Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a testé pour vous : le Maquillage Bio de Studio 78 Paris.

Je dis "on" passque j'ai demandé aussi l'avis de Spike.

Et alors là c'est un test que VOUS avez demandé !

Ca faisait un bon moment que dans le Groupe Face Book du Millefeuille, vous parliez d'un produit étrange et pénétrant : l'Eau de Teint du Studio 78.

Qu'est-ce donc que cette matière j'ai demandé ?

Vous avez répondu que c'était genre une eau Bio que l'on se mettait sur le visage genre comme une base, genre comme un fond de teint.

J'ai lu le mot "fond de teint" et j'ai tremblé...

Pis comme vous reveniez à la charge, j'ai regardé de quoi que ça causait cette affaire-là, et j'ai déclaré : OK, vous m'avez z'eue (comme pour la Clarisonic), donc j'vais tester ! (d'ailleurs, je vous HAIS, surtout toi Delphine Z. avec ton histoire de machine pour le vernis permanent...).

 

Tout d'abord Maryse, nous avons donc ce que vous avez plébiscité : l'Eau de Teint.


On se revitalise_Eau de teint.jpg


Le produit se présente dans un flacon en verre et lorsqu'on le déballe, et on voit que le liquide est séparé en 2 : genre eau et genre huile.

Donc tu as compris : faut secouer pour que le produit se mélange.

Ensuite, ben j'ai appliqué avec un pinceau plat spécial fond de teint.

Verdict : très étonnant comme texture.

Ils appellent cela de l'eau, ben c'est vraiment... de l'eau !

Ca s'étale et se travaille très bien, ça couvre carrément, mais vu que c'est Bio et qu'il n'y a pas de Silicones ben ça n'étouffe pas du tout la peau.

Donc c'est comme un fond de teint mais pas vraiment fond de teint en fait... (je sais, j'essplique très mal). En gros : ça respire en-dessous et ça ne bouche pas les pores.


La dame qui a créé cette marque c'est passque son associée était allergique à tout le maquillage pouvant exister sur le marché. Et niveau Bio, rien ne lui plaisait, les couleurs n'étaient pas jolies, et la tenue pas vraiment au top.



 

Ensuite, nous avons donc ceci pour aller avec : la poudre.


Poudre_matifiante_sans_pinceau.jpg


 

Alors la dame qui a fabriqué les produits (oui, chuis carrément allé voir la Madame - qui s'appelle Laurence - passqu'il n'y a qu'elle qui peut parfaitement esspliquer les choses) elle m'a dit que toutes leurs poudres étaient CUITES. 

Oui, cuites dans un four comme un gros gâteau.

Pourquoi ?

Ben passque apparemment (et ça je ne savais pas avant) c'est beaucoup mieux que les poudres pressées ou libres. Ca fait un produit plus compact, plus couvrant, plus pigmenté et donc plus longue tenue.

Donc tout est bombé chez eux (y compris les fards à paupières).

Ils ont également des poudres de soleil, type Terracotta.

Verdict : Bof. La poudre n'est pas assez fine à mon goût (avis qui n'engage que moi).

Donc ça matifie beaucoup beaucoup et c'est très couvrant.

P'têt' parce que je n'ai pas l'habitude ?

P'têt' parce que ça convient mieux aux filles qui n'aiment pas l'effet transparent, et ont besoin de beaucoup de couvrance et de mat ?

 

 

 

Puis, je vous présente le gros big-up : l'anti-cernes !

 

Alors là : respect.

Super chouette camoufleur (chez moi c'est la couleur bleue...).

La matière se travaille très bien.

J'ai d'abord essayé avec un pinceau exprès, mais finalement j'y arrive beaucoup mieux tout simplement avec les doigts (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple hein ?).

C'est également un bon correcteur si vous avez un bouton ponctuel.


 

 

Un autre big-up au Blush !


On se promène_Fard à joues.jpg

Rho la la, la jolie couleur :)))

Il s'étale super bien. La tenue est excellente !

Z'ont raison quand ils disent que les fards bombés tiennent mieux que les fards compressés plats.




Et le meilleur pour la fin : les Fards à Paupières !


Z'en ont 2 sortes.


Les Compacts.


On prend l'air_Ombre à paupières.jpg


Les couleurs sont TERRIBLES !

La tenue, je t'en parle même pas.

Au début, j'avais pris le marron, mais ça n'allait pas sur moi, alors j'ai changé pour le bleu marine (ici, imaginer un petit coeur tout niais).



Les "Libres" dans un petit flacon qui fait clic-clic quand on l'ouvre, et délivre juste la bonne dose de poudre grâce à son applicateur intégré (le truc le plus pratique que j'ai vu à ce jour d'ailleurs).

OaP_LibreBOX_01.jpg

Les libres sont plus "irisés" je trouve.

Par exemple le "Cours de Yoga" en photo (celui que j'ai) est un Blanc qui convient parfaitement sur l'arcade sourcillière.


On peut mélanger les 2.

Exemple : d'abord appliquer un des 4 Libres, puis un Compact (ou vice-versa). La couleur change alors complètement.

Ainsi avec 1 couleur de chaque, vous pouvez obtenir plusieurs effets différents.

Et en plus : si on humidifie le Compact, il s'intensifie en couleur et donne également un autre aspect.

Vraiment super étonnants ces produits :)))


 

Si on résume :

 

Niveau Teint, je reste à mon Lily Lolo chéri.

L'Eau de Teint c'est pour :

- les personnes addicts au combo Fond de Teint + Poudre et qui ne veulent pas changer.

- les peaux mixtes à grasses. Pour les peaux normales ou à tendance sèche, mieux vaut mettre une bonne crème hydratante en-dessous.

- l'été lorsque l'on a envie d'un effet bonne mine sans être trop plâtrée ou à porter seule pour un effet "glowy".



Et l'avis de Spike :

Pour l'eau de teint: elle me rappelle l'eau de teint Galénic (sans huile) que j'utilisais quand j'étais au lycée en moins bien et plus épaisse.
Après application à l'éponge, certains diront qu'on a le teint "lumineux" perso je trouve que ça donne le teint "luisant". Or j'ai horreur de briller, d'où mon habitude de me maquiller uniquement au fond de teint poudre depuis des années parce que c'est plus rapide.
Poudrage obligatoire donc sinon on a le teint des vieilles dames, tout luisant tout gras et moche.
La poudre... ben c'est de la poudre normale. Pas de quoi sauter au plafond non plus.
Bonne surprise du côté du fard en revanche : je l'ai testé sans mettre de base en dessous et il pigmente très bien. A voir dans la journée combien de temps il tient, je viens de l'appliquer (EDIT : il a très bien tenu).
Conclusion : perso je ne changerai pas mon Fond de Teint poudre Lily Lolo contre cette eau de teint, mais pour celles qui mettent des Fonds de Teint crème, ça peut être bien car moins épais.

 

 

Pas testés : le mascara (il est en re-fabrication car il avait un souci, apparemment il "coulait"), le crayon à yeux (ya juste un Noir qui convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles), ni les baumes à lèvres (les couleurs ne m'attiraient pas trop...).  


Là, on a envoyé l'Eau de Teint et la Poudre à Eve (vu qu'elle, elle ne veut pas se passer de fond de teint et de poudre, et en plus elle adoooore le Bio).


Sinon, ya une autre revue des produits chez Poulette, c'est ICI & LA (et elle a fait des photos et des Swatchs, chose que je suis incapable de faire sinon les bleus risquent de paraître oranges, vu que je m'y prend comme un manche avec les appareils photo...).


Les prix sont plus que raisonnables.

J'aime aussi le fait que chaque produit possède un nom rigolo.

Quant aux packagings, sont super élégants vous trouvez pas ?



Billet NON sponsorisé. Les 6 produits testés (dont 3 Testeurs) nous ont été offerts par Studio 78.

Il n'y a aucun intéressement sur les ventes.



 

Commentaires

  • Rha Sonia tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir avec cet article!
    Ca fait un moment que je cherche des infos sur ces produits après les avoir vus dans une boutique à Paris, et que j'hésite à en acheter!

  • Ben en espérant que ça puisse t'aider !

  • J'avais lu les articles chez Poulette, sérieux cette marque donne très envie et ça me plait ce truc qui fait clic-clac (en plus les noms sont super rigolos)
    Bon chuis pas la pro du make-up mais en tout cas je garde ces produits dans un coin de ma tête.
    Bisous ♥

  • Ben j'avais vu chez Poulette aussi, et les filles du Groupe Face Book avaient envie de découvrir l'Eau de Teint, donc j'ai voulu essayer.
    Bisous !

  • Dis donc, pour que tu sois obligée de préciser à chaque fois que les billets sont non sponsorisés, on t'a harcelée ou quoi ?

    En tout cas, ça fait bien envie tout ça ! Surtout les fards à paupières, ils ont l'air vachement rigolos !

  • Nan, mais comme ya tous les jours des nouveaux lecteurs, ben je préfère préciser de suite (même si ya une foire aux questions).

  • C'est un peu ton univers ;)

  • Tu peux pas savoir comme je suis contente que tu nous fasses des tests bio aussi maintenant dis donc ! Merci :-)
    Du coup je vais t'embêter avec mon cas...

    Depuis que j'utilise le savon noir tous les soirs (même si ça assèche un peu) parce que c'est le truc le plus efficace que j'aie jamais testé pour traiter l'acné de la trentenaire-qui-s'approche-gaiilardement-des-quarante-ans, je peux par périodes me contenter d'un fond de teint peu couvrant pour unifier le teint et remonter mon image de moi... J'aime bien celui de Dr Hauschka dont je trouve les produits super (sauf l'eye-liner qui est une vraie misère à appliquer et sèche au bout de quelques semaines à peine, décevant, je cherche mieux toujours en bio et yeux sensibles, si tu as une idée).

    Mais parfois, je refais des poussées (bien que moins importantes qu'avant), auquel cas je sors l'artillerie lourde : Colorstay de Revlon, dont je déteste l'odeur et les parabens mais qui a la grande qualité d'être très couvrant sans te donner l'air d'un mur fraîchement replâtré.

    Dans les deux cas, j'aime leur beige sable, un ton clair peu coloré qui se fond bien sur mon teint clair (mais pas laiteux).

    Alors ma question : j'imagine que l'eau de teint que vous avez testée se rapproche plus de mon usage n°1 (Hauschka) que de mon usage n°2 (Revlon). Or j'aimerais bien trouver une solution bien couvrante + effet naturel en bio, en un seul produit (car les sticks correcteurs, je trouve ça moche ; il n'y a que celui de Logona à la menthe que j'utilise de temps en temps en association avec le fond de teint Hauschka, parce qu'il assainit et rafraîchit les grosses pustules... *soupir*).

    Des bises et des risettes !

  • Ouch...
    Alors là, sans te mentir, l'Eau de Teint ne couvrira pas autant que les produits que tu prends d'habitude, ça c'est certain.
    Et plus tu mettras des produits avec des Silicones dedans (c'est pas vilain les Parabens, c'est la Silicone qu'est très méchante) et ben plus tu étoufferas le problème sans traiter...
    J'avoue que tu me poses une colle et que malheureusement mes connaissances en matière de Bio sont pour l'instant super limitées niveau maquillage.
    P'têt' qu'il faudrait voir à traiter avec des produits de soin plutôt que du camouflage ?
    Bon, ben ça me donne un prétexte pour t'appeler, ça fait longtemps qu'on n'a pas bavassé comme des dindes au téléphone pendant des heures ;)

  • Ah enfin des FAP bio de bonne qualité, je vais les tester car j'en ai mar d'avoir les paupières qui piquent quand j'utilise des FAP gris : oui quelque soit la marque je pleure avec le gris :(
    donc why not !!
    Merci pour ces tests

  • Je t'en prie !
    Et oui, vraiment, dans cette gamme, je conseille les fards à paupières et les blushs.

  • J'aurais bien testé l'eau de teint, mais l'avis de Spike m'a bien refroidie. Pas question de briller ! La poudre lily lolo est super bien notée sur beauté test, par contre. Je vais peut-être essayer !
    Perso j'aime bien appliquer la poudre que j'ai moi-même confectionnée avec des argiles (rose-jaune-blanche) et un tout petit peu de mica doré pour accrocher la lumière. Tant qu'à être bio, autant y aller jusqu'au bout !

  • Et ben tu as bien raison !
    Je vois vraiment la différence au niveau rendu et tenue depuis que j'utilise du maquillage minéral (et surtout le Lily Lolo, ya que des avis positifs).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel