« Boulettor a encore frappé... | Page d'accueil | Thomas et la télé-réalité »

mercredi, 14 mars 2007

Mémé...

Après avoir discuté des cas de nos grand-mères respectives avec mes copines, nous en sommes arrivé à la conclusion suivante :

 

Pour Sophie : "Moi, ma grand-mère est "possédée" c'est sûr et certain."

Pour son dernier anniversaire et son Noël, elle a donné une enveloppe globale à Sophie, et dans l'enveloppe globale, il y avait... 50 €. Et la grand-mère de Sophie elle est très très très riche, elle est même Baronne de La Courte-Cuisse de La Haute-Fesse et elle habite dans un hôtel particulier. Sophie, ce qui l'a mise de mauvaise humeur c'est de recevoir 50 € (comme sa petite cousine de 3 ans et son petit cousin de 8 ans...).

Sophie est pauvre, elle doit économiser

 

 

Pour Caro : "Moi, ma grand-mère est folle."

Elle souffre d'un délire de persécution paranoïaque et est même allé jusqu'à fracturer la porte d'entrée de la maison familiale (car persuadée que sa présence était indésirable).

Et puis quand Caro et sa soeur ont eu leur bac, ben la grand-mère elle a acheté une wature.... au fils du voisin....

Alors Caro et sa soeur ont continué à prendre le bus pour aller à la Fac (pendant que le fils du voisin passait devant leur bus dans la voiture achetée par la grand-mère).

 

twrmean00dx8.gif
Le voisin de Caro dans sa belle voiture...

 

 

Pour ma coupine Julie : "Moi, ma grand-mère, elle aime pas les noirs et les arabes".

Le p'tit souci, c'est que la p'tite cousine de Julie, elle est amoureuse depuis des années de Samy. Et Samy, il est Malien (donc noir).

Alors, la p'tite cousine de Julie, elle a quand même mis 2 ou 3 ans avant d'avouer à sa grand-mère que son chéri d'amour il était un peu dans le genre coloré...

La grand-mère a failli faire une attaque, elle a regardé sa petite-fille droit dans les yeux et elle a répondu ça : "les filles comme toi qui vont avec les noirs, c'est comme les filles qui ont couché avec des Allemands pendant la seconde guerre mondiale : on devrait leur raser la tête !".

C'est gentil hein ? Et ben là, la p'tite cousine de Julie vient de se marier avec Samy. Mais la grand-mère n'a pas été invitée à la noce (d'ailleurs ils lui ont pas dit que sa petite-fille s'était mariée). Vaut mieux qu'elle sache pas ça... Surtout à son âge...

 

image-racisme.jpg

 

 

De toutes ces grands-mères, y en a aucune qui est gentille et qui fait des pots de confitures le dimanche...

 

Pour moi... Ben euh...

Disons que j'ai une grand-mère un peu spéciale...

Le dernier truc qu'elle m'aie fait c'était quand j'étais encore esclave des Bijoux.

Elle voulait absolument la même montre que ma môman (passque si j'achète une montre en or à ma môman, c'est que j'ai forcément les moyens de lui en acheter une à elle).

J'ai expliqué que c'était pas possib' que je lui achète la même montre passqu'elle m'avait déjà coûtée un bras complet.

Alors ma grand-mère a pleuré en disant que je ne l'aimais pas et elle a appelé mon pôpa (son fils) pour lui dire que j'étais une très vilaine petite-fille, rien qu'une ingrate qu'aimait pas sa mémé.

Pour qu'elle se calme, je lui ai acheté un collier de perles. Un vachement beau collier de perles de la plus belle eau, avec un fermoir en saphirs et diamants.

 

Objet coûtant le second bras de Sonia

 

Sur ce coup-là, elle était contente.

Mais quelques mois après, elle m'a donné le collier pour faire remonter les perles (ça veut dire changer le fil qui est usé).

Parce que ma grand-mère, j'ai beau lui dire que les perles sont des organismes vivants et qu'il faut y faire attention. Ben ma grand-mère, elle se douche avec son collier de perles, elle parfume son collier de perles et elle dort avec son collier de perles.

 

Alors, j'ai apporté le collier au gentil enfileur de perles.

Quand je l'ai rendu à ma grand-mère, elle a rien dit (mais elle a directement et évidemment téléphoné à mon pôpa).

 

Alors le soir même j'ai reçu un coup de fil de mon pôpa...

Pôpa : "Qu'est-ce que t'as encore fait à ta grand-mère ?".

Moi :"Meuh ?"

Pôpa : "Elle pleure".

Moi :"Hein ?"

Lui : "Elle dit que tu lui a changé ses perles. Que tu as fait renfiler le collier, mais que tu as gardé les vraies perles pour toi et que tu lui a redonné un collier avec des perles en plastique".

Moi : "KOUÂÂÂ ????"

 

J'ai la tête d'une fille qui porte des colliers de perles ???? Et en plus un collier de perles lachement dérobé à sa mère-grand ???

Les bras m'en sont tombés (enfin non, c'est con de dire ça puisque j'en ai plus de bras...).

 

J'ai du parlementer avec ma grand-mère pendant 1 heure au téléphone (même ma mère et ma tante s'y sont mises...).

Mais, ya rien à faire, ma grand-mère croit toujours que son vrai collier est chez moi (s'il est chez moi, je l'ai pas vu... Et j'ai bien examiné le collier, c'est toujours le même qu'avant et je m'y connais en gemmologie).

 

La seconde passion de ma grand-mère (à part me martyriser et se plaindre de moi à mon père) c'est : me trouver un mari !! Et c'est franchement une obsession pour elle (et usant pour moi).

Et les maris qu'elle me trouve, ben.....

Genre, là, elle me téléphone pour me dire (accent d'Afrique du Nord), qu'elle m'a trouvé "un Piloute de ligne" !

Et un mari pour Sonia UN !

J'essaye de ne pas trop la vexer et lui demande combien mesure le dit-Piloute ? Et elle me répond qu'il faut pas que je sois trop difficile et qu'un homme (même culminant à 1m60, ça reste un homme). Je dis que oui, je suis d'accord avec elle mais que vu mon cas à moi (1m80 au garrot) faut que je prenne cet important facteur en compte.

Et là, mémé, eh ben elle rappelle mon père en lui disant que je ne marierai jamais (mais je m'en fout !!!) car je suis trop difficile et que je ne veux pas rencontrer son Piloute...

Mais j'ai promis de garder le Piloute sous le coude (pour ma meilleure amie Audrech', passque elle aussi elle cherche un mari).

 

Mais sinon, à part ça, je l'aime beaucoup ma mamie...

Et vous ?

 

 

 

 

Commentaires

Moi ma grand mère elle est toujours a la recherche de sa paire de repetto qu elle m'a filé elle-même en hiver dernier.

Écrit par : Super Lapine | mercredi, 02 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Ma grand mère, que je n'avais pas vu depuis 1 an et demi et malgré mes 3 tailles de pantalon en moins, m'a gentillement dit le week end dernier: "tu es un peu forte ma chérie, mais tu es quand même jolie....."
Merci Mamie!

Écrit par : Angie | jeudi, 03 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Gratinées les "mère-grand"... Je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule fille non-basketteuse/handballeuse/volleyeuse (rayer la mention inutile) de plus d'1,80m!

Écrit par : Gaelle la grande saucisse | mardi, 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Je tombe sur ce vieux post, mais je ne peux pas m'empêcher de commenter.
Ma grand mère est diabolique.

Ma grand mère a dit devant moi et mon petit frère quand j'avais 8 ans et lui 2. Moi de toutes façons, j'aime pas les petites filles. Je préfère les petits garçons. Depuis ce jour là je l'aime plus trop beaucoup.

Ma grand mère, qui est la mère de mon père et ne se gène pas pour envoyer une double pique à sa belle fille et à sa petite fille me dit fréquement: "le problème, c'est que t'as les hanches trop larges, comme ta mère"

Ma grand-mère dit devant moi à table en regardant un reportage de Jean Pierre Pernot sur Louis Amstrong: "les noirs, pour chanter et danser ils sont fort, mais quand il s'agit de prendre une pelle et d'aller travailler". A l'époque où elle a dit ça, ma super cop de fac était Réunionaise, et maintenant, mon amoureux est "du genre coloré". Cependant, ma grand mère se réjouit que je sois avec mon amoureux tout noir, parce que "quand même je suis contente que tu sois avec ton chéri, je pensais souvent à toi, toute seule, sans personne" oui, quand j'étais célibataire, pour ma grand-mère c'était le drame! Des bisous à toutes les filles qui n'ont pas des grands mères gateaux (la mienne ne m'en fesait pas, parce que déjà que j'avais des grosses fesses comme ma mère, fallait pas en plus agraver le problème!

Écrit par : Ema Luna | mercredi, 29 août 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.