Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fourmi de 18 mètres, ça n'existe pas !

Cherche pas, la phrase ci-dessus a été prononcée par un Bulonien, et j'en ai pas cru mes z'oreilles !

Paraît que quand ils sont encore minous et à l'école, on leur apprend cette chanson en Français... Perso, j'en ai jamais entendu parler avant.

 

 

CIMG2141.JPG

 

 

 

Bon, les gnous chuis crevée tu sais, en plus je pense avoir laissé une grande partie de mon cerveau au concert d'hier...

 

Pis, je me lève super tôt et je navigue toute la journée dehors.

Il continue à neiger gravement, et je remercie quotidiennement le Dieu UGG d'avoir créé ces horreurs si confortables.

 

 

CIMG2148.JPG

 

 

 

Hier j'ai fait du baby-sitting temporaire de 2 grumeaux Zagrébiens. Ils ont tous les deux 3 ans (donc, Bravo, tu peux en déduire intelligemment que ce sont des jumeaux).

Et qu'est-ce que tu fais avec des zenfants qui causent pas la même langue que toi, et qui comprennent rien de ce que tu dis ? Tata Sonia a la solution : tu ouvres YouTube et tu leur présente "Chapi-Chapo" ! Testé et approuvé par moi-même en cas de conflit : ça calme !

 

 

CIMG2145.JPG

 

 

 

Leur frère étant plus âgé, il se trouve qu'il prend des cours de Français et qu'il me comprend à peu près. Mais il cause aussi couramment Anglais. j'te jure que les gens de ce pays m'épatent ! T'en trouves en France toi des grumeaux de 9 ans qui causent fluently 4 langues ???

 

Alors cet enfant il a été particulièrement mignon, passque figure-toi que c'est lui qui m'a donné son ticket pour aller voir Depeche Mode !

Il a dit : moi je suis petit, toi tu es avec les grands et en plus tu ne vas pas rester ici. Donc je pense que c'est mieux si c'est toi qui profite de ma place de concert.

J'étais sur le fondement que l'on me sorte un truc pareil...

Pour le remercier, j'ai accepté de l'accompagner au "Communistik Marketus" pour qu'il aille acheter un déguisement (ouais c'est Carnaval ici en ce moment, et y a plein de gosses qui viennent sonner pour réclamer des "bonbonné"). Du coup, chuis ben contente passqu'on a fait un tas de réserve de chocolats, et moi je boulotte toute la provision des gosses. Même pas honte...

 

Ce soir, j'peux te dire que je suis devenue rudement calée en matière de costumes de cow-boys, de ninjas, de fantomes et même de policiers de l'espace !

 

Et tu remarques aisément que j'arrive à te placer des mots Croatiniens ! Faut juste retenir que c'est une langue où le "W", le "Y" et le "Q" n'existent pas... Ce qui peut parfois être assez embêtant, je te le concède...

J'a demandé à ce que l'on m'apprenne des gros mots en Bulonien, mais paraît que ce sont les plus gravissimes de la terre. Et que les insultes sont tellement terribles qu'on n'a pas osé me les répéter.

J'ai juste compris un truc qui voulait vaguement dire que l'on souhaitait à son pire ennemi qu'il retourne dans le fondement de sa mère (mais en plus violent).

 

 

CIMG2139.JPG

 

 

 

 

Quoi te dire d'autre à part que j'ai toujours ce don inimitable pour rencontrer des gens pas possibles...

 

V'là qu'à un moment j'étais en train d'acheter une cravate pour mon lapin (oui, la Croatinie c'est le pays qu'a inventé la cravate, il faut le savoir). Et soudainement, j'a entendu que ça causait en Africain à-côté de moi. Immédiatement, chuis allé voir la dame pour lui dire que j'étais une compatriote à elle. Et ben figure-toi que c'était Madame l'Ambassadeur dis donc ! Très cool, elle connaît bien la famille "de Bencouscous" là-bas en Afrique et elle est même restée avec moi pour me conseiller...

 

 

CIMG2140.JPG

 

 

 

Demain, on a rencart pour un soin visage, une coupe de cheveu (paraît que les coiffeurs sont topissimes) et ensuite dîner dans le meilleur restau Croatinien de tout le pays !

 

On a essayé de me traîner à la patinoire, mais impossible de tenir sur les patins à glace plus de 10 minutes (alors qu'avant j'étais une championne du monde). J'ai préféré déchausser et aller me poser au bistrot d'en face. Irrécupérable je suis.

 

 

CIMG2149.JPG

 

 

 

 

Je pars mercredi matin, et Maya de Bencouscous me manque à un point inimaginable...

 

Je pense qu'y au moins 2 choses qui vont me manquer ici :

- les Bidets (tu me connais, et tu sais que j'ai une addiction pour les toilettes). Et je suis très heureuse, car ici ils ne tuent pas les bidets, ils les préservent et y en a partout !

- le vin rouge super puissant (nan mais sans déconner il est terrible ici) et surtout qu'il est servi dans des super gros verres (miam).

- fumer dans les bars.

- la vie pas chère.

 

 

CIMG2142.JPG

 

 

 

 

J'te laisse, chuis à moitié morte, et je vais aller me coucher d'une force moi ! Ca risque de faire mal...

 

 

 

 

Commentaires

  • Premssss...Ouah génial c'est la prmière fois en plus ça faisait un bail (comme dirait maman) que je ne suis pas venue ajouter ma prose sur ton blog. Toujours aussi drole, entre tendresse et éclats de rire, j'adore. Mais tu sais les bidets c'est la meme chose en Italie, il y e a partout (comme les bibles dans hotels aux states) en plus ils pensent que nous les "francese" ont est assez craspouille vu qu'on n'en a pas. je suis heureuse de voir que ton année commence pas mal du tout, la croatie c'eest un peu de moi en fait car mes parents sont slovènes, au temps de l'ex yougoslavie, maintenant c'est chacun chez soi. Baci

  • Chez ma mère, y a un bidet... Comme quoi elle est à la pointe de la propreté :)
    Bisous Miss
    Adeline

  • Heu c'est bien bô tout ça mais au niveau préparation du marathon, courir tous les jours, tout ça... huuum! t'en est où?

    Ôo
    (_)

  • ah le bidet ! pourtant ceux chez ms parents sont de marque "Jacob Delafon" et c est français ! Bon retour :)

  • Et les photos des superbes croates ? !!!!!!!!!!

  • Tu me crois si je te dis que la chanson je la connais ? Une fourmi de 18 mètres, ça n'existe pas, ça n'existe pas. Et à la fin, ça fait : Et si ça existait ? Je l'avais apprise en poésie et ma classe en avait même fait un spectacle. Ahhhh nostalgie.... Ca a l'air super top ce pays soit dit en passant. Et sinon, concernant les bidets, ben nous, suisse, on ne se lave pas le fondement, ça n'existe pas, ça n'existe pas !

  • Rhô tu n'as pas appris cette merveilleuse poésie :

    Une fourmi de dix-huit mètres
    avec un chapeau sur la tête
    ça n'existe pas, ça n'existe pas
    Une fourmi traînant un char
    plein de pingouins et de canards
    ça n'existe pas, ça n'existe pas
    Une fourmi parlant français
    parlant latin et javanais
    ça n'existe pas, ça n'existe pas
    eh ! et pourquoi pas !
    Robert Desnos

    Souvenirs de CP...

    Autrement, j'ai adoré la Croatinie aussi quand j'y suis allée !
    Et tu sais quoi ? Y'a pas que là bas qu'il y a que des gens beaux et doués en langues ! C'est vrai un peu partout en Europe de l'Est !

  • Une fois de plus tu donnes vraiment envie de visiter ce pays, c'est un réel plaisir de te lire :)
    L'est vraiment trop choupi ce garçon qui t'a donné la place pour le concert, c'est un bonheur des minots pareils !
    Profites bien de ta dernière journée ma belle (dis tu nous montreras la coupe de cheveux ?)

  • j'aime bien la chanson de la fourmir (merci Fleur!) les grumeux croatiniens font rêver

    sinon le top du bidet intégré c'est en Turquie (intégré au wc) (minute glamour)

  • c'est quand même dommage que les croatiniens peuvent pas placer WQT au scrabble... http://www.youtube.com/watch?v=MN_5O4mlR1w

  • Ca me rappelle ta vidéo de présentation des chiottes en japonie, c'était épique !
    Eh ben, en effet tu en rencontres du beau monde, et par hasard, en plus !

  • La pire insulte en croate, ce ne serait pas un truc comme "idi u pichku materinu" ?
    Quand je pense que c'est mon 1er commentaire ici, ohmondieu ... c'est l'insulte suprême que ma mère bulonienne se fait un malin plaisir d'apprendre à nos innocents hôtes français de passage sur les rives de l'Adriatique. Les croatiniens ont des joies simples.
    Je plussoie sur la beauté des croatiniens et niennes, je suis d'ailleurs l'exception qui confirme la règle, Sa Mère Nature la Pute ...
    Profite bien de ton séjour là-bas, goûte à de l'ajvar si tu en as l'occasion (confit de poivrons et tomates, un délice !).

  • je suis morte de rire en lisant le pusa pusa bok bok bok de ta bannière! figure-toi que bok veut dire "merde" en turc!
    bisous

  • etonnant ce pays,je n'aurais pas imaginé ça....A quand les guides touristiques à ta sauce ?

  • Moui, c'est bien un poème de R. Desnos et qui était chanté par ...Juliette Greco!

    Elle mettait l'accent sur "ça n'existe paaas, ça n'existe pas.." d'une voix trés basse.

    La même veine que le petit oiseau que l'on peint dans une cage...avec une porte ouverte!

  • Tu sais a Seattle les gamins ils apprenent "Mais non mais non, na na, na na na na".

    Parfois la franconphonie rayonne de façon pour le moins étrange :)

  • Tu es donc la fameuse Sonia glossée ... Après avoir mis mon nez dans ton blog (il est récemment mouché, tout va bien), je ne suis plus étonnée que la gentille Eve te kiffe, comme elle le dit si bien !

  • ELLE : mais welcome back ici toi !!!
    Et tu trouves pas qu’il devrait y avoir des bidets obligatoires dans toutes les maison en fait ???


    ADELINE : moi j’en avais un chez mes parents, mais un jour mon papa l’a tué, snif… Depuis je suis trauma des bidets !


    DROUFN : euh… Ben pour l’instant, je ne cours pas ;)


    LENIA : moi aussi c’était un Jacob Delafon ! Mais à mon avis, c’est une société qu’a du faire faillite maintenant…


    PATOUNETTE CHATTE ; je n’ose pas prendre les gens en photo… C’est pas comme en Japonie où ils adorent ça !


    MAMAN PERDUE : et après on va dire que les Français sont des crados…


    LA PAPOTE : ben j’adore wayager et vous raconter mes impressions !


    FLEUR : j’aurais bien voulu pratiquer un échange de langues avecun Croatinien moi tiens !


    JOKER : ben on se le demande ! Mais ils doivent avoir des lettres qui coûtent cher aussi non ?


    JUBE : j’ai pas voulu qu’on me coupe les cheveux, j’avais pas trop confiance en fait…


    MELISSE : nan, désolée de te contredire, mais le top du VéCé ça reste quand même ceux de Japonie !
    Et je voulais te dire que la semaine dernière, j'ai utilisé un de tes savons (çui en forme de pieds et je pensais à toi...). Bisous ;)


    KAHLAN : mais je pense de plus en plus investir dans des toualettes Japoniennes !!!


    SHAOLIN MOUSSAKA : rho mon dieu… Je viens de prononcer la phrase d’insulte à mes amis Croatiniens, et ils ont dit : rha mais c’est horrible !!!
    Là je sors d’un Goulash, et je n’ai qu’un mot à dire : Goulash m’a tueR…


    NINI : ben ça veut dire « BISOU BISOU TCHAO TCHAO » !
    Tordue va ;)


    LOUBA : bon, ben je crois que tout le monde ici connaît cette chanson sauf moi. Honte… On se demandait vraiment ce que je foutais à l’école !


    FORMIKA : j’aimerais beaucoup faire ça, mais je doute que mon côté farfelu soit apprécié de tout le monde !


    MACHOUILLE : honte bis…


    LOÏC IN SEATTLE : et le merveilleux et international « voulez-vous coucher avec moi ce soir ? ».
    Dis-moi, ta femme s’est fait manger les pieds par les poissons ???


    IBIZABELLE : rho ben sois la bienvenue ici toi dis donc !
    J’ai pas fait le ménage, tu m’esscuse hein ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel