Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Parisiennes sont toujours pressées pressées, Les Parisiennes ne s’arrêtent jamais jamais !

    C'est la chanson (pour ceux qui la connaissent) que m'inspire la Course de la Parisienne.

    Tu sais, celle que j'avais juré mes Grands Dieux que jamais au grand jamais je n'irai me commettre là-dedans...

    Et comme on dit : ya que les abrutis qui ne changent pas d'avis :)

    Pourquoi que je voulais pas y aller ?

    - Passque Cerise m'avait dit qu'il fallait patienter 2 heures sous la Tour Eiffel avant de partir. Ce sont des départs par vagues, et à chaque fois il faut attendre.

    - Passque je suis Snob de la distance (quouâââ, môa me lever un dimanche matin pour aller faire 6,7km ? Même pas je sors de mon lit pour un si petit parcours !).

    - Passque j'étais de toutes façons échaudée par mon expérience précédente de ne courir qu'avec des gonzesses (voir le billet juste avant).

     

     

    150913_095222.jpg

     

    Or, là il se trouve que Neoness (les Clubs de Forme), l'un des partenaires de la Course, et l'Agence Bernascom (les gens avec lesquels j'ai couru le Marathon pour le Challenge Asics coachée par Marc Raquil) m'ont dit : Viens qu'on t'offre ton Dossard en VIP, tu partiras avec la première vague.

    Ça ça signifie : t'attends pas 2 heures.

    Alors j'ai dit oui (Snob te dis-je...).

    NB : mais c'est pas passqu'on m'a invitée que je vais dire du bien automatiquement (tu sais comment je suis...).

    Pour l'histoire de la distance, j'me suis dit dans le dedans de moi-même : bon, ben je vais y aller de chez moi en courant, et je repartirai en courant, ça me fera une sortie longue (en vrai, j'ai fait que l'aller, passque pour le retour il pleuvait, et qu'on m'attendait). Mais ça m'a quand même fait 12km, et après chuis allée manger gras (ouais).

     

    Ces 2 paramètres étant réglés, il restait plus que le concept de courir avec juste des filles.

     

    20150913_090735.jpg

    Note qu'en 1ère vague, on a de la place :)

     

    Et ben mes enfants : j'ai adoré. Tout simplement adoré.

    Il pleuvait, il faisait froid, y avait plein de boue dans le village où retirer le dossard (donc au Stand Neoness pour ceux qui suivent). On avait toutes le même ticheurte rouge avec dos nageur (super chouette).

    J'ai trouvé 2 gonzesses inconnues qui cherchaient l'aire VIP, donc on y a couru ensemble.

    Et l'ambiance... WAOUW ! Rien à voir avec "le girly show" de la Nike Woman. Pas de "fifilles" over-lookées juste là pour se montrer. Rien que du convivial et du bon enfant M'sieurs-Dames !

    Des femmes venues de partout en France, juste pour faire cette course, en famille, avec des collègues, des dames de tous âges, des copines pas là pour se prendre la tête...

    Des femmes qui ne courent pas en temps normal, qui ne cherchent pas la performance, juste là pour partager, en profitant de cette journée (ouais, pour le beau temps, on repassera).

     

     

    parisienne.jpg

     

     

    J'ai vu des équipes qui concouraient pour le plus beau déguisement, des femmes des cavernes (très sympa), et aussi tout un potager (la tomate, la grappe de raisins, la fraise, etc.). GÉNIAL !

     

    150913_122916_650.jpg

     

    Et puis ce sentiment d'être privilégiée lorsque tu attends en première vague, avec Claudia Tagbo qui ne raconte que des âneries (love) et plein de filles super sympas. Des actrices sans fards, juste présentes pour le fun.

     

    150913_093305_650.jpg

     

    Une tonne d'encouragements sur le parcours, convivialité, ambiance, bénévoles au top.

    Et puis il y a une entraide. J'ai traîné une fille inconnue qui avait décidé de marcher au bout de 1km (j'crois qu'elle parlait pas Français, et qu'elle m'adore).

    Lorsque les 6,7km s'arrêtent (j'ai fait 40 minutes tout rond), tu regrettes que ce ne soit pas plus long et que ce soit déjà fini. 

     

    Le thème de cette année c'était le Celtique, on a couru au son des binious, ils ont fait une discothèque sous les ponts. Je me suis éclatée !

    150913_093404_650.jpg

     

    C'est la plus grande course de France après le Marathon de Paris (40000 participantes quand même).

    Franchement : allez-y, c'est superbe !

    Et t'sais quoi ? L'an prochain, ça partira des Champs-Elysées, alors vaz-y inscris-toi (à partir du 1er Octobre 2015), t'as 1 an pour te préparer :)

     

    PS : ouais, y en a qui peuvent trouver ça cher pour une si petite distance, mais ya également possibilité de se faire sponsoriser par son entreprise. Les filles de VARIANCE, elles avaient toutes un tee-shirt avec un énorme soutif imprimé dessus, ça faisait un chouette effet ! 

    PS 2 : si l'an prochain chuis pas en VIP et que je dois attendre 2 heures sous la pluie, et ben c'est pas grave, ça fait partie des courses que je referai tellement j'ai apprécié !

    PS 3 : dans le sac de course, ya un beau ticheurte blanc technique, une p'tite culotte (ouais), de la lessive (alors y en a qui râlent sur le concept, mais moi chuis désolée j'aime bien passque c'est de la lessive pour les vêtements-de-sport-qui-sentent-le-poney), une rose, des choses à manger et à boire, et une médaille de toute bôté !

    20150920_163153.jpg