Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Cousin Mimine et la Météorologie dans le sud-ouest de la France

Figure-toi que je fais pas trop grand chose en ce moment. A part allumer la télévision pour y regarder des trucs et des machins. En plus, j'te rappelle que je suis assignée à résidence à cause de mon arrêt maladie et de mon port de minerve. Donc je passe mon temps  dormir, complètement shootée aux médocs, ou à tenir de grandes conversations philosophiques au téléphone...

Alors, hier, v'là qu'on revenait d'un brounch (ma permission dominicale), quand il nous a pris l'envie subite d'aller chez Ikéa acheter des z'oreillers en plume. Passque je ne supporte pas autre chose pour mon cou délicat... Et pis des cintres en bois brut aussi (passque les cintres en bois verni ça peut faire des marques sur les chemises...).

 

En rentrant, j'appelle le Cousin Mimine, histoire de prendre de ses nouvelles, et v'là qu'il m'incendie : aaah c'est maintenant que t'appelle toi ? Je pourrais être décédé que tu serais même pas au courant ???

Moi : ben qué pasa ?

Et ben nan, je savais pas qu'y avait une tempête dans son coin qui fait qu'ya pu un seul bananier vivant.

3-tempete.jpg

 

Ca faisait 2 jours qu'il vivait comme un ermite sans électricité, ni eau.

Alors ça m'a fait beaucoup de peine tu sais. Paraît qu'ils en causait dans la télé, mais j'a rien entendu... Chuis trop occupée tu comprends...

 

Le Cousin Mimine, il m'a dit : naaaan, mais je sais que personne n'en a rien à fout' de moi. Je mange à la bougie depuis 48 heures et tout le monde s'en fout !

Moi : à ce point là ?

Lui : ouais, même que le boulanger il a pu de toit vu qu'il s'est envolé. Ya même pu d'eau qui coule quand tu tournes les robinets tu sais !!!

Moi : ben comment tu fais pour boire ?

NDLR : JAMAIS le Cousin Mimine ne dépensera 5 centimes pour acheter de l'eau minérale en bouteille hein...

 

Lui : ben je bois les larmes de la vigne...

Moi : ah ? Tu t'es mis à boire ?

Lui : le Muscat c'est pas de l'alcool !

 

Moi : et tu fais comment pour te laver ? Tu prends encore l'eau du puits ?

Lui : ça va pas nan ? Elle est gelée ! Et elle est pas potable.

 

P'têt' qu'il se lave au Muscat aussi ?

 

 

J'ai pas cherché à comprendre, et j'a fini par faire comme d'habitude : tenir le téléphone à bouts de bras pendant que je faisais aut' chose.

 

A la fin il m'a juste dit : ouais, ben tu vas écouter la radio alors ?

Moi : ben oui, évidemment voyons !

Lui : quelle station ?

Moi : ppppffff... Mais j'en sais rien moi !

Lui : ça sert à rien de m'appeler par le SKIP', ya pu Internet non plus. D'ailleurs quand j'ai regardé ta vidéo, y avait pas de son...

Moi : FAUT POUSSER LE CURSEUR SUR LE TRIANGLE !!!

 

 

Il m'épuise, il mépuise...

 

Même son mur chéri il a morflé... 

 

 

 

J'ai dessiné 4 sushis sur une feuille.

 

Ca va mieux maintenant.

 


  

 

 

Commentaires

  • Quand je vois que moi je galère avec ma pauvre fourche LeKing Merlyn pour déraciner l'arbre même pas gros, mais très moche des anciens proprios de ma maison et de mon jardin pour planter mon cerisier à la place et qu'une tempête te déracine des chênes centenaires en une petite bourrasque, je me dis qu'il y a pas de justice, il connaît pas sa chance le cousin Mimine.

  • Je profite de ces quelques moments avec de l'électricité chez moi pour passer ici (ouais)
    je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer, paraît qu'ils vont faire tourner l'électricité pour que tout le monde en ait un peu.
    bref.
    C'est le bordel, pendant que certaines achètent des oreillers et des cintres tranquillou, sans risque que le toit de l'ikéa ne s'envole au dessus de leurs têtes... quelle injustice mon dieu !

  • Ahem. J'ai fait quasi la même avec mon géniteur qui habite à côté de Perpignan. Fille indigne.
    Je note que les éléments déchaînés, ça rend pas aimable. A moins que ce ne soit l'option black out avec la tombée de la nuit à 18h.

  • Nan mais t'as pas honte de traiter le cousin Mimine comme ça ? Nan ? Ben t'as bien raison, va, fais souffler la tempête ;)

  • C'est pas que ça rend pas aimable !
    Mais quand tu as passé la nuit et la matinée à te demander à quel moment le toit de la maison va s'envoler ou quand l'arbre va tomber sur l'angle de ladite maison...
    Forcément, ça met un peu sur les dents !
    Mais, moi, j'ai de la chance, j'ai encore de l'eau et de l'électricité mais j'ai plus de muscat !!!

  • nous on a juste été privé d'électricité et de téléphone (fixe et portable! aaargh!)... alors on s'est retrouvé à plusieurs et on a bu du muscat pour se mettre dans l'ambiance!!

    en tout cas je pense bien fort au cousin mimine

  • Je comprends le Cousin Mimine, j'étais pas d'humeur non plus ce week-end !!! On a morflé sur le bassin d'Arcachon.... L'électricité est revenue ce matin, le soleil aussi, y'a plus qu'a réparer maintenant

  • einh ??? Alors ce serait pour ça que j'ai lavé à la main et consciencieusement tous les couverts du resto pendant que le chef cuisine lavait les planches ? Et c'est aussi pour ça qu'on a couru tout le service parce que y'avait pas grand chose qui marchait ????
    A Lyon c'est comme ça aussi ?
    Parce que Mimine peut agoniser desséché et dans le noir, tant que j'ai pas a relaver ces p... de b... de couverts de m...

  • Ah ben tout pareil!

    je me suis fait engueuler parce que j'étais pas inquiète _ parce que j'étais pas au courant _ parce que j'écoute pas la radio...

    ton cousin Mimine, c'est le jumeau cosmique de mon père, c'est pas possible!

  • On pourrait faire un mimethon, on collecte de l'eau et on lui en envoie !

    Sinon l'oreiller ? (le duvet il n'y a que ça de vrai : il a bien raison Monsieur)

  • Tu sais que tu es encore plus belle en vrai qu'en photo ? C'est quoi ta fontaine de jouvence ?hmmm? Du gloss en cascade ?!
    J'étais très heureuse de te rencontrer moi aussi...prend bien soin de toi !

  • Qu'est ce qui destresse le mieux : le dessin des sushis ou des makis ? parce que de mon côté, je fais des penne rigate (origine oblige) mais ça ne marche pas vraiment...

    merci pour tes précieux conseils et mes condoléances pour le Mimine's wall...

  • Rien à voir avec les malheureuses mésaventures de ce pauvre Cousin Mimine, mais je suis sûre que tu vas tomber d'amour immédiatement :
    http://fr.youtube.com/watch?v=F-0B6hStvMI
    http://fr.youtube.com/watch?v=bxhIQw6JkSY&feature=related

  • Je reviens et... coool toujours cousin mimine.....
    Retiens toi, un peu, pour les chaussures, voyons !!!!

  • Ouai je suis allée sur le site, mais c'est encore cher pour moi... Je vais écrire à martine, parce qu'elle m'a encore remis dans les rangs de la gauche-foie gras alors que ça fait 4 ans que je demande ma mutation...

    Sinon pour les pieds, je suis l'idiote qui s'est brûlée la main gauche ( la meilleure en plus quoi!) avec de la vapeur de bouilloire electrique. Je crois qu'au niveau de la connerie, on est à égalité!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel