Les gens, chuis pas rate, je vais te laisser passer le Pont du 11 Novembre avec un Concours (oui Pascale, réjouis-toi...).
En fait, c’est passque j’ai testé dernièrement la nouveauté Filorga (Filorga, les adeptes, on en cause ? Ce sont eux qui font la medi-cosmétique) et que j’ai trouvé qu’il déchirait tellement, qu’il fallait que je partage ça avec le vaste monde (ici, quoi).
Qu’est-ce que ce masque a d’étonnant par rapport à un masque lambda ?
Va-t’il te faire paraître immédiatement 10 ans de moins ?
Et bien non, Maryse. Ce serait mentir. Ou alors ça s’appelle du floutage (sinon tu peux te maquiller, ça peut le faire).
Nan mes lapins. Ce masque est étonnant du fait de son application. Ouais.
Tout d’abord, il se présente dans un pot Airless (tu sais, ce pot où c’est qu’il faut appuyer DESSUS afin de faire sortir le produit). En clair, les pots dont tu ouvres le couvercle, mais que t’as pas besoin de mettre les doigts dedans.
L’avantage : niveau hygiène, c’est super car la matière n’entre jamais en contact avec les bactéries.
L’inconvénient : tu sais pas vraiment combien qu’il reste de produit (vu que c’est opaque).
Mais sinon, le système est super bien.
Masque Exfoliant & Réoxygénant de Filorga - 39,90€
Bon, revenons à nos moutons…
Donc, on appuie sur le couvercle qui n’en est pas un (tu suis ?).
Le produit sort (normal, sinon ce serait de l’arnaque). NB : fais pas comme moi… Evite d’avoir la main lourde… Juste 4 ou 5 pressions, à mon sens, c’est bien suffisant.
La matière se présente comme une crème très fluide (genre un Sérum, tu visualises la texture de la chose ?).
A l’application sur le visage : tu sens que cela contient une multitude de petits grains très fins.
Bien joué : il s’agit donc d’un gommage !
MAIS (pas que ça) !!!
C’est là qu’arrive la magie sous tes yeux ébahis : plus ça gomme, plus ça mousse (ouais, ça mousse).
La matière s’épaissit, puis crépite (oui j’te jure, j’ai rien fumé… D’ailleurs j’ai arrêté de fumer, et ça faut que je t’en cause plus tard).
Donc : on a de la mousse sur le visage (en assez grosse couche, je dois dire, alors qu’on partait avec pas grand-chose au départ…). Cette mousse fait plein de bulles, et ça fait comme si on avait un truc gazeux sur la figure (non ya pas de fumée, faudrait pas charrier non plus).
Pour ceux qui connaissent, la texture de la mousse c’est comme le Masque de Mousse d’Evidens de Beauté (sauf que celui d’Evidens : il chauffe) avec le crépitement de la Crème Crépitante pour le corps (sauf que celle d’Evidens : elle est froide).
Donc : on se retrouve avec toute les bulles mousseuses crépitantes sur la figure, et on attend (le chaland).
C’est là que je me suis décidée à attraper le mode d’emploi afin de savoir combien de temps qu’y fallait laisser poser cette affaire-là.
Et ben y avait rien d’indiqué en terme de temporalité si tu veux…
Y avait juste marqué : tant qu’ya de la mousse qui crépite façon cachet d’aspirine, tant que les bulles éclatent, il faut laisser poser. C’est marrant parce que tu as vraiment l’impression que tu fais un masque à la mousse à raser de ton homme.
Ce qui était juste déroutant c’est que j’avais sans cesse la sensation que tout allait me couler dans le cou (que nenni, rien n’a glissé, rien n’est tombé, j’ai rien sali de mes vêtements).
La compo pour ceux que ça intéresse (donc : pas moi :) ).
Au bout de quelques temps (disons une vingtaine de minutes je crois) : j’ai fini par me regarder dans la glace. Le masque avait entièrement séché (je ne m’étais rendu compte de rien parce que ça ne tirait pas). Mon visage était complètement transparent (c’est-à-dire qu’on ne pouvait pas deviner que j’avais présentement un masque dessus, quoi).
Bien évidemment, une fois cette constatation faite : faut aller te laver la face.
Et le résultat : dingue.
Peau rafraîchie, comme aérée. Je sais pas trop expliquer en fait.
Limite que si j’avais le temps, je ferais ça le matin car je range ce produit dans la catégorie des masques anti-sale tronche à faire le matin pour que le maquillage tienne mieux et que les traits soient détendus quand t’as pas beaucoup dormi (mon champion toutes catégories dans ce domaine : l’Herb Mask de Menard bien sûr, what else ?).
Bref : j’ai pas été payée pour dire du bien de la nouveauté Filorga.
J’ai juste essayé.
J’ai été bluffée.
C'est pour cette raison que j’te propose d’en gagner 3 (comme ça tu te feras ton propre avis, vu que ça convient à tous les types de peaux, même sensibles).
Comme d’hab’, les Règles de Concours sont LA
(à lire attentivement s'il vous plaît,
ou votre commentaire risque de ne pas être publié)
Please : ne cliquez pas plusieurs fois sur votre commentaire
pour le valider, sinon il s'affiche en triple exemplaire ! Merci.
Le Concours est clôturé, voici les 3 commentaires gagnants :
Allez hop, fini le masque !
Écrit par : Darth Vader