Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vin Blanc sur Vin Rouge : rien ne bouge. Vin Rouge sur Vin Blanc : tout fout le camp ! - 2ème Partie.

CIMG1863.JPG

 

A présent que j'arrive à sortir un tant soit peu de ma pochetronnerie latente de ce ouikend, je tiens à présenter des esscuses...

 

Toi le jeune homme assis dans le Carré de 4 du TéGéVé Paris-Bordeaux, ce Vendredi 23 Octobre à 15h50, 1ère Classe, Voiture 12.

 

PARDOOOOOOON !!!

 

Sans déc', il a du nous prendre pour des folles...

Entre les conversations à haute teneur spirituelle sur les tenues aléatoires de vernis à ongles,

les bienfaits de la moon-cup,

le pourquoi que Jonathan de Secret Story il a largué Sabrina,

le benchmark des machines à café, téléphones portables, lisseurs à cheveux, etc...

les nouveautés en sex-toys,

ET

les rémunérations des grands méchants vilains billets sponsorisés !

 

Quand on t'a dit qu'on prenait le même train que toi le dimanche, t'as eu peur que Maya de Bencouscous vienne te relécher un peu trop les pieds, c'est ça hein ?

N'empêche qu'on t'as pas revu, mais au moins maintenant tu sais ce que c'est que des Blogueuses Influencées... J'te rassure, on était pas un panel trop représentatif. Il doit en exister des normales et qui font pas trop de bruit !

 

 

Ceci étant exposé, où c'est qu'on en était de ce ouikend dans la vinerie ?

 

Bon, v'là qu'on est arrivés à Saint-Emilion et que c'est bien mignon.

 

Là on a rencontré Murielle aka "Cendrillon", et elle nous a raconté une bien belle histoire : celle de sa vie !

 

Murielle elle nous a esspliqué que dans une vie antérieure elle était aide-soignante. Et pis un beau jour avec son mari Jean-Luc, ils ont décidé d'acheter 0,6 hectares de vignes pour se lancer dans la vinasse.

Ils y connaissaient absolument rien, et se sont fait traiter de fous par tous les gens du village (ya 120 habitants dans ce pâtelin).

Nan mais j'te jure qu'ils ont pas été sympas avec eux... Ils arrêtaient pas de se foutre de leur gueule passque Murielle elle s'occupait de chaque pied de vigne comme d'un bonzaï. Elle bichoutait ça avec amour, et des bisous quotidiens. Un truc qu'on avait jamais vu dans la région (passque c'était tous rien qu'une grande bande de sauvages...).

Après ils ont mis toute la récolte dans leur p'tit garage, et comme ils avaient pas de sous pour s'acheter des barriques toussa, et ben ils ont fabriqué un vin à l'artisanal avec juste leurs p'tits bras musclés.

 

CIMG1896.JPG

Les gens ils ont encore dit qu'ils étaient cinglés.

Ensuite Murielle et son mari il ont mis une de leur bouteille de vin d'amour dans un concours officiel, où c'est qu'ya rien que des grands spécialistes qui notent les vins.

Et ben tu sais quoi ?

Les jurés ils ont fait une dégustation "à l'aveugle", et le vin de Murielle il est arrivé Premier ! Il a dépassé tous les grands crus millésimés, les Haut-Médoc et toussa...

Alors comme les gens du village ils osaient pu trop dire grand chose, et ben Murielle et Jean-Luc ils ont fait un pied-de-nez à l'adversité et ont appelé leur création : "le vin du garage".

Et c'est vendu 250€ c'te plaisanterie... Et les Japoniens se l'arrachent.

Moi je l'ai goûté et il te coule tout seul dans la gorge, un truc de malade, que même pas tu peux le recracher sinon c'est péché !

 

CIMG1865.JPG

 

C'est le beau Carlos qui vend les vins de Murielle et Jean-Luc.

Et Carlos il te cause des vins comme si que c'était des vrais êtres humains. Quand il te parle, t'as juste envie de l'écouter pendant des heures.

Mais Carlos il est malheureusement pas à vendre...

En plus, il peut faire ça dans tous les idiomes de la terre, et moi ça me rappelle juste quand le mec il cause en langue forestière dans "Un Poisson nommé Wanda". Ca me met dans tous mes états...

Du coup je me suis rabattue sur le "Virginie de Valandraud" (Virginie c'est la fille de Murielle qui s'appelle Mme Andraud en fait). Vu que c'est le second choix du vin de garage, et que c'est super bon quand même.

Pis je suis également repartie avec un vin très sympathique :

CIMG1866.JPG

 

 

Bon, c'était bien mais il pleuvait grave.

Et tout le monde était frisé et trempé. 

Les gourdasses sont allé acheter des macarons ('tain ça nous envahit partout j'te jure).

 

Et le soir, en toute simplicité, on s'est fait un restau gastronomique.

 

CIMG1870.JPG
Mise en bouche : gaspacho, croquant de foie gras et wasabi/lit de patates !

 

CIMG1872.JPG
Foie gras & Brioche

 

 

 

CIMG1873.JPG
Cabillaud & Mousse d'Hulk !

 

CIMG1875.JPG
Chocolat & glace Passion

 

Après comme on était toutes réellement torchées, et ben on a fini... à la fête foraine.

Ouais, avec les pommes d'amour, la grande-roue, les barbapapas chimiques toussa.

On a eu beau esspliquer à Azzed que ça servait à rien d'essayer d'attraper les Hello Kitty en peluche avec les pinces, que c'était rien qu'une vaste enculerie intergalactique... Rien à faire, à ce stade elle comprenait pu le français.

Pis il a également fallu la réfréner pour pas qu'elle reparte avec un chameau géant...

 

 

 

A SUIVRE...

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Moi c'qui m'étonne , c'est qu' àpriori vous n'êtes pas allées en boite, le soir, histoire d'aller boire un coup!! ;-)

    J'ai lu ici et là vos récits...J'en viendrais presque à regretter de ne pas être venue. Le programme était vraiment sympa et y'avait une sacrée équipe de blogueuses déconneuses!!
    :-)

  • Rahhhh y'a pas de foie gras en Québéquie, mais y'en a plein mon sud-ouest à moi.... j'en peuuuux plus.... il me faut ma dose...

  • Au vu de tout ça, j'en déduis que ce n'était pas un groupe de blogueurs influents qui faisait beaucoup de moulinets place des quinconces Samedi 24 octobre à 9h15,
    J'ai vraiment besoin de mes lunettes maintenant............
    Contente que tu ais aimé ma ville et ses environs

  • Heu ... Je serai curieuse de savoir comment qu'on les fait les croquants de foie gras ....
    Et encore plus curieuse de les goûter .... aprés mon café bien sûr ....

    Quand à Jonathan, chui sûre qu'il l'a quitté pour non trempage de nouille ... ou passke c'est elle la nouille !!!!!!

  • C'est Maya de Bencouscous qui à l'air de bien profiter aussi !

  • Le Carlitos ce serait possible de le voir de face (ou de dos) une fois quand même. Il est toujours de profil, ça commence à suffire. On voit bien qu'il serait dans le peloton (j'me comprends) de tête au concours du t-shirt mouillé, mais quand même...

    OUVRE MON PUTAIN DE LIEN, OU JE TE PINCE LE DESSUS DE LA MAIN (EN TOURNANT) :
    http://rlv.zcache.com/i_love_carlos_heart_t_shirt-p235095045769849460stvj_400.jpg

  • Purée je vois que les week end en saint emilion... j'ai de grand souvenirs d'un WE en 2008 !!! grandiose le WE mémorable le WE !!!! Cette ville doit avoir une alchimie particulière ? on se comprend hein ?

  • Bonjour Sonia,
    Je voulais saluer ton talent de blogueuse hilarante lors de mon premier commentaire mais j'étais déjà hors quota, rapport aux 5 lignes imposés pour raconter ses cheveux (tout ça pour même pas gagner un lisseur...) ! :o)
    Et si je me fends d'un 2ème commentaire (moi qui préfère me fendre la poire en lisant tes histoires en sous-marin, passque je suis timide, ouiiii madame), c'est pour plussoir la mooncup que franchement, j'aurais pas cru qu'une fille comme toi s'y colle ! J'ai des copines écolo (c'est pas mon cas) qui rechignent à essayer, alors que toi et tes gloss, sous vos airs de snob, vous êtes finalement assez téméraires... Alors bravo à vous, quoi... Et à Maya de Bencouscous, of course !

  • Rah, St émilion, j'voudrais tant y être à nouveau. Ce petit moment tout simple sur la place au très gros arbre, un pitit verre de blanc et une crèpe, juste un instant d'éternité... (merki pour la remontée d'images dans le dedans de ma tête)

  • Attends c'est quoi ce scoop ? Jonathan a quitté Sabrina ? Nan mais des fois je me dis que je vis dans un monde parallèle tellement chuis au courant de rien !

    Oué bon c'était pas le sujet du jour.

    Saint-Emilion c'est super joli dis donc et c't'histoire de reconversion vinesque l'est toute mimi :) Ca me plait beaucoup les histoires qui rabattent le clapet aux oiseaux de mauvais augure et sans dec' c'est vraiment très fort d'arriver à faire un vin qui se classe parmi les meilleurs.
    D'ailleurs me suis un peu balladé sur le ouèbe pour en savoir plus passque ça m'intéresse et ton ami Jean-Luc est le père spirituel de l'expression 'vin de garage' et pis z'ont pas l'air de se prendre la tête dans ce château ! Rhooo ça me plait :)
    C'est sûr qu'avec toussa faut bien un beau gosse comme Carlos pour vendre un tel vin ;)

  • "Blanc sur Rouge rien ne bouge" et on est pas malade et "Rouge sur Blanc tout fout le camp" on est malade .
    Le dicton est vrai pour les mélanges de vin pour les autres bieres ou alcools ça marche pas à tout les coups ....à boire bien sûr.
    Y a aussi "avec bon vin, pas besoin de medecin". Je ne sais pas si ça marche avec la grippe en tout cas moi je ne l'ai pas eu.
    "Beauté de femme et bon vin vous réveillent de bon matin .... celui là je l'aime bien et ma femme est souvent reconnaissante....
    "L'eau fait mal, le vin fait chanter et en le vin est la vérité (in vino veritas....cqfd)
    "Qui aime le bon vin et la belle femme a une bonne âme ....c'est tout moi ça.
    "A la Saint-Martin on boit le bon vin" ...Essaie de dire Armistice ce jour là, quand t'es rond(e) comme une queue de pelle ou de billard !!! Quoi, qu'est ce qu'elle a ma queue ?!!? (hips)
    "A la Saint-Vincent le vin monte au sarment, et si il gèle il en descend"... si j'avais du attendre tous les 22 janvier pour voir monter mon sarment....de plus il craint le gel aussi
    "A la toussaint, tout vin est sain"....Alléluia !
    "A mal de tête, cataplasme de vin"... combattre le mal par le mal..
    "Trois verres de vin descendent en trois heures"....A Soufflé ! pouvez circuler y a rien à boire.....si peut être une magnifique Venus nue dans les vignes de St Emilion....
    Gros poutous oenologique ma Sonia que j'adore.

  • Moi aussi je rebondis sur le test du Mooncup. Parce que j'ai besoin d'avis extérieur, j'ai tenu 2 jours avec ce truc.

  • C'est l'éclate pour Maya !

    Et je comprends Alexiane, pas de bol pour le femme et les 4 enfants !!!
    Rhaa c'est mal fait la vie...

  • MISS JULIE : mais on était toutes trop crevées et ivres pour aller en bouate !
    A chaque fois, fallait être présente maxi à 10h du mat’ pour aller en excursion ;)


    HENRI : ouais, c’est pour ça que j’aime bien mettre des photos de boufffe sur mon blog. Ca donne envie à ceux qui me lisent pas de France (gnarf).


    MARIE-C. : nan c’était pas nous ! Nous on y était le soir. Et on a effectivement fait beaucoup de bruit. Enfin surtout Azzed quand elle est restée coincée ¼ d’heure sur la grande roue…


    LOUBA : ben ui, j’aime bien ce truc et je le revendique tiens !


    STEPHANIE : mais je suis super nulle en cuisine ! Impossible de t’esspliquer comment on fait ça… Moi j’ai juste mangé et j’peux te dire que c’est délicieux ;)
    Oui Jonathan a avoué que ça lui démangeait la zizouille…


    PATOUNETTE CHATTE : Maya a passé 3 jours en liberté à vadrouiller dans les vignes. Alors autant te dire qu’elle était bien heureuse !
    En plus c’était la mascotte du groupe ;)


    PASCALE : rhaa j’ai ouvert ton lien et j’adooore !!!
    Et nan, désolée, mais j’ai pas d’autres photos de Juan Carlos…


    ZAZA : oui, je t’avoue que j’ai adoré Bordeaux et ses environs !


    AZZED : mais tu gagneras jamais bordel ! C’est un attrape-couillons les trucs à ficelles des fêtes foraines ;)


    REB REB : sois bienvenue ici !
    T’en fais pas, y aura d’autres concours. Tous les vendredis d’ailleurs ;) Tu vas bien finir par gagner !
    Et pour la moon-cup, ben oui j’aime ça !!!


    JACK LARSEN : ben je t’en prie, si ça peut te faire plaisir hein ;) EN tous cas, moi j’ai adoré et ça m’a bien donné envie d’y retourner tiens !


    JUBE : ben quoi, tu lis pas la presse Gossip ?
    En tous cas, les 2 propriétaires de château qu’on a rencontrés étaient top cool et super modestes. Vraiment des « gens bons » comme dirait Alexiane ;)


    BILOUTE : ah c’est beau le langage du vin mon Biloute hein ?
    Ya vraiment des codes propres à l’art de l’œnologie. J’ai beaucoup aimé écouter les passionnés en parler longuement…
    Et merci pour tes petites maximes ;)


    MENSTRUEL : ben la première fois, je t’avoue que j’ai eu un doute sur la chose.
    Pis au bout de 2 jours c’était ok au niveau de l’adaptation si je puis dire ;)


    CIL : ouais Maya s’est éclatée dans le Bordelais !

  • @Menstruel : il faut persévérer un peu, après c'est bonheeeeur ! Si tu as besoin d'astuces, tu me dis... parce que moi j'ai compris petit à petit comment la placer farpaitement. Il m'a fallu plus de 2 jours, contrairement à notre hôte qui semble douée en origami ! :o)

  • @RebReb & Sonia : Toutes infos bienvenues à l'adresse menstruel chez Gmail point com
    Merci (vous me donnez l'immense espoir de dépoussiérer ma coupe de la lune achetée en 2003).
    Signé : La meuf qui sait pas gérer sa chatte

  • Sonia: Ouais j'imagine bien, j'ai accompagné des groupes comme ça pdt des années aux 4 coins du globe!! C'est sympa, mais crevant...

    Heureusement que le voyage n'a pas duré 1 semaine, vous seriez rentrées pétées, les yeux cernées et avec 4 kilos de plus chacune!!;-) ( les restos avaient vraiment l'air top!!)

  • Ah la la, mais c'est ma ville natale, presque ! J'ai passé mon enfance dans la ville d'à-côté, sur la route de saint-émilion. Dis-moi, ce serait pas l'Hostellerie de Plaisance, le resto gastronomique où tu as dîné ?

    Le plus drôle, c'est que moi aussi j'étais à Bordeaux ce week-end, mais pas dans les mêmes trains, hélas... J'aurais bien pris la place du malheureux quatrième du carré !

    Bon à part ça, les macarons de Saint-Emilion, c'est un truc médiéval des bonnes soeurs locales, donc rien à voir avec la mode parisienne...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel