Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les z'aventures de Cousin Mimine à la Capitale.

Salut bande de rigolos !

 

C'est le Cousin Mimine qui vous parle.

J'ai décidé de prendre momentanément les commandes de ce Blog car il est temps de recadrer les choses ici. Je trouve que c'est rien qu'un endroit de perdition... Non mais visez-moi déjà ce gros pubis velu qui orne la colonne de droite ! Elle a pas honte la Sonia ? J'arrête pas de hurler pour cette image impudique, et elle répond à chaque fois : c'est de l'Art, tu peux pas comprendre !

Non mais franchement... Je suis arrivé à Paris hier et j'ai tellement de trucs à raconter que ça a épuisé cette ingrate de Sonia. Elle m'a dit qu'ici c'était pas une annexe de ma vie, et que si je voulais la raconter et ben j'avais qu'à ouvrir un Blog.

Elle est folle celle-là ? Genre moi je pourrais faire un truc pareil ?

Donc j'en profite d'être chez elle à lui fixer ses tringles à rideaux, pour utiliser son pécé portable qui est justement ouvert là où c'est qu'y faut écrire des trucs de blog. De toutes façons, si moi je ne me dévoue pas, je me demande qui peut le faire à ma place hein ? Ca fait des semaines que ses rideaux étaient posés dans un coin à l'abandon...

 

En plus, elle a une nouvelle décoration assez bizarre. On se croirait dans une maison de tolérance, il manque plus que la lanterne rouge à l'entrée et c'est bon !

 

15321.jpg

 

 

 

Et je ne te parle pas des photos bizarres qu'elle a accrochées sur son frigo...

 

 

21052010160.jpeg

 

 

 

J'essaye de faire vite avant qu'elle revienne de promener son chien. De toutes façons, elle peut sonner à la porte tant qu'elle veut, elle a pas pris ses clés cette petite dinde !

Bon, alors j'étais en train de te dire que lundi à 5h du matin, j'ai quitté ma maison, mes crétins de voisins, et mon mur là-bas dans le sud et j'ai décidé de venir à Paris. J'ai laissé plein de consignes à mon fils Miminou, sinon il fait n'importe quoi et il serait capable de donner la bouffe des colombes à manger au Lapin de l'Enfer (et vice-versa). De toutes façons, il faut toujours que je sois là partout, sinon les gens ils font rien qu'à me contrarier, ils m'écoutent pas, et après je deviens tout rouge et je m'énerve !

En fait, j'avais pour mission de ramener un plan de travail en marbre à la Cousine Mimina.

Et comme ça, au retour je pourrai prendre la vieille télé, le vieux frigo, la colombe et la grand-mère.

 

D'ailleurs, la nouvelle colombe je l'ai vue ! Et je comprends pas pourquoi Sonia a été vexée quand je lui ai dit qu'elle ressemblait à un canard en plastique ?

 

29259_393114466572_602886572_4558722_6346809_n.jpg

 

 

 

Comme je suis super têtu, j'ai effectué 1000 km d'une seule traite dans ma R5.

Oui j'ai une R5 et elle marche très bien ! Ca dérange quelqu'un ? Sonia elle me dit toujours que ma wature ça fait pas trop classe par rapport à ma maison, mais moi je m'en fiche. J'aime bien ma R5, et j'ai dit que je voulais bien la vendre si y avait possibilité d'acheter une Kangoo à la place. Sonia, quand elle a su ça, elle a levé ses yeux au ciel et elle a dit que c'était pas possible (même qu'elle a fait plein de moulinets de bras en disant que j'étais irrécupérable).

Et ensuite, elle est allé se remettre du gloss. Elle passe son temps à se mettre ce truc dégueu et collant sur la bouche (surtout quand je cause avec elle) elle dit que ça lui fait du bien dans le dedans d'elle, et que ça l'aide à supporter... On se demande bien quoi ???

 

De toutes façons, elle est trop petite et ne comprend jamais rien !

 

Et donc, je suis arrivé à Paris, cette ville de dingos, et là je sais pas ce qu'il s'est passé.

J'étais tranquillement en train de porter ce fichu plan de travail de 50 kgs dans les escaliers (vos ascenseurs Parisiens ils sont vraiment trop petits !).

Sonia elle me parlait pendant que Mimina était allé chercher de l'eau (je rappelle qu'il faisait au moins 32°C !).

Et là, je sais pas ce qui s'est passé.

Et ben je suis tombé dis donc.

Ploc.

Plus de Cousin Mimine.

Blanc comme un linge aux pieds de Sonia qui hurlait sa race (dans ma tête je l'entendais, mais comme je m'étais évanouillé j'ai pas pu lui répondre tu comprends).

Et ben les Parisiens sont pas gentils.

Passque quand ya un Monsieur comme moi qui s'évanouille, et qu'une dinde braille "à l'aide, au secours !" : ya personne qui se manifeste et on peut crever la gueule ouverte, moi je vous le dit !

Pourtant Sonia elle a du coffre (rapport à la capacité de sa cage thoracique qui est assez conséquente... Mais paraît que c'est de famille, vu que sa grand-mère elle sait pas nager, mais elle peut pas se noyer non plus).

 

 

blog.jpg

 

 

 

Bon, je reviens demain car je l'entends qui arrive, et si elle me trouve sur son pécé elle va comprendre que finalement je sais me servir de l'informatique et je ne pourrai plus l'embêter avec ça.

 

PS : je vais bien, ne t'en fais pas. M'enfin si tu pouvais demander à Sonia d'arrêter de me suivre partout pour savoir si je vais bien, ce serait très aimable à toi... Parce que là, c'est limite si je suis autorisé à aller aux toualettes tout seul... Et elle m'a piqué les clés de la R5, donc pour l'instant je peux pas repartir là-bas dans le Sud tant que je ne fais pas un check-up complet chez le médecin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Mais c'est qu'il a l'air en forme le cousin ! ça fait plaisir...
    Bon il n'oubliera pas de prendre ses gouttes quand même
    Et oh cher Monsieur de Mimine avez-vous donc bien vu qu'à côté du "canard en plastique" y a aussi un "ours en peluche" hein ? mais on va rien dire à la Sonia que ça va que faire que la vexailler :)

  • Vous voulez parler de Maya de Bencouscous ?
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi Sonia ne veut pas que je l'emmène avec moi là-bas dans le sud ?
    Elle pourrait faire un effort et me laisser son chien non ?

  • Bonjour mimine ! Vous avez l'air en pleine forme malgré cet incident ! Sonia va bien j'espére !

  • Sonia va bien oui !
    Moi je suis un peu fatigué, et le médecin m'a dit que je n'avais plus 20 ans et qu'il fallait que je me ménage (quel abruti, il ne comprend rien !).

  • Mimine, Amelie, même combat ! (voir sur mon blog, notre petite Allemande a fait un malaise au pieds de l'Arc de triomphe).
    Ces estrangers, ils suportent pas not' climat !

  • Je vous rappelle que là où j'habite il fait plus chaud qu'à Paris !
    Sauf que ma maison est climatisée...

  • Je vote pour le kangoo car même si c'est moins classe que la voiture de Sonia, c'est quand même plus sûr qu'une R5, et puis dans le kangoo il y a de la place pour porter des trucs pour fabriquer le fameux mur ou du foin pour le lapin ou des graines pour la colombe...

  • Voilà enfin une âme intelligente et qui a tout compris à ma logique !
    Merci Mademoiselle La Curieuse ;)

  • Oui, ça va, je vous remercie Mademoiselle Alma...
    Mais pour l'instant je n'ai pas le droit de reprendre la route.

  • Cousin Mimine soyez raisonnable, soignez vous et prenez soin de vous.

  • Mais je ne fais que ça Mademoiselle Zaza !
    On me fait manger comme 4, et l'on m'oblige à boire 2 litres d'eau par jour pour m'hydrater. Bientôt je vais prendre une Carte Vermeil si ça continue...

  • cher monsieur Mimine, je vous conseille vivement de changer de voiture : prenez un Kangoo, j en ai un et j en suis heureuse, il y a la clim, c est confortable, économique, et pratique ! Bon c est évident que les gens vont se moquer de vous, surtout si vous sortez dudit véhicule habillé en smocking, votre dame en tenue de soirée... mais je pense ue vous etes comme nous vous vous en moquez , car vous savez que l essentiel dans la vie n est pas paraitre...
    en espérant que vous vous portez mieux je vous présente mes meilleures salutations

  • Heureusement qu'il y a des personnes qui me comprennent ici !
    Oui, la Kangoo est un très bon véhicule, solide et tout.
    Et j'ai promis à cette dinde de Sonia de prendre la clim avec...

  • Hiiii Cousin Mimiiiine !
    Chuis sûre que c'est l'air pollué et le brouhaha parisien qui vont ont causé ces désagréments, l'air dans le Sud est quand même nettement meilleur ;)
    Ravie de voir que vous vous portez mieux, prenez soin de vous et écoutez Sonia elle se fait du souci pour vous.

  • Mais je vous dit que je vais bien voyons !
    C'est effectivement de la faute de cette ville de fous... Je ne sais pas comment vous faites pour habiter à Paris. Tous des cinglés ici !

  • Te laisse par faire par cette coquine Cousin Mimine.
    Elle est trop petite.
    Elle veut te piquer ta R5. Je vois clair dans son jeu.

  • Ne m'en parlez pas... ET JE VOUS PRIE DE ME VOUVOYER CAR NOUS N'AVONS PAS ELEVE LES BIQUETTES ENSEMBLES MADEMOISELLE PASCALE !!!
    La seule fois où Sonia a "osé" conduire ma R5, elle a fait une bosse dessus !

  • Coucou M.Mimine !!!!!

    Ca fait bien plaisir de vous lire!!! Vous me rappelez étrangement une sorte de cousin mimine qui m'est proche aussi et qui me manque terriblement .... très, trop souvent.

    J'espère que votre séjour du côté de la capitale se déroule bien et que notre chère Sonia prend bien soin de vous !!! Nulle doute qu'elle vous bichonne !! J'ignore s'il est de mise de vous souhaiter un prompt rétablissement mais ... les médecins ne disent peut-être pas toujours n'importe quoi alors... un peu de ménagement ... :) profitez donc de cette merveilleuse pluie que seule Paris sait si bien fabriquer sous ses gros nuages!!!

    Un gros bisous à vous deux ! Bon séjour !

  • Je sais qui est votre Mimine et Sonia m'en a parlé...
    Ils ont un bon fond les Mimine et je prie pour que vous soyez bientôt réunis.
    Nous sommes des têtes de mule, mais nous aimons nos proches plus que tout !

  • Je vous remercie Mademoiselle Saya !

  • COUSIN MIMINE

    bienvenu dans la capiale de la perversion et perdition !!!

  • C'est exactement ça Mademoiselle Nadia !
    Vous êtes également Africaine ?

  • oh oui africaine à 200%

  • C'est triste cette colombe dans cette petite cage. Ca n'a pas de sens. Autant un chien je comprends, autant là... Je trouve ça glauque.

  • Si vous lisiez ce Blog plus souvent, vous comprendriez justement que cette colombe a été sauvée...
    Et au lieu de vivre dans cette petite cage, elle va bientôt se retrouver dans le sud, dans un beau et grand colombier et avec plein de copines à elles...

  • mais qui k'a ramené le plan de travail chez la Mimina, alors ?

  • Ben Sonia et Mimina...

  • Je constate que la Kangoo est une lubie contagieuse dans le sud. Il y a 2 ans, mon père est parti prendre sa retraite juste à côté de chez vous, cher Cousin Mimine. Il a troqué sa berline allemande contre une Kangoo au bout de 3 semaines. Je me demande ce que les Catalans mettent dans l'eau. On risque la pandémie!

  • C'est pour cette raison que j'espère que la Kangoo sera la digne remplaçante de ma vénérée R5 !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel