Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honte Internationale n°1 - Sonia va chez le Podologue.

J'ai dit P.O.D.O.L.O.G.U.E. ! Pas Proctologue...

Chaibien que t'es pas encore super bien réveillé à cause qu'on est Lundi. Mais là j'te cause du docteur des pieds, pas de çui des fondations.

 

 

10.jpg

 

Tu concèderas aisément que ce blog atteint un très haut niveau de glamour et d'élégance non ?

 

 

Ceci étant exposé, je passe donc à ma chronique du jour : les Malheurs de Sonia !

 

 

Je sais pas si tu te rappelles, mais v'là que j'ai repris le sport. Et pas comme une tarloupette hein ! Quoique les garçons homossessouels ils font beaucoup de sport.

 

Bon, j'a repris le sport. Te dire que je suis moins motivé par Cédric (cet astre) que par le sport lui-même, ce serait mentir...

N'empêche que !

Telle que tu me vois présentement : je cours tous les jours.

Oui M'sieurs-Dames.

 

Alors je cours tous les soirs pendant 30 minutes, avec Maya de Bencouscous... Qui se demande subitement quels champignons j'ai pu bouffer pour lui infliger ça ?

 

Le problème c'est qu'il apparaît que j'ai désormais mal à mes genoux.

 

Chuis donc allé voir mon médecin traitant, qui après examen m'a informée d'une chose très très intéressante : j'ai une jambe plus courte que l'autre.

Donc : faut que j'aille me faire faire des semelles pour me rééquilibrer le pied bôt.

 

Bon.

 

Courbée sous le poids de toute la misère du monde, j'arrive chez la dame qui soigne les pieds et j'y essplique mon problème avec moults moulinets de bras.

 

Elle me fait un tas de dessins compliqués et elle me dit : bon, on va faire des examens approfondis de votre dessous de pieds.

Et là, on te fait monter Mater Dolorosa (moi donc) sur un truc que même pas j'aurais cru que ça pouvait exister en vrai : un genre de miroir où c'est que quand tu te regardes dedans et ben tu te vois de toute ta hauteur et en contre-plongée (et toute ta cellulite aussi).

 

Jamais vu un truc aussi seyant et élégant !

 

 

La dame me demande : vous pouvez relever vot' robe ?

 

Moi je relève, mais juste un peu.

 

Elle rajoute : euh... Un peu plus, faut que je regarde vot' bassin.

Moi : ben... Euh... C'est-à-dire que... J'ai pas de dessous.

Elle : ah vous n'avez pas de culotte ?

Moi : oui c'est ça, j'ai pas de C.U.LO.T.T.E. !

Elle : bon bon bon... Vous n'avez pas de culotte...

Moi : parfaitement et hors de question que tu vois ma bonbonnière, toi ton métier c'est juste les pieds normalement !

 

C'est là qu'elle a commencé à me regarder bizarrement.

 

J'ai bafouillé : euh... Ben c'est-à-dire que j'ai eu le temps d'en mettre vu que j'habite à-côté vous comprenâtes...

 

 

Ensuite, elle a farfouillé mon bassin par-dessus ma robe et elle a fait des tas de ohoh et ahah et humhum...

 

Pis après elle a regardé sous mes pieds et a braillé : rhoooo mais ça m'étonne pas que vous ayez mal aux genoux ! Ya vot' voute qu'est totalement afaissée !

Moi : gné ? Quelle voute ?

Elle : mais regardez, vous êtes toute délabrée du bas !

Moi : ah ben si vous le dites.

 

 

Jusqu'à cet épisode douloureux de mon existence, les seules voutes que je connaissais c'est celles des églises. D'ailleurs, comme j'ai toujours été plus grande que la moyenne, à l'école on m'appelait "la Cathédrale" (ou "la Tour Eiffel" si ils étaient de bonne humeur...).

 

Pis après elle m'a bien confirmée que j'étais plus haute à droite qu'à gauche. Que donc ça me tordait dans le dedans de moi-même. Et que c'est pour ça que j'avais mal aux genoux quand je cours.

 

J'ai un corps foutu mes z'enfants.

 

Ensuite, on te fait une simulation des semelles que tu vas devoir devoir porter pour te rééquilibrer.

Et ben vive la semelle orthopédique hein !

Quelle horreur franchement...

 

Après t'as pu qu'à tremper tes panards dans un genre de tampon encreur géant et on te prend les empreintes (super classe).

 

Et tu termines avec la dame qui te demande : vous pouvez marcher pour que je vois un peu ?

 

Je marche.

En visualisant "ligne imaginaire".

Donc je pense : élégance.

Et je me retrouve par un miracle non-esspliqué à ce jour dans la peau d'Hortense, le 'tit n'hippopotame de Fantasia...

 

 

Et la dame déclare (sa race) : oui, c'est bien ce qui me semblait, vous marchez en canard !

 

Le pire c'est qu'elle avait l'air ravie en disant ça (genre ayé j'ai mon diagnostic définitif !).

 

 

Bon, ben j'te laisse, je retourne m'ébrouer dans la mare avec tous mes p'tits z'amis à plumes...

 

 

 

canardAlex.jpg

 

 

 

Et sinon, ça n'a rien à voir avec la choucroute, mais perso je viens de m'étouffer de rire avec cette nouvelle vidéo de Vaness' la Bomba !

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Rha merci ! premier fou rire du matin !!!
    bienvenue ds le monde des pieds qui ont des problèmes !!!
    Chez moi, sont creux ! et je commence à avoir mal... j'en parle à mon médecin, diagnostique, pieds creux, je lui dis que oui, je sais c'est pas nouveau, mais pourquoi j'ai mal maintenant ???

    "-je peux pas vous empêcher de vieillir ! "

    Bon bon .....

    Mais l'honneur est sauf, j'avais une culotte, MOI !!!

  • l hiver approche tu vas avoir des engelures ... c est un conseil amical !

    Sinon ton histoire de jambe me fait penser à un épisode de la petite maison dans la prairie, dans lequel Monsieur Ingalls a fabriqué une chaussure de compensation en bois ... ;o) Donc On dit d appeler Olga ? ou on reste sur Sonia ?

  • Aaaaarf ! enfin un sujet dans lequel je peux m’exprimer.. le sport ! T’ain là tout de suite j’ai cru à un canular genre la webcam cachée, Soso court ? et tous les jours pendant 30mn ? Mais tu sais que c’est pas bien bon de commencer comme ça, on t’a pas dit ? quand t’a pas bougé un muscle de ton corps magnifique depuis bien longtemps y faut y aller doucement au début et tous les jours me paraît un peu beaucoup, avis d’un mec qui passe sa vie à courir.. mais qu’a jamais rien attrapé Ôo Mais le coup des semelles, même quand on a pas de pb de voute.. mouarf ! ben c’est bien. J’en ai depuis des années et je ne saurai courir sans, mais le plus important étant LES CHAUSSURES ! Très très important Georgette (enfin Soso) pour ma part je les change tous les ans, mais ça dépend du nombre de km que tu fais par an. Je vais me faire conseiller chez un spécialiste de la chaussure pour courir sur Lyon, qui mesure tes appuis pour savoir si t’es pronateur, supinateur ou profanateur.. non j’déconne ;) Mais bon je pourrai parler de la CAP pendant des pages puisque c’est kouasi mon métier. Le semi marathon j’ai fait ça sur Lyon, c’est cool quand t’es en groupe, gaffe de choisir le bon ballon ;) (t’expliquerai un jour quand tu seras grande) Bon courage… Biiiiz !

  • +1 000 000 pour Lénia, on peut t'appeler Olga?
    Tu peux te faire des tresses blondes et t'entraîner à courir près de la grange? Ca fera une super surprise aux filles quand on jouera à chat !

  • Ah, Sonia, je préfère les articles comme ça :)
    Et bah moi aussi je cours, pour l'armée, et même que j'ai les mêmes chaussettes que Vaness' ! Me reste plus qu'à émigrer à Paris et j'pourrai devenir une bloggueuse modeuse influente alors :D ( Sauf que j'ai pas un blog de mode, mais j'pourrai toujours m'arranger )

  • Ah mais moi aussi j'ai une jambe plus courte que l'autre ! La droite. C'te garce, pouvez pas pousser normalement non ?
    Mais la semelle orthopédique, j'ai arrêté au bout de 6 mois : ça me faisait mal au dos au lieu de me faire aller mieux !!! En plus tu peux pas la mettre dans toutes tes chaussures alors v'la l'intérêt...

    Bref.
    C'est peut-être surtout tes baskets qui font que t'as mal aux genoux plus que ta jambe pas à la bonne longueur.

  • Et welcome dans le monde merveilleux des semelles qui ne vont dans aucune chaussures dignes de ce nom!

    Une jambe plus courte que l'autre, un dos qui compense comme il peut jusqu'au jour où le verdict tombe: port de semelles pour corriger la "bancale attitude"...

    Au début t'es motivée: port journalier de ladite prothèse et puis survient le ras le bol... ce machin ne rentre dans aucune jolie paire de chaussures ( je parle de vraies chaussures c'est à dire à talons, élégantes et pas des ballerines à tête de souris ..) alors les semelles font connaissance avec les moutons du placard à chaussures....jusqu'au jour où le mal de dos revient et que ressortent les semelles!

    En bref faut jongler avec cette chose ( les porter de temps en temps ...au grand désespoir des podologues s'ils lisent ce comm')

    Bon rien à voir avec la choucroute précédente mais suis obligée de faire un peu de prévention : attention aux chaussures trop pointues qui elles entraînent un syndrome de Morton ( en gros écrasement des orteils qui sont " collés entre eux" et compression des nerfs entraînant des douleurs de malade dans les pieds... Correction possible avec semelles évidemment dans certains cas, mais là où c'est drôle c'est que lesdites semelles sont incompatibles avec celles corrigeant la "bancale attitude" :) Have fun!

    Heureusement que tout ca ne m'est pas tombé dessus à l'adolescence en même temps que l'appareil dentaire et les lunettes..Manquait plus que le corset et la boucle était bouclée!!

  • Au début j'ai pensé très très fort : BIEN FAIT pour ses pieds de canard, bitchie...
    Rapport que j'avais jamais lu la vie de Salomé... et que je pleure.

    Et puis j'ai regardé la Vaness, et maintenant je l'aime d'amour cette blogueuse influente.

    Mais je pleure quand même !

  • Pov' sonia toute bancale..... Enfin je t'admire de faire le semi-marathon pour salomé : franchement chapeau bas ! Pour la vidéo il faut que j'attende d'être seule pour la regarder...

  • Presque tout pareil, t'aurais pas copié par hasard ?
    Je suis bancal, mais comme j'ai un minimum de classe, je fais pas dans la jambe trop courte mais dans la bascule pelvienne, ça pète plus mieux quand t'en parles.

    J'ai aussi fait la visite chez mon doc pour un bobo genou, mon doc c'est une doc sinon c'est pas marrant. Je commence à remonter la jambe de mon jean's et ..... ça passe pas. "Enlevez votre pantalon" qu'elle me dit, "ben c'est que je porte jamais rien dessous" .. moment de solitude. J'ai donc fini tounu pour qu'elle me regarde le genou, donc je te comprends.

  • Hu hu hu, la vidéo de Vaness' !!!
    J'adore la pose de bloggeuse parisienne, genre je suis handicapée du genou et je marhce en canard. Bah en voilà une excuse pour marcher en canard Sonia ! Ta podologue a rien compris, ta démarche c'est parce que tu es une bloggeuse parisienne influente !

  • Ah ouais,elle a pas hésité à te faire la totale, elle !
    Sinon, j'aime pas trop les gens qui te jugent pour un truc aussi insignifiant qu'une petite culotte ! Ils sont pas sensés être professionnels, ces gens ?! :D

  • Sonia, ecoutes moi bien, tu prends ton annuaire, tu appelles un OSTEOPATHE, et il va gentillement te remettre ta papatte a hauteur egale avec l;autre.
    Et pas de pompes pour pieds bo(merde comment ca s'ecrit c'taffaire la!).
    Ecris moi si tu veux des details, as des questions.
    la bise d'irlande

  • j'ai le pied bô aussi, 0,7 cm d'écart!
    Ma podologue m'avait élégamment fait remarquer que j'avais des pieds "marrants", qu'elle avait rarement vu ça, càd j'ai un écart entre le pouce de pied et l'orteil d'à côté, je pourrais en inviter un 6eme entre les deux, y aurait pas de souci
    Un petit ami m'avait même demandé si je ne voulais pas me faire opérer (mais il était con, mes pieds son très beaux, je peux même attraper des crayons et autres choses par terre avec sans aucun problème !)

    Perso la semelle je l'ai portée 3 mois...et plus jamais ensuite, j'ai vu un ostéopathe et je n'ai plus aussi mal qu'avant (je peux pas te donner d'adresse, le mien vit en Bretagne)
    et là culotte obligatoire, faut se mettre en sous vêtements!

    ne pas porter de culotte c'est très hygiénique, ça fait respirer le dedans de tes cuisses!
    un médecin ne devrait jamais juger ce genre de chose

  • Rhoo pas chouette ! Je suis de l'avis de plusieurs ici, pit être qu'un osthéo pourrait faire quelque chose passque les semelles c'est pas que ça marche pas c'est juste que ça fait iéch selon les chaussures que tu veux porter.
    Tiens je me demandais justement où était John Lemon en ce moment ! Salomé doit être fière de toi c'est très beau ce que tu fais pour elle, je t'encourage moi aussi et sans dec' si j'avais été à Paris j'aurai bien participé avec toi :)

    (Et merci pour cette terrible vidéo, j'adore et m'en suis visionné quelques unes pour le coup !)

  • bon pour toutes celles qui sont tordues, j'ai une solution, j'ai pas dit LA solution, de temps en temps il faut parfois des semelles. Mais de temps en temps, les semelles c'est l'arnaque parce que le problème, il vient pas des pieds, mais du bassin (elle avait pas tout faux la dame!!) Donc ma solution avant de faire des semelles qui coûtent un bras et qui sont pas toujours super bien remboursées, c'est d'aller voir un ostéopathe (et je sais de quoi je parle, c'est mon boulot). Et l'ostéo, il te fait tout plein de tests où il te dit si c'est les pieds ou autre chose qui est foutu.
    Bon Sonia, si t'es motivée pour aller chez l'osté, mets une culotte parce que pour le coup il va te demander de te mettre ne sous-vêtements donc si t'en as pas...!!

  • Non mais sans déconner, un semi-marathon, ça va pas bien non? Tu vas te fiche en l'air ce qui reste de tes voûtes!!
    Reste dans le canapé, mets du vernis sur tes orteils et on n'en parle plus! (et je plussoie à mort l'osthéo pour réparer ce qui doit vraiment l'être)

  • Ah... Moment de solitude intense en effet. Mais t'es rien qu'une petite coquine quand même ! Qu'est-ce que c'est que ce style de se balader en robe sans culotte ?! Pour aller chez le podologue en plus !! Enfin, il est surtout dommage que ton médecin n'ait pas été un homme hein... Bon bref... sinon, je compatis bien, la semelle orthopédique n'est effectivement pas le truc le plus glamour qui soit. Mais te connaissant, tout va réussir à nous sexyser tout ça !!!

    Ah et puis sinon, spéciale kassdédi, Vaness', je te kiffe ! Triple kiss.
    (tu avais vu son single de l'été, Mister K ?? Enorme !)

  • Pas de culotte alors que tu es en kojak ?
    Total respect
    parce que moi aussi, kojak : mais froid !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Félicitations pour le semi marathon !!!

    bises du sud

  • Bonjour,
    J'écris peu mais je lis le blog tous les jours et la, ben j'ai envie de réagir. Les histoires d'une jambe plus courte que l'autre, mal de genoux etc, je connais. Petite pause pour relire les commentaires et oh, je vois que beaucoup le disent. En général un bon osthéopathe peut remettre tout ca d'aplomb.
    C'est une question de "balance générale" du corps qui entraine des tensions qui elles-memes tirent les jambes et désalignent les pieds (pour marcher en canard...). Bon je raccourcis hein mais ca vaut le coup d'essayer. Certains osthéo font "craquer" les articulations (perso, je dirais que c'est ceux a fuir) d'autres travaillent plus en douceur et meme si ca parait pas, ben ils sont bien efficaces dans le dedans de ton corps.
    Keep it up for the semi marathon, c'est courageux!
    Bonjour (comme on dit au Québec)

  • Coucou Sonia
    Oh mais c'est pas bien grave,j'ai la même chose que toi depuis que je suis petite.
    J'ai 8mm de plus à une jambe.
    C'est juste un peu chiant l'été les semelles,alors moi je ne suis pas très sérieuse l'été hihihi ;-)

  • Changes de vioque !
    Suis de l'avis de tout le monde : va voir un ostheo. Et si les semelles sont vraiment necessaire, suis pas sure que cette dame soit à la pointe de la technologie moderne : mes semelles sont faites d'après des mesures informatiques (et ça fait bien 5 ans, du coup ton post de rappelle que j'ai oublié la revision annuelle !). Juste pieds nus, sur un petit tapis qui dit comment on est tordu et calcule les semelles adéquates.
    Je vis dans une ville de 50 000 habitants et ça me fascine qu'à la capitale il y est des pros tellement naphtalinés !

  • Comme disent les autres, un osthéo peut te faire du bien, j'y suis allée pour la 1ère fois cette aprem et un conseil comme tout le monde le dit: mets une culotte car le mien m'a mise en petite culotte, hum hum, moi qui pensais que je pourrais au moins garder mon soutien, même pas!
    Sinon le coup de la jambe plus courte que l'autre, les médecins le sortent à tout le monde pour justifier des douleurs de partout, le corps n'était pas symétrique, c'est donc normal que tu aies une jambe plus courte que l'autre, je suis sûre que c'est pareil pour les bras mais ça nous gêne moins!

  • NATHALY : mais ya aucun remède aux pieds creux ? J’veux dire, ya pas moyen de les redresser un peu au niveau de la voûte ???


    LENIA : ouais, et je vais me faire des tresses et ça va me rappeler le temps où j’atais Miss Beauvais médiévale…


    DROUFN : meuh tu te doutes bien qu’avant d’arriver à courir 30 minutes, j’ai commencé par 5, puis 10, puis 15, puis 20 hein !
    Ca a pris 2 mois pour en arriver là…
    Pour les chaussures, avant que j’arrive à faire des kilomètres, ya de la marge tu sais ! J’ai des riboque et des naïke…
    Bon ben tous tes conseils sont bons à prendre en tous cas ;) Merci !


    LOUBA : ouais, on est en connection cosmique elle et moi ;) C’est l’amour, que veux-tu !
    Oui, la vidéo est merveilleuse…


    VIEUX FELIN : chuis certaine que tu kiffes de tirer sur les tresses des filles blondes qui s’appellent Olga toi hein ?
    Bon, aujourd’hui je ne vais pas te traîter de connasse vu que tu m’as offert une bouteille de Veuve Clicquot Rosé. Mmmm… J’vais peut-être la revendre tiens ?


    ANNE-ELISABETH : ben oui, mais ici c’est mon blog de moi, donc j’y raconte ce que je veux au gré de mes envies ;)
    Pour la pose Blogueuse mode influente, suffit juste de rentrer les genoux en-dedans. J’te jure qu’on y arrive très bien avec un peu d’entraînement !


    MELANIE : ouais, exceptionnel n’est-il pas ?


    CREVETTE : ouais mais ce sera une semelle jsute pour mettre dans mes baskets pour quand je cours…
    Et mes baskets sont de super bonne qualité ;)


    BABE : et ben mon cochon ! (scuz’, j’ai pas pu m’empêcher de la placer celle-là…).
    Mais je ne mettrai pas les semelles dans mes chaussures de ville. C’est juste pour la course ;)
    Et pis j’te rassure pour les chaussures pointues, j’en mets pas, ça me fait mal aux pieds justement…


    PASCALE : faut pas pleurer pour Salomé tu sais… Elle n’aime pas ça…
    Elle et moi notre sport préféré c’est le daubage (et je crois qu’elle est pire que Spike et moi réunies !).


    PATOUNETTE CHATTE : atta j’y suis pas encore à pouvoir tenir 2 heures sans m’arrêter hein ;) Là, j’en suis à 30 minutes parès 2 mois d’entraînement !
    Ya encore du boulot…


    JOKER : mon dieu… Effectivement, un grand moment de solitude !
    Mais je croyais que c’était que les filles qui parfois ne portaient pas de culotte ?


    ELODIE : c’est la pose « petits genoux » ;)
    Mais je tiens pas un blog de mode moi !!!


    KAHLAN : ouais, ben n’empêche que j’te jure qu’elle a pas vu ma lune (et elle la verra pas ! J’ai déjà assez à faire avec le docteur de la nouille…).
    Ya un moment où l’exposition universelle de ma touffe arrive à saturation tu comprends ?


    JULIE : meuh j’en ai un, mais il peut pas me prendre tout de suite ((((
    Alors pour l’instant, j’ai que la solution des semelles…


    ANNE-SO : ah ouais, 7mm !!! Tu fais pas les choses à moitié toi hein ?
    Moi j’ai que 3mm…
    Pour le non-port de culotte, je précise que je fais partie du « front de le libération de la moule » !!!


    JUBE : mais je vais y aller chez l’osthéo. Cette semaine d’ailleurs !
    Alors en ce moment, John Lemon est chez La Peste dans la campagne de l’est de la France. Je vais le récupérer jeudi, et ensuite je pense l’envoyer en Suissie ;)


    MIMI : le rencart chez l’osthéo est prévu cette semaine ma poulette ;)


    LULLABY SEPTANTE SEPT : mais ma poulette, c’est pour la bonne cause, et j’ai promis à Salomé !!!
    Ca ne m’empêchera pas de mettre du vernis, t’en fais pas ;)



    AUSSIELILIE : mais disons qu’il m’arrive de mettre des culottes (et même plus souvent qu’on ne le croit), mais pour les courses de proximité, j’avoue que je ne vois pas l’utilité de la chose tu sais ;)
    J’ai découvert Vaness’ la Bomba cet été justement, et grâce à sa super chorégraphie sur Mister K. Elle est excellente !


    ZAZA : ouais, ça fait un peu froid dans le dedans, mais c’est tellement plus agréable hein ?


    EMELINE : sois la bienvenue ici et Bonjour aussi !
    Merci pour tes conseils, et ne t’en fais pas, j’ai pris RV chez mon osthéo ;)


    ROSE_BONBON : et ben ça me rassure de savoir que la majorité de mes lecteurs ont également une jambe plus courte que l’autre !
    J’te jure que je me sens beaucoup moins seule sur ce coup-là ;)


    PIMP : oui, toutes les blogueuses qu’elle mentionne existent vraiment !
    C’est sympa non ?


    MARIEJO : sois la bienvenue ici !
    Ben comme qoi, les solutions les plus simples sont les meilleures…
    Je verrai bien si je supporte mes semelle jeudi ;)


    OTARY : sois la bienvenue ici également !
    Alors j’avoue que je ne comprends pas pourquoi est-ce qu’il t’as fait enlever ton soutien-gorge ??? Etrange ça tiens…
    Moi je trouve mes bras trop longs. Je crois que je suis désespéremment super mal foutue !

  • Bonjour Sonia, aprés la cathédrale et la tour eiffel, voila la tour de pise .....
    Désolé je sors ....
    Sinon pour les problemes d'articulations, je mange des fruits rouges (cassis etc...)qui enleve la douleur mais pas le mal qu'un bon osthéo saura mieux traiter. C'est vérité que je te dis , en tout cas pour moi ça marche....surtout aprés des joggings un peu longs.
    Respect pour le semi marathon de PARIS !
    Gros poutous ma Sonia que j'adore.

  • Je te parle pas de la qualité de tes baskets, mais du fait qu'elles soient adaptées à la morphologie de tes pieds et à ta façon de courir. En gros : va voir un professionnel de la chaussure de compétition !! Une de mes amies a fait un semi-marathon ce w-e. Y a encore 3 semaines, elle avait mal aux genoux en courant. Elle est allée voir un pro, elle a pris des baskets adaptées, et elle n'a plus mal du tout...

    En tout cas, bravo pour le challenge (j'avais oublié de te le dire le premier coup ^^)

  • Merci :) Ca fait des années que je lis sans commenter en fait.
    Je t'avoue que je n'ai pas non plus compris l'utilité de me retrouver en petite culotte mais bon... du moment qu'il fait bien son boulot.
    Je crois que nous sommes toutes désespérément mal foutues et qu'on trouvera toujours quelque chose à critiquer.

  • Mince alors, ça veut dire que tu vas te ballader avec une superbe ballerine hors de prix à un pieds et une basket avec 20 cm de compensation de l'autre pour ratrapper le coup ? Je VEUX une photo !

  • J'suis pas la seule à être tordue du bas(ssin)! A la différence que j'ai refusée les semelles orthopédiques! Mes pieds, je les montre QUE à mon masseur!

  • @ BILOUTE : ton comm est monumental ! Si je puis dire ;)


    @ CREVETTE : ouais ben je crois que c'est ce que je vais finir par faire. Si je veux courir le semi-marathon, va bien falloir ;)


    @ OTARY : m'en parle pô... Je suis personnellement mal foutue de la racine de mes cheveux à la pointe du gros z'orteil !


    @ MAMAN PERDUE : meuh nan ! C'est juste des semelles pour quand je cours ;)


    @ TOXINE : le concept du "ptit genou", je crois que je ne vais jamais m'en remettre ! Et t'as vu, elle a ouvert son blog mode et ça s'appelle : "la malveillante" ;)


    @ LILITH : je suis très heureuse de savoir que vous êtes tous à peu près aussi tordus que moi. Ca fait du bien, pfiou !!!

  • Oh la, Vanessa est presque aussi drôle qu'Elixie !!! Et sa robe de Zézette est vraiment top romantique 2009, c'est un très bon choix!

  • @ CAMILLE : atta y en a qui aiment vraiment ce genre de robe (surtout avec un affreux tablier jaune) ! Plaisante pas toi ;)

  • Hello Sonia

    Perso, j'ai des semelles depuis 1an et demi (j'ai la voute plantaire qui se casse la tronche et qui entraine tout le reste...,je ne pouvais pas rester debout sans souffrir plus de 20 min) et honnêtement, ça fait du bien..
    par contre c'est la galère pour les chaussures... je suis une dingue de godasses (sans budget donc c'est dire que j'y tiens à mes grolles) et bien c'est galère parce que pour trouver une chaussure sympa dans laquelle les semelles rentrent bonjour!
    Les chaussures fermées ça va à peu près mais dès que tu veux être un brin élégante bonjour la galère...même les ballerines, la semelle dépasse sur le côté! De plus avec la semelle tu prend une pointure donc toutes mes chaussures, et bien elle ne me vont plus...ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
    M'enfin si toi ce n'est que pour courrir c'est cool et tu va voir c'est super confortable!
    Plein de courage pour ton semi !

  • Je connais bien le calvaire des semelles orthopédiques..;adieu jolis escarpins et chaussures de filles tout simplement : les semelles ne tiennent pas dedans ! Bonjour chaussures de mémé..

  • Ben décidément on est toutes tordues, les lectrices de ce blog... Bon j'en rajoute pas sur le prix des semelles mal remboursées, l'osthéo qui peut aider (mais bon moi je fais les deux, hein : osthéo et semelles), tout a été dit.

    D'accord avec Crevette, va dans une boutique où il y a des bons conseillers, pour les chaussures. Moi je vais à la boutique du Marathon dans le 17ème (en plus ça doit pas être loin de chez toi nan ?), ils te demandent si t'es pronateur ou supinateur (réponds pas que t'es amateur) et si tu sais pô, ils te font courir dans la rue pour voir (donc prévois pas jupe courte sans culotte). Et ils te proposent pas sytématiquement la basket reuch.

    Quand j'ai commencé à courir sérieusement l'hiver dernier, je pouvais pas courir plus de 40 minutes à cause des genoux aussi. Donc je mets bien sérieusement mes semelles, sinon c'est re-douleur, et maintenant je cours une heure quinze environ. J'espère que toi aussi tout ça va te changer la vie !

    Et non, la voûte affaissée, il n'y a rien à faire que la semelle, m'a dit le podo mais aussi l'angiologue (qui a détecté le problème et m'a envoyé chez le podo).

    Je savais pas qu'il y avait semi-marathon de Paris en mars, du coup ça m'intéresse ! Moi pour commencer je vise plus petit, les foulées de Vincennes le 7 février, un 10km... Mais bon, j'imagine que si les buttes chaumont c'est pas possible pour toi, le bois de Vincennes c'est trop sur une autre planète ! Dommage, je t'aurais bien proposé de s'entraîner ensemble de temps à autre.

  • bonjour
    portes tu encore tes semelles orthopédiques ?
    tu as une différence de combien ?
    pour un problème de jambe plus courte ,il parait qu il faut toujours porter la correction orthopédique même chez soi .
    pour ton pied bot, as tu une déformation ou une gène au pied ?
    a+

  • Je ne porte mes semelles que pour faire du jogging ;)
    J'ai une différence d'1/2 cm et ça ne m'handicape pas du tout.
    Et je n'ai absolument pas de pied bot !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel