Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un lundi dans une vie de boulette ordinaire

Ca faisait longtemps que Boulettor ne s'était pas manifestée...

 

La scène se déroule au bureau.

Sonia, très très énervée par un lundi matin sous les grèves où qu'elle a mis 1h30 pour arriver (alors qu'il lui faut 20 minutes en temps normal).

Moi, beuglant dans le téléphone comme un putois enragé : "Allôôôô !!!! Chuis bien au service informatique ????"

"Vi".

"Ya mon imprimante qu'imprime plus !!!!! J'peux plus travailler ! Et j'en ai marre ! Et ya rien qui fonctionne ici bordel de bordel ???"

Là, ya le monsieur de l'informatique qu'est arrivé et qu'est toujours très très gentil et très très patient avec moi : "Euh... Tu sais Sonia... (se croise les bras) Une imprimante, si tu veux que ça imprime, en général, c'est mieux si elle est allumée. Enfin, moi je dis ça pour toi hein. Je ne te force à rien.."

Moi : "meuh ???? ELLE EST ALLUMEE !!!!"

Lui, catégorique : Non.

Alors j'ai appuyé sur ce putain de bouton de sa race et j'ai recommencé mes moulinets de bras : "ah non mais tu vois bien que ça marche pas !!!! 'tain ya jamais rien qui fonctionne ici !!! La machine elle est cassée te dis-je !!!"

Le monsieur il s'est baissé sous le bureau et là il a dit un truc très très judicieux auquel j'aurais même pas pensé dites-donc... "Soniaaaaaa, Je pense que ce serait mieux si le fil de l'imprimante était branché dans la prise..."

Moi, de super mauvaise foi : "meuh... J'comprends vraiment pas... Qui qu'a osé débrancher c'te prise à la con ???"

Lui, très dubitatif : "ben très certainement la même personne qui a branché son sèche-cheveux à la place."

Moi : .......

c'est pas un sèche-cheveux...

C'est mon fer à lisser...

Oui...

Passque j'ai les cheveux qui frisent tu comprends...

Et je supporte pas...

Je sais...

Ne dis rien...



Commentaires

  • T'en fais pas, je suis sûr que le monsieur du service informatique a apprécié le déplacement :)
    Allez, bon courage pour l'après midi !

  • Coucou !!!!!!!!!!

    Ha formidable !!!!!!!!! Je ne suis pas la seule à hurler comme un folle contre cette s********* de machine qui ne veut pas marcher alors que c'est moi qui................

  • Soeur de boulette, j'ai fait la même jeudi, sauf que je me doutais bien que ça allait finir comme ça, alors j'ai appelé discretos un collègue en qui je pensais pouvoir avoir confiance, et j'y ai murmuré : Psst, mon ordi s'allume pas !

    La il a regardé et a annoncé aux 60 personnes présentes : VITE UN DEPANNEUR POUR L'ORDINATEUR D'ELISE, IL EST DEBRANCHE !

    Faut dire on a bien d'autres préoccupations nous aussi que mettre le machin dans un trou...

  • Boulettor me manquait tant !!!

    En même temps, normal que tu te lisses les cheveux au boulot, et normal que tu débranches l'imprimante pour ça !!!
    C'est la faute du technicien s’il ne comprend pas !!!

  • Je suis morte de rire !!!
    Et je pense que le monsieur de l'informatique a dû bien rire aussi !!

  • Oui bon, tout le monde ne fonctionne pas en reseau. En effet cher Sonia, si tu avais une imprimante en plateau reseau il n'y aurait qu'une imprimante pour tout le monde:
    ECOLOGIQUE quoi, moins de dépense d'électricité moins d'imprimantes et cartouches à gérer, moins de trou dans la couche d'ozone et moins boulettor.
    Même que tu peux déclencher l'impression que lorsque tu es devant celle ci en tapant un code secret numérique comme James Bond.
    (Ohhh...Oui James, déclenchez moi mon impression disait Sonia dans un moment d'égarement.... ).
    Ainsi tu pourras continuer à faire salon de coiffure à ton bureau avec ton speculum électrique.

  • Bon mais c est pas grave ça ... ça aurait pu être autre chose dans la prise, qu un fer à lisser, ça aurait pu être ... euh ... ben non ... y a pas pire ... oh ma pauvre !
    Ps : super le sondage on peut voter plusieurs fois de suite ...

  • J'aurais pas idée de me lisser les cheveux au bureau... Ouais, c'est sans doute parce que je travaille dans un open space et que j'ai les cheveux lisses de naissance, aussi... Et qu'en plus, j'ai même pas un miroir pour voir si je suis pas en train de me louper. Mais il est gentil, sinon, M. Imprimante. Dans ma boîte à moi, faut attendre en général une semaine entre le coup de fil et l'intervention...

  • Non. Je ne peux croire que tu te défrises au bureau... ?!!

  • Comme je te comprends, faut jamais toucher aux machines malheureuse ! C'est la boulette assurée !

  • Vinz, tu lis la fin des commentaires ou bien ?

    Violette, elle dit qu'elle a pas de pilichinelle dans le tiroir (=elle est pas enceinte !!!)

    Elle a peut-être la courante !!!

  • Pilichilnelle ou polichinelle c'est pareil !!!

    Je fais ma couille moi aussi...

  • Fous ça sur le dos de la femme de menage qui debranche toujours en passant l'aspi...cette gourde...
    Quoi mechante? Ben oui j'ai jamais dit le contraire.

  • T'aurais du demander une multi-prise au monsieur de l'informatique. Non, sans déc' il pourrait y mettre du sien lui aussi, que tu puisses brancher ton imprimante et ton fer à friser en même temps quoi...

    J'ai fait une boulette du même genre avec Neuf. J'appelle un jour offusquée que ma ligne téléphonique ne marche plus (j'avais déjà fait échanger le téléphone là où je l'avais acheté car je pensais que c'était un problème matériel). 30 minutes au téléphone sur le portable quand même (ils m'ont remboursé la communication). J'ai fait genre : "Nan, nan, c'est bien branché, j'ai bossé dans un sav, c'est la première chose que je vérifie."

    Et pis, quand le monsieur faisait des tests à distance, je me suis aperçue que le fil était coupé... C'était mon nouveau p'tit chat qui l'avait mangé... *shame*

  • quelle mauvaise fois que tu as , heureusement pour toi que je ne suis pas au service depannage .......

  • je le trouve bien gentil et patient avec toi le monsieur de l'informatique, tu lui aurais pas fait les yeux doux par hasard ?

  • haha ! on dirait moi ! et puis c'est toujours un plaisir de faire passer l'informaticien sous mon bureau !

  • Sonia, je t'adore: tu es la seule et unique nana que je connaisse qui se ballade avec un fer à lisser dans son sac à main. Moi je dis bravo.

  • Il en a bien de la patience...
    Mais le lisseur à la tourmaline est bien l'invention du siècle, je le confirme... j'ai envie de prendre les cheveux en photo tous les jours.

  • Il y a des priorités dans la vie, et les cheveux sont bien plus important que d'imprimer pleins de choses que personne ne lira ! En plus, c'est un petit geste pour la planète ... ouais enfin dans l'idée !

  • J2S: mais enfin tu suis pas? tu sais pas que Sonia a un oeuf vibrant à piles TÉLÉCOMMANDÉ!!!!!!!!!!!
    (tu vois un peu la scène: "électrocutée à cause de son vibro".
    Rho la honte....

  • ben t'as raison de lisser tes cheveux au lieu de bosser, jte soutiens dans ta cause pour les cheveux lisses ! et sinon, je meurs d'envie de connaitre la suite des aventures avec le mec de miami.........................pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz !!!!!

  • That one was wonderful !!! And dont worry, I will say nothing. Well, at least not in french... ;-)

  • :D
    T'as pas à t'en vouloir ça fait du bien de gueuler, même pour rien.
    Et même quand on a l'air bête après.. M'enfin, j'dis pas ça pour ton cas précis hein.. :p
    T'es super ma Soso, ils avaient qu'à mettre plusieurs prises c'est leur faute aussi!

  • Boulettor me manquait!!!!!
    Seigneur Marie Joseph, comme je me sens moins seule là!!!
    C'est vrai que tu aurais pu pousser la connaâssitude jusqu'au bout en accusant la femme de ménage...

  • Enorme le coup du fer à lisser dans la prise de l'imprimante.
    La mienne a également planté, le gars de l'informatique débarque : "bon, je vais changer la cartouche d'imprimante. Je crois pas que ce soit ça, mais je vais la changer avant d'appeler le Service après vente HP"
    Su-per!

  • Yeah !!! Boulettor is back !
    Plus forte que tous les Marvel comics réunis, notre super héroïne en "chaussures de morue" et sac "hype" vient nous sauver de la morosité...
    Biz, take care.
    Lol.

  • Ahahahhahahahha!!!!!!!!!!!!!!!!! ça arrive très souvent ce genre de situation. Mais on ne le dit pas ............

  • Ah ah ah! génial! ceci dit on ne m'otera pas de l'idée que les imprimantes sont des objets doués d'une âme diabolique : çà tombe systématiquement en panne quand il faut imprimer un rapport ou un courrier urgent! :)

  • P'têt que cela lui est arrivé à lui aussi, à l'informaticien et que c'est pour ça qu'il a trouvé si rapidement où était le problème? Bon probablement pas avec un fer à lisser mais peut-être avec le chargeur de sa PlayStation?

  • Chère sonia, (je me confonds en excuses) je vais devoir moi aussi appeller le service informatique car les touches "l" et "e" de mon clavier sont usées et je dois appuyer
    comme un malade sur ces dernières pour qu'elles répondent! Elles sont en train de rendre l'âme.(Ainsi soit il, amen) depuis le temps que je réclame un portable 17 pouces pour mes pu£$¤#s de tableaux excels.

  • Alors ça c'est énormissime!!!!!!!!!! MDR de MDR!!!
    Pour le fer à lisser, suis comme toi...surtout depuis mon super carré plongeant de la mort qui décoiffe! ; )
    GrOOOs bisous!

  • @ TOUS :

    oooohhh mes pauvres chéris, je sais que vous ne m'en voudrez pas (enfin j'espère...) mais je peux plus répondre individuellement aux comm c'est horrible !!

    Effectivement, le Monsieur de l'Informatique il est très très gentil et il sait qu'il a affaire à une Boulettor de 1è Classe.

    Enfin, à vous lire, je me rends compte que je ne suis pas la seule à être une nullasse de nouillasse en matière de fonctionnement des choses électriques et électroniques et ça, ça fait vraiment beaucoup de bien...

    Ce qu'il faut en retenir : au moins je semble bête et incapable, mais je reste bien coiffée en toutes circonstances !

    Et celles qui ont les cheveux lisses de naissance n'ont pas conscience de leur bonheur ! Vous ne savez pas ce que c'est vous que de friser impunément sous la pluie...

    Et Welcome au Suédois qui vient de laisser son premier comm ici !

  • Y a bien une solution : la boule à zéro.
    Gros avantage : ça évite d'avoir à se baisser pour brancher l'imprimante !

  • je crois que j'arrive 6 ans après la bataille, mais c'est vraiment trop formidable !!! ahahahahah non vraiment !
    Bravo, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel