Figure-toi que je fais pas trop grand chose en ce moment. A part allumer la télévision pour y regarder des trucs et des machins. En plus, j'te rappelle que je suis assignée à résidence à cause de mon arrêt maladie et de mon port de minerve. Donc je passe mon temps dormir, complètement shootée aux médocs, ou à tenir de grandes conversations philosophiques au téléphone...
Alors, hier, v'là qu'on revenait d'un brounch (ma permission dominicale), quand il nous a pris l'envie subite d'aller chez Ikéa acheter des z'oreillers en plume. Passque je ne supporte pas autre chose pour mon cou délicat... Et pis des cintres en bois brut aussi (passque les cintres en bois verni ça peut faire des marques sur les chemises...).
En rentrant, j'appelle le Cousin Mimine, histoire de prendre de ses nouvelles, et v'là qu'il m'incendie : aaah c'est maintenant que t'appelle toi ? Je pourrais être décédé que tu serais même pas au courant ???
Moi : ben qué pasa ?
Et ben nan, je savais pas qu'y avait une tempête dans son coin qui fait qu'ya pu un seul bananier vivant.
Ca faisait 2 jours qu'il vivait comme un ermite sans électricité, ni eau.
Alors ça m'a fait beaucoup de peine tu sais. Paraît qu'ils en causait dans la télé, mais j'a rien entendu... Chuis trop occupée tu comprends...
Le Cousin Mimine, il m'a dit : naaaan, mais je sais que personne n'en a rien à fout' de moi. Je mange à la bougie depuis 48 heures et tout le monde s'en fout !
Moi : à ce point là ?
Lui : ouais, même que le boulanger il a pu de toit vu qu'il s'est envolé. Ya même pu d'eau qui coule quand tu tournes les robinets tu sais !!!
Moi : ben comment tu fais pour boire ?
NDLR : JAMAIS le Cousin Mimine ne dépensera 5 centimes pour acheter de l'eau minérale en bouteille hein...
Lui : ben je bois les larmes de la vigne...
Moi : ah ? Tu t'es mis à boire ?
Lui : le Muscat c'est pas de l'alcool !
Moi : et tu fais comment pour te laver ? Tu prends encore l'eau du puits ?
Lui : ça va pas nan ? Elle est gelée ! Et elle est pas potable.
P'têt' qu'il se lave au Muscat aussi ?
J'ai pas cherché à comprendre, et j'a fini par faire comme d'habitude : tenir le téléphone à bouts de bras pendant que je faisais aut' chose.
A la fin il m'a juste dit : ouais, ben tu vas écouter la radio alors ?
Moi : ben oui, évidemment voyons !
Lui : quelle station ?
Moi : ppppffff... Mais j'en sais rien moi !
Lui : ça sert à rien de m'appeler par le SKIP', ya pu Internet non plus. D'ailleurs quand j'ai regardé ta vidéo, y avait pas de son...
Moi : FAUT POUSSER LE CURSEUR SUR LE TRIANGLE !!!
Il m'épuise, il mépuise...
Même son mur chéri il a morflé...
J'ai dessiné 4 sushis sur une feuille.
Ca va mieux maintenant.