Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai testé pour toi : la maladie infantile à 41 ans...

Franchement, nan mais Vive l'Univers quoi !

Voualà, je pars Vendredi en Japonie, et devine ce que j'ai ?

La Rubéole !

Ouais. Bonjour j'ai 4 ans (mais en fait multiplie par 10...).


Alors on m'a demandé : Ben t'as pas fait le vaccin ?

=> Si. Comme tous les enfants dans les années 70.


Ensuite, c'est : Ben t'as pas fait les rappels ?

=> Je sais même pas où est mon Carnet de Santé. Ce machin bleu est porté disparu depuis au moins 20 ans... RIP.

Le seul rappel que j'ai fait ces dernières années, c'est le Tétanos. Ah ça, j'm'en rappelle oui !

C'est à cause du jour où j'ai été mordue par un perroquet non vacciné à 8h du matin en plein Paris (c'est pas une chose que t'oublies facilement, crois-moi...).

 

Le diagnostic de la Rubéole il est tombé tout connement, après que j'ai commencé à m'interroger sur une boulasse de la taille d'une noisette qui me poussait à la base du cou, et aussi des maux de tête et de la fièvre.

En me tatant, le Médecin il m'a dit que j'avais d'aut' boulasses sur le crâne.

Pis aussi des boutons. Mais je ne me suis pas inquiétée plus que ça, car j'étais en pleine expérimentation cosmétique.

J'ai fait des analyses, et hop : Verdict. Joyeux Noël hein !

 

Nan mais la Rubéole à 41 ans s'te plaît ?

 

Evidemment que ma Collègue adorée, quand elle a appris ça, elle a immédiatement voulu me renvoyer chez moi en quarantaine.

Moi j'ai pas voulu (même avec mon histoire de côte cassée, je me suis jamais arrêtée de travailler). Et j'y ai dit que si elle insistait j'y ferai plein de bisous.

 

Mais ce qui me terrorise c'est de croiser une femme enceinte...

Imagine, genre je le sais pas (et elle non plus), j'y cause et tout ?

Misère.

 

Sur ces entrefaits, j'ai commencé à psychoter sur le fait que j'allais me faire jeter du territoire Japonais à peine j'allais y poser les pieds.

Ya 4 ans, on était en pleine Epidémie du Goret, et à la descente d'avion, tout le monde était passé à la caméra thermique.

Yumi elle était tellement flippée, qu'elle a mis plusieurs jours à enlever son masque en ma présence...

J'ai donc demandé connement à mon Médecin : Dites ? Les ganglions, ça se voit à la caméra thermique ?

Il a rigolé.

Ensuite, j'y ai lancé : Et si je voyage à-côté d'une femme enceinte ? Faut que j'y essplique avant de m'asseoir à-côté d'elle, que j'ai la Rubéole présentement ?

Il a rigolé.

Et ensuite il a mis 15 minutes à me mettre dans le crâne que j'étais plus contagieuse de toutes façons. Et que la période d'incubation était passée. Et que la Rubéole, et ben je l'avais, et fallait faire avec !

 

Sur ces entrefaits, mon amie Anne-Claire m'a dit : Dois-je te rappeler l'ignominie de l'épisode Pitériasis-Gilbert ?

 

Anne-Claire, c'est la fille la plus drôle de la terre. Elle parle très bien et sans gros mots (car elle a bouffé un dictionnaire à la naissance), mais arrive toujours à dire les pires horreurs.

La célèbre phrase : "Adrienne ? Oui, certes, elle est très jolie. Mais seulement 3 Points de QI la séparent d'une aubergine..." C'est d'elle et on la respecte rien que pour ça.

Ca c'est passque la dite-Adrienne avait précédemment déclaré : "Anne-Claire, c'est pas que je l'aime pas... Mais elle cause pas comme nous ! Je comprends rien à ce qu'elle dit..."


Donc il y a quelques années, Anne-Claire avait attrapé ce qu'elle qualifie elle-même de "Maladie Virale, Rare, Visuelle et Infamante".


Virale, j'te fais pas un dessin, tu sais ce que ça veut dire.


Rare, ça c'est passque le Médecin l'a vue débouler dans son bureau à moitié nue, et se frappant violemment le torse en hurlant sauvagement : Sauvez-moi, j'ai l'impression d'être possédée !!!

Là, il a levé les mains en l'air, tel Saint-Paul sur le Chemin de Damas, ayant reçu la Révélation Divine : Rhooooooo, un Pitériasis-Gilbert !!! Je n'en avais jamais vu en vrai. Je suis ému.


Visuelle... Ben comment dire... Anne-Claire, à cette époque de sa vie, n'était pas vraiment sortable, car pas regardable du tout... Imagine une tonne de plaques rouges partout sur le corps, avec des sortes de bubons de toute bôté...


Et Infamante... A cause du fait qu'on pouvait pas la toucher (elle avait envisagé de tromper son mari, et ça n'a pas été possible. Je crois que les plaques avaient poussé l'Ignominie jusqu'à "sentir" un peu le poisson oublié dans la poubelle comprends-tu...).


Bref.

J'ai repensé à Anne-Claire, et j'me suis dit que mon cas n'était pas trop grave (et je n'ai pas cotoyé une seule femme enceinte ces 15 derniers jours).

Ah on a de ces problèmes existentiels nous autres...

(Et à toutes les personnes que j'ai approchées depuis 15 jours : Pardon... Je savais pas).

 

 

Commentaires

  • suis-je la seule à avoir ricané en lisant boulasse sur le crâne ? j'ai tout de suite visualisé tes boulasses pour la tronche qui te seraient montés à la tête.

    Chouette si tu peux quand même bouger !

  • Ah mais tu peux rire, c'est fait pour ça !

  • Ahah quand j'ai lu je me suis aussi dit que t'avais finir par les bouffer tes boulasses ...

  • Ca aurait été fort possible...

  • Ca tombe bien : moi aussi ;)

  • Nan mais sérieux? Mais comment k'tu fais?
    (J'espère qu'il ne m'arrivera pas ça en juin quand j'irai défendre mes résultats scientifiques en Japonie)

  • Ben je te le souhaite pas (et je m'en serais bien passé avant de partir !).

  • Mais on s'est pas vu genre il y a 15 jours ????

    Mandieu, ça y est, je me sens malade ! (pasque mon carnet de santé et mes rappels de vaccins ont vécu un peu la même aventure que les tiens tu vois :D )

    Je ne vous remercie pas Madâme !

  • Oui... Chuis vraiment désolée...

  • ben ça c'est moche! juste avant de partir en plus! Bon je serais comme toi , je penserais aux femmes enceintes que j'ai pu croiser. où as tu choper cette rubéole?
    Je ne crois pas que l'on vaccinait contre la rubéole à notre époque, si? (suis née en 71). J'ai dû faire le sérodiagnostic lors d'une grossesse il y a quelques années car je ne savais pas si j'étais immunisée non plus. Tu n'as pas de fièvre?
    Tu seras guérie d'ici la fin de semaine?

  • Oui je serai guérie d'ici vendredi car c'est bénin comme maladie (là où c'est grave c'est sur le foetus...).
    Et non, j'ai pas approché une femme enceinte dernièrement (ou alors je ne le savais pas).

  • Je crois que c'est "Pytiriasis rosé de Gibert", pour ceux qui voudraient s'aventurer à regarder à quoi ça ressemble...;-)

  • Oui c'est l'orthographe exacte. Mais Anne-Claire l'écrit de cette façon et j'ai laissé tel quel (le nom est aussi rigolo que la maladie est moche).

  • Ah oué quand même ! Cela dit, si ce n'est pas plus grave que ça, ça va :)
    Et très instructif, le Gilbert rosé parce qu'en allant voir sur Grogueule, ben je me suis rendue compte que c'est cette éruption bizarre autant qu'étrange que j'avais eue au Lycée... Le docteur pensait que c'était une sorte d'allergie (ah ah ah je me gausse) qui n'est plus jamais reparue. Je ne sentais pas le poisson séché, naaannn, ce cher Docteur n'avait rien trouvé de mieux pour me "soigner" que de me prescrire une pommade qui sentait le curry... Oué, à tartiner matin et ce soir pendant 3 semaines sur tout le corps... Je remange du curry, certes, mais à chaque fois que je suis en contact avec de la bouffe exotique, je n'oublierais jamais cette pommade, nan, jamais...

  • Maintenant que tu le dis, je crois me rappeler que Anne-Claire devait passer sur ses plaques qui sentait mauvais...

  • Il t'arrive de ces trucs quand même ( rapport au perroquet) ! Pour ta flippe, je comprends j'ai eu la varicelle à 35 ans, et enceinte... J'en suis sortie, mon bb aussi, tout va bien, même si c'est pas passé loin, et je me suis bien demandé aussi pourquoi moi ! Bon allez, bientôt en japonie, donc oufffff!

  • Oui, autant se focaliser sur les bonnes choses ;)

  • Excellent, en lisant le début de ta note, j'allais zapper en me disant que tu allais parler d'une crème ou d'un mille feuille. (oui, je l'avoue je ne me sens pas concerné par toute tes notes;).
    Comme quoi ça arrive à n'importe quel âge.
    Et les amygdales ???

  • Nan, ça, ça va. Je sais qu'on me les a enlevées à l'âge de 7 ans car j'avais mordu l'infirmière...
    Je m'en rappelle encore.

  • Merci pour cette superbe dédicace !
    Si elle te permet de te décomplexer un tout petit peu durant le mal qui te frappe, alors ce pytiriasis rosé de Gilbert (je ré orthographie correctement) n'aura pas été vain !

  • Oh ya rien de comparable avec ce que tu as enduré à l'époque ma chérie...

  • Je suis morte de rire, autant par ton article que par tes commentaires! Merci pour la joie dans mon coeur que tu m'apportes! (et désolée quand meme, un peu, que tu sois malade!)

  • Oh nan mais ça va, je me sens (à peu près) en forme :)))

  • Si on te demande ce que sont ces boulasses sur ta tête (encore faut-il qu'on aille te toucher la tête, c'est vrai) tu dis que c'est la nouvelle tendance en France ;)

  • C'est peut-être à force de penser autant aux PowderFlages...

  • J'ai aussi le pythiriasis de l'enfer... un matin : une plaque
    La semaine d'après : plein de bébé plaques! qui grattent leur race, à assécher avec des trucs que tu cailles dans ta douche et ça part comme c'est venu. Perso ça ne sentait rien, ça grattait comme une varicelle cette saloperie et depuis : plus rien. niquel, pas de séquells. Parait que ça se chope qu'une fois dans une vie, je crois les doigts

  • Manquerait plus qu'une telle Ignominie s'attrape 2 fois dans une vie...

  • Ha ben tout pareil l'an dernier - même âge, même époque, même maladie ridicule... Manquait la japonie...

  • Ben moi j'ai fait un tir groupé ;)

  • La peau qui sent le poisson ? Carrément. Ça.. a.. l'air.. sympa comme maladie !
    Rétablis toi bien !

  • Oui hyper Glamour. C'est l'Univers qui a du lui envoyer ça pour éviter qu'elle aille se mélanger avec quelqu'un d'autre à l'insu de son mari...

  • Rhho ben merde ma So'. Bon quand c est toi qui raconte ca me fait toujours marrer, mais là c est pas d'bol. Enfin, tant que ca t empeche pas d aller en Japonie, ca va.... J pensais que la rubeole provoquait un joli mouchetage rouge sur la gueule, me trompai je ? Des bisous et profite en pour lecher la tronche à ceux que t aime pas :)). (Je déconne hein) beco

  • J'ai eu des boutons la semaine dernière, mais je ne me suis pas plus inquiétée que ça...
    J'ai même dit à mes Collègues : regardez, j'ai la petite vérole !!!
    Et ils sont partis (les boutons, pas les collègues) en 2 jours...

  • Enfin, j'ai trouver quelqu'un qui m'a battu parce que ce taper la varicelle à 26 ans, on s'est bien foutu de ma gueule. Merci tu es mon dieu (déesse)

    Bon voyage
    Elsy

  • Pas grave, ça me fait retomber en enfance !

  • Moi aussi Elsy j'ai eu la varicelle dans les 25 ans !!! et en plus de se foutre de ma gueule çà a été tres violent et pas drôle du tout !

  • Sans parles des démangeaisons...
    Ca va que moi au moins je ne me gratte pas.

  • Le truc-rosé-de-Gilbert, J'en ai eu vers l'âge de 12 ans, pas aussi prononcé que celui d'Anne-Claire mais c'était en été, pendant les vacances... Bref des vacances de merde quoi !
    Bon voyage en tout cas ! Je poste très très rarement que je suis toujours assidue.

  • Et ça me fait bien plaisir de te voir commenter ;)

  • Han le Pytiriasis rosé ... souvenirs souvenirs, ou comment se retrouver assis à côté du médecin à feuilleter un bouquin énorme pour savoir qu'est ce que j'avais bien encore pu chopper ! Et lui s'extasier ensuite devant ces superbes pustules "super j'en avais jamais vu avant!". L'année d'après j'ai eu la mononucléose. Et puis l'année dernière j'ai eu une phlébite, oui à 30 ans... Par contre la varicelle jamais testé, un peu trop commun surement !

  • Ah ben il a eu la même réaction que le médecin d'Anne-Claire quand il a vu la maladie en vraie...

  • Bouahahahahahaha !!! Pardon..
    Nan mais sérieux, je ne sais pas ce qui m'a le plus faire rire: ta maladie infantile juste avant ton départ, le perroquet carnivore ou Anne Claire !
    Je rigoule mais c'est un peu l'histoire de ma Life, hein : le jour même de mon arrivée à Prague : j'avais la scarlatine ! Tu vois, la maladie du moyen âge qu'existe même plus en principe mais qu'un môme m'avait refilé !! Je voyais des dromadaires partout .. Super séjour !
    N'empêche .. va falloir sérieusement que je refasse tous mes vaccins : je suis visiteuse de prison ..
    Ouf : pas de problème pour ton départ !
    PS : trop Kawaï ta bannière ! Suis fan ! Bizzz

  • Ah ouais la Scarlatine !
    Ah ben là : respect. Niveau maladie infantile qui n'existe plus, tu m'as battue :)))

  • Rhoo punaise te lire au réveil c'est que du bonheur, oui j'ai ris et ça fait drôlement du bien ^^
    Mais je comprends ton désarroi, depuis que ma grande va à l'école j'ai l'angoisse de la varicelle et voui j'ai évité les maladies infantiles petites mais bordel choper cette merde à 32 piges je vais moins rigoler, d'autant plus qu'entre temps j'ai été enceinte donc encore plus la trouille.

    Du moment que ça ne t'empêche pas d'aller en Japoniiiiie (hiiii veinarde, mon rêve) c'est good.
    Allez dégager vite vilaine boulasse :)

  • En tous cas, elle commence à diminuer, c'est toujours ça.

  • Courage, ça passe vite.
    La mienne de rubéole fut pas mal aussi: à 20 ans c'était.
    Depuis qqes jours j'avais mal dans les articulations, genre rhumatismes (déjà c'est flippant).
    Et puis il faisait 40° dehors (l'été, le sud), et le jour où la foultitude de petite boutons rouges est sortie, devine quoi?
    Je faisais mon stage d'anim en centre aéré et on avait emmené les z'affreux à la piscine.
    Et je me demandais bien pourquoi le public avait les zœilz fixés sur moi, d'autant que j'étais bronzée chocolat à l'époque, mais y'avait pas de miroir dans ladite piscine, je n'ai compris que le soir, qu'en plus de la fatigue et la chaleur ambiante, y'avait de la fièvre et un truc pas normal sur ma peau.
    En revanche je vais aller voir ce que c'est le Pytiriasis rosé de Gibert.
    Et bon préparage de voyage !

  • Je dois m'estimer heureuse alors, les bubons ne sont pas restés longtemps.

  • non mais Soso!
    avant je me croyais championne du monde du complot universel...mais ça c'était avant de lire tes chroniques..
    maintenant je sais qu'il y a un club du complot et que tu en es la maitresse de cérémonie...

  • Ca c'est l'Ignominie qui s'abat sur moi sans répit...

  • ben moi je veux bien avoir la rubéole si on me dit que dans moins d'une semaine je m'en vais en Japonie...
    j'ai un pote qui a eu la varicelle à 26 ans .. il a morflé le pauvre !!
    41 ans, une rubéole ... tu dois détenir un record je pense ...

  • Oh j'espère que d'autres personnes l'ont attrapé à un âge plus avancé que le mien.

  • Rho mais ça c'est tout à fait le genre de trucs qui pourrait m'arriver, car mon carnet de santé et moi, on est légèrement pas pote du tout ! J'ai beaucoup ri en lisant ce billet (je ne sais pas ce qui m'a fait le plus rire, la rubéole, la réaction possible de la japonie, ou Anne-Claire, mais je crois que j'ai atteint un pic d'hilarité avec cette phrase "Là, il a levé les mains en l'air, tel Saint-Paul sur le Chemin de Damas, ayant reçu la Révélation Divine : Rhooooooo, un Pitériasis-Gilbert !!! Je n'en avais jamais vu en vrai. Je suis ému.", pour tout dire, ça m'a achevé ...

  • Le pire c'est que ça s'est vraiment passé comme ça.

  • Ah ben moi aussi je suis bien désolée pour ta rubéole, et tout ça, mais... mais... j'ai quand même gravement bugué sur quelque chose dans tout ça...
    "En me tatant, le Médecin il m'a dit que j'avais d'aut' boulasses sur le crâne. Pis aussi des boutons. Mais je ne me suis pas inquiétée plus que ça, car j'étais en pleine expérimentation cosmétique."
    On peut savoir ce que tu expérimentes en ce moment????!!? Une crème spéciale "Peste bubonique perfectrice de peau"? Moi si je suspectais le moindre produit de ma salle de bains de pouvoir avoir cet effet-là, je le renverrais direct au Moyen Age sans frais de douane....

  • Oh ben les échantillons qu'il y avait dans ma dernière commande à la Salle de Bains de Satan.

  • Pars tranquille, les caméras thermiques il n'y en a presque plus, et personne n'est derrière pour regarder.
    N'oublie pas tes médocs et profite de ton voyage et de tes ouacances - le reste... tu t'en fous !

  • C'est exactement ce que je pense ;)

  • Nan mais toi j'te jure ! ;)
    Tu vas en avoir des trucs à raconter à ta nièce marseillaise !
    En tout cas contente que ça s'arrange, tu vas pouvoir partir quand même et ça c'est top ♥

  • Elle a eu de la chance que j'approche pas sa mère de trop près !

  • Bon j'ai l'impression que ta rubeole ne t'empeche pas de sortir, c'est deja ca (imagine si t'avais eu la varicelle !!)

    Moi aussi j'ai eu le pityriasis rose de gibert, je n'ai eu aucune maladie infantile par contre je me choppe que des trucs bizarres (la gale du sable je me souviens c'etait marrant ca aussi lol)

    Passe un bon sejour en tous cas et reviens nous avec plein de nouveaux trucs de Japonie xx

  • Nan ça va, c'est pas trop handicapant comme affection. Je vis normalement, et quand j'ai trop mal au crâne, je prends du paracétamol.

  • La vérité Sonia savoir que t'as des boulasses indésirables qui te poussent sur ta peau de bombasse ça aurait pu me faire plaisir!! mais au fond j'me suis attachée à toi et tes Chroniques alors je n'aurai même pas l'occasion de me délecter de cette info
    ça doit quand même faire bizarre d'avoir un roll-on sur le crâne !

  • T'es sympa tôa dis donc :)))

  • Salut Sonia,
    Juste avant de partir c est pas cool mais bon l essentiel c est que tu puisses partir !! Quelle chance tu fais le voyage de mes rêves :))
    J adore ta nouvelle bannière so kawaii ! J ai bien remarqué aussi la hada crie...
    Bon allez j arrête de me torturer...
    Et je t embrasse les boulasses !
    Lauriane

  • Dis Sonia, je me demandais, ça fait quel effet d'avoir des "ouailles" qui t'appellent la "prêtresse" et qui "t'embrassent les boulasses"?
    Ok, je sors.

  • @ LAURIANE : c'est le p'tit Chinois de Spike qui me l'a faite (la même que celle d'il y a 4 ans, mais avec la Hada Crie en plus).

    @MIOKA : je reconnais que maintenant que tu me poses la question, je m'interroge... Ca fait un peu secte, nan ?

  • Même avec tes boulasses de tête de rubéole, tu voyageras incognito au Japon : impossible de rivaliser avec les "bagelheads" à la mode là-bas...

  • Oh oui j'ai vu ça dans le reportage d'Antoine Decaunes "Toqué de Tokyo"... Flippant !
    Même si l'effet est temporaire, c'est hideux.

  • Ah ben c'est ça hein que veux-tu ?! Tu as la peau d'une enfant de 4 ans donc les maladies qui vont avec !
    D'ici vendredi ça devrait aller

  • Ca va de mieux en mieux tous les jours, donc je ne m'inquiète pas plus que ça...

  • Mouhahahahahaha! Pardon c'est pas beau de se moquer......mais quand même;-)

  • Oh tu peux, j'ai posté l'article pour ça.

  • C'est l'effet millefeuille, tu retombes en enfance ;)
    La grosse boule d'en haut de moi te remercie encore pour cet éclat de rire à la lecture de tes frasques.
    Bon voyage belle Sonia.

  • Merci Mademoiselle, bisous à ta grosse boule ;)

  • Nan mais qui que quoi dont ? la rubéole ? ça doit être l'antre de Merlin ta salle de bain avec tes expérimentations cosmétiques !!?

  • Nan j'te promets que ça n'a rien à voir...

  • Pas grave Sonia, Anne-marie, mon épouse et néanmoins bien-aimée a bien attrapé la varicelle à 51 ans.

  • Ah ben ça me rassure (désolée) !

  • Mon premier éclat de rire du jour ! Anne Claire, je l'aime déjà ! Merci Sonia ! :)

  • Moi aussi j'aime Anne-Claire (depuis plus de 20 ans).

  • T'emballe pas poulette ! J'suis enceinte, mais mes rappels à Mouah sont à jour. J'suis immunisée tosooo... Han non c'pas çui là. Enfin çui là aussi, mais la rubéole j'suis immunisée :D

  • Morte de rire, tu as fait un lapsus je crois !

  • Volontaire le lapsus. J'ai pas testé ces machins là... J'ai déjà du mal à tenir le rituel de base...
    Mais nanan j'suis immunisée à tout. Te reste pas une place pour moi dans ta valise ?

  • Ah ben à l'aller oui, mais p'têt' pas au retour (remarque, si tu veux rester là-bas...).

  • Ouais, c'est le talent ça Madame !

  • Et je rajoute que je m'en serais bien passé !

  • Comme Elsy et Sabrinette, j'ai eu la varicelle à 25 ans....
    Coup de fil de ma copine célibataire alors qu'on était un peu dans notre période Sex and The city (mais à Aix en Provence)
    "Tu sors ce soir? On se fait un resto et après on va danser dans un pub
    _ je peux pas j'ai la varicelle
    _ c'est ça connasse, dis le que tu t'es trouvé un mec"
    Heureusement, j'ai découvert grace à une pharmacienne extraordinaire (tadaaaam) la lotion cicalfalte de Avène. Ce truc t'assèche les boutons en genre une heure, sans gratouille, sans cicatrices (JOIE)

  • Ca me rappelle la scène de la Boum !

  • Eh ben, c'est le grand retour des maladies infantiles et qui étaient devenues rares! Une de mes collègues a la coqueluche et une de mes amies est clouée à l'hopital avec la tuberculose... Tous les élèves de son lycée (elle est prof) et tous ses collègues et tous les gens qu'elle a cotoyé cet hiver on du aller faire une radio des poumons et des tests! T'imagine, devoir rechercher toutes les personnes que tu as vu pour leur dire que tu leur a ptèt filé la tuberculose donc il faut faire des radios.... Certains élèves sont primo-infecté (pas malade mais porteurs du virus donc ils peuvent la déclencher n'importe quand). Ca fait relativiser nos petites maladies hivernales type gastro!!!!

  • Ah ça oui, une simple grippe semble banale à-côté d'une coqueluche qui t'envoie carrément à l'hosto.

  • Et bèh...
    Il faut vivre dangereusement pour avoir le privilège de t'approcher toi !

    Du moment que tu te portes bien et que ton fabuleux voyage n'est pas annulé, c'est le principal !
    Bisous*

  • Heureusement que lorsque je t'ai vue la dernière fois, je n'étais pas encore en incubation !

  • Ahahah!! Quand je suis arrivée il y a 2ans devant mon médecin couverte de plaques, il en a pas cru ses yeux de voir Pytiriasis de rosé en face à face!! C'est une saleté de maladie mais j'ai eu la chance de ne pas sentir la crevette... ;) bon rétablissement!!

  • Il a certainement du être aussi ébloui que le médecin d'Anne-Claire :)))

  • Mais où diable as-tu attrapé cette horreur ? Une raison supplémentaire pour fuir les mômes comme la peste. Ce sont des suppôts de l'Univers !

  • Aucune idée ma pauvre (et j'ai pas trop envie de savoir en fait...).

  • J'ai eu la varicelle à 16 ans, comme la moitié de ma classe en rentrant d'un voyage scolaire (on venait de Hongrie).
    j'ai eu la coqueluche à 20 ans...

    La maladie infantile adulte, c'est un peu mon passe temps :-)

    Bon voyage !

  • Ah ben je ne te souhaite pas de continuer sur cette lancée hein !

  • Là je me dis, où est mon carnet de santé bon sang de bonsoir?

  • Bon courage pour le retrouver. Moi j'ai jamais réussi à mettre la main dessus ;)

  • Je ne sais pas j'ai jamais vu La Boum...Je sais c’est pas courant! j'en crevais d'envie quand j'avais 10 ans mais mes parents étaient très stricts sur la télé, j'ai essayé une fois adulte et j'ai eu du mal à aller au delà de 10 minutes...

  • Rhoooo, remarque moi j'ai jamais réussi à regarder la Guerre des Etoiles et Sur la Route de Madison...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel