« J'ai testé pour vous : la Soirée où on parle pas ! | Page d'accueil | Le Club des Pintades-Gourdasses à encore besoin de vous !!! »

mardi, 10 juillet 2007

Sonia, amie des bêtes....

Comme vous le savez, pour ceux qui me lisent depuis un moment, je vous un culte aux bestioles.

A toutes les bestioles.

J'aime aussi les insectes, les araignées, les souris, les couillonnades rampantes et les couillonnades volantes. J'ai même gardé, pendant 15 jours chez moi, "Simone" le boa constrictor d'un coupain à moi.

 

Mais j'aime pas les orques, j'en ai même la phobie... Ca sert trop à rien les orques. Je ne peux même pas en regarder dans la télé. Quand y en a un en photo dans le Télé 7 Jours chez ma môman, ben je découpe un rond dans la page en fermant les yeux (si si, on peut le faire).

Et là, môman elle râle et elle me dit : mais pourquoi que t'as encore découpé le programme juste le jour où c'est Thalassa ????

 

Même chose quand je loue un film au vidéo-cloub. Je sais à peu près où se situe le summum du comble du film d'horreur : "Sauvez Willy". Donc je contourne très très soigneusement le rayon car je ne veux absolument pas risquer d'être traumatisée par l'éventualité que je puisse tomber sur la jaquette du film... Nan mais ça va loin ma phobie, j'vous le dit hein.

 

M'enfin je me rassure comme je peux en me disant que j'ai très peu de chance d'en croiser un dans le métro !

Cela dit... Comme on ne sait jamais sur quoi on peut tomber dans la vie, j'ai résolu le problème : je ne prends pas le métro. Dans ma wature à 2 places, ya pas un orque qui risquera de subitement y rentrer...

 

Quant à mon chien, Maya la superbe, elle vient du caniveau de la SPA.

Comme vous le savez aussi également, mon vétérinaire est amoureux de moi. Et sa mère aussi... Ce dont je me passerai bien... Et je crois que ça n'a rien à voir avec la quantité phénoménale d'euros que j'ai bien pu laisser chez lui.

D'ailleurs ma mamie n'attend qu'une chose : me voir épouser le vétérinaire. Je lui ai déjà dit qu'elle pouvait se gratter car je ne pourrai jamais me marier avec un type qui m'arrive aux nichons. Et là ma grand-mère a dit cette phrase édifiante : mais ma fille, un homme reste un homme. Même s'il est petit...

J'ai dit : oué mais moi ça me concerne pas. Moi c'est minimum 1m84 ou rien ! Du reste, qu'est-ce que j'en ferai franchement ? Je le le prends sous mon bras et je l'emmène faire des courses chez Shopi ? Vous noterez comme je suis précise hein ?  Et après on va encore dire que je suis sélective et difficile...

 

AVERTISSEMENT : Les faits qui vont être décrits ci-dessous sont bien réels (malheureusement). Si une telle mésaventure était arrivée à l'un d'entre vous, je serai ravie qu'il utilise le mail là en haut à gauche pour me faire part de ses impressions à ce sujet. Faut dire que je me sentirai aussi beaucoup moins seule tout d'un coup.

 

Le matin, ma vie est réglée comme un coucou Suisse. Je mets un temps plus que certain à me préparer, m'habiller, me tartiner la tronche et tout. Et après je sors le chien. Tout ça est très bien minuté. En général, je ne suis jamais en retard au bureau.

Ce matin, ai décidé de faire un détour par le vétérinaire. D'ailleurs j'ai toujours pas compris ses horaires d'ouverture à çui-là. Le matin il est ouvert supair tôt. Le soir il est aussi ouvert très tard.

Et le ouik-end aussi dis donc. Cela dit c'est très pratique.

Et quand je lui laisse ma bête pour la journée et que je l'appelle vers 19h en lui disant que je suis bloquée au bureau : ben il m'attends... La dernière fois il attendu jusqu'à 21h30. Je suis arrivée chez lui je ressemblais à rien. Vous savez les trucs blancs en plastique qu'on met dans les gobelets pour remuer son café ? Ben voilà à quoi je ressemblais : une touillette !

 

Ben croyez-moi si vous voulez, avec le mascara qui avait coulé, le rouge à lèvres sur les dents et mes cheveux de Shtroubi (chien mouillé en Alsacien) j'ai quand même eu le droit à : "Sonia, tu es superbe !". C'est beau l'amour nan ?

 

Donc je me suis dit : ben tiens pendant la promenade du matin, je vais passer là-bas racheter des croquettes pour ma bête. Ca fait 2 jours que j'ai plus de croquettes. En général quand ça m'arrive, je lui donne à manger la même chose que moi. C'est-à-dire soit couscous, soit plat du traiteur Chinois d'en bas. Mais vu qu'elle fait popo mou après, je lui fait pas durer ce régime trop longtemps (désolée de rentrer dans les détails mais c'est la vie).

Et pis fallait aussi que j'achète des sacs à popo. J'aime mon quartier, je ramasse. Enfin c'est surtout que j'ai renoncé à livrer bataille avec toutes les rombières du 16è arrondissement hein... Je sais pas lutter...

Je rentre dans le cabinet du véto, qui quand il m'a vue m'a fait un sourire de 3 mètres de long sur à peu près autant de hauteur. Il est toujours ravi quand il me voit. L'oeil embué et tout. Et moi j'en profite garce et gueuse que je suis. Maintenant on se fait la bise en plus. P'têt' qu'un jour il me fera plus payer ? Mais là, à moins de faire un don de ma personne...

En attendant qu'on daigne me donner mon paquet de croquettes de luxe pour chien des îles, j'ai avisé un truc dans une cage.

Le truc c'était un magnifique perroquet tout bleu.

z1nh9oac.jpg

Une vachement belle bestiole qui faisait des tas de bruit et qui imitait la sonnerie du téléphone. Incroyable ce machin.

Sonia, la gourde, en sa qualité d'amie des bêtes a eu la soudaine bonne idée de faire une chose qu'elle aurait jamais du faire : se rapprocher de la cage pour faire ami-ami avec le z'oiseau.

Eh ben vous en connaissez beaucoup vous des filles qui se font mordre par un perroquet bleu à 7h du matin ???

J'ai hurlé ma race !

Mais c'est que ça fait tellement mal !!! Vous avez même pas idée comme c'est horrible !

M'entendant glapir comme un putois, le vétérinaire est sorti d'une trombe de son bureau et a aperçu le perroquet en train de boulotter une partie de mon doigt. Finalement il a réussi à le faire lacher... mais avec un morceau de moi-même dans le bec.

Vous le saviez vous, que les perroquets étaient carnivores ? Passque moi je le savais pas. Et je vous jure qu'il a tout mangé ce con d'animal !

 

Mon véto : mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Moi avec la candeur habituelle qui me caractérise : ben j'en sais rien moi ! J'ai juste voulu lui caresser le bec !

Lui : mais faut pas faire ça !

Moi : ah oué ? Passque c'est écrit sur sa tête à ce con ? Et je sais bien que tu préfèrerais que je te caresse le tien de bec hein ? 

 

Là, d'un coup, j'ai plus pu trop parler car j'ai commencé à me vider de tout mon sang par l'index. Je tiens à signaler que cela a été un épisode très douloureux de mon existence.

Comme j'ai manqué de tourner de l'oeil, j'ai suggéré d'appeler les pompiers (vu que j'en rate jamais une dès qu'il s'agit de voir des z'homs en uniforme). Même dans l'adversité et les situations d'urgence, mon esprit rebelle se fait à toute épreuve mais reste continuellement en ébullition alerte.

Le véto était tout en panique.

J'ai hurlé : rhooooo mais bon sang fais quelque chose gros nullos ! Ca pisse le sang de partout !

Il m'a répondu : mais j'ai rien pour te soigner moi !

J'ai dit : ah oué ? C'est nouveau ? On est dans une boulangerie ici ?

Comme il a compris que je risquais de devenir désagréable et qu'il pouvait me perdre pour toujours, du coup, il a attrapé tout ce qu'il pouvait dans son cabinet.

Alors je me suis faite désinfecter avec du produit pour chien. J'ai eu droit à des compresses pour chattes en chaleur. Et un zoli bandage comme ceux qu'on met sur les truies quand elles viennent de mettre bas. Le fil pour me recoudre (oué j'ai même eu le droit à ça...) ce devait être un truc pour cheval ou je sais pas trop...

Franchement, je me serai mise à hululer, ça n'aurait pas déparé de l'ambiance.

 

Et ce connard de perroquet qui continuait à me regarder avec ses yeux perfides en répétant "SALAUD ! SALAUD !"

 

D'après ce que j'ai compris, c'est une dame qui venait de divorcer d'un mari infidèle et qui est tombée malade. Elle a donc mis le perroquet crétin en pension chez le véto. Et le perroquet à mon avis il a du être grave trauma car il savait que répéter "salaud salaud ! may day may day !" toute la journée.

Et puis, mon véto m'a aussi dit que c'était un perroquet mysogyne (on se demande pourquoi d'ailleurs). Il détestait toutes les femmes et ne se laissait approcher que par des mecs (un perroquet homo ? A creuser ça...).

Evidemment, il a fallu encore que ça tombe sur ma poire à Moi...

Evidemment, je suis arrivée à 10h au bureau...

Evidemment, il a fallu que j'explique à chef adoré que le gros bandage que j'avais au doigt c'était à cause d'un perroquet qui m'avait mordu 3 heures plus tôt... Mais chef adoré sait depuis longtemps que je suis pas trop connectée avec le monde réel...

Evidemment, mon vétérinaire, qui n'en rate pas une pour rester en contact avec moi, m'a téléphoné toute la journée pour prendre de mes nouvelles. Il m'a aussi appris un truc très interessant qui m'a remplie de joie : le fucking perroquet (qui s'appelait Gilbert au demeurant) n'était pas vacciné...

J'étais morte de rire parce que  j'ai du me débrouiller pour trouver un laboratoire qui accepterait de me faire une piqûre anti-tétanique et anti-rabbique et anti-je sais plus quoi... Et cacher ma honte à l'immanquable question : vous vous êtes fait mordre par un rat ou bien ? Et moi (super pas aimable) : nan, par un perroquet... Il a vraiment cru que je me foutais bien de lui le mec du labo.

J'te jure que c'était tellement horrible que j'ai même pas pris une photo du désastre que cela a pu occasionner sur les mains. 



Commentaires

Ma pauvre Sonia !! t'as vraiment pas de chance... Enfin, il est quand même super beau ton bandage de Bali alors... ;)

Gros bisous !! :)

Écrit par : laeti | mardi, 10 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

et moi qui croyait que ce genre de choses n'arrivaient qu'à moi, là je dis respect, je suis battue à plates coutures !!

Écrit par : Léna | mardi, 10 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@ LAETI : ben non j'ai pas de chance, c'est ce que je me tue à répéter tous les jours... Bisous ma Laeti chérie.


@ LENA : t'es certaine que tu ne peux pas faire mieux ? Allez vaz-y essaye quand même !

Écrit par : Sonia | mardi, 10 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

bon, j'ai découvert ton histoire nouyorkaise avant ton blog ! mais bon, pour voter, je sais pas si j'ai tout bien fait, je savais pas trop où cliquer (je sais je suis une quiche !) bref, j'espère que j'ai bien mis les 565 158 445 étoiles que tu mérites, tu as une façon de raconter qui me fait rire !! et j'adore ça !!!
bonne continuation !

Écrit par : Waldo | mardi, 10 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ouais, je savais que ça mordait un perroquet, j'en ai déjà rencontré et à chaque fois on s'est jeté sur moi avant le drame potentiel... :)

Sinon je félicite ta M*ya d'accepter les croquettes... la mienne en mangeait apparemment dans son ancienne vie mais plus moyen de lui en faire avaler une depuis qu'elle a goûté à la cuisine de ma mère :) le seul truc "pour chien" qu'elle mange (et même qu'elle adore) c'est les sachets jaunes pedigree pal (qui font puer de la gueule)...

Ton histoire de perroquet m'a tout de même rappeler l'annecdote d'une amie qui avait vu un petit bouc dans un champs... elle était avec son copain de l'époque et ils regardaient attendris le "petit bouc" du près... et puis tout à coup, le petit bouc s'est mis à courir vers eux, alors ils ont été encore plus attendris sur le coup du style "oooooooooooooooooh il vient nous voir", et puis le petit bouc, il s'est approché de plus en plus et puis finalement... ben il est rentré les cornes les premières dans les genoux de mon amie (qui est tombée si je me souviens bien)... le gentil petit bouc était tout simplement en train de les charger... trop mignon le petit bouc... :)

Écrit par : dragibus | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Va vraiment falloir qu'on se rencontre un de ces jours pour que tu m'expliques comment on peut ressembler à une touillette... lol

Écrit par : Mlle E | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@ WALDO : merci beaucoup pour ton vote !!! Gros bisous.


@ DRAGIBUS: ce qui métonne, c'est que l'histoire ne te soit pas arrivée à toi.... Soeur de boulette normalement, non ?


@ MLLE E. : de la touillette à moi, il n'y a qu'un pas !!!

Écrit par : Sonia | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

ouarf ouarf ouarf, je ris, je ris, je ris!!! mais il est pas bien ce perroquet???? mon dieu, quel bec gigantesque!!!!! il aurait pu t'arracher tout le doigt!!!!! et ce véto qui met 8 jours à te sauver!!! il avait 2 de tension ou quoi!!!! j'espère qu'il est plus rapide lorsqu'il doit sauver les chiens, c'est un peu son métier quand même!!!
ah ces hommes, ils ont vraiment un cerveau de lapin de 6 semaines!!! mais on les aime quand meme!!!! et si après ça il ne t'offres pas toutes les consultations à venir!! c'est qu'il n'est pas gentleman!!!
allez, te souhaites un bon rétablissement!!!!

Écrit par : genevagirl | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@ GENEVA GIRL : je crois effectivement que cela aurait pu être pire, vu que j'étais partie pour carrément aller caresser la bestiole...
C'est une bonne idée de me faire offrir les consultations ! Ca s'appelle bien une réparation pour préjudice moral ça non ?


@ HELENE : oué je sais que t'aimes pas les bêtes. Mais ce qui me console c'est que quand j'en parle t'es réceptive quand même. Parfois, c'est bien de ne pas les aimer, car ça m'aurait évité de faire une grosse conneurie en donnant mon doigt à bouffer dès le matin (et Dieu sait que ça réveille hein).
Cela dit, je crois que je vais plus aimer les perroquets...

Écrit par : Sonia | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Soso t'es barjo tu sais ça hein ?
Mais bon c'est pour ça que je t'aime ma ptite touillette à moi (je sais on a dit qu'on arrètait après les gens croient qu'on fait du hum hum ensemble !)

Écrit par : éliiiiiiiise | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Une vraie championne dis donc... Je sais pas comment tout ca peux arriver a une seule et meme personne...D'un autre cote, tu ce qui t'arrive a toi, ne m'arrive pas a moi ... Egoiste !

Écrit par : Bob-i-Licious | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

On peut voir la sus-dîtes photo?? (Me dis pas d'aller cliquer le perroquet hein? Tu me connais, j'l'ai déjà fait.......)

Écrit par : nharicot | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

C'est grace au blog d'Hélène que j'ai lu les Pintades à NY. mdr.
Mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai compris qu'il fallait cliquer sur la 5ème étoile et le but du jeu. Chui conne. Chui brune pourtant.
En tout cas grace à vos 2 blogs les filles (Sonia & LN) je vais passer des heures for-mi-da-bles au boulot ... et tant pis pour les avions qui m'attendent sur le tarmac pour décoller.
j'hésitais à t'ajouter dans "my favorites" mais le coup de la touillette m'a définitivement convaincue.

Écrit par : Mari | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Mais c'est juste HORRIBLE !! Je n'ai jamais eu confiance envers les perroquets (ou les rapporteurs de tout poil en général) Courage Sonia :)

Écrit par : Mam'zelle Poupée | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Coucou, moi aussi c'est grace à hélène que je t'ai découverte ! Franchement à vous deux vous remplissez bien mes journées en lecture ! rohh que c'est pas bien, j'ai du travail comme même. J'ai voté pour toi en espérant que tu décroches ce superbe voyage histoire de te remettre de toutes tes émotions qui nous tiennent en haleine !!! lol !!! Sympa ton véto y pourrait tout de même t'offrir une année de croquettes gratis avec tout ca non ?
Bises

Écrit par : delfinou | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@ ELIIIIIIIISE : ben oui je le sais que je suis barjot ! C'est pas un scoop hein. Le pire, c'est que ça me plaît et que j'ai décidé que je ne changerai jamais.
Moi aussi je t'aime (et je m'en fiche si les gens pensent autre chose).
Mais cela dit, je trouve que tu ne te remue pas autant les fesses que moi sur ton blog hein... Je te rappelle qu'on a un wayage à Bali à gagner et que ça serait pas mal que tu t'actives un peu le jonc.
Au cas où tu ne t'en rappelle pas, on part ensemble !


@ BOB I LICIOUS : euh... Tu veux que je te donne un peu de mes ondes de bouletterie pour que toi aussi tu te fasses mordre par des perroquets à 8h du matin ? Tu sais, ce n'est pas trop facile à gérer au quotiiden ce genre d'âneries hein....


@ VIOLETTE : oué c'est bien ce qui me semblait quand même... Je trouve que c'est mille fois plus clase de se faire mordre par un perroquet bleu Klein dans le 16è plutôt que par un chien enragé à Bamako non ?
Si tu vas en consultation pour les orques, fais-moi une place, ça m'interesserait beaucoup de savoir d'où vient ma phobie quand même...
Pour Jeudi, j'ai grave envie d'y aller tu plaisantes ! Mais ça dépendra de l'heure à laquelle je sortirai du bureau (ce que je ne sais jamais à l'avance....).


@ NHARICOT : J'aurais bien voulu, mais le problème reste le même : je ne sais pas me servir d'un appareil photo numérique. Tout ce que je sais faire, c'est prendre des polaroids et les scanner ensuite...


@ MAM'ZELLE POUPEE : je te jure qu'à dater d'aujourd'hui, je ne suis pas prête d'approcher un perroquet de près ou de loin...


@ MARI : je ne remercierai jamais assez Hélène d'avoir fait un article aussi élogieux sur moi. Tous les jours, je suis ravie d'accueillir de nouvelles lectrices !
Merci beaucoup pour avoir cliqué sur la 5è étoile !
Gros bisous et à bientôt.


@ DELPHINOU : bienvenue ici !!! Pour le véto, je sens bien l'invitation à dîner se profiler à l'horizon... Mais, vu que j'ai déjà éludé 2 fois la question...
Celà dit, c'est une bonne idée le don de croquettes. Mais je n'aime pas réclamer...
Merci pour ton vote en tous cas !

Écrit par : Sonia | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Soso ne jamais caresser le bec d'un perroquet !!!!! c'est comme caresser le zboub d'un môssieur sans y avoir été dûment invitée !!!

Ceci dit tu es quand même tombée sur un volatile assez vorace !!!

Écrit par : taylor | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sonia,
J'ai découvert ton blog grâce à celui d'Hélène et j'adore la manière dont tu écris !
Bonne continuation et à bientôt !

Xtelle (qui s'est déjà fait mordre par un hamster dans une animalerie. Et ça fait super mal aussi !)

Écrit par : Xtelle | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

hihihi :D je sais c'est pas drole, ca fait mal => je sors ! Mais c'est tellement bien ecrit!
Perso je ne me suis jamais fait mordre par un perroquet bleu Klein carnivore ni draguer par le veto de mes zanimauxxxx, mais je compatis. La Boulette-Attitude, ca me connait !
Pour les orques, j'avoue que c'est surprenant... je suis perplexe... En meme temps, c'est moins handicapant qu'une phobie des araignées etc. Un orque se pointe pas dans tous les recoins de ta zonmé sans crier gare!A part dans sauvez Üuilly, tu as peu de chances de tomber nez à nez avec le bestiau.

Écrit par : Boulette | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, je viens de chez Helene, (et accessoirement de l'Oise, mais pas Beauvais, hein), et j'ai accompli ma mission de cliquage, tu vaux bien un voyage à Bali, au moins!

J'adore ce que tu écris, je pleure encore de rire plusieurs fois par jour en repensant à la bougie à la Frite du Comptoir des Thés (histoire de passer encore plus pour une tarée...), continue, bravo!

Écrit par : Charisma | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Il m'est arrivé un peu la même chose mais en moins pire.
Dans la maison ou je passais mes vacances il y avait deux petites tortues et je ne savais pas que ça mordait ... donc bien sur j'ai touché la tête et l'une d'elle m'a mordu le doigt. Bin ça fait super mal et j'ai pas mal saigné. Je ne pensais pas que des petites bêtes qui semblaient être innocente pouvaient me faire autant mal !

Écrit par : Ael | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

aie aie !
ben dis mince ! moi j'ai testé la morsure de singe et la desinfection à la bière.. si , si jt'assure !! ben j'aime tjours les bêtes... si, si...
alors on va à Bali c'est vrai ? ouais j't'adore ! moi aussi j'avais trop besoin de soleil

Écrit par : unegrossefeignassedefee | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'ai déjà été agressée par un perroquet ! Je devais avoir dans les 10 ou 12 ans et ma mère m'avait emmené dans un parc ou il y avait plein de jolis oiseaux et aussi ... un magnifique perroquet dans sa cage. Il était super bavard et il connaissait quelques mots du genre "bonjour", "merci", "madame", "monsieur" ... Et comme je trouvais ça rigolo je suis resté 5 bonnes minutes à l'écouter radoter, le nez collé contre la cage. Au bout d'un moment, la sale bête a commencé à répéter en boucle "au revoir" (au hasard, pensais je). Et moi bien sûr je suis resté jusqu'à ce qu'il se précipite pour me mettre un coup de bec sur le nez ... (ça a bien fait rire ma mère dailleurs). Heureusement, avec la cage et tout il y a plus de peur que de mal, mais depuis je ne m'approche plus de ces volatiles sournois ... Par contre je savais pas que ça pouvais mordre c'est flippant !

Écrit par : Charlotte | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Tu peux me donner l'adresse de ton véto, que je me fasse mordre et qu'on appelle les POMPIERS, LES POMPIERS, LES POMPIERS! Ouais, j'adore les pompiers... L'été je vais souvent au Point Ephémère, je m'assois dehors quelque soit le temps, et je mate les pompiers qui partent en intervention ... Miam :-)

Écrit par : Petite Merde | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Mdr me suis bien marrée, j'ai pas la même histoire mais un jour en voulant donner à manger à des dauphins je me suis fait mordre par une mouette :D . Enfin je pense que l'on dit becqueter. C'était bien douloureux aussi et maintenant j'ai la haine contre ces ptits zoziaux.
Sinon ton blog est super et j'ai pas oublié de voter pour toi ;)

Écrit par : ez | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

C'était osé de conclure par ça...

Écrit par : F. | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

ben moi je te comprends quand tu découpes les pages d un magazine ou il y a un orque !!

Je fais exactement pareil avec les araignées !! Si si je te jure!!
J'en ai une phobie atroce.
Donc ma mère quand j etais petite et encore maintenant découpe systématiquement les magazines ou il y en une en photo !!
Et tous les dico chez moi à la lettre A donc pour araignée (ahhhh rien que d'écrire le mot j'en ai la chair de poule!) sont découpés !

Je suis aussi barrée que toi sauf que moi je peux en croiser beaucoup plus facilement que toi un orque!
J'ai meme foutu la honte à ma meilleure amie dans le metro à l'epoque où un film d'horreur avec des araignees sortait au ciné : je lisais le 20min dans le metro et en page centrale il y avait une pub pour ce film avec une grosse mygale, ben devant tout le monde j'ai jeté le 20 min à 3m de moi sur un mec en hurlant et gigotant dans tous les sens !!

Ma cops savait plus ou se mettre... et en sortant du métro (ou j ai bien eu la honte) ben dans un des couloirs y avait encore cette foutu pub 3m sur 3 d'affichée qui a justifié de ma part un ecart de 2m dans l'autre sens en hurlant aussi, et ma copine là n'en pouvait plus, elle etait morte de honte et de rire aussi...

Voilà soso tu n'es pas la seule dans ta loufoquerie....
Par contre les perroquet ca va j ai pas peur, mais je ne me risquerais pas à mettre mon doigt dans son bec !! bizzzzzzzzzzzzz

Écrit par : CaroleNeuilly | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Hé ben moi je dis que t'as de la chance que c'était un perroquet bleu sur le perchoir ! Pasque si ça avait été un orque, he bé t'avais plus de mains.
Nous aussi on a de la chance, on aurait plus eu tes notes pour rigoler. (Oh pardon !)

Écrit par : macaron | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

ben moi n'empêche je comprends pas car dans un parc zoologique (un zoo quoi !) où c'est ty qu'on a le droit de nourir les bestioles et ben j'ai donné une graine à un perroquet maousse le bec... ouais, je sais j'aurais pas dû, à côté y'avait une pancarte ne pas donner des graines au perroquet... mais il était tellement beau... Maintenant quand je lis ton histoire je promets que je recommencerais plus !!! (en tout cas lui il a bien aimé mes graines ! il ouvrait le bec pour que je lui pose sur la langue !)

Écrit par : Waldo | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@ TAYLOR : mais je n'ai jamais caressé le zboub d'un môssieur que je connaissait pas voyons !!! Chui pas comme ça (ou alors ça se saurait...).
Un pauv' perroquet... Comment voulais-tu que je m'en méfie ?


@ XTELLE : je suis enchantée de t'accueillir ici ! Euh... Pour le hamster, je compatis drôlement tu sais... Ca doit faire mal aussi ce truc ?


@ BOULETTE : aaahhhh une autre boulette a atterri chez moi !!!! Youpiiii !!!!
Pour l'orque, j'te jure que mon cas est désespéré et qu'il n'y a rien à faire...


@ CHARISMA : welcome à toi Oisienne !! Tu es de quelle ville ? Clermont, Compiègne, Creil, Chantilly ??????
Je suis désolée de te faire pleurer. J'aime pas faire pleurer les gens en général !


@ VIOLETTE : ah ben non, toi morue comme tu es, tu vas débouler à 22h pile-poil pour le lacher de cow-boy non ?


@ AEL : ouch ! Ca doit pincer très fort aussi ces trucs là non ?
T'es aussi défigurée du doigt que moi ?


@ UNE GROSSE FEIGNASSE DE FEE : alors la, grand grand respect !!! La désinfection à la bière, ça j'ai pas essayé !
Euh... Pour Bali, c'est Eliiiiiiiise que j'emmène... Si je gagne... Evidemment...


@ CHARLOTTE : merci, merci.... Toi seule peut comprendre ma souffrance alors....
Cela dit, ça a été sur le nez. Moi, je rappelle qu'il m'a quand même bouffé un morceau de doigt ce gros con !


@ PETITE MERDE : es-tu comme moi à attendre fébrilement le 14 Juillet pour voir toute cette force vive étalée dehors ???


@ EZ : ah ça c'est original ! Pour les dauphins, je ne m'en approche pas trop non plus. Ca ressemble un peu à un orque ça non ?
Merci pour ton vote en tous cas ! Bisous.


@ F. : ben on fait ce qu'on peut hein... J'ai aucune morale, tu sais bien...


@ CAROLE NEUILLY : ah tiens ? Tu ne m'avais jamais parlé de ça toi !
Ta phobie a atteint le même stade que la mienne je crois...
Chérie, j'ai pas mis mon doigt dans son bec. Je suis pas si conne... J'ai juste voulu lui caresser le bec. C'est pas pareil.


@ MACARON : tu crois sincèrement que je me serais approchée d'un orque ? Déjà que j'arrive pas à en regarder un en photo mon pauvre ami...


@ WALDO : mais t'es fou ??? Il aurait pu te bouffer la main !!! Tu imagines comme tu es passé à côté d'un drame ???

Écrit par : Sonia | mercredi, 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

De Compiègne, Cité Impériale (ben ouais, on se la joue comme on peut, dans l'Oise....!)

C'est pas grave, c'est bon pour la santé, pleurer, surtout si c'est pleurer de rire, ça anti-rides naturellement, et ça évacue les impuretés (bon, j'admets, j'ai pas eu mon CAP médecine, c'est ptet un peu n'importe quoi, ce que je raconte...)

Sinon, pour l'anecdote, mon chat m'a mordue, une fois (à sa décharge, je lui ai marché dessus - à ma décharge, il avait cru bon de se glisser sous mes pieds quand je portais un énorme carton et donc je voyais pas mes pieds), ça fait ultra mal, et ça fait surtout des petits trous dans le mollet, et vu qu'il se leche le rectoum régulièrement, je me suis dit que ça devait pas être très très sain, tout ça. Alors j'ai voulu désinfecter, mais je n'ai jamais ce qu'il faut, évidemment, et là, c'était le 24 décembre au soir, alors les pharmacies prêtes à rouvrir pour cautériser la plaie, je me suis dit qu'il devait pas y en avoir trop trop. Donc j'ai fait avec ce que j'avais, c'est-à-dire une bouteille de gin qui traînait depuis 2 ans environ, et du PQ pour faire compresse. La classe internationale, je vous le dit, moi!

Cela dit, mon chat et moi, on va bien, et le gin est fini, depuis. Et j'ai aussi acheté du désinfectant. On sait jamais.

Écrit par : Charisma | jeudi, 12 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bien sûr que l'année dernière j'étais au bal des pompiers le 14 juillet! mais y avait plus d'alcool alors qu'il était à peine minuit... La lose... Du coup, le point éphémère fut la solution de repli idéale: on pouvait mater, mais avec un verre à la main!

Écrit par : Petite Merde | jeudi, 12 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Je sais que ce n'est pas bien de rigoler du malheur des autres, mais à la lecture de l'article ainsi que des pensées qui y sont narrées je n'ai pu m'empecher !





Mais dans tout cela ... Le perroquet va bien ?

Écrit par : Groumphy | jeudi, 12 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Excellent l'énervement contre le véto quand il a pas su quoi faire ! Alors les compresses pour chattes en chaleur ca marche bien ?? :-)

Écrit par : Vanou | jeudi, 12 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Chai pas quel sort elle envoie la Violette, mais dis-toi que moi aussi il m'arrive de rêver à elle !!! Allez, avoue Violette, t'as demandé à ta cartomancienne de rentrer pernicieusement dans les esprits de tes lectrices !!
:)

bisous Sonia !

Écrit par : laeti | jeudi, 12 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@ ALEXIANE : si je ramène mon macro-cul ce soir, chui toute seule... Tu resteras avec moi hein ? Tu me laisseras pas tomber hein ?


@ CHARISMA : je suis sûre que l'on a plein de lieux en commun dans cette bonne vieille ville de Compiègne ! C'est là où officiait beaucoup mon ami Alexis, cette traînée qui vit à Lyon, du temps où il sévissait en qualité de "Drag-Queen Simone".....
La classe, la morsure de chat désinfectée au Gin !!!!


@ PETITE MERDE : et si on y allait ensemble cette année ????
Euh... Sinon, c'est où le Point Ephémère ?


@ GROUMPHY : ne t'en fais pas, je ne serai pas vexée. Mes chroniques sont faites pour faire rire les gens. Même si moi je souffre, votre bonheur me suffit pour oublier....
Le perroquet ? Il peut crever Gilbert !!!!!!!!!!


@ VANOU : ben comme c'était pas très esthétique les compresses pour truies, j'ai vite changé le bandage hein...


@ LAETI : oué, franchement un rêve trop trop bizarre...
Violette ne m'a pas encore dit ce qu'elle en pensait d'ailleurs....Bisous ma chérie.

Écrit par : Sonia | jeudi, 12 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Je me suis fait pisser dessus par un tigre et troué la main par un lionceau qui a pris ma main pour Sophie la Girafe...

Et mon padre s'est fait latter ses bijoux de famille par un singe en costume qui lui a fait croire qu'il allait lui filer un bisou....

Les safaris, c'est mal.

Écrit par : Mumb@ | mercredi, 22 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.