Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tu veux aller au Théâtre voir "Les Amours de Fanchette" ?

    Gens,

    Une fois n'est pas coutume, v'là qu'une gentille lectrice m'a fait parvenir un mail pour me demander si on pouvait y faire un peu de pub pour sa pièce de théâtre (passque ce sont des p'tits jeunots qu'ont pas de trop de moyens toussa).

     

    emilie.jpg

    L'est jolie hein ?


    Alors, je compte sur toi hein (tu vas voir, ça va pas te ruiner).

    La petite Emilie est une saltimbanque. C'est-à-dire qu'elle fait partie d'une troupe de théâtre, et que bientôt la pièce sera jouée à Paris.

    Ca s'appelle Les Amours de Fanchette. C'est une belle histoire d'amour lesbiannique et fétichiste (rien que ça) au XVIIIème siècle. C'est tout mignon, rose et doré, elles sont toutes jolies comme des chatons aux yeux bleus, et même qu'il y aura des belles robes et des jolies chaussures.


     

    ILLU_DEF_RECTO_avec_ecritures_ok.jpg

     

     

    Voici le résumé "officiel" de la pièce :

    La belle Fanchette au pied mignon est orpheline. Une marchande bien installée, Madame Villetaneuse, l'a recueillie chez elle.

    Courtisée par tous pour son pied d'une exceptionnelle beauté, elle refuse tous les prétendants que la marchande s'efforce de lui présenter, et reste du matin au soir avec Agathe, qui est pleine d'attentions pour elle. Peu à peu, les deux jeunes femmes se rapprochent et s'attachent.

    Mais dans une société encore régie par les lois du mariage et la dépendance des femmes vis-à-vis des hommes, leur histoire est menacée. En effet, Dolsans, un jeune négociant ambitieux, est prêt à tout pour l'épouser...

     

    Les Amours de Fanchette est une pièce de théâtre écrite par Imago et mise en scène par Jean-Baptiste Sieuw. Elle est librement inspirée du roman libertin de Rétif de la Bretonne,Le Pied de Fanchette, qui narre les mésaventures d'une pauvre orpheline au joli pied, convoitée par tous. 

    Cependant, la pièce prend une tournure différente et se concentre sur l'affection intense qui unit Fanchette et sa douce amie Agathe, affection qui se transforme doucement en amour tendre et sincère, dans une société qui interdit l'union de deux femmes.

    Célébrant l'amour libre et épanoui avec humour, fraicheur et tendresse, ce spectacle saura vous mettre du baume au coeur !


    il_570xN.249471439.jpg

     

    Résumé non-officiel :

    En vrai, c'est une pièce de gros fétichistes dérangés, tout le monde est gaga du pied de Fanchette, y compris la Villetaneuse, (la mère adoptive qui vend des chaussures), genre elle force la pauvre Fanchette à essayer les chaussures devant les clients pour les appâter, si si...

    D'ailleurs, tout le monde est un petit peu perverti dans cette pièce, à part la petite Fanchette qui est quand même bien nunuche, et qui ne se rend pas compte que c'est un peu louche que sa soeur adoptive la déshabille tous les soirs...


    Théâtre Le Proscenium

    2, Passage du Bureau

    75011 Paris

    M° Alexandre Dumas (Ligne 2)

    Réservation par SMS (non surtaxé) au : 06 42 89 58 22

    Ou sur Internet ICI

     

    La petite Emilie propose donc un prix spécial "Chroniques de Sonia" fixé à 10€ (ce qui correspond au tarif réduit). Pour info : j'ai tenu à payer mes places (faut encourager les petits jeunes pleins de talent moi j'dis !).

    Mais j'peux pas emmener ma copine Stéphanie car elle est podophobe... (oui).


    Important : on ne peut pas payer directement sur le Site ou par SMS, mais uniquement sur place. N'oubliez pas de préciser au guichet que vous voulez bénéficier du tarif spécial "Les Chroniques de Sonia".


    C'est une toute petite salle, il y a 50 places et la pièce dure 1h05. 

    La troupe jouera du Mercredi 7 mars jusqu'au Dimanche 25 mars pour 15 dates, c'est à dire :

    - du Mercredi au Samedi à 21h15 

    - le Dimanche à 17h15 

    seances des Amours de Fanchette.jpg

    Pour en savoir plus :

    La Page Face Book

    Le Blog


    Et : Merci pour eux !




  • Un jour, j'arrêterai avec les vernis à ongles, un jour...

    La note courte juste avant le ouikend.

    Rhooo, 3 fois rien.

    Juste que je suis tombée en arrêt devant ces merveilles !

     

    T'sais que j'étais tellement perturbée que j'ai fait la chose suivante :

    J'ai sorti Maya de Bencouscous vers 23h (normal quoi).

    Et je me suis rendue compte que j'avais juste ma doudoune sur le dos (pas de jupe donc...). Vu que je l'enlève en rentrant du boulot (la jupe), j'ai tout simplement oublié de la remettre (normal...).

    Et oui, heureusement qu'on était tard et qu'y avait pas trop de gens dans la rue (mais y en avait quand même).

    Voilà.

     

     

    Vidéo trouvée via Lauriane F. sur le Site de Pshiiit (qui fait des vachement trop belles photos !).

     

    Je crois que nous sommes devant la quintessence du vernis à ongles mes enfants (Pshiiit, elle dit que "c'est le plus beau vernis à ongles du monde", et je crois qu'elle a bien raison).

     

    Il s'appelle OZOTIC 505 et est sold-out sur le Site Harlow & Co.

    C'est Australien (le site de la marque ne livre pas en-dehors du territoire ou alors faut leur envoyer un mail où c'est qu'il t'esspliquent qu'ya environ 30€ de frais de port...).

    Alors j'ai du faire appel à un sombre réseau parallèle sur place (Spike en a pris un aussi, car elle était trop perturbée quand j'y ai montré la vidéo).


    EDIT : le sombre réseau Australien ne sachant pas trop faire la différence entre un vernis à ongles et du polish pour voiture, gloire à Mademoiselle Angélique (qu'elle soit bénie) qui m'a indiqué CE LIEN sur lequel j'ai pu immédiatement commander LA MERVEILLE.


    Mais pour info, PSHIIIT va ouvrir sa propre boutique de VPC qu'elle m'a dit ;)

    Donc, fin Avril (si vous arrivez à attendre jusque là, pas comme moi...) et bien vous pourrez acquérir les OZOTIC chez elle avec des frais de port France !


     

    Et la seconde merveille, c'est CA :


     

    aenglandSaintGeorge2.jpg

    Copyright : The Polished Perfectionist

     

    On s'assoie, on respecte, et on dit seulement : Merci.

    Lui, il s'appelle SAINT-GEORGE (la marque c'est A-ENGLAND)

    Commandé immédiatement le soir-même directement sur le site de la marque, là où c'est qu'il est pas encore sold-out (avec ses copains Merlin & Ascalon... Oui, je sais...).



    Sinon, ya la variante en violet du Ozotic (n°528), oui tu peux pleurer... :


     

    Ozotic-528-7.jpg

    Copyright Glitter & Nails


     

    C'est tout.


    Bien à toi.

    Cordialement.