« J'ai testé pour toi : le nouveau soin Sumiré de chez Dieu ! (Ménard quoi...) | Page d'accueil | Le Cousin Mimine et l'affaire du mouton... »

jeudi, 15 octobre 2009

La mini-note pour rien...

Mes z'enfants, j'ai ma coupine Eliiiiiiiise (aka Neuneu) qu'a débarqué de sa Franche-Comté natale, donc j'ai pas le temps de taper une note concise et intelligente (comme si j'avais l'habitude de le faire en temps normal hein ?).

 

Toussa pour te dire qu'y faut absolument pas que t'ailles au cinéma voir une daube internationale qui s'appelle "The Descent II".

J't'avoue que les films d'horreurs et moi ça fait 2 normalement.

Mais là, j'ai rigoulé, mais alooors qu'est-ce que j'ai rigoulé !!!

Le pitch, c'est 5 gonzesses qui décident de passer leur ouikend dans une grotte (déjà vl'à le concept hein...).

 

Après elles meurent toutes ! Sauf une... qu'arrive à remonter à la surface, mais qui se rappelle absolument pas de ce qui lui est arrivé dans la grotte. Et accessoirement, elle se rappelle plus de ses coupines non plus (la vilaine).

Donc les policiers ils décident de ramener la gonzesse (encore toute trauma) dans la grotte pour voir si la mémoire lui revient subitement.

Ce qui est une idée brillante et lumineuse tu en conviendras ?

Alors que la gonzesse elle est quand même rudement amochée et sur un lit d'hôpital... Et ben 2 secondes après, ils lui collent une tenue de spéléologue et elle redescend dans le trou !

 

 

En fait, on apprend qu'elles sont tombées sur des monstres...

 

Description succinte d'un monstre :

- un truc qu'a à peu près l'apparence humaine (avec trop de dents).

- de couleur approximativement vert translucide.

- aveugles, mais pas sourds (donc faut faire gaffe quand tu causes).

- adorant bouffer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un humain.

- braillant et bavant à souhait.

 

Si tu veux des dialogues idiots :

Une gonzesse qui s'apprête à se faire bouffer par des monstres : mais qu'est-ce que c'est que ces créatures ?

La gonzesse qui va pas se faire bouffer : c'est... La Mooooort !!!

 

Et une autre nana pas très finie, et qui déclare qu'elle a peur d'aller dans l'eau (ben fais-toi bouffer alors !). 

 

La moitié de la salle morte de rire.

Un public très intéractif ("ben alors il s'est pas encore fait bouffer lui ?").

 

Un Anthony ramassé de rire sur son fauteuil à la vue des seaux d'hémoglobine qui jaillissent  de la jugulaire d'un type (qui finalement est pas mort et bute quand même un des monstres).

 

Un moment unique et inoubliable quand tout le monde tombe dans une sorte de bassin avec de l'eau pas très propre dedans.

Et en fait on se rend compte que ce sont les toilettes des monstres qui viennent y faire popo au vent...

Et j'ai regardé, ils utilisent même pas de bidet ces crados !

 

 

Alors juste un bon conseil : n'y va pas !!!

 

 

The Descent 2 Movie Poster.jpg
L'affiche ne donnant pas du tout l'impression que l'on va voir un film comique...

 

D'ailleurs, c'est ce qu'on a braillé aux gens qui faisaient la queue pour la séance suivante (et même que les gens du cinéma, ils étaient pas contents du tout).

 

A part ça, aujourd'hui je suis allée chez Bricolex et j'ai acheté une poubelle.

Merveilleux l'info du jour n'est-il pas ?

J't'ai dit que cette note servait à rien...

 

Bon, j'te laisse, ya Eliiiiiiiiise qui développe de très fortes ambitions lesbianniques à mon égard.

Mais je lui ai acheté un matelas gonflable pour lui dire que c'était peine perdue.

Comme c'est une experte en cheveux, j'lui ai montré mes shampoings Japoniens pour diversifier son attention...

 

 

 

 

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://www.leschroniquesdesonia.com/trackback/2419546

Commentaires

Oui mais si j'ai bien compris, si on a envie de se marrer, faut y aller ! Merci pour cette critique ciné ultra instructive :D

Écrit par : Crevette | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Mais??????? On a les mêmes occupations, moi aussi j'ai acheté un matelas gonflable pour mon ancienne coloc qui a débarqué ce soir de Germanie (son ancien lit étant occupé par la nouvelle coloc, donc....). T'as pris lequel toi et où? (je me passionne pour les matelas gonflables et j'envisage même de remplacer mon lit par un de ces trucs pour avoir une chambre transformable en salle à manger...huhu...

Sinon tu m'as donné envie d'aller voir le film...je sais c'était pas le but!

Écrit par : Dorothée | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon ben ça m'évitera d'aller au ciné voir ça !!! J'avais pourtant beaucoup aimé le premier volet comme Galïane !

Écrit par : patounettechatte | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Elle est franc-comtoise Eliiiiiiiiise ? Copine de moi alors ! (même si perso j'en ai plutôt honte qu'autre chose...). J'ai très envie d'aller voir ce film mtnt. Ca a l'air ENORME. J'aime rire pendant les pseudo-films d'horreur. J'aime le vert, les dents et les répliques à 2 balles. Ca ne peut que me plaire !!!

Écrit par : Sorcière Camomille | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Des notes inutiles aussi jubilatoires, j'en veux encore !

Écrit par : Joker | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est dommage, le premier était atomique !
Mais bon, au moins vous vous êtes pas emmerdés... Parce que Mary & Max, j'ai attendu jusqu'à la fin en espérant que quelque chose puisse sauver ce film, mais non...

Écrit par : monsieur gabriel | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Merde, ça a l'air super bien, cette comédie !!!! :D

Écrit par : Kahlan | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

J'avais également beaucoup aimé le premier ; mais ce n'est pas la première fois que la suite d'un film d'horreur lorgne vers le comique voire le nanar.
Sinon, amatrices et amateurs de frissons (et un peu de gore), je vous conseille le dernier Sam Raimi : "Drag me to hell" qui est vraiment une réussite dans le genre (mais sûrement plus en salles car sorti en mai 2009... désolé)!
Et si vous n'aimez pas vous agripper à votre voisin et tourner la tête en hurlant, je conseille aux romantiques (que vous êtes, ne faites pas semblant) "Away we go" de Sam Mendes (j'aime bien les Sam, c'est mon côté alcoolo), qui sort le 4 novembre.

Bon, sinon, Sonia, je CHERCHE TOUJOURS UNE COLOCATION ou UNE SOUS-LOCATION sur PARIS!
Voilà.
Ok, je sors.

Écrit par : David | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

The Descent 1 était déjà une vraie daube : pas étonnant que la suite soit pire :D

Écrit par : Sandrine | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis une vraie froussarde. Même les séries style Médium me foutent la trouille. Du coup, si je regarde ça toute seule chez moi, je m'endors la lumière allumée soit disant pour que mon homme puisse trouver plus facilement le chemin du lit en rentrant tard ! Même si ce film est une daube, faudra surtout pas que je le visionne.

Écrit par : maman perdue | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben kan j'ai vu l'affiche j'ai ru que le mec (ou la pouf) rigolait genre "Ah merde je me suis raté la bouche en mangeant mes pâtes sauce bolognaises!" Koâ alors donc c'est pas çaaaaaaa? et sinon on voit un peu de nichons avant qu'ils soient bouffés.. hein?

Écrit par : Droufn | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Un peu que je vais le voir ce film!
Les copines étaient à oilp dans cette grotte? c'est peut-être ça qui a énervé les monstres !

Écrit par : M1 | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Juste en passant : Ta photo sur le blog http://www.oneportraitaday.com/ est une splendeur !

Écrit par : lapinsan | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Bon je suis encore une fois à la ramasse passque jamais entendu parler du 1 alors j'te parle même pas du 2 ;)
Donc pour sûr que j'irai pas le voir pis en même temps c'est pas du tout mon truc ce genre de films et c'est surtout que je suis une trouillarde mais grave de grave des films et après ça m'agite le sommeil...c'est que je suis une petite nature sensible moi ;)
Par contre les livres qui font peur ben même pas peur alors je préfère encore bouquiner :)

Écrit par : Jube | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@ CREVETTE : exact, si tu veux passer un bon moment de détente pour rigouler, faut y aller (mais c'est un pur navet).


@ DOROTHEE : ben j'ai acheté le mien chez Go Sport, pis comme j'aime pas trop me fatiguer, j'ai pris un gonfleur électrique avec ;)
Il a l'air confortable.



@ PATOUNETTE CHATTE : ne me remercie pas de t'économiser des sous ;)


@ SORCIERE CAMOMILLE : vi, elle est de Bensaçon et elle a grave l'accent !


@ JOKER : ben j'ai essayé de m'essayer à la critique cinoche, et je crois que c'est vraiment pas mon rayon ;)


@ MONSIEUR GABRIEL : c'est ce que tout le monde dit...
Pitié, pas Mary & Max ! J'ai horreur des films d'animation !!!


@ KAHLAN : en plus, ils disent que c'est inetrdit aux moins de 12 ans, mais je comprends vraiment pas pourquoi !


@ DAVID : mais mon chéri, ya que des gens qui veulent créer une coloc' et trouver un appart' ! Je sais vraiment pas quoi faire pour toi...


@ SANDRINE : ah mais je confirme, c'est la daube de l'année !


@ MAMAN PERDUE : ben moi aussi j'aime pas trop, mais bon...
J'te promets que j'ai eu aucun mal à m'endormir !


@ DROUFN : aucune paire de nichons à l'horizon... Quand j'te dit que vous risquez d'être déçus !


@ M1 : nan, tout le monde était habillé dans le film...
Sauf quand les gens se font bouffer, et ben on voit un peu l'intérieur du dedans d'eux-même ;)


@ LAPINSAN : merci !
Régis a vraiment un super talent ;)


@ JUBE : ben j'te rassure, on est deux hein !
Mais n'y vas pas, tu vas juste perdre ton temps, j'te jure ;)
Effectivement, ça ne vaut pas un bon Stephen King...

Écrit par : SONIA | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Sonia, tu me fais trop rire. Je suis trop fan de ton style, il est unique !

Écrit par : Lou | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Héhé... le 1 m'avait foutu la trouille, mais je pense que je ferai l'impasse sur le 2, ça doit être du réchauffé.
C'est comme la série des Saw. Le 5 m'a énervée: comment qu'on se rend compte à 3 kilomètres qu'ils ont coupé EXPRES le film en deux pour que tu sois OBLIGEE d'aller voir le 6 (ou le 7 ou le 8, où en sont-ils) pour comprendre qui a tué le fils du détective-qui-en-fait-est-un-méchant et sa femme alors, etc. STOP!

Écrit par : Désirée | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment dommage, le 1 m'avais bien plu aussi...

Est-ce que au moins ca vaut le coup de le regarder de par la créativité des morts des gens?

(j'ai bien dis regarder, pas au ciné, hein).

Écrit par : ExpatASeattle | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Ouuuuh vlatipa un bon film en divx en perspective pour mes longues soirées d'hiver!

Au fait, j'aime vraiment beaucoup la photo sur One Portrait A Day! Régis a très bien su capter ton côté "reine du gloss"! J'y ai participé itou et j'ai trouvé l'expérience marrante!

Écrit par : Mlle Jones | jeudi, 15 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu te rends compte que tu m'as donnée envie d'aller voir un film tout pourri ?! Merci qui ? Merci Sonia. J'ai bien envie d'y aller rien que pour me marrer.

Mais ô, comme je te comprends... Pour ma part, j'ai piqué un fou rire devant le troisième volet des histoires de ce bon Jason Bourne (aka Matt Damon) : la vengeance dans la peau. Après une scène de bagarre et de poursuite hallucinante ET INTERMINABLE (y'avait même du mur en béton contondant dans l'histoire si je me goure pas), il ressort de sa voiture pépère (bon en boitant un peu quand même hein). Et ben, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. Et ça m'a pourrit tout le reste du film que j'ai pas du tout pu prendre au sérieux... Et j'ai embarqué quelques personnes dans ma chute. Moche...

Écrit par : aussielilie | vendredi, 16 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

@ LOU : rho ben merci, ça m'émotionne ! Mais pourtant je raconte que des conneuries dans un style très approximatif hein...


@ DESIREE : rha ben j'ai jamais voulu voir la série des SAW passqu'on a étudié les z'effets spéciaux à l'Ecole du Gloss, et que du coup je savais toutes les ficelles !


@ EXPAT A SEATTLE : j'te jure que quand les gens décédationnent et ben ya vraiment rien de transcendental hein... Si tu veux perdre quelques dollars, vaz-y ;)


@ MLLE JONES : rha mais t'es à quelle date toi ??? Je veux t'admirer en photo !!!


@ AUSSIELILIE : mais faut PAS aller voir ce film ! Vous z'allez perdre des sous, j'te promets et c'est tout naze !!!

Écrit par : SONIA | lundi, 19 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.