« The Borgias : la série où tout le monde se mélange. | Page d'accueil | Coup de coeur total : les Cosmétiques Ange du Sud ! »

dimanche, 03 juin 2012

J'ai testé pour toi : se payer la honte avec son facteur.

Gens,

Je crois qu'en fait, à force de tellement râler contre la Poste, v'là qu'ya eu grosse conspiration complotique.

 

Dernièrement, comme tous les matins de la semaine, j'étais sagement assise derrière mon bureau pour travailler.

Quand, en fin de matinée, je reçois un coup de fil très très intéressant de la part d'une dame que j'aime beaucoup : ma gardienne (celle qui s'appelle Marijuana, qui est très gentille, et avec laquelle on lutte au quotidien contre les méfaits de la Taupe de Portugalie).

Mais là, Marijuana elle était toute paniquée, à tel point que ça lui était compliqué de m'esspliquer précisément de quoi qu'il s'agissait.

Voici donc, retranscrit tel que je peux, l'échange assez surréaliste entre elle et moi :

 

Marijuana : Sonia... Ya un problème avec ton courrier...

Moi : Gné ?

Elle : Le facteur, il a une lettre mais il peut pas la mettre dans ta boite, ni me la remettre...

Moi : Ah bon ? Pourquoi ? T'as une procuration pour recevoir mon courrier recommandé pourtant.

Elle : C'est pas un recommandé. C'est une lettre normale.

Moi : Beh, il est où le problème alors ?

Elle : ............... Ya des trucs sessouels écrits dessus.

Moi : ??? Sessouels comment ?

Elle : Ben... Le facteur ça l'a tellement fait rougir qu'il a pas osé tout me répéter... D'ailleurs, moi je l'ai pas vue cette lettre. Mais ça parle de... de tout ce qui "en bas" quoi...

Moi : Classe... Et je fais comment pour la récupérer ?

Elle : Faut que tu fasses une réclamation à ton bureau de Poste, ou que tu arrives à attraper le facteur avant qu'il ne termine sa tournée.

Moi : Super... J'ai vraiment que ça à faire tiens !



i4krqldn.gif

 

L'heure du déjeuner arrivant, je mets donc mon paletot sur le dos et je vais à mon bureau de poste.

 

12h40 - Bureau de Poste de chez moi. Intérieur jour.

 

Moi à la dame Postière : Oui, Bonjour Madame... Voilà, j'ai un p'tit souci. Paraît que j'ai reçu un courrier, et le facteur il a pas voulu me la donner vu qu'y avait des trucs marqués dessus. Donc, si ce dernier est dans les parages, est-ce que je peux aller tailler le bout de gras avec lui ?

La dame Postière, elle devient toute rouge et elle répond juste : Ah oui... Je suis au courant...

Moi : Bon, ben c'est possib' que je puisse récupérer MON courrier ou bien ?

Elle : Nan. Elle comporte des mentions à caractère obscénatoire (ça causait de "tout ce qui est en-bas"), donc, elle est partie à la Maréchaussée pour enquête.

Moi : Nan mais sans déconner ?

  

Je sors du bureau de poste (sous un regard inquisiteur), et j'me demande c'que c'est que cette affaire-là.

 

Là, j'appelle une amie qui voyant que je perds mon sens commun, me dit : Tu sais Sonia, tes amis sont un peu barrés... Fais le tour, ça peut être que l'un d'entre eux...

 

Et j'y rétorque immédiatement qu'elle doit bien avoir raison.

J'appelle Ami barré dans sa tête n°1 : Alexis (cette traînée qui vit à Lyon).

Il répond que nan c'est pas lui.


Je contacte ensuite Ami barré dans sa tête n°2 (il se reconnaîtra...), et il dit que c'est pas lui non plus.

 

J'envoie aussi un sms à Pascale (la Dame qui laisse des horreurs dans les commentaires, qui m'appelle pour me tenir des propos étranges, et aussi m'envoie de temps en temps des photos d'elle...).

Elle répond : Nan ma croûte, je t'ai pas envoyé de courrier. Je sais pas écrire j'te rappelle.


Et pis finalement, je tente aussi de demander à... Mon fils... (oui, lui). C'est pas mon vrai fils en fait, mais ya 2 ans, il m'a demandé de l'adopter (car il aime pas trop sa vraie famille).

Ce à quoi il répond : Ben oui Maman, c'est moi qui t'ai écrit ! (tout fier de lui en plus).

Je l'insulte.

Il aime ça.


Ensuite, il me demande si je suis contente du courrier.

Ma réponse : Ben je peux pas savoir, puisque ta lettre, elle est à la Maréchaussée pour enquête, gros malin !

Il dit : Rhoooo, ben ils peuvent l'ouvrir, quand ils verront que ça commence par "Bonjour Chère Maman", c'est sûr que ça contrebalance avec c'que j'ai marqué sur l'enveloppe...

Moi : Mais qu'est-ce que tu as écrit dessus ???

Lui : Ben rien de spécial... J'ai juste parlé de ton fondement...




Le lendemain - 15h. Téléphone.


Homme de la Maréchaussée tout gêné : Oui, Bonjour Mademoiselle de Bencouscous. C'est juste pour vous dire que vous êtes convoquée au Poste à cause d'un courrier que vous avez reçu et qu'est pas trop normal...

Moi : Pour parler de mes fondations ? Oui, merci, je sais... (soupir).

Lui : Autant vous avertir, vous ne récupérerez pas la lettre hein...

Moi : ............................


Dans déceunner, j'ai vraiment que ça à faire que d'aller esspliquer à la Maréchaussée que "Oui, j'ai reçu une lettre comportant des mentions pornographiques, mais c'est normal hein, c'est un ami !".


Sinon, juste pour info, il se trouve que ma Princesse Soso a également reçu une lettre dans ce genre (sauf que elle, c'était PIRE... Vu qu'elle est présentement "habitée", et aussi que sa factrice, et ben c'est la mère de l'une de ses élèves).

Soso songe à déménager, car maintenant elle se fait regarder de travers par la factrice qui pense que "vu ses moeurs", elle attend l'enfant de Satan...


Et ma copine Laurence pareil !

Y avait marqué des tas de trucs relatifs au fait que vu son âge avancé (elle est jeune en plus), ben parfois, le soir, il lui arrivait de faire "boutique-mon-cul" du côté du bois...


Une dizaine de lettres de ce genre sont parties (note qu'elles sont toutes arrivées, et ont toutes été distribuées par un facteur moins chochotte que le mien hein...).

Ya un des destinataires, il a même pas voulu répéter ce qu'y avait marqué sur le courrier (pourtant, il est pas du genre à rougir). 


Quant à mon facteur, il veut pas me parler et baisse la tête quand il me voit...


Inutile de te dire que retourner un jour à mon bureau de Poste est une mission impossible, hein... (ou alors avec des lunettes noires et un chapeau).


NB : mon fils (qui est un p'tit rigolo) a voulu se faire pardonner en m'envoyant un gros bouquet de roses rouges pour la Fête des Mères... J'imagine la tête du fleuriste quand il a du écrire le mot qui accompagnait les fleurs (à mon avis, pire que ce qu'il y avait sur l'enveloppe...).

Note pour plus tard : je suis également tricarde de chez les livreurs...



Commentaires

Est-ce que par hasard ils seraient particulièrement prudes dans le 16 avec facteur grenouille de bénitier included? Il faudrait leur dire que tu vas corriger le gamin et réviser son éducation munie d'un martinet. Ca pourrait les achever tendance sessoualité débridée et ambiance Vénus à la fourrure de Sacher-Masoch.

On regrettera tout de même que tu ne puisses récupérer l'objet du délit. Ca nous aurait peut être ouvert de nouveaux horizons option cosmonaute du cul, face cachée de la Lune.

Écrit par : Caroline | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Malheureusement, je ne saurai jamais ce qu'il y a d'écrit dans cette missive (qui vient du coeur visiblement).

Écrit par : SONIA | dimanche, 03 juin 2012

Putain mais ce fou rire quand même quoi. Par contre, pourquoi te convoquer toi par la maréchaussée, s'pas toi qui a écrit la lettre, et surtout, tu fais ce que tu veux de ton escalope bordiou.

Écrit par : Mumb@ | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Tu te doutes bien que ce p'tit con n'a pas pas mis ses coordonnées, mais comme ce courrier est arrivé chez moi, ben qui c'est qui trinque, hein ?

Écrit par : SONIA | dimanche, 03 juin 2012

nan mais c'est n'importe-quoi. Ils ont que ça à foutre les flics par chez vous? Et pourquoi ton fils il les appelle pas pour leur dire qu'ils t'a fait une blague et qu'ils ont qu'à juste s'occuper de choses importantes.... chui scandalisée. file moi ton adresse, que je t'envoie des enveloppes avec des petites fleurs et des poèmes, histoire de décoincer ton facteur. (chui forte en poème).

Écrit par : GUS | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Je le leur ai déjà dit, ils ne veulent rien savoir...
Ils disent que (je cite) : la situation est grave (alors que je rigolais comme une baleine au téléphone).

Écrit par : SONIA | dimanche, 03 juin 2012

Rhooo le délire ! j'aurais jamais cru que ça pouvait aller jusque-là !!!! j'en parlerai à ma copine factrice, tiens !!! j'en ris encore !
Sans rire, il a quel âge ton "fils" ???
Pis c'est clair que la Maréchaussée, ils n'ont vraiment rien de mieux à f***** !!! arrêter un dépeceur, des fraudeurs en tous genres, des organisateurs de bounga-bounga avec mineurs ??? nan mais sans déc' ???

Écrit par : LoloElo | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Mon fils a 23 ans... Il est très joueur, comme un petit chien fou.

Écrit par : SONIA | dimanche, 03 juin 2012

je suis étonné de la situation...
ils savent lire à la Maréchaussée (je blague) ? et à la Poste, visiblement, l'adresse était correcte donc quid de la lecture du reste de l'enveloppe ?
tu reçois une carte postale de la ville de MonPostérieur, en quoi ça regarde les regarde !!
bref, soit à la Maréchaussée, ils ont super envie de te voir, soit ton facteur se croit bon citoyen délateur 39-45 (là, on ne peut pas y faire grand chose).
courage !!

Écrit par : le_maitre_de_nono | dimanche, 03 juin 2012

Répondre à ce commentaire

(Rhooo je sais qui tu es tôa ! Et le dit-Nono a bien rigolé car il a assisté à la scène en live...).
Ben apparemment, d'après le règlement de la Poste (ce que je ne savais pas), le facteur n'a pas le droit de distribuer un courrier comportant des mentions "douteuses" inscrites sur l'enveloppe...

Écrit par : SONIA | dimanche, 03 juin 2012

Quelle histoire !!! Je me suis toujours demandé si les facteurs prenaient le temps de lire les petits mots sur les enveloppes ou sur les cartes.... Maintenant, je ne sais toujours pas pour le mien, mais le tien OUI ! Excellent.

Écrit par : CECILE | lundi, 04 juin 2012

Répondre à ce commentaire

On a la preuve que quand ça leur arrive, ils font pas semblant (et beaucoup de zèle).

Écrit par : SONIA | lundi, 04 juin 2012

Mais que c'est n'importe quoi ! Avec toutes les conneuries que j'ai pu envoyer, elles sont toutes arrivées sans souci, pourtant il y en avaient de gratinées... (Par contre il y en a qui n’ont pas pu partir, à cause des guichets avec leurs fonctionnaires accrochés dessus qui sont rabats joie comme pas possib’ ppfff…)
Mais où va le monde si les facteurs et la maréchaussée se font des private joke avec l'ignominie intergalactique, on ne peut plus s’exprimer artistiquement postalement nanmédéfois !

Écrit par : martinefa* | lundi, 04 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Ben toi t'es une artiste, donc t'envoie des choses jolies et travaillées.
Là, c'était pas trop artistique ce qu'a visiblement envoyé Thomas...
Enfin, p'têt' que ça aurait pu passer pour un "Happening" !

Écrit par : SONIA | lundi, 04 juin 2012

T'y as bien fait de préciser pour l'adoption de ton fils, parce que je me rappelle dans un autre article que tu l'avais évoqué, et j'étais vaguement tombée du debout de ma chaise devant cette révélation. Là, du coup, je peux me rasseoir dessus.
A vrai dire, vu ce qu'on lit ici, ça m'étonne que ça te soit pas arrivé avant ce genre de mésaventure :p

Écrit par : La Ménade | lundi, 04 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Pourtant, j'ai déjà reçu des conneuries écrites sur l'enveloppe...
Nan, vraiment je comprends pô.

Écrit par : SONIA | lundi, 04 juin 2012

Morte de rire !!!! Je veut pas dire mais ton facteur il est un peu con, non !!! ? Franchement on ne saura jamais ce qu'il y avait sur l'enveloppe ? ! Pitié !!!!

Écrit par : patounetechatte | lundi, 04 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Ah nan, ça c'est certain : la lettre je la verrai jamais !

Écrit par : SONIA | lundi, 04 juin 2012

Je suis presque déçue que la lettre ne vienne pas de ma mère adoptive Pascale....
Sinon, j'ai été factrice l'été y a quelques années j'ai jamais vu pareille correspondance.... J'ai pas de bol !

Écrit par : alexandra_fille_pascale | lundi, 04 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Pourtant ça aurait bien été son style...

Écrit par : SONIA | lundi, 04 juin 2012

Nan mais ho, elle va se calmer la binoclarde !

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 juin 2012

Je n'ai plus de lunettes (morue).

Écrit par : SONIA | mercredi, 06 juin 2012

Que veux-tu... On ne choisit pas sa famille.
Ah, si !

Écrit par : L'Arlésienne | lundi, 04 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Oui, là ya eu choix délibéré.
Mais j'veux pas changer de fils adoptif quand même (j'ai fini par m'y attacher).

Écrit par : SONIA | lundi, 04 juin 2012

Merci pour cette bonne tranche de marrade ^^ A mon tour de t'en proposer une : voilà qui va te consoler de tes mésaventures avec la Taupe de Portugalie...
http://www.rue89.com/2012/06/01/fete-des-voisins-le-top-50-des-pires-et-meilleurs-mots-dimmeubles-232607

Écrit par : Justine | lundi, 04 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Oui oui, je l'ai déjà vu cet article, excellent d'ailleurs !

Écrit par : SONIA | lundi, 04 juin 2012

Nan mais, autant de foin pour ça! C'est pas comme s'ils avaient des choses sérieuses à s'occuper... Franchement!!?

Écrit par : La Noiraude | lundi, 04 juin 2012

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ce que m'a dit mon fils : j'aurai su que ça aurait fait un tel pataquès, j'me serai abstenu...

Écrit par : SONIA | lundi, 04 juin 2012

Mouhahaha Ils sont bien pudibonds les facteurs par chez toi. Ils sont plus libérés dans le sud ^^

Écrit par : soixantedixsept | lundi, 04 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Ben p'têt' qu'ils ont moins le temps de lire le courrier des gens ?

Écrit par : SONIA | lundi, 04 juin 2012

C'est comme les menottes à moumoutes roses reçues pour notre mariage ( par deux copains plaisantins)dans un colis ouvert devant les collègues de boulot qui étaient venus boire l'apéritif...
ben même si je suis noire, j'ai viré au rouge écrevisse....... Et je te dis pas la réputation ensuite!!!!

Écrit par : v* | lundi, 04 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Et tes collègues qui doivent penser que tu es la dernière des chaudières :)))

Écrit par : SONIA | lundi, 04 juin 2012

Mais c'est possible ça, de pas donner le courrier aux gens ?

Genre, c'est pas un colis à bombe !!

Je comprends rien du tout, ça t'a pas épuisée, toi ?

Écrit par : Kanora | mardi, 05 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Si, à un moment, j'avoue que j'ai été très énervée.
C'est donc à la Poste de décider si quelqu'un doit recevoir son courrier ou non, et donc de le réquisitionner d'office ?

Écrit par : SONIA | mardi, 05 juin 2012

Il gagne à être connu, ton fils. Dommage que sa blague ait mal tourné.

Écrit par : Ahava | mardi, 05 juin 2012

Répondre à ce commentaire

C'est ce qu'il dit, il est tout gêné...

Écrit par : SONIA | mardi, 05 juin 2012

Ah je comprends mieux ton SMS d'hypocrite,
saleté !!!

Genre :
Sonia : tu m'as envoyé un courrier ???
Moi : voir ci dessus. Pourquoi ???
Sonia : pour rien !!!

Comment je me suis véner.
Demande à mon Jules :
'tain cte pouffe de So m'envoie un Sms, elle doit avoir un de ses abrutis d'ami qui lui envoie de la merde en barre et c'est moi qui trinque ???'

Calme toi qu'il a dit ma chérie d'amour je n'aime que toi allons nous baigner dans la mer qui clapote à nos pieds dodus, nus comme Dieu nous a faits tout ça !



Mais tu nous dis ce qu'il y avait sur l'enveloppe bordel à cul ???

Et puis, pourquoi vous avez pas été arrêtés pour inceste, là je comprends pas et je vais rappeler la maréchaussée du XVIème des pauvres moi ?
Des cochoncetés entre mère et fils, c'est interdit par la loi ma chère.

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Ben je voulais pas t'emmerder figure-toi !
Et j'te rappelle que je peux pas te dire ce qu'il y avait marqué sur l'enveloppe, et ce, dans la mesure où je verrai jamais cette lettre (vu qu'elle a été directement réquisitionnée par la Maréchaussée, et qu'ils m'ont dit que je ne l'aurai pas).

Écrit par : SONIA | mercredi, 06 juin 2012

Faut dire que quand on voit la tête de ton facteur !!!
De quoi il se mèle ce con ?
Tu veux qu'on lui fasse une tête ???

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Mais naaaan, il est gentil mon facteur (prude, mais gentil).

Écrit par : SONIA | mercredi, 06 juin 2012

au final tu as été les voir à la maréchaussée???

Écrit par : vero | jeudi, 07 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Nan, chuis toujours pas convoquée...
Apparemment, je devais avoir un courrier des services postaux avant (pour m'informer que mon courrier avait été réquisitionné, ce dont je suis au courant...), mais rien à l'horizon.

Écrit par : SONIA | jeudi, 07 juin 2012

Quelle drôle d’expérience n’empêche!! On devrait tous le vivre haha

Écrit par : Princesse Maha | mercredi, 13 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Ben honnêtement, sur le coup c'est pas très drôle j'te jure.

Écrit par : SONIA | mercredi, 13 juin 2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.