Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cousin Mimine : La Genèse (et son amour du fromage).

Gnous,

 

Pfiou, si tu savais comme j'ai plein de trucs à te raconter en fait !

 

La dernière fois que j'ai vécu une semaine de la poisse, c'était LA.

Je crois qu'en fait, la lose s'abat sur toi comme un koala sur l'eucalyptus, et qu'entre-temps ça va bien, mais en fait c'est pour mieux te préparer à vivre du grand n'importe quoi.

Surtout que j'ai été malaaaaaaaade, et avec 38,7C° pendant 1 semaine + une extinction de voix, et ben j'ai pas pu faire grand chose (à part la connaissance de mon voisin, et ça je m'en serais bien passé...).

 

D'ailleurs, à propos de mon second site consacré à l'Enfoirage Affectif, ya un bel article dans le magazine GRAZIA de cette semaine (avec moi qui cause dedans).

 

 

www.enfoirageaffectif2.jpg
Cliquer sur l'image pour l'afficher en plus grand.

 

 


 

Je vais essayer de rassembler le dedans de ma tête, mais pour l'instant je commence comme je peux.

 

 

Pour preuve, cet intense moment de solitude vécu vendredi après-midi.

 

 

 

22082010240.jpeg

 

 

 

Oui, oui, t'as bien lu "véhicule poussiéreux" et "objets visibles : Divers".

Traduction : je suis persuadée que c'était pas de ma wature qu'on causait, vu que :

1°) Elle sortait du lavage.

2°) Sur le tableau de bord ya : du Gloss et une Pintade en peluche.

 

Tu noteras que même pas je me vexe hein ?

 

 

Ceci étant exposé, je passe donc à ma note du jour.

 

Parce que figure-toi que depuis que je suis réconciliée avec le Cousin Mimine, il a décidé de prendre un abonnement spécial sur son téléphone, et à présent, il se passe un événement intergalactique : il m'appelle tout le temps !

Avant, au moins j'étais tranquille vu qu'il ne téléphone jamais sur les portables (il dit que c'est contre sa religion).

 

Mais maintenant, vu qu'il m'a fait la gueule pendant 2 mois, je crois qu'il veut rattraper le temps perdu...

 

Notamment, il a découvert le principe des billets sponsorisés. Et, tiens-toi bien, il m'a demandé d'en faire un pour sa femme Mimina.

Oui.

Evidemment qu'il me paye même pas en plus hein.

 

Alors voilà, vu qu'il me harcèle depuis 15 jours, je te présente mon premier billet sponsorisé familial et non rémunéré (on tient un concept de folaï je crois).

 

 

 

P4240055.JPG

 

 

Ceci est un gâteau oui.

Une pièce montée à l'Africaine très exactement.

 

Message de la Cousine Mimina (qu'est-ce qu'elle cause bien, elle m'épatera toujours) :

Il s'agit d'une oeuvre d'art car elle a été entièrement créée à la main.

C'est un immense gâteau fait à partir de pâte feuilletée (feuille de brick), d'amandes en poudre et de miel.

Plusieurs étages superposés en intercalant des batonnets de la même composition et le tout agrémenté par des roses en pâte d'amandes

 

 

Voualà, c'est disponible uniquement sur commande et me demande pas le prix, j'en sais rien !

Pour info, le modèle ci-dessus a été présenté lors du fameux grand mariage princier en Afrique (çui où c'est qu'y avait 600 invités) et il a eu grand succès.

Remarque, personnellement, à peine je regarde cette photo, j'ai plus faim...

 

 

Pourquoi ce titre au fait ?

Ah ouais, faut que je te cause de l'arrivée de Mimine en France ya bientôt 40 ans de cela.

Il était fraîchement diplômé de l'Ecole des Ingénieurs du Lait (enfin, je sais plus vraiment comment ça s'appelle) et il lui est arrivé un tas de trucs sympathiques...

 

Mais ce sera plutôt pour demain, laisse-moi le temps de réémerger dans la Blogosphère.

Faut pas que je me fatigue trop pour un début tu comprendras hein ?

 

'tain, comment c'est le foutoir cette note n'est-il pas ?

 

 

 

 

Sinon, ma Chronique hebdo dans GRAZIA est ICI

(Le Soin du Corps SPA au VRAI Champagne !)


 

 

 

 

Commentaires

  • C'était déjà le bordel dans ma tête avec Inception, mais ouais, voilà d'la note foutoir, pauvre neurone débordé.

    Ouais, j'crois qu'il est temps d'aller s'coucher pour moi aussi.

    (et si un jour je trouve le courage, j'ai de quoi alimenter enfoirage affectif... ouais, je la veux, ma carte de pintade!)

  • Ah mais quand tu veux pour ton témoignage (par mail), et avec grand plaisir !

  • Ah benh je rigole pas du tout pour le coup, je te trouve magnifique! Et j'adore quand tu racontes tes anecdotes sur les coutumes familliales, super intéressant =)

  • J'aime beaucoup le fait de posséder cette richesse culturelle... Bisasses !

  • Owwwww!! On dirait ma mémé (tunisienne), un vrai modèle réduit (1m43 la mienne !) !!
    Ta robe est plus lourde que moi, je décèderais dans un truc pareil. Ceci dit, le bleu nuit c'est fun !!


    Bonne nuit Sonia!

    Emma

  • Rho ben elles sont coupées à la taille des gens hein ;)

  • On va dire que c'est original au moins ;)

  • Rho comment ça fait trop plaisir de te lires ... J'ai cru que t'étais partie chez les esquimau parce qu'il f'sais trop chaud ici.
    J'adore la fiche d'enlèvement de véhicule, une vrai œuvre d'art.
    La pièce montée me donne affreusement faim, en même temps en ce moment la bouffe et moi c'est de la folie, ma mère pète des boulons et mange des cachetons, moi je préfère manger tout court (c'est bon pour le moral, beaucoup moins pour la pâte que je fabrique dedans mes cuissots).
    Par contre la photos ou tu es avec ta mémé est sublime, nan c'est pas de la moquerie, vous êtes whouhou toutes les deux et puis elle à l'air tellement fier de toi.
    En tout cas la tenue de mariée te va super bien, elle est vraiment faite pour toi.

    Après avoir lu mon commentaire tu comprendras que la note foutoir ne me perturbe absolument pas, coter foutoir t'es largement battue.
    En attendant la suite .... Des gros biz et une bonne nuit.

  • Disons que je suis incapable de raconter les choses de façon concise...
    Je suis aussi foutoir que dans ma tête en fait ;)

  • Le teasing de fou ! T'as intérêt à tout raconter maintenant, mais ça pourra te faire plusieurs jours, c'est l'avantage ;)
    Et bonjour à monsieur Mimine, je suis fan absolue, de sa page et du personnage.

    J'oubliais : bisous à toi pour te consoler de tes malheurs gendarmesques et voisinesques...

  • Ah mais tu peux lui laisser des messages sur sa Page Fan, il adore ça et même qu'il réponds ;)
    Mais n'oublie pas de le vouvoyer sinon il s'énerve hein...

  • Demain demain demain !

  • AAAAH ben tu m'avais manqué ! j'ai hate de lire les tribulations de cousin mimine à son arrivée en France !
    En tout cas très belle tenue de mariée mais j'avoue que ça à l'air de gratter sévère ce truc là !

    A bientoot bisous

  • Nan ça va, ça gratte pas car c'est entièrement doublé en soie en-dessous ;)
    Heureusement que c'est doublé d'ailleurs, passque vu le travail du plastron...

  • Coucou,

    Chez mon amie d'enfance toutes les mariées ont ce genre de tenues pour la cérémonie du henné ! C'est vachement chargée et ça pése une tonne ! Ta mémé elle est toute mimie ! Dommage qu'elle veuille te marier à ce point là !

  • Ah ben on va pas la changer à 86 ans hein... Mais oui, elle est mimi ;)

  • Ohmygod la fiche d'enlèvement ...

    Ca me rappelle le PV que je m'étais pris pour "plaque illisible" (alors que je venais tout juste d'avoir ma première voiture en plus (une belle Super5 aussi vieille que moi (19 ans à l'époque)). Ben le PV en question n'était pas très lisible, l'agent l'ayant écrit n'ayant manifestement pas un diplôme en calligraphie ...

    Heu sinon, ... Non en fait, je n'ai rien d'autre à dire :p Bon retour sur la blogo !

  • Je suis dégoûtée !
    Heureusement que je suis arrivée au moment où on me l'enlevait car j'aurais pêté un câble...

  • Hello !

    Je crois que je ne vais pas me remettre de la photo de la pièce montée... Dès le matin, comme ça, c'est too much ;)

    Elle est très classe ta grand-mère ! On sent qu'ell est fière de toi...
    En plus, la photo me donne un bonne idée de ta taille, vu que je mesure 1,55 m, soit quasiment pareil que ta grand-mère... Je me rendais pas compte du résultat avant !

  • Oui, ma mémé est digne et chic ! Je suis très très fière d'elle...

  • T'est trop bonnasse dans ta robe bleue!!!

    Pour le reste, je vais relire, j'ai pas tout suivi...

  • Rho ben j't'en prie, c'est là pour ça hein ;)

  • mdr trop forte la pièce montée j'avais jamais vu un truc pareil c'est énorme!!
    trop zolie dans ta robe de mariée

  • J'te rassure, j'avais jamais vu avant non plus ;)

  • Yeeeeeeeesssssssss, ze return of the african princess !!
    Trop contente que tu sois de retour.
    Tout simplement magnifique avec ta mémé marieuse ;)
    Des baisers glossés

  • Coucou toi ! Tu as eu mon mail ???

  • pfiou rien qu'en regardant la photos des gateaux j'ai pris 12 kilos!

    sinon très sympa la robe

  • J'aime pas les gâteaux Africains en général, ya trop de sucre, d'amandes et de miel dedans.
    Je préfère les plats salés !

  • Oui, c'est vraiment très très très lourd. C'est un gros problème pour la trimballer...

  • Ah ben, elle est toute mimi ta photo avec ta mémé :)

    J'en ai point moi, de photo avec ma mamie sicilienne...

  • C'est pour cela que j'en profite tant qu'il est encore temps.
    Elle est un peu étrange parfois, mais malheureusement ça ne durera pas éternellement...

  • Bon, j'ai presque tout compris

    1° ta mémé a fait un très gros gâteau au fromage avec du miel et des roses
    2° la fourrière est passée pendant que tu brodais une robe bleue, ce qui prend des mois
    3° le délai a rendu la voiture poussiéreuse

    Ma question :
    Comment tu fais rentrer une pièce montée de cette taille dans une Smart?????

  • Voualà, c'est bien ce que je dis : ma note était trop brouillon, et ça perturbe mes lecteurs...

  • Je pense que rien que dans la pièce montée il y a l'équivalent de deux ans de ma consommation en beurre.

    J'imagine que la robe ne tient pas sur un cintre 0_o
    Tu fais comment pour rentrer dedans ? je veux dire, tu la mets allongée et tu te faufiles dedans tel en verre de terre? j'aimerais bien connaître la technique !!

  • Ben en fait, tu peux pas la mettre toute seule (et en plus elle ne s'ouvre pas, car une fermeture éclair dessus ce serait trop moche).
    Il faut lever les bras vers le ciel et que quelqu'un t'aide à l'enfiler par la tête.
    Et non, elle ne tient pas sur un cintre, mais uniquement pliée dans une bouate spéciale.

  • Chuis contente de te lire de nouveau !
    J'adore la photo avec ta mémé, elle me fait un peu penser à la mienne...en tout cas même si parfois elles ont des idées farfelues elles sont trop fortes et pleines de bons conseils.
    Hâte de lire la suite de l'histoire de Mimine, ça me plait drôlement cette histoire d'ingénieur du lait !

  • Ben c'est pour ça que j'y tient à ma mémé. C'est la seule qui me reste...

  • Juste pour te dire que je lis ton blog depuis quelques temps déjà, et même si nos univers sont relativement très beaucoup éloignés, tu me fais bien rire. Alors merci.

    Si je m'étais pas déjà fait passer la bague au doigt, j'aurais bien embauché ta cousine pour la pièce-montée (c'est moi ou elle penche un tit peu ?)...

    Ah oui et puis, toi qui est de la haute, si tu connais des gens qui ne savent pas quoi faire de leur sous, hésite pas à les orienter vers mon assoc ;) (nous aussi on fait des oeuvres d'art artisanales !)

    Au plaisir de te lire !

  • Ah ben grandement honorifiée et sois la bienvenue dans cet univers parallèle et glossé alors !!!

  • Ha ha j'ai hâte de lire la suite ! Ta robe est impressionnante. J'aime bien le fait que ce soit une vraie robe de mariée traditionnelle et pas une robe blanche même africanisée (donc ultra bright), j'ai l'impression que cette néo-tradition occidentale s'exporte partout et c'est un peu dommage. J'espère que ta semaine de la lose est cptmt dépassée.

  • Oui, je tiens beaucoup à ces petites choses traditionnelles. Ca rend les choses plus belles et respectueux des ancêtres...

  • Waow mais quelle robe ! Ca doit tenir chaud !

  • Oui, je te le confirme, elle est pas très légère à porter (surtout en pleine chaleur Africaine).

  • Moi je dis : si tu avais porté ta robe de mariée, t'aurais pas eu froid, et t'aurais pas été malade.
    Et pareil pour la pièce montée.
    One pièce montée a day keeps the doctor away (surtout si c'est bien visé !)

    J'dis ça, j'dis rien, hein...

  • Quel merveilleux proverbe !
    Je vais le faire graver en Gloss doré ;)

  • Rho ben merci, ça m'émotionne dis donc !

  • Tes billets me font beaucoup rire, j'aime beaucoup le mélange de style désinvolte-mais-en-fait-pas-du-tout et la tendresse que tu mets à décrire ton entourage et les faits de la vie quotidienne. Même le coup de la fourrière, çà fait très "oh-mais-qu'est-ce-qu'ils-sont-taquins-les-flics" (alors que pas du tout).

    Par contre faudra offrir à mimina un niveau lasesr pour qu'elle équilibre sa pièce, ou alors des cours de photographie si c'est la photo qui est de travers. Ca a l'air appétissant en tout cas :-)

  • Hey Bonsôar !!!
    Merci pour ce joli commentaire ;)
    Alors, la photo est pas prise dans la maison de Mimina (de toutes façons, c'est pas possib' car le Cousin Mimine il aime pas trop le bordel en fait).
    Mais pour la photo tordue, crois-moi t'as évité le pire : la vidéo par Mimina !

  • Waouh, je bave sur le gatal géant moi ! *rhaaa*

    Bon retour :)

  • Il fait baver beaucoup de monde ce gâteau oui ;)

  • Pfiou, cette robe est splendide mais on doit mourir de chaud avec ça !

    Mais sinon Sonia, pitêtre qu'on t'a déjà posé la question, mais es-tu sur Twouiteur ? Ou le Cousin Mimine ? (ben quoi, il a bien une page Facebook...)

  • Ah nan désolée, mais je hais Touitteur. J'ai essayé 2 fois mais rien à faire, je peux pas, j'y arrive pas, et j'aime pas ça, beurk beurk beurk...

    Ya pas de Page Fan ou de Groupe Face Book pour mon blog non plus (j'en veux pas).
    Si vous voulez me faire plaisir, rejoignez la Page de Cousin Mimine sur FB ;)

  • Hmm! Des gourmandises de là bas où il fait chaud! Miam! Par contre 50 kg, pas sur que mon corps accepte...
    1m80... Sérieux ou pas? nan parce que je me sentirai moins seule dans le club des grandes!

    Et quand même, malgré la fièvre qui fait tout chier, bravo pour la publication dans Grazia! =D

  • Mais t'es une grande tige aussi ?
    T'étais toujours dans le fond de la classe sur les photos d'école ?

    Dans mes bras !!!

  • Ah beh dans mes bras aussi!!
    En plus chez moi, c'est jamais sans talons hauts! J'agrave donc mon cas ;)

  • Chérie, comme je dis toujours : à mon stade, c'est pas 5 cm de talons qui vont faire la différence hein !

  • Exactement !

  • Oups, c'est vrai, j'ai oublié qu'on était des fées et des princesses !!!

  • Olalalaaa
    Enfin quelqu'un avec qui partager les souffrances du poids de ces robes ahaaa

    OK elles sont canons et tout et tout
    Mais ca pèse une tonne ; Nous autres d'origine Africaine on s'comprend :)

  • Dans mes bras, soeur Africaine de prénom !!!

  • Non, ça va encore ta note, le titre est juste complètement inadapté au contenu, mais pour le reste, on suit bien les associations d'idées...

    Parfois, j'en viens à me demander si Mimine, Mimina, ta mémé et tout le reste de la famille sont bien réels. Parce qu'on se dit inévitablement que tout ça dans une seule et même famille, c'est même plus du domaine de l'improbable, c'est carrément du ressort de l'utopique. Alors j'attends l'histoire du cous' avec impatience, autant te dire...

  • J'te jure sur tous mes Gloss que tous les protagonistes sont réels, oui oui j'te promets que c'est vrai !!!

  • nom d'un dzeuss ! la robe de ouf !!!
    Je comprends pourquoi tu restes célibatante !

    Tu portes encore ta robe de quand t'avais 20 ans toi ? La chance !
    Mais t'as même pas un smokey blue ? L'arnaque.

    Vous devriez poser pour le livre des records : la plus grande et la plus petite femme d'Afrique !

    Pis pour le gateau... ben ça doit être bon vu que tout fait grossir dedans. Il est beau en tout cas.

    Ah oui dernière chose, revois la taille de tes caractères à la hausse, jme suis pété un oeil !

  • Nan mais sans déconner, c'est trop petit ma police ?
    Bon, ben ok, je vais grossir ça pour la prochaine fois alors ;)

  • En meme temps que Grazzia te consacre un article pour ton second blog c'est pas comme si c'etait objectif... C'est un peu facile hein (trop?)
    Ah et pis tu vois, je mets absolument rien en lien...Rien a vendre moi madame!

  • Bon alors, je t'explique un truc :

    - Où vois-tu un lien commercial ? Auquel cas, je vous aurais demandé d'acheter le magazine. Et il se trouve que je vous ai inséré le scann directement, non ?

    - Figure-toi (et là t'as le droit de pas me croire, mais si Marine, la personne qui a écrit cet article passe par ici, elle pourra appuyer mes dires) que le fait que j'écrive dans Grazia n'a rien à voir avec cet article.
    La journaliste a fait des recherches sur le net à-propos de l'enfoirage affectif. Elle est tombée sur mon second site. En souhaitant me contacter, elle s'est rendue compte que nous étions "collègues". Et oui... Elle a été la première à me dire : le monde est petit !

    - En quoi ça te dérange ?

    Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas hein...

    NB : ya un seul "Z" dans Grazia.

  • Je suis désolée... Je me rends compte en relisant mon commentaire que son ton est particulièrement froid et que c'en est ambigu, à force...

    J'aurais dû rajouter des smileys, j'espère que tu as compris que c'était tout du second degré !

    Je crois que ce sont toutes ces conversations sur BT à propos du langage, de la portée des mots, du réel/virtuel, etc, qui me détraquent.

    Bref, je synthétise : c'est un commentaire gentil; bisounours et second deg', sois-en assurée ! :-)

  • Gné ???
    J'ai rien vu moi ;)
    Stresse pas ma poule !!!

  • De rien ma velue !

  • youyouyoyuyouuuu
    alors il est ou le mari? elle est ou la bague????

  • Je n'ose répondre DTC...

  • J'adore les billets qui parle de tes racines africaines! j'aime bien le ton humoristique et tout tendre à la fois. Quand j'ai vu la robe, ben ça m'a fait quelque chose... ça me rappelle à quel point je les aime ces robes finalement, même si j'ai toujours une pensée pour Goldorak quand je les vois... (tu trouves pas que les épaulettes lui font honneur??? en général hein, pas celle de ta robe en particulier)

  • Mais t'as gravement raison !!!
    J'y avais jamais pensé, mais c'est tout à fait ça...

  • Coucou Sonia !! Wow super la robe, t'es la reine du velours !! Tu pourras la dégainer sur Paris apparemment c'est fasheune cette saison et avec les épaules t'as tout bon !
    Nan je suis jalouse parce que y'a pas moyen que je souris comme tu fais là, avec une robe pareille j'aurais l'air d'un saumon en couverture de survie !! T'es majestueuse avec c'est tout !!
    Ps: je t'échangerais bien les pièces de ta ceinture contre des croustibats ? Ca t'dit ?

  • Hé hé, même pas en rêve pour les pièces de la ceinture :)))))))))))))

  • Merci, ben, euh, toi aussi alors hein !

  • Super belle robe !
    Dis moi, il s'agit de dentelles au croché ou bien en tissu ? et la ceinture ? c'est fait en quoi ?
    C'est très très très joli... :-)

  • C'est du fil d'or travaillé au crochet pour les épaulettes.
    Quant à la ceinture, ce sont des Louis d'Or, tout simplement ;)
    Le fermoir est composé de 2 Napoléons de 50.

  • Dis donc, on pourrait connaitre le nombre de millions de calories dans ta pièce mon(strueuses)tées de mariage ?????
    :oO !

  • Mieux vaut pas le savoir ma fille...

  • Bientôt...

  • Mais où es tuuuuuuuuu? où es tuuuuuuuuu ? ( A dire sur l'air de la pub oasis : http://www.youtube.com/watch?v=mAsUGIb0P48 )

  • Dans les limbes du néant astral...

  • ROOOOOOOLOOLOOOO le gâteau de fou!!! mes adipocytes font la ola rien qu'avec la photo....
    Mais bon on le sait toutes, l gras (et le sucre) c'est la vie!
    au fait l'école d'ingénieur du lait de Mimine, ce serait pas l'ENIL?

  • Ah je ne connais pas le nom de son école j'avoue ;)

  • Hello Sonia,

    Juste pour te dire que j'aime beaucoup ta nouvelle photo en haut à droite. Très jolie...
    Bon courage pour la reprise des notes.

  • Merci ma poulette au lait d'ânesse !!!

  • Coucou Sonia

    Je voudrais pas dire mais j'ai comme l'impression que tu devrais passer un coup de fil au cousin Mimine ;-)
    Je t'embrasse et te félicite encore, Madame la lauréate du concours de photos

  • @ PAOLINA : ben chuis là;où veux-tu que je sois ??? :)))


    @ PTOUNETTE : oh tu sais, il m'appelle déjà 40 fois par jour. Ca ne me laisse même pas le temps et l'idée de l'appeler moi-même...

  • Bah j'ai eu peur tous les matins de pas voir de nouvel article! Tu me manquais!
    :-))

  • J'ai reconnu par rapport au style de ta robe ! :p jviens du meme pays, ca aide. et aussi l'architecture ca commence par un C!

  • Gagné ! Et ya un pont aussi ;)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel