« La fille superficielle et le grand chauve sportif... | Page d'accueil | David et ses oursins dans les poches »

vendredi, 22 juin 2007

Sonia et la maman de son vétérinaire

Il y a quelques années, j'ai adopté un chien à la SPA !

Impossible de savoir ce que c’était comme race (il m’ont dit que c’était un mélange de 4 trucs improbables). Je l’ai prise sous mon bras et je l’ai ramenée chez moi.

Le truc improbable s’appelait Madi, était maigre comme un coucou et venait des Antilles (un chien des rues qui mangeait dans les poubelles). Elle sentait horriblement mauvais et m’a empesté la voiture. Hormis ça, elle était très sympa.

A la SPA, ils m’ont dit : ne la lavez pas tout de suite, en plus de l’adoption, ça risque de la traumatiser !

J’ai dit « ouais » (cause toujours, autant qu’elle soit traumatisée une bonne fois pour toutes….) et je l’ai directement débaptisée et rebaptisée « Maya » (comme l’abeille) et je l’ai emmenée se faire laver. Après je lui ai fait prendre 5 kilos, je lui ai acheté des colliers Dior, Chanel et Céline et fait vivre dans un panier bien au chaud, là-bas à Paris.

 
Le problème de ce chien, c’est que comme avant il vivait dans la rue, il a du ingurgiter une quantité de trucs indéfinissables (avant de se retrouver délicatement nourri chez moi).

Donc, comme elle a le tempérament d’une autruche, elle a même poussé le vice à avaler de la mort aux rats dans un restau (mais j’ai fait marcher l'assurance du restaurateur et j’ai gagné des sous !).

Un beau jour, elle a commencé à avoir des symptômes bizarres. J’ai couru ventre à terre au bout de ma rue (car au bout de ma rue ya un vétérinaire).

Comme j’étais très inquiète pour la santé de la bête, j’ai emmené ma mère avec moi pour me soutenir psychologiquement…

A la minute où je suis entré dans son cabinet, j’ai vu qu’il y avait un truc qui ne tournait pas rond…

Le vétérinaire a commencé à devenir tout rouge, à bégayer et à me poser 2 ou 3 fois les mêmes questions d’affilée. Ma mère rigolait (moi j’avais pas envie de rire du tout) et elle lui a même dit : « euh ça vous venez de le demander Docteur ».

Résultat, il s’est gouré sur 2 trucs (tant que c’est pas les doses d’injection).

On est sortis du cabinet et ma mère a dit : « Ou il est ivre, ou il est amoureux ! ».

J’ai dit : « ben nan voyons, il est juste jeune (même âge que moi visiblement) ».

J’ai rajouté : « en plus c’est pas mon genre, il ressemble pas à Alessandro Gassman (ma référence en terme de beauté masculine) et il est tout p’tit, il m’arrive aux seins ».

 

En fait, je me suis rendue compte qu’elle avait raison ma mère…. La vérité sort toujours de la bouche des mômans.

A chaque fois que je retournais voir le véto, il était incapable de soigner mon chien (il bégayait tout le temps et s’épongeait le front). Enfin, ce qui est un peu normal, dans la mesure où je suis un être de lumière et d'une perfection absolue !

Après lui avoir laissé 800 €, j’ai fini par devenir très très malpolie et pour me calmer, il m’a envoyée dans une clinique spécialisée pour les animaux, voir un grand spécialiste du ventre des chiens (un gastro-entérologue pour chiens si si).

Je prends une journée de congé, ma bête sous le bras et peste contre la terre entière.

Tout en priant pour que ma bête ne soit pas au bord de l’agonie, je la présente à la dame spécialiste du bidou canin. Elle l’ausculte sous toutes les coutures, me fait un sourire et me tend son ordonnance.

Et là sous mes yeux ébahis, je lis une recette de …… couscous…..

Je lève un sourcil interrogateur et le médecin me répond : « Il n’a rien votre chien, elle vient des Antilles, ce sont juste des vers… il faut « éponger » tout ça avec du couscous-carottes-escalope de dinde ».

Alors, moi qui ne cuisine même pas un steak, je me suis mise en 4 pour mon animal. Je lui ai fait son couscous-carottes et ça l’a soigné.

 

Après ça, je suis allé régler son compte à ce crétin de vétérinaire !

J’ai déboulé comme une furie dans son cabinet en lui agitant sous le nez mon ordonnance de couscous !!!!

Je l’ai incendié sur son incompétence pendant 10 minutes (et rien ne pouvait arrêter Soso dans ces cas-là).

Il a tenté de se confondre en excuses, mais je suis partie le nez en l’air en claquant la porte !

2 jours après, vers 21h, je reçois un coup de fil en numéro masqué.

Voix féminine très très aristocratique : « Allôôô Sôôônia, Bonsoûûaâârrr, c’est Madame de F., la maman du Docteur ».

Moi, interloquée : « Euh oui ? ».

Elle : « Mon fils m’a raconté ce qui s’était passé avec votre chien, il est très très confus de ne pas avoir pu détecter ce qu’elle avait. C’est vraiment une erreur de diagnostic. D’ailleurs, « nous » allons vous rembourser tous vos frais ».

Moi tombant de l’arbre : « Ah bon ? Vraiment ? ».

Mais pourquoi elle m’appelle elle, et c’est pas son fils qui le fait directement ????

Elle (comme si elle avait deviné mes pensées) : « Vous savez, mon fils vous aime beaucûûp. Et moi aussi je vous aime beaucûûûp (elle m’a vue une fois ! Et en plus quand j’ai hurlé comme un putois). J’aimerais beaucoup vous inviter, vous et votre mâââman à venir boire le thé chez môôôaaa. Nous résidons à La Muette (mais qu’est-ce que je m'en bats le steak qu’elle habite à La Muette ou à Clichy-sous-Bois !). Vraiment, j’insiiiiiiste, ça me ferait très plaisir… ».

Impossible de me dépétrer de cette affaire-là (et ma maman m’a dit :”hors de question que j’aille prendre le thé chez eux !”).

J’ai du la jouer très très gentille et touchée (car ça me faisait bien bien plaisir de revoir mes 800 € aussi).

Le lendemain, je suis allé au cabinet où le vétérinaire-nain m’attendait (l’œil encore plus embué que d’habitude) avec sa môman pour me remettre les sous en liquide.

Maintenant, ça m’est super difficile de devoir composer avec cette famille.

La Madame de F. m’est encore retombée dessus au rayon frais du G20 (je ne l’avais pas vue venir cette perverse). Elle s’est encore extasié sur ma personne (mais elle a pas compris que je mesurais une tête de plus que son fils et que tout avenir sentimental entre nous était perdu d’avance ????).

Voilà ce que je ramène : une personne de petite taille, muet, incompétent et doté d’une mère castratrice…. Bien ma veine…

Ppfffffff……….

 

Commentaires

Ouarf, ouarf, ouarf, ouarf....Waaaouuuuuuuuuuh...ouarf, ouarf, ouarf...(bon alors tu me la lances cette balle?)

Écrit par : Le nain-muet-incompétent | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ LE NAIN MUET INCOMPETENT : ben ça je sais pas faire... Vu que mon chien à môa n'a jamais été fichu de jouer à la balle...

Écrit par : Sonia | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Il est vraiment moche le veto? Non parce que d'un certain côté je trouve ça chou.
Bon j'avoue le côté je demande à ma maman d'appeler la fille dont je suis amoureux, même un enfant de 6 ans ne le ferais pas. Ca file les chocottes je suis d'accord.
Il t'arrive toujours de ces aventures n'empeche
Caro

Écrit par : Caro | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Sa mere t'a appellée????
Je rêve ! C'te honte !
Euh en apparté t'as pas répondu à mon mail....
Bisous

Écrit par : Dea | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ CARO : il est pas moche, il est juste plus petit que moi !!! Comment te dire cela élégamment.... Il m'arrive aux seins. Ca doit être pour ça que je lui plaît d'ailleurs...


@ VIOLETTE : chérie, chez moi à Auteuil ya (bizarrement) soit Lidl, soit Franprix, soit ED, soit G20.... J'vais tout de même pas aller chez l'arabe du coin nan ?
Mais comment t'as trop grave raison pour la puanteur de gueule !!! Comment t'as fait pour deviner que la mère véto elle avait une haleine à tuer une armée de moufflons ??? Hein ???
T'es trop trop forte.... Ya pas à dire... Respect.


@ DEA : ayé c'est fait pour la réponse !

Écrit par : Sonia | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Coucou !!!

Incroyable !!! Le véto et sa mère !!!! Pour la purge au couscous il fallait le savoir quand même !!! Mais bon.... l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!

Écrit par : patounettechatte | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ PATOUNETTE CHATTE : ben n'empêche que mainteant la purge au couscous c'est ce que je conseille pour tous les toutous malades... Et ça marche !!! Je pense que ça doit aussi être efficace pour les chats !

Écrit par : Sonia | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

T'y mets des boulettes djans ton couscous djis?



C'était quand cette histoire?

C'est quoi la suite du docteur Loooove?

des bises
Bean.

Écrit par : nharicot | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Si Clémentine à mal au ventre, je tenterais le couscous.... Tu le croise parfois le véto amoureux ?

Écrit par : patounettechatte | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

morte de rire.......je crois que si le nain véto n'a personne c'est bien parce que c'est sa mère à l'haleine qui pue qui s'occupe trop de lui , véto et meme pas fichu de t'appeler ......WAOUH

Écrit par : choupiii | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Parfois ca a quelques avantages d'être une naine... on ne risque pas de selectionner les hommes par la taille (sauf si ce sont des basketteurs !)
mais c'est adorable de cuisiner un couscous pour son pauvre chien vereux !! hahaha
et ton véto... ha mais faire appeler sa mère parce qu'il est pas cap de draguer une jolie fille... non mais, même s'il avait été grand et bel homme, NO WAY ! ca peut avoir un coté chou, mais à la longue...

Écrit par : Princesse Brownie | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ NHARICOT : nan faut pas mettre de boulettes (passque la fois où j'ai mis des boulettes dedans ben on m'a dit que c'était pas bien).
C'était ya 3 ans maintenant... eh ouai... 3 ans que je suis célibataire (alors que je suis magnifique et merveilleuse et douce et intelligente et drôle et tout quoi...).


@ PATOUNETTE CHATTE : ben chui bien obligée vu qu'il habite au bout de ma rue... Même qu'une fois il s'est lancé et m'a invitée à dîner (et j'ai fait comme si j'avais pas compris ce qu'il me demandait...).
J'y peux rien, je peux pas dîner avec un nain de jardin !


@ CHOUPII : un fils à sa môman en plus... Tu crois que la mauvaise haleine c'est génétique ?


@ PRINCESSE BROWNIE : rha la la... Si encore il avait été grand ... Soupir....
Mais c'est mon lot quotidien : j'attire toujours les p'tits bonshommes...

Écrit par : Sonia | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Pauvre vétérinaire amoureux.... Faire semblant de ne pas comprendre ce qu'il te demandait... il doit pas être doué.... Les hommes sont bizarres : ils veulent souvent les femmes qui ne veulent pas d'eux !!!!

Écrit par : patounettechatte | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Salut ma So-So !

J'ai voté pour toi évidemment. Il est trop génial ton site, je n'en ai jamais vu d'aussi drôles et craquants.
Bonne chance.

Pat

P.S. : c'est pas moi la nana qui est derrière toi en train d'éteindre le feu ?????

Écrit par : PATOUNETTE | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Non, non, non... pas question de sortir avec le nain de jardin. Non pas parce qu'il est nain (il peut mettre des talonettes, comme notre nain président)... mais à cause de la mère ! Une mère qui appelle pour son fils, non mais on va où là ? Il a quel âge, l'infantile ? Non, non, non, les filles, fuyez les mères... vous les aurez sur le dos toute votre vie.

Écrit par : Chonchon | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

J'oubliais... Maya ! Pauvre 'tite mère, j'savais pas qu'elle avait été maltraitée... Heureusement qu'elle est tombée sur toi ! Quant au couscous carottes... c'est comme nous, alors, les chiens : glucide lent + carotte = bon pour la gastro !

Écrit par : Chonchon | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ PATOUNETTECHATTE : et nous les filles, on veut toujours des z'hommes qui veulent pas de nous... Ainsi la nature est faite !


@ MA PATOUNETTE (qui n'a rien à voir avec Patounette- Chatte... Ma Patounette c'est mon ancienne DRH !!!!) : rhooo qu'est-ce que je suis contente de te voir ici ma chérinette !!!! Chui troooop heureuse de savoir que tu me lis. Une femme de goût comme tôaaaa..... Whouaaa c'est trop la classe !!!! Des bises d'amour et encore merci pour ton vote précieux ! I miiiissss you. Pourquoi toutes les DRH sont pas aussi fantastiques et sexys que tôaa hein ??????
Ben évidemment que c'est pas toi la nana en train d'éteindre le feu derrière moi ! Mais j'me rappelle que c'est à cause de toi que j'ai dû aller à cette foutue formation chez les pompiers..... Et que je ne te remercie pas hein... M'enfin bon... Le passé hein....


@ CHONCHON : ben je lui en veut pas s'il est timide, c'est même touchant je trouve... Pis il est zoli comme hom... Pis on s'en fout de sa mère ! Nan le problème c'est moi ! Et mon 1m80...........
Pis pour Maya, ben faut qu'on croire qu'on était paumées toutes les deux en même temps et que le hasard nous a fait croiser la même route (rhooo c'est trop beau ce que je dis...).

Écrit par : Sonia | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

J'ignorais que Maya avait eu une enfance aussi difficile... c'est quand même touchant cette histoire de vétérinaire... :)

Écrit par : dragibus | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

C'est vrai les petits aiment les grandes, (ex : notre cher président et sa grande première dame, Tom Cruise et son esclave Katie Holmes). C'est un mystère que je m'explique pas, parce que franchement c'est pas du tout harmonieux de se ballader avec une demie portion !

Écrit par : Lyly June | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ DRAGIBUS : ah ça je te l'ai déjà dit : quand on touche à Maya hein....


@ LYLY JUNE : ben c'est pour ça que je ne veux même pas essayer de savoir ce que ça fait. Je suis grande, il me faut un grand. C'est comme ça. Pissétou....

Écrit par : Sonia | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

J'espère que tu vas mieux...

Plein de bisous

Écrit par : MHF | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Ah, je suis "vers". Ca fait 8h que je ne mange que du couscous...j'ai mal au ventre...

Écrit par : Le malade | vendredi, 22 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Rien à voir mais moi aussi trop trop bu ... :-)

Écrit par : Poupée | samedi, 23 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ MHF : oui ça commence. Tout doucement... Heureusement qu'il y a les ami(e)s... Encore merci !


@ LE MALADE : ben prends du Gaviscon !


@ POUPEE : et j'ai remis ça ce soir... Et je recommence demain ! C'est grave tu crois ?

Écrit par : Sonia | samedi, 23 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour le véto et sa maman qui st tellement psychos qu'ils ont mener l'enquete, gougueuliser ton nom et tomber sur le blog !!! Et merci encore pour la poilade...

Écrit par : lola de lolacherche1gars | samedi, 23 juin 2007

Répondre à ce commentaire

mené l'enquete avec un é, autant pour moi !

Écrit par : lola de lolacherche1gars | samedi, 23 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Bon, alors moi je ne sais plus par quel enchaînement de liens je suis arrivée sur ton blog mais alors j'adooore ! Quelle rigolade ! Merci et bravo pour ton humour et ton sens de la formule !

Écrit par : hi3 | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ LOLA CHERCHE 1 GARS : justement j'y ai pensé à ça... Qu'ils googlisent mon nom. j'ai fait le test et ça va. Ouf !!!!! Ils ne me trouveront pas ici !!!!!!


@ HI3 : merci beaucoup, ravie de t'avoir fait rire et surtout : bienvenue ici ma chère !!!!

Écrit par : Sonia | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

C'est quoi cette histoire de Miss blog :)

Écrit par : greg | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ GREG : ben oui... Miss Blog c'est môa ! On s'excuse hein... Il faut voter pour le blog le plus drôle, le plus merveilleux, écrit par la fille la plus sensationnelle et belle.. Et bin la France a voté !

Écrit par : Sonia | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Hop, ca y est, j'ai vote pour toi, soso !
Bon ben ca a l'air bien parti, cette élection :-))

Écrit par : schrom | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ SCHROM : merci ma poule !!! Ben j'espère bien que c'est gagné hein !

Écrit par : Sonia | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

mdr tu as vraiment de la chance toi, dis moi il t'arrive des histoires de fou!!!

Écrit par : Angely | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@sonia : mais de rien, mon ange ! :-)

Écrit par : schrom | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ ANGELY : ben faut croire que j'ai le don pour me mettre toujours dans des situations pas possibles...

@ SCHROM : "mon ange" ??? De rien mon lapin ! Tiens ya notre amie commune "Nadia" qui m'a dit que tu délaissais son établissement ces temps-ci...

Écrit par : Sonia | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@sonia : ben comme tu disais "merci ma poule", je me suis permis un "de rien mon ange" :) Mais je préfère "mon lapin", j'aime bien les lapins nains :-)) Sinon, oui, j'ai eu des week ends chargés ces dernières semaines, mais je vais avoir un peu de temps libre et je vais aller lui rendre visite (dès le week end prochain si possible) :-)

Écrit par : schrom | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ SCHROM : ouai t'as intérêt à aller la voir passque sinon je dis à tout le monde pourquoi tu vas la voir... gnarf...

Écrit par : Sonia | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@sonia : maieeuuuuh ! Ce serait pas du chantage, ca ? :-) Bon tu as de la chance, de toute facon j'y serai allé, et pis je ne sais rien de compromettant sur toi :-))

Écrit par : schrom | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ SCHROM : bin nan !!! Pis je trouve que c'est très valorisant d'aller voir Nadia...

Écrit par : Sonia | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Ben c'est pas ma madame à moi en tout cas...

Écrit par : F. | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

@ F. : ah elle s'appelle Nadia ? Comme ma môman...

Écrit par : Sonia | dimanche, 24 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Coucou à toi,

Excellent ton blog, à la fois drôle, perspicace mais aussi authentique dans ce qu'il traduit de ta réalité personnelle.
Pour ce qui est du petit vétérinaire, et de ton 1m80, moi j'aimerais bien savoir combien il mesure en fait, il ne peux pas faire plus 1m60 grand maximum et encore faut il que tu sois perchée sur des talons hauts (à moins que ce soit une facon de parler pour signifier que tu le toise largement)
D'un autre coté c'est vrai que des femmes d'1m80 ca ne cours pas les rues non plus, donc je ne me rend pas bien compte de la hauteur à laquelle culmine leurs seins !!!
Encore merci en tout cas pour ce partage agréable des moments de ton quotidien.

Julian

Écrit par : Julian | dimanche, 15 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@ JULIAN : c'est toi qui a tapé une recherche sur Google intitulée "m'arrive aux seins" pour atterrir ici sur mon blog ????
En tous cas, merci pour ton comment.
Je pense que mon véto ne doit pas faire plus de 1m65 au grand maximum !
Bises

Écrit par : Sonia | dimanche, 15 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Oui sonia, je l'avoue je suis démasqué....Disons que j'aime les seins et j'aime les grandes (oups), deux bonnes raisons d'avoir effectué cette recherche suréaliste j'en conçois via google, mais ensuite bravo pour la déduction.
Bye
Juju

Écrit par : julian | samedi, 01 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Un nain, muet, incompétent, avec une mère castratrice... Excellent !!!!!

Écrit par : fanette | mercredi, 13 février 2008

Répondre à ce commentaire

Sonia tu es trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un régal
j'ai pas fini de parcourir ton blog c'est fou ce que tu es douée!
continue SOSO
BISES

Écrit par : laurence | jeudi, 10 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

JE tombe par hasard sur ton blog, je trouve que tu as un air à Cindy Lauper ...tu donnes de tres bons conseils, keep going just like that

Écrit par : LOLA | dimanche, 12 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.