Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les meilleurs Cosmétiques Asiatiques vendus sur des sites français. | Page d'accueil | La nouvelle wature du Cousin Mimine. »

dimanche, 17 février 2013

J'ai testé pour toi : les Cotons Lavables / Carrés Démaquillants Recyclables.

Encore une fois (mon côté Vintage sans doute), j'arrive après la bataille...

Bon, entendons-nous bien, c'est pas comme si j'en avais jamais entendu parler des histoires de cotons recyclables hein...

C'est juste que je n'étais pas intéressée par le concept. Pis je rappelle que je ne suis pas une passionaria du Bio, et que si les Produits certifiés écolos me plaisent c'est surtout pour leur efficacité.

Seulement voilà, c'est comme pour la clope... Après avoir vécu un moment de solitude, quand, un soir, à 23h tu te rends compte que tu n'as plus un seul coton vivant d'avance et que toutes les boutiques sont fermées, ben... Voilà quoi..

Alors j'ai d'abord testé un échantillon de la bête, qui se présente sous forme d'un gros carré (mais rond) en coton et avec 2 faces (enfin, ya pas les 2 faces sur tous les modèles, faut bien regarder avant de choisir).

Et il y a plusieurs qualités qui peuvent être plus ou moins rèches...

Moi j'ai opté pour la marque Les Tendances d'Emma.

 

2013-02-17 13.08.48.jpg

Face A : le côté plus "exfoliant"

  

2013-02-17 13.08.59.jpg

Face B : le côté tout doux


J'ai trouvé la chose assez sympathique à utiliser et bien douce.

Comme je n'en avais qu'une seul en ma possession, je l'économisais (ouais, faut laver le bidule après chaque utilisation). Perso : à la main et avec du savon de Marseille, et en même temps que le lavage de mes pinceaux à maquillage.

 

C'est là que l'on m'a informé d'un concept assez sympathique, comme sur le dessin ci-dessous : 

illus-eco-belle-3.jpg

En gros, tu as donc un pochon avec 15 Cotons dedans (moi j'ai pris ceux en bambou à cause qu'ils sont super doux, et possédent 2 faces, dont une légèrement plus "grattante" que l'autre).

Quand tu as utilisé un carré et qu'il est donc tout dégueu, tu le mets dans l'autre pochon (çui qui est tout ajouré).

Et lorsque le second pochon est plein : tu le ferme avec un petit noeud, et hop à la machine !

 

NB : oui, je sais, le mieux c'est d'utiliser des machins de noix pour laver. Mais, nan, je continue à acheter de la vilaine lessive chimique, et je ne m'en passerai pas. J'aime surtout les cotons pour leur côté pratique, et on fait c'qu'on peut M'sieurs-Dames, ne jetez pas des pierres hein... Merci.

 

Ce que ça donne au lavage : les cotons ne bougent pas, ils restent toujours aussi doux (je n'emploie pas d'adoucissant). Faut juste penser à les laisser sécher à l'air libre, et surtout pas au séchoir.

 

2013-02-17 13.08.34.jpg


 

Voici donc comment j'ai arrêté d'acheter des Demak-up (et c'est beaucoup mieux comme ça, au moins je ne reste plus en panne. Et je ne te parle pas des économies... Vu que les Cotons Recyclables peuvent être lavés environ 300 fois).


Perso, j'emploie ces Cotons pour passer la Lotion, ou pour retirer le noir sur les yeux après avoir passé l'Huile de Démaquillage.

Je précise que ces carrés s'emploient comme n'importe quel coton et pour tout démaquiller (que ce soit également avec du lait, une crème démaquillante ou de l'Eau Micellaire).

En revanche, on ne peut pas les utiliser pour le Masque de Coton à la Lotion (trop épais, même super imbibés, ils tombent...).

 

Plus de détails : ICI.


Tous les produits les Tendances d'Emma lavables sont fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion.  


Nan nan c'est toujours pas un billet sponsorisé, désolée, j'ai payé :)


Commentaires

Ma minute chieuse : J'ai failli céder et puis la mention "fait par des détenus" m'a stoppé, parce que bon, la réinsertion réelle est généralement quasi-inexistante sur ce type d'emploi (aucune qualification à la sortie de prison, aucune proposition d'embauche ensuite) et c'est surtout un bon prétexte pour payer des gens 3,70 de l'heure.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/travail-en-prison-les-ouvriers-de-l-ombre-webdocumentaire-l-express_999749.html
Je suis pour le travail en prison, mais avec les mêmes conditions salariales que n'importe quel employé et une vraie démarche d'insertion derrière.
A moins que l'entreprise citée soit dans un autre type de démarche, auquel cas, je suis preneuse!

Écrit par : Mme Doubitchou | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

Je comprends... Je ne saurai t'en dire plus...

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

Pour avoir visité une prison française aujourd'hui même, quelques précisions:
- si un détenu est payé moins en prison, c'est notamment parce qu'il n'a pas à payer le loyer, la nourriture, logique en somme.
- il faut également contrer le fait qu'il y a beaucoup d'entraves qui font qu'une entreprise n'a pas forcément envie de faire appel à des prisonniers (surtout liées à la sécurité. Les camions doivent être fouillés, ...)
- un des gros points noirs que tu soulignes d'ailleurs est le fait que les travaux réalisés pour les détenus sont peu qualifiants. C'est un problème mais mieux vaut un travail peu qualifiant que pas de travail (tout simplement pour qu'ils aient au moins quelque chose à faire vu qu'ils passent jusqu'à toute leur vie entre 4 murs.)
- le travail en prison permet aux prisonniers d'avoir un peu d'argent (en gros avec un "temps plein" ils gagnent 200€/mois) et leur permet ainsi de cantiner et donc d'acheter des légumes ou autres pour cuisiner.
- le travail des détenus n'est pas aussi compétitif qu'on aimerait le croire. La preuve, il y a de moins en moins de travail réalisé en prison et les prisons peinent à trouver des entreprises qui veulent bien faire faire quelque chose par les détenus.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose pour les détenus de réaliser ces cotons même si le fait de dire que cela participe à leur réinsertion est assez excessif.

Sinon, je trouve cela génial Sonia que tu fasses un tel billet. Etant une écolo convaincue, je ne peux qu'approuver.

Écrit par : Laurencebxl | dimanche, 17 février 2013

Je t'en prie Laurence, tant que ne me jetez pas des cailloux car je continue à utiliser de la lessive ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

J'utilise depuis un bout de temps des cotons réutilisables fait maison en polaire toute douce. Et j'ai aussi le petit filet pour les mettre à la machine :)

Écrit par : Gaëlle | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment chouette comme concept, j'adhère !

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

Encore merci pour ce billet Sonia et comment dire, vivement la fin de mon no buy de février. Mouhahahaha !!!

Écrit par : Gaëlle Théodora | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

Toi au moins tu arrives à t'y tenir ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

ça fait tres longtemps que j'utilise des cotons lavables et j'adore.
Petite astuce qui donne bonne conscience: découper des cotons directement dans des t shirt en jersey de coton. J'avais plusieurs t shirt pas abimés mais que je n'avais plus envie de porter, aller hop lingettes cette fois. Pas besoin de surfiler ça ne bouge pas au lavage ;-)

Écrit par : katy | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ah je n'irai pas jusque là... Pis c'est pas aussi doux que le bambou :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

Coucou,
J'ai loupé un épisode, je croyais que c'était mieux de sécher avec un séchoir ???
Bon, j'ai bien fait de les acheter avant que t'en parles sur le blog, va plus y en avoir bientôt, ô grande prêtresse du coton imbibé.
Bon dimanche !!!!

Écrit par : lolo make up holic | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

Remarque, je viens de voir que ça passait au séchoir (mais je préfère pas essayer, j'ai peur que ça les abîme plus vite...).
Bisous tôa !

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

HA génial! J'ai retourné ma bio-coop hier pour en trouver, en vain, parce que bon, me faire convertir au millefeuilles ok, mais en tant qu'écolo déjà bien en train, j'avais beaucoup de mal avec le concept de cotons jetables. Super timing Sonia! Merci! :)
Par contre le côté plutôt exfoliant tu l'utilises? Pour te démaquiller alors? ça n'arrache pas la peau?

Margot

Écrit par : Margot | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

C'est pour ça que j'ai mis les mots "exfoliant" et "grattant" entre guillemets. Ca n'arrache pas du tout du tout.

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

Ah ben comme d'autres ici, j'utilise depuis longtemps mes propres cotons démaquillant fait maison dans un tissus biface éponge-velours. J'ai une dizaine de disque (de la taille d'une soucoupe de tasse à café), j'en change tout les 3-4 jours (et entre chaque passage à la machine, je les savonne au savon de marseille après chaque utilisation, et les fais sécher sur le radiateur pour une utilisation bi-quotidienne).
Mais je retiens l'idée de Katy d'utiliser de vieux t-shirt, c'est vrai que ça doit être un peu plus doux que le côté bouclette de mes cotons.
Mais bon, faut dire que j'ai jamais vraiment aimé le contact des disque de coton démaquillant!..

Écrit par : Zéphine | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

Je garde les vrais cotons pour retirer mon vernis (car je ne veux pas abîmer les recyclables avec du dissolvant).

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

AAaah ben tu vois, j'ai prévu d'en parler aussi, j'les aime ces carrés tout doux!!!

Écrit par : Nelly | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

Sur ton émission radio ou tu vas (enfin !) reprendre ton blog ???

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

J'ai repris mon blog ya un peu plus d'une semaine :D

Écrit par : Nelly | dimanche, 17 février 2013

Ah passque quand on clique sur ton pseudo ça ne donne rien...
J'ai corrigé en rajoutant les WWW. avant ton adresse :)

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

Je suis une assistée technologique que veux tu...

Écrit par : Nelly | dimanche, 17 février 2013

J'avais eu le même souci que toi, j'oubliais toujours les WWW. devant mon adresse et du coup je ne comprenais pas que ça ne fonctionne pas.

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

Merci Sonia !
bon perso c'est pas pour moi parce que vois-tu je fais une machine par semaine donc je serais vite en panne :-)))
et j'ai une question vu qu'on est dans les oeils : mes paupières sont toute sèches, keskonmé dessus ?

Écrit par : charlotte | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ben si tu utilises un contour des yeux, tu peux également l'appliquer sur les paupières (je ne suis pas tellement pour, car ça peut occasionner des gonflements si le produit part dans le sac lacrymal...).

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

Testé et adopté. Je n'utilise plus que ça :) Dans le mm genre, tu as aussi les lingettes Lamazuna. Là pas besoin de démaquillant, de l'eau suffit. C'est encore plus écolo.
Des bisous

Écrit par : MamselleCat | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ah oui, alors là je pense que j'aurais du mal... Il me faut mon huile ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

Visiter une prison chère Laurence, ne permet pas de savoir exactement quelles sont les conditions de travail, quelle somme est payée aux détenues etc. Les détenues sont un bon moyen pour des entreprises de se faire du pognon sans avoir à payer le salaire du marché. Aussi, les prisonniers peuvent passer leur temps autrement (cours, lecture etc.) plutôt que de fabriquer des cotons pour cette somme d'argent: c'est le prix payé pour leur travail qui est dégradant et non pas la tâche en tant que telle.
Enfin pourquoi gagner au MAXIMUM 200 euros par mois alors que la nourriture est gratuite en prison et qu'il existe des cuisiniers? dans le cas où la nourriture est dégueulasse (ce qui est souvent le cas) c'est un problème grave mais on ne peut pas prétendre qu'une entreprise qui sous paye des travailleurs fait de la "philanthropie" Enfin que voulez vous dire par "travailleurs compétitifs"?
C'est bien de se soucier de l'environnement mais il faudrait aussi se soucier des êtres humains...

NB: Chère Sonia c'est mon premier post sur ton site, ça fait longtemps que je te lis et que je suis religieusement tes conseils, mais en tant que novice, je n'ai jamais participé aux discussions sur ton blog ou sur le groupe facebook car je ne crois pas pouvoir encore aider les autres j'ai testé trop peu de produits (encore :) ). Alors je suis désolée pour ce mini coup de gueule.....

Écrit par : elodie | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

Pas de soucis Elodie, et sois la bienvenue ici.
En revanche, je voudrais bien que l'on ne débate plus des prisons s'il vous plaît...
Si l'on reste seulement sur les cotons lavables, ce serait bien urbain de vot' part ;) Merci.

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

oh, ça me plait bien ça !
ça marche aussi, pour les fesses des bébés ? :D ( le carnage ! )

Écrit par : simone | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Oui, oui, ça marche les cotons pour bébé (marque "Tendances d'Emma") ! Je ne prétends pas être une warrior mais je me suis lancée après avoir été convaincue au salon Primevère, alors enceinte ; fifille a aujourd'hui 9 mois, des fesses nickel. Les cotons se lavent toujours aussi bien, finalement cela va vite de les étendre, et même si parfois il reste une tache jaunâtre (hihi, désolée pour les détails !) je me dis que c'est du "sale propre" ! (c'est mon concept). Pas de "carnage" donc.
Et depuis un mois je me tâtais justement pour acheter les cotons pour moi - les démaquillants, hein !- afin de passer la lotion. Testés et approuvés par SuperSonia, ils vont finir dans ma salle de bain (à côté de mes produits millefeuillesques !).
Pour finir dans la glamouritude, j'avais aussi acheté une "Mooncup"/"Luna copine" lors de ce même salon Primevère (décidément les hormones m'avaient rendue bien vulnérable...) mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de la tester (et je ne m'en plains pas !). Bon, j'arrête de dériver...

Écrit par : En passant... | dimanche, 17 février 2013

J'allais dire également que oui, ça fonctionne sur les fesses des nourrissons ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

oh, bah ça alors ! j'aurais pas cru ! Je vais me pencher plus que sérieusement sur la question ! Merci "toi" pour la réponse, et merci Sonia, pour l'article (très bon, comme d'hab' !)

Écrit par : simone | lundi, 18 février 2013

Merci beaucoup Simone !

Écrit par : SONIA | lundi, 18 février 2013

Je confirme, ils sont supers ces carrés démaquillants !!!! J'ai eu la chance de les tester et j'ai adoré

Écrit par : Magali | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ouais, c'est une chouette découverte (et c'était pas gagné vu que j'étais pas du tout attirée par le concept au départ).

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 février 2013

Super nouvelle! Je suis ravie. Bravo Nelly!

Écrit par : Joy | lundi, 18 février 2013

Répondre à ce commentaire

Il était temps moi je dis !

Écrit par : SONIA | lundi, 18 février 2013

A Laurence, je ne suis pas d'accord, 35h payées 200€ sous prétexte d'être nourrie logee ? Autant ne rien faire ! C'est juste de l'exploitation, si je vous loge et je vous nouris vous venez travailler chez moi pour 200€ ? Non je ne pense pas ! Il a la dignité, mais aussi le respect de la condition humaine...

Écrit par : sevene | lundi, 18 février 2013

Répondre à ce commentaire

Bon stop s'il vous plaît.
C'est le dernier commentaire que je publie concernant ce sujet.
Merci.

Écrit par : SONIA | lundi, 18 février 2013

Bonjour Sonia, c'est moi aussi mon premier commentaire sur ton blog, même si je le lis religieusement depuis quelques semaines :)
Je me demandais, est ce qu'il faut impérativement laver ces cotons sans adoucissant ? Parce que je me vois mal faire une machine juste pour un pochon de cotons, et hors de question de laver mes fringues sans assouplissant (ouais, chacun ses addictions!). Mais ayant il y a peu souffert de l'abominable pénurie de coton le soir tard, cette affaire m'intéresse!

Écrit par : Coralie C. | lundi, 18 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ben paraît que finalement l'adoucissant n'est pas prohibé... Faudrait tenter pour voir.

Écrit par : SONIA | mardi, 19 février 2013

Bonjour, vous habitez en France? Pouvez-vous indiquer émaux marques françaises?

Écrit par : Valquíria | lundi, 18 février 2013

Répondre à ce commentaire

Pardon ? Je n'ai pas compris votre question, désolée.

Écrit par : SONIA | mardi, 19 février 2013

Salut Sonia, et d'abord, comme je suis polie, merci bien pour ton blog que je suis depuis genre 2 ans: mon étagère de sable de bains est un reflet de tes articles, je me suis souvent marrée en te lisant, et tout le monde passe le bonjour à ton cousin Mimine, merci.
Sinon, il est chouette cet article, mais moi j'ai une question qu'a rien à voir, ça te t'ennuie pas, non, tu es bien urbaine, c'est gentil merci: pourquoi tu es tellement fâchée contre l'eau micellaire? J'ai longtemps utilisé le nettoyant chantilly de Bioderma en étape 2, mais cet hiver avec le froid et le calcaire de l'eau ma peau ultra réactive n'en peut plus, il faut que je passe à une routine sans eau en attendant le retour des beaux jours... Une eau micellaire (en rinçant au brumisateur, bien sûr), ça me paraissait plutôt bien...non?
Il aurait peut-être mieux valu que je fasse plus court pour un premier commentaire, et sans doute que je le mette sur ton groupe facebook, mais j'ai pas facebook, alors...

Écrit par : Mioka | lundi, 18 février 2013

Répondre à ce commentaire

Meuh je suis pas fâchée contre l'eau micellaire ! C'est juste qu'à mon sens (avis qui n'engage que moi, après chacun fait bien comme il veut) je trouve que cela démaquille moins bien que le combo huile + savon.
Et surtout, bien souvent, les gens utilisent l'eau micellaire comme une lotion. Il ne faut pas oublier qu'il y a des tensio-actifs dedans. Ne pas la rincer revient à se passer du savon sur la figure sans laver derrière...

Écrit par : SONIA | mardi, 19 février 2013

Va falloir que je m'y mette je ferais des économies...
Sinon on fait comment pour rejoindre le club des pintades gourdasses ? J'en ai une pas mal...

Écrit par : EvaGGB | lundi, 18 février 2013

Répondre à ce commentaire

Faut m'envoyer un mail et me raconter une anecdote très courte ;)
Désolée, mais je n'ai pas le temps de remettre le site régulièrement à jour...

Écrit par : SONIA | mardi, 19 février 2013

J'ai les mêmes cotons que toi, j'adore :)

Écrit par : Nathalie addictbeauty | lundi, 18 février 2013

Répondre à ce commentaire

Sont chouettes hein ?

Écrit par : SONIA | mardi, 19 février 2013

Je reste tout de même dubitative.
Tu as beau réutiliser tes cotons, mais tu gaspilles une machine JUSTE pour laver tes cotons non? (en gros tu gagnes peut etre en coton mais tu perds en eau...)
Bref pas convaincue quoi.

Écrit par : Aurelie | mardi, 19 février 2013

Répondre à ce commentaire

Euh non, pas vraiment. Je les lave lorsque j'ai une machine pleine à faire... Je n'ai jamais fait tourner une machine avec presque rien dedans.
Je ne suis pas écolo, mais j'aime pas le gaspillage quand même...

Écrit par : SONIA | mardi, 19 février 2013

J'ai acheté deux douzaines de cotons démaquillants recyclables il y a une dizaine d'années, je ne sais même plus sur quel site. Comme ceux de Sonia, ils ont une face douce et une autre exfoliante. J'ai dû les laver des centaines de fois, et ils n'ont pas bougé du tout. Je glisse ceux qui sont sales dans une des machine "normales" que je fais en semaine, donc je n'utilise pas plus d'eau ou de lessive, et je ne vous raconte pas le pognon que j'ai économisé en Demak'Up depuis dix ans...

Écrit par : Armalite | mardi, 19 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ravie de savoir que je suis dans le même club que toi ma Force Rose :)))

Écrit par : SONIA | mardi, 19 février 2013

J'ai acheté des disques de coton et de chanvre il y a quelques mois, également chez Les Tendances d'Emma . J'en suis très contente. Les disques m'ont paru un peu grand au début, mais au final, c'est très agréable. Le chanvre est super doux, pour les lotions, les toniques et les eaux florales. Le coton est bien pour se démaquiller et retirer les masques à l'argile ;)
Je les intègre à ma machine de linge blanc hebdomadaire. Ça représente un T-Shirt. C'est vraiment tout petit.
Je ne changerai plus pour le coton du supermarché ....

Écrit par : Emilie | mardi, 19 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ben je suis addict comme toi à présent !
Dommage qu'il n'y ait pas la même chose pour les cotons à enlever le vernis. Je ne me risquerai pas à passer du dissolvant dessus.

Écrit par : SONIA | mardi, 19 février 2013

Ah non, clairement, pour enlever le vernis, tu oublies les cotons recyclables. J'ai essayé une fois, pour voir: le vernis n'est jamais parti à la machine et j'ai dû jeter le coton.

Écrit par : Armalite | mercredi, 20 février 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, j'imagine comme le dissolvant a du bien abîmer la chose.
Je sais que je ne m'y risquerai jamais...

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 février 2013

Et pourquoi vous utilisez pas des vieux chiffons (t-shirt par exemple, en plus ça permet de faire des papillotes facilement si on les découpe en bandes faciles à nouer) pour vos vernis? Ça passe à la machine, et si il reste des traces de vernis c'est pas trop grave (c'est du "sale propre" comme le dit En Passant...).
Et quand ils sont trop dézingués, zou poubelle!
Enfin, moi je dis ça mais je me vernis jamais les ongles, donc je fais la morale sans l'appliquer! Sauf pour les cotons à démaquiller: comme j l'ai déjà dit, j'en ai que j'ai fait moi-même de mes 10 doigts!

Écrit par : Zéphine | mercredi, 20 février 2013

Répondre à ce commentaire

Pour ma part, ben passque je n'y pense pas, et que pour ôter le vernis, je suis addict aux compresses médicales (oui, ça enlève super bien le vernis le plus résistant et à moindre coût).

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 février 2013

Rien à voir...c'est quoi ton vernis?

Écrit par : cleia | mercredi, 20 février 2013

Répondre à ce commentaire

Hé hé, j'attendais que l'on me pose la question :)))
C'est le Nailmatic "Jade" de la machine à distribuer les vernis.
Pour l'instant, il n'y a qu'un seul appareil : au Citadium derrière les Grands Magasins.
A 5€ pièce et vu la qualité, ça mérite que je vous en cause bientôt !

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 février 2013

Rien à voir, mais je suis fan de ton mur (cuila de l'intérieur de chez toi même pas cuila de face de bouc) !

Écrit par : Claire | vendredi, 22 février 2013

Répondre à ce commentaire

Que j'ai collé toute seule moi-même et personnellement !

Écrit par : SONIA | samedi, 23 février 2013

Sonia, es-tu sûre qu'il s'agit bien de ceux en bambou? J'en ai commandé aussi et de deux sortes parce que ce que tu as écrit et les photos publiées ne collaient pas. Ceux en bambou sont en couleur et ceux en coton sont les bi-face blancs que tu montres.
Les bambou ne sont pas doux du tout :-( Je viens d'essayer.....demain je tente les cotons bi-face.

Écrit par : Morgane | jeudi, 28 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ah me serais-je trompée ?
Les miens sont de couleur beige et bi-face (et super doux !).
Désolée alors...

Écrit par : SONIA | vendredi, 01 mars 2013

Vi vi, sur MonCornerBio ils vendent seulement les bi-faces en coton bio, y'a un côté en bouclette de coton, celui un peu plus exfoliant, et de l'autre c'est du molleton de coton (rien qu'en disant ça...).
Sinon sur le site du CornerBio y'a les eucalyptus (pas testé) et les bambou-couleur méga abrasifs pour ma peau.
Mais ça fait rien ta petite boulette Sonia (nan, nan, je parle pas du powderflage :o) parce que Caroline a accepté de me les échanger les bambous qui m'arrachent. SAV MonCornerBio top top top!
Bon pis ça m'apprendra à me précipiter tout le temps....respire, réfléchis....respire, réfléchis Morgane!!!!!!

Conclusion, j'utilisais déjà plus beaucoup de coton avec le millefeuille et toutes les tentassssiônnn sur le groupe FB, mais là maintenant ça va être quasiment plus rien dans la poubelle: démaquillage à l'huile avec les mimines, nettoyant avec la brosse supra douce, lotion avec la face molleton du carré lavable pour le soir, le matin je fais aussi avec les mains, sérum et crémage à la mano aussi.

Écrit par : Morgane | vendredi, 01 mars 2013

Bientôt, on n'aura plus besoin de poubelle !
Comme cette dame au US, dont tous les déchets annuels tiennent dans un flacon en verre. Hallucinant...

Écrit par : SONIA | dimanche, 03 novembre 2013

Les cotons des Tendances d'Emma, j'ai pris les premiers il y a bien 2 ans et j'y suis accro !
J'ai commencé avec ceux au bambou. Et ya 6 mois j'ai pris des en coton et d'autres en eucalyptus. Gagnant ? L'eucalyptus pour sa douceur qui reste au fil des lavages et les bambou pour leur tenue dans le temps (les autres sont bien, mais ça fait moins longtemps que je les ai, ceux en bambou je sais qu'ils tiennent le coup !)
Pour le travail des détenus, c'est sûr que c'est pas l'emploi le plus gratifiant et le mieux payé... Mais je me souviens de mes semaines de stage d'étudiante infirmière payées 27€... Pourtant il y a des lois pour la rémunération des stagiaires, et elles font payées plus... les entreprises privées, pas l'hôpital public !

Conclusion : malgré tout, vive les cotons réutilisables !

Écrit par : Hécate Lomëwen | mercredi, 13 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Ah cool pour ton benchmark, merci !

Écrit par : SONIA | dimanche, 03 novembre 2013

Bonjour,

Bien que je vois totalement l’intérêt de ce genre de produit c'est quand meme super cher pour pas plus d'une 10e de cotons vendus dans chaque lots... (quand on est chanceuse encore, parce que le plus souvent ce que j'ai vu c'est 5...)
parce que dans ce cas il faut au moins 4 ou 5 lots pour pouvoir se démaquiller entre chaque lessive (euh perso je n'en fait pas tous les jours...)
comment fait tu ?
combien de coton as tu pour pouvoir te démaquiller et appliquer les lotions tous les jours sans tomber en rade entre deux machines ?
pourquoi est ce que être "bio" c'est réservé aux "bobos" ? :/

Écrit par : sosso | jeudi, 31 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Franchement, je ne les utilise pas tous les jours, donc j'ai le temps de voir venir.
Et au final, ça revient toujours moins cher à l'usage que d'acheter des cotons traditionnels...

Écrit par : SONIA | dimanche, 03 novembre 2013

Coucou, je vois que tu autant rodé que moi en cosmétique asiat's: ça fait une semaine que je n'arrive pas à trouver un produit et j'espère que tu pourras m'aider :). Comme cet article concerne le démaquillage, je recher che des lingettes en coton démaquillantes justement qui ont des lapins incrustés dessus. Je n'arrive pas à remettre la main dessus ...
.
Merci de ton aide ;)

Écrit par : Solenka | dimanche, 13 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Oui je vois très bien de quoi tu veux parler (c'était mes premiers cotons asiatiques).
Mais honnêtement, je ne te les conseille pas car ils sont hyper fins et se dédoublent (surtout si tu utilises une Hitachi Hada Crie).
Je préfère largement les Suzuran (on les trouve facilement en plus).

Écrit par : SONIA | dimanche, 13 avril 2014

Coucou Sonia,
je me demandais si tu avais essayé tes carrés démaquillants recyclables avec la Hada...et si ils étaient assez fin pour la machine...

Écrit par : Claire | lundi, 15 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.