Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai testé pour toi : le Microneedling !

Non je ne suis pas partie, je suis toujours là !

C'est juste que je suis plus active sur mon Instagram :)

Pourquoi cette photo de moi en cagoule ? Non j'ai pas viré Black Blocks.

C'est juste qu'à force de parler sur Instagram du soin visage qui a changé la peau de ma face, ben il fallait bien que je développe ici.

Parce que quoi que l'on puisse en dire : les blogs ne sont pas morts. Bien au contraire ! Ils permettent de garder une trace et c'est fort pratique lorsque l'on recherche un renseignement. Donc, oui je ne l'alimente pas régulièrement. Mais il reste là !

 

Le Microneedling, qu'est-ce donc que cette grosse bête ?

C'est un soin visage (ça peut aussi se pratiquer jusque dans le décolleté).

Il s'effectue chez un Dermatologue ou en Institut de Beauté.

ATTENTION : en institut, please, n'allez pas n'importe où chez n'importe qui. Choisissez bien votre praticien. Comparez, regardez les avant-après ainsi que les avis. C'est très important !

Comme toutes les méthodes à la mode, des formations surgissent un peu partout et tout le monde s'improvise grand manipulateur de la chose. Je n'ai qu'une chose à dire : faites attention et ne vous laissez pas avoir par les promotions. Un soin Microneedling c'est environ 80€, si vous le trouvez à prix cassé c'est qu'il y a baleine sous gravillons.

Quant à la technique en elle-même, c'est tout simplement le Dermaroller mais en électrique.

Tu sais c'est la sorte de brosse munie d'aiguilles calibrées (mais qui ne sont pas des aiguilles qui trouent la peau, sinon cela s'apparente à de la médecine et après on tombe dans la mésothérapie qui doit être uniquement pratiquée par un professionnel).

Dermaroller-1.0.jpeg

Tu te rappelles ?

Cela permet à la peau de recevoir des soins plus facilement. NB : évidemment que si on appuie fort et longtemps, ça va trouer la peau hein... Comme pour beaucoup de choses.

Dermaroller-21__83445.1537488697.jpg

Pour le Dermaroller électrique, idem, on en trouve en vente sur le grand Amazon mais je vous déconseille fortement d'en acheter un afin de le faire vous-même.

Déjà c'est pas agréable (oui, je suis honnête ça peut faire mal, ce n'est pas un soin cocooning de relaxation) et de plus, à mon sens, en posséder un soi-même pourrait occasionner plus de mal que de bien.

On pourrait avoir tendance à l'utiliser plus souvent et également appuyer ou mal le manipuler sur certaines parties du visage.

 

La praticienne va donc te passer l'appareil sur tout le visage et selon un sens bien défini (pas à la sauvage quoi).

Elle va insister particulièrement sur les ridules, les taches et les marques de tous types.

Encore une fois : ça n'est pas une partie de plaisir.

Le seul moment agréable c'est lorsque l'on te badigeonne d'acide hyaluronique, ou de Vitamine C ou de Vitamine E (on change à chaque fois en fonction des envies) et que l'on te pose un masque bien apaisant par-dessus tout ce qui a "chauffé".

Pour ma part, je ressors de là rouge comme une tomate avec la peau assez irritée, comme si j'avais pris un coup de soleil géant avec une sensation très désagréable de tiraillement et de "chaud".

20190824_191358.jpg

Cela dure 48h pendant lesquelles il ne faut absolument pas s'exposer au soleil (très très important, ou alors avec de l'indice 50) et surtout se tartiner de crème cicatrisante type Cicavit ou Cicaplast, que des trucs bien gras et régénérants (l'Egyptian Magic aussi c'est très bien). Si l'on peut éviter le soleil pendant plus longtemps c'est encore mieux...

 

Et ensuite ?

Et bien ça croûte sur les parties qui avaient le plus de besoins (genre taches).

Et après ?

Le miracle. 

La peau est complètement régénérée de truc de ouf.

Le grain est plus lisse.

Les marques atténuées.

Les ridules comme repassées.

20190828_190713.jpg

1 semaine plus tard (on voit que c'est encore un peu rose en-dessous).

 

20190907_110043.jpg

2 semaines après pour un mariage

(j'aurais du prendre un avant

mais j'en ai une sans maquillage de cet été sur mon Instagram)

 

20190908_212226.jpg

Toujours sans filtre, 3 semaines plus tard

(rappel, j'ai 47 ans et j'ai juste fait retirer mes poches sous les yeux de façon chirurgicale. Je ne fais pas de Botox. Juste une fois par an je mets de l'acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens, c'est tout).

 

20190927_083248.jpg

1 mois plus tard (les effets sont continuels et arrivent dans le temps).

 

J'ai envoyé plusieurs personnes chez la dame qui me le fait.

Elles ont été unanimes : c'est un peu douloureux et c'est reulou 48h (attention tu peux sortir hein, c'est juste que c'est minimum syndical sur la face car tu as l'impression d'être une allergie géante et également un pomme desséchée). Mais alors les effets... L'une m'a dit qu'elle n'avait même plus besoin de fond de teint tellement elle n'avait plus rien à cacher et irradiait de l'intérieur.

J'ai également envoyé une voisine d'une cinquantaine d'années et ça lui a fait comme un coup de frais.

 

Perso je fais désormais une séance tous les 3 mois car j'aime ça.

Il n'y a pas vraiment de recommandations quant à la fréquence, c'est du cas par cas en fonction de la peau.

J'ai une peau à tendance sèche mais c'est compatible tous types d'épidermes à partir d'une trentaine d'années. Particulièrement indiqué pour les traces d'acné, les pores dilatés, les points noirs. Attention : ça ne traite pas les boutons infectés et/ou l'acné.

 

Voici l'institut où je me rends : UN REGARD VIP. Je précise qu'en terme d'hygiène c'est irréprochable (très important pour le mentionner). Ce billet n'est pas sponsorisé, je paye mes séances avec mes sous (clique sur les photos pour les voir en grand) :

 

urv1.JPG

urv2.JPG

 

La Dame s'appelle Saghar, elle est très belle, très gentille, Perse (mais parle français) et c'est aussi celle qui s'occupait de mes sourcils en me faisant découvrir le Microblading. Elle a désormais ouvert son propre institut et c'est pour cette raison que je fais désormais tout chez elle :)

 

 

Sinon, aujourd'hui c'est mon anniversaire de non-fumeuse : 2 ans que j'ai arrêté la clope !!!

 

Commentaires

  • Bonjour Sonia,
    Quelle joie de te lire de nouveau ! J'aime beaucoup tes chroniques. Et aujourd'hui tu fêtes tes deux ans sans tabac ? J'espère te lire plus souvent. A bientôt,

  • Oui aujourd'hui ça fait 2 ans que je n'ai pas touché une cigarette et ça c'est une super belle victoire !!!
    Trop contente :)

  • Trooop contente de te lire de nouveau je guette souvent si tu mets un nouvel article. J"attendais impatiemment!
    Je suis deg car j"aimerais faire ce soin je viens sur Paris à Noël mais je crains que ca ne le fasse pas si je suis rouge même si ca s'accorderait avec les fêtes ^^
    Faudrait que je demande sur le facebook si y a des filles qui connaissent de bons praticiens dans ma région.

  • C'est vrai que le seul désagrément c'est honnêtement avoir la peau réactive pendant 48h. Voici pourquoi je fais toujours cela un samedi matin pour être présentable le lundi au bureau.

  • Ah mais oui j'y pense j'ai de très vilains sillons nasogéniens si tu peux m'envoyer le nom de ton praticien (et ses tarifs) je veux bien car ça à la rigueur je peux le faire sur Paris quand je viens et je pense avoir le temps de prendre le rdv. Merci ! et encore félicitations pour la cigarette quelle belle victoire !!!

  • Je t'ai envoyé un mail.

  • merci beaucoup !! :)
    Pourrais-tu s'il te plait nous donner également l'endroit où tu fais tes poches/cernes de façon chirurgicale ? Je souffre du même soucis… Et également l'endroit où tu fais le sillon naso-génien? Mille, mille, mille mercis,
    Belle soirée à toi :)

  • Coucou, je t'envoie un mail car c'est du domaine du médical et je ne peux pas donner le nom du praticien en public car ce serait apparenté à de la publicité et c'est interdit :)

  • Alors déjà félicitations pour avoir arrêté la cigarette.

    Et sinon, ça me tente vraiment, moi qui fait toujours attention à ma peau.Et comme toi, j'ai le même âge, et comme toi je ne le fais pas .
    J'ai une peau quand même un peu déshydratée et sensible, donc j'hésite, mais quand je vois le résultat!
    Reste plus qu'à trouver un centre sur Toulouse ou environs

    Merci pour ce joli billet

  • Oui fais vraiment attention au choix du praticien quant à ce soin, c'est très important !

  • Joie et bonheur, un billet ! Plus des photos de ton faciès, alors là ça fait.... pfiou je sais même plus...

    Avoue, en fait tu dors dans ton frigo, parce que je suis ton blog depuis le quasi-début, et c'est incroyable à quel point tu n'as pas "bougé" (tourné comme ça on dirait pas trop un compliment, mais bon, tu m'as comprise).

    On ne peut pas franchement dire que sois régulière dans le millefeuille, heureusement que tu continues à poster pour entretenir la motivation !

  • En fait je dors dans un saloir et de temps en temps j'en ressors, ça fait conservation :)
    Merci pour ton adorable commentaire !

  • Merci beaucoup !

  • Félicitations pour les 2 ans sans cigarettes, que ca passe vite
    Depuis le debut du blog tu ne changes pas , cette peau :)
    Je veux bien aussi le nom du praticien si ca ne te dérange pas , pour me repulper le sillon ;)
    J essayerai bien le microneedling mais j ai un peu de couperose donc je pense pas que ce soit compatible tout ca

  • Je t'envoie un mail !

  • Bonsoir Sonia, merci pour cet article. Pourrais tu me faire me faire parvenir les coordonnées du chirurgien esthétique que tu consultes.

    Merci à toi...

  • Mail envoyé :)

  • Bonjour Sonia, je te trouve magnifique !! Si tu pouvais également me donner les adresses de ton chirurgien pour les poches ainsi que celle de ton dermatologue ... ce serait formidable

  • Hello, merci beaucoup, je t'ai envoyé un mail :) (je précise que je ne touche pas de commissions).

  • Bonjour Sonia
    Tu es magnifique, je te suis depuis pas mal de temps sur ton blog et j’adorais tes publication cations et grâce à toi j’ai connu le layering.
    Quand je vois la belle peau que tu as, tu m’as donné envie de faire de soin.
    Peux tu me donner également les coordonnées ainsi que les tarifs pour les injections et ton chirurgiens pour le regard
    Un grand merci

  • Merci Florence, je t'ai envoyé un mail :)

  • Bonsoir Sonia,
    C'est sur qu'il y aurait du travail sur mes sillons mais en fait, je préfère connaître la marque de ta lampe frontale pour la course de nuit.
    J'suis loin d'être nyctalope et j'en ai un peu ras la touffe de rentrer avec de la bouse de blaireau sous les Skechers.
    Si tu as une petite chose sympa à me proposer, j'achète.
    Sinon, t'es trop belle (Daxon ou bustier de star : même canon).
    Bisous.

  • Coucou, ma lampe frontale n'a pas de marque en particulier car j'utilise celle que l'on m'a donnée pour le Marathon de Paris en cadeau coureur dans le sac de course il y a quelques années.
    Sinon j'ai une lampe pectorale de chez Kalenji qui est également très bien et pas chère!

  • Merci Sonia pour l'info.
    J'vais fouiller chez Décathlon.
    Bonne journée.

  • Avec plaisir !

  • Très jolie !
    Et ta peau est juste toujours magnifique !
    J'ai l'ai d'un bouledogue à côté et j'ai 15 ans de moins...:-D
    (je veux bien aussi le médecin des poches :-))

  • Merci :) Je t'envoie un mail.

  • Bonjour, ce soin microneeling m'intéresse beaucoup. Pouvez-vous me dire s'il vous plait la taille des micros aiguilles employées ?

  • Bonjour, je me renseigne (mais je sais qu'elles ne rentrent pas dans la peau, sinon ce serait du domaine du médical, donc interdit).

  • Je relis pour la 3ème fois ton article. Ça me fait un peu peur cette histoire d’aiguilles mais je crois que je vais le faire. Ta peau est vraiment belle après, j’aimerai donner un petit coup de peps à la mienne.
    Bref, merci pour l’article. Et bravo pour tes 2 ans sans clope :-)

  • Merci, vraiment avoir arrêté la cigarette est une grande fierté pour moi ! Quelle libération :)

  • Bonjour Sonia,

    Rien à voir avec l article mais j aime bcp la couleur de vos cheveux :)

    Ca m intéresserait de savoir quelle colo vous utilisez (si c est bien une colo)

    Xxx Leti

  • Hello, je n'ai jamais coloré mes cheveux, ils sont complètement naturels :)

  • Wow, je trouve ça hyper impressionnant ! J'ai plein de cicatrices d'acné, j'ai 32 ans et une peau abîmée, je ne sis pas s'ils pourront faire quelque chose mais ça me fait bien envie !

  • Oui sur les cicatrices d'acné il paraît que c'est très probant justement !

  • Rho ça me donne envie mais j'ai peur...On peut si on a la peau qui marque de ouf, très fine ? Genre quand je m'endors la tête sur mon bras et que je porte un pull en maille y a la trace de la grille sur mon visage.

  • Bonjour c'est encore moi, pardon pour le flood! Après réflexion j'aimerais bien avoir les coordonnées de ton chirurgien pour les poches et les cernes si ça te dérange pas....J'ai pris des médicaments 15 ans pour soigner un truc bien chiant et j'ai l'impression que ça m'a fait vieillir avant l'heure. :(

  • Bonsoir Sonia,

    je réagis un peu tard mais ton blog ne bougeait pas beaucoup et j'avais peur que tu arrêtes. J'ai également ton âge et de grosses poches que je ne supporte plus et maintenant je ne vois plus que ça. Pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de ton chirurgien, cela m'aiderait à sauter le pas. Et surtout n'arrêtes pas ton blog, c'est toujours un plaisir de te lire et j'adore ton humour.

  • Bonsoir Sonia,

    Enfin je t’ai retrouvé malgré moi, je suis trop contente,
    J’aimais trop ton blog et j’aime surtout tes avis francs et objectifs
    Mais tu es d’une beauté olalala tu ne fais absolument pas ton âge Mais pas du tout
    Je cours dès demain pour prendre un rdv pour le microendling chez ton esthéticienne tu pourrais aussi me communiquer les coordonnées de ton praticien esthétique stp pour les injections d’acide hydrolyque merci pour ton retour bisous ma belle Sonia

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel