Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai testé pour toi et donne mon avis sur le Plasma Lift (sans aiguilles et non médical).

Disclaimer 1 : la technique dont je parle est pratiquée dans un cabinet d'esthéticienne. Si vous souhaitez un encadrement médical, cette technologie s'appelle le PlexR. Voici un article explicatif ICI quant à la différence entre les deux méthodes. Je n'ai pas essayé le Plex R, donc je ne peux répondre à vos questions à ce sujet.

Disclaimer 2 : si votre commentaire vise juste à me dire qu'il faut s'accepter tel que l'on est et vieillir car c'est naturel, inutile de vous époumoner. Cela ne regarde que moi. Tel que me l'a gentiment fait remarquer dernièrement une abonnée : "qui a peur de vieillir a peur de mourir" (élue phrase la plus stupide du siècle). C'est MON problème. J'ai expérimenté une technologie de mon plein gré afin de corriger des petites choses qui m'embêtaient. Il me semble chouette de partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Si tel n'est pas le cas, aucun souci, aucune obligation, mais merci de respecter les personnes qui ne pensent pas comme vous. 

La photo d'accroche (ce n'est pas moi, je l'ai trouvée sur le net ICI où il y a plein d'exemples) peut sembler barbare et sache qu'elle est tout à fait représentative de la réalité.

Il y a une quinzaine de jours entre la photo de départ et les résultats.

Mais honnêtement, avec du recul et après avoir expérimenté moi-même : il faut 1 bon mois avant de se rendre compte des résultats. 

Avant de te lancer là-dedans, je me permets juste quelques conseils :

 

1°) Choisis bien ton praticien. C'est le plus important. J'ai vu que des formations en Plasma Lift étaient dispensées en 24h... C'est très choquant à mon sens. Cela veut dire que quiconque dépense quelques euros et une journée de sa vie peut prétendre pratiquer la méthode dès le lendemain.

La personne que j'ai choisie a 20 ans d'expérience en esthétique et plus de 2 ans en Plasma Lift. C'est quelqu'un que j'ai rencontré lorsque je cherchais comment rattraper le traumatisme de mes sourcils saccagés et auxquels je ne touchais plus depuis 10 ans tellement j'avais peur. C'est quelqu'un de tellement compétent qu'elle a fini par partir du centre où j'allais afin de créer son propre institut. Et c'est également là où je pratique le Microneedling dont j'ai parlé ICI et dont les retours sont plus que probants :)

NB : je n'ai pas d'intérêt et ne suis pas rémunérée par UN REGARD VIP. Ce billet n'est pas sponsorisé, comme tout ce que je fais ici depuis 14 ans.

 

2°) Prévois une éviction sociale de minimum 5 jours. Oui. pas le choix. Perso j'ai profité d'une semaine de vacances. J'ai fait le Plasma Lift le vendredi soir et eu donc 10 jours tranquilles après, puis ai repris le travail le lundi.

Vive les lunettes de soleil !

 

3°) Tu vas passer par la phase "je reviens d'un match de boxe", c'est normal. Aucune inquiétude.

 

4°) Sois patient. Il faut 3 semaines à 1 mois minimum avant les résultats définitifs. D'ici là, les rougeurs qui persistent etc. : pas de panique.

 

Qu'est-ce que le Plasma Lift ?

Perso, je l'ai fait pour mes paupières inférieures qui comportaient des ridules (t'sais le truc qui fait que le fond de teint file dedans et "ça marque").

IMG-20200221-WA0024.jpg

IMG-20200221-WA0016.jpg

Moi avant le Plasma Lift (admire ce sourcil en technique du poil-à-poil qui venait d'être fraîchement refait. J'y vais tous les 6 mois, la couleur ne vire pas mais s'estompe. Toujours chez Un Regard VIP)

 

Il y a 2 ans j'ai effectué une Blépharoplastie par un médecin esthétique. C'était dans le but de supprimer mes poches (je parle de poches et non pas de cernes, ce sont 2 choses différentes). Dans mon cas, j'avais un sac de "gras" sous chaque œil contre lequel aucune crème ne pouvait venir à bout. C'est génétique, ma Mémé avait ça et mon Papa l'a également (pas ma Maman...). La Blépharosplastie vise à aspirer le gras de cette poche (on ouvre par l’intérieur de l’œil et on referme et bon appétit si tu es à table, tu te fais liposuccer le gras d’œil quoi). Là c'est médical, en clinique, en ambulatoire et c'est une opération qui a corrigé l'un de mes plus gros complexes (je n'ai pas eu de fils).

A mon sens, et ayant expérimenté les 2, le Plasma Lift a ses limites et ne peut rien contre les poches. Le gras doit se retirer par intervention médicale. Quant aux cernes, je ne peux me prononcer. Mais en creux, je ne vois pas trop comment le Plasma Lift peut agir...

Le fait est que mes paupières inférieures et désormais sans poches, comportaient donc quand même des ridules... Et à moins de retendre la chose... Enfin tu vois quoi... Je pense que je suis encore trop jeune pour en arriver là (pas un lapin de 6 semaines, mais tu m'as comprise).

Quant à mes paupières du dessus : flétrissage. J'adore porter du fard pailleté. Et sur des paupières pas lisses, ça file malheureusement dans les plis et tu peux facile faire 10 ans de plus (la peur de mourir, toussa). 

IMG-20200221-WA0014.jpg

Et ça ce sont mes plis de cou que j'aime pas.

 

Je ne voulais pas faire de Blépharosplastie supérieure (choix personnel car intervention plus "lourde" que pour le bas). Là il y a des fils et tout (Mélanie si tu me lis, force et honneur à toi).

 

C'est là que j'ai commencé à me pencher sur la méthode du Plasma Lift qui fonctionne de la sorte :

C'est une sorte de gros stylo électrique (à aucun moment il n'y a quoi que ce soit qui pénètre dans le derme).

En le passant sur la peau, cela crée un arc voltaïque par la différence de potentiel entre la pointe de l'appareil et la peau. Sous l'effet de l'énergie plasma, les molécules restent en état ionisé (état plasma).

Le vieillissement cutané provoque la fermeture des canaux des membranes cellulaires qui permettent le passage de l’eau, des nutriments, des ions et des cations.

Par dépolarisation membranaire, la décharge plasma va ouvrir les canaux et laisser les ions et l’eau passer à travers la membrane.

La décharge plasma va aussi restaurer le potentiel électrique initial de la cellule en séparant les ions potassium à l’intérieur de la cellule et les ions sodium à l’extérieur.

Ainsi, les cellules du derme vont se réhydrater et se raffermir.

La vaporisation des paupières avec le plasma jet va permettre leur rétractation cutanée immédiate, avec un effet qui s’optimise dans les jours suivants la séance.

Indications : Cette technique permet un rajeunissement des paupières sans chirurgie. Elle atténue également les rides et ridules autour de la bouche, sur le front, les cicatrices, vergetures et taches (dans ce lien, il y a plein de photos de zones possibles).

Elle permet aussi de réduire l'excès de peau du nez pour l'affiner et aussi de remonter les lèvres en retendant la peau autour de la bouche.

Contre-indications : Les phototypes foncés (4 et 5), les lésions cutanées, grossesse et allaitement, épilepsie, pacemaker, prise d'antibiotiques, acné active, prise de roaccutane, autres appareils électriques implantés et l’exposition solaire pendant le mois suivant l'intervention.

Pas mal de photos et vidéos ICI. Je rappelle qu'il n'y a pas d'aiguilles et aucune pénétration dans la peau (sinon ce serait médical). Est-ce que ça fait mal ? Oui. Je ne vais pas te mentir, ça n'est pas une partie de plaisir et t'y vas pas pour faire un tennis. Perso, avant d'y aller, j'ai demandé à mon médecin de me prescrire une crème anesthésiante à appliquer 30 minutes avant la séance.

20200214_193942.jpg

Bouh !

 

Combien ça coûte ?

C'est en fonction de chaque besoin. J'ai fait les 2 yeux, 2 taches, 2 cicatrices et le cou. Ça m'est revenu à 300€.

Après c'est sur devis.

20200217_165242.jpg

Le chat me juge dans le fond...

 

Il faut combien de séances ?

Pour mon cas, je n'en avais besoin que d'une seule sur les yeux.

Je vais peut-être juste en refaire une sur les 2 taches. 

Sur les cicatrices, je ne ferai plus rien. Quant au cou, je laisse ainsi.

 

Combien de temps dure l'effet ?

D'après ce que j'ai pu voir ici et là on parle de 2 à 5 ans.

Ça dépend de chacun j'imagine.

 

 

La séance dure 1 heure (pour la totalité des zones choisies). Et je suis sortie ainsi :

20200214_225031.jpg20200215_111950.jpg

Dernier hype en terme de make-up

 

Avertissement : les zones traitées ne doivent pas être mouillées pendant minimum 5 jours. Traduction : oui tu as bien compris, tu ne te laves pas la figure. Si tu veux te laver les cheveux, c'est la tête en arrière ou dans la baignoire la tête à l'envers. C'est important que la zone comportant des croûtes reste au sec.

Un conseil d'amie, vraiment... ne fais pas comme moi. Aka : sois patient.

J'ai changé de crème car (à mon sens, et c'est ainsi que l'on apprend de ses erreurs), dans ma tête de serin, je pensais que plus les croûtelles seraient hydratées et plus vite elles allaient se barrer. Je confirme qu'elles se barrent plus vite... Je confirme aussi que ma méthode de remettre de la crème cicatrisante toutes les 2 heures n'était vraiment pas la bonne.

20200216_104026.jpg

La façon de faire correcte (à mon sens et avec du recul) est : désinfecter 2 fois par jour maxi et une pointe de crème (pas comme moi à la louche). C'est tout. Quand les croûtelles sont sèches, elles s'en vont seules et pas besoin qu'on les aide. Tant pis si ça prend plusieurs jours.

Qu'est-ce que ça a fait que les croûtelles se soient barrées plus tôt ? Ben des marques roses. Pas de panique hein ! Elles s'en vont, mais ça prendra juste trois semaines au lieu de deux... On apprend de ses erreurs.

20200219_175254.jpg

J+5 lorsque les croûtelles sont tombées

(trop tôt, je le répète, à cause de la tonne de crème que je mettais dessus toutes les 2 heures par obsession).

 

Sinon, à part cette idiotie de ma part, rien à signaler. Oui j'ai eu des œdèmes mais j'étais prévenue donc ne me suis pas inquiété plus que ça (je mets pas de photos car c'est un peu gore, si ya des gosses qui regardent on va me jeter des cailloux).

J'ai montré ma face à un dermatologue lors d'un event beauté et il a dit que c'était un très bon travail.

 

Mon amie A. également ci-dessous, mais ça dure 2 jours max (elle ne veut pas mettre de photo de son résultat définitif car elle ne veut pas être reconnue et a besoin d'une seconde séance). Mais elle est très satisfaite.

Screenshot_20200215-222126_Instagram.jpg

 

Et les résultats ?

Dingues.

Mon regard est plus "grand". Ça fait bizarre d'ailleurs. Pour me maquiller, j'ai plus de "surface" !

IMG_20200221_083629_655.jpg

Lumière du jour, aucun maquillage.

La paupière fripée du départ n'est plus qu'un lointain souvenir. Je vais retrouver le plaisir de mettre du fard pailleté sans ressembler à une peau de poulet.

Le dessous est complètement lisse. Très étrange, je ne me suis pas vue comme ça depuis longtemps.

Je n'avais pas de souci de paupière tombante, mais je suis certaine que ça fonctionne très bien sur cette "problématique".

20200224_074908.jpg

20200224_074840.jpg

J+10 avec et sans maquillage.

 

Quant aux taches et cicatrices :

Sur les taches, je pense qu'il va me falloir un second passage (pas gênant sur 5 millimètres de peau). Celles que j'avais étaient quasiment noires et là elles sont rosées. Elles n'ont pas disparues en une seule séance (on n'est pas à Lourdes non plus).

En revanche, et par grande honnêteté, j'émets un bémol pour les cicatrices. Pour l'instant je n'ai vu aucune différence sur les 2 traitées. Peut-être plus tard avec le temps ? Mais sincèrement j'ai un doute. Pas une amélioration. Rien. C'est strictement pareil qu'avant.

Il paraît que ça fonctionne bien sur les vergetures. Peut-être vais-je tenter, je ne sais pas encore.

Sur le cou, je mettrai des photos plus tard car c'est plus long à cicatriser. Je pense que c'est pas mal car les plis moins visibles. Mais il est encore trop tôt. Sur cette zone il faut un bon mois. 

Important : pas de soleil sur les zones traitées pendant 2 mois. Là c'est indice 50 obligatoire.

20200225_084052.jpg

Voici à J+12, je viens d'avoir 48 ans. J

e n'ai pas mis de filtre ou de floutage (t'as qu'à voir le cou).

Les paupières supérieures restent un peu croûteuses pour l'instant, je laisse la cicatrisation se faire tranquillement.

La pose prétentieuse c'est pas parce que je me prends pour Jules César, c'est juste pour bien te montrer l'aspect des paupières.

 

Sur mon Instagram ICI (il y a une story permanente), je continue de poster des photos de l'évolution (parce que j'aimerais faire la même photo des paupières que celles au début de l'article afin que l'on voit bien la différence).

 

Les 2 adresses que je recommande sont :

Un Regard Vip
23 rue Mademoiselle 
75015 Paris

07 81 71 19 96 - 09 82 33 04 42

Métro 8 : Commerce ou Métro 10 : Avenue Emile Zola

Horaires :
Lundi : 10h00 – 18h00

​​Mardi à Samedi : 10h00 – 19h00
Dimanche : sur Rendez-vous

 

Capri's de Soi

33 bis Route Nationale, 57455 Seingbouse

03 87 82 36 94

Exemple ci-dessous du bon boulot effectué dans cet établissement de l'Est de la France (crédit photos : Stéphanie avant/après). Je ne connais pas leurs tarifs, il faut leur demander.

FB_IMG_1581788118133.jpg

FB_IMG_1581787981984.jpg

FB_IMG_1581787985661.jpg

 

Suite à mon article, Karine est également allé chez Capri's de Soi et a eu la gentillesse de me faire parvenir ses photos avant/pendant/après :

avis plasma lift,avis plasmalift,avis plasma pen,avis plasmapen,test plasmalift,test plasma lift,plasmalift,plasma lift,plasmajet,plasma jet,plasma pen,lifting sans chirurgie,paupières tombantes,cernes,poches,rides,ridules,cicatrices,taches

avis plasma lift,avis plasmalift,avis plasma pen,avis plasmapen,test plasmalift,test plasma lift,plasmalift,plasma lift,plasmajet,plasma jet,plasma pen,lifting sans chirurgie,paupières tombantes,cernes,poches,rides,ridules,cicatrices,taches

avis plasma lift,avis plasmalift,avis plasma pen,avis plasmapen,test plasmalift,test plasma lift,plasmalift,plasma lift,plasmajet,plasma jet,plasma pen,lifting sans chirurgie,paupières tombantes,cernes,poches,rides,ridules,cicatrices,taches

Je ne connais que ces 2 établissements de façon fiable et recommandée.

Donc merci de ne pas me demander si j'ai d'autres adresses à recommander ailleurs en province ou dans un autre pays... Peut-être en rajouterai-je par la suite lorsque je serai certaine.

 

Produits utilisés :

svr-cicavit-plus-creme-tube-40ml.2002.jpg

- Cicavit + de SVR. Et dans sa version comportant un SPF 50 également.

 

powersante-sanoflore-aqua-hypnotica-100-ml.png

- Aqua Hypnotica pour dégonfler mes paupières (cœur cœur sur ce produit dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, c'est une merveille de lotion décongestionnante pour les yeux).

130433_vichy_dermablend_fond_de_teint_correcteur_fluide_haute_couvrance_16h_teinte_15_dermablend_fond_de_teint_correcteur_fluide_16h_teinte_25_30_ml_500x500.jpg

- Dermablend de Vichy en version fluide pour me maquiller.

 

NEW_Esthederm_Brume_d_Eau_Cellulaire_100ml_700x.jpg

- L'Eau Cellulaire d'Esthederm pour me nettoyer la figure dès que j'ai eu le droit d'utiliser de l'eau (sinon une tolérance est accordée au sérum physiologique).

 

Quelle est la différence entre les 3 techniques que j'ai abordées récemment sur ce blog ?

- Microneedling : pour affiner le grain de peau et à mon avis plus probant pour agir sur les cicatrices. Efficace également sur les taches si elles ne sont pas profondes et "noires".

- JetPeel : pour hydrater en profondeur et redonner un vrai coup de jeune à la peau et la voir éclatante. Pour les rides du front également. Et l'effet perdure très très longtemps. Par ailleurs, c'est la seule méthode qui est un vrai soin doudou où l'on s'endort et... qui n'est pas douloureuse (contrairement aux 2 autres). Aucune éviction sociale.

- PlasmaLift : pour agir sur les ridules, le relâchement et les paupières tombantes.

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour, je t'ai déjà posé des tas de questions sur Insta, merci beaucoup pour cet article. Je suis hyper tentée entre autres pour le contour des lèvres et pli d'amertume au coin de la bouche. Je me demande juste si ça peut être indiqué en cas de cou plissé mais pas comme le tien, plutôt cou de dindon si tu vois de quoi je parle. C'est le truc qui m'obsède et je cherche à éviter le lifting. Merci de ta réponse Sonia et surtout merci d'expérimenter autant de méthodes et d'être sincère dans tes retours d'expérience.

  • Sur le lien posté dans l'article (dans l'institut à Glasgow) il y a plein de photos de zones traitées, peut-être est-ce possible.

  • Je n'avais pas vu le lien, effectivement il y a de beaux résultats sur le cou et le contour des lèvres sur ce compte. Merci de ta réponse.

  • Je t'en prie !

  • Vraiment waouh sur les paupières inférieures, zone pour laquelle il y a peu de technique...et très bien pr le haut aussi.
    Du coup, je me renseigne sur le 06 pour un médecin ésthetique qui faire le PlexR car pas trouvé d'institut avec la technique plasma. Merci pour ce retour honnête et avec un résultat flagrant !

  • Tu nous diras !

  • Bonjour Anne
    Je viens de découvrir cette nouvelle méthode pour les paupières et depuis qq jours je cherche des infos, je suis tombée sur le témoignage de Sonia et malheureusement comme vous Anne, j’habite dans le sud, je suis de St Raphaël et je ne sais vraiment pas vers quel praticien me diriger, si vous avez le nom d’un praticien sérieux je suis toute ouïe !! J’ai fait une recherche et je suis tombée sur Dt Azoulay à Mougins mais pas plus d’infos..
    Cordialement
    Chrystelle Parienti

  • Merci beaucoup pour ton article, je l’attendais avec impatience. Bon, maintenant il reste à trouver un créneau, pas évident de caser une semaine sans devoir aller au bureau.

  • Oui c'est pour cette raison que j'attendais les vacances de février avec impatience.

  • Je trouve les résultats déjà très beaux pour un prix raisonnable. Après effectivement on ne sait pas combien de temps dure l'effet.
    Sur le relâchement de l ovale du visage et un début de bajoues tu penses que c'est approprié ?

  • Relâchement du visage et bajoues honnêtement je ne pense pas.
    Une fille de l’institut l'a fait sur son double menton en revanche. J'ai hâte de voir les résultats !

  • J'attends mai pour avoir des vacances ici et zuuup, je fonce !
    Je ne supporte plus les rides sous les yeux !!!!
    Merci encore à toi de partager

  • Pense bien à utiliser un indice 50 par la suite.
    En mai il va commencer à faire beau et on n'a pas le droit au soleil pendant 2 mois après. Il vaut mieux faire cela en automne ou en hiver.

  • Évidemment que je te lis choupinette ! (bon j'avoue pas tout surtout les sujets sports :D) et je ne regrette pas ma blépharoplastie supérieure (après avoir subi une avancée maxillo-mandibulaire ma foi la chirurgie esthétique ça fait promenade de santé) une seconde parce que j'avais vraiment des paupières tombantes et que ta chirurgienne a fait un très beau travail très naturel, indétectable.
    Ceci étant... déjà que ça me tentait à la base le PlasmaLift pour lisser un peu ma peau, sans urgence (j'attends ton retour à + 6 mois), déjà d'entendre que ça peut réduire l'excès de peau de nez ça me parle (mais genre : le rendre visuellement moins épais ? Really ?? Want !) mais alors putain est-ce que vraiment vraiment ça peut marcher sur les vergetures ? Je suis comme une ouf là si c'est efficace !!
    Merci encore Soso de tester tout ça pour nous ! Et t'es trop belle !

  • Oui j'ai vu une fille le faire sur son nez. Je vais voir ce que ça donne. Je ne suis pas concernée mais ça m'intéresse.
    Pour les vergetures apparemment c'est pas mal.
    Et je confirme : ton regard est tout éclairé désormais, c'est vraiment super que tu aies franchi le pas !
    Bisous ma Mélanie.

  • Voilà un bien joli retour d'expérience que j'ai pu vivre en live tous les jours avec toi! Je trouve le résultat épatant et il n'est pas dit que je n'ai pas recours à ça ces prochains mois par chez moi ;-) Plein de bisous ma Sonia

  • Ah ma Sonia, mon premier geste du matin : t'appeler en vidéo, c’était super de partager ça avec toi !
    Plein de bisous et hâte de voir ce que ça va donner sur toi :)

  • Bonsoir Sonia, merci pour ton retour, c est très agréable d’avoir tes conseils. J ai trop envie d’essayer sur mes rides et mes paupières tombantes. Le résultat est vraiment bluffant ton regard est plus grand ! Cela donne très envie de sauter le pas merci encore pour ton retour sonia

  • Là où j'ai les meilleurs résultats c'était sur les paupières tombantes.
    Je crois que cette technologie a d'abord été utilisée par les personnes aux yeux bridés.

  • résultat vraiment bluffant , mais j'aurais vraiment trop peur (ayant une peau qui marque très très facilement )de rester avec des cicatrices !

  • Oui je comprends, j'ai la peau fine, donc j'avais peur aussi.

  • Comme d'hab' tout super et qui donne envie.
    J'ai envie de te dire un truc que je n'ai JAMAIS dit à personne mais tu as des sourcils magnifiques, ils sont dingues !!
    Bon à part ça, j'espère qu'avec tes voisins ça va mieux et que tu gardes espoir d'avoir ta boîte aux lettres un jour.
    Bisous Crazy-eyebrows.

  • Ah mes sourcils... Dire que je ne voulais plus y toucher depuis 10 ans... Et voilà, il suffit de tomber sur quelqu'un de vraiment pro.
    Sur les premières photos, je venais de faire une retouche, donc ça faisait encore un peu sombre. Mais j'avais demandé un effet poil-à-poil et je suis ravie !
    Sinon, non, je n'ai toujours pas de boîte aux lettres et y ai renoncé...

  • Bonjour,
    Atteinte par la maladie de basedow depuis 7 mois, je suis désespérée et ne me supporte plus.
    1 bolus par semaine depuis Décembre à l'hôpital et aucun résultat, les yeux pleurent en permanence et sont gonflés en partie supérieure avec de grosses poches en partie inférieure. Je vis comme je peux, très mal, repliée sur moi-même avec des lunettes noires. Penser que ce serait une solution revient peut-être à croire au père Noël.
    J'ai RV avec un spécialiste à Bordeaux le 15 Avril, en attendant je cherche une solution sans résultat.
    Sur vous le résultat est splendide.
    Merci de ce partage.

  • Je viens de regarder sur le net, courage à vous...
    Pour l'instant, effectivement et au vu de ta pathologie, il vaut mieux être encadrée par le corps médical.
    Je t'embrasse.

  • Question stupide : ça marche sur les rides de la patte d’oie cette affaire ? Ça fait peur hein l’œdème les croûtes hein mais c’est boooooo ! Et le côté rose que tu as sous les yeux qui se voit encore bcp a j10 il disparaît rassure moi ? Bises

  • Oui sur les pattes d'oie ça fonctionne bien, mais les croûtes tu ne pourras pas y couper.
    Pour les traces roses c'est environ 2 à 3 semaines. Rien de méchant, je mets du Dermablend et personne ne voit rien. Et démaquillée, limite ça donne bonne mine :)

  • Bonjour Sonia!
    Merci de partager ton expérience avec nous.
    Je n’ai pas compris grand chose à la technique

  • En gros, c'est comme une brûlure superficielle et lorsque la peau se rétracte.

  • Bonjour Sonia, j aurais aimé savoir pourquoi le choix d une esthéticienne plutôt qu un dermatologue. Merci

  • Hello, tout simplement parce que ça s'est présenté comme ça et que j'avais confiance car je connaissais le travail de la praticienne.
    Peut-être que si mon médecin esthétique l'avait fait, j'y serais allé aussi.

  • Ah ouiiii bluffant, je prends note pour plus tard ou pour conseiller, c'est hyper intéressant! Merci du partage Sonia comme d'hab :*

  • Avec plaisir ma Nelly ! Gros bisous.

  • Superbe résultat c'est dingue!
    Dis moi le process juste pour la paupière a duré longtemps? Déjà pour faire un rehaussement de cils + teinture pour l'été je panique comme une malade quand elle me dit "n'ouvrez surtout pas les yeux" genre je suis claustro de l'intérieur, je me dis que si un jour je me lance j'y vais sous lexomil !!
    Ah et aussi tu pourrais m'envoyer le nom de ton médecin esthétique please?
    Merci!

  • Ça a pris 1h pour le tout, j'ai pas fait attention pour le temps passé sur les paupières.
    Je suis comme toi : je ne supporte pas que l'on y touche depuis que je me suis fait opérer de la myopie.
    Même pour me faire maquiller, c'est pas possible.

  • Merci pour cette revue très détaillée! Le résultat est plus que bluffant! 48 ans tu dis? Tu parais facilement 15 ans de moins!!! Magnifique résultats !!!

  • Merci c'est gentil, mais ou c'est bien mon âge (et je le fait comme me l'a gentiment fait remarquer un follower sur Instagram récemment. Je m'en fiche à vrai dire. Je fais des soins pour rester fraîche et prendre soin de moi.

  • merci pour ce retour ! 42 ans, une peau "pas trop dégueu" (merci de tes conseils ;) ), mais des plis sur le cou qui me complexent terriblement (alors que j'assume mon bide plein de vergetures, merci les enfants).
    je vais tester cette technique, cet hiver je pense (profitons de l'été !), merci de publier avec autant de franchise, et d'ouvrir nos horizons ! :)

  • Ohlala je veux la même chose garçon siouplait !
    Sérieusement merci de partager au moins maintenant je sais que ça existe ! Je n'ai plus qu'à trouver une bonne adresse, le temps, l'argent (franchement le tarif est honnête je trouve !)... Des détails quoi ! Ma paupière se casse la gueule en vieillissant et les seules rides (à part ride du lion) qui sont creusées sont autour de mes yeux, j'avais qu'à + faire la gueule, tiens ! Dès que je souris j'ai l'impression de prendre 10 ans :-D
    Tout ça pour te dire que ton article me réjouit, je suis contente de découvrir une technique non chirurgicale. Merci mille fois !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel