Alors, Chien ça se dit "Inu", et Chat c'est "Neko".
Et j'te prie de croire que si tu réincarnes en bestiole, et ben fais tout ton possible pour que ce soit en Japonie !
Tu sais, j'ai bien conscience d'entretenir à l'égard de Maya de Bencouscous une passion étrange... J'appelle ma manman tous les jours via le Skaïpe afin de savoir comment qu'elle va. Mais ce n'est rien, absolument rien, à-côté de ce que les Japoniens développent ici.
C'est simple : ils sont complètement tarés de leurs z'animaux de compagnie, ce qui méritait que je consacre un billet à ce phénomène.
Déjà, comme ils ont pas beaucoup de place pour habiter, ils privilégient les petites bestioles genre chat ou chihuahua.
C'est pour ça que le Bonze Ocho m'a dit que son bobtail lui avait quasiment rien coûté, car les gros chiens ne trouvent pas preneur...
Mais dans les animaleries, c'est une autre histoire. Les petites bêtes sont hors de prix ! Faut compter au minimum 2000 €...
Ah qu'elles sont belles les boutiques qui vendent les animaux !
Chaque bestiole est habillée et coiffée et câlinée. Son box est climatisé et nickel (ya matière à réflexion quand on voit les animaleries de France...).
La première fois que je suis entrée dans une boutique qui vendait des articles pour bêtes, je savais pas que ça en était une. Je croyais que c'était pour les grumeaux... Il y avait aussi des pinces à cheveux, et des foulards... Jusqu'à ce que je constate qu'il y avait aussi des laisses et des colliers en vente !
Dans ces boutiques, il y a même un genre de cabine d'essayage pour animaux, et aussi un "dog bar"... J'ai même vu un Onsen pour chiens, et un hôtel...
Et même un mini-parc pour les laisser pendant que tu fais tes courses tranquille.
Sinon, la plupart des Japoniens trimballent leur chien dans des landeaux...
Ouais.
Mais sache une chose : je ne ramènerai pas une niche en forme de fraise à Maya de Bencouscous !
Elle serait capable de ne jamais me le pardonner...
Déjà qu'elle faisait bien la gueule pour la tenue Balinaise.
J'te laisse, là je sors faire une journée shopping dans les boutiques interlopes de Tokyo !
Pis j'ai aussi pris rencart avec Mayuki la dame qui fait les z'ongles. Je l'ai avertie que je voulais un truc spectaculaire et incroyable !
Et ce soir, grosse grosse fête avec plein de coupains de Yumi, Saké et... Karaoké évidemment... Paraît qu'ils m'ont même réservé des chansons Françaises !
Commentaires
Leurs enfants sont habillés comment aux Japonien? Ôo a l'occase faudra que je te montre des photos de chiens que j'ai fait en Afrique, enfin le peu que j'ai vu, car y'en a pas trop, c'est pas fréquantable si tu veux vivre plus de trois jours quand t'es chien en Afrique.. ça fera une moyenne ;)
On dirait vraiment une boutique pour enfants, c'est dingue !! Mais le landeau pour chien ça c'est énorme quoi !!! ch'uis su'l cul
En tout cas, merci beaucoup pour tes récits de voyage, c'est TOP !!!
Mais que fait la SPA ??? euh, la DDASS pour chiens ?
Ils sont fous ces Japonais !
Et quand ils sont habillés comme ça, les chiens-chiens, ils te jappent au nez (jeu de mots)
En tout cas, bravo pour le récit de tes aventures au pays du soleil levant ! On se régale !
C'est impressionnant ce phénomène quand même ! C'est un peu la même chose au rayon animelerie de Harrods !
C'est étrange ! Je n'éprouve pas tant de folie quand il faut acheter un nonosse à mon toutou. Mais au moins ils sont bien traités, pas besoin d'alerter la SPA
Je veux le petit chienchien avec le neu-noeud violet parce qu'il a l'air trop doux. Il est chou, mais chou, mais d'une force ! J'adore le concept de l'adoration des animaux. Plus je lis ton blog, plus je veux habiter en Japonie (en plus que je suis tellement petite que je devrais pas trop me cogner normalement.)
Sont barjots ces Japoniens....promener les chiens dans un landeau c'est déconné quand même :)
Sont hallucinantes ces boutiques, je pense que j'aurai également cru à une boutique pour les minots :) encore un peu les chiens sont mieux fringués que leurs propres enfants !
Bon pour commencer je ris au jeu de mots de Balotine parce que personne l'a encore fait: hahaha! Voilà :)
Autant le Japon c'est méga-coule, autant là j'trouve ça vraiment trop, limite honteux en fait.
Je supporte pas les gens qui humanisent leurs animaux, surtout q'ça leur fait pas forcément plaisir aux bêbêtes d'être habillées, coiffées, douchées....Donc si, moi j'appellerais presque la SPA.
Bref, enfin un truc qui me plait pas de la Japonie de tes articles ;)
Chuis comme toi, j'adore mon chien mais ya des limites...
Mince il devrait y avoir des boutiques comme ça en France. Surtout que moi j'aime moyen les gens.
Dans mes bras ! Et vive Zebullon :)))