Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Harajuku Girls trop "Kawaï !" et qu'habitent dans des maisons de poupées !

CIMG1342.JPG

Une p'tite note très courte car je viens de rentrer explosée. Et demain, lever à 5h du mat' pour aller prendre le Shinkansen (le TéGéVé qui va très très vite et qu'est tout blanc, et qu'on dirait un gros suppositoire).

Et pis je voulais éviter le métro aux heures de pointe... Ya des gars qu'on appelle des "pousseurs" et qui sont spécialement payés pour tasser les gens dans les rames. Mais ils portent des gants blancs !

Et aussi, dans le métro, ya une rame spécialement réservée aux femmes, passque sinon ya des "toucheurs de fesses" en action...

 

Aujourd'hui, chuis allée toute seule comme une grande en métro dans le quartier d'Harajuku. Je voulais absolument voir les filles habillées en poupées.

Ben j'ai pas été déçue, et même que j'en ai achetée une de robe de poupée !

J'ai juste mis 3 heures à la trouver car j'ai du en essayer 12 avant... Mais je l'ai prise en noire car j'ai pas osé le rose ou le rouge pour une première fois (et elle a plein de dentelles partout).

C'est dément ces boutiques là-bas. On dirait que les magasins ils sont tous en forme de bonbonnière avec que des trucs roses dedans.

 

CIMG1340.JPG
Ca c'est les pieds d'une vendeuse.

 

CIMG1341.JPG
Et ça c'est la jolie vendeuse qui m'a vendue ma robe.
En-dessous, elle a un panty genre grosse culotte en dentelle !
Et normalement, elle met aussi un chapeau blanc...

 

J'attends que Yumi rentre du boulot pour te montrer la photo de ma robe, car je sais pas me photographier toute seule dans un miroir.

 

Tu sais quoi ?

Dans les boutiques, à chaque fois que tu veux essayer un truc et ben on te donne un genre de Kleenex géant. Mais comme ça causait en Japonien, j'ai pas compris à quoi ça servait...

CIMG1344.JPG

Alors connassement j'ai essuyé mes aisselles avec. Dans le doute hein...

Nan passqu'avec leur obsession de la propreté, je sais pu comment faire moi. J'ai toujours peur de sentir un truc pas clair, même avec 2 bains par jour...

Jamais j'ai senti une vendeuse qu'avait une odeur de bouche douteuse. Jamais j'ai senti une odeur de transpi dans le métro. Rien, nada, les Japoniens ils sentent rien (à part le savon discret).

Et pis dans les cabines d'essayage, ya de la moumoutte rose partout, et t'es obligée d'enlever tes chaussures avant. Ca va, j'avais pas de trous dans mes collants, j'avais prévu le coup...

Finalement, le machin Kleenex, en fait, je viens de comprendre qu'il s'agissait d'un genre de protège-tête pour que quand t'essayes un truc, et ben tu colles pas des cheveux dedans ou du maquillage.

Nan mais grave hein ?

 

Pis quand t'as terminé d'acheter ton n'habit, et ben t'as pas le droit de prendre ton paquet tout de suite.

Les vendeuses mignonnes, elles le prennent à ta place, elles t'accompagnent jusqu'à la sortie et elles te disent "Au Revoir et Merci Beaucoup" en se courbant bien bas.

 

CIMG1345.JPG
Ca c'est pour aller avec ma robe de poupée !
Ca devient du n'importe quoi dans ma tête...

 

 

Et pis je viens de découvrir une chose curieuse : le Collagène ici on se l'étale pas sur la tronche.

Nan.

ON LE BOIT !

C'est vendu partout en bouteilles et tout le monde glougloute ça avec bonheur.

J'vas tester et j'vas te dire ok ?

 

CIMG1339.JPG

 

J'veux rester là, c'est décidé.

Je ramène Maya de Bencouscous et ça devrait être bon.

 

CIMG1347.JPG
Pfff... "Moshi-Moshi" qu'on dit dans le téléphone quand ça sonne...

 

 

 

 

Commentaires

  • je suis super contente que tu ailles mieux. Tes reportages sont passionnants. Meme que je les raconte le soir à mon mari...C'est vraiment un autre monde!

    Ciao

  • Le Japon est vraiment un univers parallèle. Et tes chroniques donnent très envie d'aller visiter cette planète.

    Pas étonnant que les Japonais développent un syndrome dépressif particulier quand ils viennent à Paris. Ca doit tout de même leur faire bizarre le métro parisien, les vendeurs odieux, les serveurs hautains... Que de crasse et de manque de courtoisie.

  • @ IO : rhoooo ben quel honneur dis donc !
    Et ça interesse ton mari mes z'histoires de Japonie ?
    Merci en tous cas, ça me touche beaucoup...


    @ ROSE_BONBON : atta mais t'as pas vu les robes toi !
    Comment que je vais déjà pouvoir assumer la mienne à Paris hein ???


    @ CAROLINE : c'est exactement la question que je me posais...
    Imagine que pour faire pipi ici, toutes les toilettes dans la rue sont d'une propreté impeccable.
    Les chauffeurs de taxis sont adorables et portent tous des gants blancs.
    Les serveurs des restaurants se plient en 4 pour te faire plaisir, et on ne doit pas laisser de pourboire !
    Si tu perds ton portefeuille, tu le retrouves au commissariat du coin avec tout l'argent dedans...
    Quand tu te goures de ticket pour le métro, ya un contrôleur très gentil qui vient te voir pour t'esspliquer avec sa calculette, et tu dois juste payer la différence de parcours sans supplément.
    Un pays de malade vous dis-je !

  • yahouououh j'espérais follement que tu parles de ces poupées girls
    à l'idée que tu te sois acheté une de ces robes, j'en peux plus d'attendre tes impressions et la photo, t'es trop géniale avec tes carnets de voyage

    je ne sais pas si nous lectrices, on ne devrait pas se cotiser pour t'envoyer en wouayage de temps en temps

    Sonia autour du monde en 80 jours, genre
    :)

    PS : le collagène, dans le village des centenaires japoniens, ils en mangent
    c'est sous forme d'oreilles de cochon, en vente dans nos bonnes charcuteries

  • pareil qu'Io, t'es un vrai bonheur ma soso. Merci pour tes visions japoniennes empreintes de joie de vivre, du curiosité et de générosité. Et ça fait plaisir de voir que ça va que tu t'éclates.

  • Rhoo mais c'est vraiment le pays où je devrais aller vivre, j'aime trop tout ce que tu racontes de la Japonie, ça me rend dingue les trucs de là bas :) et pis t'as l'air de t'éclater et ça c'est vraiment chouette !
    Moi au milieu de ces magasins de robes de poupées je serai complètement hystérique :)) Trop bien les tenues des vendeuses, me languis de voir ta robe déjà le serre-tête il est top :)

    J'aime trop le côté super décalé limite barge et pis en même temps le côté super traditionnel, poli, discret, etc de ce pays !

  • Dis dis, sonia, est ce que c'est vrai qu'on peut pas (ou que c'est déconseillé je sais pas trop...) de fumer en marchant...???? Il y aurait des "station fumeur" ou les gens fument leur cigarette, ce qui éviterai de trouver des mégots partout par terre.

    plein de bisous et profite, profite !!!!!! et puis fait nous rêver !!! ^^....

  • En France aussi, dans pas mal de boutiques il y a des truc pour empêcher de foutre du maquillage ou des cheveux dans le truc qu'on essaye....sauf que c'est en général un foulard et j'ai souvent cru qu'il avait été oublié là par l'essayeuse précédente....en fait c'est pour le mettre sur sa tête le temps d'essayer le bidule, sauf que c'est pas très ragoûtant de se dire qu'on met sa tête dans le même foulard que les dames qui sont passées avant....

  • Premier com' sur ton blog.
    Sonia: Les récits de tes péripéties en Japonie, ben j'me marre comme une bossue!!! Et je les attends tous avec impatience. Amuse-toi bien et profites-en au max!!!

  • Je suis fan de chez fan de tes aventures en japonie...
    Mais en France j'ai déjà eu le droit à cette capote de tête jetable joliment appelée mousseline...

    Bisous!!!

  • C'est pas une destination qui m'attire à la base, mais à te lire, je finis par être tentée :)
    Je vois que tu profites +++ je suis contente pour toi, je t'embrasse :)

  • J'ai lu tout ton Japon et j'en veux encore. Tu parles tellement de la propreté maximale que j'hésite à polluer tous tes articles de mes commentaires, alors je me contente d'une fois de temps en temps.

  • Oh nooon ! J'ai jajmais poste de com' mais j adore ton blog et je vis au Japon (T.T) C'est trop plate comme dirait ma copine quebecquoise j'ai bien rit sur le sujet des loves hotels , moi j'ai toujours reve d aller dans un kitty mais mon ex etait pas d'accord la guigne!

  • Vraiment décalées ces nanas japonaises habillées en poupée, mais c'est adorable quand meme, j'aime bien...bonne journée Sonia...

  • Ah oui, j'ai déjà vu des films avec ce genre de filles poupées qui marchent à toute vitesse avec les pieds en dedans !
    Pis c'est vrai aussi que dans les films quand ils décrochent le téléphone i font "moshi moshi" à toute vitesse, c'est mimi mimi !

    C'est chouette la cagoule en mousse. C'est souvent qu'on prend des fringues en France avec les restes de maquillage à la truelle de la précédente.
    Ils pensent vraiment à tout.

    Moi je sais juste dire
    - sandokaï,
    - domo aligato mushita,
    et
    - sayonara.
    Tu crois que ça peut suffire ?

    Pourtant j'ai eu un correspondant jap' dans mon jeune temps, il s'appelait
    Yasuhiro Sadaïshi, mais il avait l'air propre aussi et il habitait Yokohama, 36 mugita shu Nakako (j'te dis ça de mémoire... y'a 30 piges !).

    Si tu le vois tu lui fais une bise. Tu le reconnaîtras facilement, il est plutôt grand, il est très brun et il a des jolis yeux bridés... Ah oui, aussi, il joue de la guitare (tous les morceaux de Cat Stevens).
    Merci.

  • @ LILI QUI BOIT DU GLOSS : ouais et moi j'attendais d'en voir avec grande impatience !
    Promis, la photo de ma robe de poupée arrive très bientôt, mais là chuis encore à Kyoto ;)
    OK pour m'envoyer où vous voulez !
    D'ailleurs, à la fin du mois je vais en Suède ;)


    @ CLEA : ah mais ça pour m'éclater, je m'éclate !
    C'est une joie des yeux et des oreilles ici ;)


    @ JUBE : ouais, c'est justement ce clivage entre traditions et modernisme qui m'attirait.
    Et je ne suis pas déçue du voyage tiens ;)
    Les magasins de poupées, c'est bien simple, je les ai tous faits !
    Même plus que je voulais en décoller...


    @ LAURE : oui c'est vrai et je m'en suis rendue compte il y a seulement 2 jours quand j'ai les tête bizarres des Japoniens quand je fumais dans la rue...
    Ya des "Smoking Area" où tout le monde reste debout à-côté du cendrier.


    @ DOROTHEE : effectivement, j'avais déjà eu le droit au foulard bien dégueu pour protéger des vêtements clairs.
    Là c'est carrément une grosse bouate de tissus jetables qui est mise à la disposition de la cliente dans chaque cabine !
    Quand j'ai dit à Yumi que je m'étais essuyée les dessous de bras avec, elle a beaucoup rigolé...


    @ FABULOUS FABS : alors bienvenue ici !
    C'est vraiment adorable comme premier comm'.
    Merci beaucoup et love sur ta face ;)


    @ CAROBINE : ah ouais ? Ben perso je savais même pas que ça pouvait exister cette affaire-là tiens !


    @ ELLY BIS : moi je ne suis attirée par aucun pays d'Asie, mais j'avoue que la Japonie m'a toujours fait rêver car je considérait que c'était à part...
    Ben je crois que j'avais raison !


    @ JOKER : sur la propreté et les convenances, je crois que je vais rédiger une note à part... Ya encore trop à dire !
    Pollue tant que tu veux hein ;)


    @ MEGAN : déconne ? T'es en Japonie là maintenant ? Où ça ?
    Sois la bienvenue ici en tous cas ;)


    @ LE PIERROT : ben bonne journée à toi aussi !
    Moi je vais me coucher...


    @ PASCALE : morte de rire avec le coup du correspondant ! Visiblement il t'as marquée celui-là hein ?
    Pour ton niveau de Japonien c'est parfait ! J'ai le même et j'arrive à me débrouiller quand Yumi n'est pas là ;)
    Faut juste que t'apprennes : Sumimasen (excusez-moi) car ils disent tout le temps ça !

  • Misima... masimu... simu...
    putain, ça c'est pas possible, j'y arriverais jamais.

    Jamais i disent "what a fuck" ou un truc du genre ?

  • Je... je ... ne... peux pas... arrêter.. DE ME MARRER COMME UN PHOQUE ! Arrête un peu donque, mon pauvre ventre me fait mal à force de rire !!

    La Japonie c'est bien.
    Continue à nous -nan pas moi et mon autre personnalité nan - faire rire. Steuplait.



    PS : et l'espèce de "panty de dentelle" que portait la vendeuse tout en rose, ça s'appelle un "Bloomer". C'est typique des "filles-poupées" - ou lolitas, ou rorita, comme tu veux - qui mettent ça sous leurs robes pour éviter de montrer leur culotte - la vraie - au premier venu dans les escaliers ou au moindre coup de vent (^w^)

  • "Alors connassement je me suis essuyé les aisselles avec. Dans le doute hein !"

    Bwahahaha le fou-rire qui m'a pris tout ce passage ! J'aurai réagis de la même manière, faut s'habituer c'est pas évident. J'adore l'ambiance du Japon, c'est sympa ces témoignages que tu nous fait. Mais bon apparemment si ça te gratte le Q dans la rue t'es mal quoi. Merci Sonia, Ô grande prêtresse de la baôwté, pour tes conseils, pour nous faire rêver à travers ta prose si fine, si délicate ;) pour ton honnêteté... C'est mon premier commentaire ici, donc ça va être un peu long, désolée mon ptit chat !

    D'une manière générale ce que j'aime bien chez toi, c'est que quand tu affirmes quelque chose, c'est que tu maitrise ton sujet, point. Je trouve, comme tant d'autres, que ta parole est de qualité. Au moindre doute, tu le dis direct "attention les meufs je sais pas, donnez nous vos avis, toussa". Et puis tu as un je-ne-sais-quoi qui te rend attachante :)

    J'ai 27 ans, et étais dans une impasse au niveau de ma peau qui partait en couille lorsque j'ai découvert ton site, assez tardivement, il n'y a que quelques mois :x (mais quel temps perdu, quel gâchis bordel !) et depuis tu m'as refilé de l'espoir, ainsi que toutes les filles qui témoignent ici, c'est encourageant, ça redonne envie de faire attention a sa peau. Donc je ne te cache pas que je suis ravie, j'ai pleiiinnn de lecture, j'apprends des tonnes de trucs... J'en ai les fesses qui font bravo si j'ose dire ^^ mais attention ! Je déchire pas tout ton site d'un coup comme une sauvage. Je savoure tes dires et les commentaires de vous toutes, un petit peu de temps en temps. Sinon je craquerais, je serai obligée de me faire une cabane dans les toilettes avec Pc, provisions et tout le tralala... On va y aller soft quand même hahaha !

    Bon aller j'écoute la chose, merci encore ma belle, pour ce temps que tu nous consacre, et bonne continuation ! :)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel