transport, le métro le plus proche est Pont-Marie, ligne 7. Pour les voitures, il y a un parking.

A l'issue de la célébration, un goûter vous sera offert à la maison, nous vous prions d'apporter des chaussons afin que le parquet reste propre pour notre petit bout.

Nous vous saurions gré de nous donner votre réponse avant quinze jours pour la commande des gâteaux.

Bien affectueusement,

Sidonie et Sébastien

 

Voilà.

Isabelle a déclaré : OK, j'vais y aller, mais j'ai pas de chaussons, et je ne compte pas en acheter pour l'occasion. Je mettrai une paire de collants neufs, je vais me déchausser, et ce sera à prendre ou laisser !


J'imagine bien les gens à l'église, transportant chacun un p'tit pochon contenant une paire de charentaises, tiens...

 

grand_B7658.jpg

 

 

Ca m'a rappelé la fois où l'un de mes collègues était tombé dans une bouche d'égoût (c'est ballot, mais ça arrive... Et en plein dans le collecteur en plus...).

Il est resté 48 heures en observation à l'hôpital (à cause qu'il était pas vacciné contre la leptospirose).

Quand il revenu au bureau, on arrêtait pas de lui dire : Rho ben fais pas la gueule, t'es immunisé contre TOUT, à présent !



NB : je n'ai absolument rien contre le fait de se déchausser avant d'entrer dans une maison hein...

Au Japon, et dans les Pays Nordiques, c'est obligatoire, et je le comprends volontiers. Si l'on me demander d'ôter mes chaussures, je m'exécute immédiatement, et cela ne me dérange pas du tout.

C'est le fait de l'écrire sur un faire-part de Baptême qui me dérange... Et de demander aux invités d'apporter ses chaussons... Lorsque l'on reçoit 30 personnes chez soi, faut s'apprêter à passer 3 heures à faire le ménage derrière. C'est tout ;)

 

 

Commentaires

  • Quand j'étais petite, je jouais dans mon bac à sable et j'ai bouffé une chenille. Depuis je suis jamais malade. CQFD

  • Normal, vu les vitamines qu'ya dans ces bestioles !

  • Ben ta Mémé, elle a trop raison.
    D'ailleurs, les gamins à côté de chez moi ont certainement aussi entendu cette vérité puisqu'ils sucent consciencieusement les stalactites qui pendouillent du fond du container à poubelles, ramassent des cacas de chats dissimulés dans les feuilles mortes et hument la bonne odeur d'humus pour finir par lécher leurs doigts après avoir écrit des mots grossiers par dessus les fientes d'oiseaux qui maculent les voitures du parking.
    Sont jamais malades. Mais moi, j'ai un peu mal au cœur quand je les vois faire...

  • Je ne pense que j'irai jusque là, doit y avoir un juste milieu, na ?

  • Ben moi aussi, j'ai laissé mes enfants avaler des cochonneries en me disant que ça ne les tuerait pas.
    Et maintenant, ils sont complètement siphonnés. Alors ta collègue Sophie, tu devrais lui dire de faire gaffe, quand même :)
    Mais là où ta mémé a raison, c'est que mes enfants ne sont jamais malades (sauf celle qui est allergique à tout alors que c'est la seule que j'ai consciencieusement allaité 6 mois).

  • J'ai le droit de rigoler avec le début de ton commentaire ?

  • Bien sûr tu as le droit de rigoler, c'est fait pour!
    (mais préviens quand même Sophie...)

  • Enfin, je compatis quand même hein.

  • Moi j'ai la même philosophie que ta mémé. Elle voudrait pas venir en causer à ma mère ta mémé ? Nan parce que ma mère c'est genre "si tu peux pas bouffer par terre, c'est que tu vis dans la crasse et je te dénoncerai à la DASS". J'aime ta mémé !

  • On a la même mère, je pense...

  • Je pense que ça vous fait du bien d'en parler ici...

  • Ben mes parents, ils m'ont jamais laissée rouler dans la boue quand j'étais petite. Parce que c'est sale. Maintenant, je les maudis car je suis tout le temps malade.

  • Ah ça, j'ai eu le droit, ça doit esspliquer que je ne suis pas souvent malade tu crois ?

  • oui mais toi tout de suite tu vois le mal, c'est surtout que la gadoue à enlever des fringues c'est hyper dur !

  • C'est pas faux, et faut le signaler !

  • Trop forte ta mémé !!!! c'est super important de laisser les petits mettre plein de choses terriiiiiiibles dans leurs petites bouches (dans la limite du raisonnable hein! aha) c'est comme ça qu'ils développent leur immunité entre 0 et 3-4ans, après ils ont plein de lymphocytes B a mémoire qui zigouille les bactéries et virus dès la présentation: conclusion ces enfants sont moins malade une fois qu'ils sont adultes. Pas de cochonneries à cet âge la = cellules B moins diverses = la crève 4 fois tous les hivers !

    pour ma part dès 2 ans j'ai entrepris de boire les fonds des verres que les invités laissaient en partant de la maison = presque jamais malade (pourtant je travaille à l'hosto) et un gout développé pour l'alcool ahahaha ;)

  • Gros LOL avec la fin de ton commentaire, Sue Ellen va !

  • Ma première cuite à 18 mois pour un gin fraise cul sec, c'est ici qu'on en parle?

  • Oui, je crois que tu sens mieux maintenant que tu en as parlé ;)

  • Ca me donne une idée bizness tout ça, je vois ça d'ici
    "Les franges de balais sales"
    pour booster les défenses immunitaire de votre petiot !!
    A sucer après le repas et avant le brossage de dents

    En vente en pharma, para pharma et disponible au fond de votre placard à balais....

    Bon je vous laisse j'ai une entreprise à faire fructifier.

  • Qui sait ? Y p'têt' un créneau à prendre.

  • Mon mari et moi avons un côté "soeur d'Isabelle" ; les gens doivent se déchausser en entrant chez nous ; pas pour le bien-être de nos gosses (on n'en a pas) mais pour le bien-être de nos chats (l'un d'entre eux ne peut pas être vacciné...) et pour ceux qui ne peuvent pas se déchausser (parce qu'ils puent des pieds, ont des mycoses, des chaussettes trouées, des ongles incarnés, ne sont pas des intimes...) ben y'a un désinfectant spécial chaussures dans le jardin! le genre de truc qui te transforme n'importe quel cuir en croute de porc bien raide! oui on est fous!

  • tu dois pas avoir souvent de visite.
    Je dis ça parce que j'ai une copine comme ça (qu'est pas vraiment une copine d'ailleurs), qui demande aux gens de se déchausser en arrivant chez elle. Mais elle c'est pour pas qu'on salisse sa maison où tu peux manger par terre et où tu croirais que Marie-Claire Déco va venir faire des photos tellement ça ressemble à une maison témoin !!
    par contre, quand elle va chez les gens, ben elle enlève jamais ses chaussures !!! Faut pas salir chez elle, mais elle se gêne pas pour aller salir chez les autres. du coup moi j'aime pas aller chez elle, et d'ailleurs j'y vais très rarement. Mais quand j'y vais, ben j'enlève plus mes chaussures !! Faut pas déconner quoi !!

  • Je regrette,je préfère que les gens salissent mon carrelage plutôt que de supporter leurs odeurs de pied...en plus,les gens bien élevés s'essuient les pieds sur le paillasson ....mais bon je pense que soeur d'Isa a un problème psychologique...quelqu'un devrait lui expliquer que trop de propreté c'est pas bon non plus....
    Ma mémé aussi disait que les cochons ne s'engraissent pas à l'eau claire...

  • Je comprends, tout est une question de mesure !

  • Ta mémé serait très bien accueillie chez moi! Petite, je me suis roulée dans la boue, j'ai mangé des fleurs et même de la craie( la blanche était ma préférée). Et quand il pleuvait, étant donné que la maison retenait l'eau et que mon frère et moi avions toujours rêvé d'une piscine, on se mettait en maillot et on nageait sur le sol sous la pluie. J'ai pas le souvenir d'avoir été malade mais plutôt d'avoir profité de joies simples si je puis dire...

  • Rho, j'ai toujours cru qu'on étais les seuls à manger de la craie avec mon frère et ma voisine, quand on était petits !

  • Faites des mômes qu'ils disaient ! Ma grande passion cracra quand j'étais minouche c'était de boulotter des gendarmes, les insectes répugnants qui ressemble à des genres de blattes rouges et noires. Mon système immunitaire est au poil depuis !

  • Aj je reconnais que je n'en suis pas arrivé là, mais ya plein de protéines, donc pourquoi pas.

  • Bon ben moi ma mère, quand je bouffais un truc pas catho elle s'inquiétait vachement et sa mère, ma grand mère donc, lui dissait: t'inquiètes, de toute façon on élève pas les cochons à l'eau claire!!! Résultat, la dernière fois que j'ai vu mon toubib c'était il y a au moins 3 ans et encore parce que j'avais pas envie de me faire explorer le minou par la gynéco et que je voulais juste qu'il me prescrive ma pilule.

  • J'aime beaucoup l'expression ;)
    Mais dis donc toi, pas de conneries avec le gynéco... Faut que je fasse un rappel, ou bien ?
    3 ans sans frottis, t'es certaine que tout va bien ?
    Vraiment, je ne déconne pas.
    Et s'il te plaît, ne joue pas avec ça.
    Petite piqûre de rappel, ici (nan, ça n'arrive pas qu'aux autres) :
    http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2008/07/25/le-crabe-aux-pinces-reulou1.html

  • Roh comment c'est mesquin le coup des chaussons sur le carton d'invitation...
    J'imagine la lotion hydroalcoolique postée à l'entrée (à utiliser avant de faire la bise bien sûr). .

  • Ah ben si ça se trouve, ne jurons de rien...

  • On peut dire que la soeur d'Isa est une maniaque.... oui, maniaco dépressive !! Je les adore les gens comme ça, complètement azimutés ! Et le pire, c'est que bien souvent, vaut mieux pas voir le fond de leur culotte ! Car ils s'abiment pas le parquet, ils abiment pas non plus trop la douche....

  • C'est ce que dit le Cousin Mimine : propres sur eux, mais ça doit sentir la petite fille qui se néglige...

  • Et pour l'école, ils ont un plan? Nan parce que les séances d'échange de morve, ceux qui trouve malin de cracher dans la figure des autres et le copain qui gerbe sur ton mome parce que sa gastro vient de se declarer c'est sympa aussi comme concept.
    Sinon y parait que Mickael Jackson n'a plus besoin de son caisson hyperbar....

  • Je suis morte de rire avec ton commentaire !

  • ma mémé à moi qui a vécu à la campagne me disait, "un enfant sale est un enfant un bonne santé."
    j'ai 2 morpions que je n'ai pas allaité, je n'ai stérilisé leur biberon que 2 mois (ça me gavais..), je les laisse jouer dans la boue et dans la terre...ils ne sont jamais malade, sauf une méningite bacteriologique pour le grand .. ben ouai si déjà il est malade faut que ça vaille le coup non ?
    par contre, je leur demande de se laver les mains dès qu'il rentre à la maison ou avant de manger..
    en tout cas je plains la nièce de ta collègue .. la pauvre ...

  • Oui, un lavage de mains réglementaire et obligatoire avant de passer à table, en arrivant chez soi ou ailleurs, et surtout en sortant des toilettes, c'est le minimum.
    Enfin, j'ai été élevée comme ça ;)

  • Ben ouais non mais les enfants faut les laisser vivre !! (je dis ça mais j'en ai pas!!) Il faut qu'ils fassent leurs expériences, moi aussi j'ai mangé de la terre du jardin quand j'étais petite ça m'a pas tuée! Après par contre y a l'hygiène de base, se laver les mains avant de manger, après être allée aux toilettes... sans aller jusqu'au gel à l'alcool faut pas déconner !
    Pour le déchaussage, moi je demande à ce que les gens se déchaussent chez moi (en général la plupart le font naturellement) car je le fais chez les autres, c'est juste une question de respect car faire le ménage c'est du boulot, voilà ! (mais bon j'irai pas jusqu'à demander ça aux gens sur un faire part de baptême...! l'hallu... )
    Enfin bon l'éducation des enfants c'est très personnel, j'imagine que chacun fait au mieux pour protéger ses petits suivant ses convictions.

  • Pareil, je me garderais bien de donner des conseils à ce niveau, car chacun fait comme il veut (et en plus, je n'ai pas de gosses).

  • Cette histoire de chaussures, c'est très culturel : dans les pays nordiques, en Allemagne, on se déchausse dans les maisons... en Asie centrale (kirghizistan), c'est systématique car on considère que les rues sont très sales : il y a un banc dans l'entrée, chez tout le monde, le banc du déchaussage... et même des chaussons pour les invités !

    Bon après, sur les microbes, c'est vrai que c'est très bon pour la santé, en fait ! Il paraît que l'explosion des allergies, c'est car notre système immunitaire devient fou à cause du manque de microbes dans notre environnement : il ne sait plus contre qui se battre, donc il s'invente des ennemis pas dangereux !!

  • Je suis complètement d'accord avec ton commentaire, ma douce.

  • Ca me fait direct penser à mon petit cousin qui lors d'un voyage vers chez toi ou nous prenions l'avion avait consciencieusement léché la moquette de l'aéroport... j'étais ado à l'époque (bon encore un peu maintenant) et clean freak pour te dire, je trimballais mon propre pain de savon pour ne pas utiliser celui des autres et de l'alcool à 90° pour tout désinfecter (oui je suis le précurseur du gel antibactérien ;))
    Ma tante pharmacienne m'a alors dit : c'est bon j'aurais pas à le faire manger ce soir avec tout ce qui l'a ingurgité !
    Depuis j'ai retrouvé la raison et les microbes...
    Je compatis pour ton amie Isa qui n'a pas la possibilité de profiter de sa nièce, c'est le plus triste...

  • Mais qu'est-ce que je rigooole !

  • Moi j'aurai eté plus percutante: j'aurai demandé aux gens de ramener leur balais à frange et de nettoyer avant de partir + les lingettes pour nettoyer la cuvette des toilettes après le passage + le produit alcolisé pour les mains sans lequel tu ne peux pas rentrer dans la maison (même que quand tu as des petites peau ou coupures tu pleures paske ça piiiiiique!)... et tu ne touches pas au bébé filles tant que le détecteur de bactéries bip à ton passage!

  • Excellent NJ, j'adore tes idées !
    Sinon Sonia, la soeur de ta copine n'est pas maniaco-dépressive comme le disait quelqu'un en com', mais elle souffre manifestement d'un sacré TOC (trouble obsessionnel compulsif) lié à l'hygiène, et c'est bien dommage pour son entourage (et ça doit pas mal lui pourrir la vie à elle aussi, bonjour la vie sociale réduite à la peau de chagrin).

    Sinon, comme l'écrit Mélodie, j'aime bien que les gens se déchaussent chez moi parce que faire le ménage c'est du boulot en effet, et je le fais très volontiers (me déchausser, pas le ménage hein) chez les autres (sauf si le sol est abominablement froid, mais chez nous c'est chauffé :-))

  • Mais pourquoi pas ? Après tout, autant rentabiliser les gens qui sont invités.

  • ahhh non, mieux: faut faire le bapteme par web cam!
    comme ça ya personne qui vient salir leur maison et postillonner sur le bébé fille!
    et du coup, si tu veux rater la messe, c'est grandiose, tu peux mater un porno à la place :P

  • Mais en voilà une idée qu'elle est bonne !

  • Morte de rire !!!

  • ...ou alors, tu fais un bapteme dans le jardin
    et tu interdis aux gens de faire pipi dedans
    tu mets des arbres a disposition....

  • Toi t'es en forme ;)

  • (oui je suis inspirée!)
    question: faut passer les habits a 90°c à la machine avant d'avoir le droit d'assister au baptême?

  • Nan, mais en revanche, tu n'as pas le droit de toucher au bébé si tu ne t'es pas lavé les mains avant.

  • Bonjour,

    J'ai 2 gosses qui sont tous les deux aller faire un tour dans la caisse du chat au moins une fois. Après avoir gouté des boulettes agglomérées, ils n'y sont pas retournés. Ça c'est fait ! Mon petit dernier a gouté la semaine dernière à ma boule quies que j'avais perdu dans la nuit. En revanche, je flippe sur les produits d'entretiens que je mets toujours hors de leur portée, chacun ses obsessions !

  • Je te rassure pour les produits d'entretien je suis pareil :) Avec un papa qui petit à bu de l'eau de javel pure et qui nous à souvent raconté sa mésaventure je peux te dire que tout est en hauteur chez moi ;)

  • La litière du chat, je ne vais pas m'en remettre...

  • Ma mère avait exactement la même philosophie.
    Quand j'étais petite, j'étais parfois malade. Je me rappelle d'otites, une gastro carabinée et une grippe à 7 ans. Depuis plus rien. En 16 ans, je n'ai plus jamais eu de grippe!
    J'ai une immunité de malade (et pas d'allergies). Pourtant, je n'ai jamais mangé d'insecte ou de truc vraiment bizarre.
    Juste la maison n'étais pas nettoyée-désinfectée-javellisée toutes les 5 minutes. Et je suçais mon pouce, je crois que cela doit être assez bien pour augmenter l'immunité.

  • Voilà, la phrase est dite : vive le suçage de pouce !

  • Je vois bien tous les invités endimanchés pour le baptême, et puis avec des chaussons aux pieds.

  • Ca vaudrait le coup d'avoir une photo du goûter.

  • Oh la vache !! J'aimerais pas être leur gamin à la soeur de ta copine ! C'est pathologique à ce niveau là .. Il faudrait pas qu'elle vienne chez moi elle frolerait la crise cardiaque avec le chat pas vacciné, ma fille qui ramène tout ce qu'elle trouve dehors, qui joue pdt des heures à faire des mixtures dans le jardin et moi qui, si elle était encore de ce monde, filerait des boutons à super Nanny ! ^^

  • Si ça se trouve, elle était pour les microbes Super Nanny...

  • Huhu !
    Ca me rappelle le neveu du mâle. Premier rdv avec le mâle voilà 11 ans. Sortie au cinéma à 4, avec son neveu, et son meilleur pote (qu'a le permis). Arrivé au ciné, v'là ti pas que le neveu passe sous le siège et se boulotte les pop-corn des séances précédentes...

    Ma mère me dit dans l'oreillette que je mangeais les chewing-gum qui avaient été jetés dans les cendriers des bistrots...

    Le médecin ? Je le connais pas. Il me connait pas non plus. Je suis allée le voir pour la prise de sang de grossesse, et pis pour ma grippe (ouais, enceinte je fais gaffe quand même). La fois d'avant ? Euh... ya deux ? trois ans ? Autant vous dire que chez moi c'est pas versailles :)

  • J'adore vos témoignages sur tout ce que vous avez pu ingurgiter !

  • Qu'est-ce que c'est relou les copains qui ont des enfants et qui deviennent des psychopathes des microbes...
    Déjà qu'on fait un effort en venant leur rendre visite pour s'extasier pendant 120 minutes sur un bébé en général pas très beau, en plus, ils nous soupçonnent de transporter nos germes à plaisir avec nous...
    Et en plus, dès qu'on s'en va, ils mettent la peluche qu'on vient d'offrir au rejeton à la machine à laver.
    Tout ça pour quel le gamin se récupère une serviette pourrie qui traînera partout et qui sera son doudou...

    Dis donc le bandeau gloSOmaNIA, ça fait vraiment sessuel, genre annonce minitel 31 15 Lulla, quoi.... ;)))

  • Je crois que tu dis poliment tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
    Le bandeau, c'est un lecteur de mon blog qui m'a fabriqué ça et me l'a envoyé comme cadeau par mail ;)

  • J'adooooooore mais que je rigooooole !!!!!! C'est exactement ça ! moi à chaque fois que je le dit on me taxe de mauvaise langue......même mon bébé je le voie bien que parfois franchement elle a une tronche...comment dire ? ben jsais pas au mieux de petite guenon quoi....et même ton bébé t'as pas le droit de le bâcher....faut encore s'extasier...c'est pesant à force....

  • C'est excellent ce que tu dis ! Du moins, c'est très couillu de ta part d'exprimer cela ;)

  • Moi tout ce à quoi ça me fait penser, c'est au roman "L'Arrache-coeur" de Boris Vian, mais bon, faut dire que j'ai pas de gosses non plus x)

    (sinon j'aime ton blog d'amour Sonia, et j'aime le groupe fb aussi, même si je suis très discrète sur l'un comme sur l'autre ^^)

  • Merci beaucoup, ça me fait très très plaisir :)))

  • Pauvre petite Alexandra... ça va pas être drôle tous les jours !!!

  • Rho ben tu sais, pour l'instant, je crois qu'elle ne se rend pas trop compte...

  • T.O.C., T.O.C., T.O.C. : bonjour, c'est bien ici la fête pour le baptême d'Alexandra ?

    Sinon, va y avoir des entorses à gogo si tous les invités se bousculent en même temps devant le buffet avec les pieds de poule jaunes aux arpions.

  • Faut voir s'ils portent tous ce genre de chaussons...

  • Ah ben c'est marrant, parce que moi, ce sont les enfants que je demande qu'on déchausse, dessape et désinfecte intégralement (à l’acide chlorhydrique si possible, mais l’eau de javel fait l’affaire aussi, j’suis pas contrariant) avant de les mettre en contact avec moi, car ces individus de petite taille sont des nids à bactéries méchantes, c’est bien connu. Du coup on m’en présente peu, mais j’ai pas de microbes.

    Sinon Camomille a raison, SES enfants sont mabouls (Surtout un. Non, deux…. Peut-être trois, en fait. Sans compter le chat… Et sa mère… mais je m’égare). Elle prétend que c’est à cause de l’éther que son conjoint (ce Saint Homme) mettait dans les biberons pour fluidifier l'héroïne (et endormir les nains), mais moi je pense quand même que ça vient de la branche maternelle de sa famille (mais je me régare…).

  • Tu m'as achevée !

  • Je précise à mes aimables lecteurs que le dit-Gérard est marié avec Madame Camomille qui a commenté plus haut (histoire que vous compreniez).
    Gérard, ça fait plaisir de te voir commenter ici, et je sais pas ce que tu prends, mais c'est de la bonne !

  • Ah au fait j'adoooore ta photo des 'crobes ils sont trognons vu sous cet angle...
    Après les chaussures c'est une question de culture tu as du le voir au Japon, je peux te dire que c'est pareil dans les pays de l'est quand je vais chez ma belle soeur t'enlève tes pompes direct sans même passer le seuil de la porte... moi ca me choque pas parce que je fais pareil chez moi, maintenant c'est vrai que si je reçois des invités j'accepte qu'ils viennent avec les habitants de leurs semelles...

  • Ah mais je n'ai absolument rien contre le fait de se déchausser chez les gens, et je suis la première à le faire lorsque l'on me le demande (et je trouve cela normal).
    M'enfin ce n'est pas à mentionner sur un carton d'invitation à un baptême, en demandant de surcroît à ce que l'on apporte ses chaussons...
    Quand on s'apprête à recevoir 30 personnes chez soi, il faut s'attendre à passer 3 heures ensuite à faire le ménage derrière, et puis c'est tout.

  • Ma unique pensée pour le parquet fut "nan mais manquerait plus que des dindes le bousillent avec leurs talons aiguilles!", alors des chaussons pour ne pas maltraiter le parquet: OUI mais des chaussons pour affaiblir encore plus le système immuno de la gamine, NON!

    Pauvre petite quand même, j'espère qu'elle n'en souffrira pas trop niveau santé en sortant de sa bulle...

    Mais bon, la dernière fois que j'ai pris le métro, j'ai vu une maman sortir son bébé de la poussette (6 mois max) et s'amuser à lui faire attraper la rampe pour tenir debout....même moi j'ose pas la toucher cette rampe!

  • Je te rassure, je ne la touche jamais non plus...

  • Habiter à la campagne, te vaccine contre tes peurs couillonnes des araignées et autres souris, tellement t'en vois.
    Et les gosses je sais pas si ça te vaccine, mais ça te fait voir de choses incroyables.
    Moi par exemple je pensais que je ne pourrais jamais habiter seule parce qu'incapable d'enlever les cheveux mélangés au savon que tu trouves dans la bonde de ton lavabo (tu vois ?). Horreur, dégoût. Je ferme les yeux, beurk, je ne veux pas savoir.
    Et puis un jour ... j'ai retrouvé mon fils entrain de lécher goulûment la bonde du lavabo de l'hotel dans lequel nous séjournions. J'avais pas de mot. J'ai pas vomi. J'avais pas d'eau de javel non plus sous la main pour lui faire un bain de bouche. Je ne sais plus ce que j'ai fait ... mais ça fait des souvenirs.
    Je vous parle de quand il a léché la barre du métro de la ligne 4 ?

  • Je suis bidonnée de rire !

  • Et chez nous on se déchausse avant d'entrer si on veut bien. Y a le banc de déchaussage et tout dont parlait une ouaille plus haut ... c'est pas une obligation, surtout si t'es trop bien sappée et que pieds nus tu risque d'avoir l'air ridicule ...

  • Comme je l'esspliquais plus haut, ça ne me dérange pas de me déchausser chez les gens...
    Mais ya des limites.

  • et sinon, parfois j'écris sans faire de fautes.

  • T'inquiète chérie, on en fait tous (et on s'en fiche).

  • oh p'tin !!! J'ai manqué d'accoucher à la lecture du faire part...
    Quelle marade !

    La bise sur ta face !

  • Bisous aussi, ma poulette !

  • Je ris, je ris :))))) (berk, quand même! tu as arrêté au moins, ou c'est encore un de tes plaisirs coupables, que tu t'autorises dès que personne ne te regarde?)

  • Si ça se trouve, elle le fait en cachette.

  • Hihi, j'ai vu une fois un bébé LECHER la barre, sa mman avait la tête tournée... Me suis dit que s'il mourrait pas sur le coup, il sera plus jamais malade, c't'enfant!

  • Chuis certaine qu'il aura une santé à toute épreuve !

  • Comment elle va se régaler quand sa fille va entrer en maternelle :D ... ceci dit, pour la serpillière, à part des microbes pas bien méchants, il y a surtout du produit ménager qui me semble un peu plus embêtant.

  • Ben c'est pour ça que Sophie attendait le vomito (le balai était encore mouillé).

  • je sors de ma tanière
    je plains la pov gosse d avoir de tels parents
    du genre a pas vacciner ses gniards à cause de portnawouak
    et qui les laisse à la cantine manger des trucs inavouables
    quand elle veut je l adopte
    ps
    j espere que le curé aura les mains propres !!!

  • Ah, mais si ça se trouve, la petite n'ira pas à la cantine...

  • Dans le genre "fais ton immunité", y a le fiston de ma meilleure coupine qui s'est brossé les dents avec la brosse à wc. ouais... beurk... il a même pas fais un vomito mais nous, on était à 2 doigts d'en faire un :( bon appétit, hein

  • Même pas une petite gingivite de derrière les fagots. Respect.

  • ta mémé a bien raison vive les ptits microbes qui façonnent le système immunitaire !!!
    c'est clair qu'à trop protéger nos enfants on risque de les rendre encore plus malades surtout avec l'entrée en mater la première année tu peux être sûre que si ils n'ont jamais été en crèche et n'ont pas de grand frère ou soeur bah ils choppent tout se qui passe.
    en tout cas le faire part il déchire :)

  • L'est beau hein ? Isabelle a décidé de l'encadrer.

  • Moi quand j etais renardeau (quand j etais minou quoi), mon kiff c etait de bouffer des fleurs. J ai gouté des soucis, des pensées, des fleurs de menthe, de ciboulette.... (Ma mere m a interdit de toucher au muguet et aux digitales). Quand je retourne chez mes parents dans la campagne profonde ca m arrive de manger du trefle de temps en temps. Des fois je me dis que je suis pas fini ^^

  • Là je viens de me pleurer dessus !
    Je voudrais bien une photo de toi en train de bouffer des trèfles :)))

  • Tom, je viens de mourir de rire ! Je me disais en lisant oh je vais pas oser leur dire que moi mon kiff c'était d'embrasser tous les escargots et les vers de terre de ma campagne, c'étaient un peu mes chats ou chiens à moi quoi ! Et grâce à toi mon côté envie de nature se sent moins seul !!

  • Finalement, c'est une note très champêtre !

  • J aime bien les fleurs de trefle c est un peu sucré. Tu sais ce sont ces genres de pompons rose-violet. C est pas encore la saison faut attendre mai-juin... Que l attente est longue -_-'

  • moi aussi j'en mange ... mais je pense être finie

  • Ok, mes lecteurs sont timbrés, je comprends pourquoi je les aime.

  • moua ce que j'aime
    c'est les gens qui font poser les chaussures mais qui ont un intérieur dégueu ! genre il faut enlever tes chaussettes pour remettre tes chaussures :-)

  • Ca peut arriver, oui...

  • Punaise, c'est triste, je trouve ....

    Sinon moi j'ai mangé des croquettes pour chat, des croquettes pour cochon et mon caca. (j'avais 4 ans, on me pardonne, pis de toutes façons c'était le mien !)

  • Je sens que finalement, ce post, ça vous fait du bien de parler...

  • Bon on a tous fait notre coming out des pires horreurs à manger, mais TOI ? hein ? :D

  • Ah moi ? Ben, je vous lis ;)

  • rho l'autre !
    Soyons claires : t'as mangé quoi d'inavouable ? balance !

  • Rho 3 fois rien, une mouche, des cailloux, des fleurs, et un kleenex (usagé). Normal, quoi.

  • Joli palmarès quand même !

  • On peut considérer ça comme un vaccin naturel.

  • Que c'est triste pour cette douce enfant de devoir être confinée dans un univers aseptisé (et comment qu'elle va tout choper quand elle va rentrer à l'école, hi hi!!!). A un moment, il va falloir que les parents se rende à l'évidence, c'est juste impossible de vivre comme ça... En poussant leur raisonnement, à la limite ils amèneraient leur fille à l'hôpital pour qu'elle vive dans une chambre stérile, non je rêve... Moi mes garçons ont sucé les cailloux, leur jeu favori de 0 à 5 ans c'était le bac à sable (même qu'à cause de gens détraqués comme ces gens les mairies ont retiré les bacs à sable des parc pq sinon il fallait qu'ils desinfectent le sable tous les jours et que le maire il y reste 24/24 pour verifier qu'un chat n'y était pas passé...). Les microbes sont nos amis!!!

  • La disparition des bacs à sable, haut lieu de règlements de compte, c'est du pur complot !

  • ´tain pauvre gamine... C'est clair que ça va leur faire drôle le jour où elle entrera en collectivité ! Perso ici la choupette de 3 ans et 8 mois (super important le "8 mois"...) a grandi avec des chats à leur faire des bisous et des câlins (et pas toujours sur le museau), a du prendre la litière au moins une fois pour le bac à sable, ramasse des trucs au parc, dans la rue et le dernier truc en date : elle goûte ses crottes de nez (et ça la réjoui quand je fais mon air dégoutée :-) Et j'oubliais: elle prend réguliérement le métro ! Elle vit quoi !!!! Mais à côté de ça il y a des règles de base : on se lave les mains avant de manger et après être aux toilettes. Elle est rarement malade (d'ailleurs on aimerait bien qu'elle choppe la varicelle bin elle veut pas...).
    Et puis elle est peut-être crade mais elle sait qu'on ne s'arrache pas le visage avec la serviette pour se sécher le visage, elle aime la brosse toute douce pour se laver ce même visage et elle trouve que je n'ai pas besoin de "toutes ces crèmes" parce que je ne suis pas vieille :-p Elle est donc parfaite (et chiante aussi parfois).
    Et dernier truc hors sujet, avec mes copines on va maintenant régulièrement se faire masser à l'école des supers masseurs et on adore ! Merci Soniaaaaaaaaaa

  • C'est trop mignon ton commentaire ;)
    Chouette pour l'école de massage ! Bon plan, et ça vaut pas le coup de s'en priver, vu le prix...

  • Les chaussons sur l'invit, fallait oser... Au mieux elle organisait le gouter ailleurs... ah bah non, ça allait pas être assez désinfecté!
    Moi j'anticipe, j'ai 20 paires de chaussons Ikea de toutes les couleurs et pointures pour les invités à l'entrée ahahah (because mon lino est pourri et risque de décéder à la moindre incartade semellée).

  • Ah ben en voualà une idée qu'elle est bonne !

  • J'ai survolé tous les commentaires, avec vos trucs soit-disant cracra mangés étant bambin(fleurs, craie, mouche...) ... Mais.... moi j'étais bien plus crado (bon, ok, je mangeais pas mon caca) mais je bouffais tous les mégots que je trouvais par terre... qui étaient donc passés par les bouches d'inconnus!!! Je suis pas très souvent malade non plus, je chope peu les microbes alors que je passe mon temps avec des mioches qui parfois vomissent dans ma classe, toussent devant moi, laissent leurs mouchoirs sur leur table! Je pense qu'il faut s'imuniser un peu, à tout âge ;-)

  • J'apprends beaucoup en lisant vos commentaires, merci :)))

  • Ah ouais....quand même....les chaussons sur l'invit'.
    Bah, c'est leur premier, au quatrième ils seront moins obsédés par les crobes !

    Et je confirme que des études ont montrées que les enfants élevés à la campagne, dans des fermes, avec des animaux sont moins souvent malades, plus résistants aux infections et moins allergiques que ceux qui vivent dans un milieu aseptisé.

    Rentrer avec des chaussures dégoulinantes chez des gens ça se fait pas, exiger que les invités se déchaussent c'est pas terrible non plus....Mesuré il faut savoir rester !

  • Voilà, tu as bien résumé, tout est une question de mesure, de respect et d'adaptation en fonction de la situation.

  • O_o y'a quand même des gens gravement atteints !
    Le pire dans tout ça, c'est que la maman est sûrement du genre à nettoyer sa maison tous les jours avec des produits bien toxiques contre lesquels l'organisme ne peut rien faire. Donc pauvre gamine, pas d'immunité mais déjà bourrée de saloperies :-(

    Pour les trèfles moi aussi je les mangeais, enfin je détachais les pétales pour prendre le suc à la base ^^ Ça marche aussi avec d'autres fleurs !

  • Oh ne jetons pas la pierre, si ça se trouve elle emploie des produits écolos, ça on ne sait pas...
    Je vais essayer pour les trèfles !

  • (au fait je suis la seule à avoir trempé mes biscuits dans l'eau puis dans le sable à la plage ?)

  • Ah ça devait faire une sorte de panure intéressante...

  • Ca me rappelle un carton d'invitation pour une crémaillère sur lequel il était demandé d'apporter ses chaussons pour protéger le parquet tout neuf. J'avais éclaté de rire en trouvant que mes hôtes avaient beaucoup d'humour. J'ai beaucoup moins rit quand je me suis retrouvée en bottes avec talons de 12 au milieu de 40 paires de charentaises...

  • Et au final, tu as du te déchausser comme tout le monde !

  • Y faut dire à cette madame que le caca de sa fille d'amour est plein d'e coli... et qu'elle s'est probablement mis, au moins une fois, du caca avec du e coli dedans sur ses mains et qu'après elle a touché son bébé d'amour... à moins que ce bébé ne fasse pas caca.

    Source basique :

    http://www.chups.jussieu.fr/polys/bacterio/bacterio/POLY.Chp.7.1.5.html

  • C'est bien de le rappeler !

  • ce matin dans la salle d'attente de l'orthophoniste j'ai lu un article très interessant sur les phages, des bactéries qui peuvent soigner. Il y avait notamment une fille qui avait attrapé un staphilocoque doré à l'hôpital contre lequel les antibiotiques ne donnait rien, son pied gangrénait et elle avait RV pour une amputation et une semaine avant elle a tenté les phages et a guerri. Les docteurs récupèrent ces phages dans les stations d'épuration (miam!). Comme quoi parfois la saleté est salutaire...
    Verocracra

  • juste une petite remarque, les phages ne sont pas des bactéries, ce sont des virus qui attaquent les bactéries...

    cela dit totalement d'accord, faut faire son immunité sous peine d'être allergique!

  • Oui, j'avais vu le reportage consacré à cette dame lors du journal télévisé.

  • C'est bien beau de s'occuper de la propreté du sol, mais quelqu'un a-t-il pensé à faire bouillir l'eau bénite des fonds baptismaux ? C'est pas passqu'elle ne contient que des crobes consacrés qu'il faut baisser la garde !
    Merci Sonia pour tes merveilleuses anecdotes, du coup, quand un agent de bureau de base m'essplique qu'il lui faut une secrétaire parce que la photocopieuse est au fond du couloir et qu'il ne peut pas se déranger... je relativise.

  • C'est vrai que je me suis toujours posé cette question quant aux bénitiers...

  • J'ai vécu 17 ans sur une île dont l'eau n'était pas potable... Pleine de boue et de staphylocoques dorés. Bah je trouvais que ça avait super bon goût, moi, un bon goût de terroir, du coup je buvais souvent l'eau de mon bain. D'ailleurs ça me manque vachement, passque l'eau du robinet qui fleure bon le chlore, ben ça a moultement moins de charme.
    Du coup là dessus je suis cool avec mon fils. Comme dit mon meilleur pote (prof de svt) : "Fais lui sucer des éponges en fin de vie, il sera plus jamais malade !" Bon j'ai jamais osé, mais j'y pense, hein, j'y pense...

  • Boire l'eau du bain. Bravo, tu es la championne des commentaires ! Respect.

  • hihihi!! ah oui une fois dans le RER j'ai vu un mioche lécher la vitre... celle où on voit quasiment plus à travers tellement qu'elle est crade! Lui je pense qu'il est même immunisé contre ebola !
    Bon sinon, je suis faible je viens de faire une commande sur moncornerbio, je n'ai pas pu résister au duo mousse Nominoé+Tosowoong, je sais que tu en as parlé il y a longtemps mais ça n'était pas arrivé au cerveau, j'ai trop trop hâte de la tester!!! Et comme il me manquait 2€ pour avoir le port gratuit, du coup j'ai pris aussi un kit maquillage minéral Lily Lolo à 46.90€... oui ça aussi tu en as parlé il y a 10 ans... le mouton à la ramasse tout au bout du troupeau, c'est moi. (ceci dit pour la Hada Crie, je suis très très tentée....)

  • Je visualise la scène de la vitre...
    Sinon, pour le reste, je réponds juste : bêêêhhh.

  • Non non, t'es pas la dernière jte rassure. J'ai pas encore succombé, mais ça ne saurait tarder. Moi jsuis le mouton qu'est tellement loin derrière qu'on le voit plus.

  • Et moi je suis encore plus derrière tout le monde ;)

  • Roh lala... Nan mais quelle bande de barjots...
    Bon après, au delà du simple aspect immunitaire, il y a un intérêt autrement plus grand à laisser ses enfants patauger dans la gadoue (la gadoue, la gadoue... hum...), c'est tout simplement l'accès à et la découverte de la nature et du monde qui nous entoure. Non, les arbres ne poussent pas naturellement en cage et le béton n'est pas une croûte de terre qui se forme quand les conditions climatiques sont propices... Perso, je trouve ce genre de comportement symptomatique d'une société schizophrène où les employés municipaux sont payés pour arracher les brins d'herbe qui poussent aux pieds des bâtiments. Nan mais, attends, ça va pas ??? Les plantes c'est fait pour être hermétiquement enfermés dans des parcs ou des jardinières prévus à cet effet. Dieu nous garde du terrible danger de devoir marcher sur un sol en terre ! Et pourquoi pas rencontrer un animal sauvage, tant qu'on y est ??
    Mode babos off - Sur ce, je vais aller allumer un cierge dans la chapelle de l'Antisepsie Éternelle et me faire un bain de bouche au gel hydro-alcoolique (ça tonifie vachement bien les gencives...).
    Je vous ferais bien des bisous mais le casque de ma combi Hazmat est quelque peu gênant pour ce genre de manœuvres !

  • J'adore ton commentaire, très poétique (et réaliste) !

  • Mes parents pas comme ça pour un sou, moi juste le minimum, salle de bain propre wc et lit propre après le reste..

    Pour te dire les parents cool, j'avais deux ans et des brouettes, je me lavais les cheveux dans la flaque de boue devant chez nous, mes parents ont rien dit, normal ! Pis je mangeais des croquettes du chat.

  • Mais vous êtes combien ici à avoir mangé des croquettes de chat ???

  • je sais pas mais c'est pas dégueu les croquettes en fait, un pti gout salé. A l'epoque j'ai failli aussi bouffer des boules antimites (je croyais que c'etait des bonbons que mes parents avaient caché dans l'armoire) mais vu l'odeur ...j'ai pas fait

  • C'est vrai que l'odeur te dissuade immédiatement de vouloir en bouffer...

  • Pauv' gosse quand même! c'est pas humain de devoir se farcir des parents aussi angoissés du microbion. Ma fille à 12 mois s'évertue entre autres horreurs à faire flic floc dans l'eau des toilettes avec sa main, à donner à boire au chat avec sa main, à manger des croquettes pour chat et engloutir la terre des pots de fleurs puis se purger avec les fleurs elles-mêmes, j'espère que ça va lui passer avant qu'elle ne se transforme réellement en chaton et qu'elle ne sera pas aussi siphonée que les enfants de camomille!

  • Si je peux te rassurer, Camomille exagère, ses enfants ne sont pas (tous) timbrés ;)

  • Ouais bah imaginez quand c'est de la famille proche, qui se comporte comme Sidonie et Sébastien, et que vous devez aller chez eux souvent... Qu'à peine passé la porte d'entrée, on vous saute dessus avec une paire de pantoufle stérilisée UHT avec technologie aération et diffuseur de désinfectant (Oui j'aime l'exagération). Imaginez quand vous devez aller passer Nowel la bas, que vous avez passé des heures à choisir une jolie robe, les accessoires, les machins les trucs, et qu'on vous anéantit tout avec une paire de pantoufles à poils roses ? (Là, il faut avoir l'image d'une famille en tenue de soirée, avec des pantoufles). Le pire ? Les enfants que l'on protège de ces agressions extérieures... elles ont 9 et 6 ans... Et oui, ça fait bien 9 ans que la maniaquerie de la pantoufle dure... Désolée, j'avais besoin de m'exprimer sur ce sujet ô combien douloureux.

  • Je suis bien heureuse que ce post vous permette de vous exprimer librement !
    Ca vous fait du bien d'en parler en tous cas :)))

  • Et ben moi je suis tout à fait d'accord avec ta Mémé ! Les anciens il faut les écouter !

    la chtiote de 1 an elle va être malade au moindre truc !!!

    moi j'ai grandi à la campagne au milieu des animaux, les chiens et chats à la maison et surtout les chevaux (pas dans la maison qd même, hein !!) chtiote je me roulais dans la terre, je faisais du velo sous la pluie, je faisais des bisous à mes chevaux ! j'étais jamais malade !
    Pendant 10 ans j'ai bossé avec les chevaux et là les 35h ça éxiste pas, ni les pauses repas surtout en concours ! ben tu mange un sandwich à l'arrache, une bouchée de temps en temps pendant que tu prépare le cheval et pas le temps de se laver les mains hein ! bouhhhh la cradotte que je suis ! mais no stress je précise que je me douche matin et soir avec du gel douche et je frotte, et chez moi suis hyper maniac bon pas au point de demander à mes invités d'apporter des chaussons !

    et ben à 30 ans (sniff) je peux te dire que je suis très rarement malade ! je me souviens même pas la dernière fois que j'ai eu la grippe !

    après chacun "ses phobies", mais des fois c'est un peu trop.... le corps est fait pour parer aux agressions et microbes, moins on l'expose à ça plus les immunités diminues..
    enfin c'est ma façon de penser hein !

    bisous bisous

  • Ca marche aussi avec les chiens je pense (je peux témoigner).

  • Ha pis j'ai oublié... J'veux bien amener mes chaussons. Sauf que là, y commence à faire beau dehors. Mes chaussons sont des "claquettes". Donc dès que c'est sec, je les porte aussi dehors... Huhu.

    Et en parlant de 'crobes, bin ma sortie piscine est encore une fois repoussée (c'est la quatrième fois *pleure). Ma filleule se farcit une infection de la peau très contagieuse qu'elle a chopé à la maternelle... Donc non seulement j'va pas à la piscine avec sa mère, mais en plus enceinte de 5 mois chu interdite de séjour chez elle durant les 15 prochains jours... Mais qu'est ce que je vais faire pendant 15 jours?

  • T'inquiète, ça va passer vite !

  • OK chacun fait ce qu'il veut chez soi mais de là à t obliger de te déchausser surtout à un baptême où t'es forcement sur ton 31 ( donc talons) ça me debecqte et je trouve ça hyper malpoli ! normalement on met ses invités à l'aise !!! aberration....
    à l'inverse je n'aime pas que les gens se déchaussent chez moi sans que je leur demande, parfois face à leurs chaussettes pourries ou leurs odeurs ça me gêne.......et qui pire après te demandent de leurr donner TA paire de chaussons parce qu'ils ont froid aux pieds......moi je reçois pas mes invités en chaussons, je leur fait honneur avec une jolie paire de chaussures.....
    j''ai des "potes" inblairables qui st devenus parents en même temps que mon mari et moi...ils sont non seulement dans une compét malsaine et en plus ils sont devenus psychos des microbes face à leur bébé chéri.....la mienne je l'ai trainée partout dès le debut, ils m'ont regardé comme une tordue ( d'autant que je suis infirmière donc les gens s'attendent à ce que je les asperge d'alcool à 90...).....résultat mon bébé est en pleine forme

  • Ah ben ils ont du se demander si tu avais eu ton diplôme dans une pochette surprise ;)

  • mais je l'ai eu dans une pochette surprise ! ;-)
    quoi ? quelqu'un est témoin ? quelqu'un l'a vu ce diplôme un jour ?....

  • On ne peut jurer de rien...

  • oh purée!
    Pauv' gosse! sincèrement je la plains . C'est vrai que lorsqu'on a un premier bébé on est plus à cheval sur la propreté et tout ( y en a même qui stérilisent les bibs, ok!) mais mince à ce point là c'est une pathologie quand même!
    Je vous rassure ça s'arrange avec l' arrivée de bébé 2 et alors à partir de n°3 bah on se demande même comment on a pu faire pour être aussi intraitable avec les pseudos microbes. (en fait on est lobotomisé par les cris des gosses et seule compte une chose, le sommeil des marmots)

    Moi aussi je fais honneur à mes invités avec de belles chaussures et ici on ne se déchausse pas chez moi, d'autant que je vis en pays chaud et que 6 mois/ an , nous sommes en sandales!
    MAnquerait plus que je chope les verrues plantaires de mes invités. nanméo !!!!!!!

    Si Louboutin et cie, cherchent à sponsoriser des gens très soucieux de l ' accueil chaussuresque réservé mes invités, merci de communiquer mon adresse ....(bah hein! j'essaie!)

  • J'aime beaucoup la fin de ton commentaire, c'est super bien tenté et tu as raison d'essayer (on ne sait jamais) !

  • C'est terrible ce comportement! Son enfant ne sera pas heureux si ses parents le couvent trop! Pour renforcer nos défenses immunitaires il est important que nous rentrions en contacte avec des bactéries!

  • Et oui, d'autant que de toutes façons nous ne vivons pas dans un milieu aseptisé en permanence...

  • Pour revenir sur le coup d'enlever les chaussures en entrant, ca dépend ou tu habites dans les pays nordiques ça se fait beaucoup,j'entends le royaume-uni parce que y a de la moquette partout et c'est super chiant à nettoyer. APrès les pays asiat' je peux comprendre aussi vu que à l'epoque non occidentalisé tout se faisait par terre, manger, dormir etc... donc logique d'enlever les chaussures, c'est un des restes de la culture.

  • Oui, c'est pour cette raison que je l'ai indiqué en fin de billet ;)

  • Bon, vu que ca a l'air de faire du bien d'en parler....
    Dans la famille de mon mari, le 1er petit enfant est né en décembre 2012. Depuis, c est : en cas de rhume des parents, port de masque quand ils le changent, changement de serviette du tapis de change à chaque couche ! lavage de mains fortement suggéré quand on arrive chez eux, absence conseillée aux repas de famille si tu as une rhino (même si tu jures que tu ne t'approcheras pas du berceau), pas de sortie avant les premiers vaccins... Bref.
    Jusque là, je respectais, même si ça m'empêche de nouer des liens avec cet enfant.
    L'autre dimanche, quelqu'un demande à la mère si leur petit chien (assez possessif et capricieux) vit bien l'arrivée du bébé. Elle répond : "oh oui ! Il lui lèche même les mains, il l'aime bien !! le visage on lui dit non, hein"...
    Moi je suis pas assez souple pour me lécher le derrière, et j'ai toujours pas fait de bisou à cette petite tellement je sens une pression microbienne...

  • Ok, donc si on résume : le chien a le droit, mais pas toi.
    Si tu es vexée, c'est normal :)))

  • Quand je lis tout ça me rappelle que je suis malade au moins 2 fois par saison, mes allergies aux printemps sont monstrueuses, mon rhume ne me quitte pas de tout l'hiver, j'ai contracté un staphylocoque doré à l'œil et mon asthme m'handicape chaque jour... J'ai une maman poule que j'aime très très très fort mais pour le coup elle m'a vraiment surprotéger et le regrette encore aujourd'hui!! Par contre mes cousins qui mettaient la langue dans le caniveau n'ont jamais rien eu eux... Apart ça je le vis très bien ;) aaaah ça fait du bien d'en parler

  • Lécher les caniveaux... Très intéressants vos témoignages, vraiment...

  • Ah mais c'est affreux ce qui arrive avec ton amie Isa...*_*
    C'est bien la 1ère fois que j'entends que la terre c'est sale, AFRAID !!!!

    Ces gens savent-ils que les légumes et les fruits poussent dans la terre avant d'arriver sous cellophane dans nos supermarchés ??

  • Je me le demande... Si ça se trouve, ils nettoient les fruits & légumes à l'eau de Javel ?
    Ca ne m'étonnerait pas, j'ai déjà vu des gens le faire (idem pour les oeufs...).

  • Haaaan ma belle-soeur c'est pareil ! Sur le fond, ça me dérange pas d'enlever mes chaussures mais j'apprécierais qu'on me dise "Bonjour" avant "Enlève tes chaussures!"... Question de point de vue...
    Le beauf n'est pas mal non plus. L'autre jour, le gamin jouait à sculpter de la frigolite dans un coin de la cuisine et en pleine discussion, il s'est levé (le beauf), est parti chercher l'aspirateur et l'a passé devant nous et notre air bien con... Après ça, il a encouragé le gamin à poursuivre son oeuvre, j'ai toujours pas compris...
    De mon côté, j'ai tjs traîné dans la boue et le jardin petite, j'en suis pas morte. Pour ma fille ça sera pareil. D'ailleurs, à la crèche on est sur la même vision, les parents peuvent rentrer sans enlever leurs chaussures (sauf dans la zone des bébés quand même). Ma belle-soeur elle voit ça, elle meurt sur place... Tiens je lui ferais bien visiter un de ces jours...

  • Elle risque de s'étouffer rien qu'à l'idée...

  • J'suis une fois de plus entièrement d'accord avec Sonia ! L'hyperstérilisation ambiante, c'est pas forcément si bon que ça !

    (J'ai même une copine que son médecin lui a dit d'arrêter de manger que bio parce qu'elle était en train de dégommer son système immunitaire à la hache. Plus d'agression, plus de réaction : il était plus préparé à rien et elle risquait tout plein de trucs à cause de ça !)

  • Ah oui ? Alors ça, pour la nourriture bio, je reconnais que je ne savais pas... Étonnant.

  • Bizarre ce médecin...
    Au contraire les légumes bio/du marché ont beaucoup plus de chances d'êtres vendus moins bien lavés que des conventionnels, et ils contiennent plus de "microbes" car non traités contre les moisissures et compagnie.
    C'est même un reproche que certains de ses détracteurs font au bio !

  • Ah, alors que faire ? Qui croire ?

  • quand j'étais gamine j'adorais manger des chewing-gum usagés...mâchés, séchés, collés, plein de petits cailloux. un vrai bonheur !
    entre ma passion pour les chewing-gum des autres et ma mère qui faisait jamais le ménage, j'avais un système immunitaire en béton : jamais malade.
    sauf que je suis devenue allergique à tout ce qui bouge, y'aurait un truc qui cloche dans toute cette théorie de la craditude ??

  • Ah merde, ça m'inquiète, j'en ai mangé aussi... Remarque je ne suis allergique à pas grand chose.

Les commentaires sont fermés.