Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai testé pour toi : le soin visage dans un institut de beauté Communiste

 

 

Tout un programme mes z'enfants...

Tu vas finir par croire que j'ai passé mon temps dans les instituts de beauté ?

Ben tu me connais, quand je suis à l'étranger, faut que j'aille voir comment que ça se passe à ce niveau-là. Et rappelle-toi du Bilto Japonien...

 

 

16022010296.jpg
Ca c'est Charlie, et visiblement il adore mon Blog.

 

 

Bon, déjà les Instituts Buloniens c'est pas du tout comme chez nous...

Faut prendre un ascenseur qui ressemble en tous points à un monte-charge. Honnêtement, j'ai beaucoup hésité à monter dedans passque je croyais que c'était fait pour transporter les pommes de terre.

J'ai aussi pensé à prendre les escaliers, vu que je venais de me taper un super Goulash juste avant. Mais c'était au 7ème étage tu comprends. Ya un moment où faut s'asseoir sur ses ambitions mes petits enfants !

 

 

 

CIMG1974.JPG
J'adore cette image !
C'est un poète Zagrébien qui venait tous les jours s'asseoir ici à la même place.
Quand il est décédé, les Croatiniens ont décidé de lui rendre hommage...
(nan, ils l'ont pas coulé dans de l'acier ! C'est pas des barbares non plus hein)

 

 

 

 

Déjà, la dame de l'esthétique elle est toute seule dans son salon.

Et elle cause.

Par tous les Dieux du Gloss qu'est-ce qu'elle cause...

Elle s'arrête jamais de parler en fait, elle a avalé une K7 juste avant.

 

 

Elle m'a esspliqué qu'elle avait des produits extraordinaires pour me faire paraître encore 10 ans de moins, et surtout récupérer la couleur normale de ma peau. Passque apparemment j'ai du gris dessus à cause de la cigarette (ce dont je m'étais pas du tout rendu compte avant).

 

 

 

babor.jpg
Là-bas ils utilisent les produits "BABOR"... Inconnus au bataillon !

 

 

Et elle te garde 2 heures !

Ya dans l'ordre :

 

- Un genre d'huile nettoyante qu'on émulsionne avec un autre fluide, et ça te nettoie tout en profondeur.

 

- 1 Peeling (avec des gros grains) qui s'appelle "Pina Colada" et qui sent exactement comme le cocktail qu'on boit ! Terrible, t'as l'impression qu'on te masse avec de l'alcool. Mais c'est pas désagréable.

 

Et ensuite, un truc mortel : le masque mouchard !

Un concept de malade...

 

On t'applique ce masque juste 1 minute, ça chauffe et ça pique sa race. T'as juste l'impression que toute la peau de ton visage va se décoller tellement ça brûle !

 

Et ben figure-toi que ce masque c'est rien qu'un gros rapporteur qui va faire ressortir tout ce qui va pas sur ta peau.

 

Là où c'est rouge, ça veut dire que t'as besoin d'hydratation.

Là où c'est blanc, ça veut dire que tu fumes et que t'as besoin d'ozone (ouais ouais).

 

On te fout un linge glacé par-dessus pour atténuer la sensation de brûlure.

Et après on te masse avec des points de Shiatsu pendant 30 minutes (ils mettent un mélange de 3 trucs différents dans la crème de massage, ainsi que des petites ampoules d'ozone).

Et là c'est le bonheur car l'esthéticienne elle a enfin arrêté de parler...

 

 

 

CIMG1987.JPG

 

 

 

 

Et tu sais quoi ?

Elle m'a dit que depuis qu'elle exerçait son métier en Zagrébie, et ben j'étais la plus belle peau qu'elle avait jamais vue de toute sa laïfe !

 

J'ai commencé à gonfler le jabot, et du coup je l'ai autorisée à me parler encore... Ouais chuis comme ça moi...

 

 

 

CIMG2007.JPG

 

 

Ya également l'inimitable séance de Vapozone (suivi de l'extraction des comédons, beuark).

Pis un genre de truc électrique pour te stimuler.

 

Ensuite, on t'épile les sourcils (ouais, c'est comme ça, et on te demande même pas ton avis).

 

 

 

CIMG1994.JPG
Moi...

 

 

 

 

Evidemment, on termine toutes ces réjouissances par un masque fabuleux.

Et la dame elle m'a demandé le plus naturellement du monde : dis, tu veux rester allongée ici dans la cabine pendant la pose du masque, ou bien tu veux venir boire une bière avec moi à-côté ?

 

Je l'ai regardée pour savoir si elle était sérieuse.

Apparemment oui.

 

Donc j'ai préféré rester allongée (pis en plus, un masque ça coule !).

Et pendant ce temps-là, l'autre elle s'enfilait un gorgeon à-côté de la caisse !

 

Nan mais morte de rire quoi !

 

 

 

CIMG2002.JPG
Normalement ya écrit "Plage de Nudistes".
Mais un p'tit rigolo a marqué "Plage de Bouddhistes" à la place.

 

 

 

 

Et tu sais combien que j'ai payé pour tout ça ?

 

40 €...

 

Et effectivement, en sortant et que tu regardes ta face dans une glace, tu constates que la couleur de ta peau elle plus du tout pareille qu'avant.

Je suis passée de rose-grise à beige-crème chatoyante !

Ouais, ouais...

 

Ben tu sais quoi ?

Je crève d''envie de le refaire tellement j'ai adoré !

 

 

 

CIMG2011.JPG

 

 

 

 

Toutes les photos n'ont rien à voir avec le pâté, c'est juste au cas où c'est qu'ya des garçons échoués ici comme des baleines sur la banquise...

 

 

 

 

Commentaires

  • Je ne sais pas pourquoi mais moi ça me fait un peu peur tout ça.... Je constate surtout que c'est partout pareil : l'esthéticienne parle beaucoup et essaye toujours de te vendre les meilleurs produits du monde !!

    En même temps, j'aime bien me faire chouchouter alors je ne vais pas trop critiquer non plus !

    Par contre, le coup de la bière, énorme !

  • yeeesss même là bas ils ont des esthéticiennes qui causent pendant le soin!!! bein figure toi qu'à paris aussi mais parfois elles te parlent de leur soucis pendant un soin relaxant !!!!
    c'est le comble!!

  • Bon, ok, je dois me résoudre, on ne verra pas sur ce blog des photos de bombasse bulonienne.... A part ça, moi, je ne supporte pas les pipelettes, ni chez le coiffeur, ni à l'instiut de beauté !

  • 40 euros pour tout ça vive le communisme !!!!
    je comprends que tu passes ta vie dans les instituts !!!! j'en ferais bien autant !

  • Mon Dr Botox qui fait plein d'autres trucs de beauty of course, contre le teint de fumeuse elle a une formule magique. Ca dure 5 minutes voire 10 si comme moi, ta peau elle est vraiment moche.

    Elle t'enduit toutes les zones problématiques -donc chez l'individu C qui tient à garder son anonymat: toute la face, le cou et le décolleté- avec un genre d'acide mais pas le méchant AHA un autre hyper bien et respectueux de je ne sais plus trop quoi mais qui quand même relance je ne me souviens plus qui. Elle laisse poser. Et après sans rincer, elle te fait un masque à la Biafine.

    Dieu Menard m'a rendu mes 14 ans en 3 semaines, papules and co welcome et ma mère est ravie d'avoir récupéré toutes ces crèmes japoniennes divines. Dr Botox a quand même réussi à faire quelque chose de moi. Là je dis chapeau, y'avait du boulot monstre.

    Tu ressors de là avec une peau rose bébé comme si jamais un filtre de cigarette n'avait effleuré tes lèvres.

    Par contre, on est en pays capitaliste hein, c'est 100 euro la consult' et encore je crois qu'elle me fait un prix d'ami :S

  • On dirais bien que je suis la première baleine à m'échouer ! Mais en fait je ne suis pas venu à l'insu de mon plein gré, j'ai fait tout exprès. Puisque pour nous y'a que les photos, je ne commenterais pas les mots, d'ailleurs je ne les ai même pas lu vu qu'y zétaient réservés aux madames. T'as vu comme je suis obéissant! Tu crois qu'il y a un rapport entre la neige et l'absence de nudiste sur la plage ??

  • Ha, le teint de fumeuse... c'est une campagne d'affichage sur ce thème qui m'avait décidée à arrêter de fumer.
    Et en effet, j'ai meilleure mine depuis.
    Evidemment si on m'avait dit qu'un séjour en Bulonie compensait, j'aurais peut-être continué à brûler mon petit paquet journalier?
    Coment savouar?

    ;o)

  • Donc mieux vaut faire des soins en pays communiste qu'en pays écologiste parce que sans vouloir faire ma mauvaise langue avant hier j'ai vu Dominique Voynet et j'ai eu un choc! Son chirurgien la loupé!
    Il lui a tellement tiré les yeux qu'elle a l'air méchante maintenant.

  • Ohlala mais c'est la folie ce soin !
    2 heures de chouchoutage pour perdre mon teint de fumeuse à ce prix là je signe direct.

    Je vais pas m'en remettre....

    (t'sais que c'est un pur bonheur de te lire de nouveau)

  • Ca a l'air génial ! Et pour un prix dérisoire ! Veinarde va !

  • CAMILLE : ben je t’avoue que j’étais pas trop rassurée, et qu’elle parlait vraiment beaucoup… Mais au final ça vaut vraiment le coup !


    NADIA : à Paris, je refuse d’aller dans des salons de beauté où les esthéticiennes causent. Je plussoie quand elles sont muettes en fait…


    CAMILLE LA IT GIRL : gné ? Toi t’as pris les champignons de Spike ;)


    PATOUNETTE CHATTE : ben j’allais pas photographier des inconnus ! Chuis timide moi… J’ai des photos de Buloniens, mais ce sont mes potes et je veux pas les mettre en photo ici ;)


    MME BEAUTE : j’avoue effectivement que les pays Communistes ont du bon !


    CAROLINE : rhooooooo mais ça me tente gravement ça !
    Mais oserais-je faire des infidélités au Dieu Ménard ??? Là est la question…


    JOKER : disons que c’est pas trop la période des nudistes sur la plage en ce moment…
    Dommage d’ailleurs ;) Et merci d’avoir eu le courage de laisser un com sur ce post !


    LILI : encore à mon niveau je ne me plains pas trop… Je ne comprends pas comment j’arrive à avoir une jolie peau alors que je fume… Peut-être que je crapote en fait ?


    LA VIE EN ROUGE : euh… Dominique Voynet elle a toujours eu l’air un peu méchant non ?
    Pis tu sais ce que je pense des produits Bio hein ;)
    Ma phrase fétiche : ma peau ne supporte QUE le Paraben !


    JUBE : je te remercie ma chouquette, et aussi pour ton gentil mot… T’as vu, je t’ai écoutée, je suis reviendue !


    FORMIKA : rho la bonne idée ! Mais alors je préfère en Japonie ;)


    MONA : ben le tout c’est de wayager hors-saison ;)

  • Ouais, bah ça me donne pas trop envie ton histoire de masque qui pique sévère et qui brûle et qui ressort avec des couleurs bizarres...
    Par contre, la bière, c'est bon pour le teint tu penses ?

  • Alors ça je n'en ai aucune idée ! A voir...

  • mais non c'est un code secret que j'ai avec BR, CDG, CR et CT! je croyais que t'avais eu le texto pour tout t'expliquer, mais au cas où tu trouveras des essplications ici : http://www.youtube.com/watch?v=yFE6qQ3ySXE

    je t'embrasse ma petite chérie, toi qui est le soleil de nos vies et qui a toujours raison parce que tu es riche et bien habillée!

  • Mais qu'elle est bête.

  • Coucou!
    Rho c'est rageant de lire tout ça, tss!
    Nan pas vrai (enfin si un peut quand même mais ...) ça fait rêver, presque j'étais la-bas, sauf que je me suis rendue compte que ça parlait français autours de moi, redescente chez moi, ZIUT!
    Dis t'aurais pu mettre une photo de ton joli nouveau teint, ça c'est pas cool du tout!
    En tout cas ou que tu te trouves c'est toujours un plaisir de te lire.
    Au faite tu racontes des gros mensonges ... Pas vrai tu as pas répondu à TOUS les commentaires ... Pas bien, pas bien! Oui bon d'accord y'a pas beaucoup de gens qui laissent des commentaires sur des post qui datent, sorry ... Mais c'est que la j'aurais vraiment beaucoup besoins de me faire adopter.
    Bisous à toi (désolé pour le gros tas de conneries sorties, j'essayerais peut être de me soigner un jour, peut être).

  • Oui, c'est vrai que parfois je ne vois pas tout. Désolée.

  • Je suis intéressée pour faire un voyage et faire ce soin qui me fait rêver si possible je souhaite avec les coordonner de ce centre. Merci de nous faire voyager dans tes petites valises tu es adorable. Merci ma belle

  • Je suis désolée, mais ce billet date, je n'en ai malheureusement aucune idée.

  • Bonjour , je désire faire ce type de cadeau a une amie Croate , mais je n'ai pas trouvé sur votre site l adresse ? , je connais très bien Zagreb je m'y rends 6 fois par an ,merci de me communiquer les coordonnées de ce centre , adresse , mail et téléphone , merci je veux faire ce cadeau pour ce Noël
    Michel
    PS ,en 2010 la Croatie n était plus communiste depuis .... 1995 ! Après 4 ans de guerre

  • Navrée, mais c'est un vieil article, je suis incapable de te communiquer une adresse...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel