Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis, t'as la Phobie de quelque chose toi ?

J'te parle pas des obsessions hein ! Vu que j'ai déjà fait un billet sur le sujet, et c'était assez édifiant.

 

Nan, en fait ça m'est venu subitement hier quand je vous ai causé de l'HEXAKOSIOIHEXEKONTAHEXAPHOBIE (Peur du Chiffre 666).

Ben j'me suis rendue compte que c'était malheureusement mon cas.

Je supporte pas ce chiffre et même l'écrire ça me troue...

Par exemple, quand je croise ce chiffre quelque part et ben je sais qu'il va m'arriver un mauvais truc.

Le pire c'est quand je vois ça écrit sur une plaque d'immatriculation, et ben je répète 3 fois de suite à haute voix : nan faut pas penser ça !

Ca devient problématique quand je dois écrire au Cousin Mimine car ya les 3 numéros dans son adresse... D'ailleurs c'est pour ça que je préfère l'appeler (mais il adore le papier, car il dit que "la parole s'envole, mais les écrits restent").

De toutes façons, là le problème ne se pose pas, vu qu'il me fait encore la gueule pour son histoire de R5. Je suis donc privée de vacances pour l'instant. Du coup, je reste chez moi et j'ai installé la clim' dans mon appart'... Au moins j'offre l'asile à tous les réfugiés climatiques ;)

 

 

03072010186.jpeg
Voualàààà, 18°C c'est bien
et dormir avec une couette en pleine canicule, c'est mieux !

 

NB : viens pas me saouler avec les histoires de protection de la planète, passque ma coupine Barbie elle dit que c'est pas la clim le problème, mais... le pet des vaches (j'vais t'en causer, t'en fais pas).

 

 

Et puis j'ai lu ce Billet sur Grazia et il m'a beaucoup fait rigouler (mais c'est pas moi qui l'a écrit, le mien tu l'auras jeudi).

 


 

Sinon, mes autres phobies :

 

1°) Les Bateaux.

 

Même la simple vue d'un port de pêche me file la nausée.

Si je mets le pied sur un Zodiac je vomis (ouais).

Impossible de monter sur une péniche (même une qui bouge pas ou je deviens bleue, verte et orange en même temps).

Et les voyages en barque, c'est vraiment pas fait pour moi...

Je trouve que les gens qui achètent un yacht sont cinglés.

 

n212652051001_3129.jpg

 

 

 

 

 

 

2°) Les Orques.

 

Ouais je sais qu'on en croise que très rarement à Paris...

Mais même quand y en a en photo dans le programme télé (là j'arrache la page) et ben ça va pas du tout du tout.

Au vidéo-club, le summum de l'horreur pour moi, c'est le film "Sauvez Willy". Comme je sais à peu près où il est rangé, j'essaye de savamment contourner la chose afin de ne pas tomber nez-à-nez avec la jaquette.

Quand j'étais minou, mes parents m'ont emmenée au Marineland d'Antibes et j'ai mouru en en voyant un en vrai...

Même pour faire de l'humour, m'en envoyer un en photo ou en dessin (même en peluche) c'est quelque chose que je prends très très très mal.

Je te jure que c'est une vraie peur réelle. J'ai une crise d'angoisse même si j'en vois un en peluche...

 

 

 

 

3°) Les Croque-Monsieur.

 

C'est un truc qui me terrorise tout bonnement.

J'aime pas les regarder et JAMAIS tu ne m'en feras manger...

Pour moi, le croque-monsieur est une invention maléfique qu'a été créée juste pour nous embêter (et en plus ça sert à rien et c'est d'une laideur incroyable).


 

 

 

 

Le restant des bestioles, je m'en fiche.

J'adore les araignées (mais pas celles du matin car elles portent malheur).

J'ai gardé "Simone", le boa constrictor de mon coupain Nico-le-Tatoueur pendant 15 jours et je l'ai trouvé très sympa (mais ça cause pas beaucoup ces choses là).

 

 

image-tatouage-piercing20.jpg

 

 

 

Les rats et les souris sont mes amis.

 

Ah, et je ne passe pas sous une échelle non plus !!!

 

 

 

monk.jpg

 

 

 

Sinon, le fils de ma copine Caro de Lyon, il a peur des huîtres...

 

 

Et toi, t'as des phobies à avouer ?

 

 

 

Sinon, ma Chronique hebdo dans GRAZIA est ICI.

(La DETOX par les pieds !)

 

 


Commentaires

  • Bon si tu veux rire je suis un vrai cas d'étude... pas de petite peur de rien du tout serpent araignée et autres sont mes amis...

    Mais...

    Je suis complètement phobique du fond de l'eau dans une piscine... Le fait de le voir mais de pas savoir à quel distance il est ça m'angoisse complètement...
    donc je ne sais pas plonger et ma prof qui s'obstinait a vouloir m'apprendre en a fait les frais de son nez cassé ...

    J'ai une peur panique des pétard, ballons qui explose et surtout feu d'artifices... Même à la télé ça me stress je coupe le son voir je change de chaine... le stade de Johannesburg qui s'enflamme s'en était trop pour moi TF1 avait perdu une de ses millions de téléspectateurs.... Je te décris pas la scène quand je suis sur les lieux d'un feu d'artifice... j'ai déjà prévenu que demain à l'heure de cette célébration je m'enferme dans les toilettes de l'hippodrome ou je bosserai...

    Bon après j'ai plein d'obsession liée à certaines craintes... Dy style Je fais toujours ma valise le matin avant de partir même si c'est à 4h du mat faut pas que je dorme entre le moment ou je fais ma valise et mon départ sinon j'angoisse je panique et je suis certaines que j'ai tout oublié...
    J'ai une peur panique d'être en retard je suis une obsessionnelle de l'heure si j'ai pas 10 minutes d'avance je préviens que je suis en retard et moi qui suis à 10 min à pied de la gare je pars 1H avant le départ du train... Au cas ou... et si je suis pas dans le train 30 min avant le départ suis dans un état d'angoisse et de nerf monstrueux...
    Je panique tellement du monde et des mouvement de foule que je tombe dans les pommes (grave pour une Cerise) quand je suis à un concert dans des gradins avec vue sur une fosse un peu trop agitée... D'ailleurs j'évite les concerts lol...

    Bref je pourrais encore et encore t'en raconter mais je préfère pas encore trop passer pour une dingo...

  • Alors en fait t'es comme ma Maya qui se planque quand elle entend les feux d'artifice et les pétards ?
    La dernière fois que je suis descendue voir Mimine, je suis monté dans le TGV, 1mn avant qu'il ne parte...

  • Merci Sonia pour cet article et à toutes celles qui ont parlé de leurs phobies parce que je me sens moins seule.

    Araignées, serpents, cochons, ascenseurs, j'ai appris à gérer avec le temps (et avec plus ou moins de réussite selon les périodes...).

    Mais beaucoup ont résisté :

    - peur de vomir

    - peur de l'eau sur le visage ou que quelqu'un me touche quand je suis dans l'eau (j'ai failli massacrer un papy l'autre jour à la piscine parce qu'il m'avait frôlée...) et si je me mets à penser que je n'ai pas pied c'est panique assurée (donc je nage au bord moi aussi)

    - peur du vide : l'homme a voulu regarder un documentaire sur la construction de la passerelle de verre au dessus du Grand Canyon. A la fin de reportage, il m'a dit que je pouvais lui lâcher le bras (qui avait de très belles marques) tout comme l'accoudoir du canapé (qui ne semble pas s'en remettre)

    - peur des quais de gare. Comme j'ai peur d'être poussée sous le train ou happée, je me tiens contre le mur et si possible, je m'agrippe à un banc. Et ça marche aussi avec des images à la télé ou au cinéma avec hurlements si je suis surprise par l'image. Genre l'homme zappe, tombe sur une scène avec un train qui passe en gare et je suis debout dans le salon...

    - peur d'être en retard mais avec un père qui m'a répété pendant des années qu'être à l'heure c'était déjà être en retard, j'ai de qui tenir

    - je refuse aussi de faire mes bagages trop longtemps à l'avance. On part demain aprem et les valises seront faites demain en fin de matinée (c'est l'homme qui a eu du mal à s'y faire)

    Je me sens plus légère...

  • Aaah, enfin quelqu'un qui me comprend. Maintenant, je dis que je « n'aime pas trop » les feux d'artifices, sinon on se moque de moi. Mais autant dire que dès que je sais qu'il va y en avoir, je me cloître. Le problème, c'est qu'ici au Brésil, ils adorent ça, de jour comme de nuit, avec ou sans occasion spéciale ! Et quand je suis surprise, c'est pire que quand je sais qu'il va y en avoir. Mon copain m'appelle son petit chien. Je suis comme Maya, du coup. Et c'est la même chose pour les pétards, les ballons de baudruche qui pètent, et... l'orage !

    Sinon, j'ai peur de tout, mais rien de démesuré. Entre autres, j'ai peur de mourir, j'ai peur que les manèges dans les parcs d'attraction se cassent quand je suis dessus, j'ai peur des cafards et de quelques autres petites bêtes, et, comme Véro la Bisontine, des chauves-souris (ça, c'est parce que quand j'étais petite, on me disait qu'elles pouvaient s'accrocher à mes cheveux et m'emporter...).

  • Alors moi j'en ai pas des vraies (dans le sens des trucs hyper handicapants où tu t'évanouis), mais je flippe sur trois trucs :
    - les araignées, classique. Je suis déjà montée sur mon bureau en hurlant à la secrétaire d'aller chercher quelqu'un dans la rue pour tuer le MONSTRE qui était dans notre bureau.
    - les chiens ; je sais que Maya est gentille et tout, mais j'ai été mordue plusieurs fois dans mon enfance, j'y peux rien, je flippe. Heureusement que ta chienne est cool, ça me permet de rester détendue, mais les chiens nerveux, qui courent partout, qui aboient, qui grognent, ça me fait vraiment vraiment me sentir mal.
    Moins banal :
    - les ballons. Pas de baudruche (quoique, le bruit d'un ballon qui explose me rend dingue), mais les ballons de sport. Je ne supporte pas de rester à côté de gens jouant au ballon, je suis toujours persuadée que je vais m'en prendre un sur la tête (et ça arrive souvent, genre à la plage, la pauv'naze qui se le prend dans la tête, ça va être moi), et donc méga-crispée, en colère et agressive. Il est impensable que mes enfants choisissent un sport collectif plus tard, je ne pourrais pas venir aux matchs...

  • Je te comprends, je ne supporte pas les chiens excités qui courent partout en aboyant.
    Et finalement je suis bien heureuse que Maya soit muette ;)

  • Classique, les araignées....et aussi les clowns ;-) , mais je ne sais pas pourquoi.

  • Cherche pas, moi aussi et je crois que ça vient de Ronald Mc Donald au Mac Do !

  • Je fais régulièrement des syncopes le matin dans le métrokipu malgré des petits déj copieux. Je me demande si je ne serais pas phobique des odeurs ou du compressage en boîte façon sardines avec des inconnus...

  • Je crois que je partage cette phobie !!!

  • Ma phobie à moi, ce sont les chauves souris!!!
    Quelle horreur ces bestioles!!
    Et par malheur, l'été dernier, à deux reprises, y en a une qui est rentrée dans mon appartement....
    J'ai cru mourir sur place...mais comme je n'étais pas encore vraiment morte, j'ai appelé les pompiers!
    Je te dis pas, comme il a rigolé, le pompier à l'autre bout du fil!
    Il n'a pas voulu venir chez moi pour chasser l'affreuse bête qui tournait sans cesse...pourtant, je donne toujours des étrennes avec le calendrier des pompiers, quand même....;-)
    En plus de les trouver affreuses, j'ai une peur bleue qu'elles s'accrochent à mes cheveux.

  • Alors c'est comme dans le sketch de Bigard : ya une probabilité sur 1 000 000 de se faire mordre par une chauve-souris ?
    J'espère qu'elle n'était pas enragée celle-là !

  • - Des clowns et des masques (le fait de ne pas voir l'expression des gens sans doute)

    - Et de l'océan atlantique d'ici... mon beau frère a failli se noyer, un copain est parti super loin derrière la barre; on ne me voit plus me baigner au delà du genou (pour une bretonne qui adore la mer c'est dur)

    - et depuis peu du vide... je ne sais pas pourquoi

    Et sinon le rapport avec Simon dans La cité de la peur?! ah si peut être "Arrêt au port de Nice" ?! lol!

  • C'est juste que quand Simon Jérémy est content et ben il vomit.
    J'aurais du mettre Monk ;)

  • Hm, j'ai peur :

    des serpents, pif.

    Des cochons d'inde pendant longtemps!! leur glouglou me terrorisait, mais avoir tenu celui de ma woisine qui agonisait et qui se blottissait contre moi, ça m'a guéri.

    des requins,à cause des dents de la mer, je me baigne plus dans la mer (aussi pasque l'eau de mer me file de l'urticaire) et même dans la piscine j'ai peur qu'on me mange, mais de toute façon je sais pas nager je coule alors je marche au fond.

    de la quantité!!! N'importe quel truc: pleins de coccinelles, pleins de petits toutoux, pleins de chocolats (genre nowel et paques, dans les hypermarchés, je suis malade), plein de chaises, ça me colle des sueurs froides.

    Le beurre, me parle pas de beurre, je te vomis dessus, je supporte plus ça depuis que j'ai vu une coupine qui le bouffait par demi plaquette en croquant directement dedans.

    On passe sur ma claustrophobie, mon vertige même sur une chaise.

    MAIS SURTOUT SURTOUT SURTOUT!!

    J'ai peur des couverts pas rangés ou tout seuls sur l'égouttoir.

    j'ai été traumatisée par le dessin animé les Babalous, des fourchettes des bols et des torchons qui se levaient la nuit pour vivre de folles aventures....

    Du coup je suis persuadée que si je laisse par exemple une fourchette toute seule dans l'égouttoir, elle va venir me tuer dans la nuit pour se venger.

    Du coup, j'en sors une du tiroir pour qu'elle lui tienne compagnie et qu'elles jasent ensemble all night long...

    Et c'est même pas une blague.

  • Mais qui veux-tu qui vienne te manger dans une piscine ???
    C'est dégueu ton truc du beurre !!!
    Quant à ton histoire de fourchettes, euh... Là je pense qu'il faut consulter ;)

  • c'est pas une phobie chez moi... mais je suis né le 6 juin d'une année du même chiffre.
    Et c'est pas la joie tous les jours depuis toujours...

    Mais sinon, pas de phobie des "sau 6", ni des "6 à bois", ni des chiens (la 6 aboie aussi), ni du K6...

  • Oh mon Dieu, mais ça doit être horrible !
    Tu sais que j'avais la phobie de le numéro d'immatriculation de ma Smart ne comporte un 6 ?

  • J'ai la phobie d'un truc ouai.
    Et pas qu'un peu.
    J'ai même écrit dessus.
    Je supporterais pas de perdre l'audition.
    http://route2nuit.fr/2010/05/30/d-ou-vient-le-son/

  • J'ai 2 cousins sourds-muets, et j'avoue que je me demande comment leur expliquer la musique... Très déstabilisant en effet.

  • Hmmm bonne question.

    J'ai peur que les gens sur le quai du le métro, ou RER ou gare de train, se jettent sous les rails. Quand je suis sur le quai je zieute tout le monde pour voir s'ils sont bourrés ou s'ils ont l'air depressifs et qu'il y ai une "chance" pour qu'ils tombent/se jettent sous le train.

    J'aime pas les araignées. Les petites je m'en fiche si elles me font pas chier (genre si elles se baladent pas juste au dessus de ma tête alors que je vais dormir et qu'elles en profitent pour rentrer dans mes narines ou me piquer), mais les grosses je les aime un peu moins... C'est à dire que pour les faire sortir ça devient un peu plus compliqué. Et alors quand elles sont grosses velues et rapides, ça devient du n'importe quoi, qui est ce qui paye le loyer nom de dieu?!

    L'odeur du croissant, surtout le chimique, le matin me donne envie de vomir.

    Je dors la bouche fermée. Toujours. Quand j'étais petite (école élémentaire!) j'avais lu un livre où une bestiole, je ne sais plus trop quoi, rentrait dans la bouche d'un monsieur qu'avait rien demandé le pauvre! Ca m'a traumatisée.

    Les clowns me mettent mal à l'aise. Sauf Ronald. Il a une bonne tête. Mais si je le croise en statue ou incarné par un monsieur le soir et qu'il me surprend, je pense hurler et le taper avec mon sac.

    Et enfin, last but not least, j'ai une phobie des esprits et de la mort.
    Sur ces belles paroles super joyeuses....

  • Je ne vais jamais me remettre de ton truc de dormir la bouche fermée !
    Mais ce genre de choses ne se contrôle pas...
    Comment fais-tu quand tu es enrhumée, tu étouffes ???
    J'adore aussi le coup des croissants ;)

  • Je déteste être enrhumée... Alors quand ça arrive, je me shoote de médicaments juste avant de dormir, je fume une dernière clope (oui la clope ça me débouche le nez sur le coup... bon après je dis pas :s), et je me met la tête sous la couette, ou la main devant la bouche, au moins pour m'endormir... Après, comme tu dis, advienne que pourra!

  • Et bien les n'araignées !
    Je me suis super arrangée depuis que mon petit frère est né, ne voulant surtout pas lui refiler ma peur, j'ai pris sur moi ... J'arrive à les écraser (toutes même les géantes) bon ma respiration s'arrête alors j'vous dit pas le bien fou quand la bête est en bouillie ... Oui parce que si elle est pas dans cet état je psychote.
    Avant la naissance de mon frère soit j'hurlais (pas un petit cri) en courant partout, soit je restais tétanisée, plus moyen de faire quoi que ce soit, pas même de respirer.
    C'est génial quand on habite dans une vieille maison.

    Sinon les autres phobies j'essaye au maximum de les affronter, je me dis que je suis forte et que je peux y arriver. Genre quand j'avais encore mes deux gambettes dispos pour monter sur un escabeau c'était très sportif psychologiquement parce que rien que le fait d'être au premier barreau je suais comme pas possible, mais j'arrivais à monter tout en haut ... Comme quoi tout est dans la tête.

    *~*Gros biz*~*

  • Ah ben un peu plus haut, nous avons Mumb@ qui a tellement le vertige qu'elle hésite même à s'asseoir une chaise hein...

  • 1minute avant le départ mais t'es pas net toi... et si pour X raison le train était parti 1 minute en avant? Et puissi t'avais pas trouvé ton wagon... OMG me dis surtout jamais quand tu prends un train... parce qu'il faut savoir que si je sais que tu prends un train et que je connais ton laxisme sur les horaires ca va m'angoisser aussi !!!

  • De toutes façons, je suis toujours en retard.
    Idem pour la dernière fois que je suis partie en Suède. Je suis arrivée 20 minutes avant le décollage. Si je n'avais pas eu qu'un seul bagage à main, jamais je n'aurais pu partir...

  • Alors, alors,

    dans mon Top 3 des peurs incompréhensibles et incontrôlables, on trouve:

    - les ascenseurs: la dernière fois que j'en ai pris un, j'avais 9 ans... C'est vachement pratique comme peur quand on habite au 13ème étage d'un immeuble... Quoique maintenant, tout le monde s'extasie sur mes fesses héhé.

    - les grenouilles: pareil, j'ai du en voir deux dans ma vie, mais je ne peux pas, même en photo. C'est gluant, globuleux et ça saute partout... Rien que d'y penser, j'ai envie de me vomir dessus...

    - tomber dans les escaliers... LA peur bien débile, surtout couplée avec la phobie des ascenseurs citée plus haut, et encore plus quand on sait que je préfère habiter au dernier étage... Je ne supporte pas les bruits au dessus de moi, mais je sais pas si c'est une vraie phobie...

    Ah, et sinon, hors compèt', y'a aussi le pirate dans Fort Boyard et le tyrolien du Juste Prix, mais comme j'ai arrêté les jeux télé y'a longtemps, je suppose que ça compte pas! =)

  • Tu veux dire que tu te farçis TOUJOURS tes 13 étages à pied ??? Même quand tu es chargée ???
    Ah oui, j'imagine bien tes fesses tiens ;)
    Tomber dans les escaliers, moi aussi ça me fait peur... J'ai la phobie de me casser une dent (vu que la fortune que j'ai dépensé chez le dentiste, je tiens à mon ra^telier tu comprends...).

  • raaaah je n'étais pas seule à avoir peur de ce fichu tyrolien!!!

  • Sonia: t'imagines même pas les cauchemars que j'ai fait à cause de ça! T'imagines, te faire poignarder par une fourchette en furie, avec toutes ses dents!

    Et pis pour la piscine, j'en sais rien, avec tous ses films de requins mutants mi bioniques, on sait jamais, il pourrait se planquer dedans, ou un anaconda géant...

    Pour le vertige même sur une chaise, en fait même en étant allongée dans un lit j'ai le vertige. Mais j'ai appris ya pas longtemps que c'était un problème d'hypotension orthostatique à la con (ma tension passe de 13 à 8 juste en passant de la position debout à assise) et une connerie de truc vestibulaire dans les noreilles que je comprend rien.

    Comme quoi, tout a une explication! ^o^/

  • Et dire que le fait que tu commandes des Bernard L'Hermite VIVANTS par la Poste était le seul de tes travers...
    Je suis vraiment très fière de te connaître tu sais ;)

  • Je vais finir par t'en envoyer un de bernard l'hermite, avec une coquille glossée.

  • Sans déconner, qu'est-ce que j'en ferais ???
    Mais c'est gentil de le proposer ;)

  • Un jour, je bossais dans un truc de hotline de portables et un mec m'appelle et me dit:
    "j'ai un souci avec mon numéro de téléphone: il y a trois 6 dedans, et ma mère refuse de m'appeler parce que c'est le chiffre du diable, elle me demande de le changer, avec un autre ou j'aurai pas trois 6..."
    ... j'avais envie de lui dire qu'en même temps du coup, c'était un bon moyen pour que sa mère l'appelle pas...

    Sinon ma phobie ultime et honteuse, c'est les papillons.
    Si d'autres gens partagent cette phobie, merci de me le faire savoir, je me sentirai moins seule.
    Merci.

  • Mais tu sais que si j'avais eu ce genr de numéro, j'aurais demandé à changer également hein ;)
    Je savais pas que t'avais peur des papillons ma chérie ! Tu veux en parler ?

  • Nan mais t'as raison.
    Ça sert à rien les papillons en plus.

  • Ben y avait un gros papillon rentré chez moi hier je te jure que je faisais pas ma fière ! Ce gros corps noir et poilu, beuuuuurk ! Et ma morue de chatte qui n'arrivait pas à le choper !

  • Alors dans mes grosses peurs paniques pas forcément logique il y a:
    -Les parasites: La seule idée qu'une bestiole puisse vivre dans le dedans de moi et indépendamment de moi me terrifie au plus haut point genre à la simple idée d'un ténia je frissonne voir je fuis très très loin. (tout ça à cause des légendes urbaines type mec qui avale un cafard ou qui se retrouve avec un papillon dans l'oreille)
    -La pourriture et les vers: encore une fois rien qu'en y songeant je frisonne quand je dois jeter un truc moisi j'ai l'impression que la pourriture va me sauter dessus et me recouvrir...*brrrr*

    Par contre bizarrement les araignées et les serpent ça me fait pas grand chose dès que c'est trop gros pour que je l'avale où que ça puisse me rentrer dans l'oreille où les narines j'angoisse plus....

  • Et moi c'est mon rêve de chopper le ver solitaire...
    Comme La Callas ! Soupir ;)

  • Alors, la plus problématique c'est les clowns, paske c'est pas juste que ça me fait frissonner, ça me fait carrément peur, limite j'ai 30 ans et si je vois un clown j'ai les larmes qui me montent aux yeux... Et le truc moche Ronald McDonald ça me le fait aussi, même si il fait moins clown classique... Après j'suis bonne pour un Xanax...

    Sinon les araignées, mais j'me soigne... Ceci dit, c'est mon voisin du dessus qui a buté celle qui était dans ma salle de bain ce soir...XD Vu que mon mari est pas là fallait bien que quelqu'un m'en débarrasse.

    Les guèpes et les abeilles parce que je suis allergique et qu'à chaque fois je fais des malaises (voir un coma une fois) à cause du choc anaphylactique. Dans une moindre mesure j'ai une phobie pour tout ce qui pique étant donné que je réagis très très fort, même aux moustique.

    Sinon, phobie pas forcément d'autres, ou des pas originales genre le vide, les trains (quand je suis sur le quai, rapport au fait que j'ai vu qqun passer dessous quand j'avais 12 ans..)... Mais c'est plus des peurs stressantes que de vraies phobies maladives.

    Mais sinon, des tocs j'en ai tout plein...XD

  • Les trains ? Ah ben ça doit être pratique pour te déplacer tiens !

  • tiens c'est rigolo, en ce moment je relis les archives de mon blog, et je viens juste de relire ma notule sur les "terreurs enfantines".... ( http://www.lasandale.com/souvenirs-precieux/terreurs-enfantines/ )

    J'en avais listé 4 : la chute dans l'ascenseur (pas l'ascenseur qui tombe, hein, juste la chute dans le petit trou de deux centimètres entre la porte de la cage et celle de la cabine!!), les mouches, les échardes et l'éternité.

    Maintenant que j'ai grandi, il ne reste plus que les mouches, je me sens physiquement mal si il y en a plus de 5 dans une pièce fermée. J'ai la phobie de ce qui "grouille" d'une façon générale.

    Une fois je suis partie dormir hors de chez moi parce que des fourmis s'étaient rassemblées autour d'une miette de pain sur le sol de la cuisine.

    (je me soigne, je le jure)

  • Ah ouais quand même... Quitter son domicile familial à cause de quelques fourmis, ya du level là !
    Pour le "trou" dans la cage de l'ascenseur, je te comprends, c'est trop fourbe ce truc ! C'est comme ça que j'ai perdu les clés de chez moi et que j'ai du attendre le dépanneur pendant 2 heures...

  • Moi, c 'est les profondeurs, mais ça va mieux (dû au psy jpense, passque la peur des profondeurs peut renvoyer à la peur de ne pas savoir ce qui va se passer dans ta vie, si tu veux jtexplique plus longtemps...)
    Enfin ca peut être handicapant même quand t'habites pas sur la côte. Genre une fois je jouais à un jeu vidéo, et là pouf ! mon bonhomme tombe de son bateau dans une eau noire et pixelisée, hé bah j'ai lâché la manette et un pote a dû faire remonter mon perso sur le bateau pour que je puisse continuer la partie ! C'est surtout la partie immergée des falaises, jpeux pas...Genre le pire une murène qui surgit, crise cardiaque j'crois.

  • "une eau noire et pixelisée" :))))))))
    Je ne vais jamais m'en remettre !

  • Salut Sonia!! Suis contente de te lire ce matin car j'ai un peu le petit cafard... Heureusement que t'es la!!

    Alors moi mes phobies, j'en ai plein qui se guerissent ou non avec le temps.

    D'abord et essentiellement la peur du vide. Ben vi, c'est bete mais tout ce qui est pont en hauteur, tour eiffel, precipices etc... Ca me fait flipper grave.

    L'akrobranche, par exemple, pour moi ca fait peur. Mon frangin m'avait offert, jadis, quand j'ai eu 20 ans un tour en montgolfiere... Ben j'l'ai jamais fait, nan!! Ca va pas, etre dans un pauv'panier au dessus du vide, tu veux ma mort? L'aurait mieux fait de me payer un soin a la bulle Kenzo tiens!! Ca j'ai pas peur!

    Genre j'ai tellement peur du vide que ca me tetanise!! Pire, un precipice, meme si je ne suis pas suicidaire, me donne envie de sauter.

    Bizarre hein?? Ben pas du tout, en fait ma tata qui est docteur de la tete m'a dit que quand on a une phobie de qqch, on a tendance a vouloir aller contre, c'est a dire sauter dans le vide pour ma part. Ce qui fait encore plus flipper en fait.

    Ca s'appelle une contre-phobie, c'est beau non?

    J'ai aussi peur de l'avion, pratique qd on vit en Asie et qu'on veut aller voir ses amis et parents!!
    J'ai peur de nager dans de l'eau ou j'ai pas pied et pas arriver au rivage, donc me noyer dans d'atroces souffrances lol.

    J'ai peur d'etre toute seule aussi des fois. Genre abandonnee de tous.... Non mais je suis un cas psy par moment je pense lol!!!

    Et derniere peur, j'ai peur de conduire sur autoroute. Ca va vite, mais c'est pas le probleme, j'aime pas quand c'est monotone.

    Voila , mais en tous cas ce que je peux dire c'est que ma regle d'or est : "Si tu as peur de qqch, fais le!!" Parce qu'il y a rien de pire que d'eviter une situation anxiogene, ca conduit tout droit a la folie!! Apres tu fais plus rien, tu restes chez toi comme une pauvre petite chose. Pathetique.

    Voilou!!!

  • Oui, on m'a déjà parlé de cette histoire contre-phobie pour affronter sa peur...
    Mais vraiment, si on me force à regarder un orque (même en photo ou dessiné) et bien je pleure !

  • Haha ! C'est rives*ltes le village en question... à 10km de chez moi la bas à perpi :)

  • Sans déconner ? T'es la wasine de Mimine !!!

  • Hé ui ^^
    Je suis sa wuasine :)

  • J'ai la phobie des BLATTES ( donc pas des petits cafards pourris hein): les grosses BLATTES du sud de l'Espagne, et du Maghreb.
    Elles sont énormes, elles n'hésitent pas à venir sur toi si tu ne réagis pas, et parfois même, elles volent.

    Face à une BLATTE:

    1 Je hurle à la mort

    2 Si je suis avec quelqu'un, cette personne devra tuer la BLATTE, sous peine de devenir sourde (la personne, pas la BLATTE)

    3 Si je suis seule *Attention, ça va être comique, mais pourtant véridique* : je sors mes armes:
    - vieux sabots compensés pour ne pas que la BLATTE monte sur moi
    - vieux balais pour lui donner des coups
    - spray anti-insecte
    - short court pour ne pas me retrouver avec la BLATTE dans mon pantalon

    et là, j'attaque en hurlant pour me donner du courage.


    4 Pour la petite anecdote: un jour, j'étais chez ma meilleure amie en Espagne, qui se trouve être aussi ma voisine là-bas, nous étions en train de comérer (c'est la mode en Espagne, comme en Tunisie, j'ai des racines comères, moi).
    Soudain, c'est le DRAME: une BLATTE sur le mur
    -je fais donc l'étape 1,
    -puis l'étape 2, sauf que la personne chargée de l'étape 2 n'a pas réussi à tuer la BLATTE
    -la BLATTE s'est mise à voler sauvagement, dans MA direction
    -je me suis mise à pleurer, hurler et à courir poursuivie par la BLATTE volante, j'ai traversé la rue en courant, je suis rentrée chez moi, je me suis mise nue en moins de deux et je me suis douchée entièrement observant mes cheveux sous toutes les coutures pour être sure de ne pas y trouver la BLATTE.


    Voilà, à part ça, j'aime l'Espagne, j'aime la Tunisie...mais j'ai vraiment la phobie des BLATTES.

    Emma

  • J'ai bien compris ton problème ;)

  • Sonia > Non mais j'ai pas peur d'être DANS le train, j'ai juste une giga trouille sur les quais, rapport au fait que j'imagine toujours ce type passer dessous... Limite si j'attends pas que le train soit arrêté pour monter sur le quai. Et quand j'ai les chiens avec moi je suis encore plus parano, j'me fais des films comme quoi tout à coup la laisse/ le collier lâche et qu'ils vont être écrasés. C'est pas vraiment une phobie mais c'est clairement pénible...

  • Ah moi aussi j'ai peur que le collier de Maya se détache !
    La dernière fois que c'est arrivé, je l'ai retrouvée au bout de 2h à Boulogne...
    C'est le chien le plus rapide de l'ouest ;)

  • J'ai horreur du son des doigts qui craquent (les autres os ça va c'est pas tout à fait le même bruit), et je supporte pas qu'on touche aux yeux ou qu'on en parle (a fortiori les miens)... une fois je me suis évanouie chez l'ophtalmo juste en l'entendant parler de mes yeux. J'ai peur qu'un jour on doive m'opérer des yeux je crois que je refuserais

  • Ma pauvre... Alors tu n'as pas lu le billet sur mon opération de la pyopie ?
    Vaut mieux pas dans ton cas ;)
    C'est bien compris, j ne te maquillerai jamais...
    Remarque, quand j'étais myope comme une taupe et que je portais des lentilles, je ne supportais pas que l'on touche à mes yeux.

  • Oh moi aussi je supporte pas les yeux! Enfin dans certaines situations quand même.
    Genre tu sais les gens qui retournent leurs paupières là, ou qui montrent leur blanc d'yeux, ben je peux pas je ferme les miens (d'yeux)! Je peux pas voir ça! Alors quand Sonia a raconté son opération et/ ou que j'en entend parler dans mon entourage, ça me donne la chair de poule!

  • Bon, ben je suis soufflée : moi c'est la peur des requins, tout pareil que toi, pour les orques...

    Un truc de fou, à jeter un magazine qi j'en vois un, à avoir des sueurs froides quand sort "Nemo" au cinéma (oui, même celui-là me fait peur), à avoir peur des vidéo-clubs et des boutiques de posters...

    Un truc de fou qui ne passe pas du tout avec l'âge...

  • Dans mes bras !!!
    Ca me fait aussi un peu ça avec les dauphins (mais pas les baleines). Bizarre non ?

  • Chuis pleine de toc en tout genre mais les phobies c'est moins prononcé chez moi.
    Bon y'a quand même bien le fait de ne jamais passer sous une échelle, échafaudage ou tout ce qui y ressemble de près ou de loin, quitte à faire un détour.
    Et aussi je ne supporte pas de voir un tableau avec un clown ou un personnage peint le genre qu'on voit des fois dans les maisons de campagne là et qui semblent t'observer même quand tu bouges. De la même manière je ne supporte pas tout ce qui est images pieuses, crucifix et autres bondieuseries, impossible de dormir dans une chambre où il y aurait ce genre de choses.
    J'ai aussi la phobie du céleri sous toutes ses formes.
    Question bestioles les seules qui m'angoissent ce sont les mantes religieuses, elles me fichent la trouille avec leur petite tête et leurs yeux qui bougent et qui te regardent. Les autres me laissent assez indifférentes, j'ai même eu une mygale à une époque.


    Ouais ben finalement chuis pas en reste quant aux phobies, je ne m'en étais jamais vraiment aperçue !

  • Oh ben si tu croises une grenouille de bénitier ou que tu rentres dans une églie, ça doit être folklorique ;)
    J'ai également peur des choux de Bruxelles... Rien que d'en parler, j'ai la nausée !

  • Nan dans les églises ça va, ces choses sont à leur place, c'est dans les maisons que je ne supporte pas ça a un côté morbide qui m'angoisse et en plus je me sens observée. !

  • Les tatouages monstrueux
    merci pour la photo
    j'viens d'vomir mon café
    c'est malin
    va falloir que je m'en refasse un autre
    et j'ai la phobie de l'absence de café dans mon armoire

  • Oh mais le mec n'a qu'à s'épiler ous les bras, ça lui fera un joli p'tit maillot intégral ;)

  • Le truc qui me hérisse les poils depuis toujours c'est les animaux qui battent des ailes. Ca va de la mouche au canard en passant par le papillon et la poule. C'est fort embêtant parce que si jamais je marche dans la rue et qu'il y a un moineau (ou tout autre espèce) devant moi, je dois changer de trottoir et si c'est pas possible je m'arrête et j'attends qu'il parte.
    Même qu'une fois, je descendais de ma résidence avec deux valises et y avait une pie sur ma route. J'ai été obligée de faire tout le tour de la résidence pour pas la croiser... Au moins ça m'aura musclé les bras!

  • Mais ça ne te dérange pas que je continue de parler des colombes de Cousin Mimine ?
    Ne vas jamais à l'Île Maurice ! Il y a des "couillonnades rampantes" et des "couillonnades volantes" ;)

  • Tant que je ne les croise pas en vrai j'affectionne beaucoup les colombes de Cousin Mimine et leurs aventures!
    Merci pour le conseil, j'en prends trèèèèès bonne note! =D

  • J'ai la phobie des objets et meubles mal fermés : je ne peux pas m'endormir ou partir de chez moi avant d'être sûre que tous mes placards, tiroirs, boîtes, etc. sont bien fermés.
    Ils ne doivent surtout pas être entrouverts, sinon je suis persuadée qu'il m'arriverait plein de mauvaises choses (même si je ne sais pas lesquelles ;)

    Sinon, je vois que beaucoup ont la phobie des clowns : je les comprends, même si je ne partage pas cette phobie. Depuis que j'ai vu et lu "ça" de Stephen King, je ne regarde plus les clowns de la même façon...

  • Je suis également comme toi !
    Impossible de dormir si la porte de mon armoire est ouverte ou que le tiroir de ma commode n'est pas fermé...
    C'est grave Docteur ?

  • Je viens de me sentir tellement moins seule...
    Ca fait du bien !!!
    J'ai vu les Oiseaux, le film, à trois ans.... et depuis, je ne supporte pas les bêtes à plumes ou à duvet... du poussin à l'autruche, le pire étant les pigeons et les mouettes....

    Je n'aime pas non plus la promiscuité des transports en commun, mais un jour de grève de train, à Lille, je me suis collée à une femme sur le "parvis intérieur de la gare" tellement il y avait de pigeons autour de nous...
    j'ai pleuré...
    grand moment de solitude quand j'y repense...
    Je change de trottoir à chaque oiseau urbain, ce qui fait que mes temps de trajet sont trèèèèèèèèèèèès longs !!!

    et je ne te parle pas de l'escapade romantique à Etretat pour notre premier anniversaire de mariage, où les mouettes ( ou goélands ?) se posaient sur la table de notre resto, et passaient en rase motte sur ma tête...
    J'ai pleuré... et on n'a pas fini notre repas.

    Les moineaux j'ai peur aussi, et comme ma silhouette est... pulpeuse, je hais immédiatement et sans réserve tous les balourds qui disent : "c est pas la petite bete qui va manger la grosse !!!"
    ca peut faire mal, un oiseau... te manger les yeux, te te griffer, te frapper avec ses ailes....te donner des maladies dégueus... BREF !
    Mon Homme, lui, ne la ramène pas trop parce qu'il est arachnophobe et écolo, alors il hurle devant les araignées, mais c'est moi qui les tue pour lui !!!

  • Quelle belle preuve d'amour de défendre ton homme de la sorte !
    Ma copine Aude a également peur des pigeons. Et elle habite à-côté du jardin des Tuileries...
    A chaque fois que l'on va déjeuner ensemble, il faut que l'on trouve un endroit "sûr" et désert de pigeons, sinon elle ne peut rien faire.
    Je crois que c'est pour ça qu'elle ne veut pas aller à Venise d'ailleurs ;)

  • et je suis émétophobe aussi : j'ai hyper peur de vomir.
    même en cas de gastro intense, je flippe rien qu'à l'idée de ... !
    Mon médecin m'a dit que ca existait, que c'était même assez fréquent !!!

  • Ah ya beaucoup de personnes comme toi !
    Certaines font même très attention à ce qu'elles mangent. On ne sait jamais, si ça ne passe pas...

  • Pour commencer, les requins : je développe pas, tu prends ton explication sur les orques, tu remplaces "orques" par "requins" et c'est pareil.

    Les pendus, même chose, on n'en croise pas tellement c'est vrai, mais dans un film, je peux pas regarder.
    Probablement dû à ma peur d'étouffer dont découle... ma phobie de l'eau. Qui va mieux depuis que j'ai identifié pourquoi (piscine, école, 5 ans, perche, mais si tu peux le faire, perche qui se barre quand tu veux l'attraper, tu bois la tasse, the end).
    Ca se manifeste principalement par le fait que je ne vais jamais où je n'ai pas pied (donc pas dans un bateau, d'une, et à la piscine, je dois avoir le bord à portée de main). Et je ne mets JAMAIS la tête sous l'eau. Dans la douche, idem, lavage du visage au gant parce qu'il m'est impossible de mettre le jet pour rincer. Et si un petit malin s'amuse à m'éclabousser, généralement ça ne se passe pas très très bien (sur le mode hystérique, hurlements, insultes, cris de rage voire coups).

    Et pour finir, les papillons, moi aussi... Un papillon s'approche et je pars en hurlant, au bord de la nausée. C'est une grosse larve marron hein ! Et combien de fois quand j'en parle on me répond "mais c'est beau un papillon !!" LA FERME !

    Ah et j'allais oublier : l'avion (j'oublie parce que c'est simple : je n'en prends pas, et comme j'adorerais voir un certain nombre d'endroits ça va pas tarder à être gênant).

  • Ah ben c'est Spike qui va être contente ! Elle croyait être toute seule à avoir peur des papillons ;)
    Pour l'avion, c'est vraiment dommage mais ça se comprend...

  • Moi je n'ai pas de grosse peur handicapante dans le sens où je m'évanouis, quoique, puisque j'ai la phobie de la connerie (vu les cons qui nous entourent, c'est un peu handicapant socialement quand même) =)

    Sinon dans les phobies plus "sérieuses":
    - phobie de l'engagement
    - phobie de la routine
    - phobie de la mort
    - phobie de la douleur (après le traumatisme que j'ai eu à cause de ma luxation... le kiné m'a dit qu'au début j'étais à la limite de l'inflammation de l'os O_o bah vu la douleur, ça m'étonne pas !!)
    - phobie de l'échec
    - phobie de grossir (mon côté superficiel)

    Sinon, les bébêtes, ça me dérange pas, tant que ça ne vient pas m'embêter. Si ça vient m'embêter, j'éprouve plus de l'agacement que de la peur, en fait.

    C'est qui le beau mec tatoué ?? Parce que pour le coup chuis absolument pas phobique, là ^^ (je parle du mec, pas du tatouage)

  • Je suis également allergique aux cons, mais malheureusement on ne peut pas éviter d'en croiser ;)
    Le beau mec, je ne sais pas qui c'est, c'est Salomé qui me l'a envoyé. Désolée ;)

  • Ha j'oubliais, j'ai aussi la phobie des "blancs", du "rien" en fait.
    Par exemple:
    - si je vais dans un musée, je me sens pas bien devant des œuvres où il y a rien ou presque. Ou bien quand t'as 3 formes qui se battent en duel
    - au contraire, bien que je sois hyperactive, je peux rester 30min en extase devant un tableau baroque rempli à craquer
    - quand je dessine, je surcharge toujours. J'aime pas laisser d'espace vide sinon je considère que c'est moche
    - en littérature et pour les films c'est pareil: je voue un pire-que-culte à Shakespeare (chaos assuré et tout se mélange), mais alors les documentaires, les films et les livres où il ne se passe rien, je PEUX PAS
    - le cyclisme, je peux pas. Voir des roues tourner pendant une journée, ça me dépasse (pas dur avec mon 1m60). Par contre je peux passer une journée devant de la gym, roller, skate, de la danse...
    - je suis SUPER MAL quand il y a un blanc dans une conversation. Je préfère balancer une grosse connerie que laisser le blanc

  • Un ange passe... ;)

  • Ben moi j'ai peur des...rainures.

    Genre les espaces bien nets dans les pneus ça m'écœure, ou certains papiers peints avec des stries et des reliefs, là je me sens trèèèès mal, je ne parle même pas des moquettes ou ça fait des traits dedans, ça me donne des frissons, même parfois les gens avec des tresses et des raies partout ça me rend dingue, ou PIRE quand le sable vient d'être ratissé sur la plage, raaaaaaaaaaah

    A part ça je vais bien hein. (enfin je pense !)

  • J'en apprends de jours en jours sur ton compte toi...

  • Han! Moi aussi j'ai peur des orques!!! Je sais pas pourquoi... C'est super bizarre. Je fais depuis des années et très régulièrement des cauchemars avec des orques, et rien qu'en voir un à la télé ça me fait pleurer de trouille (littéralement). C'est pas du tout comme avoir peur des araignées, c'est beaucoup plus intense... et surtout jusqu'à ce jour inexplicable pour moi!

  • Dans mes bras !
    Je croyais être la seule au monde...
    Merci ;)

  • J'ai peur des piqures, rien qu'à en parler ça me fait mal au bras (droite, toujours le même bizarrement). Sinon, les araignées... (si j'arrive à en tuer une je mets 3 trucs dessus, de peur qu'elle ressuscite) et surtout de tout ce qui descend. Pas de vertige, mais les escaliers, les pentes... ça me donne des sueurs froides. Les petites escaliers, ça passe. En voiture c'est pareil... J'ai aussi peur deréssucites papillons quand ils s'approchent de moi. Même s'ils sont mignons...

    Sinon j'ai une copine qui a peur des objets pointus et qui ne supporte pas qu'on les pointe vers elle...

  • Ben plus je lis vos trucs, plus je me dit que le monde va mal ;)

  • @ MArinounette : moi aussi j'ai la phobie des blancs, des silences !!!! et j'ai déjà dit de grosses conneries pour les combler lol !
    @ Soso : tu sais que je ne laisse jamais la baie vitrée ou la fenêtre ouverte si mon frisé n'est pas là ? parce que j'ai des chats, généreux, farceurs... qui m'ont déjà ramené des oiseaux vivants et des souris dans la baraque quand j'étais seule, et... j'ai pleuré. (encore).

    Une fois, quand j'étais agent de voyage, mon patron m'a menacée de me virer, parce que je devais faire une visite d'hôtel à Venise, et que j'ai refusé... il croyait que je me foutais de lui !!!
    et la bonne provinciale que je suis a fait une crise de nerfs un jour de visite de Notre Dame de Paris avec sa classe !!!
    j'ai dû traverser le parvis les yeux fermés, oreilles bouchées ( pour le bruit des ailes) avec une copine à chaque bras pour me guider, sinon, impossible !!! les touristes japonais se souviennent encore de mes hurlements !!!
    pinaise, je suis grave quand même !!!

  • Ah oui, à ce stade quand même... :)))

  • j'ai en horreur les clown et les poupées (genre ceux qui mettent sur leur lit les poupée en porcelaine brrrrrr)

  • Ah oui, c'est vraiment horrible ce concept ! Brrrrrr... J'en ai froid dans le dos.

  • Même en étant absolument rationnelle, j'ai la phobie du noir, la peur enfantine qui n'est jamais passée.
    Impossible de descendre à la cave, ou de chercher l'interrupteur dans une pièce obscure. C'est plein de monstres prêts à surgir ! ;)

    En faisant une ptite recherche sur l'hexakosioihexekontahexaphobie, j'ai trouvé une autre forme de phobie particulière: l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie (36 lettres), qui est ironiquement la peur des mots justement jugés trop longs
    Huhu

  • Excellent celui-là ! Merci pour l'info ;)
    Mais alors le plus long mot de la langue Française, ça n'est plus
    ANTICONSTITUTIONNELLEMENT ???

  • Ban c'est le plus long du dico. Et ce genre de mots : hexamachinchosephobie n'apparaît pas ds le dico. À confirmer quand même :)

  • Lool les croques monsieur XD ! J'en ai mangé ce midi, c'était trop trop bon :3 !

    Alors moi aussi j'ai peur du chiffre 666 et des échelles, et comme j'ai lu dans un manga que ça attirait les mauvais esprits de siffler ou de se couper les ongles la nuit (?!) ben j'évite aussi xDDD !
    Après, depuis que je suis petite j'ai une peur atroce des insectes (surtout des araignées).
    Les petites bêtes comme les souris et compagnie je trouve ça troooop mignon ^^ ! Sauf quand c'est mort ... un jour y a une pauvre petite taupe qui s'est noyé dans ma piscine, je m'en suis rendue compte en plongeant, en passant à coté de la bête morte au fond de l'eau, je sais bien qu'elle était pas en état de me bouffer mais j'ai hurlé comme une hystérique jusqu'à ce que mon frère aie pitié de moi et vienne m'aider -_-" .......

    Et puis pleins d'autres trucs parce que je suis une froussarde (genre le vide,
    Et des quais du train aussi, j'ai si peur de tomber ^^" !
    la nuit, mon ombre, les vaches, etc .......)

    Mais la peur la plus con (et la plus chiante) c'est que j'ai toujours peur, que je me sens toujours très mal si je fais pas les choses un certain nombre de fois, ou si je pose un objet dans un angle et pas dans un autre, ou la façon dont je mets des bracelets, etc... ca à l'air de rien comme ça, mais ça fait très grosse maniaque superstitieuse -_-" ...

    L'article de Grazia est super marrant ^^ !!!

  • Ah oui, tu as peur de ton ombre comme Lucky Luke ;)

  • J'ai peur des requins ! Je supporte de les voir en photo ou bien à la télévision etc, mais j'ai trèèèès peur de me baigner trop loin dans la mer.. et parfois même peur de me baigner dans un lac (sait-on jamais, un requin pourrait se promener jusque là) et je n'aime pas lorsqu'il y a de l'ombre dans une piscine (sinon dans mon bain ca va je n'ai pas trop peur :) !).

    Sinon j'ai également HORREUUUUR des insectes ! Rien que de l'écrire ça me dégoute...
    Et encore plus si l'insecte en question est un papillon de nuit.. Si par malheur je croise un insecte et que je suis seule, je suis limite paralysée, je n'ose pas passer près de la bête si elle s'est posée, je crie dès qu'elle bouge, je n'ose plus rien toucher au cas où elle y serait (dans le cas où par malheur je la perd de vue)... Et le pire c'est que ça me dégoute au point où je ne peux pas l'écraser ! Donc là j'appelle quelqu'un (mon amoureux, mon papa, mon frère), quelque soit l'heure (l'autre jour, 3h am) pour venir tuer ou faire partir l'immondice...
    Et ensuite on me dit "c'est qu'une petite bête rooooh" !!! MAIS NON ! C'est ENORME !
    Après j'ai l'impression que des insectes me grimpent dessus brrrr berk !

  • Je suis vraiment heureuse de constater que grâce à vous, ma coupine Spike se sent réellement désormais moins seule !

  • Ma mère me courait après avec des araignées trouvées dans ma chambre (ou ailleurs, c'est plus drôle) quand j'étais petite. Leurs pattes gigotant entre ses doigts me donnent encore des frissons.
    Sadique ma mère.

    Sinon je suis une mini phobique des ponts, j'ai hyper peur que le truc lâche, mais je ne dis rien, je compte dans ma tête "si quand j'arrive à 10 on est passé c'est bon!"

    J'ai la phobie de dormir seule dans une maison ou un appartement aussi, comme si le fait qu'il y ait quelqu'un me protègera. Quand ça m'arrive je fais des cauchemars!

  • Ca doit être compliqué en période de célibat... Dans ces cas-là, faut que quelqu'un vienne dormir avec toi ?

  • Ben en fait, je vis en colocation... Donc c'est rare que je sois seule la nuit!
    Mais si je suis seule (faut pas rigoler) je garde parfois un cutter sur mon chevet (comme si ça allait m'aider, je suis myope, donc si on m'attaque par surprise je ne trouverais ni mes lunettes ni "l'arme"). Parfois j'échafaude ce que je pourrais dire dans une telle situation, pour faire partir l'assaillant. Non mais je suis une grosse malade.

  • j'ai la peur panique à faire une syncope de tout ce qui rampe : first les serpents! quand j'en vois à la télé j'ai des frissons, mal au coeur et l'impression qu'il y en a partout autour de moi. et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un lézard, ver de terre, crocodile, iguane...

    Je deteste les portes qui s'ouvrent et se ferment seule, oui je cours à la sortie d'un supermarché ou pour rentrer dans un ascensseur...

    Et plus étrange j'ai peur de dormir avec les portes ouvertes de mon placard en face de mon lit!

  • Nous sommes beaucoup à ne pas aimer les portes d'armoires ou tiroirs ouverts ;)

  • Moi ! moi !
    Je me demandais si j'étais un cas isolé. Papillons de nuit précisément.
    Et hier soir y en a un qui m'a attaquée dans la salle de bain (oui, ces machins ça attaque, ou c'est juste tellement stupide que ça cogne partout son corps répugnant, yiiiiiiik), j'ai poussé un cri - à peine étouffé - et me suis mise à hyperventiler, pétrifiée.
    Avant d'aller me coucher en ayant bien fermé la porte. Ce qui ne m'a pas prémunie d'un assaut de moustique, quelques heures plus tard. (Là c'est pas une phobie, mais une haine féroce, sale bête).

  • Bien bien bien...
    Je me marre à vous lire !
    Sur Face Book, Lenia m'a dit qu'elle avait la phobie... des Barrages...

  • Bon, ça n'a pas "répondu à Spike" comme prévu, et ensuite j'ai vu que le club des papillonsdenuitophobes n'était pas si réduit...

    Une autre peur, un peu plus irrationnelle : que, si je me déplace dans la pénombre voire l'obscurité et que je croise un miroir, mon reflet ait disparu.

  • Sonia > L'avantage d'avoir une chienne ultra fusionnelle qui pleure dès qu'elle me voit plus et un grand dadais trop con pour penser à fiche le camp ;)

  • Hé ben moi j'ai peur du coton :S
    Pas le coton des vêtements mais le coton-ouate, je supporte pas de le toucher et rien que de le voir ou d'imaginer le scrinch-scrinch que ça fait quand on le touche, hé ben ça me donne la chair de poule!

    J'ai aussi peur des seringues, pratique quand on bosse en labo! Mais bon je trouve toujours le moyen de ne pas m'en approcher.

    Les papillons aussi, surtout les papillons de nuit poilus.

    Et les vaches, ça va j'en croise pas souvent :P

  • @ MMARIE : ah toi aussi t'es un Vampire ?
    C'est d'un banal en ce moment ;)


    @ MËLUZYNN : mais nan, il t'aime voyons !!!


    @ ALMA : ah ben je viens d'en commander des bouates spéciales pour enlever le vernis de mes z'ongles ;)

  • Ici rien à signaler… mais j'ai connu une nana qui avait la phobie des bananes.
    Je passe sur l'aspect freudien de l'affaire…
    Le truc c'est qu'elle bossait dans une cafétaria et des fois elle devait préparer des banana-split.
    Elle inventait toutes les excuses pour ne pas en servir (plus de glace, plus de banane, plus de split) mais des fois elle ne pouvait pas éviter.
    Elle mettait des gants spéciaux, et épluchait la banane avec une fourchette et un couteau pour ne pas la toucher…
    Je n'ose imaginer son état au rayon fruits et légumes…

  • Ah ça c'est du cas d'étude très très sessouel psychologiquement moi je dis !!!

  • Ah si quand même : peur panique des abeilles.
    Une fois j'ai cassé ma voiture à cause d'une abeille dans l'auto.
    J'ai fermé les yeux et laché le volant en couignant (en hurlant en fait)… bing l'auto dans le talus.
    Mais c'est plus banal que la phobie des bananes.

  • 'tain mais t'imagines que t'aurais pu mourir à cause de cette conne ?
    Une fois, j'ai une guêpe qui m'a piqué le nichon. Qui c'est qu'a été obligé d'aller la rechercher ? Le Cousin Mimine !
    Et ensuite, je suis restée pendant 1 heure, les seins à l'air en train de brailler devant lui et ma mémé ;)

  • Je me sens moins seule !
    J'ai peur du noir quand je suis toute seule, au point que je suis morte de trouille quand je vais allaiter mon fils la nuit dans sa chambre (je suis pas seule avec lui, mais je suis pas avec un adulte capable de me protéger, quoi) (protéger contre quoi je sais pas, mais du coup j'y vais avec la peur au ventre), j'ai peur de regarder des miroirs la nuit, j'ai peur de ce que je pourrais y voir (je sais pas quoi, j'y ai jamais rien vu d'autre que moi, mais je regarde jamais dans les miroirs la nuit quand je suis seule) (il y a un miroir dans la chambre de mon fils) (haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !).

    Peur panique des araignées, mais genre j'ai bondi de mon lit en faisant un saut de cabri très étudié enceinte de 9 mois révolus à l'époque où je ne pouvais plus me déplacer vivement tellement j'avais des proportions montgolfiéresques, ben là aucun souci, j'ai bondi à travers la pièce avec la grâce d'une danseuse de ballet, hurlé et appelé mon mec à la rescousse, il a cru que j'accouchais pour hurler comme ça.
    Je ne compte plus les sorties de pièce en hurlant et en courant en renversant tout sur mon passage, meubles, chaises, objets fragiles,...
    Mais j'en ai peur au point que j'en vois JAMAIS quand mon mec est pas là, j'ai un cerveau sélectif, comme je suis incapable d'affronter le monstre seul (j'appelle même ça des "gudules" --pour Gudule la Tarentule-- parce que rien que dire araignées j'ai envie de pleurer), et on me fera pas croire que les araignées ne sortent qu'en dehors des heures de bureau.

    Peur de vomir, j'ai déjà juré en pleine gastro que je n'aurais pas d'enfants à la simple idée des trois mois de nausées, toute angoisse, panique, peur,... se manifeste par de violentes nausées, en plus je suis migraineuse. Quand je vomis, je pleure comme un gosse et sanglote au dessus de ma bassine tellement ça me rend malheureuse.

    Peur panique qu'il m'arrive un truc grave en journée, et que mon fils se retrouve abandonné tout seul sans personne pour le nourrir, le réconforter, qu'il hurle dans le vide des heures durant avec sa maman morte à côté et qu'il en soit traumatisé à vie (oui, c'est glauque, et ça me pourrit réellement la vie, dés que je sens un pet de travers j'ai peur pour mon fils).

    Bon, je m'arrête là, je flippe toute seule à écrire ça...

  • Tu sais que pour le miroir, ma manman elle me disait toujours : te regarde pas trop dedans, tu vas voir le diable !

  • Moi j'suis phobique (en mode extermination totale) des Pintades Couilles à l'intérieur d'elles-mêmes qui savent pas lire et qui viennent te mettre des gros mots sur ta road again en racontant rien que des menteries sur des trucs qu'elles ont pas lus rapport au fait qu'elles doivent lire en diago.
    Si je me retenais pas, je dirais bien que t'es qu'une pute qui préfère Secret Story à venir faire une chouille avec Fred et Moi... Moi qui n'étais à Paris qu'exceptionnellement.
    Mais je sais me tenir moi !

    A part ça, je parle pas de toi saleté !!! Et ça c'est des roupettes de sansonnies ???
    http://www.surlarouteducinema.com/archive/2010/07/13/paris-cinema-palmares-cloture.html

    Va t'en falloir des gentillesses pour te faire pardonner.

  • J'ai lu !
    Une brève mention sur Maya de Bencouscous et c'est tout ?
    C'est comme ça que tu me remercie de tout mon amour, et de la joie immense d'avoir découvert le Mojito-Salade ?
    Pouffiasse d'ingrate va.

    PS : Love.

  • Ah l'histoire des portes, tiroirs... qui doivent absolument êtres fermés c'est une phobie ?
    Nan parce qu'au final j'my perd un peu entre les phobies et les toc/manies.

    Dans tous les cas, impossible aussi pour moi de sortir d'une pièce sans être sure que tout soit bien fermé. Avant de m'endormir mes yeux font un tour de la chambre et si quelque chose est mal fermé, je me relève... Le topo est le même pour les araignées.

    Bonne soirée ! Bisous

  • Je suis comme toi. C'est une phobie ;)

  • Tout à fait ;)
    Ma source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mots_les_plus_longs_en_fran%C3%A7ais

  • Ah c'est passque l'aut' mot n'est pas considéré comme "usuel", mais fantaisiste ;)

  • L'amie d'une relation de travail a une phobie grave sévère des poireaux. Elle a été exposée dans un des talk-shows de Joan Rivers en Angleterre en tant que membre du public (le genre de show où on prend des renseignements sur le public...) ils ont été obligés d'arrêter l'enregistrement et d'appeler une ambulance quand elle a fait une quasi-attaque à l'apparition d'une brouette remplie de poireaux bien fermes et de calibre honorables.
    (je pense même que ça doit se trouver sur YouTube)

  • Par tous les Dieux du Gloss !
    Celle, je crois que je ne vais jamais m'en remettre...
    C'est très sessouel aussi ça comme phobie je trouve.
    Faut pas qu'elle fasse le marché, elle risquerait de faire une syncope ;)

  • Les orages. En ce moment je suis servie :'(

    Ensuite, la claustrophobie, métro, RER...juste pas possible

  • Moi ce serait plutôt pour les odeurs et la saleté...
    Mais où est la Japonie et son métrokipupas et les gens qui sentent bon dedans ???

  • Bon, moi j'ai une phobie tout à fait anormale: J'ai peur des toilettes. Enfin, plus particulièrement des chasses d'eau...Ça me suit depuis que je suis toute petite, à chaque fois que je tire une chasse d'eau, j'ai peur que l'eau déborde, que je sois engloutie et noyée par ce trou immonde...

    Heureusement, je sais contrôler ma phobie, et je tire tout le temps ma chasse (ouuuuuf), mais, quand c'est des toilettes que je connais pas, j'ai toujours une légère appréhension au moment de l'acte du tirage de chasse...Allez comprendre!

  • Par tous les Dieux du Gloss !
    Ca c'est de la Phobie de compet' ;)

  • Eh ben moi, j'ai la phobie des dessous de lit. Depuis toute pitite...
    Je suis toujours persuadée que y a un malade mental qui se cache dessous et qui va m'attraper le pied quand je vais m'approcher.
    C'est pour cette raison que je fais toujours un saut de 1,50 m pour rentrer dans le lit ou en sortir. Vachement pratique et sensuel vous me direz...
    Heureusement ça m'arrive plus trop : chez moi j'ai un clic clac donc pas de malade mental dessous, et chez mon copain, j'y ai foutu un matelas sous le lit, comme ça pas de malade mental non plus.

    Au dela de cette peur chelou, y a aussi les araignées (ça me fait pleurer tellement je flippe), les guêpes (je me suis fait piquer 2 fois sur la paupière quand j'étais pitite, alors merci bien la tronche de quasimodo... donc quand j'en vois une je fais "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhh !!!!" et je me casse) et les clowns (c'est rien que des sadiques, et je suis sûre qu'ils vivent planqués sous les lits des enfants).

  • Ah oui et j'avais oublié aussi : j'ai peur des gens.
    Je déteste téléphoner (sauf à mes proches, et encore), de peur de tomber sur des counnasses au bout du fil, et de raconte n'importe quoi, de bégayer...

    Et je redoute tous les moments où je vais devoir parler avec quelqu'un (genre le resto avec les collègues, si je croise quelqu'un que je connais dans la rue etc.).

    Inutile de dire que tout ce qui est de l'ordre de l'entretien d'embauche / l'exposé devant 30 personnes / l'oral de soutenance / la prise de parole en réunion, me donnent grave la nausée.

    Je suis une vraie handicapée sociale ! (et accessoirement, j'ai plus beaucoup d'amis)

  • Tu sais quoi ?
    Avant quand y avait du "vide" sous mon lit, je regardais aussi toujours en-dessous avant de me coucher...
    J'aurais eu l'air bien chouette d'y trouver quelque chose tiens !

  • ma seule phobie serait que tu arrêtes ton blog :) soit dit en passant, ton lectorat est siphonné tout de même (je m'y inclus sans problème :p). CONTINUE jolie Sonia, ta plume me met (très souvent) en joie.

  • Oh le commentaire tout choupinet !!!
    Merci ça m'émeut beaucoup...
    Et t'en fais pas, je continue mon Blog, rien que pour le bonheur de lire les commentaires de mes lecteurs dégénérés ;)

  • Les asticots ...
    Peut-être parce qu' une mouche a pondu dans mon bras pendant mon enfance en Afrique...

  • Ah c'est arrivé à une coupine à moi et ils ont du mettre la bestiole en culture pour l'étudier... Beurk !

  • Bon ben jme lance, moi j'ai peur des nains....
    oui des nains... et des oiseaux, le pire étant les mouettes ^^

    Sinon Sonia je suis une fan inconditionnelle de ton blog, il me donne toujours le sourire quand jsors d'une journée qui pue le caca. JE SUIS FANNNNN !!!!!!

    Bonne journée à toutes

  • Merci à toi pour ce commentaire drôlement glossé !!!

  • Tu ne vas pas le croire, mais après les explications que tu m'as données sur Secret Story, j'ai regardé.
    Et j'ai tout compris ! (enfin, pour ce qu'il y avait à comprendre, n'exagérons rien, tout de même).

    Du coup, je pense pouvoir l'annoncer ici publiquement, n'ayons pas peur des mots : je suis maintenant devenue Secret-Storyophobe.

    Avant, je n'aimais pas.
    Mais grâce à tes explications, maintenant, je sais pourquoi.

  • Tous les goûts sont dans la nature et je te comprends va ;)

  • Bon. 666 ? Ma fille, une blondinette de 4 ans toute mimi est née le 6 juin 2006 (on choisit pas ces choses là)...... Mais pourtant c'est un ange, avec un foutu caractère parfois, mais c'est un ange quand même, na !
    Et puis nous avons eu la bonne idée de l'appeler Lucie.....il faut laisser Lucie faire..... Lucifer....666....Arghh !
    :-)

  • Arghhhhhhhh !!! Ya trop de chiffre maudits dans ton commentaire ;)

  • Eh benh tu es servie! Moi je n'ai qu'une seule phobie, celle des papillons, j'entends TOUS les papillons. Pas que ceux de nuit, tous.
    Par exemple dans Alice au pays des merveilles, quand le cake se transforme en plein de papillons collés les uns aux autre est un moment traumatisant de mon enfance.
    J'ai dernièrement passé un cap quand attablé avec des inconnus je me suis mise à pleurer quand un énorme papillon noir a foncé sur moi.
    Un avant gout de la journée puisse qu'ensuite je suis allée faire du cheval et que sur le chemin j'ai dû traversé des nuées de papillons blanc (je n'en avais JAMAIS vu autant de ma vie). Bilan: humilition suprême devant tout un groupe de personne, hurlement et chialance tout le chemin. J'ai manqué de sauter du cheval, surtout qu'apeuré par mes cris, le pauvre osait plus avancer.
    J'en ai tiré le bilan qu'il fallait que je me fasse soigner, et que j'arrête de cacher ma phobie.
    Un peu avant j'avais sauté un autre cap en allant voir sur google s'il y avait des gens comme moi. Google m'a évidemment redirigé vers Doctissimo, et Oh, God.
    Des histoires cauchemardesques de papillon enfoncé dans une oreille, collé à un oeil, dans la bouche, bref vous avez compris.
    S'il y a une ironie à tout ça, c'est qu'adolescente un papillon est "né" dans mon décolleté, en ouvrant une fenêtre de mon école un "cocon" m'était tombé dessus et le papillon s'était envolé en me laissant un gros truc visqueux vert sur la peau. Hurlement, humiliation, nettoyage abrasif au savon.
    J'ai la conviction secrète que je les attire, il se dirige quasi tout le temps vers moi, jamais vers les autres gens.
    Imaginer leur "poudre" leurs "ailes" (arggggggg)
    Bon bref, je pourrais continuer longtemps mais c'est déjà bien long (désolée!).
    Guili.

  • Si tu veux, j'peux te mettre en relation avec Spike ? :))))))))))))

  • J'ai peur des araignées... dernièrement je me suis cassé un orteil de pied a cause d'un de ces monstres. J'étais entrain de ranger la vaisselle dans le lave vaisselle quand Mon cher est tendre m'a interpellée. En me retournant j'ai vu un truc par terre se diriger vers moi, j'ai reculé et suis tombée dans le lave-vaisselle... j'aurai pu me planter un couteau dans la fesse ou autre réjouissance, mais non, je me suis tellement crispée pour ne pas tomber que je me suis cassé un orteil. Le pire, c'est que j'ai en fait eu peur d'une plume du serre-tête princesse de ma fille. Depuis, ce serre-tête à mystérieusement disparu...

    Sinon, j'ai une peur panique de manger ou boire avec les services/verres de quelqu'un d'autre ou de manger quelque chose préparé par quelqu'un dont je n'ai pas vu la cuisine. Je ne supporte pas qu'on vienne piquer des trucs dans mon assiette. Je veux bien partager, mais je veux pas qu'on se serve. Je dis à tout les coups "non" si on me dit : "tu veux goûter" et qu'on me tends une fourchette ou un verre. Mon pire cauchemars les repas canadiens... Au boulot, à Noël on reçoit toujours des p'tits biscuits concoctés par des grand-mères ou des enfants. J'imaginais ses gens se gratter les fesses, se grailler le nez et pire encore yeurk.

    Les cornichons mous aussi me tétanisent et plus simplement j'ai très peur du noir. Voilààààààà....

  • Les cornichons ?
    mmmm... Je vois oui...

  • moi j'ai peur des escargooooooots beeeeeeeurk

  • T'as raison, ça sert à rien (à part avec du beurre d'ail).

  • Des phobies moi? Les kilos en trop principalement, mais je peux avoir des pulsions claustrophobes. Sinon j'aime toutes les bêtes et j'adore les croques monsieurs, même si j'évite aussi les échelles.

  • Ah moi aussi, j'ai la phobie des kilos en trop.
    Mais malheureusement, ils ne me demandent pas la permission de s'incruster (ces p'tits batards).

  • Ma Soso me voilà !
    Alors moi j'ai la phobie de l'avion...une grosse phobie même. Et comme j'aime voyager bah c'est un peu embêtant tu penses bien !
    Du coup je suis obligée de prendre un lexomil entier, un somnifère ! Rien que ça !
    Bon si le vol se passe bien, ça va j'arrive à me détendre au bout de 2h et à envisager d'aller aux walettes. Mais alors si jamais ça gigotte dans tous les sens tu peux être sûre qu'il faut déclencher le plan ORSEC dans l'avion !
    Et là j'adore parce que t'as toujours un abruti qui va te regarder et te sortir : mais mademoiselle, l'avion est le moyen de transport le plus sûr qui existe ! INUTILE !

    Je pourrai encore t'en écrire des tartines mais je vais passer à ma deuxième phobie : les araignées.. ouais je sais ce n'est pas très original.
    Là c'est tout pareil que toi avec les orques !

    Je crois que c'est tout !
    Bisous !!

  • Je comprends cette phobie de l'avion, même si moi je suis complètement zen dedans ;)
    Tant qu'y a pas d'orques qui se promènent entre les rangées...

  • Moi, c'est pas très original, mais je suis claustrophobe. Même que c'était pas très très pratique quand j'habitais au 6ème étage (cela dit, en 2 mois, j'avais le cuissot fier, et la fesse haute, ça a ses avantages)

  • Ah, et bien je constate que j'ai de nombreuses lectrices qui montent tous leurs étages à pied ;)
    Et que de fessiers fermes ma foi !!! Respect.

  • J'ai peur des oiseaux, surtout des volailles et des pigeons. Mais j'ai pas peur des goélands. Je connais par cœur les remarques que cela suscite chez les gens, bizarrement ce sont souvent les mêmes.

    Exemple en vrac: "mais pourtant c'est bête un pigeon!" Je vois pas pourquoi ça devrait me rassurer.

    "mais pourtant c'est méchant un goéland!" Ben peut-être mais eux ils ne me font pas peur et pis c'est comme ça.

    "T'as vu les oiseaux d' Hitchcock?" Ça va pas la tête?

    J'habite en pleine ville, une partie de ma famille vit dans une rue proche de la place Saint Marc à Venise. Je te raconte pas le nombre de moments de solitude que j'ai pu vivre et les kilomètres que j'ai pu faire en détours forcés. Pas la peine non plus que je te raconte les joies du voyage de classe de CE1, avec la visite du parc ornithologique!


    Et sinon, mais ça j'arrive à vivre avec car j'aime beaucoup les animaux, je psychotte à cause de la planète des singes que j'ai sûrement lu quand j'étais trop petite. Maintenant, je regarde chaque animal en me demandant si sur une autre planète, ou à une autre époque, ce ne sera pas lui qui me mettra en cage ou en zoo. Et donc, je ne vais JAMAIS dans un zoo.

  • Ben n'empêche que depuis que j'ai lu "le pigeon" de Patrick Suskind, je comprends mieux...

  • Moi j'ai une liste de phobies pire que Monk! Dans le désordre de tête de liste: les guêpes, les boîtes de raviolis, les éoliennes (chuis sûre que c'est un complot pour nous attirer des aliens), une seule sorte d'araignées (le crabe poilu de Arachnophobia) mais seulement quand elles sont mortes, le personnel des asiles psychiatriques (j'y suis jamais allée, mais la phobie s'est déclarée à la lecture des romans de John Katzenbach). Et d'un million de trucs encore, mais ça s'rait trop long à esspliquer.... (aime pas les clowns non plus; ah ça non alors)

  • T'en fais pas pour l'araignée morte, ya peu de chances que tu la croise ;)

  • Je réponds tard à un vieux post pask j'ai une phobie débile. J'ai la phobie des films de peur. specialement des trucs genre l'exorciste. mais j'ai pas peur de voir le film (enfin si mais ça va je regarde juste pas) j'ai peur du film en tant que lui-meme. genre si ya le nom du film sur le programme télé, je peux pas garder le programme dans l'appart.
    Ok je suis cinglée...

  • Ah oui, alors ça effectivement c'est très particulier !!!

  • c'est marrant mon père, mon frère et moi même sommes nés un 6 et pas du même mois ^^

    Sinon j'ai peur des vers, asticots et milles-pattes.
    J'angoisse d'avoir un membre amputé un jour
    et enfin je suis terrorisés par les zombies...au point d'en faire des cauchemars presque reels et de ne pouvoir en dormir de la nuit meme avec la lumiere allumée...bref

    bisou !

  • Pourtant on n'en croise pas dans la vie de tous les jours des Zombies (enfin je crois).

  • Aah, j'ai oublié deux phobies (parce que ça fait très longtemps que je n'ai pas de contact avec):
    - les WC turques. Noooon, ce n'est pas possible pour moi. Genre sur les aires d'autoroutes, quand j'ai une envie pressante, je préfère encore faire dans la nature (pourtant, je déteste ça, c'est sale, y'a des bêtes partout dans l'herbe) que dans les WC turques. Quand j'ouvre la porte et que je vois ce trou dans le sol, je pars juste en courant.
    - les églises et cimetières. Je dois être possédée par un démon, parce que depuis mon adolescence il m'est impossible d'entrer dans une église ou un cimetière sans pleurer/trembler/avoir envie de vomir. Du coup, je ne vais jamais aux enterrements, et pour les mariages et baptêmes, j'attends dehors.

  • Ca, ça doit être plutôt embêtant si on te demande d'être témoin d'un mariage !

Les commentaires sont fermés.