Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris, cette Capitale du Vice et de la Luxure !

Salut, c'est toujours moi (Cousin Mimine) qui vous cause.

 

T'as vu ça comment j'utilise trop bien le pécé ?

 

 

8232_103371129679383_100000194891264_90156_192739_n.jpg

 

 

 

J'ai envoyé Sonia au lit parce qu'elle est encore trop petite et il faut qu'elle se couche tôt. Et en plus elle m'énerve !

Elle passe son temps à me faire boire de l'eau (alors que j'aime pas ça). C'est depuis que le médecin il a dit qu'il fallait que je m'hydrate... N'importe quoi ! Du coup, j'ai une grosse bouteille d'Evian au frais, et je dois la finir dans la journée sinon la gosse elle braille.

On croit rêver non ?

J'ai voulu en mettre dans sa plante verte mais je me suis fait gauler... Enfin... Quand je dis "plante verte" je me comprends hein...

Cette dinde de Sonia ne respecte rien ! Je lui ai amené il y a 2 ans une plante cultivée avec amour de mon jardin là-bas dans le sud. Et maintenant, je retrouve : un pot de terre dégueulasse avec des mégots de cigarettes dedans ! Il n'y a plus de plante. Elle dit qu'elle a oublié de l'arroser et qu'elle n'a pas la main verte... C'est pas une raison de ne pas respecter la terre en s'en servant comme cendrier !

C'est quand même pas compliqué de lui mettre un verre d'eau une ou deux fois par semaine hein ? Ca doit être trop fatiguant pour ses petits doigts... Ah ça pour se mettre du vernis dessus, elle sait très bien faire et elle oublie pas !

Mes enfants, j'ai cru mourir debout quand j'ai trouvé une énorme bouate dans son salon. Je l'ai ouverte, et dedans il y avait 146 vernis à ongles ! Oui, 146, je les ai comptés. Elle est folle !

Et également, pour se peindre la figure en violet ou en vert, elle répond "présente", mais pour s'occuper de son environnement il n'y a plus personne !

Elle a même balancé la bouteille en plastique dans la poubelle, sans la plier ni rien. Elle recycle même pas, elle dit qu'elle comprend rien aux couleurs ! ELLE M'EPUISE. Elle est tout de même pas daltonienne bon sang !

 

De toutes façons, vous les Parisiens vous êtes tous pareils. J'ai regardé les balcons en face, et ben c'est pareil : toutes les plantes sont cramées. Vous n'êtes que des macaques qui ne prenez pas soin de votre environnement !

Je suis déjà fatigué d'être ici, mais je n'ai pas le droit de repartir avant de faire un check-up complet qu'y disent...

Et j'imagine que mon fils Miminou a du faire plein de bêtises pendant que je ne suis pas là, et si ça se trouve il en a profité pour inviter tous ses amis drogués à cheveux longs, et à l'heure où je vous cause ils doivent être en train de fumer des cigarettes qui font rigoler et ils vont jeter les mégots dans MA piscine !

Je ne préfère même pas y penser, car ça risque encore de m'énerver et paraît qu'il faut que je reste calme.

Donc aujourd'hui j'ai limité de me disputer avec les gens (mais c'est pas de ma faute, c'est eux qui comprennent rien).

 

Mais j'ai tout de même été obligé d'aller voir la concierge de la mémé de Sonia.

A cause d'une sombre histoire de comme quoi un pot de miel aurait disparu de chez la mamie, et elle dit que c'est la gardienne qui lui a pris.

Mais la gardienne elle dit que c'est pas elle (et que de telles accusations sont honteuses...).

Alors pour calmer tout le monde j'ai du aller racheter un pot de miel. Mais la mémé a râlé en disant que c'était pas du miel d'acacia...

 

 

concierge.jpg

 

 

 

 

Et ya aussi la dame du parking où cette gourde de Sonia gare sa Smart...

J'ai mis ma R5 à la place et visiblement la dame elle a pas aimé. Elle a téléphoné à Sonia en lui disant : il faut m'enlever CA tout de suite !

Sonia elle a pas aimé qu'on dise "CA" en parlant de la R5 de SON Cousin Mimine, alors elle est descendue très très énervée, et toute rouge et verte (mais là, c'était pas à cause de toutes les peintures de guerre qu'elle s'étale sur la face...).

Il paraît qu'elle a traité la dame du parking de "baudruche obtue".

Et ben du coup on est bien arrangés parce qu'à force de jouer les petites impertinentes, elle n'a plus de parking... Et la Smart dort dehors, ce qui me rend malade...

Ca doit être les racines Africaines, chez nous quand on s'énerve on a le sang qui bouillonne d'un coup !

De toutes façons, si Sonia continue à être énervée comme ça, je la met dans la R5 avec la mémé, la colombe en plastique et le vieux frigo, et direction : là-bas dans le Sud !

 

 

J'ai également suggéré l'idée d'aller voir la dame qui vit au rez-de-chaussée et qui porte toujours un tablier (mais c'est pas la gardienne). Il paraît qu'elle a récupéré l'aspirateur de Sonia et ne veut pas lui rendre... Donc, je voulais aller un peu me battre discuter avec elle tu comprends ?

Mais Sonia a braillé et fait des moulinets de bras : ah tu bouges pas d'ici pour aller parler à la Taupe de Portugalie, tu vas encore t'énerver et c'est pas bon pour toi !

 

Et cette ingrate, elle n'a pas voulu non plus que je vienne avec le Cousin Jean-Merguez...

 

Du coup, là je vais lui faire un peu de bricolage chez elle.

Elle sait même pas se servir d'une perceuse (alors que je lui ai appris à déboucher un évier et à changer des fusibles).

Donc, j'ai pour objectif de lui apprendre à faire la différence entre une mèche de 4 et une mèche de 6 (vu qu'elle bigle plus, elle devrait comprendre, mais comme elle est bouchée...).

Et ensuite, si elle m'énerve pas trop on va un peu scier. J'ai ramener mon matos, vu qu'elle a rien dans son appartement (à part des Croustibats, saleté de bouffe industrielle).

Je l'ai envoyée faire le marché et elle a répondu qu'elle n'avait pas vu de fruits rentrer dans sa maison depuis 1997... Je crois qu'elle ne sait même pas à quoi ressemble un vulgaire haricot vert !

 

Allez, je vous embrasse, et même que c'est moi qui répond aux commentaires depuis hier. Mais vous n'oubliez pas de me vouvoyer hein ? Je vous rappelle qu'on n'a pas élevé les biquettes ensemble !

 

 

Et je réponds aussi sur mon profil FACE BOOK...

 

 

 

 

 

Et ce que Sonia bave dans le journal Grazia toutes les semaines, c'est ICI.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Monsieur Mimine, puis-je me permettre de vous faire remarquer qu'il est plus de minuit, et que vous devriez vous aussi être couché? si vous n'êtes pas suffisamment reposé, ce sera bien trop risqué d'initier Sonia à la perceuse, d'autant que c'est une occupation à risques, par les temps qui courent ( http://www.20minutes.fr/article/405902/Insolite-Un-policier-confond-une-perceuse-avec-un-Uzi-et-tue-un-bricoleur.php ).

    Merci encore pour ces réjouissants éclairages sur votre quotidien.

  • Merci Mademoiselle Mah-Yu pour cet article.
    Effectivement, Sonia serait bien capable de ne pas faire la différence entre une perceuse ou autre chose...
    Promis je vais au lit là maintenant tout de suite !

  • Cher Mr Mimine.
    Vous qui êtes si attaché à la botanique, et je peux le comprendre, vous devez être heureux d'avoir à vos cotés une aussi jolie plante que Sonia, qui plus est...avec un coeur gros comme ça!!

    Ne forcez pas trop sur la perceuse ou la scie électrique. Contentez vous d'une petite leçon sur l'écossage des haricots verts...je suis sûre que ce programme la ravira...;-)

  • Et moi je me permets de vous embrasser très fort, ainsi que votre petite maman adorée...

  • cher cousine Mimine, une phrase de votre texte m'interpelle : "J'ai voulu en mettre dans sa plante verte mais je me suis faitE gauler"
    est ce que par hasard vous nous cacheriez votre vraie nature ?

    kamillllou, interloquée

  • Merci de m'avoir signalé cette erreur que je viens de vite corriger !

  • Bonjour Mimine, soyez indulgent avec Sonia, ne la bousculez pas trop ! Il ne faut pas l'épuiser ! Et ménagez-vous aussi sinon vos examens ne seront pas bons !

  • Non mais c'est à se demander qui doit être le plus ménagé des deux hein ???

  • Mr Mimine, vous devriez écrire plus souvent! Vous avez un réel talent pour l'écriture oui oui!! Et prenez soin de vous et oubliez pas de boire :)

  • J'écris déjà tous les soirs depuis des dizaines d'années, mais dans mon petit carnet...
    Les trucs de Blogs c'est beaucoup trop compliqué pour moi !

  • Monsieur Mimine,
    Depuis que vous écrivez hier, vous éclairez mon quotidien autant que Sonia. J'peux me permettre une suggestion ? Commencez votre blog perso, vous aussi ! :)

  • Ah non non non, ici ça ne restera qu'exceptionnel...
    Et qui va monter le mur à ma place si j'ouvre un Blog hein ???

  • Et ben moi je te vouvoute pas mon vieux.
    Et vu que la photo qu'il y a sur le blog de la petite (entre "Sonia en Zagrébie" et "Blogosphère ton univers impitoyable", avant la coupe Yul Brynner que la petite m'a enseignée) c'est moi, je te permets de me tutoyer aussi.

  • Mais quelle petite impertinente celle-là !

  • Bonjour cousin Mimine!
    Pour vous rassurer, je connais des Parisiens qui ont de belles plantes vertes chez eux ;)
    Allez allez, respirez (même si c'est pas le même air que chez vous là bas) et détendez vous, voir Paris ça doit vous faire penser que chez vous c'est on ne peut plus agréable ^^
    Vous serez encore plus heureux de rentrer ;)
    Mais pour ça faut se détendre!!! Oui je sais ça doit pas être évident...

    Passez le bonjour à Sonia !
    Bonne journée.

  • Et cette petite scélérate de Sonia a déclaré qu'elle ne voulait pas tamiser la terre car elle craignait que ça abime sa manucure !!!

  • C'est encore moi cousin Mimine!
    Je ne trouve pas le nouvel article de Sonia sur Grazia =(
    Y'a un soucis? I a pas été publié ou c'est moi qui ne suis pas doué???

  • Non, non, il est en ligne !!!

  • Monsieur Mimine,
    Puisque vous êtes là je dois vous dire, que votre problème de colombes qui ont des oeufs clairs ... cette histoire m'intrigue, si bien que ce week end j ai vu mon parrain (qui fait la collection de vieux tracteurs) et qui élève des pigeons (pour les faire voyager), et bien il pense comme moi : que votre mâle n est pas un mâle mais une femelle et que le sexage a été mal fait, (c'est une opération délicate, où il y a pas mal d'erreurs...).
    Et ce n'est pas parce que les animaux se montent dessus que c'est forcément un mâle et une femelle... J'ai vu des chèvres chez la mère ZIgzoeil qui se montaient dessus et des vaches de la mère Tapdur qui pratiquaient ...
    Bref..
    Sinon, il ne faut pas boire d Evian, mais de la Contrex bien plus riche et fortifiante !
    Je vous souhaite une bonne continuation !

  • Je suis persuadé que mon colombe est bien un garçon !
    J'ai regardé, et en plus il a vraiment une tête de mâle. C'et impossible que ce soit une gonzesse voyons !
    Mais merci de vous être penchée sur le sujet (si je puis dire).

  • Cher Mimine, enfin je peux vous entrenir de mes passions d'homme à homme, car je soupçonne Sonia de faire sa PG et donc de ne rien comprendre à mes allusions.
    En effet je suis d'accord avec l'eau qui est un liquide douteux qui trouble le Pastis, et qui de plus fait rouiller nos arteres. Que, bricolage et maquillage ne vont pas ensembles sauf si on n'est pas doué car le résultat n'est pas joli à regarder.

    Votre passion pour les voitures anciennes me touche beaucoup car c'est dans ma premiere 104 styleZ que j'ai fais mes premiers ébats et donc c'est avec une certaine fierté que je conduis encore celle ci car les sieges en ont gardé des traces... Je peux donc comprendre votre attachement à votre R5 même si ce sont pas pour les mêmes raisons.

    Effectivement 146 vernis à ongle c'est beaucoup ! Mais les 18 paires de chaussures de ma femme !.... eh ben ça tient de la place.

    Je suis d'accord pour éduquer les enfants même lorsqu'ils sont grands, une bonne fessée remet souvent les idées en place croyez moi !

    Pour les plantes , il faut avoir la main verte. Il arrive que même en arrosant régulierement rien n'y fait. En fait pour avoir la main verte il faut savoir parler aux plantes, les carresser, les effeuiller, les tailler...et bien souvent elles retrouvent une bonne vigueur de la tige, bon je reconnais que c'est du boulot et qu'il faut prendre son temps mais quel plaisir chez soi !

    Vous avez bien du courage de monter à la capitale voir la famille et reprimander gentiment Sonia sur son blog car elle nous fait écrire parfois que des bêtises sur vous, bon j'avoue j'en ai rigolé.

    Prenez bien soin de vous et je vous souhaite un bon retour dans le Sud avec Mémé Tati Danielle et la colombe de la paix dans le monde (et dans la R5 car mémé est saoulante et énervante à ce que je lis) qui pourra être un bon remède contre l'endormissement au volant.

    Ce que j'en retiens quand même dans tous les commentaires à votre sujet c'est que on a bien souvent un Mimine dans sa famille et qu'on l'aime parce qu'on en a toujours besoin, heureusement que vous êtes là.
    Sonia a beaucoup de chance...

    Cordialement Biloute.

  • Monsieur Biloute, votre commentaire me va droit au coeur !
    Et rassurez-vous, je ne suis pas aussi demeuré que Sonia, et moi je comprends très bien vos allusions ;)
    Très amicalement à vous...
    Mimine de Bencouscous

  • Permettez-moi, cher Cousin Mimine, de vous demander de prendre bien soin de vous. Et si vous achetiez une plante grasse à Sonia, de celles qui ne demande qu'un verre d'eau une fois par mois?

    De grâce, soyez prudents si Sonia entre dans la même pièce que la perceuse, le drame appelle le drame.

  • Ne m'en parlez pas, cette dinde m'affole dès qu'elle a la perceuse entre les mains !

  • Merci monsieur Mimine pour le lien Grazia =)
    Et dites moi, vous pourriez pas lui fabriquer un de vos supers outils à Sonia pour qu'elle puisse s'occuper de ses plantes sans gâcher sa manucure? Faut la comprendre, c'est beau une belle main bien manucurée ^^

  • Elle sait très bien que je ne supporte pas la vernis à ongles !
    Et elle continue à en mettre en ma présence... Si ce n'est pas de la pure provocation ça ???

  • Salut, cousin Mimine ! Sais-tu que tu es aussi drôle que ta cousine ? C'est génétique ?

  • Je ne fais pas exprès d'être drôle, mais je me demande pourquoi est-ce que vous me vouvoyez Mademoiselle Fanette ???

  • Bonsoir cousin Mimine,

    Bon c'est plus l'heure de l'eau mais de l'apéritif à cette heure ci!!
    Un petit rosée de provence bien frais.
    Cela fait plaisir de vous savoir en forme!!
    Et puis, j'voulais dire, c'est vrai que tata sonia,
    l'est à donf dans le gloss, le vernis
    mais, mais moi j'adooooooooore,
    elle me fait rire, sourire,
    redonne de l'envie..
    Bref un pur bonheur de la lire..

    A votre santé Monsieur Mimine..

  • Je ne peux pas bouare de vin rosé avec le traitement de cet abruti de médecin !

  • Bon, remboursez, une note par semaine, ça commence à chier ici !

    Tu l'as recollé dans sa R5 le mimine, alors au boulot feignasse, t'as un blog jte ferai dire !

  • Je sais, mais ya eu un peu la maudissure cette semaine...

  • mimine je t'adore mais rends nous soniaaaaaaaaa!!!!!!
    je veux sonia !!
    sonia et ses histoires marrantes, sa bonne humeur , ses tests maquillages , soins....

  • Elle revient lundi, c'est promis !

  • Namého !!!!!!!!!!
    Oui bon ben,
    jme comprends !

    ON est au moins deux à pas réclamer de cadeaux (bon j'ai bien reçu le mien :-)))

  • Mais j'espère bien Mademoiselle Pascale, vous croyez que les cadals de Sonia c'est du bidon ou bien ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel