En gros : l'égo, mais pas que (et heureusement) passque se faire du bien dans le dedans de soi-même, ça se voit à l'extérieur... C'est comme les yaourts (qu'y disent).
J'ai déjà pondu un billet sur ce que m'apporte la course à pied. Je peux même dire que ça a tout changé dans ma vie... Je lis consciencieusement ce que vous me dites quant aux bienfaits que vous en retirez (et je crois que c'est même ce que je préfère). Pour le coup, le moutonnage à ce niveau, je pense que ça me fait encore plus plaisir que pour les cosmétiques (oui oui).
Les vacances se terminent doucement, je viens de me taper 6 courses en 3 semaines de congés d'été, quelque part là-bas dans le Sud. Ya une petite nostalgie qui pointe...
Le constat premier : ça n'a rien à voir avec ce que je fais en temps normal en région Parisienne. Les gens du Sud sont plus détendus, s'en foutent que tu portes les dernières baskets à la mode et si ton ticheurte est pas assorti aux chaussettes (j'assorti rien du tout, j'm'en tape...).
J'dis ça car j'ai été assez échaudée par la dernière course à laquelle j'ai participé à Paris : la Nike Women Run.
Partant du postulat que l'an dernier c'était très bien et qu'on avait gravement rigoulé. V'là que cette année, je remets ça, d'autant que le parcours avait été modifié : tu pouvais faire soit 10km, soit 15km.
J'me suis donc positionné sur le 15km. C'tà-dire que arrivé au kilomètre 9 : où tu décides de terminer, ou tu enquilles sur 6 supplémentaires.
Ben j'ai pas compris... Pas compris ce que je foutais là en fait... Au milieu de 10 000 filles habillées en du même tee-shirt corail, qui vues de loin faisait banc de saumon qui remonte la rivière". Je critique pas, j'en faisais partie des saumons, et je l'ai trouvé très chouette ce tee-shirt.
Nan, la où j'ai pas compris ce que je faisais là, c'était ce déballage de tenues, de marques, de baskets neuves, de selfies, et y en a même qui se filmaient à la go-pro. Spike et moi on s'est dit qu'on était tout simplement trop vieilles pour ça.
Une fille m'est rentrée dedans en voulant aller rejoindre ses copines. Je lui ai gentiment indiqué de mon air le plus aimable que la course était dans ce sens-là, et pas dans l'autre.
J'ai adoré le fait que les filles massivement positionnés sur le 10km (et donc arrivant avant nous) s'étaient allègrement servies en médailles (un collier en fait). Et vaz-y que j'en prends pour ma soeur/ma mère/ma tatie Janine/ma meilleure copine.
Résultat, en terminant le 15km : plus de médailles pour nous, et les filles du 10km avec 4 ou 5 colliers chacune en train de reprendre des selfies.
M'en fiche dans l'absolu de la médaille (ils ont fini par m'en envoyer une plusieurs semaines après. J'vais la donner à ma copine géante de Suissie car elle l'aime bien, et c'est la mienne que je lui donne, j'ai pas piqué celle de quelqu'un d'autre), mais ça m'a fait m'interroger sur tout ce bizness... Faire courir uniquement des filles ensemble, oui, pourquoi pas, l'idée est bonne et se retrouver entre copines permet de mieux se dépasser, mais ya franchement des trucs qui m'échappent...
Une course marketée ne me dérange pas, en général c'est bien géré (l'an dernier, en tous cas ça l'était), mais je ne pense pas que je referai la Nike Women Run. Ça fait certainement vieille conne, mais bon.
Je reste pas bornée hein ! Même que Neoness vient de m'offrir un Dossard pour la Parisienne (que je ne connais finalement pas) et je suis contente de voir ce que ça donne :) Ben oui, énormément de personnes m'en ont parlé, et faut bien que j'aille voir en vrai ce que ça donne, non ?
Ouais j'vais me lever un dimanche matin pour aller faire 6,4km au milieu de 40 000 nénettes. Faut que je vive ça en vrai :)
Ça m'a fait du bien de courir cet été ailleurs qu'en région Parisienne. Tu payes 7 à 10€ maxi et on t'offre du miel, du vin, une caisse de pêches, de la bière (ouais). Ya pas de médaille (ils disent que c'est uniquement pour les enfants). L'ambiance est chouette, tout le monde se parle, s'entraide, et on fini par reconnaître les mêmes têtes. Quelle détente.
Le ravitaillement de la fin c'est de la pastèque dans des verres en plastique, et c'est vraiment bon d'être là...
Lors d'un trail j'ai même retrouvé une lectrice qui avait couru la Noctambule avec moi à Paris l'an dernier !
Tu noteras que Maya a sa coupe d'été :)
Le chrono : on s'en fout. Bon... Ya 2 fois où j'ai enfin réussi à faire 1h00 aux 10km (le Chef des Hulks du coin m'a dit la première fois : tu fais plus d'1 heure, je te tue ! Il me croyait pas, et pensait que je l'avais banané avec la montre chrono, et a été voir lui-même les résultats sur le tableau d'affichage... La seconde fois, il a pris son VTT - en ce moment il est blessé et ne peut pas courir - et m'a suivie du début à la fin en m'octroyant le droit de boire 4 uniques gorgées d'eau sur tout le parcours. C'est raide, mais ça fonctionne, j'ai pas eu de point de côté !).
Les gens étaient là pour courir pour le plaisir, tout ce que j'aime ! Pas de selfies, pas de go-pro. J'ai vu une seule fois une fille au corps splendide, hyper lookée et qui faisait beaucoup de bruit... Elle a arrêté le Trail au bout de 5km... Moi j'ai continué, et chuis arrivée dernière... Pour la première fois de ma vie... Les organisateurs m'ont félicitée et remis la médaille de l'endurance (oui rigole, comme un môme donc...) en disant qu'ils ne considéraient pas que j'étais dernière car c'était un Trail très difficile, avec beaucoup de Dénivelé et qu'il y avait eu énormément d'abandons... Personne ne m'a jugée, c'était chaleureux, j'avais des baskets Skechers bleu marine aux pieds, des chaussures pas du tout lookées (j'vais vous faire une revue prochainement, je pense avoir trouvé le Graal).
Vise-moi quand même cette tête de fin du monde dans le fond de la fontaine...
La Médaille de l'Endurance (qu'y disent...)
En gros, je continue mon bonhomme de chemin, à mon rythme, en me tenant à l'écart des donneurs de leçons. J'veux juste terminer une course et ne pas être blessée, ça me suffit.
Dans le Running ya des extrémistes, avec le régime alimentaire qui va avec (mon pote Yoann il s'est mis au Paléo... J'y comprends rien, mais visiblement il est heureux et ça lui suffit). Perso, l'alimentation j'y fais juste attention la veille d'une grosse course, ou 1 mois avant le Marathon. C'est tout (avis qui n'engage que moi).
Et puis il y a aussi les diktats : toujours plus "secs", toujours plus minces, toujours plus lookés, toujours plus gainés et affûtés. Idem, je regarde, je lis ça et là, mais je reste fidèle à ce que je pense. Des blogs font légion dans ce domaine, photos d'abdos à l'appui, corps exposés, objectifs toujours plus hauts, récits de courses très techniques, tenues hyper fashion. Je ne m'y reconnais pas.
Frogita a d'ailleurs pondu un très beau billet sur ce concept. Isa c'est une fille qui m'épate, simple, avec son ventre qui bloblotte (comme elle dit) et elle vise les Triathlons et l'Iron Man (elle a des jambes, mais alors des jambes, aïe aïe aïe).
Oui, je continue à me maquiller avant de courir, tu crois quoi toi ? Que j'ai tant changé que ça ? Juste qu'avant je n'aurais jamais osé m'exposer en short ici...
J'aime tout simplement la personne que je suis devenue, avec du gras encore ça et là, les jambes griffées par les ronces, et je m'en fiche...
Ma copine Carine dit que ça me donne un côté "wild". J'aime bien l'idée :) Vise-moi cette brassière Anita camouflage de toute bôôôté ! C'est pas mieux que le rose ?
Sivouplaît les filles, soutenir ses nénés, qu'ils soient gros ou petits c'est hyper important. N'achetez pas les brassières premier prix à zip qui vous vrilleront la peau et se détendront au premier lavage... Mettez-y un peu plus, mais investissez dans la qualité, le maintien et le confort.
Tu verras jamais de photos de mes abdos, pour la simple raison que j'en ai pas, et que je ne compte pas en avoir un jour.
J'ai pas la morphologie d'une Hulkette (déjà je suis trop grande et ça je ne pourrai rien y faire), je fume, je mange des frites et du chocolat, mais je cours quand même. Je compte faire un Marathon tous les ans tant que mon organisme me le permettra et c'est tout ce qui compte...
En bref, je disais : égo, confiance en soi, perception du corps et personal branling, n'est-ce pas ?