Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je cherche un moyen radical pour chasser mes voisins !

Vous savez mes gueux, ici dans le 16ème populaire, normalement on croise pas trop des gens comme ceux qu'habitent au-dessus de ma maison.

J'veux dire, que quand je sors Maya de Bencouscous, en principe je tombe toujours sur 2 ou 3 Ferraris.

Si j'en vois pas, ça veut dire que ce sont les wacances...

 

 

04022010276.jpeg.jpg
Ou bien de temps en temps, on croise des gens habillés en poisson...

 

 

 

 

Pour décrire les gens de mon voisinage, c'est tout simple : ya pas de mots adéquats tellement qu'ils ressemblent à rien (et surtout pas à une Ferrari).

Déjà, comme ils sont plusieurs et ben je reconnais jamais qui est qui.

Finalement, y en a un qu'a toujours le même ticheurte rouge, alors celui-là j'arrive à peu près à le repérer et je crois que c'est le chef du clan.

 

Quand ils sont arrivés, tu te doutes bien que j'ai gravement fait la gueule.

Vu que ça voulait dire que le proprio il m'avait pas vendu la chambrette...

 

Direct, j'en ai mis un au pas en y disant : j'vous préviens, je suis ultra-chiante, je supporte pas le bruit et j'ai horreur des odeurs de cuisine !

Il a répondu : alors on mange pas ?

Moi : si, mais pas des trucs qui puent ! Ya pas de conduit de dégagement là-haut. Donc le moindre truc que vous faites et ben ça arrive direct dans mon salon, et après moi j'ai l'impression d'être une grosse frite !

 

Pauvre de moi...

 

Tu sais ce qu'ils font dans la laïfe ces gens-là ?

 

Ben ils cuisinent des cadavres trucs en gros, et après ils vont les vendre chez leurs coupains !

 

Du coup, j'ai un budget bougies assez exceptionnel tu sais... J'hésite présentement à me faire sponsoriser par Dyptique.

 

Et en plus, ils sont pas très très gentils.

 

 

MES VOISINS SONT SPORTIFS :

 

Déjà, toute la journée j'entends courir au-dessus de ma tête.

Quand je leur ai exposé le problème, il m'a été élégamment répondu : ben on va pas marcher au plafond comme des araignées hein ?

Solution proposée par Sonia : ben vous pourriez au moins faire ça en chaussettes ?

Les faits à ce jour : ils courent toujours... En chaussettes, mais ils courent...

 

 

 

MES VOISINS SONT BRICOLEURS :

 

Ils utilisent la perceuse à des heures très interessantes (très tard le soir ou très tôt le matin).

Quand je leur ai exposé le problème, il m'a été très élégamment répondu : on s'installe, faut bien qu'on monte nos meubles.

Solution proposée par Sonia : percer à des heures normales.

Les faits à ce jour : il percent entre 9h et 18h. Tous les jours.

NDLR : ça fait 3 mois qu'ils s'installent...

 

 

 

MES VOISINS ONT LE SENS DE LA FAMILLE :

 

Ils aiment beaucoup recevoir...

Quand je leur ai exposé le problème, il m'a été très élégamment répondu : on a le droit d'inviter nos amis et de faire la fête non ?

Solution proposée par Sonia : quand on vit dans une chambre de bonne, on n'organise pas de repas de famille !

Les faits à ce jour : ils reçoivent toujours autant, mais ne mettent plus de musique...

NDLR : 12 personnes dans 16m².

 

 

Comme ça commençait à très gravement me taper sur le système, chuis allé voir le proprio toutes voiles dehors (traduction : seins en avant, comme d'hab').

 

J'ai tout braillé dans n'importe quel sens (comme je fais à chaque fois qu'ya un truc qui ne va pas... J'expose tout et dans le désordre).

Il m'a été très élégamment répondu : mais ce sont des gens PROPRES !

 

Moi : mais je m'en fiche de leur hygiène corporelle ! J'veux juste qu'on arrête de brailler au-dessus de ma tête ! ET DE MONTER ET DESCENDRE AVEC DES CAISSES DE BOUFFE !!!

Le proprio m'a répondu : ben vous devriez sortir plus souvent le soir ! A votre âge on s'amuse !!!

 

J'ai osé rajouter : ma proposition d'acheter le logement tient toujours hein !

Il a dit : rha ben je vais pas les foutre dehors voyons... Pis en plus, il est question qu'ils annexent la chambre d'à-côté (qui est aussi à lui).


 

En attendant, j'ai décidé de mener une expédition punitive avec l'aide de cette chère Madame de Mon Cul sur la Commode...

Ces derniers temps, on en est arrivé à un degré d'intimité assez incroyable elle et moi... Même qu'elle m'appelle "Sonia" maintenant !

 

Figure-toi qu'elle m'a informée d'un fait très très interessant...

Sur le palier de là-haut, ya des toilettes.

Et ben ces toilettes appartiennent à nous les proprios !!!

On s'est rendu compte que les gueux les avaient annexé.

Et ben on a changé le verrou, et toc !

 

Ils sont privés de popo.

Voilà.

C'est la phase number ouane et ils ont du installer un sanibroyeur dans leur chambre.

Espérons que ça va les inciter à moins inviter leurs potes ?

Nan passque faire popo devant sa famille c'est pas très glamour non ?

 

 

Bordel de moi-même, j'vous jure par tous les Dieux du Gloss que je vais commettre l'irréparable...

 

 

 

 

 

Commentaires

  • dommage que tu supportes pas les odeurs, pasque mettre un bon durian bien mur dans la cage d'escalier, ca pue de chez pue que t'as l'impression qu'une tripotée de rats est en train de crever.

    Sinon aller les voirs avec les seins devant, ca marche pas? :>

  • Ma pauvre!! Moi chuis encerclée par une collection de mon-cul-sur-la-commode, mon chat peut plus poser une griffe au sol sans que ça gueule et que ça menace de porter plainte (la vioque du dessous étant juriste), mais au moins, c'est calme, pour ça je me plains pas... Je peux juste rarement inviter des gens chez moi (une ou 2 fois l'an, maxi, pour éviter les flics!), mais ça me va! T'as plus qu'à investir dans les boule quies =/
    Courage tu vaincras!!!
    Bisettes!
    Pandore

  • parfois je me dis que je suis bien contente de vivre aux usa

    mais non, c'est pas pour ne pas etre ta voisine...rhooo, j'aime bien les ferrari moi!!

    mais juste qu'ici quand y'a un soucis c'est regle fissa!

    je crois meme me souvenir dans mon bail, si j'invite une personne a rester plus dun mois je dois payer un petit loyer supplementaire...chelou non?

  • Oh la la !!! t'es pas sortie de l'auberge si en plus ils envahissent la 2ème chambre de bonne !!!
    Et le coup des toilettes sur le palier ! grandiose !!!! Et j'imagine votre réponse au proprio : Mme de mon cul sur la commode et moi meme aaaaaaaaaaaadorons faire nos besoins dans ces WC hors de notre appartement, et nous ne tenons pas à mélanger nos miasmes avec ceux des locataires..." Et toc !!!
    Courage !!!

  • Bah franchement, t'avoueras quand même qu'ils sont pas si méchants. Bêtes, oui mais pas méchants. La preuve : ils écoutent ce que tu leur dis !! J'en connais qui auraient dit "Va te faire foutre" et qui auraient continué la perceuse à 2h du matin sans vergogne.

    C'est quoi ces histoires de bouffe ? Envoie leur la DGCCRF, ça devrait les faire partir !

  • mais c'est légal et hygiénique de faire de la bouffe en gros dans une chambre de bonne? je dis ça....

  • Bonjour Sonia,
    Bon je poste pas très souvent (peut être même que c'est ma deuxième contribution..), mais je crois que tu peux faire un truc.
    La répression des fraudes, je crois pas qu'elle peut faire grand chose, à la limite l'URSSAF y'aurait moyen. Mais pour tout ce qui est denrées alimentaire, ce sont les services vétérinaires de Paris qu'il faut contacter. Le "soucis" c'est qu'ils n'ont en théorie pas le droit de venir inspecter dans un local privé puisqu'ils cuisinent chez eux ces c..., mais à Paris les services véto ont une deuxième carte en poche, y'en a certains qui sont flic en plus d'être fonctionnaires des services vétérinaires et là tout est possible.
    Si non, la mairie a un service d'hygiène et là il ne s'agit plus d'être propre sur soi comme dirait ton proprio. C'est eux aussi qui s'occupent des problèmes d'évacuation des odeurs, etc...
    C'est possible qu'ils te disent "on est débordé, y'a trop de taf à Paris", tu t'en fous, tu leur envoies une jolie petite plainte par courrier en bonne et due forme.

    Bref, y'a moyen de faire quelque chose, si tu prends la peine de parler au service concerné et surtout plains toi par courrier ça marche.
    Je sais de quoi je parle, je suis aux services véto du 92 et quand on reçoit une plainte on est obligé de l'examiner (bien sur, on sait distinguer les bonnes des fausses) et on faire partir la procédure.
    Bon courage en tous cas, love sur ta face.

  • rha je ne supporterai pas du tout ... une chose est bien c est que la Mon Cul soit mécontente aussi
    Viens dans mon village, il n y a que des grosses maisons ... bon je n ai jamais vu une seule Ferrari par contre, je vois tous les jours des véhicules" Veyron", et parfois de la Bugatti .

  • si ya plus de cabinets, ces gens feront popo dans leur piaule...et l'odeur suivra le même chemin que celle des raviolis rances...

  • Ta note est à hurler de rire !! … bien sûr pas le fond de l'histoire, mais ta façon irrésistible de la raconter ;)) Tu as un véritable talent, Sonia. J'attends avec impatience la suite des événements : tes voisins ont-ils réussi à faire sauter le nouveau verrou ? ont-ils compris le message ? ont-ils répliqué ?

  • Coucou!
    Comme certaines te l'on dis ... Fait leurs en voir de toutes les couleurs, certes il va te falloir du courage parce que c'est surtout une histoire de paperasse et d'ouverture bien grande de bouche. Mais si ça peut les calmer, voir les faire partir (après peut-être que ton proprio va conclure, pardon, te vendre le bien que tu souhaites).
    En vrai faut pas hésiter ils t'usent, fais pareil, mais de façon plus "délicate", parce qu'au fond ils sont juste pas fait pour "habiter" au dessus de chez toi.
    BRAVO pour les toilettes, c'est un bon début ... Quoi que j'espère pour toi qu'ils vont pas faire leurs affaires dedans chez eux, parce que la ce sera plus des bougies qu'il te faudra.
    Courage c'est toi la plus forte!

  • En fait tu es un peu leur taupe de Portugalie?

    Bon sinon à part ça, je trouve ça bizarre de louer une "chambre de bonne" dans le 16è, il pourrait trouver plus grand pour certainement moins cher.
    Pour le fait qu'ils fassent de la bouffe en gros chez eux, s'ils te l'ont dit (comment le sais-tu?) c'est qu'ils ne doivent pas risquer une quelconque dénonciation.
    Surtout s'ils cuisinent pour des amis/connaissances qui n'ont pas assez pour manger autrement.
    C'est un peu comme si Germaine faisait une tarte pour sa tatie et qu'elle lui donnait 1€ pour rembourser les mirabelles. Se serait super dur de les inculper quoi, et jpense que les inspecteurs (travail, hygiène) ont déjà beaucoup trop à faire rien que dans les restos.

    Après je sais pas si tu racontes tout fidèlement, mais à mon avis, quand tu leur as parlé la première fois ç'aurait vachement mieux marché si tu l'avais fait un chouya mioins énervé/pas super respectueux, ou en montrant tes seins, comme tu le fais pour le monsieur qui, lui, a de l'argent ;)

  • Nan sans dec' tu fais équipe avec Madame de Mon Cul sur la Commode ? (bon tu me diras les ennemis de mes ennemis sont mes amis mais quand même Madame de Mon Cul sur la Commode quoi !)

    Faudra qu'on m'explique un jour le mystère des gens qui passent leur vie à faire des travaux chez eux et encore pire dans ce cas où c'est même pas un appart mais une chambre...

  • Roooh les voisins chiants comme je compatis... j'ai la version 18e à côté de moi... font seulement du bruit quand je DORS, à 7H du mat et à minuit... la journée pas un chat... et ils fument sous MA fenêtre que je l'ouvre pour dormir... je les hais je les hais je les hais...

  • Allez, courage, tu vas y arriver à les virer, à force !!! (le coup du chiotte, c'est très fort, parce que chier devant le reste de sa famille, du coup, ça baisse le niveau de l'hygiène corporelle, peut-être)

  • Je vais faire ma rabajoie [il se trouve que je suis une pro au niveau du vécu des copro parisienne, leur réglement de coprorpriété, tout ça, je m'éclate dans la life quoi]:

    1/ M'est d'avis que oui, les WC sont la priorité de l'ensemble des coproprio DONT le proprio de la chambre de bonne qui (lui ou ses locataires) n'ayant pas de WC dans la chambre, a priorité sur l'utilisation de ces dit-WC et qu'il n'est pas franchement possible de les supprimer sans décision d'assemblée de copro.

    2/ Mieux vaut des voisins qui font popo dans les WC de paliers que dans les canalisations d'évacuation (même après sani-broyage) avec les bons refoulements qui arriveront dans l'évier de la cuisine. Bon appétit m'sieur dame.

    Après, je comprends très bien ton agacement ! Bon courage ;-))

  • KIKOU

    elle a raison blabla il vaurait mieux qu'ils utilisent les chiottes communes car le sani broyeur ça va être le cauchemar (fuites, bruits de moteurs)!!!!
    et suggére leur une hotte qui absorbe les odeurs ça va leur changer la vie!!

  • Waoow, ça sent pas bon ton histoire.....d'autant qu'il y a le risque d'extension de ce traffic alimentaire. Sans tourner dans la psychose hitchockiene, il faudra un jour t'attendre à la presence de petits insectes rampants et volants qui à mon avis ne manqueront pas de faire leur effet en particulier au niveau de la copropriété qui devrait les exclure (les gens, pas les cafards quoique la comparaison est bonne.....).
    De plus si il savere qu'il y a bien un traffic lucratif alimentaire hors normes d'hygiene, sécurité etc... ton proprio risque d'avoir de gros ennuis si il cautionne cela aprés plusieures pleintes écrites avec accusé de reception qui lui auront été adressées.
    La seule cause désespérée et bénéfique qui pourrait arriver est l'intoxication alimentaire malgré eux....et avec la diarhée t'as pas fini de les entendre courrir....
    Cela me rappelle ma chambre de bonne quand je suis arrivé sur Paaaaaris où j'entendais ma ravissante voisine du dessus faire des bulles dans son bain en flatulant joyeusement tout en chantant .Et lorsque je la croisais je ne pouvais m'empêcher de lui sourire et de fantasmer sur son magnifique cul ....qu'elle réservait malheureusement à une autre jeune fille mais vraiment trop moche ou du moins qui ne prenait pas soin d'elle. D'ailleurs je les soupconne d'avoir fait des bulles ensemble dans leur bain car j'ai plusieurs fois distingué distinctement des manieres differentes de péter dans l'eau....Mais bon ...c'est un autre débat moins contraignant que toi j'en conviens.
    Gros poutous ma Sonia que j'adore.

  • hhah pas facile le voisinage!! et je m'y connais! les voisins de dessous disent que je danse avec la musique à fond à 2h du mat!!! et la semaine en plus! sont fous les voisins!

    Enfin je te souhaite bon courage!!!

  • Pourvu que l'odeur du sanibroyeur n'arrive pas non plus dans ton salon ...
    Si jamais tu trouves une solution légale pour exterminer ses voisins, je prends.

  • LOÏC IN SEATTLE : j’ai jamais osé m’approcher à moins d’1 mètre d’un Durian ! Non mais comment peut-on bouffer un truc pareil ???



    PANDORE : Mais je donnerais n’importe quoi pour être encerclée de Madames de Mon Cul sur la Commode ! Au moins, elle ne font pas de bruit, et elles ne sont pas souvent là. Elles vont beaucoup à la messe tu comprends…



    STOLS : déconne ? Mais comment peuvent-ils vérifier que ton invité reste plus d’un mois ? Ya des caméras de surveillance ???



    ZAZA : nan mais s’ils envahissent la seconde chambre e bonne, c’est bien simple, moi je déménage et je pars élever des chèvres dans le Larzac !
    Bonne idée pour la lettre tiens ;)


    CREVETTE : ah mais ils ne sont pas gentils du tout !
    Salomé peut en témoigner, car une fois j’étais au téléphone avec elle quand ils ont sonné à la porte pour m’engueuler.
    Elle a écouté toute la conversation et a halluciné…



    SOSSO : ben j’ai aucun moyen e prouver que c’est pour la revendre…



    MARIE BABYLONNE : merci pour ton conseil, mais tu sais, chuis une gentille moi..
    Pis ya un gosse dans le lot ;)



    LENIA : mai j’aurais peur de m’embêter à la campagne moi…



    CILUGOMAR : le pire c’est que tu as raison… Alors où est la solution ???



    MIKE : rho ben merci pour ton commentaire, et sois le bienvenu ici !



    CORALIE : le truc c’est que j’en viens à être à cours d’idées là…
    Un pigeon mort sur leur paillasson, ça pourrait faire l’affaire tu crois ?



    JULIE : ah nan ! Je suis pas la taupe de Portugalie qui passe son temps ehors à épier tout le monde. Moi je veux juste qu’on me foute la paix !
    C’est ce que je dis, quand on est une famille de 3 personnes, et que l’on a de petits moyens, et ben on trouve plus grand et moins cher, mais forcément ça sera peut-être en banlieue…
    Et exactement, je n’ai aucun moyen de prouver qu’ils font de la bouffe à revendre. T’imagines, faudrait que je les suive !



    JUBE : oui, Madame de Mon Cul et moi v’là qu’on s’aime ! Qui aurait pu croire un truc pareil hein ?
    Pour les travaux, je sais pas. Ils ont peut-être des tarifs spéciaux chez IKEA…



    MONA : ça me rassure de savoir qu’il y a toujours des voisins pires que les miens, et qu’est-ce que je compatis !



    KAHLAN : je fais confiance au destin va. Je veux un Duplex, et je l’aurai un jour, je l’aurai !!!



    BLABLA : ouais mais apparemment, ya un problème d’indivision ou chaipas quoi.
    Donc le proprio, en fait c’est pas le vrai proprio.
    Donc, en attendant, les toualettes de là-haut appartiennent à Madame de Mon Cul et moi-même, et toc !



    GORGONZOLLA : déconne ??? Tu as reconnu la rue ? T’es dans mon voisinage ?
    Ben viens me voir, je fais toujours faire pipi à Maya de Bencouscous devant chez toi. Tu peux pas me louper, j’ai le même manteau que le Père Noël ;)



    NADIA : tu connais mon addiction aux vécés…
    Plus j’en ai en ma possession, et plus ça me rend heureuse ;)



    BILOUTE : si un jour des blattes ou des cafards apparaissent chez moi, j’te jure que je fais un scandale tu m’entends, UN SCANDALE !!!
    Pis en plus, ils sont pas très jolis à regarder mes voisins… Ah nan alors. Qu’est-ce qu’ils sont moches !



    GINA : tes voisins sont les descendants directs de Jeanne d’Arc ? Ils entendent des voix ???



    MARMOTTE : prions ma sœur, prions… Limite, ils pourraient installer des toilettes sèches. C’est bien et c’est Bio !

  • Un pigeon ou un truck genre poulpe, qui en plus de puer est tout gluant .
    T'as déjà essayer de faire du bruit au plafond quand ils dorment, parce qu'ils doivent bien dormir ces machins la.
    Sinon fait venir cousin mimine il saura comment les faire fuir.
    Ou tu fais une pétition avec les gens de l'habitation ... Si y'a pas une bonne entente de tout le monde et qu'ils gènes faut qu'ils partent nom d'un bonhomme!
    Mais en vrai si ils ont pas de toilettes ils devraient pas y habiter dans ta futur extension duplexe, c'est pas très dans les règles j'crois.
    Allé mobilise les gens de dessous chez toi (et si y'en à d'autres en haut au dessus des "taches") ... ça ira plus vite avec une révolte de tout le monde.
    ILS VONT CRAQUER ! IL LE FAUT !

  • Bon, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas ri sur ce coup-là.
    J'ai plutôt l'impression, à te lire, qu'ils font quelques efforts malgré tout. Peut-être qu'avec plus de tolérance et sans se focaliser sur eux ... ?

  • Salut Miss

    J'compatis à ton malheur: j'ai la version poilue et portugalienne sous ma fenêtre.

    Poliment, ça sert à rien.

    Donc:
    A 23h, un escarpin à talon de 10cm dans la main.
    23h01 Tapotage de la porte dudit malotru.
    23h05 Défoncage de la porte dudit connard de sa mère
    23h06 Explication entre gens de bonne composition :" Tu l'vois mon talon??? Tu l'vois?? Ben la prochaine fois que j'tentends à cette heure, j'te l'enfonce dans l'derche jusqu'à ce que tu craches tes hémorroides par la bouche!!!!"
    23h10 Fin de la crise d'hystérie et du fou rire des voisins.

    N'empèche, ça fait un mois qu'il bronche pus!


    PS/ Sinon, j'ai des caisse de Tranxène si tu veux...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel