Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le wayage que vous m'avez généreusement offert...

Bon, chose promise, chose due.

Attendu que j'ai beuglé pendant 3 semaines pour que vous me fassiez partir à Balee.

Attendu que vous avez voté pour mon histoire du popo d'Alexis quand on est allés faire les pintades à Nou-Iork (qui, je le rappelle est celle-ci).

Attendu que j'ai gagné le concours organisé par Naël de YoutoYou.

Attendu que Zilles de la société Vinivi m'a généreusement donné tous les numéros de sa carte bancaire pour acheter les billets d'avion. Mais bizarrement, il m'a pas laissé aller sur sephora.com...

Attendu que Bruno de la Villa Mathis m'a tout aussi généreusement ouvert les portes de son paradis sans que je débourse 1 Euro.

Attendu que je suis donc parti à Balee.

Attendu que me voilà reviendue.

Faut que j'vous raconte tout ça.

Balee c'est beau, c'est très beau, c'est très très beau.

Mais c'est aussi très loin. Sa race les 20h d'avion !

Finalement, je ne suis pas partie avec Eliiiiiiiise (car pour des raisons qui lui appartiennent, elle m'a plantée c'te gueuse). Donc, j'ai embarqué mon pote Sébastien sous le bras et nous voilà partis.

PARTIE 1 :

Déjà j'ai cru que le voyage allait très mal se passer vu que pour être à l'aise dans l'avion on a demandé des places "pour les grandes jambes", on nous a collés sur les places réservées aux bébés... Et à côté de moi, ya une Australienne qui est venue s'installer... avec son grumeau de 8 mois... Mais finalement, ça a été. Je crois que c'était un grumeau muet en fin de compte... Ou alors il a du sentir que j'étais anti-grumeau et il a pas moufté pendant 14h. Et l'Australienne c'était la femme du Commandant de Bord (qui était d'une beauté... Maman... Ya pas à dire mais l'uniforme de pilote sur 1m90 de force vive, ben ça le fait grave). En plus je me suis dit que vu que c'était lui qui conduisait l'avion où qu'y avait sa femme et sa fille dedans, ben il allait faire gaffe et pas rouler bourré et tout et qu'on n'allait pas mourir !

Quand on est arrivés à Hong-Kong après 14h de vol j'étais toute gaite car je pensais voir la fameuse baie avec les jonques dessus et tout. Je me voyais déjà faire comme dans le film "Banzaï" avec Coluche où le pilote complètement shooté hurle "nan nan nan" et "si si si".

Ben le problème c'est que l'aéroport il y passe plus par la baie. Donc : dans ma face la baie !

J'ai juste vu 2 montagnes... Moches les montagnes d'ailleurs. Entourées de brume en plus. C'te arnaque !

Et puis j'avais tanné Séb' pendant tout le vol car j'avais une de ces envies de fumer !

J'ai dit : Séb' faut que je fume ou je vais crever.

Il m'a répondu : Sonia, tu ne peux pas. On est dans un avion je te rappelle.

J'ai répondu : et discretos dans les toilettes ?

Séb', la voix de la sagesse : Sonia c'est interdit. Tu risques de payer une grosse amende.

Dès qu'on s'est posés à Hong-Kong j'ai avisé des pièces spéciales marquées "Smoking Room".

Je m'y suis jetée comme un koala sur son eucalyptus.

Et je suis ressortie aussi sec 2 secondes plus tard...

J'ai hurlé comme un putois : mais bordel de queue ! WHAT ZE FUCK ??? C'est quoi CA ? Ca pue dedans ! Comment ils aèrent ? Ya 20 mecs qui fument en même temps dans 2 m² !!! J'vais crever !!!!

Séb' m'a laissée râler et est rentré tranquillement fumer sa clope dans la Smoking-Room.

Moi je suis restée derrière la vitre. La larme à l'oeil et tout. Un peu dans la position de la mouche collée.

Quand Séb' est ressorti tout puant du fumoir, j'ai demandé : euh... Tu crois que je peux sortir de l'aéroport pour aller fumer dehors ?

Séb', la voix de la sagesse : Sonia, nous sommes en transit. Tu n'as pas de Visa Chinois. Donc tu ne peux pas sortir pour fumer.

J'ai fini par me dire que finalement je ne devais pas être aussi intoxiquée que ça... Vu que l'antichambre de la mort par asphyxie c'était juste pas possible pour moi...

Séb' m'a proposée un patch de Nicopatch. j'ai regardé le machin comme une poule qui aurait trouvé un cure-dents dans un champs de maïs et j'ai dit : Séb', dans ta face le patch !

En attendant de repartir pour Balee, on s'est posés dans un bistrot.

Séb a commandé un "croissant". Et voilà ce qu'on lui a apporté :

9617fe3e3ccaeaf6878cec4b9d13fc91.jpg
Magnifique nan ?

En Chine, ils grillent les croissants et il foutent des tomates dessus (ça doit être culturel). Et ça coûte 13€ avec un jus cette affaire-là...

Au moment de prendre l'avion, nous nous sommes aperçus d'un phénomène très très étrange...

OK, on le savait que Bali c'était une des destinations les plus prisées pour les voyages de noce et les roucouleries et tout ça... Mais là, dans l'avion, sagement rangés 2 par 2, y avait plein de Taiwanais (ou de Japonais ou de Hong-Kongais, on savait pas trop). Chaque fille était habillée exactement comme son mec (ou le contraire). Genre on a vu un couple en bermuda bleu ciel avec un polo rayé. Un autre en total look panthère rose... Ou un en vert pomme. Etrange...

Moi j'étais la seule fille en robe de laine noire avec des collants et des souliers Roger Vivier, que même le douanier à Roissy il  m'a dit qu'elles déchiraient leur race mes chaussures mais qu'elles bipaient quand même à cause du machin en fer dessus (et je voyais pas du tout Séb' habillé comme moi...). Dois-je encore rappeler que je voyage chic ? Seulement, là, en l'occurrence, je voyagais dans la connasse attitioude vu que tout le monde était en tongs. Et que mes tongs à moi elles étaient dans la valise (valise qui était dans la soute à bagages évidemment...).

Et puis, à un moment Séb' m'a regardée et a dit : euh... T'as vu ta tête ?

J'ai dit : ben nan. Qu'est-ce que j'ai ?

Chui allée me regarder dans une glace.

Et là j'ai pas rigolé du tout.

Infestée de gros boutons j'étais ! Une allergie à je sais pas quoi qui a subitement défigurée ma peau de rêve. Ah j'le voyais bien le rapatriement en avion sanitaire.

Du coup, pour me détendre, je suis allée faire pipi.

Et j'ai pas réussi.

Rien à faire.

Bouchée la Sonia.

J'ai dit à Séb : Je crois que je suis en train de me désagréger de l'intérieur... Ya cette histoire de boutons et pis euh... Comment dire... Mon pipi il reste collé dans le dedans de moi-même. Tu crois que je vais mourir ?

Séb il a été sympa. Il m'a dit que je pouvais pas mourir avant d'arriver à Balee. Que même si j'avais des boutons et un ventre de femme enceinte de 14 mois (rapport aux 2 litres de flotte que je m'étais bue dans l'avion pour me réhydrater mais que maintenant ils étaient coincés dans le dedans de moi et refusaient catégoriquement de sortir), ben que je resterais vivante quand même.

Même que j'étais pas maquillée, et que j'avais mes cheveux frisés (dois-je rappeler que personne ne m'a vue avec mes cheveux naturels) et mes lunettes de vue (car les lentilles dans l'avion c'est juste pas possible passque ça colle aux yeux et après on ressemble à un lapin Russe).

Avec la couverture de l'avion, j'ai voulu me faire un genre de foulard pour me cacher le visage. Pis je me suis dit que ce serait une très mauvaise idée. Que déjà j'avais un nom de famille bizarre... Que je risquais de me faire arrêter à la douane passque j'allais ressembler à un membre d'un truc terroriste et tout.

Alors chui allée faire amie-amie avec les hôtesses de l'air de la Cathay Pacific. Incroyable ces hôtesses... Des peaux... mais alors des peaux...

J'ai demandé : euh... Scusez-moi Madame la Pétasse Volante mais comment vous faites pour avoir une peau de visage comme ça ? Que même moi AVANT j'avais la même... Soupir...

Elles m'ont répondu : ben rien... On utilise des produits Français. Mais pas ceux les plus chers.

Ca m'a conforté dans mon idée que ça sert à rien de foutre des crèmes à 3 Milliards sur sa tronche. Qu'on paye juste la boite. Que tout ça c'est du Marketing.

Juste avant de reprendre l'avion je suis quand même allé voir si y avait rien pour soigner mes boutons.

Ya un mec dans une boutique qui a voulu me vendre un truc bizarre chinois fabriqué avec du venin d'écrevisse et de la bave de tortue. J'ai dit nan merci et j'ai gardé mes boutons (qui grossissaient de plus en plus.... Au point que Séb' m'a surnommée : la petite vérolée).

Et j'étais très très malheureuse... Il faut que vous le sachiez...

Passque ma peau et moi c'est une grande histoire d'amour. Et là... Ben visiblement, mon visage avait décidé de divorcer du restant de mon corps.

Aucune idée d'où ça pouvait venir cette allergie. Pis le pipi coincé aussi. Mystère...

5 heures d'avion plus tard, on est enfin arrivés à Baleeeeeeee !!!

Et là, j'ai tout de suite constaté que l'aéroport était pas climatisé. Et que la robe en laine, les collants de contention spécial wayage en avion et ces putains de chaussures Roger Vivier (car le machin en fer il commençait à me chauffer sérieusement les pieds) : ben je les regrettais !!! J'aurais vendu ma mère pour une robe de plage pourrie et des Havanaias... Ce qui est très chic au départ de Paris peut s'avérer totalement ridicule et inadapté sous les tropiques... Mais vu que je suis une fille très bête et sans logique, c'est pas le genre de chose à quoi j'aurais pu penser avant de partir...

Et il a fallu encore attendre 1 heure debout avant de passer les services d'immigration (passque les douaniers Balinais ils prennent tout leur termps...). Comment je les ai enviées ces pétasses asiatiques habillées pareil que leur mec !

A défaut de pouvoir faire pipi, j'ai du perdre les 2 Litres de flotte par tous les pores de ma peau...

Mais après, ça a été le début du bonheur...

 

A SUIVRE...

 

 

Commentaires

  • 14h sans cigarette, voila pourquoi les boutons ... et sinon ca fait quoi les lentilles dans l'avion ? c'est pas la premiere fois que j'entends ça et j'm'inquiete parce que j'les garde les miennes, remarque j'les enleve jamais donc bon ..
    Vivement la suite !

  • Rooohhhhhhh ! J'suis trop "contente" (façon de parler, hein !) : tu es ma copine de boutonnade de la semaine ! ! ! ! Je t'aime décidément très fort ma Soso !

    @ despe lili : Dans l'avion, les lentilles ça sèche à cause de la clim et tout ça. Et tes yeux sèchent sous les lentilles. Et c'est une misère de douleur...

  • mais ohhhhhhhhhhhhhh je veux la suite !!!!!!
    on est tous en manque là!
    en tout cas ça commence fort.

  • Content de te retrouver ! :)

    Visiblement, le trajet aller a été difficile, mais vu la photo, je suis sur que cela en valait la peine ! Vivement la suite des aventures :)

    Le retour n'a pas été trop dur ? J'espère en tout cas que tu as ramené pleins de souvenirs, photos, moments de bonheur...

  • Les lentilles, je les garde dans l'avion (un jour je te raconterai comment j'ai trainé mes deux mômes et mon gros chien dans les aéroports africains et tout et tout, tu verras, je t'en mettrai plein la vue même sans lentilles : je sais prendre mes précautions moi). Juste faut pas essayer de les retirer tout de suite après avoir dormi ou voyagé.
    Tu prends des lentilles one day, c'est mieux, ça irrite moins car elles contiennent plus d'eau.
    Après, tu peux les jeter, bien sûr.
    Sinon, heureusement que j'ai fait pipi AVANT de lire (oui, je sais prendre mes précautions moi), sinon, j'aurais pu avoir un p'tit accident.

    Tiens, ça m'a fait du bien de rire, surtout que j'avais un peu le bourdon.
    En plus j'ai lu dans ELLE de cette semaine qu'on pouvait avoir du style même en H&M : ça, je le savais déjà, mais ça fait du bien d'avoir une caution scientifique.

    Repose-toi bien pour éviter le jet lag et gratouilles à Maya (me dis pas que tu l'as emmenée, j'te crois pas).

  • Hé, moi, dans l'avion, le pipi, c'est pareil, il sort pas. Je crois que j'ai un traumatisme, déjà a 1 an, ma mère m'a raconté que je refusais d'aller aux toilettes dans l'avion, et que je consentais uniquement a faire dans les lavabos de l'avion. Très classe.
    Et les boutons, c'est ptete rapport au croissant à la tomate? Ou la roquette qui l'accompagne?
    Et t'avais pas prévu le coup qu'il faisait chaud, là bas?!

  • heureusement qu'elles finissent à un moment les vacances (parce qu'on est plus heureuses quand on est plein de Parisiennes névrosées) et aussi parce qu'après bah notre grisaille à nous aussi prend des coups de soleil. (cause de toi qui nous fait rire quand le temps donne envie de pleurer)
    je viens de relire et me rendre compte en même temps que moi aussi je devrais partir LOIIIINNNN!!!

  • Hey Mame B

    Tu sais quoi, accroche toi à tout ce que tu peux, fauteil, Nicole, string ou pénis ambulant, car écoute bien ce que je vais te dire : TU m'as manqué ! Enfin via le blog...

    Et oui , j ai 1 coeur parfois.

    C'est bon de rire à tes péripéties. En attendant, j'ai les boules, je pars à Cannes tartiner (oui, des éphèbes absolument magnifiques) pendant 1 semaine et donc pas de net et croyez moi m'ssieurs dames 1 homme sans le net est comme 1 homme sans queue.

  • Me dis pas que t'as pas pris de photo tout de même?????
    Et les boutons, ils sont partis quand t'es arrivé sur terre ou t'es restée pendant toutes tes vacances avec une tête de scarlatineuse??????

  • Oulà...moi, le croissant je n'y aurais même pas touché...et pourtant je bouuuffe!!!
    "Mon pipi il reste collé dans le dedans de moi-même": Cette phrase je la ressortirais...ouiii, tu auras le droit à des droits d'auteur à chaque fois....^^
    Bisous

  • Waaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, j'suis allé à Bali avec toiiiii !!!!!!!!!!!

    Comment ça ce n'est pas le même Sébastien ????

  • Mais ne nous laisses pas comme ça!! La suite!!!!!!!!!!
    Mais d'où vient cette étrange infection boutonesque??? hein?
    Le Pipi va-t-il redescendre dans le dehors du corps même de Sonia? Hein?
    Va-t-telle faire le trajet du retour habillée-comme-ces-pétasses-clones-de-leur-mec? Hein?????????????
    J'en peux plus d'attendre!!

  • @ DESPERATE LILI : tu crois ? Je pense pas qu'il puisse y avoir une relation entre le manque de nicotine et les éruptions de boutons...
    Il ne faut jamais garder ses lentilles dans l'avion ! L'air y est très sec. Les lentilles vont donc coller aux yeux et après on risque l'infection et la greffe de cornée !!!


    @ XTELLE : toi aussi t'as des boutons sur la tronche ???
    Alors juste un conseil : ne pas focaliser dessus. Ne pas y toucher. Et ça aprt tout seul au bout de 3 jours.
    J'ai testé pour toi..


    @ ANGELY : oui t'en fais pas. Et ya du lourd !


    @ CAROLE NEUILLY : meuh attends, faut que j'y aille par étapes. je vous ménage. Kestu crois ?


    @ VINZ : oué Eliiiiiiiise elle a abusé sur ce coup-là franchement... Mais je ne lui en veut pas va.
    Oui ma peau va mieux merci.


    @ SCHROM : coucou coupain !
    Oué t'en fais pas j'ai encore plein de choses à vous raconter... hu hu !


    @ ELLIE : mais t'as pas eu trop peur de mettre ton gros chien dans la soute ?
    Passque moi j'ai bien pensé à emmener ma Maya mais comme je pouvais pas la garder sur mes genoux, j'ai du y renoncer.
    Je peux pas utiliser les lentilles souples. J'y suis allergique et je ne les supporte pas. Je ne peux porter que des lentilles dures. Alors autant te dire que dans l'avion, les garder, c'est mission impossible.
    T'as bien de la chance à avoir réussi à faire pipi. Moi j'en ai rêvé pendant des jours.
    Pourquoi t'as le bourdon mon Ellie ? Il fait pas beau à Châteauroux ?


    @ CAMILLE : tiens j'aurais du essayer ça : fiare pipi dans le lavabo de l'avion. Peut-être que ça aurait marché ?
    Les boutons, je ne sais toujours pas comment ils sont sortis... Et je ne comprendrais jamais.
    Pour l'arrivée, ben si, je savais bien qu'il allait faire chaud... Mais pas à ce point !


    @ NINOUTE : complètement d'accord avec toi. Les vacances c'est bien, mais j'étais quand même contente de rentrer chez moi à Paris dans le froid et tout.
    Mais en tous cas j'ai bien déconnecté pendant une semaine.


    @ ALEXIS CETTE TRAINEE QUI VIT A LYON : pour les gens qui ne savent pas : Nicole = mon chien Maya (Alexis n'a jamais réussi à l'appeler autrement.... Allez savoir pourquoi).
    Moi aussi tu m'as manqué mon coeur. D'ailleurs c'est pour ça que je t'ai ramené un magnifique cadeau. Que je te remettrai le 31 Octobre pour ton anniv'. Et là on va s'en faire un super de ouikend du vice à Lyon !!!
    En attendant, ne tripote pas trop de pénis à Cannes. C'est mauvais pour la santé !


    @ SPIKE : meuh évidemment que j'en ai des photos. Mais elles sont dans la caméra de Séb. Et Séb est dans le coma pour l'instant (et je sais pas me servir de son appareil).
    Tu sais que je suis réellement au désespoir que tu aies tué ton blog toi ?
    Mes boutons sont partis tous seuls 3 jours après.


    @ LENIA : elle arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!


    @ JOHANNA : ben figure-toi que le croissant grillé était assez bon...
    Tu peux utiliser mon expression sans problème. Je suis très honorée !


    @ KOYOTTE : ben nan raté ! C'était pas toi... Gnarf.


    @ MILLA : attends attends, faut que j'y aille soft.
    Promis je vous raconte tout au fur et à mesure !

  • ca y est, c'est le retour de la grande sonia avec toutes ses expressions qui n'appartiennent qu'à elle et qui me font me tordre de rire à chaque fois, le "dans ta face" est antologique, je m'en sert moi aussi, tu te rends compte, tu enrichis le vocabulaire de tes lecteurs, un de ces quatres, tu vas nous pondre un petit dico de tes expressions préférées, ca fera un tabac, bon je te laisse, bises

  • Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Enfin de retour !!! Entre ton boulot et tes vacances à Bali.... c'était trop long !!!!Quel bonheur de te lire à nouveau !!!

    Alors le véto ne veut pas renoncer ? Il aime les grandes !!!!

    Pour la clope : arrête-toi !!! J'y suis bien arrivée moi et je fumais deux paquets par jours !!! Et en plus trop facile !!!! J'en reviens toujours pas dix aprés !!!

    Partie à Bali sans Maya ?!!!! Elle était où ?

    Ton voyage commence bien, on attend la suite !!! Bises

  • j'suis trop contente pour toi ma Soso. Bali, C'est mon rêve... Prévu pour avril de l'année prochaine (ou Thaïlande).
    Tes bas de contentions, ils ont marché dit ???

  • Salut Sonia,

    J'attend avec impatience la suite très drôle de ton voyage à Bali.
    J'y suis allé en roucoulade avec un ex, il y a 4 ans....j'en rêve encore..
    J'ose même pas y retourner avec mon mec de peur d'être déçu..(pourquoi dailleurs)..

    Mets en ligne de nouvelles photos steuplait.

    Bonne journée..

  • Merci pour l'info, quand je m'arrêterais à Honk Kong à la fin de l'année, je ne commanderai pas de croissant :-) C'est trop de la balle, t'es reviendue, tu me manquais, je rigolais plus pareil :-)

  • Et tu le regrette ton voyage en Avion ? Et c'est qui ce Seb? Bon C'est pas tout ca, je vais matter mes photos de Bali pour me rapeller ce que c'est. Et MOUARF enrome pour la clope, le pipi et les boutons.

  • Quelle pauvre stagiaire cette éliiiiiiiise, et dire qu'elle n'avait même pas 700 euros pour partir !

    Nan mais les pauvres desfois comment ils abusent hein !

  • Euh.. dis-moi Sonia tu as voulu voyager incognito c'est ça hein ? Nan parce que les lunettes, les cheveux frisés et les boutons, c'est du camouflage ou bien ?

    Sinon je compatis pour le pipi en avion, pour moi c'est pareil, je bois des litres d'eau et c'est au moment de passer la douane que l'envie pressante devient irrésistible et que je peux enfin faire la vidange... sauf qu'il faut que je me retape la queue (pour la douane hein) !

    Vivement la suite des évènements... ravie que tu sois reviendu !

  • C'est mon premier comm' sur ton blog!!! Enfin je crois, je sais plus bien en fait! Attends je la refais :
    C'est peut être mon premier comm' sur ton blog!! (wouuuuh champâââgne!)
    C'est pour te dire que je compatis grave : moi aussi lors de mon premier Paris/Tana, j'ai voulu faire ma belle, et je m'en suis bouffé les talons aiguilles au bout de deux heures. En plus les douaniers de chez moi sont encore plus pire que les baleenais.

    On dirait chez moi ta photo! uhuhuhuhuhu! Alors que c'est même pas sur le même continent! it's sooooooo a wonderful world!

  • Ca donne envie ca dis moi! En gros si on veut aller à Bali faut se preparer au pire lol

  • hannnn, quelle chanceeee!!!!

    Sarah, mode jalouse mais grave
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  • alors les boutons? bon t'as fait pipi depuis parce que sinon c'est un ballon dirigeable auquel tu dois ressembler....allez la suite....vite la suite....j'étais vachement absorbée par ton post que j'en ai laissé mes grumeaux raler, ben c'est pas grave ils font les poumons comme on dit...

  • Et sinon, t'as rencontré Vittorio....?
    Contente que le voyage se soit bien passé et curieuse de connaître la suite !!
    Des bisous...

  • Tu vois!! je te l'avais bien dit que Bali c'était THE paradise. A priori le phénomène des couples qui se sappent idem c'est typique asiat en voyage because cet été j'ai eu les mêmes en Thaîlande et j'avais déjà eu ça à Bali.

    Par contre, comment t'as fait pour mettre 20h???? nous on a mis 16h en passant par Saint-Gapour (ké un vachement beau pays au passage).

    Marrant mon homme a réagit comme toi dans le mourroir à fumeur....l'a pas tenu deux minutes. Et qui c'est qui se bidonnait à l'éxtérieur?? :-))

  • Deux comme toi ça n'existe pas hein ? même si on cherche dans le monde tout entier je suis qu'on n'en trouverait pas une deuxième, même pas une moitié :-)

  • Wow ça démarre fort j'adore!

    La lecture de ton billet a été ponctuée de "oh putain" ou " hannnn" et d'autres poufferies, ça fait du bien de te relire.
    Les cheveux, les lunettes, le croissant, la tenue, le pipi, les boutons : tout ça durant le vol, la suite promet!

  • Truc qui n'a rien à voir : je t'ai vue ce matin. Genre je vais travailler et là je te croise. Et même que t'es super grande, que t'as plus de boutons et que t'étais trop bien maquillée.
    Voila.
    Peut-être même qu'on travaille pour la même maison. Ou pas. Parce que dans cette rue, il y en a trois où potentiellement tu pourrais travailler.

  • bonjour sonia alors de retour de voyage.
    et bien moi je suis toujours dans le midi
    et cela va durer jusqu'a début novembre, vous me manquez tous
    bisous

  • Tu fais 14h de vol et c'est déjà le bordel ??!! Putain Sonia, la robe de laine à Bali ... euh.. comment te dire ... y' a pas besoin de faire Polytecnique pour savoir qu'à Bali on n'y va pas en tenue sibérienne woh! T'as merdu sur ce coup... et alors les boutons et le pipi... allez... je m'abstiens.. m'enfin quand même tu crains. ...
    Mais sinon tu m'as manquée petite délurée.

  • @ CECILE : je suis très honorée que tu utilises mes expressions fétiches. Même pas que je vais te demander de me reverser des royalties (vu qu'en plus ça vient pas de moi).
    N'hésites pas à en abuser, c'est que du bonheur !


    @ PATOUNETTE CHATTE : ravie de te faire plaisir !
    Le véto, si ça continue comme ça c'est moi qui vais y renoncer et changer de crèmerie...
    Pour la clope je crois que je ne suis pas si addict que ça.... La preuve, j'ai tenu 20h sans nicotine finalement.
    Et je n'ai pas supporté la smoking-room. Donc c'est que ça va.
    Maya a été gardée par ma maman pendant 15 jours (quand j'avais beaucoup de travail avant de partir et pendant les vacances à Bali).
    Elle m'a beaucoup manquée.
    Et ma maman s'y est tellement atttachée qu'elle l'appelle "sa petite fille à 4 pattes" maintenant.


    @ JU' : Alors à choisir entre Bali ou la Thaïlande, je te conseilel Bali sans aucune hésitation !
    Mais conseil de Soso : prends une robe de rechange pour le voyage !
    Les collants de contention aussi c'est génial pour les longs vols.
    Prends ceux de la marque Scholl à 70 Deniers. Ils sont très biens et évitent beaucoup de désagréments.


    @ CIRCEE : ah mon avis tu ne peux qu'y retourner avec ton chéri actuel. Tu ne seras certainement pas déçue. Et par pitié, ne va pas ailleurs qu'à la Villa Mathis !
    Si tu veux des conseils, n'hésites pas à m'envoyer un e-mail.
    Bisous.


    @ ANNELISE : Alors si tu t'arrêtes à Hong-Kong commande tout de même un croissant. Rien que pour le prendre aussi en photo et me la dédicacer. Ca me ferait vraiment très plaisir !


    @ BOB I LICIOUS : ah nan je regrette pas du tout mon voyage en avion. Si ce n'est que c'est un peu trop long. Mais finalement on oublie après.
    Séb', c'est... Sébastien... hu hu


    @ ELIIIIIIIISE : je ne t'ai jamais reproché ça et tu le sais bien chérie.
    Seulement ya des choses qui se prévoient...
    Mais je ne t'en veux pas.
    Alors arrêtes de te plaindre !


    @ MISS CHANEL : mais même pas que j'ai voulu voyager cachée... Et pourquoi d'ailleurs ?
    Si j'avais pu me passer de ce grand moment de solitude, je l'aurais fait avec grand plaisir crois-moi.
    Pour le pipi coincé, c'est effectivement horrible. Je suis heureuse de voir que tu me comprends sur ce coup-là.


    @ PERRINE A MADA : Welcome !! Je suis très heureuse de te voir ici !
    Cela dit, les talons aiguilles t'as fait fort... Jamais j'aurais osé ça pour un long-courrier.
    Ce doit être joli Madagascar ? Je ne connais pas. Je vais aller voir sur ton blog alors.


    @ DEA : nan, c'est aps qu'il faut se préparer au pire. C'est juste qu'ya des trucs à savoir pour bien faire ou ne pas faire.


    @ SARAH : c'est parce que tous mes gentils lecteurs ont aussi voté pour m'aider à partir là-bas...
    Soit pas jalouse... Je n'y croyais pas auparavant. Mais finalement ça peut arriver à n'importe qui ! La preuve :)


    @ CHRIS AZUR : oui j'ai fini par faire pipi... Mais au bout d'un certain temps...
    J'aime beaucoup ta réflexion sur les grumeaux. Ca change... Ca c'est de la mère de famille cool et pas gnan-gnan. J'apprécie beaucoup !


    @ ELWIND : non non non : on enlève ses lentilles en avion c'est impératif ! Comme je le disais plus haut, j'ai risqué la greffe de cornée avec ces conneuries et on ne m'y reprendra plus !
    Et c'est vrai quand tu dis que mon séjour est aussi ton séjour. Sans vous je n'aurais jamais découvert ce grand moment de bonheur.
    Et pour ça, je ne vous remercierais jamais assez.


    @ CELINE : hein ? Vittorio ??? Meuh nan. Il était pas là je crois.
    Oui oui la suite arrive ! Bisous.


    @ MLLE E. : euh... pas 14h... ya 14h pour faire Paris - Hong-Kong, mais ya aussi 5h en plus pour faire Hong-Kong - Bali... Donc, on va dire plutôt 19h tu vois...
    Et oui je confirme c'est horrible !


    @ LA STEF : ah oué le coup des couples habillés synchro ça m'a marquée.
    Le voyage était plus long car on est passé par Hong-Kong. Y avait plus de places sur Singapour Airlines (où effectivement c'est plus court).
    Le mouroir à fumeur, c'est un truc auquel je ne veux même plus penser tellement rien que l'image me donne la nausée... Beuahhhhhh.....


    @ 4LARGO : tu crois vraiment ?
    Je prends ça comme un compliment alors...
    Mais comme je l'ai déjà dit, je fais même pas exprès !
    C'est pas ma faute...


    @ EMI : attends la suite ça va être encore plus fort !
    Je démarre soft pour pas trop vous traumatiser.


    @ ANNITA : comme je te l'ai dit par mail, nous travaillond donc à 20 mètres l'une de l'autre.
    Et encore une fois : faut venir me voir !
    Ca fait la 3è fille qui me croise dans la rue sans venir m'aborder (après Camille à Lyon et Sorcière Camomille dans le Bus rue de Rivoli).
    Mais je ne mords pas !!!


    @ PEINTRE FIGURATIF : je suis contente que tu apprécies l'air du sud ma chère Raymonde. Profites-en bien ! :))
    Toi aussi tu me manques.
    Je t'embrasse très fort.


    @ JULIE / BBG : 19h de vol chérie... 19h... J'y tiens... par principe...
    Pour la robe de laine, mais je l'ai dit que j'étais bête...
    J'ai rien à rajouter pour ma défense.

  • Vivement la suite ! Je ne doute pas qu'il te soit arrivé moult choses que tu sauras nous narrer avec beaucoup d'humour.

    Ah et de toi à moi, satisfaite de ton vol ? Nan parce que je fais exactement le même (Paris/HK avec Cathay) la semaine prochaine. Et avec le collant de contension itou.. Reste plus qu'à dénicher le croissant. Mais pitié, pas les boutons !

  • Si si, i' fait beau ... mais ma toutoune à moi (ého, je parle du chien) elle était sur la table d'opération aujourd'hui... et pourtant, c'est pas la même que celle qui a voyagé en soute. Comme on partait pour plusieurs années, on n'avait pas le coeur de la laisser, tu vois ?

    Pis tu sais, c'est pas toujours facile d'élever seule deux grands enfants en plus d'être une déesse de la culture et de la beauté.
    ^^

  • @ 4 LARGO : alors là je sais plus quoi dire. Je suis toute émotionnée vois-tu !


    @ BALIVERNES : pour le collant de contention, il faut que tu achètes celui de Scholl à 70 Deniers. Il est top. Et ne pars pas sans ça. Tu me remercieras à l'arrivée de ne pas avoir des jambes d'éléphant !
    Pour les boutons, je ne garantis rien...
    Mais juste un conseil : quand ils te serviront le petit-déjeuner sur la Cathay Pacific, ne prends pas le riz bouilli ou l'omelette aux saucisses. Demande plutôt 2 croissants. Ils en ont !



    @ ELLIE : et pourquoi elle est sur la table d'opération ta toutoune ? Je suis au désespoir moi !!!
    Et comment toi, une déesse de culture et de beauté tu as pu élever seule tes deux grands enfants ? Ils sont cons les mecs ou quoi ?

  • C'est une aventure des le début!
    C'est drole cette histoire de boutons.... Enfin pas très drole sur le moment. Pour la robe en laine, t'as fait fort. Mais bon, on voyage classe ou non

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel