Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Pintade, une Courge et une Gourdasse font du Bricolage...

Arrivées chez Lareine-Merlin, avec seulement 1 heure de retard et aucun moyen de prévenir cette coucouille de Nama, on l'a trouvée sagement assise comme une reine au rayon carrelage.

Quand je dis "assise", elle était assise SUR un tas de carrelage.

Toujours très classe, digne et égale à elle-même : robe avec nénés débordants, jambes croisées, bas couture avec porte-jarretelles, talons, et frange Betty Page. Tenue tout à fait idéale et adaptée au samedi courses chez Brico... Tu sais, quand ya des gens qui portent plutôt un survêtement et qui ont oublié de se laver sous les bras le matin...

Surtout que Nath et moi on sortait de l'ascenseur où c'est qu'y avait très élégamment écrit : fuck la race de ta mère par la bouche...

Sur ce merveilleux langage fleuri, on a cueilli la Nama sur son tas de carrelage qu'on aurait cru que c'était la putasse du coin, et on a essayé de chercher de quoi remplacer mes carreaux de douche pétés par Monsieur Ramirech'.

 

Et visiblement on a eu beau chercher, on a jamais trouvé.

 

Le vendeur il avait du passer sa nuit au Queen passqu'il en avait rien à carrer de nous autres gonzesses, et surtout du fait que mon carrelage à moi il était "légèrement grainé, dans les tons anthracites avec une pointe de bleuté dedans, mais en mat, pas en brillant"...

Jamais j'ai retrouvé le même.

 

Je me suis assise sur un bidet en pleurnichant : bouhhhhh, ma douche est défigurée à jamais, ya pu le carrelage qui va dedans, je veux mourir !

 

C'est là que Nath, qui était en train de jouer les sirènes comme dans Alerte à Malibu en se regardant dans tous les miroirs, a eu une idée de génie : ben tu sais quoi Soso ? A la place des carreaux, on va mettre des galets ! C'est beau les galets nan ?

 

J'ai téléphoné au Cousin Mimine pour savoir ce qu'il en pensait, mais il était en train de discuter avec sa colombe et apparemment je le dérangeait.

Ouais, le Cousin Mimine a des discussions passionnées avec sa colombe. A-priori, il lui parle et elle lui répond. On a beau lui dire que ces oiseaux là c'est pas comme des perroquets, en principe ça cause pas. Et ben il répond que nan, nous on est qu'une bande de nazes et qu'on comprend rien à la zoologie...

 

Bref.

 

On a été voir les galets.

 

J'ai regardé le prix et j'ai demandé : meuh ya un zéro en trop nan ?

Nath et Nama elles ont dit que c'était grave cher.

 

J'ai répondu que psychologiquement il était hors de question que je paye aussi cher pour des simples et bêtes cailloux, que tout ça c'était un complot et rien qu'une vaste enculerie intergalactique !

 

Nath et Nama elles ont répondu que j'avais pas le choix, et qu'à moins d'aller faire un aller-retour au Tréport, il fallait les acheter là maintenant tout de suite !

 

Chuis retournée m'asseoir sur le bidet en braillant que nan c'était pas possib', et que chez Bricobordel ils rigolaient des genoux, et qu'ils se touchaient gravement et tout !

 

C'est là que Nath elle a pensé qu'il fallait pas trop me contrarier.

 

Elle a pris une boite de galets.

 

Et dedans, elle a a fourré 3 plaques d'autres galets qu'avaient pu de boites...

 

J'ai dit : meuh nan ! Nath c'est de la volerie ! On peut pas faire ça !

 

Nath, vu qu'elle bosse avec des pauvres, elle trouve toujours des solutions pratiques et elle m'a dit de me taire et de retourner m'asseoir sur mon bidet pendant qu'elle et Nama fourraient les galets dans des boites.

 

10 minutes plus tard, y avait pu un seul galet dans le rayon.

 

 

Mais moi j'avais juste 4 grosses bouates dans mon caddie.

 

Ensuite, chuis allé reprendre mes esprits en m'allongeant dans un caisson à UV que même pas il était branché, mais que je croyais que la luminothérapie allait me faire oublier LE MAL...

 

Nath elle a pris mon caddie et arrivée en caisse elle a dit d'un ton autoritaire : faut qu'on trouve une caissière blonde ! C'est très important.

 

Je précise que Nath elle-même est blonde ! Ceci est de l'auto-dérision.

 

On a trouvé une caissière blonde qu'avait l'air un peu radasse.

Et Nama et Nath elles ont pris les bouates de galets en présentant sagement les codes-barres pour aider la caissière qui les a trouvées drôlement gentilles et serviables, et que même pas elle s'est rendue compte que les bouates elles pesaient suspectement lourd et qu'elles étaient remplies jusqu'à la gueule...

 

On a repris l'ascenseur où c'est qu'ya avait juste marqué cette fois : ta mère est une putte (oui, avec 2 "T" c'est mieux).

 

Et j'ai juste pensé à la France et au pouvoir d'achat en me remettant du gloss de grande marque...

 

Ben quoi ? Faut faire des choix dans la laïfe nan ?

 

EDIT DE 23H20 : Photo de ma douche actuelle.

 

CIMG0168.JPG

 

 

 

 

Commentaires

  • Bah je t'aurai bien envoyé des galets niçois moi ... Quoique bricotruc c'est bien aussi.

  • Eh mais c'est la mode de faire des larcins chez leroy merlin ou bien ?
    L'Homme, lui, c'est moins classe, il vole des attaches à abattant de toilettes vu que celles qu'il nous faut ils les vendent pas sans l'abattant et que le notre il est trop beau et assorti au reste de la pièce, ou un seul joint de robinet parce qu'ils les vendent par 10, et qu'on a qu'un robinet qui a besoin de joint.
    Mais pour les galets de la douche, on est un peu snob alors on va les chercher nous même sur une plage normande qu'on aime bien.

  • Excellent ce billet, excellent.. et bravo pour l’initiative galéïque, fallait oser. Moi la blonde caissière elle m’aurait fouillé jusque dans le slip, ce qui ne m’aurait pas déplu d’ailleurs.. et j’aurai fini en prison avec deux psychopathes homosexuel dans une cellule de 2m², ce qui m’aurai moins plus là… Mais bon, que ne ferais je pour me faire fouiller dans le slip ;)
    Je vois pas bien à quoi ça ressemble des plaques de galets, t’aurai pas une tofo ? Biz me suis bien marré ;)

  • Bravo ! Bravo !!! Belle mentalité !!!
    Mais t'as raison, on va pas engraisser la famille (je sais plus comment ils s'appellent mais ils ont plein de magasins, Auchan, tout ça). Révoltons nous contre la vie chère.

  • La lutte contre le grand capital a donc été entamée, et personne ne me dit rien ?

    Féchié ! Comme en octobre 1917, j'ai raté le premier épisode !

  • Moi j'aurai pu t'en ramener de Dieppe... because les flics suisses ont spollié outrageusement mon budget vacances (1660 balles suisses pour un excès de vitesse) et que onemoretime j'm'retrouve à aller passer mes 15 jours de congés payés à la sueur de mon front, en Normandie chez Papa-Maman...

  • T'aurais pu attendre une semaine de plus et aller à Etretat pour un week-end avec tes copines non ?
    Ah la la, quelle mentalité...
    ;)

  • ça c'est de l'amitié! bien joué les filles :) bon d'accord que c'est pas très bien comme il faut et tout, mais obligé quoi! des fois la vie est dure hihi

  • Mais si M. Leroy-Merlin lit ton blog?

  • les filles vous êtes des reines, que dis-je les Impératrices du Bricolage !!!
    Bravo, fallait oser, vous l'avez fait, chapeau bas !
    Maintenant Soso elle va avoir à nouveau une belle douche design de by Leroy Machin Himself by Nath et Nama ! La belle vie quoi.

  • J'espère qu'on aura une photo de la nouvelle douche avec les galets pour comparer ?

  • Ah ben bravo!
    Remarque vous avez eu de la chance, quand j'étais pauvre à un moment je travaillais chez Casto, et la chef des caissières elle nous disait tout le temps "attention, faut ouvrir bien toutes les boites à cause des voleurs!!"
    Tu montreras la photo quand ce sera fini hein?

  • Très bon choix les galets c est très beau dans une salle d eau !
    Ah le pouvoir d achat ! Pourtant tu noteras bien que les galets ne sont pas des produits dérivés du pétrole, ou du blé ...

  • Ah c'est du propre, voler sieur liroille-merline ...
    Meuh non pour de la fausse : BRA-VO les filles en vrai de vrai !
    Non mais oh, ceusse là même qui te vendent de l'enduit à chiotte que ça coûte plus cher que le yatch à Ivana Trump, les enfoiros à poils ras !!!!
    Je ne peux qu'applaudir l'initiative ...

    Mon cher et tendre vole des bagues d'étanchéité sur des lavabos en expos en fourrant sa main dans le goulot d'évacuation. Et il sort ni vu ni connu avec une nouvelle bague argent au majeur de la main gauche certes un peu trop grande, mais qu'est-ce qu'il y connaît le vigile en bijoux tendance, hein ???

  • Nan mais pourquoi que j'étais assise sur mon tas de carrelage hein?

    à force de déambuler dans les rayons carrelages en cherchant le carreau ressemblant au tien en vous attendant, les gens qui travaillent là, avec leurs beaux uniformes bigarrés, ils avaient commencé à me suspecter de racolage

    lassée de leurs regards en coins, et après le 50ème passage-trop-près de Robert, qui cherchait soit disant des vis de 5 au rayon carrelage, j'ai préféré me réfugier sur ma montagne de carreaux de 20 par 20 pour me maudire d'avoir oublié mon portable et y finir ma nuit

  • Nan mais toi tu voles?

    Tu n'es pas une fille bien.

    Finalement je ne veux plus de toi. Vanessa elle au moins elle vole pas.

    Bon maintenant que t'es calée en brico tu voudrais pas repeindre ma chambre?

  • Etant au service contentieux et vols du magasin précité, je t'envois directement la facture ou une je demande une perquisition de galet chez toi ?

    Ps : j'accepete les paiement en nature ... ;-)

  • Encore une victoire de canard! On veut voir le résultat final, du coup! T'as mis Monsieur Ramirech' sur le coup du galettage de douche?

  • les photos, les photos, les photos!!!
    Mais non, pas de la putasse sur son carrelage ni de la caissière blonde, mais des galets en place (et éventuellement des tags).

  • Ah ben vala, moi j'ai honte quand je vole deux trousses
    et toi, tu frimes de dépouiller sauvagement bricotruc, sans honte, sans vergogne.

    Ah ben elle est belle la jeunesse ma brave dame !!!!

    et les tofs, c'est vrai quoi ? où c'est qu'elles sont les tofs ??

  • Je rentre de WE, et que vois-je ?

    Un vibrant hommage à mon Tréport.

    Je suis toute émoustillée dans le plus profond du dedans de moi-même.
    Rien que pour ça, j'étais prête à te les ramener le 18 Octobre.




    C'est tellement touchant de voir la réputation inter-régionale du Trémort. (Non non, ce n'est pas une faute de frappe, juste la triste réalité de cette ville ...)



    Plein d'énormes bisous iodés ma chérie !

  • Ahaha, j'aurais fait la même chose! Peut-être avec moins de culot mais quand même!
    Et on peut voir des photos de la douche en galets maintenant?

  • Je suis le seul à être déçu par les pintades du 16ème ou quoi ?
    En 2 posts, j'ai appris que la pintade glossée se lave avec une éponge tout moche pour la vaisselle et qu'elle se lance dans le grand banditisme ! Et en plus elle n'hésite pas à charger ses complices pour se dédouaner !
    Au passage, ça ne se fait pas de charger ses complices, suffit de regarder Prison Break pour s'en rendre compte

  • avec la "prestation-animation" de Nama, durant une heure en vous attendant, sur son tas de carrelage, je pense que Leroy-Merlin et toi êtes largement quittes.
    Chacun y a trouvé son compte. le rayon carrelages a explosé ses ventes et vous vous avez aidé à rangé les boîtes que vous ont donné les 28 vendeurs accourus par désintéressement.
    enfin j'espère que cela s'est passé comme cela.
    car sinon c'est pas bien!!!

  • Mais c'est bôôôô les galets !!! :D ça fait vacances maintenant ta douche ! Vacances de luxe !! :D

  • Elles sont bien raisons!
    Un peu de volerie de-ci de-là ... Ce n'est qu'un grand magasin, pas d'états d'âmes.
    Quoi, moi une délinquante? Tsss! C'est "nouvelle-femme-du-monde", c'est tout.

  • Habituellement, Lareine-Merlin est un excellent endroit pour draguer ! Je m'étonne que les vendeurs soient si difficiles à trouver, surtout avec l'allure de la copine... ;)

  • Excellent, oui cet article est tout bonnement excellent, particulièrement pour les débutants. Bonne continuation et longue vie à votre blog !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel