Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kyoto, c'est une ville impériale qu'elle est belle et où qu'ya plein de temples

CIMG1414.JPG

 

CIMG1408.JPG

 

Bon, chuis là.

Tu sais que je suis épuisée quand même ? Je me lève super tôt, je me couche super tard et je marche toute la journée en oubliant parfois de manger tellement qu'ya de choses à voir.

Ya du monde partout ici, de la lumière et du bruit en permanence, et aussi des gens qui braillent dans la rue pour te demander de rentrer dans leur boutique... Alors ce p'tit ouikend à Kyoto il m'a fait beaucoup de bien au niveau de la zénitude tu vois...

Pour y aller on prend le Shinkansen, que c'est un genre de TéGéVé mais en mieux et en plus futuriste.

 

CIMG1349.JPG
Un croisement entre navette spatiale et gros suppo... qui roule à 500 km...

 

Tu sais que snob comme je suis, quand je prends le train en France je ne me déplace pas autrement qu'en 1è Classe (ya plus de place pour mes grandes jambes). Mais dans le Shinkansen Japonien, c'est pas la peine car de la place y en a sans problème.

Dans ce train là, les contrôleurs y sont très très gentils. D'abord quand ils rentrent dans la rame ils se plient en deux et te disent "Bonjour" en tournant la tête une fois à droite, et pis ensuite une fois à gauche. Tu conviendras que c'est drôlement impressionnant hein ?

Et pour monter dans le train, c'est codifié. On fait pas ça à l'arrache comme en France en bousculant les gens et en essayant d'arriver en premier pour caser sa valise hein ! Nan.

Là, avant que le Shinkansen arrive, on fait déjà la queue bien sagement sur le quai devant le n° affiché où c'est que ton wagon va s'arrêter. Pis après on monte dedans tout discipliné et sans se précipiter.

 

Et une fois dedans, j'étais très contente car j'ai enfin pu voir le Mont Fuji qu'il est très très beau !

CIMG1355.JPG

 

Je te laisse également une vision de la gare de Tokyo à 6h du matin un samedi. Que même le sol il brille... Que dans les toilettes c'est pareil... Imagine la même chose Gare du Nord hein ?

CIMG1348.JPG

D'abord, entre nous... Est-ce que tu te vois aller faire pipi ou popo dans une Gare ? Et en t'asseyant sur le siège !!!

Vous allez dire que je suis obsédée par les toilettes ici, mais la première chose que je fais quand je rentre c'est d'écrire au p'tit président qu'y faudrait vraiment prendre exemple sur la Japonie au niveau hygiène... Ou alors je deviens importatrice de vécés !

Dans chaque toilette, ya tout le matériel pour désinfecter le siège. Ensuite t'as des protections de lunettes, et à toi le bonheur !

Et on dit pas "des toilettes", mais : un washlet !

 

 

 

Tiens, aujourd'hui dans la rue, j'ai trouvé un nouveau joujou : le nettoyeur de lunettes à ions !

CIMG1417.JPG

C'est gratuit. Tu fous tes binocles dedans, ça fait zouip-zouiiiiiip-zouiiiiiiip pendant 5 minutes. Après tu trempes dans un autre bac. T'essuies et tu vois la vie différemment...

 

 

Bon, où c'est que j'en étais ?

Ah ouais. Kyoto... Ben c'est beau, ya moins de monde, et ya des vachements beaux temples.

Mais avant d'entrer dans chaque lieu de culte, faut que tu te laves les mains !

CIMG1385.JPG

 

 

J'ai adoré taper sur les gongs :

CIMG1386.JPG
Et faut tu t'imprègnes bien d'encens pour t'attirer du bonheur...

 

J'ai collé des voeux sur du papier et écrit des souhaits sur des panneaux de bois que tu accroches ensuite dans les arbres :

CIMG1407.JPG

 

 

Je me suis promenée dans les jardins Japonais :

CIMG1395.JPG
CIMG1401.JPG

 

 

Et on a profité de la nature tout simplement :

CIMG1378.JPG

 

 

CIMG1406.JPG

 

Après, nous sommes de nouveau allé dans un Onsen (les bains à 44°C) passque je voulais encore faire de l'exploration comparative touffesque.

Et ben la Japonienne de Kyoto est aussi touffue ! Je comprends pas... Pourquoi qu'elles sont aussi nickels et qu'elles se laissent pousser la foufoune comme ça franchement ? C'est une mode ? Faut qu'y ait de la matière ? J'avoue que j'ai pas osé demander à Yumi par peur de la vexer... L'ours est à la mode mes enfants !

 

 

Le soir, nous avons dîné en face de l'eau, assises sur des tatamis, avec la lune qu'elle était belle passqu'elle était pleine (et d'ailleurs elle est super plus basse qu'en France, c'est bizarre ça...).

Mais je dois malheureusement avouer que la pieuvre n'est pas un aliment compatible avec le dedans de mon organisme. Nan. Pas du tout. Je l'ai sentie gigoter toute la nuit... Beuh... Ca m'apprendra à vouloir faire de l'expérimentation nutritionnelle !

 

 

Et sinon, Yumi m'a avoué que je ne pourrai jamais être une vraie Geisha passque j'étais trop Française...

Genre qu'y paraît que c'est quand on m'a coiffée. J'ai braillé : 'tain, mais diz-y à la dame qu'elle m'a tellement tiré les cheveux sur les côtés que j'ai l'impression qu'on m'a aspiré les yeux par la racine !!!

Elle a répondu : Sonia tu t'agites beaucoup trop. Une Geisha ça doit toujours être calme...

Ben c'est raté alors...

 

 

 

Sinon, ya des trucs qu'on a pas compris :

CIMG1387.JPG
CIMG1400.JPG

 

 

Ya des trucs qu'on a trouvé très mignons :

CIMG1413.JPG

 

 

Et on a aussi retrouvé la maison des 7 Nains :

CIMG1412.JPG
Pour situer, Yumi mesure 1m63.
No comment sur la taille des gens qui habitent là...

 

 

 

 

CIMG1360.JPG

 

 

CIMG1361.JPG

 

 

 

Commentaires

  • Je comprends que tu sois fatiguée, il est quelle heure pour toi quand tu mets ça en ligne? Très tard ou très tôt?


    Dès que tu sais pour la chèvre avec des bavoirs, préviens, c'est trop étrange
    Je continue d'adorer ton voyage!

  • @ LILI QUI BOIT DU GLOSS : ben ya l'heure Japonienne en haut à droite. Il faut rajouter 7 heures de plus par rapport à la France...
    La chèvre à bavoir reste un grand mystère !

  • @ JOKER : ben je dirai que la seule chose que je n'aime pas, c'est le bruit et les lumières... Y en a trop, tout le temps et partout... Et les gens qui braillent pour t'attirer dans les boutiques. C'est un peu agressif je trouve...
    A part ça, j'aime TOUT !

  • Je me disais bien que j'aurais de la belle lecture aujourd'hui alors j'ai attendu patiemment et je ne suis pas déçu. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond à force de dire que c'est trop bien ce que tu nous fais partager mais que dire d'autre ? Tu nous diras ce que t'aimes pas en Japonie ou bien ça n'existe pas ?

  • Sont trop beaux ces jardins et ça doit être tellement reposant de calme...
    L'histoire le la lune, ce serait pas passque t'es plus près de l'équateur qu'en France et que du coup y'a une histoire d'inclinaison de la Terre qu'est différente ? Oué bon c'était une idée comme ça :)
    Bon va falloir faire une enquête sur les poils japoniens, doit y avoir une explication à ça ;)
    Bé moi aussi j'ai mangé de la pieuvre (enfin du poulpe) et même que je l'ai cuisinée en salade! J'adore ça mais c'est vrai qu'en Japonie c'est peut être pas la même façon de faire ... tu me diras ?

  • @ JUBE : ben c'est très simple... En Japonie, la pieuvre elle est crue !
    Je crois qu'elle s'est vengée passqu'elle m'a regardée avant avec ses p'tits yeux perfides...

  • Ah oué cru c'est pas la même histoire :)
    Et t'as raison sont space leurs yeux à ces bestiaux, me suis fait une frayeur toute seule lorsque je les ai cuisinés ;))

  • Merci Sonia pour ce carnet de voyage! Ça ne me donne qu'une envie : sauter dans un avion pour le Japon!!

  • si tu restes là bas, est ce qu'on pourra devenir copine pour que tu m'invites? franchement ça a juste l'air canonissime. Moi qui ne suis pas super attirée par l'Asie, tu me donnes franchement envie! Merci pour tes reportages, + vrais que nature, on s'y croirait (j'ai l'image des touffes japoniennes dans la tête, c'est pas sérieux! du coup est ce qu'elles rigolent quand elles te voient à oilp?)

  • C'est hyper beau la japonie, chouette mont Fuji !! je suis fan du nettoyeur de lunette à Ion ^-^

  • ça fait pas rire, les wc japoniens !
    Sinon, oui, c'est superbe, ces jardins, ces temples et cette façon de vivre leur foi, de prier, qui semble totalement intégrée dans le quotidien des gens.

    Mais qu'est-ce que cette obsession de la foufoune sans poil ?? Le poil, c'est pas sale ! si ?
    Tu m'intrigues, là...

  • @ JUBE : Moi j'veux même pas chercher à comprendre. Il est un fait que je suis incompatible avec les pieuvres !
    Déjà que le poulpe c'était pas génial...


    @ SO SHOPPING : je t'en prie, c'est avec plaisir que j'aime vous faire part de mes impressions au quotidien. Et je suis surtout ravie que cela vous interesse !


    @ CONSTOUILLE : nan mais en fait, j'veux pas rester ici finalement... Il fait trop chaud en été et trop froid en hiver :(
    Dans les Onsen, on se regarde pas la touffe.
    Ya que moi qui suis une petite vicieuse ;)


    @ MAUD : en fait, tu fais toi-même dans la rue et gratuitement ce que normalement tu demandes chez l'opticien. Et où généralement il fait la gueule passque tu payes pas...


    @ MARIANNE : mais je suis pas obsédée par le Kojak. Mais j'estime qu'au niveau de la foufoune ya tout de même un juste milieu ;)
    Là, j'ai des visions assez préhistoriques dans la tête...
    Nan mais honnêtement, des touffes comme ça j'en avait jamais vues hein !
    C'est assez impressionnant...

  • Je sais plus si c'est la première fois que je commente...Bref, en tout cas, comme tout le monde, j'ai trop envie de voyager en Japonie à cause de toi (HONTE à toi!).
    Et je voulais aussi te demander si c'est pas trop bizarre la douche-à-cucul dans les water au premier abord?
    (Oui, c'est mon premier commentaire et j'te questionne sur l'essuyage fondement-al ;))

    Non mais c'est vraiment trop sympa de nous mettre autant d'articles, t'imagines pas la hâte quotidienne :)

  • @ GEGEOUILLE : bien bienvenue alors !
    Pour les toilettes ya 2 positions.
    En fait le bidet, vu qu'ya une petite dame dessinée dessus, et ben ça veut dire que c'est spécialement pour laver l'avant de la chose (si je puis dire).
    Pour l'autre position c'est plutôt quand tu as fait popo (j'aime le niveau du glamour de ce blog...).
    Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas dérangeant car tu peux régler l'intensité des jets ;)
    Mais l'Epoux de Sasa la Loute par exemple, et ben il m'a dit que les jets du derrière ça lui faisait trop de trucs bizarres... Donc je sais pas trop si tout le monde apprécie !

  • Y aurait-il un lien entre la touffe surréaliste et les wc version karsher? Je m'interroge...

    Autre grande interrogation existentielle: tous ces jets et vaporisations divers, ça ferait pas quelque chose au niveau du vécu, dans le genre troublant émoustillant? Multi directionnels ou pas?

  • Encore une fois merci pour ce reportage...

    Bon en fait, pour ce qui est des touffes si fournies, c'est probablement parce que les japoniennes ont le cheveu et le poil noirs, épais et drus, c'est pour ça que ça saute plus aux yeux..... Et c'est probablement pas la coutume là bas de se faire faire un brésilien...

  • les bavoirs sur les statues ta cop t'as pas dit ce que c'était?
    j'ai jamais compris non plus...
    et le shikansen, t'as assisté au grand nettoyage avant le départ? 3 femmes de ménage par wagon qui te passent tout au désinfectant...feneêtre, sièges, accoudoirs et tablette...le bonheur
    chez nous c'est vraiment crade...

  • moi je sais moi je sais !!
    L'histoire de la touffe c'est pas compliqué les poils c'est pour eux symbole de fertilité ! Aucun japonien qui se respecte irait coucher avec une fille sans poils .. ils trouvent meme ca sexy ...
    ah les differences culturelles !

  • On m' avait déjà parlé des WC japoniens maintenant j' ai vu donc merci pour le reportage :)
    J' imagine ce que doivent penser les Japonais dans le métro à Paris " ville du luxe et de la Haute coutiure " entre les odeurs, la saleté et les gens qui te laissent pas sortir parce que c'est eux d' abord...... ils doivent être effrayés et décus.......
    Kyoto est plus traditonnel et typique c'est ce Japon là qui m' attire, Tokyo a l' air plus étourdissant. En tout cas quel beau voyage !!!

  • Si tu te mets à manger des animaux gluants tout entiers et vivant... forcément ça bouge dans ton ventre la nuit hein... t'as pas mangé des huitres avec pour lui tenir compagnie???
    (blourp)

  • Je viens tous les jours voir tes posts japoniens, et merci pour le dépaysement! Vraiment, je crois que j'ai un nouveau rêve bleu de voyage, désormais!

  • Et les japonaises, elles se rasent les jambes et sous les bras ? Ou pas ? Sinon, ça veut peut-être dire que question poilauc' étou, elles gardent tout ce que la nature leur a donné. Pas touche.

    Pour la biquette, c'est simple. C'est pour quand elle fait une gâterie au bouc et qu'il goutte et que ça déborde !

    Il est beau le Fuji, et le suppo aussi, et tout ce qui brille... Ils doivent nous prendre pour des gros barbares néandherthaliens quand ils viennent en France. Cte honte !

    Laisse béton pour Yasuhiro. T'façon, il devait en avoir une petite...

    Je trouve que Yumi est de taille tout à fait... normale :-)

    P.S. : s'il te plaît, pour le final. Tu peux te déguiser en Sumo ?

  • J'adore ces photos elles sont superbes !!!! J'ai envie d'aller en japonie !!!! Pour la touffe préhisto je pense que c'est une question d'hygiène, justement, les poils ça protégent.... un truc comme ça !!! Bon, une petite taille ce serait pas du luxe !!!! J'adore la maison des 7 nains !

  • Et comment qu'on sèche les fesses?

    Y'a pas de sèche-fesses du futur?

    Faut quand même prendre du papier comme les cro-magnons?

    BONJOUR,
    Bean.

  • @ CAROLINE : peut-être que c'est à force de se faire arroser la touffe comme ça toute la journée qu'elle arrête pas de pousser ?
    Je sais pas hein... Je cherche juste une explication rationnelle à ce phénomène de société ;)


    @ FABULOUS FABS : dans les salons de beauté, ya tous les soins possibles, sauf l'épilation... Etrange nan ?
    Pis j'ose vraiment pas poser la question à Yumi...


    @ MISS 400 : nan, Yumi elle sait pas non plus pourquoi qu'on colle des bavoirs aux statues...
    J'ai pas assisté au nettoyage du train, mais vu l'état de propreté, je n'ai aucun doute à ce que ce soit fait avec une application incroyable ;)


    @ MADOO : justement, j'ai posé la question aux Japoniens.
    Ils trouvent que Paris est une ville magnifique, mais très sale...


    @ MELANIE : ah ouais, vraiment ???
    Ben je ne me taperai jamais de Japonien alors ;)
    Hors de question que je me laisse pousser la perruque pubienne !


    @ VIRGINIE ET SON PAILLASSON : j'te rassure, on est deux !
    Pourquoi que tu crois que je passe mon temps à causer touffes et bidets ici hein ?


    @ SPIKE : toi si t'es pas sage, je donne ta tête de mort en strass à quelqu'un d'autre hein !


    @ PAU : ouais, heureusement qu'elle est belle ! Ca rattrape la trashitude de ses commentaires...


    @ LIL' VIRGO : et moi je suis heureuse que mes compte-rendus vous plaisent !
    En tous cas, je veux y retourner, et très vite ;)


    @ PASCALE : oui, elles se rasent les jamabes et les aisselles (au rasoir...).
    Morte de rire avec ton commentaire sur le bouc ! Tu crois vraiment que ça peut être ça ?
    Pour me déguiser en Sumo, c'est no way ! Nan mais genre j'vais juste être ridicule en prenant 50 kgs d'un coup !


    @ PATOUNETTE CHATTE : ouais, il paraît que les poils protègent. J'ai déjà entendu ça...
    Mais au niveau esthétique, faut convenir que c'est pas génial hein ?


    @ BEAN : bien sur que oui ! Ya le séchoir à cucul intégré dans les vécés sur demande !
    Ils ont pensé à tout, tu te doutes bien...

  • Soniiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

    Merci de me faire voyager loooooin de mon travail! Ca me rappelle le voyage que j'ai fait la bas il y a fort longtemps, et que j'avais bien kiffé aussi (par contre, j'avais eu beaucoup de mal avec la culture trop rangée/quodifiée, que j'avais eu aussi la chance de voir de l'intérieur, mon mec à l'époque étant japoné)

    Je t'envie, profite profite profite :)

  • La "bavette", sur la statue, a sans doute été déposée par un japonien soucieux de la protéger du froid, des intempéries, du soleil, etc. Quand un autre japonien voit que la bavette est sale, il la prend, la lave et la remet.

    Pour les pieds, ce sont les pieds de Bouddha. La guide japonienne elle m'a esspliqué que les représentations anthropomorphique des déités, bin c'est venu de la Grèce ancienne. Avant, on représentait juste les pieds sur un caillou / socle, wathever.

    Valà :)

  • Je souhaiterais visiter Kyoto mais c'est un voyage qui coute vraiment cher je peux pas me le permettre pour le moment avez vous trouvez un bon plan pour un voyage la-bas? merci d'avance.

    A+

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel