Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Méga Concours de Nowel (et d'après). Aujourd'hui : JOVOY, des Parfums d'exception !

Gens,

L'heure est grave. 

J'espère que t'es assis, passque là ya du lourd, du très très lourd...
Je vais préparer un truc qui n'a jamais été fait sur les Blogs : te proposer plus de 300 Produits à gagner (ouais).
 
Dans la mesure où (vu la quantité) je ne peux pas faire un seul et unique article, tu vas donc avoir un billet par marque (et par jour, ça, dans la mesure du possible hein...), et ce, jusqu'à Janvier 2013 !
 
Y en aura pour tous les goûts, et tu peux tenter ta chance.
Je ne t'ai évidemment pas mis de produits bas-de-gamme (ça je fais pas en général).


Attention :

Cette fois-ci tu ne pourras gagner qu'une seule fois.

Tant pis si un autre lot te plaira plus dans un billet ultérieur

(mais tu pourras juste re-commenter pour le fun)

Mais tant que tu ne gagnes pas, tu peux jouer à TOUS les Concours

(2 Commentaires maximum/Billet).


Aujourd'hui, nous jouons donc avec des Produits Exceptionnels, des Produits Rares, des Parfums que tu ne trouveras pas sur le dos de tout le monde :

 

JOVOY

1-magasin.jpg


 


Il y a 10 Lots à gagner (ouais, et vu la qualité des Produits, rien que ça c'est esseptionnel...).


Concernant cette Boutique, j'en ai déjà causé ICI (et vraiment, je te conseille de relire le Billet avant de jouer).


Il y a les Parfums dont tu entends parler à la Télé, dont tu vois les Publicités dans les Magazines ou en 4x3 dans le Métro, ceux que tu peux acheter dans n'importe quelle Parfumerie (si t'as pas trop mal à la tête avec les odeurs environnantes), les Odeurs que tu trouves sur tout le monde, et... les Parfums Jovoy !


Quand François, le Monsieur- Propriétaire a accepté de me donner 10 Bouteilles de Parfum rare pour mon Concours, ben j'ai couru à la Boutique (avec ma côte cassée) pour :

1°) Lui faire un bisou (passqu'on ne s'en lasse pas), pis quand il parle, tu l'écoutes pendant des heures...

2°) Sentir les Parfums qu'il donnait ici (et aussi pour qu'il me parle de ces Senteurs... Car il y en a des choses à raconter...).


D'ailleurs, il m'a fait rigouler, car paraît que depuis mon Billet sur le sujet, ya plein de gens qui viennent à la Boutique et demandent à lui causer personnellement pour se faire conseiller un Parfum :)


J'en profite pour signaler qu'il nous a fait sentir à Spike et moi, un parfum super étrange fabriqué avec des glandes de je sais pas quel animal (certainement les bourses d'un Bouc en rut...). Paraît que quand tu le portes, et ensuite tu vas dans le métro, ya la moitié de la rame qui a envie de te sauter dessus...

Evidemment que j'ai oublié le nom tellement j'étais scotchée hein !

 




LOTS N°1 :


5 Flacons de 50 ml de "Quand ?"

quand1.JPG


Quand François te parle de ce Parfum, j'te jure qu'il a l'oeil qui frise...

La prochaine fois, la vérité que je l'enregistre, car j'ai pas tout retenu de ce qu'il m'a dit de merveilleux à ce sujet !

En 1930, une certaine Blanche Arvoy, connue pour parfumer les maîtresses du "tout Paris", lance une question sulfureuse : Quand ?

L'histoire se passe à Paris, entre la Tour Eiffel et du Pont Alexandre III.

C'est le souvenir d'un moment intime, où "son" Parfum reste gravé dans "sa" mémoire comme une farandole de pétales de roses, sur un soleil couchant flamboyant et surréaliste.

C'est le Paris des amoureux, des quais de Seine, des péniches et des ponts, loin des grands boulevards et des axes galvaudés, plus intime comme un cliché volé. La fragrance légère car de peau, n'est pas évoquée par une métaphore d'effluves puissantes, mais légères, car elle ne le partagera qu'avec lui.

C’est leur Paris, leur souvenir, leurs promesses ... sa réponse.

La grande question : le parfum qu'il offre et qu'elle portera telle une réponse?

Parfum de peau, entre gourmandise et ivresse des fleurs, c'est un parfum de déclaration, un hymne à la sensualité.

Cette gourmandise qui n'est pas sans rappeler les bonbons acidulés de notre enfance s'efface sur la peau pour laisser place à un délicat floral tendrement féminin à l'intensité renforcée par de nobles essences de santal, cèdre, musc et vanille.

Quand ? est un parfum de peau au sillage discret mais qui évolue dans le temps. Un bouquet de fleurs, teinté de poudres et d'essences de bois rares prendra peu à peu l'ascendant sur une première impression voulue gourmande, généreuse, fruitée, solaire...

Il lui offrira Quand ? pour le plaisir de le retrouver sur elle comme une réponse. Mis en scène à Paris il est présenté comme le Parfum des Amoureux touchés par la magie des quais de seine et des promesses folles.

Un suave accord fruité prédomine en prémices, laissant entrevoir un assemblage de cassis, framboise et de pulpe de prune. Délicatement, des notes d’iris viennent s’ajouter au trouble de la gourmandise ainsi aiguisée.

La femme se dévoile en son coeur, ici ce sont jasmin, freesia, pivoine, rose et violette qui s’entrelacent sur sa peau. Elle est tendre et féminine, celle qui porte la réponse à sa question.

Si les premières notes avaient du prédominer sur les fleurs, on aurait presque pu trouver des airs d’enfance à ce parfum de femme. C’est sur elle qu’il aimera le retrouver plus que dans un sillage provocateur, la réponse est pour lui et pour aucun autre…

Le charme durera le temps de chaudes notes boisées de cèdre et de santal. Les muscs arrondissent délicatement les effluves poudrés que vanilles et fleurs laissent sur la peau.

quand.jpg

Valeur Unitaire : 80€


Présentée dans une réédition fidèle du « flacon de cavalière » de la Vicomtesse de Saint Genys, (la bisaïeule du créateur François), cette Eau de Parfum est un travail d’orfèvre, réalisé par les Verreries Brosses en collaboration avec la société Ségède pour les parties métalliques.

La fragrance est signée par Sidonie Lancesseur du parfumeur grassois Robertet. L'étui aux couleurs de la maison (Noir et Or) est réalisé par Cavalieri & Amoretti.






LOTS N°2 :


5 Flacons de 50 ml de "Terra Incognita"


terra incognita.jpg

Valeur Unitaire : 80€


La mention "Terra Incognita" disparaît définitivement des cartes des explorateurs au milieu du XIXème siècle, avec l’exploration de l’Afrique Centrale et Orientale.

Ces "territoires inconnus non explorés par l’homme" nourrissaient les plus extraordinaires légendes et étaient représentés sur les cartes par des créatures imaginaires comme des Sirènes, Dragons et autres créatures fantastiques.

De nos jours, à part peut être la canopée, il n’existe pas vraiment de Terra Incognita et le terme est utilisé de manière plus figurée, pour illustrer un « domaine qui excède le champ de nos connaissances».

Notre planète semble avoir livré tous ses secrets. Que peut-il bien rester à découvrir ?

En France, c’est sous Louis XIV, dit le roi soleil, mais aussi surnommé «le doux fleurant», que l’industrie des parfums prend son envol et voit la ville de Grasse devenir sa capitale historique.

En Europe, l’âge d’Or des parfums débute véritablement sous l’impulsion de l’Eau de Cologne qui s’exprime rapidement dans toutes les cours royales.

Avec l’essor des empires coloniaux, les parfumeurs bénéficient d’un approvisionnement régulier en épices, essences de bois rares et autres huiles essentielles permettant à leur créativité de s’épanouir.

Et c’est au XIXème siècle, que les découvertes de la chimie permettront d’ouvrir de nouveaux univers olfactifs et de signer des jus légendaires.


 

TI.JPG



Ce parfum est classé dans la famille des ambrés-floraux, il est volontairement opulent, destiné à une femme qui aime souligner sa présence d’un parfum au caractère affirmé.


Le secret de Terra Incognita réside dans l’usage détourné de l’absolu de Papyrus (généralement réservé aux parfums pour hommes) et l’utilisation inédite en parfumerie d’absolu de Rooïbos (le thé rouge Sud Africain, entre autres, utilisé pour ses propriétés anti-âge en cosmétique et faisant l’objet de très sérieuses études sur fond de lutte contre le cancer).


A l’époque où il travaillait à Grasse, François Hénin a conservé un souvenir olfactif d’essais d’extraction de Rooïbos, aux effluves très substantives de foins secs frappés par la pluie, de feuilles de tabac grasses entassées sur là table en bois d’une rouleuse de cigares à la Havane, de terre chaude et d’humus, le tout teinté de notes animales d’une sensualité indescriptible.


Voici donc une fragrance opulente, au sillage signé et extrêmement présent, réservée aux femmes qui préfèrent un véritable élixir de séduction à une eau fraîche moins tenace et plus discrète.

Elle le porte en robe longue aussi bien qu’en jean.

C’est sa signature, et c’est aussi pour cela qu’elle recherche une marque plus confidentielle, moins galvaudée et donc définitivement plus intime.


C’est par hasard qu'est retrouvé il y a peu un flacon de parfum de la bisaïeule de François, la Vicomtesse de Saint-Genys une contemporaine de Blanche Arvoy.


La typographie est un clin d’oeil aux ancêtres, navigateurs mais surtout corsaires sous LouisXIV, et aux coups de plume des cartographes d’antan.


Pour l’écrin, c'est un petit plumier de voyage en cuir pellaq aux grains fins decaviar.


Fidèles à l’original, les pièces dorées à l’or fin viennent souligner la perfection du verre dépoli et délicatement sérigraphié d’un « Terra Incognita ».


La sérigraphie est une évocation des cartes anciennes,des parchemins et des mots doux qu’on s’envoyait dans les cours royales. Une signature qui fait penser àdes lignes tracées à l’épée dans l’air. Une danse élégante telle une révérence…




Donc, pour résumer :


- Quand ? :

Plutôt pour une femme jeune ou une femme-enfant, joueuse, sensuelle, gourmande et coquine.

Pour la Petite Madeleine de Proust, et les bonbons de l'enfance...



- Terra Incognita : 

Pour une femme plus mûre, plus "femme", n'ayant pas froid aux yeux, et non-consensuelle.

Pour l'opulence, et un Sillage puissant...

  

Il y aura donc 10 Gagnant(e)s (les Parfums seront expédiés directement par Jovoy).


Précisez bien pour quel Lot vous jouez (sinon, je ne prends pas votre Commentaire en compte). 

 

Les Commentaires de ce Concours seront clôturés le Lundi 17 Décembre à 19h.

 

J'annoncerai ensuite les Résultats par un Edit à la fin de ce Billet (dans la soirée).



Ensuite, il y aura encore des Concours dans les semaines à venir :)

 

Si par hasard tu perds (ce qui peut arriver hein...), ben tu peux rejouer au prochain Concours que je mettrai en ligne. 

 

Je rappelle qu'avant de jouer (en commentant sous ce Billet), il faut lire les Règles ICI. 



EDIT DE LUNDI – 20H15. 
LE CONCOURS EST CLÔTURE, VOICI LES COMMENTAIRES GAGNANTS :


LOTS N°1 : QUAND ?

 

Pas besoin d'aller si loin pour voir des cloches dans une parfumerie...

Sephora (lot n°1) 


Jovoy. Jovoy dans ma boule de cristal que ... ce sera pas encore aujourd'hui que je vais gagner mais je tente quand même sur un malentendu ... lot 1

Madame Soleil


Je joue pour le lot 1 (passeque le patchouli et moi, c'est juste pas possible...)

Il y a quelques semaines, mon homme commente le physique d'une jeune femme, la qualifiant de "profilée comme un avion de chasse"... Et bien ce soir, tu joueras à Flight Simulator tout seul avec ton joystick mon chéri!!!

Mirage2000

  

Moment d'éternité. Ma vie défile devant mes yeux. Telle une comète, je traverse ma salle de bain en glissade et en hurlant, le pied dans le pot (dieu merci, vide et rutilant de propreté) abandonné juste derrière la porte par un des astres de lumière que j'ai engendré (tendance gremlins). Je finis en grand écart, indemne mais passablement humiliée. Comme j'imagine qu'il n'y a pas de parfum pour immortaliser ce type d'instant, je me contenterai de "Quand ?"...

Après "On a marché sur la main", découvrez "Objectif Jovoy" (parce que si j'gagne pas : tintin !)

 

Pour une fois qu'un concours soniesque ne me passe pas sous le nez, je joue. Le lot n°1. Pour le plaisir d'avoir des gens en rut me sauter dessus dans mon labo à poil nue sous ma blouse (true story, pas de haut sous la blouse vendredi dernier, et personne voit rien).

Ah mais c'est pas ce parfum là ? Spa grave hein. Et puis ça flatte l'ego, le côté femme-enfant.

Scientifique à Poil (qui se sentira enfin habillée avec du parfum)

 

 

 

 

 

LOTS N°2 : TERRA INCOGNITA

 


 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Lot Numéro 1 (ou même le 2 m'en fout !)
Mr papote avec ses collègues . "Hey tu viens avec nous demain soir au Soccer ?" réponse de Mr "Nan, je peux pas, j'ai sage femme" (suis enceinte et on fait les cours de prépa au vêlage) Autant te dire, que ça fait une semaine qu'il se fait grave chambrer.

 

simone qui voudrait bien pondre, histoire de retrouver sa ligne de bombasse !

 

 

 

 

 

Au boulot , ( je suis infirmière en psychiatrie ) , un de mes patients dit a ma collègue : vous savez j'ai parlé avec elle et contrairement aux apparences Nadia n'est pas idiote .... Je ne sais toujours pas comment prendre cette remarque donc en attendant pour moi et mon QI (discret), le lot numero 2 m'dame

 

nadia plus intelligente qu'elle parait ...

 

 

 

 

 

La flemme jusqu'au bout des ongles ou comment générer la stupeur d'un médecin diagnostiquant une double tendinite pour usage abusif de ... transat. La terre inconnue m'appelle, me hurle de me lever, mais je ne suis pas dupe ... je la sais sirupeuse et narcotique prête à se lover dans les sillons de la toile bachette de mon transat à roulettes.

 

Narcosicum Profundicum

 

 

 

Dis donc Sonia, ils sont envoyés quand tes cadeaux ? Parce qu'avec tout ce que tu proposes je commence à me demander si tu ne serais pas de mèche avec les mayas et qu'en fait tout ça c'est de la poudre aux zieux qui n'arrivera NEVER ! Surtout quand on a un chien avec un nom pareil... je trouve que ça en fait des coïncidences ! Alors j'te dis, rendez-vous en Terre Inconnue et on en reparle :)

 

Suspicion la-dedans de ma tête

 

 

 

 

 

Je suis perdue dans la forêt..
Je croise un hibou qui me dit : "Hou hou"
Je lui répond donc : "dans la forêt, dans la forêt"

 

Je suis perdue dans la Forêt, à la recherche du lot 2 

 


 

Commentaires

  • Je joue pour le lot 1 (passeque le patchouli et moi, c'est juste pas possible...)

    Il y a quelques semaines, mon homme commente le physique d'une jeune femme, la qualifiant de "profilée comme un avion de chasse"... Et bien ce soir, tu joueras à Flight Simulator tout seul avec ton joystick mon chéri!!!

  • Pour Quand ?

    Tu sais ce qu'il y a de pire que t'apercevoir que ton parfum au caramel préféré est aux trois quarts vide ? Ne pas t'apercevoir qu'il a tourné et fleurer bon le crottin au caramel. Cinq minutes avant d'aller en classe. Paie ta journée de lépreux.

  • Waw, j'avais trouvé le premier billet que tu avais écris très intéressant au sujet de la boutique, mais celui ci a également quelque chose de très captivant, vraiment bourré de toutes sortes d'infos, merci!
    Je ne joue pas car je n'ai rien en particulier de drôle en mémoire et surtout car le peu que j'avais a été flingué par ce post si sérieux en connaissances! Bonne fin de weekend Sonia et bonnes chances aux participantes!

  • Pour Quand ?

    "Jovoy" par ci, "Jovoy" par là... Tripes de Dieu, c'est "j'voyons" que c'est comment que ça se dit en bon françois !

  • que de lots en perspective !! je tente ma chance pour ce premier concours, étant folle de parfums. je ne sais pas si je suis une "fââââme" mûre et opulente, mais bon, je choisis plutôt le lot 2, terra incognita,car les senteurs me font déjà rêver :)

    merci pour ce généreux concours et bonne fin de dimanche,

    Géraldine

  • Pas besoin d'aller si loin pour voir des cloches dans une parfumerie...

  • haha j adore!

  • Lol!!! Le tacle à carotide!

  • Alors là, alors là, c'est pas gentil mais c'est rigolo...

  • Je joue pas, mais petite anecdote qui m est arrivee vendredi au boulot. Midi. J ai faim. Je prends l ascenseur pour aller dejeuner en ville. Avant que les portes ne se referment ma collegue Martine s engouffre dans la chose. Martine elle est gentille mais elle sue beaucoup donc forcement meme a midi elle sent le taupin. Les portes se ferment mais pas d'bol l ascenceur se bloque entre le 1er et le rdc. Voila Martine la musquée en mode mme Musquin qui braille qu elle est coincée dans l ascenseur. Je lui demande d arreter de s agiter et d avoir pitié de ma truffe delicate. Bref meme avec un lot evidens de beaute j ai toujours pas d'bol avec les ascenceurs.

  • desolé j'ai oublié de noter je joue pour le lot 2
    donc je remets mon anecdote
    On dit souvent que le pape baise le sol, ben moi je fais pareil quand je vais dans une nouvelle ville , je m'etale en loupant la marche et résultat tout le monde rigole et pourtant on venait juste de me dire fais attention y a une marche

  • J'ai besoin d'un parfum pour me sentir Lady en attendant la saison 4 de Downton Abbey. Et si t'es pas d'accord, je te spoile la fin de la saison 3! (comment ça, c'est dégueulasse?)

  • Je joue pour Quand ? Bonne question tiens, en voilà une de bonne question. Je joue aujourd'hui mais si je gagne, je recevrais le parfum Quand ? Admettons que je le reçoive demain, j'aurais joué pour demain où pour aujourd'hui ? Mais si je ne gagne pas, ça veut dire que j'aurais joué pour Jamais ? Ça existe ça le Jamais ? A priori oui mais ça je le saurais Quand ? Pour tout dire, si je gagne, je l'offrirai à ma sœur pour Noël. Donc Quand? ce sera Noël pour ma sœur mais pour moi ce sera quoi ???

  • Le commentaire de Sephora est la meilleure chose que j'ai pu lire ce mois-ci.

  • Je vais tenter le "Quand ?" avec un petit souvenir d'enfance... Ma mère et moi on se balade. Je suis à vélo, loin de maitriser mon engin. Une magnifique descente nous attend, et ma mère se tient derrière moi pour m'aider à guider ma monture. Tout à coup elle me lance: "t'es prête ma puce ? J'te lâche ! :D" Pas l'temps d'répondre que j'fonce déjà droit dans l'ravin... Résultat: la moitié de ma face à gouté au goudron.

  • Ils ont l'air pas mal ces parfums mais sa fé bien longtemps que jmé plu de parfum. Sa ve pa dire que je sent mauvais pour autant hein

  • Petite anecdote de stage: j'étais dans la pièce juste à côté de l'échographie et v'la ti pas que j'entends le radiologue sortir à la dame qu'il est en train d'examiner "il est bien gras votre foie madame, ça se voit qu'on approche des fêtes". Oui, il a osé... Je suis restée bouche bée et la dame aussi j'imagine vu que j'ai pas entendu de réponse...
    J'ai une preference pour le lot n°1, merciiiiiii :)

  • Ah Jovoy...quelle jolie boutique tu nous as fait connaître virtuellement !
    Pour l'opulence qui rappellera mes rondeurs insistantes (hum...), je joue pour Terra Incognita et te dis merci pour ce concours de ouf !!

  • Quand? Parce que j'aime bien les questions! Et je le porterai quand j'irai rejoindre mon amant, nue sous mon long manteau (au mois de décembre, hein sinon c'est moins drôle!). Oui, j'ai déjà fait ça... Super excitant jusqu'à ce que je voie un papy en détresse, voiture HS au bord de la route! N'écoutant que mon grand coeur, je l'ai ramené chez lui où il m'a proposé un verre pour me remercier, en m'invitant à enlever mon manteau. Euh... Merci beaucoup mais j'ai d'autres projets pour la soirée... Voilà, voilà!

  • D'après l'Histoire, Lady Diana aussi s'était habillée en manteau ( avec rien en dessous) pour rejoindre son chéri, le Dr Khan!
    La température monte...

  • Présentement, je reviens du centre commercial de Lyon, où j'ai fait mes achats de Noël en mode warrior... J'ai bravé les foules, maîtrisé les vigiles, insulté les wesh-wesh, et j'ai vaincu les pintades toutes parclées dans le kiko, où j'ai choppé la dernière konjac et l'eye water shadow de mes rêves....Et là.... Bah là je pue.

  • Moi j'ai absolument besoin du parfum "Quand?" Déjà à cause des odeurs gourmandes, parce que je suis gourmande (mes cuisses et mes hanches le prouvent). Et surtout parce que je travaille en maison de retraite. Je pense donc qu'un parfum comme celui-là m'aidera grandement à survivre dans les moments de solitude où les odeurs dégagées pourraient tuer le premier fenec qui passe.

  • Aujourd'hui j'avoy prévu de faire mon henné, le Prince Chiant travaillant (loupé) je lui demande s'il peut m'aider à faire le derrière de la tête il était en pleine partie de Hitman. Il m'aide au final à me cellophaner la tête mais me dit "j'y arrive déjà pas avec un rôti... !! T'as de drôle de lubies quand même !" Et en plus j'lui fait des gus ^^ me reste plus qu'à l'emmener en Terra Incognita.

  • Quand vais-je enfin réussir à être drôle ?
    Un jour, peut-être.................
    A moins que jamais (oh non, je ne peux pas imaginer cela, je m'accroche!!!!!!!!)
    Non, je ne renonce pas
    Demain, le lot n° 1 sera mien.

  • Parce que mes narines sont sans arret agressées par les effluves dementielles qui sortent du derrière de ma progéniture, mélange de munster et de camembert bien fait, et qu' en plus de ca elle s'approche de moi en tortillant du cul et en disant "sens, sens, sens", j'ai vraiment besoin du lot 2 parce que mes narines elles le valent bien!

  • On peut éviter ce genre de commentaire sivouplaît ?
    Merci.

  • Alors que j'étais en train de me lamenter auprès de mon homme car j'avais oublié de participer au concours Revitalash, ce gentil garçon m'a répondu "occupe-toi de tes poils déjà présents au lieu de vouloir t'en faire pousser des nouveaux". Mon ego de femme épilée un peu à l'arrache apprécierait le parfum "quand" pour continuer à se sentir sexy.

  • il y a peu, je buvais un verre avec des amies, quand l'une d'elle a dit " Ca sent le produit a chiottes, vous trouvez pas ?, elle s'est mise à sentir autour d'elle et m'a demandé "c'est quoi ton parfum ?" , "Miss Dior, pourquoi?" "Tu sens le produit à chiottes" . C'est ainsi que j'ai decouvert que mon eau de toilette avait tendance à sentir les toilettes sur moi... Depuis je cherche un bon parfum et qui si possible ne tourne pas sur moi. C'est pour ça que je joue pour le lot numéro 1. A bientôt !

  • elle sent la sympathie ton amie !

  • Oué, j'en sens aussi des femmes qui se parfument au désodorisant de toilette! Souvent, en plus; dans le métro, la rue et tout et tout. le pire, c'est que comme le parfum porte un nom chic, elles ne se demandent même pas si ça sent bon; ça va forcément de soi!!

  • Coucou, je continue de jouer, ici, pour le lot 2, je suis une femme mure (arghh) , qui n'a pas froid aux yeux pour pas dire emmerdante et gueularde donc il est fait pour moi lol. Je le veux parce que je termine mon initial de boucheron, dont la production est arrêtée depuis deux ans je crois, mais j'avais fais des stocks, un peu, mais toute bonne chose à une fin, alors voilà pourquoi je rêve de ce parfum aux notes de bergamotes et de jasmin, tout ce que j'aime ! Merci a toi et bonne fin de week-end.

  • Les territoires stellaires (inconnus, donc. Sauf Tataouine, s'entend) agitent les ambitions polyglottes de mes loulous de maternelle:
    - Tu sais comment on dit Star Wars, en anglais?
    - Ah ben mon bichon, c'est déjà en anglais, là! En français,c'est La guerre des étoiles.
    - Non, on dit Staou Waou. Oui.

  • Alors malheureusement je ne joue pas car je suis enceinte. La moindre odeur me donne la nausée et du coup on m'a hospitalisée... Ben oui quoi, je peux pas vomir dans le Kensington Palace, ça le fait pas. Bref l'année prochaine, si jamais y avait encore un concours de Noël, n'oublie pas de remettre un lot de parfums, je serai de nouveau indisposée.

  • Mon com n'est pas passé, je crois. Ben je passais juste pour dire que j'aime bien le pseudo, " Middeulthon" ! Je l'imagine sur la vraie duchesse de Cambridge lol

  • Si si, ton comm sur les désodorisants toilettes est plus haut...

  • @ Sonia: nan, je parlais du com que j'avais fait sur " Middeulthon" au même moment que les désodorisants de toilette. Je viens d'en faire un aussi sur Lady Diana, en réponse à Dany. J'ai appuyé sur "envoyer", chais pas s'il est passé.

  • Oui, tout est passé.

  • Jeudi matin, 9h, un élève de 6ème se lève, tout pâle, et gémit "je crois que je vais vomir"... Moi, mode panique, je lui hurle "vas-y !". Depuis le temps que j'enseigne à des 6èmes, je devrais le savoir, qu'ils ne comprennent pas l'implicite. Dans mon "vas-y" (aux toilettes), il a compris "vas-y" (vomis). Et donc vlatch le chocolat au lait, juste devant l'estrade. D'où nécessité pour moi qui fait un métier à risque, d'avoir un parfum bien capiteux...

  • Un jour d'été bondé, ma cop's et moi on enfourche une bicyclette 6ème génération. Elle à l'avant, moi à l'arrière, on s'en va se la péter en dévalant une colline très pentue. 1er essai: une tuerie, on se la pète grave, cheveux au vent, on a l'impression d'être des guerrières et que tous les beaux gosses nous matent. 2ème essai: le socle du guidon se pète, on tombe. Je me retrouve avec une jambe coincée dans les rayons d'une roue et le cul sur la tête de ma copine. Fou rire. Et je me fais pipi dessus... (lot 1).

  • Excellent! J'en pleure de rire!

  • Il y a quelques semaines, entrant dans ma pharmacie habituelle :

    - Bonjour, je souhaiterais une crème pour mon bouton d'hermès...

    Tu crois que si je fais une turlutte à mon chéri, il en sortira de l'Eau des Merveilles ?!... Ouais, je suis une femme "qui n'a pas froid aux yeux et non consensuelle" ! Je joue pour le lot number 2

  • Je suis perdue dans la forêt..
    Je croise un hibou qui me dit : "Hou hou"
    Je lui répond donc : "dans la forêt, dans la forêt"

  • J'adore !

  • En parlant de parfums d'exception et unique, ça me fait penser à la légendaire vérité selon laquelle ces messieurs pètent au lit. Passkeuh le mien, en pleine partie de jambes en l'air super romantique, non seulement il pète, mais d'abord il prévient ! "J'ai envie de péter !" Ssiouplait.
    Et parce que c'est particulièrement subtil et délicat, ça a tout à fait sa place sous ce billet.
    Sinon je joue pour le lot n°1, dont le nom a été cité plusieurs fois dans ce poème. Derien.

  • Effectivement, c'est très très chic...
    Si on pouvait éviter les vomitos et les pets dans les commentaires, ce serait fort aimable.
    Merci.

  • J'aurais bien tenté ma chance mais c'est pas raisonnable je dois finir mon eau de Cologne Mont Saint Michel
    Sonia ton concours il est d'enfer

  • ahahah! j'adoooooore!

  • Moment d'éternité. Ma vie défile devant mes yeux. Telle une comète, je traverse ma salle de bain en glissade et en hurlant, le pied dans le pot (dieu merci, vide et rutilant de propreté) abandonné juste derrière la porte par un des astres de lumière que j'ai engendré (tendance gremlins). Je finis en grand écart, indemne mais passablement humiliée. Comme j'imagine qu'il n'y a pas de parfum pour immortaliser ce type d'instant, je me contenterai de "Quand ?"...

  • Le commentaire n'est pas super rigolo (désolée, mais les Pires Chutes c'est dans un aut' billet), mais en revanche, le pseudo est EXCELLENT !
    Voualà M'sieurs-Dames, c'est CA l'originalité :)))

  • Un jour au boulot, je me fais interpeller par un client : "Eh mademoiselle ! Je sais que ça fait louche, mais je suis photographe et j'aimerais beaucoup vous prendre en photo". Je m’arrête, je bafouille un merci et il me fourre dans les pattes sa carte de visite. En pause, curieuse, je mate son site web sur mon smartphone. Première photo du photographe qui me trouve jolie : Nuage d'explosion nucléaire....
    Je participe pour le lot 1... Quitte à passer pour une bombe atomique autant que j'en ai l'odeur !

  • Quand jovoy tes yeux je suis amoureux
    Quand j entends jovoy je suis fou de joie

  • Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Lot Numéro 1 (ou même le 2 m'en fout !)
    Mr papote avec ses collègues . "Hey tu viens avec nous demain soir au Soccer ?" réponse de Mr "Nan, je peux pas, j'ai sage femme" (suis enceinte et on fait les cours de prépa au vêlage) Autant te dire, que ça fait une semaine qu'il se fait grave chambrer.

  • J'ai absolument besoin du parfum Jovoy (Quand ?) car depuis que j'ai lu à l'envers la pub pour "Dior homme" je ne peux plus rentrer dans une parfumerie sans pouffer bêtement... Essayez, vous verrez !

  • Mais sans déconner, j'avais jamais fait attention !!!

  • Aïe, mais on en apprend des choses ici!

  • oh bah mince alors ! Oô

  • C'est trop fort ça !!!

  • Keuwa vous avez raté l'affiche montée à l'envers qui est passé y a un temps sur les réseaux sociaux ??

  • Y a des gens de comm qu'on pas bien fait leur boulot...

  • roh, mais moi j'ai pas compris !

  • Les descriptions de parfum sont vraiment bien faites, on sent tout à fait l'ambiance qui va avec la fragrance rien qu'en les lisant et c'est bien plus sympa qu'une simple liste d'odeurs qui n'évoque pas forcément grand chose. Tous les parfumeurs et vendeurs de parfum devraient s'en inspirer!
    Et très chouette concours par ailleurs mais je ne participe pas, j'ai déjà trouvé mon bonheur niveau parfum chez VW et je n'arriverais pas à les lâcher je crois!

  • Ce soir je ne joue pas. Pas besoin mon oncle est un nez réputé.
    En revanche je voulais vous dire qu'avec l'entrainement le niveau du concours monte diablement.
    Les messages sont comme une Kyrielle de pépites.
    A mon avis à la fin du mois ce sera l’apothéose.

  • Oui, j'avoue que je suis assez contente du niveau là !

  • Lot N°2. Je dois gagner car à défaut d'avoir déjà été embarquée en terre incognita par François, je me souviens parfaitement du jour où j'ai confondu terracota et terre battue. Le regard extrêmement gêné de mes collègues toute la matinée ne m'a pas inquiétée. Jusqu' à ce que j'aille aux toilettes et que je découvre ma face entièrement orangifiée par l'abus de substance Guerlinoise ….

  • "Quand ?"
    Là maintenant de suite, rends-moi mon parfum stp
    (je joue pour le lot n° 1 donc)

  • Je ne joue (toujours) pas mais j'avais envie de vous faire part d'une conversation que je viens d'avoir avec ma nièce, 6 ans :
    - Tonton, c'est vrai que t'aime les garçons, maman elle m'a dit ça ?
    - Euh...comment... enfin...boui. (bon j'ai argumenté un peu plus, hein)
    - C'est pour ça que t'aime toujours aller à Disney ?

  • Ouais, ben le jour où tu vas jouer toi...
    Déjà que j'évite d'aller sur ton blog sinon je rigole bêtement, et niveau côte c'est pas génial...

  • Parce que ma mini moi de 4 ans s'est tartinée d'autobronzant (et crois moi a 4 ans on ne sait pas trop bien l'appliquer) et que j'hésite entre le gant de crain ou la sortir alors qu elle est orange fluo...le lot 2 m'aiderait à surmonter cette situation délicate...

  • Parce que mon mari est tombé amoureux de moi avec mon odeur et vice-versa, parce qu'on engueule l'autre s'il ose mettre du parfum, parce que j’éternue quand qq de trop parfumé s'approche de moi, parce que dans un resto jsuis capable de te dire a quel moment le chef a commencé à te faire cuire ton entrecôte, parce que je trouve que la couche de mon bébé sent le caramel mais que je suis capable de reconnaître des gens les yeux fermés....je ne commettrais pas l'affront de jouer à ce concours !

  • Dis Sonia, c'est QUAND que j'gagne? ;) biz'

  • Etant notoirement pas drôle mais rêvant souvent de terres inconnues où me réfugier, je demande à mon mari, qui est très drôle, lui, s'il veut bien écrire un commentaire rigolo avec mon adresse mail.
    Devant son regard consterné, je dis "ah oui, tout le monde saura que je n'auras jamais pu écrire un truc pareil, c'est ça?". Et là, il me répond "ah ben là, tu es drôle!"
    Je sais qu'il ne m'a pas épousée pour mon sens de l'humour mais il n'est pas obligé de me le rappeler.

  • Je ne joue pas mais rien que la description des parfums fait rêver ! La boutique Jovoy doit être un pur délice !

  • Il parait que 4 jours par mois, avant et après l'ovulation, l'odeur corporelle féminine est spécifiquement et phéromonalement dosée pour attirer le mâle, qui est alors persuadé par le contenu de son slip de respirer le parfum le plus sensuel du monde. Chez moi ça fonctionne pas, sans doute que je sens pas assez. Oui oui, ça doit être ça...

  • C'est extrêmement chic...

  • En souvenir de la première déclinaison latine... Rosa, rosa, rosam, rosae, rosa... Terra Incognita... Non, en fait, un vrai cauchemar, le latin au collège. Alors fais-moi aimer le latin, offre-moi ce joli parfum qui va me réconcilier avec les déclinaisons... et va me faire sentir femme, femme, femme!

  • Trop intimidée pour poster - vu le niveau.
    Sonia, bravo pour tout ce que tu fais, c'est impressionnant !

  • Merci !
    Et c'est du boulot...

  • Moi je suis une princesse, je sens bon tout l'temps. Je suis aussi une peste, j'aime bien rendre les gens jaloux. Le lot n°1 me permettra d'être encore plus parfaite donc, en toutes circonstances !

  • Alors vendredi, j'avais rdv à Bruxelles pour les prises de mesure pour ma robe de mariée. On m'a volé mon téléphone...et l'adresse était dedans. Je suis arrivée trempée avec le maquillage dégoulinant... Je me déshabille pour les prises de mesure... J'AVAIS MIS MA CULOTTE A L'ENVERS. J'te raconte pas les autres essayages, ça balance toujours du glamour (on nous ment sur le mariage!). Sinon, je joue pour Terra Incognita!

  • Au boulot, (je suis infirmière en psychiatrie), un de mes patients dit a ma collègue : vous savez j'ai parlé avec elle et contrairement aux apparences Nadia n'est pas idiote...
    Je ne sais toujours pas comment prendre cette remarque, donc en attendant pour moi et mon QI (discret), le lot numero 2 m'dame.

  • Lot n°2 - Bon l'heure est grave, il faut que j'attaque les probabilités pour savoir si j'ai la moindre chance de gagner. Sonia, Tu as dis qu'il y avait 300 cadeaux de folie, ceux qui ont gagnés ne peuvent plus jouer. Recensez vous les gars et les filles, on est combien ? Moins de 300 ?
    Donc à un moment donné je serais la dernière hein ? Punaise JE PEUX GAGNER .... ou PAS vu mes capacités mathélectuelles !

  • Ah... On est beaucoup beaucoup plus que 300 tu sais...

  • @Sonia : quand tu dis "on"....me dis pas que tu joues toi aussi ????? hein parce que tu le sais que c'est pas du jeu !!!!!!!!! ;-)

  • Bon euh, plus sérieusement un parfum qui sent la jeunesse en fleur et la joie de vivre comme le lot n°1, à Noël, ça me fera oublier mon stage de prof d'anglais que je subis parce que j'ai eu la connerie d'ignorer la petite voix qui disait "NON PROF C'EST PAS POUR MOI" (elle crie fort la petite voix, hein), depuis... euh... la terminale. Je suis en master. Voilà, je me pends ?

  • quand je dis que je suis nulle en math, c'est vrai tu vois ... même à vu de nez j'y arrive pas.
    Allez je file pleurer un bon coup :p

  • Ben moi un jour, j'ai eu rencard avec un mec, et il s'est avéré qu'il portait un pyjama Tex Avery ! Eh oui, ça casse tout ! TROP GLAM ! Bref, je joue pour Quand ?

  • Mon beau-père m'a vu nue!!après engueulade avec chéri j'ai claqué la porte de la sdb, Trop fort appartement.. Le ressort s'est cassé. C'est beau papa qui est venu me délivrer car j'ai pas bob à la maison... Nue mais je sentais bon après ma douche. Le lot 1 pour moi pour draguer quelqu'un d'autre que mon beau père...

  • Il y a 3 sortes de personnes dans le monde, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. Lot n1.

  • copieuse !

  • Hier ma maman m'annonce que nous souffrons de couperose elle et moi. Ça fait 5 ans qu'elle ne supporte même plus le mascara(j'ai très très peur: c'est ma drogue). Je lui dis paniques pas, on va trouver une solution sur Wiki- 1 ere ligne: " la couperose est une maladie incurable"!! J'ai plus rien dit après. lot 1

  • Pour une fois qu'un concours soniesque ne me passe pas sous le nez, je joue. Le lot n°1. Pour le plaisir d'avoir des gens en rut me sauter dessus dans mon labo à poil nue sous ma blouse (true story, pas de haut sous la blouse vendredi dernier, et personne voit rien).
    Ah mais c'est pas ce parfum là ? Spa grave hein. Et puis ça flatte l'ego, le côté femme-enfant.

  • Alors voilà avec tous ces débats sur le mariage gay, j'y crois dur comme fer (et comme un autre truc) que je vais bientôt pouvoir me marier à la princesse de mes rêves (même que je me suis levée pour aller à la manif et tout c'matin). Sauf que comme ma première grenouille s'est lassée et enfuie (et j'apprends que sa nouvelle copine est plus ancienne que la rupture ) je compte sur le lot n1 pour me combler, en attendant Goudou.

  • Je ne suis pas particulièrement drôle et ne vis pas forcément des situations loufoques du coup, je ne pense pas réussir à te faire mourir de rire, mais je tente quand même ma chance pour le parfum Quand? car je cherche désespérément un parfum à moi, rien qu'à moi et la description me fait rêver ! Et puis, la dernière fois que j'ai demandé un parfum à ma grand mère, elle s'est étalée dans la rue avec tous les paquets de Noël (dont mon parfum) alors autant éviter ! ;)

  • alors là je ne te comprends plus, tu fais gagner une pas drôle et vulgos qui dit qu'elle a le cul comme une rape à parmesan et tu veux pas du commentaire d'une autre tout aussi raffinée qui cause camembert et munster !!! Et moi qui voulais te parler de mon entre sol qui fouette le maroille. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Sinon, j'apprends qu'on peut avoir de la coupe rose sur les cils. Ce blog est une mine !!!
    Au fait je joue pas. Je tiens à mon parfum comme à ma première vache qui rit !

  • Il y a le vulgaire drôle, et le vulgaire tout court (c'est pas de moi, mais de quelqu'un qui se reconnaîtra).
    Et ça c'est pour les commentaires que je n'ai pas publiés...

  • Merci Pascale de soutenir mon commentaire, même pas vulgaire!

  • Parce que tu restes un de mes seuls liens avec la french touch dans mon expat' au pays des Caribous, des filles en legging-camel-toe et bottes de pluie, des boom-boom shorts ras du cactus en dancing. Parce que j'ai déjà pris 6 kilos alors qu'il n'y a même pas de croissants, et qu'ici les poissons panés n'ont vraiment pas le même goût..Mais surtout parce que j'ai flashé sur ton article JOVOY (sans pouvoir y aller, rapport aux 6000 km) et qu'un peu de classe française me ferait le plus grand bien ! Joyeux Noel !

  • Je suis impressionnée par la qualité des cadals que tu mets en jeux Sonia !!!
    Bon je ne joue pas parce que imaginons que je gagne, et que je n'aime pas le parfum, ben ça me mettrais mal à l'aise de ne pas m'en servir vu la valeur du lot, et surtout le nombre de participantes !
    Bon bref tout ça pour te dire merci Sonia, je me dis que t'es un peu fofolle de faire ça vu le temps que ça doit te prendre et j'espère que tout le monde en a conscience !
    Tu nous vends du rêve !

  • j'aimerai gagner le parfum Terra Incognita pour laisser une trace de mon passage chez moi avant de partir au taf...je pars à 5h00 du mat et toute la maisonnée dort encore...à défaut de me voir, ils pourront me sentir!

  • Rapport à l'odeur de putois qui règne dans ma classe après le passage de centaines d'ados à l'aisselle et aux petons plus ou moins douteux, si au moins moi je sens bon, c'est agréable. Et puis, le Lot 1 me permettra de me renifler moi-même et de survivre dans mon antre...

  • Je ne joue pas mais je suis juste très intriguée par ce parfum que si tu le mets dans le métro, tout le monde te saute dessus... quoiqu'en fait je chercherai plutôt l'effet inverse, être toute seule dans la rame...!
    En tout cas bravo et merci pour tous les billets que tu fais en ce moment, entre tes conseils cadeaux et les lots que tu fais gagner, quelle générosité, ça doit te prendre un temps fou avec la lecture des coms!!

  • M'en fout je déménage en belgique, je rend mon passeport francais, alors vos parfums francais j'en veux pas. Sauf si c'est le lot 2, parce qu'avec mon nez de Cyrano il faut un vrai parfum de femme pour ma donzelle!

  • Si pour Noel je pouvais avoir autre chose que la bouteille d'Eau Jeune que ma grand mère s'entête à nous offrir à mes cousines ma soeur et moi depuis une vingtaine d'années, ça me rassurerait sur ce côté femme que j'essaye de dégager à 31 ans. ( Lot 1 )

  • Que font deux blondes qui se donnent la main (genre Cynthia et Coralie, 15 ans, sortant de la cantine, gloussant dans les aiguës en croisant Bryan, qui vient de refaire sa mèche dans le reflet de la vitre de la voiture de service du bahut !!) ?
    ... Une synapse !!

    A "Quand" les vacances ?

  • Est ce que vous avez déjà commandé sur internet un parfum qui n'est plus fabriqué avec la joie immense de retrouver un être cher? Moi si, le problème c'est que le fameux parfum acidulé comme un bonbon, n'est jamais arrivé et ça m'est resté en travers de la gorge. C'est un rendez vous gourmand que j'attend depuis, "Quand" te reverrai je, parfum merveilleux? Saura tu être plus sweet que "Sweet" et comme Sonia me faire oublier mes amours premières?

  • Une petite madeleine... http://www.youtube.com/watch?v=1TqcduoriLM
    Quand j'ai lu la description de la femme "Quand?", j'ai pensé tout de suite, "Oui, c'est moi!"

  • Jeudi, repas de Noel avec tous les collègues, PDG inclus. Je décide de porter ma nouvelle super jupe crayon noire trop classe. Alors quand je monte dans le taxi, j'entends un premier "crac", quand j'en ressors un deuxième, je me dis "pas de panique ce n'est rien" sauf que j'ai quand même l'étrange sensation que la jupe n'est plus aussi serrée qu'avant... la jupe fendue jusqu'à la fermeture éclair, c'est d'une classe sans nom! L'écharpe enroulée autour pour "masquer" aussi!

    PS: lot n°1

  • Ma chère Sonia, l'année dernière j'ai gagné grâce à toi le super legging qui te fait ressembler à Miranda Kerr. Bah ça a pas du tout marché, j'ai de Miranda que la couleur de cheveux. J'ai bien essayé de le manger mais ça marche pas mieux. Du coup, tu me dois bien ça.
    (Lot1 please)

  • Si tu pouvais faire un petit paquet avec un petit mot " Joyeux Noel , ton Dartagnan ", ça serait toujours ça d'économiser.

  • culotté, j'adore !

  • Mon homme il m'a dit: "laisse tomber les concours sur ce blog. Tu te casses la tête à trouver un truc marrant à dire, mais ce n'est pas drôle du tout." Devant cet article je lui dis "oui, mais moi j'aimerais bien avoir ce parfum "terra incognita"", "tu es hospitalisée aujourd'hui tu ne verras même pas si tu as gagné, moi au moins je te ferai un cadeau, tu n'auras pas besoin d'être drôle", "un parfum?, un bijoux?!", "non, je ferai le ménage et le lit avant que tu rentres", "ah, merci".

  • Nan mais c'est quoi ce post? c'est quoi ces mots qui hypnotisent? J'ai lu une fois: chouette cette effluve m'a l'air bien sympathique, tu vaques à tes occupations et tu reviens lire... Mais c'est dingue, "Quand" assemble tout ce que j'aime, c'est fou! l'acidulé mais aussi le poudré de l'iris, le floral délicat et le boisé subtil.... tous les flacons chéris que j'affectionne d'amour en un seul, c'est fou ce truc, donc même si je gagne pas, Monsieur François, un échantillon, une mouillette, un Pchitt svp, vous avez le pouvoir du "Quand"

  • Le facteur sonne. J'ouvre : il me regarde bizarrement. Je sors faire des courses : tout le monde a l'air de flipper sur mon passage. Grosse parano, là ... Je rentre, me sentant perplexe et du coup, un peu flippée aussi : qu'ai-je fait de mal ? Je me monte un scenario "les gens me détestent". En entrant dans la salle de bains, épreuve du miroir : j'ai juste mis un masque gris clair sur mon visage que j'ai oublié de retirer depuis 2 heures. Véridique (le 13 décembre dernier). LE grand moment de solitude de toute ma vie.

  • Ahahahahaha !!!!!

  • T'as pas le parfum "Hein ?", plutôt ?
    Avec des notes de maroilles, de moules, de picon bières, de genièvre... Des effluves de pollution d'usines et de marée basse.. Nan parce que tu vois, je viens du nord et je ne voudrais pas détonner dans le paysage de la zone industrielle de Dunkerque avec le lot n°1, par exemple...

  • Pendant des années j'ai refusé de manger du camembert jusqu'au jour où, à un dîner de famille on me demande pourquoi. Je réponds que je trouve que la manière de le préparer me dégoûte. C'est ce jour là que j'ai découvert que c'est moulé à la louche et non pas à la bouche...
    ( Je suis sûre que le lot n°1 me ferait oublier cette odeur de honte et de fromage, merci Sonia!)

  • Alors moi j'ai un problème: depuis toujours, certaines odeurs me font saliver. Pas les odeurs gourmandes de chocolat ou de vanille, non non, plutôt les odeurs acidulées de violette ou de feuilles de cassis. Il ne m'est même pas nécessaire de les sentir, la simple évocation suffit littéralement à me mettre l'eau à la bouche! Mon collègue vient d'ailleurs de me faire remarquer que j'ai "slurpé" bruyamment dans l'open-space. M'en suis pas rendue compte, trop absorbée par la description du "Terra Incognita"

  • J'ai appris il y a peu que "L'ovule de la femme a une odeur proche de celle du muguet. Cela provient d'une molécule similaire à celle de l'odeur de la plante présente dans le liquide entourant l'ovule, et c'est ce même parfum qui attire les spermatozoïdes." (True story, je peux citer mes sources si tu veux!).
    Ça a fait ma journée cette histoire!

  • Je joue pour le lot nº2.
    Ce week-end, dans le Thalys, l'annonce automatique de bienvenue résonne dans le wagon. Tout le monde écoute d'une oreille distraite, mais quand la voix féminine conclut "nous vous souhaitons un agréable voyage", un petit garçon répond du tac au tac "Merci madame !"

  • merde, ça m'a tellement perturbé cette histoire de muguet, que j'ai oublié de précisé le lot! Le n° 2 steuplé

  • Etant devenue perfumista grâce à Jeanne Doré et Millefeuillette grâce à toi, Sonia, cette histoire de parfum de niche sur ton blog est un rêve éveillé ! Sauf que y'a comme une pénurie de vanne, ressource épuisée, rideau... mon jeu de mot ayant été publié avant moi : je sors déjà un mouchoir...

    Et si je te dis que mon parfum fétiche c'est Shalimar, bin je pleure à chaudes larmes et ouvre la fenêtre à la lecture de la description de Terra Incognita ! Adieu monde crueeeel

  • à défaut d'avoir une copine, je voudrais au moins la sentir.. le choix du parfum "quand ?" me semble encore plus judicieux..

  • Etant accrochée à mon parfum comme une moule à son rocher je ne joue pas, je passe juste faire coucou. (et me marrer à lire les commentaires)

  • Bonjour Sonia,
    VOici ma petite anecdote du jour: une collègue entre dans le bureau que je partage avec 13 personnes et nous regarde tous avec insistance pendant 5 min juste avant de partir elle apperçoit le camembert laissé hors du frigo pour le diner, s'esclaffe et soupire. "Dire que je pensais que c'était un de vous qui puait comme ça!" qu'elle nous dit. Merci du compliment.... je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire...

  • La flemme jusqu'au bout des ongles ou comment générer la stupeur d'un médecin diagnostiquant une double tendinite pour usage abusif de ... transat. La terre inconnue m'appelle, me hurle de me lever, mais je ne suis pas dupe ... je la sais sirupeuse et narcotique prête à se lover dans les sillons de la toile bachette de mon transat à roulettes.

  • J'aurai voulu poursuivre sur le thème ''camembert-frifri-pampers'' mais je suis trop sensible de la narine et de l'imagination -pis j'imagine qu'à force d'en lire tu dois avoir envie de te planquer dans un monastère loin du monde. Ou de te plonger dans un bain de Terra Incognita (moi aussi pareil que toi, pas possib' !)

  • Il paraitrait que je suis une femme exceptionnelle selon mes "amis" (entendez par là PQR : pour plan "censuré je suis une femme du monde quand même" régulier) pourtant aucun d'entre eux ne compte me mener aux épousailles, peux être qu'avec "Terra incognita" j'en ensorcellerais un, allez savoir, ça vaut le coup de tenter sa chance.

  • "Quand?", dis moi quand-est-ce que je trouverais quoi faire de ma vie ? Parce la prépa c'est pas vraiment mon Saint Graal à moi, c'est tout pourri, c'est une torture (je préfére le fouet à la prépa L c'est pour te dire...) alors du coup je me dis que le lot numéro un pourrais me remonter le moral et me faire me sentir Femme, mais pas trop Femme non plus, enfin de quoi me sentir mieux et trouver un bel amoureux, parce que là c'est pas vraiment le cas.... Des bisous Soso et merci pour ces cadeaux trop AAAAH.

  • Quand Jovoy tes yeux, Jo suis amoureux
    Quand j'entends ta Voy, Jo suis fou de toi...

  • Je joue pour ma môman le lot N°2. Elle m'a dit ce week end qu'elle comptait changer de parfum, hasard ? Je ne crois pas.

  • Je ne joue pas, car le parfum, j'ai besoin de le sentir avant de l'acheter. J'avais lu l'article sur cet endroit que tu avais écrit, j'avais déjà été impressionnée, mais avec la description des produits que tu fais dans cet article, cela doit etre juste un pur regal d'aller dans cette boutique et de l'écouter parler ce monsieur ;) En tout cas, un grand bravo à toi pour ce méga concours, et surtout de continuer à nous faire découvrir des boutiques, des endroits auxquels on ne pense pas, que l'on ne connait pas, c'est toujours un plaisir de voir ces artisans mis à l'honneur :) Merci et bonne continuation ;)

  • Chère mademoiselle Sonia,
    Si je lis chacun de vos billets avec délectation, je ne commente que rarement.
    Mais aujourd'hui je ne peux m'empêcher de vous demander de gagner le parfum "Terra Incognita" de M. Hénin… dont les beaux yeux bleus ne quittent plus mes songes depuis que je l'ai rencontré grâce à vous. D'avance, merci.

  • Hier, je regardais le Seigneur des anneaux en amoureux. Un orque était envoyé en éclaireur pour espionner Aragorn, Legolas et les autres. Là, mon homme s’exclame: «Ils ont eu une bonne idée les Orques!», moi: «Euh, pourquoi donc?», lui: «Parce que orchidée!».
    Je joue pour Quand? parce qu’il me faut un parfum suffisamment enivrant pour oublier les blagues nulles de mon amoureux.

  • Jovoy. Jovoy dans ma boule de cristal que ... ce sera pas encore aujourd'hui que je vais gagner mais je tente qd mm sur un malentendu ...

  • chere pretresse du bon gout....
    j'aimerai beaucoup gagné le parfum Terra Incognita parce que je travaille avec des adolescents, et au vue de leurs fabrications hormonales... comment dire ça en étant classe... j aurai grandement besoin d'un sent bon pour me faire oublier leurs sent pas bon hihihihi merci beaucoup de tout ce que tu fais ;)

  • Mon fils (6 ans) : Maman, est-ce qu'il existe le Père Noël?
    Moi : Heu, chéri, si tu y crois dans ton coeur, il existe (oui, je sais...), pourquoi tu demandes ça mon amour?
    Mon fils : Oh, ben parce que ce serait plus simple si il n'existait pas, ça supprimerait un intermédiaire.

    (je souhaiterais également sans intermédiaire, le lot n°1, merci Tata Noël! --> qui ELLE existe vraiment!)

  • J'ai zappé au cas ou c'était pour le lot n°1 :)

  • Parce que la femme que je suis veut un harem d'hommes, qu'elle regarderait langoureusement avant de désigner l'heureux élu du jour !

    "Terra Incognita" est le parfum idéal pour arriver à mes f(a)in(m)s ...

  • Mâââme, je veux jouer pour le lot 1!
    Parce que j'en peux plus de sentir les odeurs corporelles de mes collègues de boulot à longueur de journée, ça me soulève le coeur! Et il faudrait au moins un aussi joli parfum pour tuer tout ça! :)

  • Bon, je joue pas, je préfère laisser leur chance à toutes celles qui ont des enfants qui se moquent de leurs parents, qui ont un rustre de mari ou qui on des collègues supers bizarres, juste pour dire que je vais tout de même aller faire un tour dans cette boutique : si c'est l’orfèvre du parfum, j'aimerais bien qu'on m'insculpe une senteur !
    (et puis aussi pour te dire que j'ai lu les règles du concours, mais ça m'empêche pas de ne pas jouer!)

  • Parce que mon adorable gnome de 3 ans était tout fier de prendre une gomme pour m'enlever les traits de crayon que j'ai sur le front !! Arghh ... Je me sens donc propulsée dans l'age mur. Mais comme je suis une femme non consensuelle, je lui ai plutôt mis 2 traits de bic sur le front pour être comme maman. Je pense que la maîtresse se souviendra longtemps de moi, mais si en plus j'avais un sillage terra incognita je deviendrais inoubliable !

  • (Lot N°1)
    Hé ben voilà Sonia je t'essplique mon cas : je travaille au Pôle Nord au service grelots et pompons en qualité de secrétaire particulière du Père Nowël (vieux célibataire endurci) qui ne me prête pas la moindre petite attention, ni même un petit regard. Comme je commence sérieusement à faner du pétale, j'aimerai vraiment pécho le Père Nowël cette année avant qu'il ne soit trop tard. Sonia si tu m'aides pas QUAND deviendrai-je la mère Nowël hein dis?

  • Des fois à nous lire, j'ai l'impression qu'on rejoue la scène du bain dans les Visiteurs...

  • Je joue pour le lot n°2.
    Il faut savoir que dès que je suis face à un danger réel ou imaginaire, je cours. Peut importe le lieu, la personne etc. Oui cela peut surprendre... Cette nuit en plein sommeil j'ai senti mon lit bouger et j'ai pensé à un tremblement de terre fin du monde. En une seconde j'ai enlevé mes boules quies, mis mes chaussons, dévalé les escaliers, pris les clés et me suis retrouvée dans la rue...J'ai pas eu l'air con quand mon mari est sorti tout affolé pour voir ce qui se passait...

  • désolée en fait ça avait marché!
    bisouus

  • Depuis que j'habite chez les Vikings, au Danemark, pays rempli de bombasses grandes, fines et blondes aux yeux bleus, je me sens plus hobbit que gracieuse elfe... Un parfum d'exception est mon dernier espoir pour me rendre un peu de glamour...

  • Ma mère m'a toujours dit qu'il fallait que j'arrête de sniffer du parfum. Mais celui-là, il me crèvera pas les neurones. Surtout que je suis en partiels...

  • Quand je te disais que j'avais trop sniffé de parfum... Lot n°2 !

  • Aujourd'hui, un chien m'a reniflé le mollet, puis a levé la patte et m'a fait pipi dessus... Je crois que c'est un signe qu'il faut que je change de parfum, non?
    "Terra incognita" remplirait sans doute parfaitement ce dessein :-)

  • A la question "quand ?" Je réponds bien sur: c'est maintenant ! Moi aussi veux sentir la bombe sessouelle !!

  • Je ne me suis jamais acheté de parfum. On ne m'en a jamais offert. Un jour, je craque et je m'offre LE parfum sur lequel je fantasme depuis longtemps. Pas de bol, mon namoureux m'avoue que son ex avait le même... Adieu plus-aussi-parfait-parfum et bonjour cadeau-tout-trouvé pour ma belle-sœur.
    Sonia, je compte sur toi pour avoir pitié de moi ;)

  • Salut Sonia, Je joue pour le lot 2, Terra Incognita,

    J’étaie là à divaguer dans mon coin... Quand... Oh miracle! Le parfum de mes rêves! Oh tristesse! je crève dans 4 jours (ouai c'est facile, j'assume à mort! note l'humour macabre s'il te plait). Donc quitte à mourir autant sentir goodement bon! Oui car attirer le mâle avant la fin sa ne serait pas du luxe, moi qui ne porte jamais de parfum, incognita est fait pour moi, mes terres oubliés valent le détour, croix de bois croix... de toute façon le 21 c'est fini.

  • J e voulais écrire un truc drôlement joli,
    O riginal, sentimental et bien écrit
    V oyons l'évidence, la vérité cependant
    O n ne s'improvise pas poétesse sur l'instant
    Y 'a la marque du parfum en acrostiche cependant

  • [Ooops, j'ai pas précisé lot n° 2, sorry]

  • Dis donc Sonia, ils sont envoyés quand tes cadeaux ? Parce qu'avec tout ce que tu proposes je commence à me demander si tu ne serais pas de mèche avec les mayas et qu'en fait tout ça c'est de la poudre aux zieux qui n'arrivera NEVER! Surtout quand on a un chien avec un nom pareil... je trouve que ça en fait des coïncidences ! Alors j'te dis, rendez-vous en Terre Inconnue et on en reparle :)

  • Depuis toute petite j'ai un oeil vert et l'autre bleu... Comme un husky, voilà...En moins poilu et sans les filets de bave, faut quand même pas déconner. J'ai ma fierté, hein. Certains disent que ça me donne du chien, mais, en vrai, c'est juste la loose... Tu m'aides à détourner l'attention de mes iris avec Quand??

  • Hello, je joue pour le lot 1.

    On m'a toujours dit qu'un peu d'humour ne tue personne... grave erreur, j'ai faillit tué mon frère en lui racontant une blague. Il s'est étranglé avec le noyaux du litchi qu'il avait dans la bouche, évidemment j'ai essayé de fourrer mon doigt dans sa caverne pour retirer le noyaux (très mauvais idée) je garde encore la cicatrice ! heureusement que mon papounet était là, un grand coup et houp !!
    A partir de ce jour, j'ai plus jamais essayer ...

  • Je joue pour le lot 1 !
    Je bosse en para : un monsieur entre et me dit qu'il veut un déo Vichy en me précisant : "ceux en pschit hein, pas ceux pour les boules". Moi : " Vous voulez un déo spray et non un déo bille c'est ça ?" Lui : "oui pour mes dessous de bras , et pas pour mes bijoux de famille comme vous me l'avez refilé la dernière fois !" Pour oublier ces nuisances odorantes et sonores, i need ce parfum ;)

  • EDIT DE LUNDI – 20H15.
    LE CONCOURS EST CLÔTURE, VOICI LES COMMENTAIRES GAGNANTS :



    LOTS N°1 : QUAND ?


    Pas besoin d'aller si loin pour voir des cloches dans une parfumerie...

    Sephora (lot n°1)



    Jovoy. Jovoy dans ma boule de cristal que ... ce sera pas encore aujourd'hui que je vais gagner mais je tente quand même sur un malentendu ... lot 1

    Madame Soleil



    Je joue pour le lot 1 (passeque le patchouli et moi, c'est juste pas possible...)

    Il y a quelques semaines, mon homme commente le physique d'une jeune femme, la qualifiant de "profilée comme un avion de chasse"... Et bien ce soir, tu joueras à Flight Simulator tout seul avec ton joystick mon chéri!!!

    Mirage2000



    Moment d'éternité. Ma vie défile devant mes yeux. Telle une comète, je traverse ma salle de bain en glissade et en hurlant, le pied dans le pot (dieu merci, vide et rutilant de propreté) abandonné juste derrière la porte par un des astres de lumière que j'ai engendré (tendance gremlins). Je finis en grand écart, indemne mais passablement humiliée. Comme j'imagine qu'il n'y a pas de parfum pour immortaliser ce type d'instant, je me contenterai de "Quand ?"...

    Après "On a marché sur la main", découvrez "Objectif Jovoy" (parce que si j'gagne pas : tintin !)



    Pour une fois qu'un concours soniesque ne me passe pas sous le nez, je joue. Le lot n°1. Pour le plaisir d'avoir des gens en rut me sauter dessus dans mon labo à poil nue sous ma blouse (true story, pas de haut sous la blouse vendredi dernier, et personne voit rien).

    Ah mais c'est pas ce parfum là ? Spa grave hein. Et puis ça flatte l'ego, le côté femme-enfant.

    Scientifique à Poil (qui se sentira enfin habillée avec du parfum)





    LOTS N°2 : TERRA INCOGNITA


    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Lot Numéro 1 (ou même le 2 m'en fout !)
    Mr papote avec ses collègues . "Hey tu viens avec nous demain soir au Soccer ?" réponse de Mr "Nan, je peux pas, j'ai sage femme" (suis enceinte et on fait les cours de prépa au vêlage) Autant te dire, que ça fait une semaine qu'il se fait grave chambrer.
    simone qui voudrait bien pondre, histoire de retrouver sa ligne de bombasse !



    Au boulot , ( je suis infirmière en psychiatrie ) , un de mes patients dit a ma collègue : vous savez j'ai parlé avec elle et contrairement aux apparences Nadia n'est pas idiote .... Je ne sais toujours pas comment prendre cette remarque donc en attendant pour moi et mon QI (discret), le lot numero 2 m'dame
    nadia plus intelligente qu'elle parait ...




    La flemme jusqu'au bout des ongles ou comment générer la stupeur d'un médecin diagnostiquant une double tendinite pour usage abusif de ... transat. La terre inconnue m'appelle, me hurle de me lever, mais je ne suis pas dupe ... je la sais sirupeuse et narcotique prête à se lover dans les sillons de la toile bachette de mon transat à roulettes.
    Narcosicum Profundicum



    Dis donc Sonia, ils sont envoyés quand tes cadeaux ? Parce qu'avec tout ce que tu proposes je commence à me demander si tu ne serais pas de mèche avec les mayas et qu'en fait tout ça c'est de la poudre aux zieux qui n'arrivera NEVER ! Surtout quand on a un chien avec un nom pareil... je trouve que ça en fait des coïncidences ! Alors j'te dis, rendez-vous en Terre Inconnue et on en reparle :)
    Suspicion la-dedans de ma tête



    Je suis perdue dans la forêt..
    Je croise un hibou qui me dit : "Hou hou"
    Je lui répond donc : "dans la forêt, dans la forêt"
    Je suis perdue dans la Forêt, à la recherche du lot 2

  • Je ne joue pas. Juste une petite anecdote pour te remercier : aujourd'hui j'ai trimbalé mon Homme avec moi à la parfumerie Jovoy pour rencontrer le Monsieur François et pour le mettre au défi de me trouver "the parfum" !. Bien sur, pour augmenter la pression je lui ai dit que je lisais "les Chroniques de Sonia". Et ben tu sais quoi c'est moi qui ai eu la pression tellement mon nez il a respiré des fragrances à tomber parterre ! Et puis le François il est grave patient (+ 1h30) parce que je lui ai fait faire le parcours Ikéa du parfum ;) Même mon Homme il a kiffé, a joué le jeu et a été bleuffé ! ... Au final, il a gagné mon respect et m'a fait voyagé avec ses histoires liés aux différents parfums ! Il est trop fort ! Il a trouvé "the parfum sensuel qui a mis mon Homme à mes pied et tout et tout :)" ! De plus, le Monsieur il te fait essayer sur ta peau et te dis que quand tu es prête tu reviens l'acheter !

    Les filles allez-y c'est d'enfer ! pas d'hésitation !

    PS : petit message de Monsieur François pour Sonia : "Il est ravi car beaucoup de sonanienne passe grâce à ton article" ... Et euhhh il précisé que Sonia était incorruptibleeeeee !:D

  • Toutes vos anecdotes me donnent vraiment envie d'aller visiter ce Monsieur François !
    Dommage que je n'aille pas à Paris avant Noël car c'est une super idée de cadeau d'offrir un parfum de qualité, avec une vraie histoire derrière chaque fragrance.

  • Ca m'étonne pas :)
    Quand François te parle de parfums, tu bois ses paroles pendant des heures et jamais tu veux que ça s'arrête !

  • Bravo aux gagnantes, il y a du high level dites donc!

  • Ouhhh waaaaouuuu ! Merci merci merci merci ! :-)))))))))))))))

  • Bravo les filles

  • Ça valait le coup de douter ! Merci merci Sonia, ça c'est vraiment trop cooool !

  • Félicitations à vous !

Les commentaires sont fermés.