Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mon Interview Rock'n Roll de Delphine Chanéac ! | Page d'accueil | Cousin Mimine et sa revue de presse. »

mardi, 24 novembre 2009

Ne bougez pas avec la Poste !

Aujourd'hui, j'aimerais pousser un coup de gueule contre les postiers, passque bordel ça suffit !

Je voudrais qu'on m'essplique pourquoi que je ne reçois JAMAIS mes colis ?

 

Pourtant, je me troue à inscrire consciencieusement mes coordonnées exactes, avec le code, l'étage, mes mensurations toussa.

 

Et parfois, je me prends un joli papier. Et dessus, ya marqué un truc très très interessant :

 

- Colis non délivré car il ne rentrait pas dans la bouâte

(j'ai pas de boite aux lettres)

 

- Colis non délivré passque le destinataire était pas là

(le matin, je suis TOUJOURS chez moi vu que je roupille)

 

- Colis non délivré passqu'on n'avait pas envie...

(ben voyons..)

 

- Concierge absent.

(je n'ai PAS de concierge !)


 

Ou : RIEN. Pas de papier. Faut que je devine...

 

 

Là j'en avait marre, donc chuis allée brailler au bureau de poste.

 

Et la dame elle me demande : comment qu'on rentre chez vous ?

Moi : ben par la porte ! Tu crois que chuis mariée avec Tarzan et que je me balance sur une liane ? En général, pour rentrer chez moi je me jette sauvagement contre une vitre !

 

 

 

A chaque fois, on te dit : rhooo ben oui, je comprends. Alors vous pouvez téléphoner à ce numéro (surtaxé) pour râler hein !

 

 

 

Et là, je suis rudement énervée passque ces CRETINS DE CHEZ CHRONOPOST ont renvoyé mon colis de vernis à ongles aux z'Etats-z'Unis !

 

 

Quand on les appelle, ils disent : ouais mais on vous a envoyé un courrier pour vous dire que vot' colis était chez nous.

Moi : nan j'ai pas reçu de courrier !

Eux : ah ben si ! On vous a écrit...

Moi : vous pensez que je viendrais perdre mon temps ici si vous m'aviez écrit ??? Ca fait 15 jours que je cours après ce paquet, bordel de moi-même !!!

 

 

Dire que si ça se trouve, ya une grognasse de chez Chronopost qui se promène avec MES vernis sur ses doigts boudinés !

 

 

Bon, faut dire qu'on essaye de s'entraider hein.

Genre quand je vais au bureau de poste, j'informe immédiatement ma coupine (et wasine de moi) : chérie, t'as un paquet en attente au bureau de poste. Ya marqué "colis non délivré car interphone cassé".

Et elle répond : ouais ben merci, j'ai même pas eu d'avis de passage... Et l'interphone est vraiment cassé. J'veux dire, il suffit de pousser la porte et elle s'ouvre !

 

 

Bon, pour me consoler, chuis allée voir ma coupine Sandra des Jolies Robes et j'ai trouvé le plus beau manteau de la planète.

 

 

46691796_p.jpg
Ouais c'est de la fourrure.
Et je me suis déjà exprimée sur le sujet ICI, donc inutile d'en remettre une louche. Merci.

 

 

 

 

Gens de CHRONOPOST, de COLIPOSTE, de COLISSIMO, si tu lis ceci, sois certain d'une chose :


JE TE HAIS

JE TE CONCHIE

 

 

 

 

Ami lecteur, n'hésites pas à me faire part dans les commentaires de TES HISTOIRES LES PLUS POURRIES AVEC LA POSTE !!!

 

 

 

'tain, je suis remontée comme un coucou moi...

 

 

 

 

 

 

Commentaires

C’est la raison pour laquelle j’évite de commander en ligne. Quand c’est urgent avec colissimo, ben faut pas être pressé. Et moi aussi je me suis fait engrumeler par un mec de la poste qui m’a dit de téléphoner à un numéro surtaxé. Je comprends qu’ils n’aient pas envie que la Poste devienne privatisée et s’ouvrent à la concurrence. Tout ce ramassis de glandus se ferait virer pour incompétence et mal amabilité envers ses clients.
Sans compter les vols…

Écrit par : Denis | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Et bah ici à Montpellier, il est de notoriété public que faut pas compter sur la poste. c'est trop archaïque. A croire que les employés travaillent quand ils savent pas quoi faire.

Écrit par : Lei@ | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

coucou,
Vous allez me détester mais moi j'ai toujours tout reçu. Avec des copines depuis la jeunesse (ya bien longtemps) on s'envoie entre nous des conneries. Quand je dit conneries c'est tout et n'importe quoi, juste pour voir si ça arrive. Et ben en 15 ans ya pas un truc qui s'est perdu !! (je touche du bois) un stylo, une pomme, un cintre (c'était urgent et il était trés beau), ........tout tout tout
merci le postier:)

Écrit par : lili | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

c'est pour ça que je ne commande plus en ligne ...
genre une fois j'ai commandé des plantes (vivantes) ... dans ma boite un avis de pasage (j'étais chez moi) ils n'ont pas voulu me le donner à la poste car c'était le nom de mon mari, et même si je montrais ma carte d'identité "ils" me répétaient que mon mari devait signer la procuration au dos de l'avis, mais mon mari était parti, et on était samedi ... alors je me suis insurgée... car quand même, même adresse, même nom, j'ai dit qui envoyait le colis et ce qu'il y avait dedans .... ben non tu vois c'était pas le bon prénom ... bref ...
pour le reste, pour les colis si besoin de signature ou colis trop gros ou recommandés (même les lettres) je n'ai que des avis ... tu sais pourquoi ? Car ma sonnette est devant ma porte d'entrée et pas à-côté de la boite aux lettres, et que pour aller à ma sonnette, il faut passer le portail et le chemin ... ben tu vois la nouvelle règle ?

J'attends le facteur pour ses calendriers cette année ! Car oui pour les calendriers ils sonnent !

Écrit par : Lenia | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Eh ben moi une fois j’attendais un colis. Et un jour que j’étais chez moi le facteur passe. Il n’a pas sonné à ma porte il a juste mis du courrier et le petit papier qui dit que on doit aller chercher le colis à la poste parce qu’on n’était pas là. Alors je sors de ma maison et je cours (oui vraiment) après le facteur et je lui dis que je suis là et qu’il peut me donner mon colis maintenant, et là il me répond « ah ben désolé mademoiselle je ne prends pas tous les colis avec moi ça fait trop lourd (dans un camion un colis de maximum 500 g ?), en plus en général dans votre quartier les gens sont pas là la journée donc ça sert a rien !!! » C’est toi qui sers à rien que je lui ai répondu.

Écrit par : rebie | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu me crois si je te dis que quand j'ai vu ce manteaux étais désormais tiens, j'ai lâché un "j'en étais sûre!!!!!!"
Oui parce qu'il doit t'aller trop bien. J'en suis certaine.

Sinon, la poste, je la hais aussi.

Tu veux de l'histoire de fou ?

Il y a 3 semaines (le 9 nov pour être méga précise) j'envoie un envoi recommandé AVEC accusé de réception. Envoi très très très important genre chèque notaire, tu vois?
Donc je paie mes 4,36€, et je demande quand la lettre est sensée arriver.
Ouh laaaaa que n'avais je pas demander !!! le regard de la postière...qui croyait que je me foutais déjà de la poste.
Excusez du peu ! je voulais juste savoir dans combien de jours la lettre arrivait ?! hein ?!
Au final, on me rétorque 48 heures.
OK.
Les jours passent... passent... et j'oublie.
Le 16 novembre je me rappelle que je devais recevoir un petit papier. Or rien. Je m'inquiète. J'appelle ceux qui devaient recevoir : rien.
J'appelle donc... la poste...mais le service automatique surtaxé, hein... Je refile les numéros du courrier : "ce numéro de recommandé n'existe pas" ??!!!QUOI???!!!
Je vais voir la dame à la poste... "oh ben il a pas dû être flaché".... Kezaco ? Ben vous comprenez, on a un gros tas de recommandé, et au moment de l'envoi, y'en a qui passent à la trappe"...
Non, je ne comprends pas. On paye pour ça, madame.
Et il est où mon chèque de ouit mille milliards d'euros ?!
"... on sait pas... vous feriez mieux de le faire annuler à vot' banque"
Oui, mais je vais avoir des frais. Donc j'exige remboursement du recommandé ET des frais.
"...oui oui oui, vous avez ben raison ; je lance tout de suite une enquête (!) pour retrouver le recommandé et la réclamation".
Je rentre passablement énervée, et j'annule mon chèque.
Deux jours après, je reçois quoi ? Mon recommandé ET le petit papier !!!! Les gens qui devaient le recevoir ont préféré me le renvoyer pour éviter frais bancaires....
Et le COMBLE ?
Le lendemain, je reçois une lettre de la poste qui me dit avoir retrouvé trace de mon recommandé!!!!! Non?!!! Il a été livré le 17 selon eux. Donc ils sont très fiers d'avoir fait leur travail, et de ce fait pas de remboursement de rien du tout, puisqu'il avait été envoyé et reçu !!!!
ARGHHHHHHHHH....

Écrit par : Cline | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Un matin en sortant de chez moi, j'ai chopé le facteur qui déposait un avis de passage dans la boite au lettre sans avoir sonné, il en a pris pour son grade, je l'ai menacé d'aller gueuler au centre de distribution. Il était tout fier de me dire que je ne pourrais pas rentrer. Et bien, j'ai pris ma voiture, je me suis rendue au centre de distribution, je suis rentrée, j'ai trouvé le bureau du chef et j'ai attendu avec le chef (très sympa) le retour du mec pour avoir le colis. Depuis, il a trouvé comment ouvrir sa voiture, prendre mon colis et sonner à ma porte.
Un moyen radical mais efficace. Sinon, demandez le nom du chef du centre, lui adressé un recommandé salé est aussi efficace avec la poste. Chronopost c'est des blaireaux par contre, et c'est définitif.

Écrit par : Emma | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Idem. Pour un colis venant des Etats-Unis: le livreur n'est jamais venu au rdv pris au tél, a débarqué plusieurs fois à l'improviste (alors que j'étais absente), de rage a mis de grands coups de pieds dans la porte (la voisine a voulu appeler la police imaginant une tentative de cambriolage) et laisser des mots limite d'injures.

Puis j'ai été obligée de me rendre au centre principal en grande banlieue et là ils ont refusé de me donner le colis parce que je voulais régler les taxes en espèce ou en carte mais pas en chèque (pas de chéquiers moi, suis moderne quoi!)

Du coup, ils devaient renvoyer le colis aux USA d'où il venait et ne l'ont jamais fait (je m'étais arrangée avec la vendeuse pour qu'elle me le renvoie via Fedex, une fois qu'elle l'aurait récupéré).

Conclusion, ma sublime veste demi saison Mickael Kors a disparu dans la nature et se promène très certainement sur le dos d'une morue Chronopost.

Qu'on leur tranche la tête!!!!

Grosse haine! On va les marabouter à l'africaine ces incapables. Un tel manque de professionnalisme ça me sidère.

Je suggère le pistolet à clous ou la tronçonneuse en alternative ;))

Écrit par : Caroline | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Lectrice depuis un bon moment de ton blog, je n'avais jamais commenté. Là, je me lance parce que la Poste et ses glandus, ça me parle (la SNCF me parle aussi mais paraît que ce n'est pas le sujet)
- Pour mon taf, je dois envoyer très souvent des documents à des agriculteurs (qui ont donc une ferme et tout, donc qui n'ont pas tendance à déménager tous les 15 jours.) Et bien il n'est pas rare que la lettre number oune arrive à bon port, la lettre number two revienne avec "n'habite pas à l'adresse indiquée" et la lettre three...arrive à bon port. Le tout espacé sur une durée de 15 jours. Déménager et ré emménager aussi vite, avec une cinquantaine de bestiaux à trimballer, je trouve ça fort !
- Ou encore le village au milieu de nulle part avec maxi 15 maisons et où la lettre revient avec "il manque le numéro de la maison"! Sur 15 maisons !!! Ils devraient prévoir la case "le facteur n'a pas envie de se déplacer" sur leur étiquette de renvoi...
- Autre taf qui nécessitait d'envoyer du courrier en Belgique (frontière à 30km) Délai minimum de réception : 1 bonne semaine. Je crois que les lettres y vont elles-même en stop, y'a pas d'autre explication.
- Et la pire des Postes, je crois que c'est celle de Reims toujours en grève, perte des lettres et colis record, et the record, la lettre partie de Reims et arrivée à Reims....au bout d'UN MOIS ! Joli, non ? Et bien sûr, c'était une attestation à recevoir dans un très court délai sinon c'était pas drôle...

C'est tout ce qui me revient pour le moment, mais je vois que niveau colis, y'a du lourd dans les autres comms !

Écrit par : Krys | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mais il on une paralysie du cerveau ou quoi a la poste, ils sont pourris. moi aussi je pouvais toujours attendre ma neufbox, au bout de trois semaines je me suis inquieté et la poste m'a dis qu'ils avaient renvoyé le colis, les boulets et comme toi je n'avais eu aucun courrier de la poste me signalant la présence du colis chez eux...
Part chez moi aussi, ils ne font que la moitié de leur travail, le facteur a du mal a trouver le boutOn de l'interphone...
De meme, il faut pas leur demander de faxer un papier hyper important à 16h40, "un fax c'est vraiment très long à passer et il faut attendre l'accusé" dixit le postier en regardant l'horloge (véridique) M'en fout de l'accusé...
je compatis!

Écrit par : élise | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Lundi, je reçois un mail de venteprivee.com me disant "votre colis a quitté nos entrepots" ce qui signifie "prépare toi grognasse, tu vas avoir ton cadeau demain".
Mardi, je mets le réveil à 8h (oui parce que moi aussi, avant, je dormai le matin. Plus maintenant vu que je travaille et même que j'ai pas du tout ça. Pas travailler. Non. J'aime pas LE travail que je fais. Il pue du cul ce travail et même que demain, je vais feindre un malaise pour rentrer chez moi).
DONC... Réveil 8h. 8h30, j'ai fini mon smokey. 8h45, j'ai avalé mon choco BN. 9h00, j'suis au 1er étag (non pas que j'habite dans un appartement en triplex. J'habite un coquette maisonnette (comprendre "une cage à lapin dans un bled paumé")). Donc je suis au 1er, dans la salle de bain, la brosse à dent dans... ma bouche (et non mon cul que ça déplaise à tout l'monde). J'entends THE fourgonette du facteur !!!!!!!!
Je rince ma royal bouche, j'ouvre le Vélux, je vois mister facteur, je lui crie un "bonjour, j'arrive de suite". Je descend les escaliers à toute vitesse, j'ouvre la porte et ce sans avoir remis de gloss, c'est dire mon empressement. Et... Et... Et...
Pas l'ombre de ce putain de facteur et de sa putain de fourgonette de merde !
On joue à cache cache, c'est ça ?
Je vais voir dans la boite aux lettres au cas ou il s'y planque...
Non. NON. NON ?????????????????????????????????
J'y trouve un avis de passage "le destinateur n'était pas présent".

JE HAIS LA POSTE !!!

Écrit par : Elodie | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bah dis donc, je viens de lire les commentaires, là, qu'est-ce que vous envoyez/recevez comme colis. Moi, non. Alors ça va à peu près :oD

Écrit par : Ausecoursmonfilsmapprendlavie | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est moche de se moquer des malheurs des autres mais je suis morte de rire à la lecture de ton post.
Maintenant j'ai une gentille factrice qui me ramène le colis le lendemain quand je ne suis pas là, mais avant j'avais un enfoiré qui klaxonnait une fois qui mettait vite fait le papier dans la boite avant de se barrer.
Une fois le colis avait été perdu et au bureau je tombe sur le receveur en personne qui me dit "revenez demain" j'ai pas que ça à faire, j'insiste un peu pour qu'il cherche et ce con me dit en me martelant bien les mots comme si j'étais débile "je vous dit que je le trouve pas, revenez demain" je me suis mise à hurler que pour travailler à la poste il fallait passer un concours et que c'etait le plus con qui était embauché.
ça n'a pas fait avancer mon affaire mais ça m'a défoulée.
Et puis Dany Boon m'a vengée, il a fait un scketch sur la poste qui sent le vécu.

Écrit par : vannina | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Rhooo La Poste....
M'ont fatiguée ceux là !
Le papier, pas de papier, oui, non, sont venus mais t'es pas là, t'es là mais c'est eux qui viennent pas...de quoi te foutre les nerfs ad vitam eternam !
Le mieux quand même c'est que chez moi y'a pas vraiment de porte d'immeuble ils peuvent rentrer facilement ben nan ils se cassent même pas la tête.
Un jour chuis allée au bureau de Poste pour me plaindre et là j'ai cru que j'allais mourir sur place. A fond dans les conneries jusqu'au bout, figure toi que le jour des réclamations ben c'est une fois par semaine et pendant deux heures de temps... trop pratique hein quand tu travailles !

Bref c'est vraiment une prise de tête permanente avec eux donc évidemment l'autre jour quand sont venus en bas de la Tour où je taff pour faire signer leur pétition j'lai pas signée !
Ils nous ont branchées avec ma copine savoir pourquoi, si on avait un avis sur la question et notre réponse a été: ben ouais on a un avis mais si on vous le dit vous allez vraiment pas apprécier !

Écrit par : Jube | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Zut, y'aurait eu concours j'avais mes chances !
J'ai envoyé à noël dernier un colis à mon amie G en Belgique, plein de spécialités locales. Le colis est revenu après 15 jours, le papier collé desus (que m'avait donné la dame de la poste) ne passait pas les frontières. J'ai collé un nouveau papier et reposté de suite. Il a mis 15 jours à arriver. Dans le patelin de ma copine G, c'est la libraire qui recupéré les colis. C'était un samedi et la libraire à téléphoné à G en lui disant que ça serait bien qu'elle vienne de suite récupérer son colis. Et G m'a dit que le retour avait été un grand moment de solitude dans le bus.
Faut dire que suis corse et que dans le colis y'avait du vrai fromage corse (et certainement quelques habitants le temps que G le reçoive !)

Écrit par : Mariejo | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oh chère Sonia . . .

Mon histoire que je préfère avec la poste, humm réfléchissons (en fait non j'ai pas besoin de réfléchir...)
Alors dans l'ancien temps lorsque j'ai passé mon brevet (en 1812) j'ai été très excitée de passer mon premier diplôôôôme très super important de ma life. Alors tu vois comme ze suis zune élève issue de la haute école privée catholique (oh my gode!) j'ai voulu plus que tout dans mon monde savoir les magnifiques notes que j'avais eu...

Rien... Mais quand je dis rien c'est RIEN quoi pas su juste eu un diplôôôme en papier (merde quoi!!)

Tant pis moi avoir été très triste mais bon moi avoir mon brevet...

Les années passent et je passe mon bac S (oué je sais je raconte ma vie et alors???!!!!) et la merveille oh merveille je reçois mes notes et mon diplôôôme même que très fière j'ai été...

Je pars à la fac (l'endroit où on peut passer un DEUG tarot spécialité coinche...) et un jour je reçois une lettre de l'académie, une lettre du rectorat, alors je comprend pas passeque je l'ai eu mon bac vont pas me l'enlever naméo !!!

Bah non c'était mes notes du brevet qui s'étaient perdues 4 ans dans une poste à 60km de chez moi. Je sais pas zavaient voulu les conserver ou quoi mais 4 ans pour une lettre zavaient fait fort...

Oué c'était super intéressant je sais.

Que le gloss soit avec toi !

Adeline

Écrit par : Adeline | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis fâchée contre la poste depuis qu'un de mes colis, provenant de ma tata pour mon anniversaire, est arrivé chez moi : oui il est bien arrivé le mien, mais il est arrivé ... vide ! Oui, vide, c'est à dire que j'ai ouvert, yavait le petit mot de ma tata qui me décrivait le fonctionnement du super collier qu'elle m'offrait, collier que je n'ai jamais trouvé, même après avoir retourné le paquet dans tous les sens. Ya quelqu'un de la poste qui a piqué mon cadeau. Au bureau de poste de la mini ville de mes parents non seulement ce sont des fainéants mais en plus ce sont des voleurs. GRRR.

Écrit par : Vio | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mon postier est alcoolique, souvent mon courrier est chez mon voisin (porte extérieure a coté) ou carrément une rue plus loin! Quand il a fini ma rue il achète une bière de 50cl a la librairie en dessous de chez moi et après va 100 mètre plus loin chez l'épicier acheter une autre bière,... Je béni sont remplaçant quand mon facteur part en vacance!!!

Écrit par : Melody | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

je pourrais faire un roman sur mes histoires avec la poste .....
je ne le ferais point je pourrais devenire grossière mais si ya un club "je hais la poste" je suis la présidente je pense

Écrit par : la_pomme | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bah pas plus tard que ce matin, figure-toi, j'ai posté la tu-sais-quoi pour toi. La dame de la Poste elle m'a demandé si je voulais prendre une assurance. J'ai réfléchi deux secondes et j'ai fait "ouais, grave, la destinataire, elle a comme des soucis pour recevoir son courrier". La dame elle m'a assurée que tu recevrais ça d'ici 48h. Si ya un soucis, tu me dis et je les tue dans les fesses.

Écrit par : Vieux Félin | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon, moi j'ai un facteur "qu'on dirait un antillais qu'a fumé un pétard" dit l'Homme-De-Mes-Pensées et il a raison, qui est super sympa et compétent (je lui ai même filé une affichette quand j'ai perdu mon bébé chat, et il a sillonné tout le quartier à la recherche de mon bestiau) et qui revient le lendemain quand je suis pas là, et qui s'est pris de sympathie pour moi vu que j'ai commandé un max sur internet pendant ma grossesse et que sa gonzesse était enceinte de 15 jours de moins que moi, alors il se tenait au courant de mon tour de taille et me causait de çui de sa dame, c'était sympa... J'avoue que j'ai jamais trop eu de soucis avec La Poste...
Ah si, un jour, un intérimaire de mes deux qui remplaçait le facteur habituel à mon ancien appart a eu la flemme de distribuer les colis, alors plutôt que faire le fourbe et laisser un papelard "destinataire absent", il a fait mieux, il a abandonné tous les colis de l'immeuble au dessus des boites aux lettres, heureusement qu'un voisin honnête est passé juste derrière, a vite remballé tous les colis dans son appart et les a redistribués individuellement histoire que personne les vole (il a fait le facteur, quoi) et le temps que ce couillon fasse la même chose pour les trois autres bâtiments de la résidence, le voisin a sorti sa bagnole et l'a suivi pour le pourrir, on l'a jamais revu...

Écrit par : Fantomette | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

OMG.

Niveau Poste je crois que je suis gratinée. C'est du lourd.

Bon,s ache que pendant un an et demi, je n'ai plus reçu de colis poste, plus de lettre, plus de papier bancaire, plus rriiiien. Ouais. Mais ma mère, mon père et mon frère, oui!!

Et donc mes colis de poupées hors de prix (ouais) à 600€, dans mon uk, malgré l'assurance en recommandé maximum qui coûte un bras. Parce que le facteur, il a mis le papier déchiré avec le suivi dans ma boîte aux lettres, mais le colis il l'a gardé, et il a signé à ma place.

J'ai même porté plainte pour vol et usurpation d'identité, vu qu'il a imité ma signature et tout!!

Ca fait 2 ans, j'ai rien été remboursée, et c'est moi qu'on a traité d'arnaqueuse que si j'avais le colis. Brefle, ça c'est rien.

J'ai eu aussi une poupée en résine à 400€, qui est resté chez les douaniers une semaine, et quand ils me l'ont rendu, yavait la trace de gros doigts bien gras noirs sur les seins et la chtoune. O___O

Je passe au truc lourd.

Donc, j'ai une copine Citronne avec qui on se refile les bons plans de poupées toussa (t'as dû les voir sur mon facebook, maintenant je suis tellement blasée que je me contente de chats en résine!) et des fois moi je commande en Japonie ou en Coréénie etc, on se partage les frais de port, et après je lui envoie, elle vit à Paris.

Bref! J'envoie deux colis le jour même, le sien, qui contient: une paire de seins gigantesque en vinyle pour sa poupée (c'est pas une blague >> http://www.volks.co.jp/images/goods/img4794_0.jpg ) des cils et des yeux en plastique, un truc d'une valeur de 80€, et celui d'une autre copine S. qui est juste bourré de chocolats et bonbecs.

Brefle, j'envoie ça en colissimo recommandé, et Citronne me contacte deux jours plus tard en rigolant "lol Mumb@, j'crois que tu t'es planté tu m'as envoyé le colis de S.!" (mais comme elles sont dans le même ville c'est pas trop grave).

Je me traite intérieurement de gourdasse, je rigole, et je lui demande ce qu'il y a dedans... "oh, euh, une crème pour les varices, des gélules pour la circulation, et des ampoules bio pour mincir" O____O

Alors là je deviens hystérique, Ouate de Phoque???

Elle me prend des photos et tout, elle commence à paniquer, et en gros, voilà ce qu'il s'est passé:

quelqu'un a décollé MON etiquette colissimo qui etait sur MON colis, pour le foutre sur une enveloppe plastifié de VPC d'une certaine Madame Mayer à Cannes (et moi avignon, le rapport??) et du coup ma copine a reçu le colis de la vieille (que j'ai retrouvé grâce au taff et que j'ai harcelé au tel savoir si elle avait mon colis et elle m'a raccroché au nez) mais mon colis il a disparu, avec les nénés géants en plastique dedans!! En plus la paytasse du guichet a collé sur mon paquet une etiquette colissimo simple au lieu de celle en recommandé r3 à 14€ et des brouettes que j'avais payé.....

Donc brefle, on fait des reclamations toussa, la poste de paris me renvoie le colissimo d'la vieille avec ses crèmes de varice, et qu'est-ce que je reçois? L'enveloppe de la vieille, mais vide, sans rien dedans, même ça ils me l'ont volé! (j'aurai pu les garder en supputant avoir des varices un jour)

Au final, 3 mois et demi de plaintes et reclas, et j'ai été remboursé de 21€, parce que l'etiquette était un colissimo simple....

Et depuis, ya une paire de seins qui doit faire rigouler des connards de postiers et qu'ils doivent utiliser comme gri-gri avant de partir travailler!!!!

Écrit par : Mumb@ | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah, un autre aussi (s'cuse je squatte)

J'ai commandé sur un site des bernards l'hermite pour mon frère, fdp 30€ j'me dis ça doit être une bouate privée pour l'envoi d'animaux toussa

J'ai reçu effectivement les deux bernards l'hermite, mais en lettre simple dans un tout petit carton, pendant 3 jours dans ma boite aux lettres parce que l'expediteur m'a pas prévenu, du coup tu te doutes qu'ils étaient morts les bestiôx, j'ai pété une durite

Evidemment je fais une recla, le site me rembourse, bon tant pis je me rabat sur un autre cadal pour mon frère, et un jour le chéri me monte une enveloppe bien épaisse, je l'ouvre en me demandant ce que c'est et....

Ouais, un bernard l'hermite, mais un truc énnooorrmmme, géant, complètement assoiffé et desespéré qui s'est jeté sur moi comme un diable en boîte!!!

Il a fait un gros vol plané le pauvre, je l'ai méchamment claqué (et il a survécu, il est encore parmi nous).

Aaah la poste....

Écrit par : Mumb@ | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai hâte que le Poste soit privatisée.
Lorsque je mets les pieds à la Poste je pars du principe d'être désagréable et je n'ai pas à me forcer. L'année dernière j'ai attrapé la grippe je sais ou . La grognasse du guichet éternuait sans mettre sa main devant sa bouche me postillant toutes ses miasmes.
L'autre jour je vais chercher un colis. C'était un sac offert par un sponsor. Le paquet était un peu grand. En chemin je l'ai ouvert c'était une couverture polaire marron. Le gars au guichet m'a dit que Simone et mon prénom ça se ressemblait. Si j'avais été anormale je lui aurais crevé les yeux.


Ce manteau c'est un ravissement.

Écrit par : lavieenrouge | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'ai eu des soucis avec la poste pour me faire livrer... y'a eu une fois, j'ai reçu l'avis de passage 2 semaines APRES avoir récupéré le colis en question... et la dernière fois, j'ai jamais reçu ni l'avis, ni le colis. Mon colis a été ré-expédié aux Etats-Unis (super). Enfin bon maintenant, quand je peux, je passe par le système Cityssimo, je sais pas si tu connais... c'est une sorte de relais colis auquel tu t'abonnes (il doit y en avoir plein à Paris), et dès que ton colis est déposé dans le relais, ça t'envoie un sms pour te prévenir et tu as 5 jours pour le récupérer. Au bout de 5 jours, il est pris en charge par la Poste si tu l'as pas encore repris. C'est ultra pratique parce que ces relais sont généralement ouverts toute la journée (parfois même la nuit... si tu reviens de boite et que t'as envie d'aller récupérer tes 133 vernis) et y'a pas la queue, c'est gratuit et tu es sure de repartir avec ton colis (et de le recevoir assez rapidement!).
J'espère que ça pourra t'aider !

Écrit par : Vanessa | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Waou, il ne fait pas bon être lectrice de Sonia et bosser à la poste aujourd'hui !
Je vais me faire l'avocat du diable : je bosse dans le e-commerce, envoi des commandes en colissimo dans toute l'Europe. Sur le nombre de colis expédiés, le % de problème est très faible, même en période de rush à Noël. Donc pour moi la poste fait plutôt bien son boulot ;-)

Écrit par : DavinA | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

BIZARRE comme la poste en veut à tant de gens et pas à moi.
Je suis collectionneur* et commande sans cesse.
En 3 ans, pour 1200 colis j'en suis (chiffres approximatifs) à:
800 donné directement par une (ravissante) factrice
300 remis en mon absence à un voisin ou une voisine
100 retiré à la poste grâce au petit mot mis dans ma boite à lettres
Soit 1200 colis bien arrivés
POURQUOI c'est pas pareil pour tout le monde ????
Roger
*ma collection, c'est Marléne Jobert, si vous avez quelque chose (n'importe quoi) la concernant ...

Écrit par : LARGE Roger | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Juste une remarque en passant: Chronopost ce n'est pas vraiment la Poste mais une filiale privée qu'utilise la Poste pour ses colis. Une entreprise privée qui fait du service public en quelque sorte. Après c'est vrai qu'il y a des glandus partout (mais mon papa comptable-postier n'en est pas un!^^) Et puis ça risque d'être pire avec la privatisation...

Écrit par : Mlleeli | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

John Lemon est en plastique?????????? ouate ze fuck!!!!!!!!!!!!!!!!!un mythe s'effondre.........ou alors j'suis débile d'avoir cru que c'était un VRAI citron........misère!

Écrit par : sandra | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

c bête parce qu'il n'y a rien à gagner mais je peux peut-être avoir la palme avec ses histoires de facteur: parce que la factrice c'est..................................ma belle-mère...

Écrit par : Zéb' | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Salut! bon j'ai eu la flemme de lire les coms precedents mais étant acheteuse pour une grosse entreprise et pour avoir reçu la commercial de chronopost qui nous a fait la présentation de Chrono, normalement tes colis ils les gardent un tres bon moment chez eux dc Bizarre qu'ils l'aient renvoyé... m'enfin bon c'est chronopost pays basque c'est peut etre pour ca...s'ont plus lent ici (et tant mieux) lol.

Bon courage bisous

Écrit par : Mirentxu | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'attends un colis et au vu tous les commentaires. J'ai peur

Bisous et courage

Écrit par : Elsy | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Rapport à ton post-it : t'as qu'à continuer à maquiller les moches (genre moi). Elles, elles te demandent pas ton book. ;-)

Rapport à ta note : moi, j'ai un ami (le grand) qui travaille à la poste. Tu veux lui chier dans les westons direct ?

(j'ai lu que t'étais tombée de haut - it's raining girls, allelluia - j'espère que tu vas bien)

Écrit par : Lib73 | mardi, 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bah rassurez-vous, j'ai une su-per-bonne-nouvelle:
J'ai entendu de mes yeux aujourd'hui sur BFM TV que la Poste se mettrait en grève très bientôt (ce qui arrive très peu souvent, vous en conviendrez) et en plus, faut le savoir:
Non, non, non, ce n'est pas juste pour leur sous-sous dans la po-poche, mais ... POUR CONSERVER LA QUALITE DE CE SERVICE PUBLIC, bref pour nous quoi!

Alors, qu'est-ce qu'on dit? Comment ça "FUCK LA POSTE"? Non, on dit "MERCI LA POSTE !!!"

(Rhooo la la, vous êtes super full of colère, vous allez vous choper un ulcère!)

Écrit par : Yummy | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Et bien moi je vais te parler de la poste aux USA. Particulièrement à NY. Déjà, à peine j'y mets les pieds et je suis déjà dans une mauvaise situation.
La plupart du temps même si j'y vais avec le sourire et le sentiment "petite fille gentille" la poufiasse derrière sa vitre me regarde comme une morue prête à me sauter dessus. Non c'est vrai, ici les gens font pas ça c'est pas la france. En tous cas, je n'ai que des emmerdes avec eux. Tu epux être sûr qu'avec moi il vont me demander mon ID et tout le bordel...alors que je suis loin d'avoir une tête de gang girl, c'est peut être pour ça d'ailleurs... et puis les colis, et bien c'est par chance que je reçois les miens parce qu'il est déjà arriver que mon colis soit laisser à une autre address--qui en RIEN ne colle avec la mienne. J'en passe, j'évite autant que je peux d'y aller, d'ailleurs la poste ici c'est dégueulasse.
JE dis ça mais je dois y aller demain pour envoyer un truc en France!

Écrit par : la môme de nyc | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Oh mon Dieu il me faudrait des heures pour te raconter ça et je n'ai pas le temps là présentement... Mais j'arrive à les avoir maintenant, faudra que je te raconte. J'ai dénoué les ficelles sournoises du système. Tout ça, c'est à cause de la privatisation en plus. Mtnt c'est seulement des contractuels à la Poste... (la moitié de ma famille y bosse, je sais des trucs !)
Sinon Sonia, j'ai ramené du vrai Philadelphia d'Italie, ça te dit quelque chose ???? Philadelphia, cheesecake... j'attends que tu me dises quand t'es libre. Moi un peu n'importe quand et jamais à la fois, sauf vendredi où je suis vraiment pas là ! Voilà !

Écrit par : Sorcière Camomille | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Alors pour rétablir comme un équilibre dans l’opinion qu’on peut se faire de la poste je vais te narrer une histoire que c’est chez moi qu’elle s’est narrée.. l’histoire.
C’était un beau matin d’été, les oiseaux chantaient. La veille je m’étais murgé la chetron lors d’une soirée mousse chez des potes (mousse dans l’idée de bière hein ?) quand ma charmante factrice (ben nous à la campagne ce sont des bombasse qui livre les plis) c’est pointé vers 10h23 devant la grille de mon château deux pièce cuisine ben elle s’est trouvée fort dépourvue avec son colis m’étant destiné quand elle s’apperçute que ni sonnette ni trompette ne permettait de m’indiquer sa présence. Et ben ma bombasse de factrice tu sais ce qu’elle a fait ? elle s’est mise nue est a chanté sous ma fenêtre… non je déconne, ça c’est dans les films de Marc Dorsel et je suis pas comédien.. Ben elle est allée sonner chez ma vieille voisine Thérèse 92 ans et presque toute ses dents, pour lui demander si il y avait moyen de négocier un posage de colis chez elle, parce qu’elle n’avait plus de formulaire de passage et que voilà, elle voulait pas prendre de risque si jamais le colis contenait une jeune fille de l’est ou une girafe vivante.. qu’elle a dit.

Pi voilà quand j’me suis levé vers 13h30 les vapeurs d’alcool ayant quitté mon magnifique corps d’athlète, j’ai pu récupérer mon colis et les jolies tortues tricotés en perle qu’une divine copine m’avait fabriqué xeuprès pour moi qui suis un fan de reptile à carapace ;) Génial non ? j’ai été un peu long, m’excuse, mais c’était pour la DPC (défense des postiers/postières de campagne) Biz

(tu devrais vraiment rajouter tes mensurations sur l'adresse, ça devrait aider à faire monter le beau postier.. s'il est pas gai, donc triste;)

Écrit par : Droufn | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Il est temps de révéler au monde ce mystère postal, faire la lumière sur l'obscurantisme factoral...
J'ai du facteur dans mes relations, et grâce à lui j'ai découvert la réponse au plus grand mystère de notre génération : Pourquoi même quand t'es chez toi, même quand t'as mis un mot sur l'interphone et la porte d'entrée pour lui faire un ptit parcours fléché au facteur, tu reçois pas ton colis.
Parce qu'ils ont de plus en plus grandes tournées pour de moins en moins d'employés et que comme ils savent qu'ils ont pas le temps, ils font le ptit papier depuis la machine à café en arrivant le matin, sans même se préoccuper de l'éventuelle présence du destinataire.
Voilà ça c'est dit, maintenant je vais avoir le FBI postal sur le dos pour avoir révélé un tel secret...
Pour te dire, ma Poste c'est limite l'immeuble d'à côté... et ben sont pas foutus de m'en livrer un, sauf depuis que le facteur a découvert que jpouvais prendre les colis de tout l'immeuble parce que pour me réveiller le matin il suffit de toquer directement à la fenêtre qui est contre mon lit.... sont suicidaires en plus, parce qu'au réveil j'ai tout de la Gorgone, du caractère au design capillare....
M'ont prise pour une Taupe de Portugalie et jpaye quand même mon calendrier...

Écrit par : Elhez | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Idem pour moi, avis de passage quand je suis chez moi !!!! la haine !!!! alors pour le calendrier il ira se brosser le facteur de chez moi !!!!! A cause de lui des papiers des impots pas distribués donc pénalités car pas payé dans les temps et autres joyeusetés bref.........

Pour les colis, je me fais livrer au boulot, notre factrice est trop sympa !!! normal elle vient du privé et s'arrache les cheveux devant la connerie de ses collègues, et ils lui font la vie dure ces cons !!! Et donc un jour ils ont voulu la faire bosser dans un autre secteur de la ville, du coup dans la zone industrielle où je bosse on a fait une pétition pour la garder notre factrice !!!!

Écrit par : zaza | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

la meme chez moi, sauf que: y a un concierge, une boite aux lettres et que je suis la aussi, mais comme par hasard, pile poil au moment ou ils doivent sonner je suis absente (perdue dans ma tete surement...) et du coup, tu dois aller poireauter 1h a la poste le lendemain pour esperer avoir ton colis (qui des fois n est pas encore arrivé jusqu a ta poste de quartier...).

Écrit par : Laure | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

il est en plastique John ?

tout ce cirque me fait penser que j'ai un colis à quêter à la poste, moi aussi.
le truc c'est qu'il est au nom de "mon" asso et que je vais ptet rigoler de devoir justifier que je suis "atelier machin" avec des papiers d'identité...

Écrit par : matsu | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon, moi je suis dans la catégorie : chance avec la poste !!! Je n'ai aucun problème avec eux ! Le facteur sonne toujours et si je ne suis pas là il à une clé spéciale pour ouvrir nos boîtes aux lettres et il dépose nos colis !!!! Rien à redire et la factrice du travail est aussi super top !

Écrit par : patounettechatte | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bah c'est un peu la même chez moi, il y a même des recommandés que j'ai pas reçu.

Ce qui me gonfle...j'ai posté deux bouquin successivement vendus sur amazon que le type à pas reçu...Ca commence à être lourd...

Écrit par : carobine | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

il y a peu j'ai eu un avis de passage du facteur (j'étais chez moi) indiquant que le colis (un truc de 150 grammes) ne m'avait pas été remis car "4eme étage sans ascenseur". donc si t'as pas d'ascenseur t'as pas ton colis. cet avis rejoint ma collection d'avis stupides : "étage non indiqué sur l'étiquette de la boite aux lettres" (mon cul c'est la ligne en dessous de mon nom), "boîte aux lettres pas assez grande" (pour une lettre ???), "absent" (j'étais là à te guetter et je t'ai vu te casser aussi vite que Bip Bip)...

Écrit par : uneautresonia | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bah moi j'adore mon petit postier même si toutes l'année dernière il venait quand je dormais (il a du vraiment avoir peur de me voir en culotte t-shirt pas maquillée pas coiffée, moche quoi) (d'ailleurs quand je le croise dans la rue je crois qu'il ne me reconnait pas breeef).Donc je disais j'adore mon petit facteur avec sa petite moustache, avec lui aucun problème j'ai reçu tous mes colis et quand il vient le samedi matin il s'excuse même de m'avoir réveillé ! Je l'aime !

Écrit par : Mademoiselle M | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben moi tout pareil que toi Sonia ! J'habite dans un quartier facile d'accès, le portail de la maison s'ouvre tout seul, la sonnette marche impec, et je ne suis pas sourde, mais nan ! A chaque je retrouve un avis de passage de m**** sois disant que le facteur à sonné mais que personne n'a ouvert...

Je les maudis sur plusieurs génération chaque fois que ça arrive, non mais !

Écrit par : Clarita | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

je peux même pas tout raconter, ça prendrai 2 heures. Juste que le livreur de colis remets les colis à des voisins (qu'on connaît même pas, qui mettent 15 jours à venir nous voir pour dire qu'ils ont les colis), qu'il ne met même pas de mot pour dire à qui il les a donné, ni même qu'il les a livré. Que 10 fois on lui a dit qu'on voulait pas ! que rien n'a changé ! Que même en appelant le numéro surtaxé rien n'a changé ("mais madame c'est un service qu'on vous rend en donnant votre colis à des gens qui passent par là") !
Que même en envoyant par recommandé une main courante (quand je l'ai déposé les flics sont venus me raconter leurs propres histoires de colis ) et bien rien n'a changé !
maintenant le livreur pose le colis sur les boîtes aux lettres dans le hall où tout le monde passe ! (ô désespoir)

Écrit par : tourmaline | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

cet été j'ai envoyé mon chèque de règlement en recommandé (je te passe les deux heures de queue.... l'accueil du pitt bull en gilet gris acrylique......) youpi deux semaines de location pour les vacances.... sauf que..... le propriétaire m'appelle la vieille du départ et me dis "je n'ai toujours rien reçu depuis trois semaines vous comprendrez bien que j'annule votre réservation" là je vais crier ma colère à la poste (tien elle a toujours le meme gilet gris meme avec 38° j'aurai dû me douter....) et elle me dit "ça doit être sur la cote d'azur ils sont pas pressés......" mouais mais mes vacances le billet de train, le soleil, la mer, la piscine je fais quoi madame !!!!! elle m'a regardé et m'a fait comprendre que c'était pas son problème et peut etre que je m'étais trompée en écrivant l'adresse...... . mais bonne nouvelle ils ont retrouvé mon recommandé ...... au mois de septembre.... coincé à paris...... je les hais.... je les hais..... je Les HAIS !!!! et moi j'ai passé mes vacances à paris pas loin du bureau de poste.... ..... je les hais......

Écrit par : misia | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai envoyé par courrier un chèque de loyer, il y a 3 ans de ça. On ne sait toujours pas où est passée la lettre. Personne ne l'a jamais reçue.

Mais à part ça, j'ai jamais eu de problème. Mon facteur doit être une exception. Tous mes colis me sont toujours arrivés. Cette année je lui prends son calendrier!

Écrit par : Ninie | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Est-ce que tu as pensé que c'était peut-être la connasse de Portugalie qui te piquait les colis et/ou les petits papiers ? Et que si la personne elle a sonné, c'est justement parce que tu dormais que tu n'as rien entendu ?
Aïe, je sais, je t'aide pas... Mais je suis avec toi, les gendasse de Chronopost, tous des connasses !

Écrit par : maman perdue | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Peu de gens le savent, mais en fait Chronopost, colissimo etc... ne sont plus gérés par la poste, mais par des entreprises privées. Ce n'est pas le facteur classique de la poste qui apporte ces colis. J'ai eu des problèmes moi aussi avec...
Alors ne souhaitez pas la privatisation de la poste, ça va être une catastrophe !

Écrit par : Papillote | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben moi je voulais faire suivre le courrier de ma maman chez moi parce qu'elle habitait à 30 kms de chez moi et que ça me faisait loin pour venir relever la boite.
et ben j'ai pas pu parce que ma maman elle pouvait pas me signer le papier ... ben voui elle pouvait pas signer vu qu'elle était morte !
il me fallait un papier du notaire, mais comme il n'y avait aucune succession et ben j'avais pas pris de notaire ... je me suis assise sur les marches et j'ai pleuré ... et pis le courrier il s'est perdu dans la nature.

Écrit par : Nathilou | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ben tiens, suis justement allée ce matin chercher le colis que tu m'avais signalé (toujours pas reçu l'avis de passage... qui est adressé par courrier. Et oui. Logique). Le mec a eu le culot de me dire "ah ben il était temps, on allait le renvoyer"... ??!!? Autant dire qu'il a compris que je n'avais pas encore bu mon café et que mon humour était proche du niveau de la mer...

Et je passe le gag qui a suivi, quand j'ai demandé une enveloppe pour envoyer à mes parents un trousseau du double de mes clefs... (que je pense qu'ils ne le recevront jamais, ce fichu trousseau)

Écrit par : Miss Blablabla | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Une seule solution, la privatisation !!!

(Et moi aussi je viens de comprendre que John Lemon était en plastique...ca faisait des semaines que je me demandais comment il faisait pour pas pourrir...)

Écrit par : Yoya | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

LA POSTE EST AUSSI MA BANQUE. En dire plus serait en dire trop.

Écrit par : Marie-Camille | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

vous me faites peur, moi qui n'ai jamais eu de soucis avec la poste!

en plus là j'attends mon colis de vente privée, j'ai peur qu'on me vole mes jolis sous vêtements achetés là bas

Écrit par : anne-so | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

l'anecdote la + "particulière" dira-t-on que j'ai vécue grâce à nos amis de la poste est lorsque j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un avis de passage pr un recommandé. étonnée mais sans plus je me rends à la poste de mon quartier et j'ai eu le bonheur de recevoir le courrier que j'avais envoyé moi-même en recommandé 2 semaines + tôt (bjr les délais) à numéri*** biiiip pas de marque ici pr la résiliation de mon abonnement... sans commentaire... (je précise que j'avais bien noté dans les petites cases, mon adresse en expéditeur et l'adresse de numéri*** en destinataire)

Écrit par : gaëlle | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Purée il fait super bien le vrai citron John Lemon! J'étais persuadée qu'ils étaient plusieurs, que dès que l'un d'entre eux décédait, un autre le remplacait, mais les mêmes yeux, la même bouche à chaque fois, je trouvais ça bizarre.

Tout ça pour dire que moi Oh Miracle j'ai reçu ma première commande Konad venue tout droit de Hong Kong (ouioui) en 15 jours maxi comme c'était prévu! Et ça c'est fort, très fort, disons que maintenant, quand je commande, je me dis qu'il va y avoir une couille dans le potage avec mon colis, comme ça je suis sure de pas être décue et de ne pas mettre trop d'espoir et d'attente en mon facteur! Mais je suis contre la privatisation.
Perso, il me semble pas avoir eu des gros soucis, à part que quelqu'un nous volait nos catalogues la Redoute, que mon père commandant tout le temps sur Ebay et en une semaine peut recevoir 16 colis (sisi je t'assure, et c'est que des CD), maintenant le facteur qui est habitué, il attend d'avoir plein de colis pour les regrouper, mettre un élastique autour, et tout mettre dans la boite... Faut pas être trop pressé quoi.
Mon gros problème moi ça a été cet été avec le site ASOS, qui est livré par je sais plus quelle société. Pour faire court (puisque bon l'épisode a bien duré 1-2 mois), j'ai commandé des chaussures qui devaient arriver en 15 jours, 15 jours après toujours rien, je regarde sur le site de la société de livraison, qui disait qu'ils étaient venus, mais qu'il y avait un problème. J'appelle le numéro (surtaxé of course sinon c'est pas drôle), et ils me disent "il y a écrit qu'ils ont pas pû rentrer"... Ah oui effectivement ils avaient pas le numéro d'interphone, ça aide pas c'est sur, mais sur le site, on a pas la possibilité de l'écrire. Je leur donne les infos, je dois être livrée le lendemain. Cool! Je me réveille tôt le lendemain, ne prend pas ma douche pour ne pas louper leur venue... Mais ils viennent pas. Je prend ma douche. Je suis en peignoir en train de me sécher et là, comme par hasard j'ai envie de dire, ça sonne. Je met une culotte un peignoir et j'ouvre et réceptionne le colis... Je l'ouvre, soulagée, je met les chaussures... C'était pas la bonne taille... J'avais commandé l'équivalent d'un 38, et en regardant la semelle je vois que je me retrouve avec un 34-36.... La boîte indiquait un 38 pourtant. Je te raconte pas les tonnes de mails envoyés, les changements d'adresse à faire puisque je partais en vacances... Du coup 1ère et dernière commande chez ASOS. Puisque si c'est comme ça à chaque fois, c'est pas la peine. Mais je suis suffisemment conne pour recommander chez eux :D

Ceci dit, si tu veux que je te prête des plaques ou des vernis KONAD (même si je suppose que t'as déjà toutes les couleurs...), je serais ravie de sauver tes ongles :D

Écrit par : Lou...Lou | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

suicidaire, va !!!

Écrit par : berthogranpied | mercredi, 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mais moi aussi je croyas que John Lemon c'était un vrai citron !!!
Et en fait, je me proposais pour le prendre en vacances si vous voulez! Sauf que je suis pas du tout une blogueuse, et encore moins influente! Mais j'habite en étrangie, alors peut-être ca marche quand même? Oui, j'habite à Dublin, alors si John est sage, je peux l'enmmener au pub lui faire goutter une Guinness (seulement si il est majeur!), le promener dans la ville, aller se ballader sur la plage, tout ca quoi! Il pourrat même voir la maison de Bono si il veut !!
Par contre il faut qu'il soit patient pendant le voyage, parceque la poste pire qu'en France ca existe, et c'est ici! Si, si, je vous jure !
Donc voila, John Lemon, c'est quand il veut, si il veut! :)

Écrit par : Laure*tte | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Halleluia !!!
Comme c'est rassurant !!!
Je veux dire : de me rendre compte que NON, je ne suis pas la seule à qui il n'arrive que des merdes avec la Poste, donc NON, je n'a pas été maraboutée par un postier, NON, je n'ai pas tué u pigeon voyageur dans une vie antérieure !

Un article que j'aurais aimé ne pas écrire : ces gens qui mettent mes nerfs à rude épreuve : la poste (la poste c'est une saga récurrente de mon blog)
http://unefillealyon.blogspot.com/2009/08/ces-gens-qui-mettent-mes-nerfs-rude.html

Et ben cet article, il a été analysé par un cabinet de consulting spécialisé en image que les gens ils ont des entreprises et cité dans un rapport sur "Pourquoi les français, ils aiment pas la poste". Trop drôle !
Sauf que maintenant, je dois vraiment être maraboutée !

Écrit par : Clémentine | jeudi, 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ô très chère Sonia!

Tu sais, moi yé soui oune artiste! Un jour, un très gentil client Lyonnais m'a commandé deux tableaux, de 100*100cm et 140*40cm. J'étais aux anges, j'allais me faire 150€. Sauf que!

Monsieur est Lyonnais, je suis Lensoise, 1000km à faire parcourir à ces deux petites choses TRÈS fragiles!
Donc, je vais à la poste, je demande à la madame après 1 heure d'attente combien que je vais devoir payer pour envoyer mes mastertoiles tout en bas de la France, là où qui fait tout le temps chaud.
Elle me répond une somme avoisinnant les 2 ou 3 milliards de doulars!
Alors je me retourne vers Chronopost qui me répond 30 euros pour ce poid là et 40 euros pour ce poids là. Donc je choisi Chronopost.
J'emballe mes deux toiles, je les ficelle comme un jambon, je leur colle des étiquettes "HYPERMEGAFRAGILE" sur la tronche, je les papiers bulles, je les seukotche etc...
J'arrive à la poste avec mes deux ENORMES paquets. Après avoir fais un grand sourire aux gens qui me dévisagaient pendant la demi heure de queue au seul guichet ouvert.

La mégère poilue du menton de guichetière me dit avec son accent bien de chez nous (deux points ouvrez les guillemets) : "Ho ben non heiiiin, vos deux grands trucs lô, faut les met' dans un grand kerton, posske lô elles sont pô bien protéger heiin!"

Donc elle me fait acheter un carton qui fait un milliard de doulars.
Elle pèse le tout et OH Surprrrraaaaiiillzz, le poid était dépassé, donc le bon que j'ai fait sur internet, il était plus bon, fallait rajouter des sous!
DONC! L'envoie m'a couter 70€ > La moitié de ma paie!!
Tous ça pour dire que comme toi, je CONCHIE chronopost, je le prend je le retourne et je... !!!

HAaaa, ça fait du bieeen :)

Écrit par : Valérie | samedi, 28 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ TOUS : par tous les Dieux du Gloss ! J'hallucine devant vos témoignages !!!
Que ça fait du bien de ne pas se sentir seule, vraiment...
Je pense que je vais envoyer ce billet à la Poste pour qu'ils prennent vraiment conscience qu'ils ont un GROS problème !
Nan mais je rêve... Ne pas distribuer les colis parce que ça prend trop de place dans le camion, ne pas mettre d'avis de passage, ou carrément oublier de sonner à la porte.
pppffff.
J'peux vous dire que cette année, le calendrier ils vont bien se le carrer dans le fondement !!!

Écrit par : SONIA | lundi, 30 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

des anecdotes, je pourrais t'en raconter pendant des heures...
- celle du colis pas distribuable car pas de numéro d'appartement dans l'adresse (avec nom de résidence, rue et tuti quanti)
- ou celle du colis (le même) en retour chez l'expéditeur car le destinataire n'était pas là (tiens donc, il avait fini par trouver l'appart alors ? Mais et l'avis de passageç ça sert à quoi ?)
- ou celle du 'oh, et puis finalement non, on vous le distribue quand même' -le même colis toujours-, mais 2 jours plus tard... :/ -NB : cette anecdote est toute fraîche, datant d'il y a 4 jours à peine...-

Autres colis, autres anecdotes...
- celle du petit colis bourré dans mon grand colis, niquant au passage les 3/4 de mon contenu ?
- celle du colis bien distribué ... où ça ? nul ne ne saura jamais. En tous cas pas chez moi, c'est certain.
-celle du colis évaporé entre la poste US et la poste française. A-t'il jamais passé la douane mon colis ?
- ...
-oh, et celle de deux colis (car étrangement ça me coutait moins cher d'en faire 2) envoyés tous eux par mon moi-même, et tous deux pour le même destinataire. Même taille, même poids. Ils sont arrivés tous les deux. A 3 jours d'intervalles.

Il est vrai que sur la masse de colis réalisés, c'est finalement assez peu. Mais suffisant pour que j'aime mon postier, et mes guichetiers, d'un amour vache et très crispé., car les guichetier et leur amabilité légendaire, ça pourrait faire l'objet d'un post au moins aussi long.
Sur ce, je prie pour que mes deux envois du jours arrivent bien à leur destinataire avant
qu'ils passent l'arme à gauche. :/
Merci du lieu de défouloir, ça fait du bien. ^^
Zou,

Écrit par : Emy | mardi, 01 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis arrivée sur ce site car je cherchais une réponse à un colis envoyé au Botswana il y a juste trois mois pour ma puce de 2 ans et pas encore...arrivé. Et depuis la galère pour réclamer de service en service... car ils en ont des moyens courrier, courriel, téléphone, bureau de poste mais personne n'est compétent, ils ne savent rien, ne peuvent rien faire. Mais lire vos deux billets m'a tellement fait rire que j'ai besoin d'un mouchoir pour essuyer mes larmes. Ça fait du bien ...mais je vais quand même faire 15 km pour aller à mon bureau de poste une nième fois juste pour poster une nouvelle réclamation ! C'est vrai que souvent les colis arrivent bien, un peu en retard mais dès qu'il y a problème..alors c'est compliqué !

Écrit par : flore | lundi, 07 février 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.