Salut.
C'est moi (Sonia).
P'têt' que toi tu t'en tamponnes le coquillard avec des saucisses plates, mais sache que moi chuis super interessée par tout ce qui peut se faire en matière de Gloss et de peinture.
J'ai hâte de commencer l'Ecole du Gloss. C'est à partir de lundi. Le 1er Décembre, qui sera aussi le jour de l'événement interplanétaire chez les De Bencouscous...
La semaine dernière, j'ai avisé une marque que je connaissais pas (et bientôt je t'en causerai vu qu'elle déchire sa race). J'achète une tonne de produits et en "récompense" j'ai eu le droit à une leçon de maquillage. Et j'ai trépigné, vu que chuis avide d'en connaitre encore plus sur la question.
La dame elle me demande (avec un bout de persil entre les dents) : bon alors, vous voulez qu'on vous fasse le teint, la bouche ou les z'yeux ?
J'y répond : le teint c'est no way, vu que moi vivante, le fond de teint y passera pas par moi ! La bouche, c'est vite vu car je ne mets que du gloss à peu près 40 fois par jour, même que mes coupines elles sont super impressionnées passque j'arrive à finir les tubes. Donc vaz-y chérie, fais-moi les z'yeux ! Mais j'te préviens, je veux du spectaculaire hein ! Un smoky-eye jusqu'aux z'oreilles !!!
Et ben... Comment te dire... Elle et moi on doit pas avoir la même notion du spectaculaire...
A l'origine, chuis arrivée avec un magnifique smoky bleu dégradé subtilement dans les mauve et gris. Truc que je m'étais faite moi-même, toute seule et personnellement, dans l'intimité de mon foyer et avec juste l'aide de mes doigts boudinés.
Et chuis ressortie avec : RIEN !
Un nude conceptuel en fait...
Le vide astral du make-up.
Le trou noir en matière de maquillage.
Le néant du smoky-eye.
Ou alors on m'aurait menti ??? Les z'histoires d'espace-temps, de dimension parallèle, de trou noir, de big-bang, la disparition des dinosaures, toussa ?
Moi le nioude j'veux bien, mais dans une certaine limite.
Ca m'a fait penser au livre "Les habits neufs de l'Empereur". Tu sais quand le roi il sort tout nu dans la rue, et il croit qu'il est super bien sapé, passque tous ses serviteurs ils lui disent qu'il est magnifique...
Ben voilà, moi j'étais nue de maquillage, mais la gueuse a essayé de me faire croire que c'était divin et exceptionnel de beauté.
J'y ai dit : vous savez quoi spice de counnasse ? J'vais rentrer au bureau de la mode comme une Princesse, et ma Fanfan elle va directement me dire "rho ben Soso t'as l'air malade !"
Pas manqué.
Ma Fanfan elle m'a regardée, et elle a hululé : rho ben tu t'es mangée une porte ? On dirait que t'as un cocard... Pis comment que ça se fait que t'as pas un n'oeil pareil que l'autre ? Tu ressemble à un lapin qu'aurait la myxomatose ! Même malade, je t'ai jamais vue maquillée comme ça. J'veux dire, aussi moche !
Moi : nan, mais chuis déprimée en fait...
Avant ça, la fille du stand elle m'a dit : nan mais c'est très naturel, je trouve ça joli hein...
J'ai remarqué qu'elle se mettait du crayon DANS l'oeil et j'ai compris que ça devait pas être une vraie maquilleuse en fait...
J'a regardé si y avait pas une caméra cachée ou un litron de ouisky sous le comptoir, et j'ai répondu : ouais ben ça c'est VOT' point de vue ! Nan mais j'me sens pas bien en fait... Je défaille... J'me sens vide. Vous avez un eye-liner ?
Elle : nan, on a des crayons.
Moi : je ne me sers pas des crayons, c'est comme le fond de teint c'est contre ma religion ! Y en a p'têt' dans les aut' stands ?
Elle : je sais pas, je connais pas les aut' stands. Mais si voulez, j'ai du fard gras ?
Moi (en mode pouffy) : on ne met pas de fard gras sur du fard sec. C'est le contraire en général !
Elle : bon, ben sabotez-moi tout mon travail alors hein...
J'te promets que c'est là que j'ai eu envie de lui faire bouffer son p'tit pot en verre où c'est qu'elle mettait les cotons-tige.
Mais comme je suis gentille en fait, j'me suis contentée de lui signaler l'histoire de la branche de persil sur les dents (pis l'odeur d'ail qu'allait avec, gnarf).
J'avais juste envie de tomber dans un grand trou...
Mais j'l'ai pas fait pasqu'elle a un métier elle (pis les vers, ça doit pas être très bon à bouffer...). J'ai donc connement pris le bus où c'est que les gens ont eu pitié de moi avec la tronche que j'avais.
Pis pour me calmer en arrivant à la maison, je me suis fait des Croustibats, et j'ai passé ma soirée avec Ménard (Dieu).
Voualà. Ceci était une note complètement décousue et inintéressante. Mais c'est passque tu te rends pas compte toi hein ! Mais 'tain, ya Cousin Mimine qu'arrive ce ouikend ! Tu sais que j'en ai même annulé mon ouikend à Saint-Malo pour pouvoir le voir ?
Ca me perturbe beaucoup en fait... Tu te rends pas compte toi ?
Commentaires
Jme lance allez tant pis
En fait voilà.
Je vois que je suis chez une plusquepro.
Je voudrais savoir comment on fait, quand, comme moi, on a la paupière légèrement lourdingue, pour que l'eye-liner, il fasse pas un :( juste au dessous du soucil (là où y a l'os du trou de l'oeil) quand on en met.
On m'a parlé de séchoir à cheveux, de chirurgie esthétique ou de renfermement sur soi-même.
Mais avant de partir, tout de même, je me dis que forcément, toi, tu saurais.
Dans ma jeunesse, je lisais tout le temps les habits neufs de l'empereur...
J'aime pas le nude non plus.
Je compatis, j'ai fait ça aussi une fois demander un truc spectaculaire sur les yeux à une maquilleuse pro et c'est le seul jour de ma vie où j'ai compris à quoi pouvait potentiellement servir une cagoule !!!!
Tu me maquilleras une fois, dis ??
Cool le cousin mimine... Ca présage encore de supers articles drôlissimes ça...
Hiiiii "Les Habits neufs de l'Empereur", livre fétiche de ma jeunesse que j'ai adoré !!! Qu'est-ce que j'ai pu en ricaner "hin hin hin, l'est trop con l'empereur"...
Bref, voilà, très constructif comme commentaire...
tu me fais mourir de rire! :)
j'ai découvert ton blog via celui de ta "coupine" Hélène et bien je suis bien contente
Allez, à bientôt pour d'autres aventures. Je suppose que tu auras plein de choses à nous raconter pendant / après ta formation à l'Academy
Bon le make up et moi hein tu sais que... Mais j'aime bien le faire sur les autres et parait que je suis plutôt douéé mais bon... ;) en tout cas moi qui ait une bouche fine si jeme fais maquiller par quelqu'un d'autre il y a 95% de chance que je reparte avec soit ne bouche à tailler par paquet de 12, soit j'arborre le superbe style d'Arletti et ses copines, l'arc sur-dimensionné etc... bref les maquilleuses devraient se renseigner sur ce qu'aime dans leur visage les filles en face d'elles et ce qu'elles détestent, bref être à l'écoute et observatrices, mais peut être que ça neleur permettrai pas de vendre autant de produit de leur marque et d'avoir ne bonne com... ;)
En tout cas je voulais te remercier pour ton précédant blog favori, (foto kev) je viens encore de me tordre de rire et en même temps d'avoir pitié du pauvre gars, ila mis une belle "foto" de nu féminin artistique d'une danseuse nue...
Tu sais quoi, tu vas être fière (de toi ou de moi...), le fond de teint, c'est fini pour moi aussi... Et même si je n'ai pas une aussi belle peau que toi (parce qu'avoue que tu pars avec un sacré capital !!), je me sens mieux ainsi !!
Par contre, en ce moment, les yeux, je touche pas. Ca me gratte (des fois) et ça me saoule (toujours).
Et ta référence littéraire, je l'adorais petite. C'est bien les contes d'Andersen....
peut être que le nude c'est le nouveau smoky...
http://cocococofouet.spaces.live.com/
et sinon ça c'est MON blog préféré, mais je l'aime tellement que ça doit faire 6 mois que j'y vais pas tellement je veux pas abuser des bonnes choses.
Je préviens, c'est long a chargé, y a de la musique... symphonique je dirais, des oeuvres d'art animées du plus bel effet, mais au final, on ne boude pas son plaisir!
Mais la pauv' maquilleuse elle etait juste mauvaise...quand t'es mauvais, t'es mauvais!
Et le pire c'est que ces maquilleuses la on fait des ecoles pour ca!
je suis certaine que t'étais belle quand même !
Bonjour Dame Soso.
C'était juste pour te faire une remarque sur la façon dont on écrit les noms des "nobles" ceux qui s'appellent de Quelquechose, par exemple.
D'abord le "de" il a jamais de majuscule. Voulà.
Ensuite le nom, quand tu l'utilises dans une phrase sans le prénom tu dis plus du tout le "de"
exemple on dit
je vais diner chez Sonia de Bencouscous
mais on ne dit pas
Je vais diner chez les de Bencouscous
on dit
Je vais diner chez les Bencouscous.
Après tu peux dire à qui veux l'entendre
Nous avons été invité à la chasse à courre chez les Kermouettes
Gérard de kermouette, lui, picole comme un cochon.
Enfin c'est un exemple.
Sinon t'es terrible avec ton maquillage d'halloween, tu sais...
Ah la naze du crayon DANS l'oeil ! Sacrilège.
Même pas une petite crème teintée ???
chapeau bas madame la Marquise... parce que moi sans ça, j'ai l'air de "j'fais mon âge" avec mon teint livide et tout le toutim.
Question z'yeux, nada nikto, je sais pas faire mais j'aimerais avoir l'oeil de biche de temps en temps pas comme ta coupine velue du sourcil mais un peu quand même.
Une fois je me suis fait maquiller par une pro, c'était top on voyait rien et pourtant ça changeait tout.
Une autre fois je me suis fait maquiller par une pro... on voyait tout, ça changeait tout et rue St Denis je serais passé inaperçue.
Une fois je me suis fait faire les ongles (pas la french, je trouve ça laid de chez laid), juste les ongles, par une pro. J'ai vu qu'elle avait des moignons tellement elle se les rongeaient et je suis sortie, j'avais les ongles un peu grisâtres, rapport au produit qu'elle m'avait mis pour soi-disant faire crever les peaux mortes. Vu qu'elles étaient déjà mortes, j'ai pas compris l'astuce. Mais je suis quand même sortie en disant "merci". Des fois, je me hais !
Bon, toi le maquillage Amélie Nothomb/Famille Adams, ça te va super bien.
Sinon, annuler un ouik à St Malo pour un cousin Mimine !!! Il doit en avoir une grosse* !!!
*côte !
Bon moi tu me connais, c'est NUDE everyday. Mais si tu fais une formation de maquilleuse, pour Halloween je ferai appel a toi.
Ce sont des trucs qu'on apprend avec l'expérience, ne jamais se faire maquiller par une maquilleuse qui pratique le trait à l'interieur de l'oeil, ni se faire coiffer par une coiffeuse mal méchée ou coiffée à la pouf', quelqu'un a d'autres exemples ?
Et le pire quand on se mange une porte et de ne pas pouvoir porter plinthe.. Hein ? non ?
Le smokey j'aimerais bien, mais faudra déjà que j'ai des cils.
T'as un truc pour les filles qu'on les yeux qu'on dirait qu'ils sont chauves ?
On ne trompe pas Sonia en matière de make-up !
« lesjoliesrobes »… je ne pratique jamais un resto où il n’y a personne dedans qui bouffe (en dehors de la nuit et 10h00 du matin, of course) Remarque je ne vais jamais au resto, mais si j’y allais je pratiquerai cette habitude. Quoi d’autre ? je ne fais pas confiance à un garagiste manchot, une lesbienne hétéro, un banquier mal habillé, une limace en basket.. oh en fait j’en ai plein comme ça ;)
Chui un peu psychopathe dis donc ! Ôo
Encore un avantage à être un garçon... Bon, certes, on se fait exclure de la moitié des concours cadeaux de la blogo (les agences doivent vraiment prendre les filles pour des grosses ratasses), mais au moins on se fait jamais mutiler du look par une grognasse de chez Sephura ou autre... (on se flingue notre look nous-mêmes, c'est mieux)! ^^
Trop drôle, je me méfie des maquilleuses : c'est jamais ça !!!!!!!
Pourquoi les crayons c'est le mal? Je savais pour le fond de teint... Mais pas pour ça :s
Enfin de toute façon, j'en met jamais...
pfff... c'est vraiment terrible cette histoire. j'en suis toute bouleversationnée :(
vraiment.
pis le crayon dans les yeux... je croyais que ça existait plus moi. que les gens avaient compris.
holala, va falloir que je file vite me faire une tisane... sinon je ne vais point survivre à ce billet.
courage à toi Sonia.
j'espère que tu survivras.
A quoi ça sert qu'on invente le maquillage si c'est pr faire du nude?? Non mais elle a sniffé du Burberry elle, c'est pas possible autrement.
Longue vie au smoky eye que si j'étais une fille, j'adopterais!
(que j'adoptais quand j'étais petit mais chut)
ah le nude, même moi je sais faire ça mme la maquilleuse de sonia qu'est pas douée, je fais même souvent le matin quand je suis a labour...
Bon je t'ai déjà dit hein, s tu as besoin de cobayes, je serais ravie d'être entre tes mains.
Je te dirais plein de bêtises, et tu te feras disputer par ta chef maquilleuse.
Hihi ...
Nan, sans déc'.
Ce soir, je t'aime. De tout mon ptit coeur.
J'ai la peau toute douce.
Je suis pas d'un naturel "j'me la pète" toussa, mais je suis plutôt douée concernant le maquillage... Et même si j'adore qu'on me poupougne (du verbe "poupougner" syn=shampouiner,coiffer, masser, tripoter), j'ai horreur qu'on me maquille : la dernière fois, pour une séance photo, cette pétasse de maquilleuse ma collé les cils entre eux, j'ai passé dix minutes à rattraper le massacre avant les photos...
Donc, nude, chez moi, c'est no way, sauf si c'est moi qui fait. :D
EUREKA!!!une des origine possible du "panda"!!!????
@ MELINA : alors tu as 2 solutions pour ton problème.
Ou tu utilises un eye-liner de bonne qualité (pas forcément le plus cher) je veux dire : un qui bave pas ! Genre celui de Séphora est très bien.
Quant tu appliques l'eye-liner tu laisses ta paupière fermée pour qu'il sèche bien.
Soit tu fais ça au fard posé avec un pinceau plat. Mais dans ce cas-là, pour que ça tienne et que ça ne bave pas, tu passes une base avant.
@ JOSEPHINE : le nioude c'est pas fait pour moi. Si on se maquille, faut que ça se voit bordel !
@ RON : ce serait un très grand honneur pour moi de te maquiller mon chou.
Dis, tu pourras ramener ton pote sexy ? Celui avec lequel tu tournes des vidéos...
@ PRINCESSE TORCHON : il me manque bordel !
@ FANTOMETTE : dire que je pensais que plus personne ne se rappelait de ce bouquin...
@ LILI 5582 : oui mais j'hésite à raconter trop de choses sur l'Ecole du Gloss passque sinon j'ai peur de perdre tout mon lectorat de garçons...
Bienvenue ici en tous cas !
@ CREVETTE : crayon dans l'oeil = dans le cas d'un smoky par exemple !
@ CAMILLE : si tu ne maquilles pas tes yeux, tu peux y aller à fond sur la bouche alors ! :)
@ CAMILLE LA IT GIRL : ah mais je reste fidèle au smoky ! Le nioude c'est no way !
@ SONIA - FASHION BOX : chaipas si elle était mauvaise, mais en tous cas, elle et moi on était pas compatibles, ça c'est certain !
@ GLAMAZONE : demande à Fanfan si j'étais belle tiens ! Une horreur...
@ ORELYLY : merci de ces éclaircissements.
J'étais déjà au courant, vu que je fréquente du grand monde très souvent.
Mais les règles et moi ça fait 2 !
Donc, je continue à écrire comme je sens... hu hu ;)
@ SUPER BOULET : mais en plus : moche hein ! Très très moche...
@ PASCALE : ben perso j'adore les enluminateurs de teints ! Les bases blanches ou violettes toussa.
@ MA MAMAN : ouais mais toi faut que je te reprenne en mains !
Au lieu de mettre tous tes sous dans des sacs à main et des chaussures, tu pourrais investir dans une crème hein ?
@ LES JOLIES ROBES : on m'a toujours dit que quand on allait dans un salon de coiffure et ben il fallait se faire coiffer par la personne qui avait le mieux coiffé son collègue. Vu qu'ils se coiffent entre eux...
@ DROUFN : mais t'es un p'tit marrant toi hein ?
@ DOM : tu sais que j'ai appris à poser les faux-cils et que la dame-prof elle a dit qu'on croirait que j'avais fait ça toute ma vie ???
Du premier coup j'y arrive..
@ DOUCE-EXIGENCE : mais je me suis tout de même faite avoir !
@ VINSH : meuh c'est pas vrai c'que tu dis !
Ya les blogs de Geeks qui reçoivent des téléphones portables toussa...
@ PATOUNETTE CHATTE : et on ne se méfie jamais assez !
@ ANOMALIE : mais passque le crayon faut savoir le manipuler et dans certains cas seulement...
@ NOISETTE : je suis tellement traumatisée que je ne mets plus un pîed dans ce magasin tu sais...
Chaipas si je vais m'en remettre en fait ?
@ GEE : merci pour cette sainte parole ! Dans mes bras.
Je vais graver ça en lettres d'or...
@ BETTY : tu me montreras une photo dis ?
@ PAU : mais je t'ai promis de faire des essais sur toi chérie !
@ KAAMIYE : en fait, je crois que je suis comme toi... Je préfère me maquiller toute seule, au moins je suis certaine du résultat !
Et si c'est râté, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même...
@ FORMIKA : c'est peut-être pour ça que j'aime tellement les pandas !!!