Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un super Avant/Après Millefeuille !

Waouw les z'ouailles !

 

Mademoiselle Ness (Maquilleuse Pro de son état) vient de m'envoyer ses photos.

Je crois qu'elles parlent d'elles-mêmes n'est-ce pas ?

 

 

Comparatif 2.jpg


 

 

 

comparatif.jpg

 

 

Vous pouvez cliquer pour agrandir les photos. Les résultats sont super probants.

 

Je vous laisse lire ci-dessous son témoignage :

 

Ayant la peau grasse mais avec beaucoup d'eczéma, il m’était inconcevable qu'on puisse sortir de chez soi sans fond de teint !

Il y a peu, j'ai changé de pilule et ai eu une énorme crise d’acné, chose qui ne m’étais jamais arrivé jusque là. J'ai donc souhaité prendre meilleur soin de ma peau, d'une pour que  ça parte plus vite, et de deux que ma peau n'en garde pas trop de traces.
J'ai donc arrêté de démaquiller ma peau avec les lingettes microfibres bio, j'ai commencé à passer de la lotion une fois ma peau passée sous l'eau..
Jusqu’à en arriver à trouver une routine "mille-feuille' qui me convienne et qui a fait du bien à ma peau comme jamais auparavant.

J'ai toujours été très complexée par mon visage démaquillé, beaucoup de rougeurs, plaques d'eczéma, points noirs.

Autant dire que "Couvrance" d'Avene était mon meilleur ami. Je n'ai jamais réussi à traiter le côté "gras" voir "huileux" de ma peau à cause de mon eczéma.. Enfin jusqu’à ce que je décide de suivre tes conseils !

Bref, tout ce Blabla pour te dire que tu as réellement changé ma vie, en 22 ans je n'ai jamais eu une peau aussi belle. Elle n'est plus rouge, ne pique plus, ne brûle plus et est moins grasse. J'arrive à gérer les plaques d'eczéma, les sécheresses causée par les corticoïdes.


Je sais que ça peut paraitre futile mais je me sens mieux dans ma peau grâce au Millefeuille, mieux tout court même.. J'ai bien moins honte de moi, de me montrer au naturel.

Étant en école de maquillage, je devais tous les matins venir démaquillée en cours pour servir de modèle, et rester devant le miroir à fixer chacun de mes défauts pendant que mon binôme devait me maquiller. Et sincèrement en me regardant je retenais mes larmes.

Je n'ai plus envie de pleurer en regardant mon visage. Je suis débarrassée d'un de mes plus grands complexes.
Enfin ce n'est pas parfait, mais la vérité est que c'est déjà bien mieux,et ça me suffit !



Je détaille ma routine au cas où :

Matin : 
Gel nettoyant clean ac'  - Avène
Lotion clean ac' - Avène
Brumisateur eau thermale - Avène
Keracnyl Matifiante - Ducray (parce que j'aime beaucoup l'odeur de celle-ci)

Soir :
Huile Demaquillante Sephora (J'ai lu qu'elle n'était pas top, mais je la termine)
Pain Cold Cream - Avène
Lotion douceur - Avène
Brumisateur eau thermale - Avène
Hydrance legère - Avène

Quand j'ai des plaques d'eczéma je suis ma "routine du soir" le matin aussi, et je remplace hydrance légère par la crème pour peau intolérante d'Avène.
Je fais des masques de cotons 2 fois par semaine, clean ac sur le nez et menton, lotion douceur sur le reste du visage.
Et non, je ne travaille pas pour Avène, mais ayant de l'eczéma je ne jure que par cette marque. La seule qui me convient toujours !

Voilà, j'ai raconté un petit peu ma vie, mais je pense qu'il est important d'apporter des messages positifs, de remercier les gens pour le bien qu'ils nous font, même si on ne les connait pas, si on ne les a jamais vus. Tu as illuminé ma vie à distance, je me devais de le faire savoir !

Milles Mercis.

 

 

 

 

Commentaires

  • Oui, lorsque l'on voit cela, aucune raison de se décourager ;)

  • Bonjours, j ai le meme probleme que vous au visage et je voulais savoir ce que c'est que le millefeuille ? Merci d'avance

  • Le Millefeuille est expliqué ici :
    http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2012/02/27/millefeuille-et-beaute.html

  • Bonjour Sonia, je viens souvent pour lire les témoignages pour le "millefeuille" et je reste assez bluffée par le résultat. Je n'ose envoyer des photos de "moi-même" car je ne suis plus une p'tite jeune mais je confirme, c'est "LA" solution même si cette technique est "décriée" ici ou là......Il ne faut écouter que sa peau.
    Si cela ne fonctionne pas, c'est que les produits ne sont pas adaptés. J'ai un peu changé de routine car ma peau devient un peu irritée (hormones) et je me dirige vers des produits un peu plus doux que clinique mais je viens de découvrir la lotion n° 1 de clinique (elle n'est pas du tout irritante) aussi je reviens à cette marque que j'adore.

    J'aimerais bien faire des masques de coton mais j'aimerais les acheter tout fait.....Je n'ai peut-être pas tout lu mais cela existe - t - il ?

    Je tiens à dire que je peux me passer de fond de teint....J'en mets juste très peu pour unifier la peau et la protéger du soleil......

    Longue vie au millefeuille

  • Bonjour Clothilde,
    Je te conseille les masques de cotons Menard. Il y'en a 14 et ça ne coûte que 7 euros. Tu es livrée en 2 jours.

    Ce n'est pas pour faire de la pub, mais si comme moi, tu n'as pas forcément l'envie et l’énergie nécessaire d'écumer internet ni les sites asiatiques pour chercher moins chers, d'attendre 10ans qu'on te livre, ou de dédoubler comme une peuchère du demak up: C'est la solution!

  • Clotilde, il n'y a pas d'âge pour poster ses photos Avant/Après.
    Et cela est valable pour les hommes, comme pour les femmes ;)
    Merci pour ce gentil commentaire en tous cas.

    Mag, c'est adorable à toi d'avoir répondu.

  • Fantastique !!!
    Oui c'est vraiment encourageant
    Patience et persévérance sont les maîtres mots
    Ness, je trouve ton témoignage très touchant et je plussoie ton dernier paragraphe :-)
    Bravo et merci à toutes les deux

  • Oui, elle a pu adapter et trouver la routine qui lui convenait. C'est vraiment génial et cela donnera l'envie à d'autres personnes de persévérer afin d'arriver à de si bons résultats.

  • Tout d'abord, dsl coquelicot de scooater ton message..mais je n'arrive pas à voir à quel autre endroit je peux laisser un commentaire et j'ai vrmt besoin d'un conseil :o( j'avoue je suis un peu blonde hahaha donc jte remercie d'avance pour la petite place que je m'octroie!

    Bonjour Sonia,

    Je tiens à te féliciter de nous faire partager tes secrets de beauté, c'est un plaisir de te lire!
    Ensuite je voulais te parler de ce qui m'arrive depuis que je test la formule millefeuille..
    D'abord tu dois savoir que je n'ai jamais vrmt eu de problèmes de peau, pas de boutons et très peu de point noir ..J'ai 28 ans et cela fait 1mois et demi que j'ai commencé ta technique afin de me préserver des rides et d'atténuer les taches du soleil (technique qui a presque complètement fait disparaitre le peu de point noir que j'avais, et c'est mon esthéticienne qui m'a complimenté, donc merci) mais par contre je commence à avoir de gros bouton bien douloureux.. J'utilise la gamme clinique, le take the day off (en bouteille), le facial soap, le sérum Repairwear (pour rides et taches), un contour des yeux qui me restait (mais j'ai pas de souci à cette zone) et enfin le dramatically different pour crème de jour. Penses-tu que je met trop de lotion ou de sérum ? Serait-ce l'huile en bouteille qui n'est pas de bonne qualité ? as-tu une idée d'où viennent les boutons ? merci de ta réponse..une fidèle adepte du millefeuille

  • ah ! encore une victoire du millefeuille!
    et il est touchant ce message, t'as du verser ta petite larme d'émotion ;-)

  • Et encore, j'ai coupé quelques passages car j'étais un peu gênée par ses éloges...

  • C'est un beau résultat!
    En suivant la même routine que la demoiselle, je n'ai pas obtenu de mieux niveau nez et ailes du nez...jusqu'au changement de pilule!
    En revanche je suis desséchée sous les yeux maintenant! On peut pas tout avoir mais c'est déjà pas mal:)

  • Je viens de voir les dates sous les photos, c'est vraiment un super résultat! :)

  • Oui, quand on voit les dates, on se dit juste : waouw !

  • Je trouve que là où les résultats se voient le mieux c'est juste sous le nez.
    Avant, cela semblait à vif.
    Ensuite, on note la peau plus saine et hydratée, moins réactive.

  • c'est vraiment chouette de lire ça et c'est encourageant.

    Moi je comprends tout à fait Ness car je souffre de rougeurs au visage depuis maintenant 5 ans (c'est arrivé du jour au lendemain et ça s'est intensifié au fur et à mesure des années, j'ai réussi à trouver la cause: choc émotionnel, eh oui). Je ne peux pas envisager de sortir de chez moi sans fond de teint car cela me met très mal à l'aise cette peau rougissante avec des plaques et irrégularités. En plus je me mets à rougir pour un oui ou pour un non (ce qui n'était pas le cas non plus avant) alors je subis très souvent les remarques des gens "oh t'es toute rouge, qu'est ce qui se passe ?" j'en passe et des meilleurs... Alors ça ne m'aide pas à me sentir "bien dans ma peau", cette expression est tellement juste, c'est fou. J'ai beaucoup perdu de confiance en moi ces 5 dernières années à cause de ça. Peut-être que cela peut paraitre idiot, tant pis, c'est une réalité.
    Toujours est-il que je me suis mise au MF depuis 10 jours, j'adapte les produits au fur et à mesure des réactions de ma peau. Mais j'ai vraiment bon espoir de trouver ce que ma peau me réclame: hydratation et soins ultra nourrissants et le tout enrobé de plein de douceur pour éviter les réactions en chaine.
    Merci Sonia de promouvoir ce rituel via ton blog, tes expériences, ta plume juste et pleine d'humour.
    Merci à toutes et tous pour vos témoignages, votre soutien, vos réponses.
    Comme je l'ai écrit, cela peut paraitre idiot pour certains mais cela redonne assurément un coup de boost au moral.

    Que le Millefeuille soit avec vous ;-)

  • J'abonde complètement en ton sens.
    Ce qui compte c'est vraiment de d'abord se sentir mieux avec soi-même et plus à l'aise en société.
    On ressent cela dans le message de Ness, ainsi que dans le tien.

  • Effectivement, les résultats sont probants :) Félicitations à Ness et longue vie au millefeuille!

  • Je le souhaite vivement !

  • Cela fait plaisir de voir que cela fonctionne sur de vraies personnes et pas juste sur des pseudos. C'est facile de se décourager quand les résultats ne sont pas rapidement concluants. Mais quand ça marche sur les autres, on se dit pourquoi pas nous?
    En tout cas, c'est cool que cette jeune fille puisse se sentir mieux grâce à cette technique.

  • Tout est une question de patience et de persévérance ;)

  • Salut Sonia,

    J'ai commencé mon mille-feuille il y a deux mois maintenant sans le dire à personne sauf à mon copain (que j'ai converti par la même occas) sachant que je ne verrais pas mes proches avant un bail. Ma mère ne m'avait pas revu depuis 3-4mois (février en fait), le weekend dernier elle me dit "t'as vraiment bonne mine, ta peau est jolie..." héhé! je lui ai donné ton site, je ne sais pas si elle va le faire, mais elle a vu les résultats sans être influencé et en avait vraiment envie!
    Mon copain qui l'a fait pendant deux mois, vient de retourner dans notre ville d'origine depuis deux semaines, il a pas eu un bouton pendant son séjour avec moi et quand je l'ai revu ce weekend il en avait un sur le nez et sa peau du visage le tiraillait! Il faut maintenant que je le convainc d'acheter des produits pour sa peau (il piquait les miens) ou de participer à la dépense!
    Une copine qui avait une peau abimée me demandait des conseils, je lui ai donné le nom de ton site, et elle voit vraiment la différence depuis qu'elle a commencé et elle qui craignait que ça lui prenne du temps, apprécie ce moment avec sa peau!!
    Tu es ma nouvelle goddess! je peux plus me passer du mille-feuille et comme tu le vois je répands la bonne parole autant que je peux!
    Que le mille-feuille soit avec nous!

  • Mille mercis pour ce commentaire (non sponsorisé par moi-même) !
    C'est adorable de ta part de faire de la propagande ;)

  • Bonsoir Sonia,

    C'est super que Ness se sente mieux et toi ça doit te faire rudement plaisir!

    Encore une fois, j'ai une question... Après ton dernier post avant après et la réponse que tu m'avais apportée, je me suis remise au millefeuille en intégrant une vaporisation d'eau d'avène et en ressortant un sérum de mon placard (qui ne m'avait pas convenu quand j'avais mon ancienne peau, d'avec la pilule).

    Sur tes conseils, j'ai voulu abandonner l'huile démaquillante séphora pour cause de comédogénéité. Je me suis donc décidée à ressortir le cleansing et washing Menard que j'avais remisé au placard quand j'avais mon ancienne peau car ils ne me convenaient pas. Je me suis dit que je ne perdais rien à réessayer vu que ma peau n'avait plus du tout les mêmes réactions ni les mêmes besoins.

    Voilà ce que je fais maintenant:
    - cleansing en massant bien et longtemps. Jusqu'à ce que ça se transforme en huile, mais je suis pas sure que je masse suffisamment longtemps, ou que je mette suffisamment de produit, car j'ai jamais l'impression que ça devient de l'huile...
    - rinçage sous le robinet
    - moussage du washing (oh joie!)
    - nettoyage au washing (oh joie bis! ce qui va peut-être contribuer à éradiquer ma flemme de millefeuille certains soirs)
    - puis rinçage, pschittage, crème patissière et pate feuilletée, etc...

    J'ai remarqué que après le cleansing et la washing, il reste toujours un espèce de voile de produit sur ma peau. Est-ce normal ou pas? Si non, est-ce que ça vient de ma façon de l'utiliser?

    Parce que j'ai un peu peur de devenir une crème patissière avec ça...

    Merci d'avance pour ta réponse.

  • J'ai oublié de dire: depuis que j'ai refait les étapes 3 et 4, j'ai remarqué un bien meilleur éclat de ma peau (alors que globalement mon hygiène de vie des ces temps-ci le favorisait pas) mais rien question boutons et irrégularités du grain de peau. Espérons que la placardisation de l'huile séphora aidera...

  • C'est étonnant car le propre du Cleansing Cream est de justement se transformer en Huile au contact de la peau.
    Normalement, il ne doit pas rester de voile.
    Il faut émulsionner la cleansing jusqu'à ce qu'elle se transforme en lait (ensuite elle s'élimine parfaitement à l'eau).
    Quant au Washing, idem, normalement, une fois bien rincé, il laisse une sensation de propreté.
    Je suis contente que tu te remettes au rituel en tous cas.
    Quant aux effets, ce n'est pas immédiat. Cela se voit au bout de plusieurs jours d'utilisation...
    Avec de la persévérance et de la régularité, tu constateras certainement un résultat probant, j'en suis certaine ;)

  • Bluffant! Quand on voit ca on a juste envie de te rouler des grosses pelles sonia!

    J'ai zapé de prendre des photos mais clairement ca s'est bien amelioré pour moi aussi, même si les pores ont encore du mal a réduire c'est mieux! Par contre cette conasse de ride du front me soule, m'enfin c'est tres leger et bien estompé! C'est ca de s'être prise pour une rock star pendant 10 ans!

  • Les Massages ma choute, les massages... Voilà qui améliorera ta ride du front !

  • Merci à Mag et Sonia de vos réponses.

    Je commande de suite chez Menard.......Et pour les tâches pigmentaires ? Existe-t-il des produits réellement efficaces ? J'ai essayé Caudalie (3 flacons) sans effet réel.
    J'ai très peu de tâches brunes qui se voient surtout dans mon miroir grossissant mais j'avoue que c'est ma hantise....autant, j'adore les tâches de rousseur qui sont adorables et en harmonie avec le teint (ma sœur est rousse) ....Mais les tâches brunes, je ne peux pas m'y résoudre......

    Merci Sonia pour ta gentillesse et ta disponibilité....j'adore.

  • Le produit le plus efficace à ce jour est le Sérum Even Better Clinical utilisé quotidiennement.
    Au bout de 4 semaines, il y a des résultats garantis sur les taches !

  • T'sais que t'es très con tôa ?

  • Je pensais ne pas avoir de soucis particuliers avec ma peau. Pas trop de points noirs quasi jamais de boutons (sauf quand c'est le moment que c'est pas l'moment.)
    Mais j'ai eu envie de faire le millefeuille, parce que c'est un truc de fille et que j'aime les trucs de filles.
    C'est un truc de dingue.
    En fait, j'avais une peau pas si jolie, parce que maintenant, j'ai plus du tout de points noirs et plus une seule rougeur.
    En plus c'est trop addictif, tellement c'est bon de se chouchouté (moi qui mettais de la crème une fois toutes les morts d’évêques.) Je le dis sur la page FB, même au bord du coma, je ne vais pas me coucher sans avoir fait mon rituel le soir.
    Merci Sonia !

  • Oui, c'est un vrai moment pour soi.
    De plus, lorsque l'on constate les résultats, cela donne encore plus envie de persévérer !
    PS : excellent ton message sur le mur du groupe :)))

  • Je ne décourage pas, mais j'aimerais bien qu'on arrête de me demander "Mon dieu, mais qu'est-ce qui t'arrive t'as plein de boutons!!" "J'ai commencé un programme pour avoir une jolie peau..." :/
    J'avoue que j'en ai un peu marre de me calfeutrer chez moi et de marcher la tête basse dans la rue. T__T

  • Elsa, garde le moral, je suis sure que tu vas trouver ce qu'il te faut pour ta peau.
    Si c'était facile, ça se saurait, n'est-ce pas ?
    Tu verras, dans peu de temps tu marcheras la tête haute, les lèvres glossées tout comme il faut à tel point que tous seront éblouis ;-)

  • Oui Elsa, ne désespère pas (ça fait un peu réunion aux Alcooliques Anonymes quand je dis ça).
    Tout est une question de réglages et d'adaptation des produits au fur et à mesure.

  • Depuis que je fais le MF avec du savon d'alep ma peau est sauvée. Plus de boutons (ou alors ils partent aussi vite qu'ils sont venus), moins de brillance. Bref, parfait !

  • Je suis ravie que sois contente des résultats, et mille mercis pour ton commentaire !

  • Bonjour Oh Grande Prêtresse ! Je me suis permis d'écrire un message concernant ton blog et le millefeuille (que tu expliques si bien) sur mon blog à moi !
    J'espère que ça te va !
    Merci encore pour ta bible du Millefeuille qui me fait surkiffer tous les soirs et matins !

  • Je te remercie, c'est grand honneur pour moi ;)

  • oui bluffant et je regrette vivement de ne pas avoir fait un avant/après.
    Ce que j'aime avec le millefeuille c'est ce moment juste pour moi. Habituellement je ne me tiens à rien, mais là, si, je suis très assidue.

    Sinon j'ai un gros problème, je commence à être accroc à Ménard (oui c'est un problème quand on a un petit budget vois-tu) : déjà je viens de tester la lotion ménard que j'ai eu en échantillon lors du beauty séMenard (hu!hu!) et elle est juste géniale... je vais être OBLIGE de l'acheter.

    Et puis le herb mask, je ne vois pas comment on peut s'en passer une fois qu'on l'a testé. J'ai fait des adepte dans mon entourage je peux te le dire!
    Et les masque de chez Muji, ben faut bien avouer qu'ils n'ont absolument rien à voir avec ceux essayés chez Eve. Bref, Ménard addict, soon, et prostituée par la même occas'... Tu fais chier Sonia ;-)

  • Je suis navrée, c'est pas de ma faute, je jure !

  • Ah les photos Avant/après sont ce que je préfère, j'avoue...
    Pas grave, l'important c'est que les résultats soient vus par toi et ton entourage !

  • Pouah, j'ai pas fait d'avant/après MF, mais ça vaut le coup d'oeil aussi !
    Je suis vraiment comblée, et je prêche à tout va.

    Je suis bien à l'extérieur comme à l'intérieur grâce au MF (c'est mieux que le bifidus actif... sisi)

    D'ailleurs Sonia, on ne parle pas assez des bienfaits du MF sur le moral, ça mérite une étude approfondie ;)
    J'ai ajouté ce ptit rituel beauté à ma thérapie "amour, gras, pinard" et je crois que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le bonheur.

    Signé, une post-ado sans plus d'acné :)

  • Je plussoie ta devise à un point que tu ne peux imaginer tu sais :)))

  • Effectivement les résultats sont saisissants, c'est dingue ! C'est bien sympa à toi d'avoir pris ces photos et de les avoir partagées, ça appuie les dires de Sonia et ça permettra sûrement à d'autres filles de se décider à suivre ses précieux conseils. En tout cas je suis très contente pour toi ! J'imagine combien ça devait être difficile de sortir à nue, de s'exposer sans fond de teint alors vraiment, ça fait plaisir de savoir qu'il y a une fille de plus dont la peau va mieux et qui se sent bien maintenant =) Bonne continuation sur la route du MF et dans ton école de maquillage ! :D


    (avis aux ouailles il y a une session HBC sur showroomprive, vous pourrez trouver des sérum de la marque à 25€ au lieu de 145€ par exemple, bref y a des réduc' de -69% à -83% et aussi vente-privee.com qui propose des réductions sur Taaj mais compte tenu des frais de port, les prix sont moins attractifs)

  • C'est super important effectivement et cela rejoint la vidéo que j'avais postée il y a quelques semaines concernant cette jolie jeune fille Américaine dont l'acné l'empêchait de sortir sans une épaisse couche de fond de teint...
    C'est malheureusement la pression sociale qui veut cela :(

  • Chère Tata Sonia,
    De mes vertes prairies helvétiques je te fais allégeance et pars de ce pas en croisade afin de prêcher TA bonne parole.
    Je me suis enfin décidée à me millefeuillager la face, ce depuis 24h.
    Hé bien, unbelievable but true, j'en vois déjà les effets!
    Je me démaquillais toujours avec des lingettes et rinçais tout ça avec un tonique (bouh). Ma peau te dit MERCI car depuis hier elle n'est que love, joie et sunshine.
    Inutile de préciser que je compte bien persévérer vu ces débuts prometteurs!
    Pluie de licornes à paillettes sur toi, O prêtresse du gloss.

  • Oh joie dans mon dedans !
    Grand merci et honorification pour ce beau commentaire ;)

  • Bonjour Sonia,
    J'ai découvert ton blog il y a plusieurs semaines et je suis complètement sous le charme !
    Tes articles plein de passion, de générosité et d'humour, tous les commentaires et cette solidarité féminine qui se déploie, je suis toute émue ! Et bien sûr je suis convertie à 100% au Millefeuille.
    J'ai 29 ans et je n'ai jamais eu de 'rituel', ceci dit j'ai toujours aimé les produits de beauté mais voilà c’est un peu comme tout, il ne suffit pas d'avoir du bon matériel, encore faut-il savoir bien s’en servir ! Alors merci pour nous avoir éduqués au Millefeuille ! J’étais tellement excitée par cette découverte que j’en ai rêvé la nuit (j’ai rêvé que je n’avais plus d’huile et donc que je ne pouvais pas me démaquiller… le drame…)
    J’ai quelques problèmes de peau mais rien de bien méchant, peau grasse sur la zone T en fin de journée et acné du menton qui tend à disparaître avec des traitements hormonaux (si c’est pas ballot d’avoir eu aucun problème d’acné étant ado et d’avoir ça maintenant !).
    Je pratique donc depuis quelques semaines le Millefeuille assidument et tout bien comme tu dis… alors déjà psychologiquement c’est génial, on se fait un bien fou avec le massage à l’huile, ça relaxe et ça nettoie vraiment bien, tout se dissout à la perfection, ensuite niveau résultat honnêtement au début j’ai carrément vu des effets néfastes sur ma peau, j’ai donc remis en cause mes produits (car dans l’empressement je m’étais millefeuillée avec les fonds de placard, donc des produits sûrement un peu dépassés….ou des saloperies d’échantillons style Sanoflore avec HE hyper allergisante, je me méfie !) j’ai donc corrigé le tir en investissant dans de nouveaux produits, mon tiercé chouchou Avène/La Roche-Posay/Bioderma (j’y suis déjà habituée et je sais que je les tolère bien), je suis fan de la lotion apaisante physiologique LRP que tu as conseillé (j’en boirai), et donc avec tout ça, tout est revenu dans l’ordre, je suis ra-vie ! J’ai la peau beaucoup plus lisse, d’ailleurs, on m’a prise pour une ‘petite’ stagiaire récemment ( !). J’ai choisi de croire que c’était l’effet millefeuille ! Après mea culpa, je me suis beaucoup exposée au soleil pendant mes dernières vacances (il y a quelques semaines, j’ai millefeuillé à 3000m au Népal, c’est ptet une première ? Le plus haut millefeuille du monde hihi) je suis couleur cachet d’aspirine toute l’année alors je suis contente d’avoir un peu de couleur l’été, je sais c’est pas bien…mais j’ai pris la leçon à mon retour de vacances j’ai bourgeonné du menton comme jamais, on ne m’y reprendra plus !!
    Côté maquillage, j’ai quand même une grosse objection à faire ! Tu conseilles le Razor Sharp, mais j’ai vu avec horreur que cela contenait du silicone… et mes amis, le silicone bouche les pores !! Il est le MAL, que ce soit pour notre peau et pour nos cheveux (et les seins aussi d’ailleurs, mais c’est un autre sujet).
    Sinon pour toutes celles qui se disent « ahlala le millefeuille c’est nul, c’est un truc de fi-fille superficielle», et bien pas du tout, j’ai beau être une fille mais j’ai horreur de prendre du temps dans la salle de bains, je déteste faire des brushings, je ne mets jamais de rouges à lèvres, de vernis à ongles, je me maquille très peu, mais prendre soin de son visage, tout comme se brosser les dents et se laver le derrière, c’est un geste MINIMUM. Et qui fait du BIEN (cela a été prouvé, utiliser les produits de beauté réconforte et diminuerait les risques de crises cardiaques).
    Voilà je suis trop bavarde, mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ?! Et en tant qu’amis des bêtes, je tenais à dire que je suis la plus grande fan de Maya !! Elle est trop choupichou !! Ton billet sur le toilettage maison m’a arraché des larmes de rire, cela m’a rappelé des souvenirs car moi aussi j’ai ‘toiletté’ maison (des chats, avec du mixa bébé!) et c’est un véritable sport de compèt, on sous-estime la musculature des chats…
    Millefeuillement tienne,
    Bises et encore merci !

  • AH oui, je précise ma routine aussi, si ça peut aider d'autres gens à choisir leurs produits !!
    J'ai donc 29 ans, la peau plutôt déshydratée mais qui luit en zone T et acné du menton (microkystes) qui va qui vient.
    MATIN :
    - Crème nettoyante Avène Clean-Ac, pour les peaux déséchées ET acnéiques (Alors là je dis BRAVO et j'applaudis des 2 mains, ENFIN un nettoyant spécial acné qui ne décape pas ! Cela mérite d'être souligné, car il y en a vraiment marre de tous ces nettoyants soi disant pour l'acné mais qui désèchent et causent encore plus de boutons qu'autre chose...)
    - Lotion apaisante physiologique LR-Posay (conseillée par toi-même, je suis fan, elle sent vraiment super bon et hydrate bien... je ne l'ai pas encore essayée en masque de coton, honte à moi !)
    - CDY Avène Ysthéal (je n'ai pas spécialement de problèmes de cernes ou poches, donc j'ai choisi ce CDY anti-âge un peu au pif, il est un peu teinté... je le trouve très bien)
    - Sérum Bioderma Pore Refiner
    - Fluide hydratant Bioderma hydratant matifiant (TOP ! L'association sérum pore refiner+fluide matifiant Bioderma fait tout simplement une peau magnifique, véloutée, poudrée et sans brillance ! Et cela tient plutôt bien dans la journée...)
    - Fond de teint Dermablend Vichy (que j'utilise exclusivement pour cacher les rougeurs des microkystes ou boutons sur mon menton, j'ai 2 teintes : la plus claire pour l'hiver et une plus foncée pour l'été quand j'ai la peau un peu plus bronzée, je mets un tout petit peu de fond de teint sur un doigt et je tapote sur le microkyste et autour, cela couvre vraiment très bien et il n'y a pas d'effet plâtre, pas besoin de tartiner en couche épaisse tout le menton non plus...)

    SOIR :
    - Huile végétale de Jojoba (biologique), réputée pour être sébo-régulatrice OU Huile d'argan bio aussi (visiblement réputée pour réduire les cicatrices dues à l'acné)
    - Mousse nettoyante Hydrabio de Bioderma sous la douche (recommandée par toi aussi, un pur moment de détente...)
    - Pshitt LR-Posay Serozinc (brumisateur qui assainit et calme le feu des boutons tripatouillés... je fais un premier pschitt, j'essuie délicatement avec un coton pour enlever le calcaire et je refais un pshitt que je laisse sécher tranquillement)
    - CDY Avène Ysthéal
    - Sérum Hydrabio Bioderma
    - Crème hydratante Génifique Nutrics Lancôme (je l'ai eu gratos avec des bons d'achat... je n'ai pas trop d'avis dessus, elle hydrate bien, sent bon, ne m'a pas donné de boutons... c'est déjà ça !) OU Soin rénovation peaux grasses LR-Posay anti-récidive (je viens de commencer après avoir vu des avis plus que positifs sur Beauté-test... je ne sais pas si je dois mettre le sérum Hydrabio avant du coup ? Je veux dire adieu à mon acné mais je ne veux pas me désécher non plus, c'est ma phobie ! Mais je ne sais pas si du coup la crème agit comme il faut avec un sérum hydratant en dessous...? )

    Sinon j'ai aussi un gommage doux Avène que j'utilise 1 fois par semaine, il gomme léger et en douceur, très bien !
    Et j'ai découvert le masque purifiant désincrustant Avène aussi, un vrai coup de coeur ! Il est composé de LHA et d'argile, il s'utilise 2 fois par semaine. Il fait littéralement la peau neuve et toute douce, j'ai été impressionnée !

    Résultat des courses : la brillance de la zone T est diminuée et ma peau s'est bien réhydratée, le grain de peau est plus joli, plus fin j'ai une peau qui fait plus jeune en fait (bon je n'ai pas 70 ans non plus mais quasiment coup sur coup on m'a pris pour une étudiante alors que d'habitude cela n'arrive pas... !)
    Le seul bémol est que j'ai beaucoup de microkystes en ce moment mais je ne suis pas sûre de la cause, je me suis beaucoup exposée au soleil pendant mes vacances donc ça peut être le revers de la médaille (le soleil est HYPER déconseillé pour l'acné... effet bénéfique au début car les glandes sébacées se mettent en veille mais retour de bâton après car elles se défoulent et produisent encore plus de sébum qu'avant...et comme la peau s'est épaissie avec le bronzage, les pores se bouchent c'est une véritable cata !), j'ai aussi un traitement hormonal qui m'aide bien en temps normal (je suis passée de plusieurs microkystes par semaine à environ 1 tous les six mois !) mais on m'a changé des doses donc ptet une perturbation à ce niveau là aussi, ou alors c'est le millefeuille (snif) !
    Pour l'instant je ne change rien, j'attend de voir comment ça évolue.... as-tu un avis Tata Sonia ? Fais-je le mille feuille tout bien comme il faut ou bien ?
    J'ai commandé le sérum miraculeux de SkinCeuticals que tu as conseillé (Retexturing menton-machinchose) j'ai hâte de tester, je déclare la guerre au microkystes !! (merci maman qui travaille chez L'Oréal et qui peut me l'avoir à 25 euros...! l'hallu...)
    Voilà j'ai encore raconté ma vie, mais bien choisir ses produits peut-être assez galère donc si mon com peut aider d'autres ouailles (j'ai lu TOUS tes billets millefeuille plusieurs fois et TOUS les commentaires et cela m'a bien aidé... avec Beauté-test aussi)

  • Je vais prendre le temps de lire correctement tes 2 trèèèèèèèèès longs commentaires et je reviens te répondre !

  • Désolée je m'étale... mais le millefeuille est ma nouvelle passion !

  • J'ai exactement le même problème ! Je suis complètement découragée, ça fait 3 semaines que j'utilise la technique du mille feuille, au bout de deux semaines : peau toute douce, aucune imperfection. En un week end apparition de boutons sur tout le visage, à la grande stupeur de mes camarades de classe le lundi. Stress ou layering ? SONIA AIIDE MOI (surtout que je m'appelle Sonia aussi lol) !!!!

  • Parfois, au début d'un protocole de Millefeuille, la peau met du temps à s'adapter à quelque chose qu'elle ne connaît pas.
    Elle se "purge" en quelque sorte.
    Ne décourage pas, et si le problème persiste, peut-être devras-tu adapter ton rituel en changeant quelques produits qui ne conviennent pas.

  • Bonjour! je suis une presque convertie au millefeuille (mon portefeuille est très fatigué ces temps-ci) mais j'ai une bête question: la crème pour le contour des yeux, doit-on l'utiliser aussi le soir ou c'est juste le matin?
    J'ai 26 ans, 2 petits nains, une peau tendance acnéique (jamais eu des traitement hormonal avant la naissance de mon 1° mais j'ai tjs des boutons + cicatrice de voutons + taches). J'utilise une crème de jour (indispensable sinon, je meurs) mais de grande distribution ainsi qu'une crème contour yeux de la même marque(ça diminue les poches quand je me lève à 5h30).
    Bref, du chemin à faire pour avoir une peau comme à mes 10 ans.
    Merci de ta patience avec moi, nullité en beauté.

  • En principe, oui il est bon d'utiliser son CDY matin et soir afin d'avoir des résultats probants.

  • bonjour
    je viens de decouvrir le site Millefeuille sur facebook et je suis bluffer par les photos avant apres mais malheureusement si j ai bien compris les consultations perso ne sont que sur Paris
    moi je suis de saint etienne donc comment faire??
    merci d avance

  • Et bien regarde donc dans mon billet concernant les consultations, j'ai mis le lien vers Nelly qui propose les mêmes prestations en région Lyonnaise (ce sera au moins un peu plus proche pour toi que Paris).

  • Bonjour Sonia,

    Premier commentaire sur ton blog que je lis assidument depuis que j’ai découvert la technique du millefeuille sur le blog de Princesse Soso.

    Tout d’abord, je tiens à te remercier pour tous tes billets qui me font, la plupart du temps, mourir de rire au travail (oui oui , je sais c’est pas bien, mais bon ça me détends entre 2 réalisations de tableaux et graphiques Excel hyper passionnant…)
    J’adore ton sens de l’humour, ton style d’écriture, je te trouve magnifique, toussa toussa.. .Je vais arrêter les éloges là, car tu vas penser que je suis grave amoureuse de toi… et ben d’un côté c’est pas faux !

    Plus sérieusement, ayant une peau à problèmes (et pas qu’un peu), j’ai décidé de moi aussi me mettre au millefeuille. Si ça marche sur les autres, pourquoi ça ne marcherait pas sur moi ? Sauf que je dois être nullissime, car nan je ressemble plus à une ado en phase de puberté qu’à autres choses !
    Je te décris le contexte : 26 ans, toutes mes dents et peau à problèmes acnéiques très prononcés. J’ai commencé à avoir de l’acné quand j’étais en CM2 et d’après mon dermatologue, qui est un sauveur pour moi, les quelques boutons qui subsistent encore et toujours, seront la jusqu'à mes 30 ans (Youpi plus que 4 ans !)

    A l’adolescence, j’étais une calculette ambulante, des centaines de boutons sur le visage, le torse et le dos (autant dire que j’avais un succès fou auprès de la gente masculine). Après une dizaine de traitement à base de zinc, d’antibiotique, j’ai décidé de changer de dermato et ait rencontré mon sauveur. C’est la qu’à 16 ans il m’a prescrit, un des médicaments décriés en ce moment, le Roaccutane. Médicament très lourd au niveau traitement, mais relativement efficace, car définitif. Moi qui luisait dès 8h du mat’, qui avait la peau la plus horrible du monde, me voila avec une peau relativement saine sans aucun bouton.
    Sauf que, dans 1 cas sur 4, des boutons peuvent revenir et c’est mon cas, bien évidemment ! Mais, ils sont revenus moins nombreux, donc ça va je me plains pas trop. J’ai toujours essayé d’avoir une bonne hygiène de vie, savon exprès pour le visage, lait démaquillant le soir, masque à base d’argil pour absorber le sébum.

    Donc, à 26 ans, me voila avec une peau à tendance grasse sur la zone T, quelques légers points noir, des cicatrices sur les joues dues au perçage de boutons (pas très glam’), des marques d’ancien boutons, quelques boutons, quelques rides qui timidement apparaissent!
    C’est la que j’ai commencé le millefeuille. Premier millefeuille, avec comme produit :
    - Huile démaquillante quelconque, acheté en supermarché (ne me tape pas !)
    - Gel nettoyant aroma perfection de nuxe
    - Lotion purifiant perfectrice de nuxe
    - CDY nirvanesque de nuxe
    - Crème fraiche de beauté formule light.
    (Nan, je n’ai pas d’action dans la marque Nuxe !)

    Ne voyant pas de résultats probants et l’apparition de plus de points noirs, j’ai décidé de changer. J’suis passé au tout Clinique :
    - Baume démaquillant de clinique,
    - Basic 3 Temps formule 3

    La ma peau a pas du tout aimé, des boutons sont resurgit de partout, une vraie calculette, je me duis dit que la formule 3 du basic 3 Temps pas top pour moi (pourtant le site me conseillait les produits spécial acnés qui me semblaient encore plus fort.)
    J’suis descendu d’un niveau et ait adopté le basic 3 temps formule 2. Ca c’est un peu amélioré, j’suis revenue à mon taux de boutons normal, mais toujours plus de points noirs, pores plus dilatés et pas d’amélioration pour le reste.
    J’ai décidé de changer d’huile, en testant l’huile floraison de Unt, et toujours ces mêmes problèmes.

    J’ai testé d’arrêter l’huile (oui je sais c’est la base du millefeuille, mais à force de ressembler à rien, je teste tout) et j’ai remplacé par un lait démaquillant, et depuis 15 jours mes pores sont moins dilatés et j’ai moins de points noirs, et l’aspect général de ma peau s’améliore. Même si c’est loin d’être top.

    Je ne comprends pas ce qui se passe, on dirait que ma peau refuse que j’utilise de l’huile…
    Peux-tu me conseiller une huile qui ne serait pas comédogène pour moi ?
    Je sais ça serait plus pratique si je prenais rendez vous, mais habitant à Montélimar, Paris c’est pas la porte à côté ! Bientôt future Lyonnaise, donc si jamais un Beauty seminar se profil à l’horizon, je m’inscris de suite !

    Voila voila, j’espère ne pas t’avoir ennuyé avec mon baratin. Mais voila j’sais plus quoi faire !
    Moi qui avait fait un pacte avec le bon dieu de rester jeune le plus longtemps possible… C’est pas le résultat que j’espérais ! Il a pas tout compris, j’ai pas demandé d’avoir une peau d’ado pleine de boutons ;)

    Bon je te laisse, et merci encore pour ton blog, c’est une parenthèse enchantée dans ma p’tite vie !

    Bisous

    Cerise

  • hum hum..j'ai enfin trouvé où écrire..j'ai honte! Je recopie pour que tu puisses me répondre si tu as le temps..

    Bonjour Sonia,

    Je tiens à te féliciter de nous faire partager tes secrets de beauté, c'est un plaisir de te lire!
    Ensuite je voulais te parler de ce qui m'arrive depuis que je test la formule millefeuille..
    D'abord tu dois savoir que je n'ai jamais vrmt eu de problèmes de peau, pas de boutons et très peu de point noir ..J'ai 28 ans et cela fait 1mois et demi que j'ai commencé ta technique afin de me préserver des rides et d'atténuer les taches du soleil (technique qui a presque complètement fait disparaitre le peu de point noir que j'avais, et c'est mon esthéticienne qui m'a complimenté, donc merci) mais par contre je commence à avoir de gros bouton bien douloureux.. J'utilise la gamme clinique, le take the day off (en bouteille), le facial soap, le sérum Repairwear (pour rides et taches), un contour des yeux qui me restait (mais j'ai pas de souci à cette zone) et enfin le dramatically different pour crème de jour. Penses-tu que je met trop de lotion ou de sérum ? Serait-ce l'huile en bouteille qui n'est pas de bonne qualité ? as-tu une idée d'où viennent les boutons ? merci de ta réponse..une fidèle adepte du millefeuille

  • Le Take the Day Off en bouteille est un produit bi-phasé qui ne convient pas trop...
    Il serait préférable d'utiliser la version "baume" qui est réellement adaptée au démaquillage (c'est une sorte de crème qui se transforme en huile au contact de la peau).
    Quant à la DDML, ce n'est pas une crème de jour mais un produit servant à calmer le "feu" du Basic 3 Temps car c'est du costaud ;)

  • Oh merci merci et encore merci Sonia pour ton blog et pour ce témoignage que Ness nous transmet si gentiment.

    Sonia ma peau te dit merci. Me voilà atteinte de millefeuillite aigüe depuis 3 semaines, grâce à toi, et à mon mari! C'est lui qui a vu l'article dans le "20 minutes" et qui m'en parle un soir. Moi qui n'arrêtais pas de me plaindre de ma peau alors que je lui infligeais des traitements à se faire jeter de gros cailloux! Ni une ni deux, je dépoussière un peu ma salle de bains et commence un millefeuille avec les moyens du bord.

    Pour la petite histoire, je dois avoir tous les types de peaux réunis sur ma face! Zone T luisante genre "glow in the dark" à faire pâlir une luciole, reste du visage hypra sec avec plaques d'éczéma par moments (j'en étais réduite à piquer les crèmes corticoïdes de mes 2 grumelles), acné et cicatrice d'acné sur le bas de la mâchoire, ridules autour des yeux because quand même 35 balais, bref tout un tableau. Et la peau qui gratte par-ci, qui gratte par-là.

    48h de millefeuille home made et ma peau a commencé à changer radicalement. Joie, bonheur et paillettes dans ma salle de bains à chaque millefeuille. Mais alors quand ça vous gagne, c'est vraiment addictif. Hop une virée au supermarket du coin histoire de voir comment je pouvais parfaire mon millefeuille. Petite erreur de parcours au passage : ai testé un soins pour peau "à problèmes" comme ils disent, à base d'acide salicylique...misère... Heureusement j'en avais mis que sur la zone T. Je sors de ma salle de bains, je commence à avoir le visage qui chauffe comme une cocotte minute. Je me dis " si ça chauffe c'est que ça marche, hein?", essayant de me convaincre comme je pouvais. Jusqu'à ce que mon visage croise un miroir... Alors pour la peine c'est clair qu'on ne voyait plus un seul bouton, j'étais rouge comme un poivron!!! Belle allergie quoi.

    Puis grande révélation en passant ma première commande chez Ünt! J'ai attendu mon colis comme une petite enfant le soir de Noël! Et là, c'était la Saint-Millefeuille! Un petit tour chez Avène pour fignoler et me voilà sur les rails.

    Depuis, ma peau ne tire plus, ne gratte plus, est nettement plus douce.
    Je suis par contre toujours en portafaux entre traiter l'acné, sans brûler le reste de ma peau, le tout en s'attaquant à mes rides naissantes. Du coup je varie les produits, mais j'ai peur que tous ces mélanges soient contre-productifs à la longue.

    La matin j'utilise:
    -mousse démaquillante Ünt
    -lotion tonique D'Origine Hydrating Toner Ünt
    -sérum Aqua Déluge (Aqua Fortis étant en rupture de stock)
    -CDY éclat Ünt
    -crème de jour: Aqua Absolute Ünt

    Le soir:
    -Huile démaquillante Ünt
    -suite: idem que le matin
    -crème de nuit: Derma Oasis Ünt

    J'ai donc en premier lieu visé l'hydratation vu que c'est ce dont ma peau semblait avoir besoin. Ai même fait une première semaine avec Cold Cream de Avène en crème de nuit, ça m'a vraiment fait du bien (Bon, transformée en vrai post-it pour la peine, mais pas de demande de divorce pour autant)

    Puis j'ai rajouté ou modifié certains éléments; le matin je remplace parfois la crème de jour par l'émulsion matifiante cleanance d'Avène, et un soir sur deux le CDY c'est Ysthéal d'Avène.
    J'aimerai bien essayer d'utiliser le reste de la gamme cleanance d'Avène pour mon acné le matin comme le fait Ness, mais j'ai un peu peur que le savon ne m'irrite mes joues hypra-sensibles. Tu crois que ça peut le faire? Et tout ce qui est anti-rides sur le reste du visage, ça ne risque pas de trop "brûler"?

    Bref, je m'étale. Encore mille mercis pour tes précieux conseils qui nous font tellement du bien dans le dedans de nous-mêmes.

    Bisous au chocolat

  • Mais avec grand plaisir et sois la bienvenue ici !

  • Cela fait plusieurs mois que je lis ton blog, et je dois bien admettre que le millefeuille me tentait beaucoup: ma peau est vraiment vilaine, et je suis plutôt complexée quand je suis démaquillée.
    Toutes ces photos m'ont convaincue, les résultats sont vraiment bluffants!
    Après avoir repris consciencieusement tous tes posts sur le sujet, je viens de passer commande sur UNT, j'ai hâte de recevoir mes produits et de pouvoir m'y mettre!
    Merci Sonia pour tous ces bons conseils!

  • N'hésite pas à revenir ici nous faire part de tes impressions !

  • Cher Sonia,
    Je recommente une nouvelle fois car enfin, mon compte en banque me permet d'investir dans des produits pour le millefeuille.
    J'avais déjà blablaté sur la vidéo de la demoiselle avec de l'acné, problème que j'ai aussi connu traité par tous les moyens du monde et surtout roacutane (le truc qui a fait disparaître les boutons, mais m'a définitivement pourri l'épiderme).
    J'ai quand même consulté un dermato, parce que avec tous les traitement j'ai la peaux extrèmement sensible avec dartres, irritations et tout le tintouin.
    Je pensais pouvoir utiliser la même recette que sur cet article mais finalement après examen minutieux, quelques changements sont a prévoir.
    A savoir l'eczema est du à un manque de sebum, alors que les dartres un excès. Et comme j'ai la peau grasse et les pores dilatés, le dermato m'a déconseillé d'éviter l'huile démaquillante. En revanche, cleanac creme lavante et hydratante matin et soir suivi de la lotion douceur, le brumisateur, et une crème de jour hydratante ( il m'a bien précisé que NON hydrater ce n'est pas graissé) et après une crème de jour vichy normaderm.
    Pour le soir démaquillage lotion, brumisateur, serum hydratant caudalie et crème de nuit darphin ou uriage.
    Masque hydratant deux fois par semaine éventuellement le masque coton avec la lotion douceur et le brumisateur
    Voilà, ça à l'air fastidieux comme ça, mais j'en ai tellement ras-le-bol de ma peau moisie que je suis prête à tout. Et concernant le porte-monnaie, bah ma pharmacienne est super sympa. Je m'en suis sortie avec 3 produits, (grosso-modo 35 euros), le reste .....une quinzaine d'échantillons.
    Désolée pour le pavé, mais on sait jamais ça pourrait être utile à quelqu'un, jefais les essais et je te tiens au courant.
    Et merci pour ces fabuleux articles.

  • bonjour
    alors cette technique conviendrait a une fille qui a la peau mixte et de l'acnée ?
    Si oui en utilisant quel produit ?

  • @ CLEMENTINE : je te remercie beaucoup pour ton commentaire qui sera très certainement utilise à des personnes dans le même cas que toi !
    Et complètement d'accord avec le "hydrater n'est pas graisser".


    @ ASS : oui bien sûr. Après tout dépend de ton âge et de ton budget.
    Mais lorsque l'on commence, il faut utiliser des produits simples et basiques.
    Dans mon billet "Le Millefeuille de Parapharmacie" tu devrais trouver quelques idées ;)

  • Coucou Sonia,
    le changement est vraiment flagrant c'est super! j'ai 19 ans (et je n'ai malheureusement pas un tres grand budget et je vis de plus en Belgique donc pas trop trop le choix niveau marque) mais j'ai plein de rougeur des microkyste la peau mixte mais super sensible et réactive ainsi que déshydraté (la totale) et je n'arrive pas à trouver une bonne routine avec des produit qui me conviennent, je despère pcq je n'ai que 19 ans et ma peau me fait déjà des misère aurais tu des produit pas trop cher à me conseille? (sachant que j'utilise l'huile démaquillante de Kumano, la lotion origine d'aqua de Unt, le pain dermatologique de eucerin et la creme hydraphase legere de La roche posay)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel